Anton_ -
posté le 11/09/2020 à 23:55:46 (1535 messages postés)
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Factorio
Un excellent jeu de gestion/survie/sandbox 2D où tout porte sur l'automatisation.
Une Démo gratuite est disponible sur leur site.
Sorti récemment de l'early access, j'ai entamé une partie vanilla et ai pu atteindre la fin canonique du jeu, lancer une fusée spatiale pour se barrer d'une planète qu'on a bien pris la peine de polluer et d'exploiter les ressources entre temps.
ça a pris 15h en désactivant les ennemis (et avec quelques centaines d'heures d'expérience dans les versions précédentes). J'attends de voir à quel point les mods pousseront le jeu là où les devs n'auront jamais osé.
En gameplay c'est du bon, toute construction y apporte quelque chose, que ce soit une machine, un moyen de transporter des ressources, ou des moyens de se défendre contre les autochtones (qui nous attaquent en réponse à notre pollution !!!). Les parties en multiplayer peuvent supporter plein de joueurs. Et par plein, ça peut se compter en centaines (à quand un mod de battle royale ?)
trotter -
posté le 16/09/2020 à 14:23:49 (10750 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Zelda: Breath of The Impact :
Putain 3 ans déjà, j'ai l'impression que c'était ya 6 mois. Ouais... Et Zelda BOTW est lui même pas si loin d'un MMO Coréen / Open World Générique.
ౡ
Sylvanor -
posté le 16/09/2020 à 14:58:37 (24808 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Au moins ici on dirige des filles moe, c'est beaucoup plus intéressant!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Adalia -
posté le 16/09/2020 à 15:15:06 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
j'trouve quand même que le pire copié-collé de Breath of the Wild dans le tas c'est Immortals Fenyx Rising
Nemau -
posté le 16/09/2020 à 17:11:20 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
À la rigueur, si des studios pompent honteusement BotW mais que les jeux sont bons, moi je mange, a priori. Bref, j'attends de voir quoi.
Citation:
Au moins ici on dirige des filles moe, c'est beaucoup plus intéressant!
Bouaf, il suffirait de pas grand chose pour faire de Link de BotW une fille moe. Mais je préfère ça que les personnages montagnes-de-muscles à la Kratos (encore que sa version vieuxe est intéressante).
TLN -
posté le 17/09/2020 à 19:50:38 (16352 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Yay Ori and the will of the wisp est dispo sur Switch!
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Kenetec -
posté le 17/09/2020 à 22:31:15 (13041 messages postés)
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~°~
Je l'ai acheté instantanément, ça a l'air toujours aussi chouette !
Sinon dernièrement j'ai fait Inmost :
Un petit jeu Lithuanien ma foi fort sympathique.
Une direction artistique tout en pixel art bleutée, une belle ambiance un peu glauque, un joli message, un gameplay simple et efficace.
Ça dure 3-4 heures, c'est assez réussi.
Il y a aussi le premier DLC de The Outer Worlds (le RPG, pas l'autre) qui est sorti : Peril on Gorgon.
C'était cool de retourner sur ce jeu quelques heures. Le DLC est correct, sans plus.
Dommage que le level max soit augmenté uniquement de 30 à 33.
Je suis arrivé niveau 33 en un rien de temps et c'est jamais très agréable de faire des quêtes et d'avancer dans ce genre de jeux sans plus rien gagner.
Falco -
posté le 18/09/2020 à 10:59:43 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Un petit jeu Lithuanien ma foi fort sympathique.
Une direction artistique tout en pixel art bleutée, une belle ambiance un peu glauque, un joli message, un gameplay simple et efficace.
Ça dure 3-4 heures, c'est assez réussi.
Il y a aussi le premier DLC de The Outer Worlds (le RPG, pas l'autre) qui est sorti : Peril on Gorgon.
Même durée de vie qu'Inexistence, deux fois plus chers, tout le monde kiff, moi on me défonce parce que le jeu est trop court ! Je veux quitter ce monde
Kenetec -
posté le 18/09/2020 à 11:19:48 (13041 messages postés)
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~°~
Peut être que les gens attendent d'un Metroidvania qu'il dure plus de 3-4 heures, je sais pas ?
Peut être que ça parait plus "normal" sur un jeu plus basique comme Inmost ?
En tout cas je suis vraiment pas un ardent défenseur de la durée de vie à tout prix, donc perso je m'en fiche, mais je suis persuadé que des gens ont trouvé Inmost trop court.
Il y a tellement de jeux qui sont inutilement trop long (et jamais terminés par les joueurs) que je préfère quand c'est concis.
Il semblerait qu'il soit pas parti juste par envie..
Thanos -
posté le 19/09/2020 à 11:00:02 (9077 messages postés)
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kthbye
Vazy, en parlant d'Ori, il faudra un jour que je termine Blind Forest avant d'enchaîner avec Will'o the Wisps. '^^
Aucun rapport, mais en ce moment on se fait un marathon de rattrapage de la licence Ace Attorney avec Naraku (les six jeux de la série principale et les deux Investigations, où on joue Edgeworth Hunter), et très franchement, on kiffe. :3
Comment est-ce que j'ai fait pour passer à côté de ces pépites pendant toutes ces années?
Nemau -
posté le 19/09/2020 à 11:54:07 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Trop de texte à lire pour moi. Tiens, ça existe un jeu avec zéro texte ? (même pas de chiffres pour le score genre) Je tiens peut-être un concept...
Thanos -
posté le 19/09/2020 à 12:13:13 (9077 messages postés)
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kthbye
Bah honnêtement, même si c'est très bavard (un peu normal pour une série de visual novels), les personnages s'envoient tellement de punchlines stratosphériques que les dialogues passent crème en fait. Surtout pendant les phases de procès.
Moi, c'est plutôt les phases d'investigation en point and click qui ont tendance à me refroidir un peu plus. D'une affaire à l'autre c'est vraiment le truc le plus redondant, je trouve.
Sylvanor -
posté le 19/09/2020 à 12:14:43 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Trop de texte à lire pour moi. Tiens, ça existe un jeu avec zéro texte ? (même pas de chiffres pour le score genre) Je tiens peut-être un concept...
Je crois que Samorost 3 remplit ces critères.
A faire absolument d'ailleurs, ce jeu est formidable.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 19/09/2020 à 12:37:38 (13041 messages postés)
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~°~
Citation:
https://siubiparis.github.io/2020-09-18-Ancel/
Il semblerait qu'il soit pas parti juste par envie..
Falco -
posté le 19/09/2020 à 13:20:04 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Je crois pas que Michel Ancel faisait parti de cette vague de bonhomme au comportement borderline et qui se sont fait jarter par Ubi il y a peu.
De ce que j'ai entendu dire, c'était surtout très dur de travailler avec, qu'il avait vraiment cet égo de star, et qu'il changeait d'avis ultra facilement du jour au lendemain.
Honnêtement même si je respecte à mort le bonhomme, je pense que c'est une bonne chose pour BGE qu'il soit parti.
Le jeu a été annoncé en 2008 quand même, c'est pas normal cette situation.
Anton_ -
posté le 19/09/2020 à 14:17:39 (1535 messages postés)
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trotter a dit:
Impressionant. Tu as vu Satisfactory ?
Oui. Je viens de poser un "space elevator", et je passe la plupart du temps à tronçonner tous les arbres pour faire du biofuel. Niveaux perfs, ma ptite carte graphique tient pas trop la route donc c'est pas l'idéal, mais sinon c'est sympa.
J'espère sincèrement qu'ils auront pas le traitement comme pour Rocket League, où pour jouer c'est uniquement via un compte EGS.