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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 21/09/2021 à 16:40:15 (30108 messages postés) - honor

❤ 2

[BIG SHOT]

J'ai fini Deltarune chap2. Que dire... c'était très bien? Mais devoir attendre à nouveau X années avant d'avoir la suite est extrêmement frustrant. D'autant que cette fin de chapitre donne encore plus envie de connaître la suite que celle du chapitre1.

Globalement, on reste sur la même longueur d'onde qu'Undertale et Deltarune chapitre1.Tout ce qui fait la saveur de cet univers est là. La bonne musique (avec quelques morceaux vraiment mémorables, bien plus que le chapître1 selon moi), les personnages barrés et attachants, les combats et les boss mémorables. On part sur de bonnes bases.

On sent une nette amélioration graphique par rapport au chapitre 1. Et c'est encore plus vrai comparé à Undertale. On a toujours ce style simple mais c'est bien plus détaillé et plus joli. il y a beaucoup d'effort sur les animations des personnages, sur les mises en scène et sur la plupart des décors. C'est vraiment très plaisant, et j'ai rarement eu le sentiment de jouer dans des décors bâclés ou minimalistes. Et c'est bien.

Les personnages, sont une réussite. Avoir des alliés aide beaucoup à ce niveau-là. Ca permet un développement des personnages bien plus poussé que dans Undertale. Que ce soit nos amis du chapitre1 qui gagnent en profondeur et en dévoilent un peu plus sur eux même ou sur les nouvelles rencontres du chapitre2. Malgré beaucoup de personnages bizarres et complètement barrés, il y a de nombreux moments touchants, émouvants et parfois totalement inattendus dans ce chapitre. Ce qui rend tout ce petit monde encore plus attachant et donne encore plus envie de les sauver (à moins de ne pas avoir de coeur bien entendu).
L'histoire elle aussi se révèle être plus prenante et plus profonde qu'elle ne semble être. Ce chapitre 2 nous en dit (ou plutôt suggère) beaucoup plus sur elle tout en laissant quand même un épais voile de mystère. Ce qui pouvait sembler anodin ou qui restait sans réponse dans le chapitre 1 trouve tout son sens ici tout en apportant plus de questions sur la suite des événements.

Les boss sont bien entendu toujours aussi présents. Je regrettais un peu le manque de diversité et de fantaisie dans les combats du chapitre 1 par rapport à Undertale. Le système de combat est plus complexe (avec le concept d'équipe, les nouvelles mécaniques et l'ordre des actions à gérer) mais paradoxalement plus simple que celui d'Undertale (il y a généralement qu'une façon évidente de finir un combat pacifiquement, ce qui enlève un peu ce côté puzzle en plus de la gauge de "mercy", qui mesure directement l'avancement du combat pacifiquement, là où Undertale ne donnait aucune indication dessus). Ce chapitre 2 corrige le tir. Là aussi je sens qu'il y a eu un gros effort. Ce côté plus simple est toujours là. Mais les combats de boss tendent à être plus diversifiés avec le retour de certains concepts d'Undertale (<3) et des concepts totalement nouveaux.
D'ailleurs on retrouve aussi cette fraîcheur dans le gameplay général avec quelques petites phases qui se jouent différemment de tout le reste.

Petit point négatif peut-être, je trouve les combats (ou plutôt les patterns ennemis) un peu plus difficiles que ceux d'Undertale. On a souvent des tirs qui viennent de tous les côtés, des tirs aux mouvements complexes et les patterns qui se superposent quand il y a plusieurs ennemis. Le tout dans une zone plus petite qu'Undertale.
Ce pas forcément un défaut en soit et c'est dosé intelligemment, mais cette pointe de difficulté pourrait être un problème pour les gens qui ne sont pas habitués aux danmakus ou simplement ceux qui ne sont pas friands du genre.

