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Reprise du message précédent:

rockmik - posté le 19/02/2019 à 03:09:40 (12689 messages postés)

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En ligne

Les coffres de stockage ne sont pas suffisants ?
Jamais eu ce problème d'inventaire; gardes sur toi le strict nécessaire: 1 gun, 1 couteau, 1 soin et le reste des cases pour les objets clés / ce que tu trouves en route jusqu'au prochain dépôt dans un coffre.
Il y a une 1ère upgrade de l'inventaire très tôt dans le jeu.

Avis rapide sur le remake: Bonne refonte globale, bien qu'assez facile et court (comme la plupart des RE).

Les ramens, c'est délicieux.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 19/02/2019 à 03:47:18 (24808 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Quels coffres de stockage?

J'ai eu la première upgrade de l'inventaire mais CA SUFFIT PAS!
3 cases pour les flingues, je peux pas en jeter!
2 cases pour les munitions (9mm + fusil à pompe en prévision)
2 cases d'objets de quêtes
2 cases d'objets de soins
1 case pour de la poudre

Ca y est c'est mort je suis plein j'ai même pas la place pour un couteau.
1 gun hein? Ouais, j'aimerais bien! :grah2

Y avait un coffre tôt dans le jeu avec des flingues, j'en ai pris un dedans (j'en avais 2 au départ), j'aurais jamais dû...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 19/02/2019 à 10:13:33 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Tu as plusieurs salles dans le manoir avec un coffre de stockage dedans qui te permet de ranger tout ce que tu veux, notamment les flingues. Si tu joues avec Leon y’en a même un dans le hall principal à côté de la machine à écrire.

Sinon l’inventaire m’a un peu agacé aussi mais je me suis dit que c’était assez réaliste donc pourquoi pas. Sauf pour les objets qui se détruisent en les jetant pour faire de la place, ça c’est complètement con.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


NeoSephiroth - posté le 19/02/2019 à 11:05:31 (3718 messages postés) -

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Neo_Sephiroth

Citation:

Quels coffres de stockage?


OMG Nonor tu fais un RE sans utiliser les coffres de stockages ? Tu m'étonnes que ton inventaire se retrouve trop rempli.
Tu viens de me faire rirl ^^

Par contre je sais pas quel genre d'objet tu t'es obligé à jeter, mais si c'est des munitions ou des poudres, tu risques d'être en pénurie plus tard et d'être bloqué.

Citation:

Si tu joues avec Leon y’en a même un dans le hall principal à côté de la machine à écrire.


Si tu joues le scenario A (ta première partie), y'en a même ....


Quand aux flingues, ils me semblent que ceux dans le coffre au début ont pour avantage un plus grand chargeur.
Dans les deux de bases qu'on possède, l'un peut s'équiper de balles de plus gros calibre qui font souvent exploser la tête des zombies.
Il y aura aussi des upgrades de cadence de tir pour l'un et de puissance pour l'autre si je me souvient bien.
Perso, j'suis vraiment pas fan de l'updrade de cadence de tir, sachant que dans ce remake, la précision est vachement importante.


Kenetec - posté le 19/02/2019 à 11:34:33 (13041 messages postés)

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~°~

Nonor il joue sans utiliser les coffres, hardcore mode :fache2 :F.

Pour info tous les coffres que tu rencontres sont "connectés".
Ce que tu déposes dans un coffre, tu le retrouveras dans tous les autres coffres du jeu.

C'est pas réaliste, mais c'est la formule RE à l'ancienne. :)

Pense bien à utiliser la map aussi, qui indique les objets que tu n'a pas ramassés.

Après si tu as du jeter pleins d'objets ... Peut être tu devrais recommencer le jeu. :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 19/02/2019 à 16:15:50 (53234 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Citation:

Menteur, la semaine dernière j'ai planté une flèche dans les airs :tirlalangue2


Jamais eu ce bug mais oui, ok, il y en a quelques-uns. Mais ils ne sont jamais problématiques (à l'image de ta flèche plantée dans les airs).

Le seul truc craigosse que j'ai eu ce sont deux plantages du jeu. M'enfin deux plantages en plus de 600 heures de jeux ça va quoi. ^^ Et vu que régulièrement le jeu sauvegarde automatiquement ça ne m'a pas posé de gros problèmes.

En fait niveau prog le seul truc que je leur reproche c'est le coeur de la forêt Korogu qui rame. Certes c'est un tout petit endroit dans un monde immense mais c'est un des endroits les plus importants du jeu, du coup voilà quoi.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Roi of the Suisse - posté le 19/02/2019 à 19:21:27 (30344 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

J'ai eu un autre bug hier dans Zelda et l'haleine du sauvage.
Dans le sanctuaire du village Piaf, qui consiste à aligner des ventilateurs avec des éoliennes, quand on active l'éolienne de la salle étroite derrière l'ascenseur avec la feuille mojo (solution non prévue par le jeu), la grille s'ouvre et se referme sur Link puis se réouvre et se referme sur Link. J'ai cru que j'étais tombé dans une boucle infinie et que j'allais devoir redémarrer le jeu. Mais au bout de 3 coups de grille, ça s'est débloqué tout seul.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Le Kno - posté le 19/02/2019 à 20:47:04 (4274 messages postés) - admin

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IV L'Empereur

C'est pas un bug c'est du gameplay émergeant !

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Sylvanor - posté le 20/02/2019 à 02:08:52 (24808 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah d'accord pour le coffre! :D
Mais c'est dit nulle part bon sang. Alors pour te dire que d'appuyer sur O ou X ça fait tel ou tel truc pas de problème ils sont là, mais pour t'expliquer un truc fondamental qui n'est pas évident, plus personne. Rha.

