Sylvanor -
posté le 03/04/2020 à 16:51:09 (24899 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
L'idée de progression dans le comportement de Trico et qu'il comprendrait de mieux en mieux me semble être un argument fallacieux donné par les fans pour faire taire les détracteurs du jeu qui ne seraient pas allés assez loin.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai accepté de subir le jeu jusqu'au bout, comme ça je peux en parler en connaissance de cause.
Car de ma propre expérience eh bien non, Trico il est toujours aussi sourd et idiot à la fin qu'au début, et ma relation avec lui est une relation pleine de haine, sourde elle aussi puisque je ne peux pas la lui communiquer par les commandes ingrates de ce jeu!
Le comportement des vrais animaux il a du sens. Un chien qui m'aime me témoigne son affection. Mes chats quand j'en avais, ils se tiraient s'ils s'ennuyaient. Trico son comportement n'a aucun sens. Ce ne sont que des déplacements aléatoires, sans but, il n'y a aucune pensée derrière, aucun sens, ses gestes ne disent rien de lui et ça se voit. Trico n'a pas de personnalité.
Je t'en ferais un bon bifteack moi de cet abominable Trico, là au moins il donnerait un peu de plaisir!!
Vue la taille de la bête, un élevage de Tricos et on peut peut-être lutter efficacement contre la fin dans le monde. On pourra lui trouver une utilité à cet animal!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Suite du sujet:
Nemau -
posté le 03/04/2020 à 16:56:18 (53714 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Narrer l'autocatégorème
Citation:
Un titre qui semble faire la fierté de Fumito Ueda si l'on en juge par le nombre de fois que l'individu a placé son nom dans les crédits (sans doute faisait-il un concours avec Hideo Kojima).
Tu faisais la même chose dans l'intro des premières démos d'Aëdemphia.
Kenetec -
posté le 03/04/2020 à 17:07:19 (13060 messages postés)
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~°~
Citation:
Je t'en ferais un bon bifteack moi de cet abominable Trico, là au moins il donnerait un peu de plaisir!!
Vue la taille de la bête, un élevage de Tricos et on peut peut-être lutter efficacement contre la fin dans le monde. On pourra lui trouver une utilité à cet animal!
Comment pourrais-tu manger une adorable petite créature comme ça.
NovaProxima -
posté le 03/04/2020 à 17:50:57 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Han Tyrione il dit que les chinois ne sont pas des personnes !
Tyroine -
posté le 03/04/2020 à 19:10:27 (10367 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Gaga de son chachat
Un petit récap des jeux lancés dernièrement :
Castlevania - Aria of Sorrow sur GBA.
Les +
+ Le gameplay est calqué sur Symphony of The Night mais est beaucoup plus réactif, se traîne moins le cul. Les âmes des monstres qui deviennent notre capacité secondaire est une bonne idée.
+ Quelques pistes cultes dans l'OST malgré quelques déchets.
+ J'aime bien les sprites et les anims même si c'est loin d'être le plus beau jeu de la GBA.
+ Les menus et l'interface globalement infiniment meilleurs que SoTN.
Les -
- Une ambiance qui fait moins mouche que SoTN.
- Des personnages et dialogues risibles. SoTN n'était pas un chef d'oeuvre d'écriture mais le côté médiéval un peu cliché fonctionnait pas trop mal côté répliques.
- La qualité des musiques de la GBA... c'est très dommage. Ça reste écoutable mais juste derrière SoTN, aouch.
- J'en ai marre de backtracker toutes les demi-heures de jeu. Je sais que c'est le concept de la série, mais c'était sans doute trop tôt pour moi pour lancer un nouveau castlevania... c'est prise de tête.
Je sais pas si je vais le finir, je n'ai que 2h30 de jeu pour le moment.
Legend of Mana sur PS1.
Les +
+ Des décors sublimes et enchanteurs. Les animations sont stylées.