Après le chapitre 1, j'étais moyennement emballé. J'avais bien aimé mais le jeu m'avait moins marqué qu'Undertale (à noté que j'ai fait ce dernier plus d'un an après la grosse hype de sa sortie et sans (ou presque) avoir été spoilé). La fin m'avait cependant pas mal intrigué. Ce chapitre 2 commençait un peu sur le même ton mais a rapidement changé mon point de vue. Entre l'histoire et l'univers qui se dévoilent peu à peu et les événements de fin de chapitres, ça promet beaucoup de bonnes choses. Il est même possible qu'il dépasse de loin Undertale sur certain plans (et je l'espère d'ailleurs).
Bref, pour moi c'est un oui absolu. Bien sûr, en cherchant on peut lui trouver des tas de défauts, au moins autant que de qualités. Mais j'ai pas envie de le faire. J'ai apprécié chaque moments du jeu et mon seul regret, c'est de devoir laisser tout ça derrière et d'attendre à nouveau des années avant de pouvoir continuer l'aventure.



Tales of Arises m'attire un peu aussi. J'ai fini Berseria plus tôt cette année que j'ai vraiment aimé. J'ai encore Vesperia à faire cela-dit. Donc je me contenterais d'attendre une grosse remise steam dessus (j'avoue que Berseria à 9€ m'a beaucoup aidé à me décider à le faire :sifflote).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 21/09/2021 à 19:02:15 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Tales of Arise, j'ai fait la démo, ça m'a suffit à voir que c'était pas fait pour moi.

Les personnages ado et niais, la soubrette en robe fait exprès pour qu'on voit sa culotte, la meuf en armure avec une ceinture qui pend pour faire furry, les personnages qui HUUUUUUUUUUUUUUURLE sans arrêt pendant les combats etc.

C'est beaucoup trop "Japonais" pour moi. X)
Ce style là le fonctionne plus du tout de mon côté.



Deltarune a l'air chouette, j'attendrai sûrement qu'il soit complet



J'ai commencé vite fait Kena, et pour l'instant ça a l'air mortel. <3

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 21/09/2021 à 21:32:28 (10355 messages postés) -

❤ 2

Gaga de son chachat


J'ai fini Tombi! pour la 2589ème fois en un peu moins de 5 heures de jeu. :F

image


Les +

+ C'est beau et moche à la fois :pfr C'est clairement pas le plus beau jeu de la console, la DA veut rien dire mais c'est coloré, marrant et charmant. Les sprites sont plutôt chouettes, les décors mélangent pixel art plutôt réussi et décor 3D oscillant entre le correct et l'immonde :lol

+ Les musiques bouclent au bout de 30 secondes, ce qui peut rendre fou le plus patient des moines bouddhistes. Par contre qu'est-ce qu'elle sont catchy... Elles restent facilement en tête (de gré ou de force), les compositions sont rigolotes avec pas mal de caractère.


J'ajoute que la musique de résolution des quêtes est absolument jouissive à entendre !

+ C'est pas évident d'expliquer ce qu'est Tombi!, mais je suppose qu'on pourrait le comparer à une production plus récente telle que Shantae ? Y'a de la plateforme, tu parles à plein de pnj qui te donnent des quêtes, des fois l'action la plus banale comme marcher sur une plante ou ramasser une grenouille te lance une quête. Plus t'avances et plus t'amasses des quêtes, mais t'en résous aussi plein sur le chemin. Ca fourmille constamment de trucs à faire, y'a 130 quêtes en tout (et comme en témoigne mon temps de jeu, une fois que tu sais quoi faire, ça va très vite).

Y'a un p'tit côté métroid dans la progression je trouve. Il faut certaines capacités spéciales pour avancer comme nager, avoir un grapin... ce qui va débloquer de nouvelles possibilités d'exploration. On va aussi trouver de nouvelles clés spéciales qui vont ouvrir plein de coffres qu'on avait laissés de côté, donc on repasse souvent les zones au peigne fin pour récupérer tout ce qu'on a manqué. On a même plusieurs objets de téléportation prévus à cet effet pour backtracker dans tout le jeu.

Une petite récompense cool : une fois que tu as vaincu un des 7 vilains cochons, le sort qu'il avait lancé sur une zone maudite disparaît et la zone retrouve sa sérénité et son design d'origine, changeant au passage la musique. On voit le monde évoluer au fur à mesure de nos exploits, et c'est chouette !


