Kenetec -
posté le 13/05/2020 à 21:30:54 (13041 messages postés)
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~°~
Citation:
Ouais l'accent du français est impressionnant.
En effet j'ai eu du mal à le comprendre.
Mais ça fait plaisir de voir des Français à des postes comme ça à l'étranger.
Sinon oui c'est magnifique.
Particulièrement les effets, les ombres, les fumées, la lumière etc.
Niveau finesse des textures je trouve qu'on a atteint déjà des sommets avec les jeux de cette gen.
Donc là c'est vraiment sur les effets que c'est ouf.
Sylvanor -
posté le 13/05/2020 à 21:51:26 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon chez moi Youtube est en 240p du coup ben c'est pas plus beau qu'un jeu PS4 lui aussi réduit en 240p...
Enfin je suppose que c'est très impressionnant...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Adalia -
posté le 13/05/2020 à 21:55:02 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Sylvanor a dit:
Bon chez moi Youtube est en 240p du coup ben c'est pas plus beau qu'un jeu PS4 lui aussi réduit en 240p...
J'ai dû télécharger la vidéo pour en profiter en 4K et ouais c'est hyper impressionnant. On dirait vraiment un film (et pas à cause du gameplay [/heavy rain]). Rien que cette vidéo suffit à me hyper à fond pour la PS5, j'ai trop envie de jouer à ce jeu (même si je sais que c'est qu'une démo technique)
Tyroine -
posté le 13/05/2020 à 21:58:11 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Bof moi les démos techniques... ça me fait ni chaud ni froid. C'est bien que ça soit super beau et que la technologie devienne plus souple, aboutie et tout. Maintenant c'est pas ce qui fait une bonne DA ou un bon jeu dans l'absolu. Enfin je veux pas nécessairement cracher dans la soupe, quand c'est toujours plus beau... je suis client aussi. Mais perso ça m'a pas spécialement ébahi quoi. Je suppose que tous les détails sont révolutionnaires mais j'ai trouvé que ce qui était montré était froid et pas trop créatif. C'est pas le but vous me direz... bah c'est pour ça que les démos techniques me font juste vaguement hausser les épaules, si tu fais pas trop gaffe aux détails ça ressemblait à un espèce de Tomb Raider récemment paru, certes plus beau mais "incomparablement plus beau?" Pas pour moi. On est dans la continuité logique des graphismes des derniers AAA, en même temps on le savait déjà.
NovaProxima -
posté le 13/05/2020 à 22:26:17 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
Bof moi les démos techniques... ça me fait ni chaud ni froid. C'est bien que ça soit super beau et que la technologie devienne plus souple, aboutie et tout. Maintenant c'est pas ce qui fait une bonne DA ou un bon jeu dans l'absolu. Enfin je veux pas nécessairement cracher dans la soupe, quand c'est toujours plus beau... je suis client aussi. Mais perso ça m'a pas spécialement ébahi quoi.
^this
Super c'est plus beau. Et les IA ? On va toujours se taper des PNJ aussi cons que des balais. Ca a pas évolué depuis des années, ça a même régressé comparer à certains jeux de plus de 10ans !
Perso si je veux me taper un truc magnifique, j'me mate un film.
Le centre du JV devrait être le gameplay/mécanniques de jeux, pas les graphismes ololol on voa pa lé triangue
Nemau -
posté le 13/05/2020 à 22:54:00 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Je plussoie beaucoup mes deux VDD (sauf la remarque sur les triangles, c'est un peu vexant pour trotter imho enfin, tu ne pensais pas à mal je pense).
Des jeux aux graphismes plus réalistes, je dis pourquoi pas si c'est le choix des développeurs d'avoir les graphismes les plus réalistes possibles. Mais j'ai peur que cette course aux graphismes leur fasse délaisser un peu le reste.
Un jeu peut être bon malgré des graphismes moches, en revanche les plus beaux graphismes du monde ne suffiront jamais à rattraper un jeu avec un GD ou un gameplay mauvais.
Maintenant, je dis tout ça mais je sais que sur Oniro les gens ont globalement un sens critique affûté concernant les jeux vidéo, vous ne vous laissez pas berner juste de beaux graphismes et c'est très bien.
Adalia -
posté le 13/05/2020 à 23:12:13 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Je pense qu'ici tout le monde en a conscience oui ^^'
Mais bon même si on améliorait pas les graphismes, je pense que rien ne serait fait pour l'IA de toute façon. Alors autant améliorer les graphismes il me semble que les studios ne travaillent pas l'IA parce que ça leur coûtent trop cher.
Après j'avoue, j'aime quand mes jeux sont beaux. Surtout, j'adore les jeux contemplatifs, et ils peuvent beaucoup en profiter de ça.
Après, j'ai quand même l'impression qu'il y a un grand gap par rapport à la current gen ; même les cailloux me semblent vivants dans cette démo. J'me demande à quel point ça pourra impacter la next gen.