Bon j'ai passé l'après-midi et la soirée sur Dark Souls 3 et ce jeu m'a fait rager, mais rager, comme je pense qu'aucun jeu ne m'a jamais fait rager. :barbu
J'ai réussi à battre le premier boss, puis... Puis le deuxième (l'arbre géant) qui je dois le dire était très cool.
Je suis niveau 30, je sais pas du tout si j'ai bien géré mon perso... J'ai trouvé que l'arme de base était la meilleure alors je l'ai upgradée en +2 et j'ai mis une gemme qui a augmenté les dégâts mais je n'ai plus de bonus de force dessus... Je sais pas trop si c'est bien. J'ai mis beaucoup en vitalité pour avoir plein de PV, puis de la force, de la dex et un peu de vigueur. Rien dans les machins magiques.

Maintenant je suis bloqué, il y a l'espèce de monstre gelé au fond de la tour je suppose que je dois aller par là mais il est imbattable ce truc, je me fais enchaîner sans pouvoir en placer une. Je peux pas mettre ma garde ça me protège pas, et je peux pas faire des roulades il me touche quand même. RHAAAA.
Et à chaque fois je dois me retaper le passage super dur avec les deux mecs qui ont des scies géantes pour l'atteindre...

Dark Souls 3 me rend dingue pour plusieurs trucs:
- Déjà, y a du lag dans les actions. Les roulades sont pas immédiates. L'utilisation de la potion d'Estus prend une heure et on a le temps de se faire enchaîner. Et la prise en compte des commandes est discutable. Exemple: j'appuie sur O pour faire une roulade, puis juste après Carré pour potion d'Estus après la roulade, puis O pour de nouveau roulade. J'ai droit à deux roulades d'affilée sans potion d'Estus. RHAAAAAAA. J'ai tout le temps ce genre de truc.
- Des fois, au lieu de faire une attaque normale, mon perso fait un petit coup de pied minable à la place. Ca m'a coûté des vies ça, mais des vies...
- LA CAMERAAAAAAA AAAAAAAAH. Quand on fait un jeu aussi punitif il faut être IRREPROCHABLE sur ce genre de chose, et non c'est pas le cas, je compte plus les fois où la caméra fait n'importe quoi, dès qu'on est contre un mur, dès qu'elle entre en collision avec un gros boss (genre l'arbre), ça tremble de partout, ça colle au perso, on voit plus rien... Au secours.
- Bon et puis j'aimerais bien qu'on m'explique des trucs des fois. J'ai récupéré une espèce d'insigne du soleil ça sert à quoi? J'ai acheté un sort mais je comprends pas comment l'utiliser. J'ai trouvé un PNJ qui me propose de redevenir humain (et un autre truc), mais ça sert à quoi?
Aux feus on me propose d'allouer un sort mais ça sert à quoi? En tuant les boss j'ai récupéré des âmes mais ça a l'air d'être des objets uniques, je peux les utiliser? Ca fait quoi?
Et je compte plus les objets dont j'ignore totalement l'utilité, ou les équipements par brouettes que j'ai récupérés mais qui sont tous plus nuls que le truc de base qu'on m'a filé au début du jeu. Super intéressant.

Bref bref bref. Je suis furieux contre ce jeu mais j'ai eu du mal à décrocher. Ah c'est bien les jeux vidéo qu'est-ce qu'on s'amuse!! :wouah

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 20/02/2019 à 08:15:11 (30344 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Ah t'en es déjà assez loin, félicitations :F

Y a le vieux roi assis au sanctuaire de lige feu qui te propose de transmuter les âmes de boss en trucs rigolos.
L'insigne du soleil c'est pour débloquer la coop je crois.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Kenetec - posté le 20/02/2019 à 11:42:48 (13041 messages postés)

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~°~

En jouant aux Dark Souls il faut accepter une part d'incompréhension, ça fait partie de l'ADN de la saga. :sourire2

Incompréhension de l'histoire et du lore, qu'il faut vraiment creuser pour piger.
Incompréhension du gameplay, qui te laisse la plupart du temps te démerder sans rien te dire ou t'expliquer.

Je te rassure j'ai fait les 3 jeux + DLC et il y a des taaaaaaaas de trucs que j'ai jamais compris.
Déjà parce que j'avais la flemme de tout apprendre et surtout parce que c'était pas utile pour ma progression dans le jeu.

Sinon oui je comprends ce que tu dis pour la latence dans les mouvements.
C'est des jeux relativement mou et lent. :)
Mais au bout d'un moment on s'habitue.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Verehn - posté le 20/02/2019 à 17:18:03 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

@Sylvanor
Ce que dit Kenetec est assez vrai mais si tu veux quand-même des réponses à ces questions:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les latences dans le jeu sont là majoritairement pour empêcher les joueurs d'être trop agiles et trop imprudents (se soigner n'importe quand par exemple). Certaines sont moins justifiables que d'autres, à chacun de se faire son avis.
La classe chevalier est plutôt bien équipée au départ, effectivement le début du jeu ne propose pas grand chose de meilleur.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylvanor - posté le 24/02/2019 à 01:15:14 (24808 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Empêcher les joueurs d'être trop agiles?
Je trouve ça assez délirant quand même, de créer non pas de la difficulté par un game design malin ou des boss réellement difficiles, on crée de la difficulté en mettant de la latence dans le jeu? Mais c'est... C'est complètement nul.
(Bon, en vérité, je trouve le level design de DS3 plutôt malin et ses boss plutôt cools, mais vous voyez ce que je veux dire.)
Et le fait que des fois au lieu de donner un coup d'épée mon perso fasse un petit coup de pied tout naze, c'est exprès aussi pour créer de la difficulté en transformant mon perso en parpaing ou y a une vraie explication?