Les -

- On est sur un niveau d'écriture des dialogues "google trad" bien dégueulasse  XD La plupart du temps on y fait pas trop attention parce que c'est clairement pas un jeu à histoire, mais alors bordel des fois y'a des phrases qui veulent absolument rien dire, la syntaxe est explosée et d'une ligne à l'autre la cohérence s'est barrée.

- Même pour un habitué comme moi, il est encore possible d'être confus et de plus savoir où on en est, alors j'imagine même pas un néophyte voire PIRE, un MILLENIALS :wouah Tombi! est assez obscur. Il faut fouiller de fond en comble chaque tableau, il faut penser à des trucs qui n'ont aucun sens ou qui ne sont pas expliqués (ou alors c'était dans le guide papier) comme par exemple le fait que certains niveaux aient plusieurs niveaux de profondeur et qu'il faille trouver un moyen d'aller dans l'arrière plan par exemple, le journal de quêtes et la carte sont trop mal foutus pour avoir un véritable intérêt... Pour jouer à Tombi!, faut tout faire de tête et rester concentré :fou Ce qui n'est pas plus mal après tout, c'était une autre époque. Au moins le jeu n'est pas vraiment dur et la mort n'handicape pas vraiment la progression.

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En conclusion : Tombi! c'est pas qu'un fantôme nostalgique de mon enfance. Tombi!, c'est super particulier et ça plaira pas à tout le monde... mais ça n'empêche pas que Tombi!, c'est bien. Jouez à Tombi!.


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Zam - posté le 21/09/2021 à 21:38:42 (5541 messages postés) - honor

❤ 0


(Bon ok c'est pas le bon, c'est le 2 dans la vidéo, mais mon cerveau est désormais coincé pour associer cette série de jeux à cet évènement pour toujours)


Tyroine - posté le 21/09/2021 à 21:40:51 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

J'ai jamais fait Tombi2!, je suis complètement passé à côté. J'avais tenté de l'émuler mais woah c'est encore plus brut de décoffrage que le premier avec cette vieille 3D PS1... :F Peut-être que je serais plus tolérant aujourd'hui, faudrait vraiment que je le tente pour de vrai.

Y'a un moment en particulier à regarder dans la vidéo ?

Edit : Ok fallait tout regarder, c'était insoutenable  XD Le speedruner est vraiment détestable mais le fait que la salle soit vide + un relou qui s'invite sur le canapé et fait que parler, je suppose que ça a du le saouler.

Je vois qu'il a réagi à cet événement :


Bon je comprends que le mec en vert était gênant et pas nécessairement désiré sur le canapé, mais quand même :barbu

Et d'ailleurs le mec en vert a réagi à ça 5 ans après :


Il a pas l'air méchant mais il a l'air très cringe donc j'ai pas tout regardé.

Edit : Bon finalement j'ai tout regardé et ça m'a fait un peu de peine pour lui. En plus je viens de voir sur son twitter qu'il fait une pause de plusieurs mois d'internet alors même qu'il été invité à des streams caritatifs, mais comme il est de nouveau la cible de harcèlement et de trolls, il a préféré faire profil bas pour que ça n'affecte pas l'événement. C'est un bon gars, j'espère qu'il finira par s'en sortir.

Par contre j'ai lu les commentaires un peu partout, autant Chibi (le mec cringe) a pris du recul et en rigole, le speedruner (CavemanDCJ) est encore salé après toutes ces années et perma-ban quiconque parle du sujet sur ses vidéos ou ses lives, ce qui lui vaut des centaines de commentaires / pouces négatif tendant à confirmer que c'est pas un mec très mature :wouah

Citation:

he is very salty, he talks on streams sometimes about it and insults Chibi, he also bans whoever brings it up. It is literally the only thing he is known for



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Nemau - posté le 22/09/2021 à 21:20:42 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Et ce côté manga ado ça me parle moyennement.

Citation:

C'est beaucoup trop "Japonais" pour moi. X)

Idem.