+ Une direction artistique mignonne, poétique avec des artworks serious-business qui contrastent étrangement bien.
+Une OST de dingue. La préférée de l’aveu de sa compositrice, Yoko Shimomura elle même (Kingdom Hearts, FF15).
+ Un gameplay plutôt sympa qui varie selon les armes.
+ Une ambiance onirique et extrêmement bizarre, très chill...
Les -
- On assiste qu'à des mini-histoires qui n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de corrélation entre elles. C'est sympa, mais on a pas vraiment le sentiment "d'avancer", il n'y a pas d'histoire principale à proprement parler. Il paraît que ça change au bout d'un moment, mais mon ressenti est mitigé après 5 heures de jeu. C'est le Octopath Traveler avant l'heure, 21 ans avant. J'hésite à le mettre en point négatif parce que... c'est audacieux et original.
- Après 5h de jeu j'ai toujours strictement rien compris à l'utilité de mes items, certains systèmes sont extrêmement obscurs, le gameplay devient quand même très vite répétitif.
- Les dialogues sont... étonnants pour être gentil, incohérents et incompréhensibles la plupart du temps pour être honnête. J'ai cru tout d'abord que ça venait de la trad' fr amateur au début, mais en switchant sur la version anglaise d'origine, ce n'est pas beaucoup mieux. On est dans un monde enchanteur et onirique mais pas mal de persos te parlent ou parlent à d'autres pnj de façon... assez injurieuse et méprisante. Étonnant. Des fois deux, trois phrases s'enchaînent sans trop de cohérence. Mais ça donne lieu à de petites crises de rire de "wtf ?".
Sword of Mana sur GBA.
Les +
+ Très beau pour de la GBA, encore une fois de supers artworks aussi.
+Excellentes musiques, certaines franchement cultes.
+ Le jeu te balance direct dans une histoire pleine de dialogues et de rebondissements.
Les -
- Histoire quand même extrêmement banale et aux dialogues... plutôt ronflants et ultra convenus. J'ai du mal à me sentir investi dans une histoire aussi clichée.
- Le gameplay est sympa et relativement dynamique mais beaucoup trop vite limité comparé à Legend of Mana, normal c'est une console portable...
- Un lvl-design insupportable, en 2 heures de jeu j'ai passé au moins 30mn le nez dans la soluce parce que je comprends pas où aller ou comment avancer tellement la réponse est obscure.
- Je déteste l'écran qui freeze à chaque putain de transition de map juste pour afficher le nom du lieu... Imaginez qu'on fasse ça dans les Zelda 2D ! Quel cauchemar, ça casse le dynamisme.
J'en gardais de bons souvenirs mais c'était sans me rappeler que j'étais effectivement bloqué aux premières heures de jeu déjà à l'époque.
Sea of Thieves sur PC.
Les +
+ Super DA cartoon et colorée, c'est charmant et ça tourne bien. Les effets météorologiques et l'animation de la mer sont extrêmement impressionnants. Sous ses allures simplistes, le moteur de jeu offre assez souvent des panoramas beaux à se damner.
+ Probablement le meilleur jeu en coop que tu puisses faire. C'est très fun à plusieurs, il faut gérer les voiles, la direction de ces dernières, la barre, l'ancre, réparer les trous dans le bateau, écoper l'eau en pleine panique (rassurez vous c'est arcade plus que simulation)... TOUT va plus rapidement et plus efficacement en se mettant ensemble sur les mêmes taches (monter / tourner les voiles, écoper, lever l'ancre à plusieurs) donc ENFIN un coop qui ne se focalise pas sur la compétition ou le DPS mais sur les vraies interactions à plusieurs.
