Nemau -
posté le 21/07/2020 à 00:04:27 (53243 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Et Bloodborne sur Switch ?
Pluzun
Citation:
Au mieux ils vont corriger les défauts du 1, et on aura des musiques, une vraie histoire, des personnages principaux encore vivants, des quêtes annexes intéressantes, et des vrais donjons.
Auquel cas le 2 éclipserait le 1 ?
Même pas sûr, car même dans ce cas la majeure partie du jeu restera une copie du premier, et donc il aura du mal à devenir culte.
Citation:
Y a pas que les gros riches d'acheteurs day one comme toi qui ont le droit de discuter ici
Tyroine, gros riche je sais pas par contre c'est pas un acheteur day one, c'est un émulationneur day one. Ce qui est très impressionnant par ailleurs (ou pas ? moi ça m'impressionne en tout cas, les consoles sortent à peine qu'on a déjà des émulateurs fonctionnant parfaitement ^^).
Citation:
si BoTW2 corrige tous les défauts du premier on se souviendra probablement davantage du second et le premier comme un brouillon.
Imho ça ne fonctionne vraiment pas comme ça. Ça fonctionne ainsi que quand le premier est considéré comme brouillon avant même la sortie d'une suite. Ce qui n'a pas été le cas pour BotW. Même s'ils corrigent les défauts du premier (des défauts inexistants pour la presse JV, aux vue des notes...), le deuxième restera probablement dans l'histoire de la saga comme étant un réchauffé du premier. Sauf s'ils opèrent de gros changements, comme ils l'ont fait avec MM.
Citation:
surtout ce qu'ils vont faire avec l'overworld parce que me ressortir le même... ça passera pas.
Gros pluzun. Personnellement je le connais à peu près par cœur, dans ses moindres détails (normal après 750h de jeu), donc s'ils nous sortent le même overworld je gueule. Sauf si l'overworld est modifié genre "inondation sur 50m de hauteur" ou à l'inverse "sécheresse totale plus une goutte d'eau". Là ça me plairait beaucoup.
Thanos -
posté le 21/07/2020 à 08:47:50 (9077 messages postés)
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kthbye
Citation:
Et Persona 5 sur Switch ?
C'est un running gag ça. xD
J'ai l'impression qu'ils vont laisser les SMT en exclu sur Switch et les Persona ailleurs. Je m'interroge un peu sur ce choix marketing d'ailleurs, sachant que la série Persona est plus grand public que la série SMT, et qu'ils ont tout de même ajouté Joker à Smash.
Rockmik -
posté le 28/07/2020 à 20:01:15 (12689 messages postés)
❤ 1Tyroine
En ligne
J'ai terminé Death Stranding.
Seulement 11 chutes en 44h. C'était facile.
-Un gameplay rafraichissant et riche en possibilités (RIP à ceux qui ne se contentent que des échelles et constru' des autres joueurs, une pensée également aux gens qui n'utilisent pas des Tyroliennes dans la zone montagneuse, ceux là pour sûr ils vont trouver ça redondant ). En tout cas ce n'est pas plus répétitif qu'un Assassin's creed. Cerise sur le gâteau, il est possible de fight.
-Graphismes, musiques et mise en scène au top (durant une phase de gameplay Sam porte sur son dos le cadavre d'une personne d'importance, la caméra recule lentement du personnage le faisant paraitre minuscule et seul comparé aux grandes étendues désolées. La chanson "Bones" se lance à cet instant...).
-L'histoire est intéressante et n'est pas si complexe si on n'est pas dissipé.
-L'interface est trop chargée pour rien, c'est dommage.
C'était bien ! 8/10
Les ramens, c'est délicieux.
justis -
posté le 06/08/2020 à 13:25:48 (9 messages postés)
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Je joue a ghost of tsushima c'est le meilleur jeu sur le Japon féodal qui est sorti jusqu'à présent ! que ce soit pour son extraordinaire ambiance, sa DA, son immersion intégrale ou encore sa somptueuse BO ! Système de combat très bien fichu, quêtes annexes scénarisées, des paysages sublimes !
Knighty -
posté le 08/08/2020 à 14:08:54 (275 messages postés)
❤ 0
justis a dit:
Je joue a ghost of tsushima c'est le meilleur jeu sur le Japon féodal qui est sorti jusqu'à présent ! que ce soit pour son extraordinaire ambiance, sa DA, son immersion intégrale ou encore sa somptueuse BO ! Système de combat très bien fichu, quêtes annexes scénarisées, des paysages sublimes !