Citation:

Bon y a Kena qui sort, les tests ont l'air très positifs

Citation:

J'ai commencé vite fait Kena, et pour l'instant ça a l'air mortel. <3

J'ai regardé les screens sur le PSStore, j'ai pas trop aimé l'ambiance kikoo kawai (les petites créatures noires là). [insérer ici un post de Suisse disant que j'ai la mélodie "maladie du dark"]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Sylvanor - posté le 23/09/2021 à 00:30:43 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

T'as tort.
J'ai passé toute la nuit hier jusqu'à 6h du matin + toute la journée d'aujourd'hui dessus et c'est vraiment super.
C'est beau mais si beau tellement beau. C'est fou les jeux vidéo d'aujourd'hui quand même.

Bon y a des problèmes dans les combats, le lock est très mal foutu, ça répond pas toujours comme on veut.

La DA a un petit côté film d'animation 3D occidental (genre Pixar/Dreamworks), je suis pas trop fan en général mais c'est original pour un jeu vidéo et ça marche assez bien, là.
Beaucoup d'exploration, les niveaux sont bien conçus, je pense que j'arriverai jamais à tout trouver.

Je sais pas si le jeu est long, j'ai l'impression d'avoir bien avancé mais pas d'être à la fin.

Les petits bestioles (les "rots", ça fait bizarre en Français) moi je les trouve mimi je les aime bien.

C'est pas spécialement kikoo kawai si tu tiens pas compte d'eux. C'est pas pire qu'un Zelda en tous cas. :p

Ca me rappelle un peu Ori, pour le côté nature onirique, forêts luxuriantes, belles lumières...
Les combats de boss rappellent clairement Dark Souls, en plus rapide/nerveux mais plus confus, moins précis.
Y a un peu d'Horizon Zero Dawn aussi.

Les cinématiques sont en 30 fps, c'est absurde, on voit bien les saccades, c'est beaucoup moins fluide que le jeu lui-même, ça donne l'impression de fonctionner à l'envers (toute ma jeunesse j'ai eu des PC "limite" qui saccadaient un peu alors que les cinématiques en vidéo étaient fluides, elles). Faire les cinématiques en 30 fps c'est vraiment un truc de crevard, même les vieux jeux tombaient pas aussi bas. J'imagine que c'est pour qu'on voit pas la différence avec les séquences de jeu sur ces machines mal foutues que sont les consoles de jeux qui font tout tourner en 30 fps.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Adalia - posté le 23/09/2021 à 01:20:45 (3455 messages postés)

❤ 1

[insert queer propaganda]

Sylvanor a dit:

La DA a un petit côté film d'animation 3D occidental (genre Pixar/Dreamworks), je suis pas trop fan en général mais c'est original pour un jeu vidéo et ça marche assez bien, là.

À la base, le studio (Ember Lab) est un studio d'animation pas de jv :p
Ils ont fait notamment le très célèbre fan film Majora's Mask




Nemau - posté le 23/09/2021 à 18:27:46 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

J'ai passé toute la nuit hier jusqu'à 6h du matin + toute la journée d'aujourd'hui dessus et c'est vraiment super.

T'avais pas un boulot de prof à une époque ? :pense Edit : ah ok tu parles de la journée d'hier, autant pour moi.

Citation:

C'est pas spécialement kikoo kawai si tu tiens pas compte d'eux. C'est pas pire qu'un Zelda en tous cas. :p

xD J'ai jamais dit que les Zeldas représentaient le summum de ce que je recherche en terme d'ambiance dans un jeu vidéo. ^^ (ça dépend lesquels surtout, ils sont assez inégaux en ce qui concerne leur ton)

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Sylvanor - posté le 23/09/2021 à 19:10:11 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon, jour de lancement pour Didi2 Resurrected...

C'est bien très bon écran titre, le salon est joli, la musique de fond aussi.
Pour le reste on verra plus tard: impossible de jouer, le jeu reste bloqué à l'écran de création de partie.
On est tous bloqués sur le chat, les serveurs de Blizzard semblent être à genoux.
Quelques rares élus ont pu jouer mais ont été rapidement éjectés.

J'ai retenté pendant une heure à divers moments, je me suis même fait éjecter de l'écran titre (dont le temps de chargement est particulièrement long c'est désespérant).

Bref, Blizzard se moque du monde une fois de plus, ça me rappelle l'époque du lancement de Didi3 il y a environ 10 ans.

J'espère que ça marchera mieux plus tard. Bordel j'ai la rage. Pour une fois que j'achète un jeu!