+ Aucune amélioration de personnage, d'équipement ou de bateau. Tout est cosmétique, et c'est tant mieux... parce que tout le monde reste constamment au même niveau, c'est un jeu de "skill" et de coordination si tu le prends au sérieux, mais personne n'aura jamais d'avantage injuste sur toi. Et surtout, tes copains ne te tireront pas la gueule si tu as joué sans eux puisqu'à part gagner de l'or pour le cosmétique, tu n'auras pas pris d'avance sur eux. Du coup les affrontements restent toujours équilibrés, à moins d'être un noob et de tomber sur des vétérans... et encore, ça ne garantit rien.
+ Super sentiment d'immersion en pleine mer et en pleine bataille. C'est jouissif et drôle. Tu coures dans tous les sens, tu charges les canons, tu tires sur l'ennemi pendant qu'il te tire dessus, tu répares et tu écopes pour essayer de ne pas couler, tu rentres dans le navire averse et tu hurles "A L'ABORDAGE " en sautant sur le bateau de l'autre, en oubliant évidemment de gérer la barre ce qui fait que tu as une chance sur deux de rentrer dans une île ou un rocher. Au début c'est le bordel et tout le monde rigole, ensuite quand chacun comprend son poste et que tout le monde travaille de concert, il y a un vrai sentiment d'évolution et d'organisation, ça devient plus "tactique" et c'est cool.
+ Les instruments sont drôles à en crever. Déjà les quelques musiques jouables par les joueurs (via l'accordéon, le banjo, le tambour et la vielle à roue) rentrent direct dans la tête et on se lasse pas de les jouer, mais EN PLUS la musique se synchronise en temps réel si tu joues seul, qu'un autre pote se met à jouer avec un autre instrument ajoutant alors une piste sonore, puis un autre pote... ça devient un véritable concert, et c'est très drôle. Tu peux jouer sous l'eau ce qui est encore plus marrant avec la déformation du son sous l'eau, et pareil si tu joues en ayant bu une choppe de grog... ton perso se met à jouer faux. Bref... c'est drôle, j'insiste.
+ Pendant un abordage j'ai lancé une banane à flamber sur la poêle du bateau de nos adversaires sans qu'ils s'en rendent compte, et 10 minutes plus tard après des manœuvres en pagaille pour se couler l'un l'autre, ils ont commencé à prendre feu. On était hilares. 20/20
+ Les quêtes à base de recherche de trésor et de "réflexion" sont plutôt chouettes et incitent, encore une fois, à la coopération pour recherche plus efficacement dans un groupe. Il y a aussi les événements visibles dans le ciel : un nuage en forme de tête de mort pour un fort squelette qui vient de s'activer, il faut essuyer des vagues d'ennemis mais aussi se méfier des autres équipages qui viennent pour le magot. La formule PVP / PVE marche super bien.
+ La customisation est plutôt sympa et on peut facilement faire un pirate stylé ou au look de rat de fond de cale, comme le mien.
- On est obligés de générer un personnage aléatoirement. Pour un jeu dont la récompense se concentre sur l'apparence... c'est quand même ballot. Plus tard tu peux payer une potion pour créer de A à Z ton perso... monnayant argent réel. Pas glop, c'est un jeu que t'as déjà payé à la base.
- Certains détails évidents d'immersion manquent cruellement : on peut tendre sa choppe vers un pote mais on ne peut pas faire frapper les choppes... c'est tout con mais ça marcherait tellement bien. Un peu plus "dommage", on peut harponner un navire ennemi, mais on ne peut pas glisser sur la corde pour faire un abordage extrêmement stylé... ça a pourtant été mon premier réflexe, et je suis bêtement tombé à l'eau.
- Certaines quêtes secondaires de trésor caché sont insupportables, du genre à tourner en rond pendant une heure sur une petite île pour trouver un indice qui paraît évident mais qui est en fait extrêmement pénible à trouver. Les quêtes en elles-même sont d'ailleurs rapidement "limitées", mais on a pas encore touché aux quêtes principales donc je ne jugerai pas trop vite, ça a l'air autrement plus sympa.