Qu'est-ce qui vaut mieux, absorber les âmes des boss ou les échanger contre de l'équipement?

Merci Verehn pour tes réponses à mes questions. :)

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Bon j'ai fini Beyond Two Souls

C'était vraiment très bien. Bon ça reprend pas mal des défauts de Heavy Rain, à savoir beaucoup de QTE, qui constituent l'essentiel du gameplay, quoi qu'il y a quelques phases récurrentes d'action/infiltration plutôt sympathiques.
C'est un film interactif et je pense qu'il faut le voir comme ça. Et en tant que tel, c'est vraiment cool car le jeu nous rend très libre, chaque échec a des conséquences, et on ressent le poids de nos choix.
Ca m'a amusé d'ailleurs de détester Ryan dans un premier temps, puis finalement lui pardonner, mais culpabiliser en ne disant rien au moment de l'interrogatoire dans la base sous-marine, et qu'il perde un oeil à cause de ça. Je l'ai vu avec son bandeau jusqu'à la fin du jeu et je me suis dit qu'il était quand même pas rancunier!

L'histoire de B2S est m'a bien plu. Je l'ai trouvée plus touchante que celle de Heavy Rain. Ellen Page est mignonne. Les personnages sont attachants. Quelques très bons moments.

Un seul reproche, durant certaines QTE il faut "prolonger" le mouvement de Jodie avec le joystick droit, mais bien souvent on ne sait pas quelle direction il faut donner, c'est pas clair du tout, et j'ai foiré certains combats, certaines scènes à cause de ça (et dû en assumer les conséquences!). Là, un peu comme pour la latence de DS3, je trouve que c'est pas bien classos de créer de la difficulté parce que le truc est pas clair.
Mais c'est vraiment le seul reproche que je peux adresser au jeu.
Bon, il y a cette abondance de QTE, mais on va dire que c'est le genre de la maison, y a pas tant de jeux qui font ça.

C'était vraiment beau d'ailleurs. Pourtant c'est juste un remaster PS4 du jeu sur PS3. Mais je pense qu'ils avaient dû optimiser le truc vraiment à fond en mettant un format cinéma (bandes noires qui permettant de baisser la résolution et augmenter le framerate, probablement).

Voilà ça c'était un super jeu avec lequel je ne peux et ne veux pas faire le grognon. :p

-----------------

Bon et puis j'ai fini The Order 1886, qui fait partie des exclus sympa de la PS4.

C'était... Sympa sans plus.
Très très court, mais ça c'est pas grave.

Beau à en crever, probablement un des jeux les plus beaux auxquels j'ai joué. Tout est absolument parfait dans ce jeu, les décors sont riches, les effets de lumière, de profondeur, de photographie sont d'un soin absolu, tout est léché à un degré superlatif.
Et pourtant, bien souvent, j'ai le sentiment que le jeu reste très fluide et bien au-delà des 30 fps...
A mon avis, tout ça est rendu possible grâce encore une fois au format cinéma qui permet d'avoir une résolution plus faible, à un léger effet de flou qui fait certainement office de très bon cache-misère, et à des environnements assez réduits, ce qui est plus facile à mettre en oeuvre. Toujours est-il que ça marche, et c'est une démo technique impressionnante.
Bon à vrai dire je suis impressionné par à peu près tous les jeux de la dernière génération de consoles (et leurs équivalents PC), depuis quelques années je passe mon temps à me dire intérieurement en jouant "ouah c'est dingue" à chaque fois. Mais ce 1886 parvient encore à se distinguer, je trouve.

Bon, le jeu en lui-même, c'est du shoot à la troisième personne assez épuré, pour ne pas dire un peu limité, plutôt fun mais sans plus... Quelques bonnes idées, beaucoup de QTE aussi tiens d'ailleurs.
Par contre un gros problème de dosage avec la présence des mecs qui tirent au fusil à pompe à bout portant. On se fait tuer en 2-3 coups, ils encaissent comme des dingues (limite vider un chargeur complet sur eux ne suffit pas). Tout le reste du jeu est facile mais les séquences où ils arrivent sont à recommencer en boucle x fois parce qu'ils sont increvables et on se fait tuer très facilement sans pouvoir se cacher ou fuir, vu qu'ils nous poursuivent. Le jeu fait également emploi du système de la santé qui se régénère à l'infini si on ne prend pas de coup pendant un certain temps. Vu que c'est un couloir c'était difficile de faire mieux, mais bon... Bof.
Problème aussi avec les lanceurs de grenades. Difficile de les localiser, et les grenades sont envoyées à l'infini sans qu'on les voit lancées donc on ne sait pas d'où elles viennent et on ne sait pas où est le lanceur. J'ai pris conscience du problème à l'avant-dernier chapitre lorsque, pour leur échappé, j'ai fui dans un couloir, et les grenades sont apparues derrière-moi et m'ont explosé à la figure, alors qu'aucun ennemi ne m'avait suivi et que j'étais au fond du couloir: le jeu fait popper les grenades à l'infini autour du joueur, sans tenir compte de l'emplacement du lanceur de grenades: pas classe.

Il n'y a quasiment aucune exploration dans le jeu. C'est un vrai couloir. Les rares objets qu'on peut trouver en fouillant un peu le décor n'ont aucun intérêt. On peut en observer certains en les faisant tourner dans la main du perso mais c'est absurde, ces objets n'ont aucune utitlité pour l'histoiree, aucun intérêt particulier qui les distingue de tout le reste de ce qu'on trouve dans le décor. Et tout un tas de documents qu'on peut lire, mais qui n'ont pas non plus un grand intérêt. Des fichiers audio à trouver aussi... Inutiles également. Hum.