Je retourne jouer à Kena. Je les hais.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zam - posté le 23/09/2021 à 19:15:22 (5541 messages postés) - honor

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Citation:

Bon finalement j'ai tout regardé et ça m'a fait un peu de peine pour lui. En plus je viens de voir sur son twitter qu'il fait une pause de plusieurs mois d'internet alors même qu'il été invité à des streams caritatifs, mais comme il est de nouveau la cible de harcèlement et de trolls, il a préféré faire profil bas pour que ça n'affecte pas l'événement. C'est un bon gars, j'espère qu'il finira par s'en sortir.

Par contre j'ai lu les commentaires un peu partout, autant Chibi (le mec cringe) a pris du recul et en rigole, le speedruner (CavemanDCJ) est encore salé après toutes ces années et perma-ban quiconque parle du sujet sur ses vidéos ou ses lives, ce qui lui vaut des centaines de commentaires / pouces négatif tendant à confirmer que c'est pas un mec très mature :wouah

Alors... Il a été prouvé plusieurs fois que Chibi a triché dans les speedruns qu'il faisait, est pas mal horrible avec sa mère dans les interactions qu'il a avec elle qui ont été enregistrées en stream, a fait des avances sexuelles à des mineures (et plus ou moins toutes les filles qu'il croisait aux conventions de speedrun) et est dans l'ensemble extrêmement cringe dans toutes ses interactions avec des être humains.
L'autre, CavemanDCJ, est juste un con on ne peut plus classique oui.

Tout ça pour dire qu'il y en a pas un pour relever l'autre.


Nonor : Sérieusement, après War3R, D3, DImmortal, les extensions récentes de WoW, toutes les controverses de sexismes, comment tu as fais pour encore avoir de l'espoir dans cette boîte ?


Tyroine - posté le 23/09/2021 à 19:23:21 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Ok merci Zam j’annule mon empathie.

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Sylvanor - posté le 23/09/2021 à 21:44:17 (24808 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Nonor : Sérieusement, après War3R, D3, DImmortal, les extensions récentes de WoW, toutes les controverses de sexismes, comment tu as fais pour encore avoir de l'espoir dans cette boîte ?



Le remaster de Starcraft était bien.
Et celui-ci est fait par Vicarious Visions, les mecs qui avaient fait le remake des vieux Crashs: j'ai confiance.

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Sylvanor - posté le 28/09/2021 à 19:14:37 (24808 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon voilà j'ai fini Kena Bridge of Spirits.
C'était tout à fait excellent.
Ultra beau.
Mention spéciale à la bande son, très zen, un peu dans le genre Mushishi pour ceux qui connaissent, sauf pour les combats où là ça devient plus quelconque.

Les derniers combats sont très durs et typiquement assez Dark soulesques dans leur gameplay, surtout l'avant-dernier boss.

Bon après j'ai pas trop l'envie de passer des heures à retourner les niveaux dans tous les sens pour trouver tous les chapeaux et tous les rots donc je considère mon aventure dans ce jeu terminée, et c'était vraiment super je recommande vivement.

J'ai aussi pu jouer à Didi 2 Resurrected (finalement les serveurs se sont remis à marcher dès la nuit du premier jour), j'ai commencé un paladin, classe que je n'avais quasiment jamais jouée, qui en est à l'acte 3 cauchemar, et une sorcière foudre avec laquelle j'ai à peine joué, bon la sorcière foudre c'est ultra balèze mais face aux immunités en mode enfer ça va être compliqué.