- Des fois tu peux pas prévisualiser certains cosmétiques sur ton perso, et vu leur prix (or en jeu), ça fait drôlement chier de claquer au pif.
- Le microsoft game store où se procurer le jeu est une immonde merde. Après une fois que t'as le raccourci sur le bureau ça va, donc c'est pas tant un défaut du jeu à proprement parler. Le jeu débarque sur steam très bientôt apparemment.
Mount and Blade 2 - Bannerlord.
Les +
+ Le plaisir de retrouver Warband en un peu plus beau.
Les -
- Le contenu est exactement le même que dans Warband sorti il y a 10 ans.
C'est une early-access. Je me prononcerai donc pas plus pour le moment.
Dragon Quest VIII - L'odyssée du Roi Maudit sur (émulateur) 3DS.
C'est un des jeux préférés de mon adolescence sur PS2, j'avais malheureusement cassé ma carte mémoire au boss de fin. De superbes souvenirs qui n'attendaient que d'être vécus à nouveau. Mais le choix du support a été un gros casse tête, parce que :
* La version PAL (européenne) PS2 tourne à 50hz, ça manque franchement de fluidité.
* La version NTSC (américaine) PS2 tourne à 60hz, c'est mieux. Mais franchement DQ en anglais... Y'a trop de dialogue pour moi, j'ai la flemme.
Je me suis donc tourné vers la version 3DS sortie en 2016 pour les raisons suivantes :
+ On peut accélérer les combats, youpi ! Vue la quantité de grind dans ce jeu, c'est nécessaire pour une expérience de jeu actuelle (pour moi).
+ On peut voir et donc esquiver les mobs sur la carte. Youpi ! L'exploration est donc moins cancer, plus aérée... mais vous devrez quand même retourner grind au bout du compte + J'ai trouvé une ROM avec les voix japonaises... ce qui n'est pas le cas dans la version 3DS européenne, mais bon. Je note en point positif quand même, parce que même si j'aimais bien la VA de DQ8 (alors que je déteste celle de DQ11), ça change et ça fait du bien d'avoir les voix japs.
+ Du contenu supplémentaire entre anecdotique et sympa, genre prendre des photos de personnages et décors comme quête secondaire. J'aime bien, ça détend.
+ Le deuxième écran qui apporte des infos pratiques comme avoir constamment la map ouverte plutôt que de passer par le menu.
Les -
- C'est plus moche que sur PS2. C'est pas forcément flagrant, mais des textures prennent cher, la végétation et les arbres se font bien plus rachitiques avec en plus du clipping pour les éléments les plus lointains, les couleurs sont beaucoup plus vives / saturées pour coller à "l'esprit Nintendo"... Bon. On finit par s'y faire malgré tout, c'est pas non plus hideux. Maiiiis des fois franchement ça arrache la gueule. Sans parler des cinématiques pré-rendues de l'époque PS2 qui n'ont pas été améliorées.
- Il n'y a pas les musiques orchestrales de la version PS2... incroyablement décevant. Mais bon là encore on finit par s'y faire, ça me fait découvrir l'OST non symphonique, qui reste très belle.
- Les menus de la version japonaise d'origine alors que la version européenne bénéficiait de superbes menus bien plus clairs, lisibles et jolis. C'est austère... mais comme toujours, on s'y fait.
Au final j'en suis déjà à 15 heures de jeu, le plaisir est toujours au rendez-vous. J'ai pas réussi à accrocher à DQ11 même après 20 heures de jeu, et j'ai cerné pourquoi en rejouant à DQ8 (qui était ma seule expérience DQ) :
* Il y a beaucoup plus d'humour, c'est franchement amusant.
* Les personnages s'engueulent, ne s'entendent pas forcément toujours, il y a une vraie dynamique de groupe pour le meilleur ou pour le pire, là où dans DQ11 tout le monde semble... franchement plat, sans trop de développement.