Je plussoie, j'ai terminé le jeu il y a quelques jours et c'est vraiment du tout bon. Après, d'un autre côté, je suis vraiment quelqu'un qui joue à très peu de mondes ouverts (ces dernières années, j'ai dû faire que BOTW, Horizon Zero Dawn et Spider-Man PS4.) et je n'ai notamment jamais touché de ma vie à un Assassin's Creed (ou même à un OW d'Ubisoft de manière générale, maintenant que j'y pense xD), donc je ne sais vraiment pas ce qu'il vaut pour quelqu'un qui en a bouffé jusqu'à plus soif, mais personnellement, j'ai poussé le vice jusqu'à libérer la totalité de l'île, ce qui m'a pris une bonne cinquantaine d'heures. Le jeu ne m'a vraiment pas semblé absurdement trop rempli et ça fait beaucoup de bien.
Il y a plein d'éléments de gameplay que j'ai beaucoup apprécié. Le fait qu'on te déverrouille une à une les mécaniques pour que tu ais le temps de tout apprendre sans jamais te sentir surchargé alors qu'il y a vraiment pas mal de trucs, le fait que l'interface est réduite au minimum et favorise l'observation du décor, le fait qu'il n'y ait que très peu de mécanique de RPG et que tu puisses vraiment alterner entre plusieurs style de combat en te spécialisant grâce aux tenues que tu récupères au fil de l'aventure, ce qui casse un peu la répétitivité inhérante à ce genre de jeu.
La partie du jeu que j'ai le préféré et qui m'a le plus fait vibrer, c'est clairement les duels, mis en scène façon vieux films de Samourai. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais un bon gros 90% des duels se déroulent dans des décors magnifiques, ultra cinématographiques et ça leur donne une ambiance de fou. Et au delà de ça, certains sont de vrais challenges et demandent de lire les patterns des adversaires de manière à pouvoir anticiper leurs coups. Le jeu en propose une bonne quinzaine et pas un seul ne m'a déçu.
Si je devais choisir mon préféré, ce serait celui que l'on a lors de la quête de la Frappe Céleste :
Cette arène avec plein d'épées planté partout, le climat orageux avec la foudre qui enflamme les arbres alentours... c'est digne d'un combat de boss final. Et pourtant, c'était juste une sidequest xD
Un élément que j'ai adoré aussi, c'est la manière dont les équipements que l'on récupère sont tous bien intégrés dans l'univers et l'histoire des quêtes. Jamais on ne se retrouve dans la situation classique du : "Oh, bah vide-moi ce camp et en récompense, je te donnerai un nouvel arc" sans que l'arc n'ait aucun lien avec l'action effectué ou le personnage. C'est quasi toujours amené de façon beaucoup plus intelligente.
Le jeu nous propose des quêtes mythiques ou l'on entend une légende sur un objet et on doit récupérer cet objet en enquêtant dessus, la plupart du temps. Par exemple, l'un de celle que l'on te propose assez tôt est l'armure de Gosaku, ayant appartenue à un Samourai légendaire et ayant été portée par un paysan qui aurait, grâce à l'armure, pu protégé sa ferme et repousser les bandits alors qu'il n'avait aucune capacité martiale. Cette armure revet donc une certaine importance pour les paysans de la région et c'est auprès d'eux que l'on va enquêter pour obtenir l'armure. Et ouais, une fois qu'on l'a en main, c'est une armure ultra massive de gros tank, comme on pouvait s'y attendre en écoutant les exploits du paysan.
C'est con, mais le fait que l'armure ait une vraie histoire et une vraie "aura" d'objet légendaire rend d'autant plus gratifiant sa récupération. Et c'est le cas de la grande majorité des objets importants du jeu.
Vala, c'était juste quelques points sur lesquels je voulais revenir, mais j'ai beaucoup aimé Ghost of Tsushima (j'ai même pas parlé des graphismes alors que le jeu a une DA de dingue ultra colorée.). Personnellement, je recommande et d'autant plus si vous aimez la culture japonaise traditionnelle.
Kenetec -
posté le 09/08/2020 à 17:55:49 (13041 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
~°~
Après un jeu aussi énorme que Last of Us 2 (dans tous les sens du terme, budget comme durée de vie) j'avais envie de faire des jeux plus petits, plus indés.
J'ai donc fait Carrion, un jeu ou on joue une bestiole de type "The Thing" dans une sorte de complexe scientifique.
Le concept est très marrant.
Mais je dirais que malheureusement que c'est un jeu prisonnier de son idée, et qui ne sait pas trop quoi en faire au delà de ça.