Bref en tous cas le remake est parfait, comme on pouvait s'y attendre avec Vicarious Visions, tout le jeu est absolument magnifique, je les soupçonne même d'avoir réenregistré certaines musiques et voix qui sont plus propres que les originaux (on peut comparer facilement en passant de l'ancien rendu au niveau avec la touche g). Il y a pas mal de petits rajouts dans les décors, ce n'est une simple transposition en 3D, ils ont ajouté de la diversité, des détails, il y a de la réinterprétation: ça et là on peut trouver des bougies qui n'existaient pas, des meubles, des cabanes dans la forêt... Toujours de bonnes idées.
Le remake de Starcraft en HD était bien mais maintenant je trouve dommage qu'il n'ait pas bénéficié d'un tel travail. Qu'est-ce que c'est beau.
Je trouve le jeu original toujours joli mais bon à chaque fois que j'alterne avec la touche g, la différence claque vraiment.
Le jeu en lui-même pour moi est toujours excellent et j'ai tendance à le trouver plus subtil et exigeant que Didi 3 que j'avais bien saigné et beaucoup aimé aussi. Et puis la DA du 2 a toujours eu ma nette préférence.
Il y a des petites choses qui ont changé, j'avais pas dû jouer avec les derniers patchs (bon ma dernière partie de Diablo 2 avait sans doute plus de 10 voire 15 ans), et je trouve que les patchs successifs ont permis à ce jeu de bien mûrir.

J'espère enfin arriver à finir le mode enfer, je n'y suis jamais parvenu, et ça a toujours été un compte à régler pour moi avec ce jeu!

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Nemau - posté le 28/09/2021 à 22:06:39 (53234 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

Citation:

tous les rots


:pense

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Sylvanor - posté le 30/09/2021 à 17:40:26 (24808 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

L'add-on d'Outer Wilds est sorti.
Quelqu'un y joue ici?
Le jeu original m'a tellement bouleversé que je crains de l'essayer de peur d'être déçu. Quand je pense à un jeu incroyable à conseiller à quelqu'un maintenant c'est lui qui me vient à l'esprit en premier.

Ma sauvegarde est chez mes parents, je le testerai sans doute aux prochaines vacances.

Alors Eastward c'est bien finalement?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


TLN - posté le 30/09/2021 à 17:58:51 (16352 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Roh la la Nonor moi je suis encore en train de jouer à Hades et à galérer pour butter le boss de fin, et toi en 2j tu te manges le nouveau Kena :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Zam - posté le 30/09/2021 à 18:23:29 (5541 messages postés) - honor

❤ 0

Citation:

L'add-on d'Outer Wilds est sorti.
Quelqu'un y joue ici?
Le jeu original m'a tellement bouleversé que je crains de l'essayer de peur d'être déçu. Quand je pense à un jeu incroyable à conseiller à quelqu'un maintenant c'est lui qui me vient à l'esprit en premier.

Oui j'y ai un peu joué hier, je suis loin d'avoir fini. J'avais exprimé des doutes sur la manière d'implémenter un dlc dans un jeu comme celui là, et sans surprise c'est quelque chose de complètement détaché du reste, je trouve ça assez dommage. Mais sinon pour ce que j'en vois pour le moment c'est d'aussi bonne qualité que le reste du jeu, le nouvel environnement est vraiment cool, l'histoire est intéressante, et ça joue un peu avec les règles auquel on été habitué jusque là. Par contre ça a été marketté comme s'appuyant sur l'horreur, et je trouve pas ça vraiment flippant pour être honnête.


Knighty - posté le 01/10/2021 à 11:28:02 (275 messages postés)

❤ 4

Bon, et bien j'ai terminé Tales of Arise après 56h de jeu et je pense que mon avis sera un poil plus positif que mon pavé de l'autre jour.



Au final, j'ai trouvé que la 2ème partie sauve un peu le jeu en enchaînant les énormes twists et en arrivant finalement à rendre les personnages attachants, bien aimé la fin et pour le coup, c'est con, mais avoir une vraie good ending, j'ai l'impression que ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça dans un Tales of et ça fait plaisir. Un peu de légèreté dans ce jeu au ton globalement super sombre.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Cela dit, ça doit être le fait que la deuxième partie se plie en moins de 10h en ligne droite et qu'il n'y a pour ainsi dire plus d'ennemis principaux à l'exception de l'antagoniste principal, mais on sent qu'ils ont sûrement été un peu ric-rac au niveau du temps et du budget.