Le scénario est pas fou, et les personnages pas spécialement attachants, l'intrigue pas spécialement passionnante, la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe: bof.
La narration nous fait une fois de plus le coup du début de jeu qui se passe vers la fin de l'histoire et les 3/4 du jeu qui s'ensuivent sont le flash back, ça commence à être lassant.
Reste une superbe ambiance british fin XIXe et on en prend plein les yeux pendant 7-8h de jeu, avec quelques très belles séquences, quelques jolis efforts de diversité (phases infiltration, phases combat mi-QTE face aux grosses bêbêtes).

Bon c'est la fin des vacances je vais arrêter de jouer et me remettre à maker. :(

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mack - posté le 24/02/2019 à 02:05:47 (2311 messages postés) - staff -

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Pour le coup de pied dans DS, c'est pas R1 + Stick en avant sur la même frame ?
Histoire d'avoir un genre de brise garde ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tyroine - posté le 24/02/2019 à 02:26:56 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

C'est ça tu dois juste foirer ton input (ça m'arrive souvent) vu que tu avances vers un ennemi et que tu fais R1, ça envoie un petit coup de pied selon le timing plutôt serré; face aux ennemis à bouclier, ça les écarte donc c'est utile. Dans d'autres situations, t'as pas l'air fin et en général tu te prends une mandale gratuite.

Je vois beaucoup de plaintes ici sur l'input lag de Dark Souls 3, j'ai rarement vraiment été emmerdé pour ça. Je trouve pas que ça empêche les joueurs d'être agiles au contraire, si vous voyez ça comme une punition... c'est que ça punit le spam de touches, ça apprend qu'il faut toujours garder le contrôle de la situation et mesurer ses roulades. Si tu spam les roulades ou les coups d'épée, y'a de fortes chances que ton perso continue d'attaquer... parce que c'est TOI qui as appuyé sur la touche une fois de trop. Maintenant vous parlez surtout de la latence et que les coups partent pas directement... je sais pas j'y fais plus attention, Dark Souls a toujours eu cette lourdeur pseudo-réaliste et assumée donc c'est une partie du game-design à assimiler.

Je pense pas que ça soit une philosophie de punition particulière, juste un petit coup à prendre. Dark Souls... voire même depuis Demon's Souls, apprend à se battre très différemment des autres hack'n slash ou A-RPG avec une approche plus "sévère" et un apprentissage de la gestion des distances, des timing qui influe donc directement sur le spam de touches.

Au contraire j'ai toujours trouvé Dark Souls ultra précis. Ça a changé avec Bloodborne parce que c'est beaucoup plus dynamique et donc les nouveaux joueurs ont tendance à bouriner pour s'en sortir, mais vont venir des boss qui te forcent à (ré)apprendre à esquiver A LA FRAME chaque coup d'un boss, sans quoi le spam de roulade sera complètement vain.

En tout cas bravo pour t'accrocher malgré la frustration Nonor :) C'est souvent comme ça que se passe la première fois sur un Souls lol. Le jeu est rageant mais hypnotisant, parce que y'a une DA de malade et un excellent lvl-design. Maintenant j'ai un peu peur pour toi si t'as galéré sur les deux premiers boss lol... quand tu vas tomber sur les premiers "murs" de difficulté, je sais pas comment tu vas réagir x)

Citation:

Je trouve ça assez délirant quand même, de créer non pas de la difficulté par un game design malin ou des boss réellement difficiles



Aie aie aie... :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 24/02/2019 à 02:33:28 (24808 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Pour le coup de pied dans DS, c'est pas R1 + Stick en avant sur la même frame ?



C'est-à-dire que R1+Stick en avant ça fait le coup de pied, et R1 sans le stick ça fait le coup d'épée?
Mais y a plein de fois où j'ai appuyé sur R1+Stick en avant et ça faisait le coup d'épée!

Citation:

mais vont venir des boss qui te forcent à (ré)apprendre à esquiver A LA FRAME chaque coup d'un boss



Exiger des esquives à la frame près dans un jeu qui lague, c'est comme vouloir soigner le cancer du poumon avec des cigarettes. C'est complètement absurde.
J'espère qu'il n'y a pas ce lag dans Bloodborne. :-/

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 24/02/2019 à 02:42:01 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

T'abuses un peu sur le lag je viens de tester je comprends pas ton problème :F

Tu confonds peut-être avec le temps de recovery ? Quand tu passes de coup d'épée à roulade ? En ce cas ça aurait du sens parce que tu peux pas cancel une animation d'attaque donc faut assumer ton choix d'avoir soit tapé soit roulé.

Bloodborne c'est à priori le même moteur, ça se joue quasiment pareil; bon c'est plus nerveux et vif cela dit.

Citation:

Mais y a plein de fois où j'ai appuyé sur R1+Stick en avant et ça faisait le coup d'épée!



C'est parce que ça se lance avec un timing particulier, quand tu appuies simultanément sur le stick avant et R1 mais genre une petite pression.

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Kenetec - posté le 24/02/2019 à 10:26:27 (13041 messages postés)

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~°~

Essaye Detroit : Become Human si t'as kiffé Beyond Two Souls.

Pour moi c'est le meilleur jeu de Quantic Dream. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 26/02/2019 à 01:35:40 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Quasiment 1h du matin, quel meilleur moment pour faire un gros point sur mes jeux de ces derniers temps ? Et y'a à dire...



Chrono Trigger sur Steam a été un portage catastrophique à sa sortie, j'ai donc attendu qu'ils aient fini de fix et les notes des utilisateurs étant drastiquement remontées + le jeu en promo... je me suis dit que j'allais enfin m'essayer à un des plus grands classiques du J-RPG, non sans crainte car je suis pas un grand amoureux des J-RPG de l'ère SNES. Et... ben ça résume malheureusement mon expérience.