* Le drama de DQ8 fait davantage mouche je trouve, c'est plus profond et ça n'hésite pas à être triste. Dans DQ11 ça semble bien plus superficiel et "tout juste sympa", dans le 8 la féerie et le drame me touchent davantage.
Ouf, j'ai écrit tout ça ! Désolé, et bravo à ceux qui ont tout lu.
Falco -
posté le 03/04/2020 à 19:16:54 (19925 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai lu une bonne partie ! Tres intéressant j'aime bien ce petit briefing Aria of Sorrow est un bon Castlevania, je te conseille de le faire pour ensuite faire sa suite, Dawn of Sorrow, qui le surpasse en tout point !
Sword of Mana je me souviens que j'avais eu du mal à accrocher étant petit... mais que j'avais ultra kiffé le jeu au final.
Je sais plus vraiment pourquoi, le gameplay était cool, le jeu magnifique, les musiques grandioses !
Et dans mes souvenirs l'histoire n'est pas si mauvaise, y'a quelques twists très sympa... je te conseille vraiment de continuer à jouer
Kenetec -
posté le 03/04/2020 à 22:07:55 (13060 messages postés)
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Sword of Mana je l'ai fini mais j'en ai absolument aucun souvenir. C'est le remake du premier Seiken non ?
C'est pas pour ça que l'histoire est très basique ?
De mon côté je suis sur Doom Eternal et FF7 Remake.
Je l'impression de faire un revival des années 90.
Doom Eternal je confirme que ça bute tout.
C'est absolument génial, beau, fluide, gameplay hyper bien foutu, level design qui défonce, niveaux variés, pleins d'armes avec pleins de variantes.
Fabuleux.
FF7 Remake, j'ai fait que le début mais go le topic Final Fantasy pour en savoir plus.
Pour faire simple : c'est très bien, mais j'ai quand même des réserves pour le moment.
Sylvanor -
posté le 04/04/2020 à 15:00:52 (24899 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ouais j'ai pas joué à tous les gros jeux de 2019 loin s'en faut mais il mérite ce genre de récompense.
J'y pense encore des fois aujourd'hui, à certains passages, certains moments, certaines ambiances, et je me dis qu'il m'a fait vivre un truc incroyable.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Anton_ -
posté le 04/04/2020 à 17:21:38 (1538 messages postés)
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Sword of mana c'est bien un remake de Seiken Dentetsu 1 (= Mystic Quest sur GameBoy) ça a ajouté beaucoup de blabla qui sert de broderie, des équipements et une progression des armes et des magies qui font du personnage un bulldozer invincible, et pas un seul boss bonus qui peut poser du challenge.
Sur la version GB, ya un chocobo aux jambes mécaniques . Par contre le plot de l'épée rouillée (de mana) se finit avec un "T'as été très gentil, tiens voila Excalibur !" à deux pas du boss de fin...
Bon, quelques jeux du genre hardcores sur lequel j'ai beau jouer de manière effrénée, j'arrive pas à maitriser :
Du Roguelite shooter, du pan pan boum boum survolté avec peu de meta progression, possiblilité de co-op à 2 (avec team damage donc attention, amitiés fragiles s'abstenir)
Les armes ont beaucoup de variantes différentes, et il y a 8 classes différentes ce qui donne beaucoup de manières différentes de faire pan pan boum boum.
Un jeu un peu comme Ori, platformeur à la map fixe, beaucoup d'exploration et de contemplation, sauf que Rain World est sans pitié.
Laché dans un monde où on est une petit minette toute mignone , on est très bas dans la chaîne alimentaire, il faut survivre, manger, et trouver son chemin dans un monde où il pleut périodiquement à en mourir. Un minimum d'infos est donné sur les contrôles et les mécaniques du jeu, et le sentiment de progression est très flou car il n'y a pas de powerup notable pour le personnage. Bonne chance !