Mais concernant le système de combat et surtout l'équilibrage global du jeu, sans déconner, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est ressorti dans aucun des tests que j'ai vu sur internet. Si le problème des SP que j'ai évoqué dans mon premier post a fini par s'estomper dans la 2ème partie du jeu notamment grâce à un accessoire permettant de limiter leur consommation, reste qu'au bout d'un moment, le jeu commence à mettre sur notre route des ennemis qui étaient autrefois des boss, qui gardent leur propriété de boss, à savoir qu'on ne peut pas les mettre en rupture pour pouvoir les combotter sans risque, ni leur infliger des attaques combinées. Ces ennemis deviennent alors de véritables sacs à PVs absolument inamovibles et le système de combat en lui-même aussi bon soit-il finit par devenir très redondant à enchaîner des combats de 5 minutes contre le moindre ennemi un tantinet massif qui te retirent presque complètement l'intérêt de maintenir un long combo pour infliger d'énormes dégâts, le seul moyen de leur mettre des combos est d'utiliser les attaques bonus au bon moment. Sauf qu'elles sont non seulement limitées, mais ne mettent au sol les ennemis que pendant 5 ridicules secondes.

Du coup, exit les gros combos pour finir sur un Mystic Arte, à part balancer un Tranchant ardent et prier pour ne pas se faire OS par la contre-attaque, y a pas masse de possibilité. Et bon, à partir du moment ou ils commencent à t'en mettre plusieurs en même temps, là ça devient le festival du grand n'importe quoi, et la caméra qui galère à cadrer les ennemis trop grand aide pas non plus. Dans le donjon final, les 3/4 des ennemis sont d'anciens boss et si je l'avais passé normalement, j'aurai sûrement pété un plomb.

D'ailleurs, si je peux donner un conseil si ça peut rendre la fin du jeu plus agréable à certains : Terminez le mode Arène de Dohalim en mode avancé (faisable aux alentours du niveau 40, mais je suis sûr qu'en mode Histoire, on peut le faire en étant plus bas), et il débloque un artefact permettant de doubler les dégats subi et les dégats infligés. Si on reste en difficulté Histoire, les ennemis font des dégats à peu près normaux, mais pour le coup, le problème des sacs à PVs s'estompe très vite, ça devient juste extrêmement nobrain de dégommer les groupes d'ennemis de base, avec les attaques combinées qui mettent du 30k en fin de jeu xD. Mais ouais, pour dire à quel point l'équilibrage est absurde, j'ai laissé ce mode de jeu actif pour le boss final et je l'ai écrasé, ce qui implique quand même que le gap entre ces ennemis et le boss final était quand même relativement faible.

Ouais nan, je sais pas ce qu'on les japonais avec les sacs à PVs, mais entre ça, Octopath Traveler et ce que j'ai vu de Bravely Default 2, c'est un enfer. Et ça me tue parce que je joue aux Tales of depuis Abyss (donc ça commence gentiment à dater) et ça ne m'avait jamais autant choqué que dans ce jeu. D'autant plus que j'ai vérifié, mais dans les anciens Tales of, il y avait bien cette possibilité de causer l'équivalent des ruptures chez les boss (il y avait toute la mécanique de la garde de fer, notamment, qu'il était possible de briser) et d'en profiter pour mettre des enchainements aux boss, au point que les très bons joueurs étaient capable de tuer les boss d'un seul enchaînement. Vraiment, je ne comprends pas pourquoi ils ont abandonné cet aspect.

Mais bon, histoire de donner des points positifs parce que je donne l'impression de défoncer le jeu alors que je l'ai quand même bien aimé au final : Si on oublie ces ennemis inamovible, le système de combat est très bien fichu, facile à comprendre, mais qui demande un certain investissement pour être maitrisé avec les différents combos. Le jeu a une superbe DA en tout cas dans la 1ère partie du jeu, entre les décors et le chara-design, c'est vraiment très bon, il y a au final beaucoup de contenu annexe pour un Tales of et la plupart est relativement quali, apportant un peu de développement aux personnages ainsi que des dialogues un peu plus légers. La plupart des protagonistes ont au final un bon développement et j'ai été agréablement surpris par le personnage de Shionne qui est devenue au fil du jeu l'un de mes personnages préféré, et cette esprit de camaraderie manquant que je reprochait à la première partie du jeu finit par apparaître dans la seconde, je vais faire une mention toute particulière à la quête de cuisine de pancakes qui m'a pliée en deux de rire,

Spoiler (cliquez pour afficher)

et même si elles sont souvent assez discrètes, le jeu a quelques très bonnes musiques orchestrales.