J'ai arrêté après 8 heures de jeu. C'est bien, très bien même. Les graphismes sont encore plutôt cool, l'OST est très bonne, le gameplay a bien vieilli mais... voilà. Ça ne me transporte malheureusement pas assez, l'histoire est ultra classique (malgré les voyages temporels) et les personnages pas très intéressants, même si le chara-design est cool.

Pas grand chose à dire de plus malheureusement... je suis susceptible de continuer mais je me laisse porter çà et là par d'autres jeux.



Qui dit beaucoup plus récent ne dit pas forcément plus intéressant... j'ai également lâché au bout de 11 heures de jeu, et j'y suis revenu à plusieurs fois. J'ai un problème avec DQ11 qui est très simple : DQ c'est toujours la même chose. Du coup j'avais adoré le 8 sur PS2 qui était une jolie baffe graphique avec son cel-shading, les persos étaient attachants et drôles : rien que dès le début on a Yangus le bandit pas beau mais au grand coeur qui se dispute avec le roi transformé en gobelin mais imbu de sa personne... c'est coloré, super animé !

Dans DQ11 ? Tout le monde est gentil, lisse, tout le monde est avec le héros de la lumière sans plus de raison que ça... c'est franchement chiant. Le jeu est plutôt joli mais c'est pas vraiment une claque non plus et SURTOUT il se permet de ramer de malade dans les villes principales ! J'aurais jamais cru que ça soit DQ11 qui mette mon PC à genoux, c'est franchement rageant parce que le drop de performance est ultra visible. Encore un portage digne de Square-Enix...

Pour le reste ben c'est du déjà-vu, classique, vraiment pas passionnant. L'open-world n'est pas vraiment open-world c'est juste de très grandes zones découpées, et y'a pas grand chose de concret à y faire à part ramasser des items qui de toute façon vont repop en changeant de map... je déteste ça dans tous les J-RPG modernes, que ça soit Ninokuni 2 ou Xenoblade Chronicles 1. Je préfère largement le système de FF9 où tu fouilles les décors pour trouver des items uniques ce qui te donne un vrai sentiment de récompense puisque t'as pas à y revenir.

Et les doublages anglais sont franchement mauvais et ils se permettent de mettre les voix japs... sur la version Switch uniquement. La pilule est dure à avaler !

Du coup c'est un gros bof/20. Autant faire le 8.



ELEX... lâché au bout de 3h, grosse déception. Dernier né des studios qui ont accouché de la mythique série Gothic (j'ai adoré le 3 malgré son opti cataclysmique), j'étais prêt à faire l'impasse sur les critiques du jeu pour ses graphismes assez low budget et sa formule ultra vieillissante à la Gothic... complètement assumée par les développeurs.

Première surprise : en vrai le jeu est franchement joli et surtout ULTRA STABLE.
Les effets de lumière marchent particulièrement bien quand TU DEVIENS PAS AVEUGLE PENDANT 5 SECONDES parce que tu viens de l'extérieur et qu'il fait nuit noir dans une maison le temps que ton personnage s'adapte à la luminosité. Fausse bonne idée aberrante de connerie, et personne se soucie de patch ça ! Incroyable.

Les autres critiques sont malheureusement fondées : les anims sont clunky, l'écriture est vraiment pas passionnante en se basant sur le système de factions de Gothic... te permettant de jouer au jeu comme tu veux, mais de fait ça n'a vraiment aucune identité. On nous colle encore un personnage préfabriqué au design aussi ridicule et cliché que son doublage, tous deux sortis des films de Stalone. Bon, j'attendais pas le jeu là-dessus.

Je l'attendais pour retrouver une aventure et une exploration à la Gothic, avec des grottes et des points d'intérêt disséminés partout et intelligent sur la map, mais alors quel échec. C'est simple je me suis baladé au pif sans suivre de map pendant plus de 2h, j'ai absolument rien trouvé d'intéressant en terme de loot. Pire, tu peux loot des armes que tu peux pas utiliser parce que t'as pas le lvl. Et en plus les combats sont toujours aussi mal branlés et frustrants.

Dommage... depuis Gothic et Risen 1, ils ont jamais su refaire de vrai bon jeu.



Mon premier RE est donc RE2HD. Ben j'ai bien aimé, franchement. J'ai pas été transcendé non plus mais le jeu est très solide, l'expérience est plaisante. C'est assez beau et gore, ça fait vrrrraiment pas peur alors que j'étais une grosse flipette avant, mais bon c'est comme ça on grandit et surtout RE n'a jamais vraiment fait peur, c'est plus "stressant" à la limite.

C'est quand même bien nanard par moments, mais bon ça m'a pas trop dérangé. J'avoue que comme Nonor l'inventaire m'a bien cassé les roubignoles par moments, mais ça devient mieux quand on débloque les poches d'inventaire (et quand on se sert des coffres :F).

L'apparition de Mr.X est un bon élément qui rajoute de la pression, mais on apprend vite à abuser de son IA un peu con, et en run B il apparaît beaucoup trop tôt et il devient franchement cancer en étant omniprésent, j'ai arrêté le scénario B notamment à cause de ça (en plus du fait que ça soit un gros c/c de la run A donc pas trop d'intérêt).

Les derniers boss sont plutôt cools, bref... j'ai passé un bon moment.



Dead Space 2... quelle incompréhension quant à son succès. Le jeu se frappe des notes quasi maximales çà et là, beaucoup de gens trouvent que c'est le meilleur... mais sérieusement, a t-on joué au même jeu ? Quelle déception ! Il est à des années lumières de l'ambiance et de la maîtrise du premier.

Alors le début est plutôt bien avec quelques bonnes idées architecturales mais franchement... déjà on a l'impression de jouer à un DS1.5, j'ai vu aucune différence graphique notable; ensuite Isaac parle... ça aurait pu être une bonne idée si c'était pas le plus gros cliché de séries américaines avec des répliques d'une banalité sans nom et un aspect faussement badass "je gère la situation", ça casse tout le délire.