Sylvanor -
posté le 13/05/2020 à 23:23:57 (24808 messages postés)
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❤ 1Adalia
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ben pour ma part je choisis souvent les JV auxquels je joue en fonction de leur direction artistique.
Alors évidemment ça n'est pas la même chose que la qualité graphique mais avoir à disposition des moteurs de jeux très aboutis, des moyens techniques très élaborés, permet de développer mettre en oeuvre de manière plus aboutie les directions artistiques brillantes.
Là comme ça je pense à un Plague A Tale of Innocence qui n'aurait clairement pas eu la même ambiance, le même impact émotionnel sur PS2 ou même PS3.
Ce qui bien sûr ne veut pas dire qu'on ne peut pas développer des jeux avec une super direction artistique et de petits moyens, le monde indé en est rempli, y compris avec plein de jeux en gros pixels tout rétros, et plein de jeux de l'ère PS1/PS2 sont de bons exemples aussi. Mais disons que ça ouvre le champ des possibles, et ça permet d'aller encore plus loin dans le raffinement, dans l'écrin.
Donc les évolutions graphiques je les accueille quand même avec beaucoup de bienveillance.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Saka -
posté le 13/05/2020 à 23:28:51 (18161 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
J'ose pas imaginer la puissance requise par les bécanes pour avoir les graphismes au max
Kenetec -
posté le 13/05/2020 à 23:34:46 (13041 messages postés)
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~°~
Oh les ronchons.
Une démo technique c'est simplement fait pour montrer aux devs "regardez ce que vous allez pouvoir faire" et aux joueurs "regardez à quoi vous allez pouvoir jouer".
Et pour l'histoire des IA, c'est simplement que la plupart du temps, une IA perfectionnée n'apporte pas grand chose au gameplay.
Ou pire, une IA trop perfectionné rend le jeu trop difficile et trop frustrant pour les joueurs.
Faut pas croire que les développeurs sont nuls à ce point.
D'ailleurs on a même des IA qui battent des humains sur Starcraft 2 maintenant.
trotter -
posté le 14/05/2020 à 00:21:44 (10750 messages postés)
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Bon par contre j'attends toujours des personnages réalistes, ils ont même pas essayé sur la démo.
Epic doit encore avoir le douloureux souvenir de s'être planté en faisant ça :
ౡ
Sylvanor -
posté le 14/05/2020 à 00:24:15 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah?
C'était cool je trouve.
Elle était juste pas assez moe.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
NovaProxima -
posté le 14/05/2020 à 00:43:27 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Oui l'IA ça se dose.
*pense avec nostalgie à F.E.A.R*
Trotter -
posté le 14/05/2020 à 01:13:24 (10750 messages postés)
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Tu as cru un moment que c'était une vraie personne Sylvanor ? Pour moi ça marche pas. Et c'est de la mocap, c'est triché je trouve.
F.E.A.R. oui. L'IA d'Half Life défonçait aussi, les ennemis nous délogeait à coup de grenades.
ౡ
Sylvanor -
posté le 14/05/2020 à 02:11:56 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Non j'y ai pas cru, que c'était une vraie personne, mais j'ai quand même trouvé ça impressionnant surtout qu'apparemment c'est du temps réel.
En quoi la mocap c'est triché? Justement de la mocap en temps réel comme ça ça m'a l'air assez épatant. Enfin je suppose moi je fais plus de 3D depuis 10 ans.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Moretto -
posté le 14/05/2020 à 09:19:15 (945 messages postés)
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Saka a dit:
J'ose pas imaginer la puissance requise par les bécanes pour avoir les graphismes au max
La démo tourne sur PS5.
trotter -
posté le 14/05/2020 à 09:54:59 (10750 messages postés)
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J'aimerais bien que les expressions du visage soient générées en temps réel par un programme qui s'adapte au contexte. Sinon c'est juste une marionnette informatique.
ౡ
Kenetec -
posté le 14/05/2020 à 10:47:55 (13041 messages postés)
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~°~
Les visages dans Detroit Become Human étaient sacrément impressionnant aussi.
Première fois que j'ai lancé le jeu, je suis resté bloqué 5 minutes sur le menu. ^^
Sinon pour info la démo technique de l'Unreal Engine 5 est totalement jouable.
Ce n'est pas juste une cinématique toute scriptée quoi.
Kody -
posté le 14/05/2020 à 12:20:21 (2394 messages postés)
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C'est très cool cette démo technique, même si je pense que les implications sont difficiles à cerner pour ceux qui ne font pas de la 3D. Vu qu'il sera possible d'importer les high poly sans rien d'autre, on aura plus besoin de générer ni de low poly, ni de normal map, et on pourra faire des dépliages d'uv maps sans se soucier de voir les découpes.
Si vous comprenez rien à ce que je dis c'est pas grave contentez-vous de savoir que le travail des dev 3D va être grandement facilité, et ça laissera le temps aux studios de travailler sur une meilleure IA .
NovaProxima -
posté le 14/05/2020 à 18:50:52 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
En se moment, GTA 5 Gratuit sur l'epic games store.