Il n'y a aucune narration, aucun dialogue, les décors ne racontent rien.
On se contente de traverser des niveaux et de résoudre quelques puzzles en dézinguant des humains.
Malgré tout ça reste assez sympa.
Creaks, c'est le dernier jeu de Amanita Design, qui ont déjà fait Machinarium ou Samorost.
J'adore ce studio pour leur patte et leur style reconnaissable entre 1000.
Celui ci n'échappe à la règle.
Graphiquement je trouve ça splendide.
On traverse des tas de tableaux qui font office de puzzle variés.
C'est sympa, pas trop compliqué, charmant, et c'est idéal sur une switch en mode portable avec des petites sessions de jeu.
Sylvanor -
posté le 18/08/2020 à 01:55:37 (24808 messages postés)
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❤ 2Tyroine Knighty
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
En ce moment je joue à Hollow Knight.
Je me souviens que Thanos m'en avait parlé à l'IRL 2019.
C'est vraiment super bien.
J'avais un peu hésité à me lancer parce que ça a la réputation d'être assez dur et bon moi j'ai eu ma dose de difficulté avec Dark Souls.
Mais en fait non c'est pas si dur. Les boss sont un peu corsés mais ça passe largement. Je sens que je me rapproche de la fin.
Y a juste les combats de rêves qui là ouais euh ils sont ultra durs je me les réserve pour la fin je sais pas si je vais y arriver.
La direction artistique est magnifique, une ambiance dessin animé avec des décors et des animations super léchés dans un univers insectoïde et souterrain. Vraiment une perle visuellement.
Ca plairait à Nemau y a plein d'allers retours à faire mais bon y a pas mal de points de téléportation/déplacements rapides donc c'est moins chiant que Dark Souls (donc ça plairait quand même moins à Nemau).
Les bruitages (je pense surtout aux "voix" des PNJ) sont assez géniaux. C'est du détail mais c'est rare que ce soit aussi remarquable.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 18/08/2020 à 11:07:25 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
Et bien moi aussi j'ai beaucoup aimé mais comme je l'avais écrit je m'y suis repris à plusieurs fois pour faire le jeu parce que je me PERDS beaucoup plus facilement que dans un Souls. Je trouve que la navigation et le système de cartes sont assez nébuleux une bonne partie du jeu, j'ai vraiment eu du mal à le finir mais ça valait le coup. En plus j'ai trouvé au contraire que y'avait énormément d'allers retours, ne serait-ce que quand tu sais plus quoi faire et que tu refouilles les même zones pour trouver un sol friable, un passage secret dans un mur... pour avancer.
Nemau -
posté le 19/08/2020 à 20:21:51 (53243 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
Ca plairait à Nemau y a plein d'allers retours à faire mais bon y a pas mal de points de téléportation/déplacements rapides donc c'est moins chiant que Dark Souls (donc ça plairait quand même moins à Nemau).
xD
Citation:
J'avais un peu hésité à me lancer parce que ça a la réputation d'être assez dur et bon moi j'ai eu ma dose de difficulté avec Dark Souls.
PETITE NATURE =>[]
N'empêche, sans troller ni vouloir me la péter, je trouve DS2 trop facile. Cela dit, je suis du genre à tuer 15 fois chaque ennemi, donc fatalement je me retrouve avec plein d'âmes et donc je levelupe beaucoup. ^^
Kenetec -
posté le 26/08/2020 à 18:12:26 (13041 messages postés)
❤ 0
~°~
Je viens également de terminer Ghost of Tsushima.
Bon jeu, très sympa, que je met dans la catégorie : "pas très surprenant, mais très efficace."
Mélange Assassin's Creed/Witcher 3 sous fond de Japon féodal.
Comme l'a dit Knighty, c'est hyper beau, plein de couleurs et de paysages splendides.
Les duels sont excellents, le gros point fort du jeu. Le système de combat est réussi aussi.
Malheureusement la narration est moyenne, les personnages pas hyper intéressants, le déroulement classique, et les missions principales pas toujours inspirées.
Il y a pas beaucoup de "moments forts" qui sortent du lot.
Un petit détail très appréciable : les voyages rapides sont vraiment rapide : 5 à 15 secondes pour aller d'un bout à l'autre de la map, là ou dans d'autres jeux, c'est souvent plus d'une 1 minute dans les dents.
Citation:
Le jeu ne m'a vraiment pas semblé absurdement trop rempli et ça fait beaucoup de bien.
Ah, tant mieux pour toi.
J'ai libéré qu'une seule partie de l'île, et ça m'a clairement gavé comme c'était répétitif, donc hors de question que je fasse les deux autres.