Dans le 1 il est muet et le joueur s'inquiète et réagit à sa place, c'est beaucoup mieux. Le scénario et les dialogues sont d'un nanard et d'une connerie dignes d'une série B de mauvais goût, c'est con, c'est vu et revu, c'est inintéressant... ça essaye d'en faire des caisses over the top et ça perd le côté étouffant du premier qui réussissait parfaitement son horreur à la The Thing... même si Dead Space est pas un jeu forcément ultra flippant (pour moi il l'était à l'époque), il avait une ambiance parfaitement maîtrisée et mesurée... on se croirait dans Alien X The Thing.

Là... au bout de 5h de jeu, le jeu se transforme littéralement en Serious Sam. Et non je n'exagère rien. Si le gameplay du jeu est toujours aussi bon (toujours calqué sur le 1 en même temps...) et que le début du jeu est... assez correct, ça devient très vite du désossage constant de Nécromorphes à chaque putain de salle pendant 5 minutes. C'est insupportable. Plus aucun suspens, quelques rares tentatives de posage d'ambiance et de mise en scène... constamment hachés par des armées d'ennemis en continu. C'est simple j'ai abandonné au bout de 7h de jeu, je devais être aux trois quarts, ça m'a gonflé.

Berk, poubelle. Autant jouer à Dead Space 1... et s'y tenir !



Praey for the Gods, le fameux projet sur lequel Bethesda a porté plainte parce qu'ils ont un jeu qui s'appelle Prey... une belle bande de charognes.

Bref. Un jeu réalisé par seulement 3 personnes, j'ignorais qu'ils étaient si peu ! L'idée de base est alléchante : un repompage assumé (et ils ont eu le feu vert de la team d'origine) de Shadow of The Colossus dans une toute autre ambiance enneigée, dans un vrai open-world... sur le papier et sur le trailer, j'étais franchement intéressé.

Bon je vais pas y aller par 4 chemins : le jeu est sorti en early-access... et j'y toucherai plus jusqu'à sa sortie. Autant graphiquement l'ambiance est là, c'est pas moche, les bestiaux sont impressionnants... par contre l'héroïne est mal animée, les "petits monstres" sont mal animés et les combats sont extrêmement mauvais. Y'a aussi un aspect craft / survie que j'avais pas du tout soupçonné qui... est plutôt intéressant, on ère vraiment dans ce monde sans rien savoir et en découvrant le concept au fur à mesure.

Sauf que c'est vraiment trop obscur et mal optimisé pour le moment, le jeu tourne pas très bien.

Ils ont aussi allègrement pompé sur Breath of the Wild avec la mécanique pour "planer" avec le voile... mais vous savez quoi? Ben c'est une bonne idée, ça marchait bien dans BOTW et ça marche bien là aussi. Surtout qu'ils ont eu une vraie bonne idée, le grappin qui s'agrippe à n'importe quelle surface et rend de fait l'exploration beaucoup plus rapide que dans BOTW. Même si encore une fois, tu peux viser avec le grappin dans les airs, ça ralentit le temps... bon, leurs inspirations tiennent du plagiat mais vue la taille de la team, c'est un jeu indé sur Kickstarter... je suis prêt à passer l'éponge.

En bref : le concept est bien, les idées sont pas mal, mais ça manque très clairement de finition pour que l'expérience soit agréable et j'ai du mal à croire qu'ils parviennent à suffisamment polish le jeu pour qu'il soit à la hauteur de ses ambitions... mais peut-être que le futur me donnera tort ?



Enfin un coup de coeur dans cette liste de déceptions !

Citation:

Originaire de Perpignan, Lionel Gallat est un ancien animateur de DreamWorks et d'Universal. Il a entre réalisé les animations ou été directeur d'animation dans des films d'animation tels que Le Prince d'Égypte, Gang de requins ou encore Moi, Moche et Méchant. Après 15 ans dans l'industrie du cinéma d'animation (il est entré chez Dreamworks en 1998), le français se remet en question et décide de tout plaquer en quittant Illumination Mac Guff pour se consacrer à son autre passion qu'est le jeu vidéo.

Lionel Gallat s'est occupé de 90 % du développement du jeu, que ce soit le design, le codage, ou encore la direction artistique. Au fur et à mesure du développement, cinq autres personnes, dont un développeur, un scénariste, ou encore un compositeur, sont venus lui prêter main-forte afin de terminer la version PC.

Microsoft a repéré son projet et le jeu est disponible en game preview depuis 2016 sur Xbox One.



La classe, non ?

On joue donc Tilo, une souris ménestrel injustement jetée en prison par les infâmes rats. Dès le lancement, plusieurs chosent frappent dans le jeu : c'est SUPER BEAU, superbement bien animé, Tilo est ultra mignonne... c'est un vrai émerveillement. Le but est donc de s'échapper des cachots puis du périmètre de la prison qui comprend de nombreux endroits comme une mine abandonnée, des catacombes, une forêt avec une tour, les baraquements des gardes etc... on ne peut pas se battre donc "l'infiltration" est de mise en évitant les gardes ou leur échappant en se cachant dans des tonneaux ou des armoires.

Statuons de suite sur le gameplay du jeu, et surtout son IA : c'est clairement pas le point fort du jeu. L'IA des gardes est au ras des pâquerettes on peut très facilement et rapidement abuser du jeu... mais franchement ? C'est pas grave, le jeu a bien d'autres qualités insoupçonnées à commencer par son écriture ! Je pensais pas qu'il y aurait autant de dialogues, d'une super bien écrits, de deux vraiment très drôles. On rencontre une clique de personnages hauts en couleurs et très attachants qui nous donneront des quêtes au milieu de l'objectif principal qui est de s'évader.