Texmaster2009
Un bon clone du mode classique de Tetris The Grand Master (1, 2 et 3) histoire imiter les japonais dans les salles d'arcade sans payer des milliers d'euros pour une machine d'arcade importée.
Sur 2 ans, j'ai jamais arrêté de gagner en skill sur le mode de TGM3, assez permissif avec sa vue à 3 pièces à l'avance, son hold, et ses floorkicks (la barre et le T qui peuvent se dresser verticalement alors qu'elle touche le sol), le système de grade implémenté ne dépend pas que des points marqués, mais du temps de chaque section qui se doit d'être plus rapide pour obtenir des "COOL" (chaque section COOL donne 1 grade en plus sur la note finale).
Le jeu passe vide en mode "20G", la gravité instantanée, il faut donc réfléchir intensément sur comment on peut naviguer les pièces sur les bords et à quel moment on s'accorde de tenter un Tetris à haut risque à la vitesse où ça va dans les derniers niveaux. Et c'est sans compter les crédits de fin où les pièces deviennent invisibles.
Voici mon meilleur replay actuel, je suis tout près de mon objectif final, le rang Master (un rang au dessus de M9), et il faut que j'optimise à fond mon endgame pour rester propre même à la vitesse maximale du mode Master, et probablement se frotter aux crédits 100% invisibles où les pièces disparaissent immédiatement, mais la récompense en grade peut en valoir la peine.
Nemau -
posté le 04/04/2020 à 23:12:07 (53714 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Oh mon dieu, ce pays de dégénérés, jamais j'y foutrai les pieds ! =>[]
Non bien sûr je trolle, mais y a tellement de trucs dans cette vidéos qui non seulement ne me vendent pas DU TOUT du rêve mais me filent limite des cauchemars. xD Les maid-bars, la starification IRL de personnages fictifs, ...se marier avec un personnage de jeu vidéo !
Le fameux choc des cultures. En fait ce qui me donne le vertige quand je vois des vidéos sur le Japon, c'est le fait que ça grouille de monde, d'activité, de lumières, de sons, rien qu'en voyant les vidéos je suffoque. Mais je suis sûr que pour un Japonais la France doit être tout aussi chelou.
Sylvanor -
posté le 05/04/2020 à 01:36:45 (24899 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah ouais dure la transition vers la 3DS. C'était joli quand même la PS2.
Bon j'ai enfin fini Monster Boy!
C'était super bien!
Les musiques super cools, les niveaux bien pensés, les graphismes superbes, tout est hyper réussi dans ce jeu.
Mon seul bémol c'est que des fois j'ai quand même dû avoir recours à la soluce, notamment pour les pièces des équipements en or, et pour le boss de fin dont l'étape "grenouille" restait un mystère pour moi et bon, me retaper toutes les étapes d'avant pour avoir le droit de retenter ma chance pour comprendre ce qu'il faut faire ça me gavait.
Aussi le fait qu'au bout de deux tentatives le jeu te bombarde de coeurs contre les boss, ce qui tue un peu la difficulté, c'est bizarre.
Au final j'ai pas eu la volonté de le finir à 100%, trop de trucs complètement introuvables et faire des allers retours dans la soluce je trouve ça peu gratifiant et un peu chiant.
Mais bon, sinon vraiment ultra ultra bien. Merci Kenetec pour avoir parlé de ce jeu.
C'était beaucoup mieux que Last Guardian!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
TLN -
posté le 05/04/2020 à 03:18:58 (16363 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Tiens Sylvanor tu me donnes envie j'vais ptet tenter Monster Boy (Même si j'ai déjà un milion de jeux à finir sur la switch... xD)
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Tyroine -
posté le 06/04/2020 à 22:50:56 (10367 messages postés)
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Gaga de son chachat
The Messenger fini en 12h50.