Et enfin, ça fait plaisir de voir une bonne romance dans un JRPG, c'est rare qu'ils aillent jusqu'au bout et là, ils l'ont plutôt bien fait.

Ah, et le mini-jeu de pêche est plutôt marrant, j'ai passé beaucoup trop d'heures dessus ^^

---

Voilà voilà, maintenant, il faut que je finisse Yakuza Like a Dragon que j'avais laissé en plan et on va pouvoir passer à la suite.


Kenetec - posté le 02/10/2021 à 14:03:10 (13041 messages postés)

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~°~

Outer Wilds Echoes of The Eye



Unique DLC pour ce bijou qu'est Outer Wilds. <3
Très très solide niveau contenu, j'ai mis au moins 9-10 heures pour le finir.
Il vient compléter de manière brillante le jeu de base.

Toujours aussi intelligent, surprenant, captivant, bluffant, avec des bonne idées dans tous les sens.
Level design fantastique, énigmes/puzzle très intéressantes, travail sur l'ambiance mortel.
Un véritable jeu de piste toujours aussi cool.

Si vous avez aimé le jeu de base, aucune raison de ne pas aimer de DLC. :sourit



Kena : Bridge of Spirits

Kena ça fait partie de ces jeux qui n'inventent rien, mais qui appliquent une recette de manière tellement admirable qu'on passe au final un excellent moment dessus.

C'est très beau, charmant, mignon, coloré, mais pas niais pour autant.
Belle ambiance graphique et musicale.

Gameplay classique mais soigné, bon level design, varié et intéressant, combats contre les mobs pas fou, mais combats de boss très sympa.

J'ai d'ailleurs été très surpris par la difficulté des boss. X)
Pour certains on est vraiment du niveau des Souls. Et encore j'ai joué en normal et même pas en difficulté max.

Enfin bref c'est un très très bon jeu d'action/aventure.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 02/10/2021 à 21:37:39 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

C'est très beau, charmant, mignon, coloré, mais pas niais pour autant.


La tronche de la fille et des petits êtres noirs font quand même vachement kikou-disney-pixar-ghibli.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je me laisserai peut-être tenté malgré tout.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Tyroine - posté le 02/10/2021 à 21:38:15 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Heu Ghibli c'est pas spécialement kikoo en général.

Enfantin n'est pas forcément niais.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 02/10/2021 à 21:44:40 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Dans certains ghiblis y a des passages cringes de niaiserie. Dans Nausicaä par exemple (qui en dehors de ça est excellent), ainsi que dans Arrietty, Kiki la petite sorcière ou bien encore dans Mon Voisin Totoro. Mais d'autres arrivent à être bon enfant sans être cringe/niais pour autant, comme Porco Rosso par exemple.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Sylvanor - posté le 03/10/2021 à 00:36:41 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est cringe, d'utiliser le mot cringe.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zam - posté le 03/10/2021 à 01:36:02 (5541 messages postés) - honor

❤ 0

Outer Wilds Echoes of The Eye

Ca y est j'ai fini. J'ai mis 14h mais j'ai vraiment galéré sur un truc (voir le spoiler en dessous).

Je confirme ce que j'ai dis plus haut, le DLC est détaché du reste. En soit, d'un point de vue scénar, il ne sert qu'à expliquer un détail qui était évoqué mais laissé sans réponse dans le jeu d'origine. C'est un peu dommage, mais je vois pas comment ils auraient pu faire autrement.

J'ai finalement trouvé les trucs qui font peur, et c'est réussi dans ce sens (même si ça se base un peu trop sur les jump scares).
Le nouvel environnement est super, on prend un plaisir à le parcourir.
Les énigmes sont toujours aussi bien trouvées, notamment quelques unes qui demandes vraiment de réfléchir en dehors des sentiers battus.
Au final c'est un peu une version miniature du jeu de base, c'est cool.


Mais:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Par contre, quelle fin, elle est magnifique. C'est une belle conclusion à cette oeuvre du jeu vidéo que restera Outer Wilds.


Kenetec - posté le 03/10/2021 à 12:10:44 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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