Le lvl-design est aux petits oignons façon Dark Souls avec des raccourcis à débloquer un peu partout.

Mais à l'instar de Hollow Knight, j'ai un gros problème avec ce jeu... on est CONSTAMMENT paumé. Déjà parce que c'est super tortueux et il vaut mieux avoir une bonne mémoire pour se retrouver dans ce grand terrain de recherche à base d'objets à constamment chercher dans le décor, parce que les cartes (trouvables ou achetables) ne vous seront franchement pas d'une grande utilité. Certes elles montrent où vous vous trouvez dans la zone actuelle, mais elles ne montrent PAS les entrées et sorties vers les autres zones, et elles ne se remplissent pas au fur à mesure que vous parcourez les zones... elles sont déjà entièrement dessinées, et autant dire que c'est sincèrement pas très ergonomique.

Donc quand on vous parlera d'aller dans l'armurerie, à vous de vous démerder pour vous souvenir où c'était, et si y'avait qu'une armurerie... ça serait simple. Mais ça l'est pas. Pour moi en tout cas, qui a un sens de l'orientation d'un pangolin aveugle et une mémoire visuelle d'une petite vieille souffrant d’Alzheimer.

De fait je joue généralement 1h grand max... avant de quitter parce que je suis saoulé de tourner en rond.

Mais quand tu te débloques enfin... ben le plaisir est toujours là. Ça ne rend pas le jeu mauvais, il est juste bien plus exigeant et tatillon que je l'imaginais.

J'en suis à 8h de jeu, j'ai bon espoir de le finir car il le mérite :)

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Nemau - posté le 26/02/2019 à 14:31:59 (53234 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Arf, dommage pour Chrono Trigger. Imho il y a plein de twists puissants, le game design est au poil, les musiques sont super...



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


AzRa - posté le 26/02/2019 à 16:36:54 (11282 messages postés)

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418. I'm a teapot.

DQ je suis en train de faire le 8 mais j'aime pas le vieux système de combat au tour par tour ni le système d'équipement tellement réaliste qu'il en devient peu pratique et donc chiant. Je sais pas, les RPG sont là pour faire comme les JDR plateau mais en mieux, sinon à quoi bon ? DQ8 j'ai justement l'impression que c'est un JDR plateau transposé en version jeu vidéo, sans rien d'ajouté. Bref, je suis loin d'être convaincu. En plus j'avais entendu dire que les DQ étaient exigeants envers le joueur au niveau des combats de boss, mais là ce que je me dis c'est qu'avec un système de combat pareil, obliger ainsi au level up c'est pas compliqué d'atteindre la durée de vie qui semble être le principal attout de ce jeu mais c'est surtout du gros foutage de gueule. Bon, pas pour moi quoi.

J'ai fini de tuer Grandia 2 et 3 sinon, récemment, à peu près en même temps que j'ai commencé DQ8, et j'ai beaucoup mieux aimé. Particulièrement Grandia 3, qui est en fait le meilleur jeu auquel j'ai joué ces derniers mois, je pense. En fait je pense de plus en plus que l'élément clé dans un RPG c'est son système de combat. Au niveau du reste Grandia 3 ne casse pas trois pattes à un canard (il est sympa graphiquement pour quelqu'un de nostalgique de la PS2 comme moi), mais Grandia oblige, son système de combat défonse des ani, et ça suffit à en faire un pur RPG comme je les aime. Pareil pour Grandia 2 mais le nombre de points de non retour le place derrière Grandia 3. J'aime bien pouvoir revenir visiter des endroits par lesquels je suis déjà passé. Grandia 2 par contre c'est linéaire de bout en bout. On ne peut jamais vraiment revenir sur ses pas, et arrivé à la fin du jeu on n'a plus que le boss devant soi et rien derrière soi. C'est dommage.
Cette série manque aussi totalement de mini-jeux et quêtes secondaires, qui apporteraient aussi un peu de replay value. N'est pas Final Fantasy qui veut. Mais le système de combat est tellement cool que voilà, Grandia 3 pisse n'importe quel autre jeu auquel j'ai récemment joué, y compris les FF récents.

EDIT : en fait pour généraliser je pense bien que dans n'importe quel jeu vidéo le gameplay prime sur tout le reste. C'est pas à dire que le reste peut se permettre d'être à chier, mais c'est juste que si le gameplay l'est, alors le reste a vraiment intérêt à assurer de fou. Ça pèse lourd dans la pondération finale quoi.

Agus fagaimid suid mar ata se.


Fflo - posté le 26/02/2019 à 21:20:14 (330 messages postés)

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Pour 2024, je reste sur mes acquis mais ça me va.

Ça fait quelques semaines que je me suis acheté Miitopia sur 3DS. Je m'amuse à attribuer à des Mii des rôles complètement insensés !

À la fin de la trame principale, l'équipe est composée de 10 membres:
image
De gauche à droite, et de haut en bas:
- Un copain de tchat, qui voulait vraiment que je l'implante sur Tomodachi Life et que j'ai décidé de mettre aussi sur Miitopia
- Declan Akaba (Akaba Reiji en VO), il est le "rival" du personnage principal de Yu-Gi-Oh! ARC-V
- Le chanteur Vianney, avec la classe "Chanteur"
- Un copain de formation, dont sa moustache le rend plus sexy
- Pauline, de l'univers Mario (Il n'y a pas que Peach ou Daisy comme personnages féminins !)
- Alex des Totally Spies
- Lem de Pokémon XY
- Moi-même. Flo la fleur. Était-ce fait exprès ?
- Sirius, un personnage plus ou moins fictif de mes jeux RM
- Lili la princesse méprisante de Tekken

(Je sais que je ne suis pas très doué pour faire des Mii ressemblants aux personnes/personnages)

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.