Incroyable découverte que ce jeu indé québécois. En période de confinement j'essaye de sortir de ma zone (lol) de confort. Ça commence comme un Ninja Gaiden, je ne joue jamais à ces jeux... puis au final on se rend compte que c'est une grosse parodie qui se moque des clichés du genre avec des centaines de dialogues cyniques, extrêmement drôles et bien écrits... puis après des rebondissements meta dans tous les sens, le jeu se transforme en metroid-like. Complètement fou.
Les +
+Une OST chiptune orgasmique en deux versions pour chaque niveau (ère 8bits/16bits).
+ Un pixel art impeccable et une transition instantanée entre graphismes 8bits/16bits.
+ Gameplay impeccable, très bonnes sensations et contrôle du perso irréprochable. C'est nerveux à souhait, les boss sont plutôt cools et c'est dur sans être impossible.
+ Très bon level-design qui va de pair avec des idées de game-design super cools (la transition présent / futur 8bits/16bits).
+ Une durée de vie très honnête, honnêtement je pensais n'en avoir que pour 6-7h.
+ Les dialogues sur l'armoire du marchand à crever de rire.
Les -
- La deuxième partie du jeu se troque en metroid-like ce qui nuit relativement au dynamisme et rythme du jeu. On avançait tout droit sans trop se poser des questions, puis d'un coup faut ouvrir une map, faire du backtracking (décidément j'y échappe pas en ce moment)... Le jeu reste bon, très bon même. Mais il est possible de se "perdre", ne plus savoir comment avancer et donc pédaler dans la semoule, refaire les niveaux... Jusqu'à ce qu'on reprenne le jeu en mains et le rythme redevient bien.
- J'aurais vu davantage de boss utilisant la mécanique présent / futur en plein combat, finalement il n'y en a qu'un ou deux c'est un peu dommage.
- Si vous êtes allergique à l'humour meta, c'est assez poussif. Mais moi ça m'a fait rire.
Sylvanor -
posté le 07/04/2020 à 01:42:43 (24899 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Et Sarcia c'était plus beau!
Quand bien même ce jeu serait excellent j'aurais toujours la haine contre lui!!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 07/04/2020 à 01:59:51 (10367 messages postés)
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Gaga de son chachat
Est-ce que c'est pas pour le mieux finalement ? J'ai le sentiment qu'outre l'indéniable qualité de Kaelar en tant que graphiste avec des DA uniques, il n'avait pas trop l'air de savoir exactement où il voulait aller côté game-design (il a changé de concept je ne sais combien de fois), ou même capable de mener un de ses projets à terme. Je dis ça sans animosité, je dirais plutôt que s'il était dans une équipe qui irait dans le sens de sa direction artistique, ça pourrait être un bon compromis.
Le prochain jeu des créateurs de The Messenger, c'est celui-ci :
J'ignore si Kaelar bosse dessus mais c'est très beau.
Sylvanor -
posté le 07/04/2020 à 02:57:18 (24899 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
C'est vrai tout ce que tu dis.
Mais Sarcia avait un souffle épique, une poésie, et c'était un projet personnel, intime. C'était pur!
Bon j'avoue ce Sea of Stars vend du rêve c'est ultra beau et vue la tête de certains décors et certaines créatures je serais très surpris que Kaëlar ne soit pas impliqué dedans...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 07/04/2020 à 06:33:13 (10367 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai toujours une de ses démo-concept en vidéo sur ma chaîne.
Adalia -
posté le 07/04/2020 à 06:43:00 (3479 messages postés)
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[insert queer propaganda]
C'est quoi l'histoire avec Kaelar ? :c
Anciennement Adalia - PP : https://cheesewoo.com/
Tyroine -
posté le 07/04/2020 à 16:09:29 (10367 messages postés)
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Gaga de son chachat
Y'a pas d'histoire, Sylvanor dit ça parce qu'il a arrêté de travailler sur son univers SARCIA pour intégrer une équipe et faire "les jeux des autres", en gros. Et commerciaux en plus, vile canaille capitaliste