C'est le plus gros défaut du jeu à mon avis : sa trop grande répétitivité dans les activités annexes, comme dans la quête principale en fait.
Voilà, en attendant la suite, pour l'invasion Mongole de 1281.
trotter -
posté le 02/09/2020 à 10:24:52 (10752 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
En ce moment je joue à Control.
Ca se passe dans un bâtiment labyrinthique qu'il faut explorer, on débloque des chemins etc. L'univers plein de complots/magie est vraiment cool.
Artistiquement c'est vraiment bien, bonne ambiance architecture brutaliste. Malheureusement c'est un TPS, je trouve qu'on est moins subjugué par les environnements qu'en première personne.
Techniquement c'est joli, des reflets, des explosions partout.
Sauf qu'il y a un bug qui dégrade les textures toutes les 15min.
Le gameplay est naze au possible, les ennemis renaissent sans arrêt, ça devient vite répétitif, on a des pouvoirs impressionnants mais qui font aucun dégâts. Ya beaucoup trop de combats, les affrontements contre les boss sont nuls.
Les interactions avec les PNJ sont pas naturelles, les dialogues n'évoluent pas avec 90% d'entre eux quand on avance dans l'histoire : par ex en parlant à un PNJ un peu secondaire "je suis content de vous voir, il faut réparer la centrale !" -> je la répare, je retourne parler au PNJ -> "je suis content de vous voir, il faut réparer la centrale !"... pff...
Bref.... OK pour l'exploration, l'univers et l'ambiance, pas bon pour le reste. J'ai l'impression qu'il est sorti un peu trop tôt.
ౡ
Kenetec -
posté le 02/09/2020 à 11:19:01 (13041 messages postés)
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T'abuses.
Je suis justement en train d'y rejouer car le dernier DLC vient de sortir, donc j'ai pris le season pass pour tout faire d'un coup.
Je trouve les combats toujours aussi grisant : nerveux, dynamique, explosif, ça pète de partout, il y a des effets dans tous les sens, je les trouve jouissif.
Un peu d'accord sur le côté répétitif, mais ça m'a pas dérangé, je trouve le rythme bien maitrisé.
Pour moi c'est un des meilleurs jeux de 2019, je suis bien content de replonger dans cette ambiance si particulière.
Léo -
posté le 02/09/2020 à 16:41:27 (1758 messages postés)
❤ 1Kenetec
Grut ?
J'ai joué 5 minutes à Control, j'avais trouvé les déplacements pas très agréable. Mais il faudrait que je m'y remette, on ne peut pas juger un jeu uniquement sur ce point.
Mon meilleur jeu 2019 c'est clairement Pikuniku aussi Outer Wilds, tous les autres jeux m'ont paru tellement fades après ça...
Nemau -
posté le 11/09/2020 à 14:40:08 (53243 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ça a l'air cool. À voir. En espérant que ça repompe pas trop BotW ouais.
En plus c'est prévu pour Switch (entre autres), même pas besoin de faire chier Falco ou Immu (dommage =>[]) pour qu'ils fassent pression au sein de la boîte. =>[]
Léo -
posté le 11/09/2020 à 19:16:41 (1758 messages postés)
❤ 0
Grut ?
Ça a aussi l'air de beaucoup ressembler à Assassin's Creed.
Dommage qu'il n'ait que très peu d'originalité, mais il a l'air quand même cool. (et il parait qu'il y a la voix de Lionnel Astier dedans )
Anton_ -
posté le 11/09/2020 à 23:55:46 (1535 messages postés)
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Factorio
Un excellent jeu de gestion/survie/sandbox 2D où tout porte sur l'automatisation.
Une Démo gratuite est disponible sur leur site.
Sorti récemment de l'early access, j'ai entamé une partie vanilla et ai pu atteindre la fin canonique du jeu, lancer une fusée spatiale pour se barrer d'une planète qu'on a bien pris la peine de polluer et d'exploiter les ressources entre temps.
ça a pris 15h en désactivant les ennemis (et avec quelques centaines d'heures d'expérience dans les versions précédentes). J'attends de voir à quel point les mods pousseront le jeu là où les devs n'auront jamais osé.
En gameplay c'est du bon, toute construction y apporte quelque chose, que ce soit une machine, un moyen de transporter des ressources, ou des moyens de se défendre contre les autochtones (qui nous attaquent en réponse à notre pollution !!!). Les parties en multiplayer peuvent supporter plein de joueurs. Et par plein, ça peut se compter en centaines (à quand un mod de battle royale ?)