Moretto - posté le 27/02/2019 à 15:30:16 (945 messages postés)

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Je suis entrain de faire The Witcher 1, mais quel enfer ce jeu !
Je dois aller au cimetière mais les deux pnj capable de me donner l'accès refusent. La seule façon pour qu'ils m'y autorisent c'est de trouver une preuve qui est...dans le cimetière :(

C'est juste incroyable de bloquer le joueur comme ça.


Diptère De La Croûtinière - posté le 27/02/2019 à 17:44:16 (9 messages postés)

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Bourdonnement.MP3

Moi de mon côté je suis en train de jouer à un méconnue jeu du nom de OFF. :flaco

Je suis en ce moment parvenu à arriver jusqu'à Alma , et déjà je dois dire que le jeu me fais poser un tas de questions...
Et j'aimerai en profiter pour poster une petite théorie que j'ai en tête sur un personnage que j'ai trouver bien intrigant , le chat .
( Je l'appelle comme ça parce que je connais pas son nom In Game )

Qu'est ce qu'il est ?
Une divinité , un être omniscient , un de ces fantômes ?
Pour moi je pencherai plus vers l'hypothèse du fantome puisque lors du tutoriel son apparence ne change pas contrairement aux travailleurs dans la tour contenant l'étage du service postal , et de plus il est purifiable puisqu'on peut l'attaquer .
( mais bon quand on fait ça on obtient un game over au bout d'un certain
temps ... )

Citation:

Je dois aller au cimetière mais les deux pnj capable de me donner l'accès refusent. La seule façon pour qu'ils m'y autorisent c'est de trouver une preuve qui est...dans le cimetière :(



Il y a pas de passage secondaire pour rentrer dans le cimetière ?

Citation:

C'est Pablo, son nom.



image

C'est vrai qu'il a une tête à s'appeller Pablo .


Tyroine - posté le 27/02/2019 à 17:53:12 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Moretto a dit:


Je suis entrain de faire The Witcher 1, mais quel enfer ce jeu !
Je dois aller au cimetière mais les deux pnj capable de me donner l'accès refusent. La seule façon pour qu'ils m'y autorisent c'est de trouver une preuve qui est...dans le cimetière :(

C'est juste incroyable de bloquer le joueur comme ça.



J'avoue que j'ai bloqué aussi dans ces alentours du jeu pour entrer dans le cimetière, il suffit de continuer les autres quêtes et normalement innocenter Talar ou Vincent Meis te donnera un sauf-conduit pour le cimetière. C'est pas très clair... mais ça fait partie de ce que j'aime dans ce jeu, se perdre dans des embranchements de quêtes jusqu'à se débloquer.

A part ça tu trouves que le jeu est un enfer ? Je suis triste. J'aime tellement l'ambiance et l'écriture du jeu, il a un cachet vraiment unique.

Sinon OFF c'est très bien, un des seuls jeux RM que j'ai fini et adoré. Attends de finir le jeu avant de lancer tes théories, la fin est particulièrement révélatrice ;)

Azra a dit:

DQ je suis en train de faire le 8 mais j'aime pas le vieux système de combat au tour par tour ni le système d'équipement tellement réaliste qu'il en devient peu pratique et donc chiant. Je sais pas, les RPG sont là pour faire comme les JDR plateau mais en mieux, sinon à quoi bon ? DQ8 j'ai justement l'impression que c'est un JDR plateau transposé en version jeu vidéo, sans rien d'ajouté. Bref, je suis loin d'être convaincu. En plus j'avais entendu dire que les DQ étaient exigeants envers le joueur au niveau des combats de boss, mais là ce que je me dis c'est qu'avec un système de combat pareil, obliger ainsi au level up c'est pas compliqué d'atteindre la durée de vie qui semble être le principal attout de ce jeu mais c'est surtout du gros foutage de gueule. Bon, pas pour moi quoi.



Ah oui moi je me réfère juste aux souvenirs d'époque, aujourd'hui ça pique... je l'ai lancé en émulation y'a pas longtemps, dès que je me suis souvenu que y'avait un combat aléatoire tous les 3 pas j'ai ALT+F4. C'est vraiment un vieux game-design pas intéressant du tout à base de farm, et y'a absolument aucune stratégie jusqu'à la fin. Par contre à l'époque je trouvais le jeu superbe, l'OST symphonique de la version européenne magnifique, les histoires de chaque village/royaume touchantes, drôles et intéressantes même si c'est du conte de fée ultra classique.

Par contre même à l'époque c'était lent. Super lent. Beaucoup trop lent, surtout les combaaaats mon dieu quelle purge, pire que FF9.

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Le Kno - posté le 27/02/2019 à 18:46:47 (4274 messages postés) - admin

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IV L'Empereur

Diptère De La Croûtinière a dit:

un personnage que j'ai trouver bien intrigant , le chat .
( Je l'appelle comme ça parce que je connais pas son nom In Game )


C'est Pablo, son nom.

J'ai terminé la première saison de Life is Strange, la semaine dernière. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais j'ai fini par accrocher à partir de l'épisode 3. Au final j'ai bien apprécier. Il y a pas mal de problème au niveau du gameplay (des énigmes ridiculement simples dont en plus on te donne la réponse au bout de deux secondes, la mécanique de voyage dans au final assez superficielle et sous-exploitée) mais il y a quand même quelques séquences intéressantes, et l'histoire et la DA sont chouette.

Hier soir j'ai attaqué Darkest Dungeon. J'ai laissé le healer de ma première équipe mourir comme un teubé et j'ai dû abandonner la première mission. J'aime ce jeu.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

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