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Reprise du message précédent:
Falco -
posté le 03/11/2021 à 23:27:58 (19924 messages postés)
- ![Membre dont les messages ont été le plus likés lors des 30 derniers jours](images/trophees/sandwish.png) ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Indie game Developer | Le côté Intégration de la UI ressemble beaucoup à ce qu'on fait sur Rpg Maker ou autre logiciels de créations, il y a une vraie logique code mais "aidé" (je met bien entre guillemet, Brikou saura de quoi je parle ) par une interface. C'est plutôt logique !
Pour la petite histoire sympathique, c'est Brikou qui m'a donné l'envie de faire une version Rebirth d'Inexistence, grâce a une critique incroyable de plusieurs pages où il avait noté les points forts et les points à améliorer avec de très bonnes idées quand j'avais sorti la première version du jeu il y a quelques années (c'est toujours visible dans le topic du jeu, ça doit dater de 5-6 ans facilement).
Il m'a également beaucoup aide dans le beta test de la version Rebirth, du coup c'est plutôt une bonne surprise que de travailler avec lui maintenant !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Suite du sujet:
brikou -
posté le 04/11/2021 à 09:32:17 (282 messages postés)
| | Ah je savais pas que c'était à cause de moi que tu avais refait le jeu pendant 4 ans hanté par mon commentaire :X
|
Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
Cuddle -
posté le 06/11/2021 à 19:10:22 (1897 messages postés)
- ![honor](interface/rangs/honor.png) | The unholy cat | J'ai découvert Phoenix Wright y a deux jours avec le stream de Benzaie et Ganesh2.
Mon dieu, la claque. Maintenant je gueule "UN INSTANT" partout et je pointe tout le monde du doigt.
Les jeux vidéos rendent pas violents mais ils rendent malpolis.
|
Un jeu avec une chatte. |
Saka -
posté le 10/11/2021 à 18:44:03 (18291 messages postés)
- ![modero](interface/rangs/modero.png) - ![Membre ayant le plus répondu dans la section des présentations lors des trois derniers mois](images/trophees/coeur.png) ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) ![A publié une image dans sa galerie lors des 3 derniers mois](images/trophees/crayon.png) | Réalisateur de chez Lidl | Among us samedi soir.
Ceci n'est pas un exercice.
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
Sylvanor -
posté le 12/11/2021 à 00:36:16 (24896 messages postés)
- ![webmaster](interface/rangs/webmaster.png) - ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Bon j'ai commencé Eastward.
C'est si beau. Mais SI BEAU.
La direction artistique est assez formidable, j'adore les couleurs psychédéliques, les néons, les télés empilées...
Les animations des persos sont vraiment impressionnantes, c'est incroyable, tout bouge tout le temps, ça rend vraiment les choses crédibles, amusantes, vivantes, chaque perso, chaque PNJ semble avoir du caractère, les émotions sont toutes super réussies lors des cut-scenes qui sont un vrai plaisir.
L'ambiance a un côté sombre/post-apo mais en même temps un peu enfantin et naïf c'est assez sympa.
A jouer c'est sympa, c'est pas la révolution, c'est un genre de Zelda like, ça fonctionne bien. Pour le moment on passe pas 3h à chercher son chemin et c'est très bien.
Y a juste les musiques qui sont ok mais pas dingues et un peu transparentes à côté du reste.
Je suis au début du chapitre 2.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Kenetec -
posté le 12/11/2021 à 18:07:28 (13060 messages postés)
| ~°~ | Tiens j'y joue en ce moment aussi, et franchement je me fais force pour continuer ...
Tu verras bien en avançant, mais je trouve que le rythme de ce jeu est terriblement mal géré.
C'est parfois d'une lenteur abominable, il y a souvent des dialogues interminables, les personnages ne savent pas quand il faut s’arrêter.
On te fait faire 150 allées retours, on te demande d'accomplir des trucs dont l'utilité est douteuse à part faire du remplissage.
Couplé au fait que le scénario n'a aucun objectif. C'est une fuite en avant sans aucun but.
Il y a également zéro "world building" et ça me pose un souci car je n'arrive pas à croire ou comprendre le monde dans lequel je me trouve.
Au delà de ça le gameplay est très basique et se renouvelle peu (je dois en être à 9 heures de jeu).
Bref, sur le papier ce jeu a tout pour plaire, mais je trouve que le tout fonctionne très moyennement au final.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Nemau -
posté le 18/11/2021 à 21:24:22 (53711 messages postés)
- ![admin](interface/rangs/admin.png) - ![Membre ayant le plus répondu dans la section des débats lors des trois derniers mois](images/trophees/cactus.png) ![Membre ayant posté le plus de messages lors des 30 derniers jours](images/trophees/epee.png) ![A publié un billet de blog lors des 3 derniers mois](images/trophees/plume.png) | Narrer l'autocatégorème | J'ai acheté SoulCalibur VI (jeu PS4 sur ma PS5). Grosse douche froide. La cinématique d'intro est inexistante, la cinématique de présentation du lore (la première fois qu'on lance le jeu) fait cheap au possible, les graphismes sont moyens, le HUD est moche, et les menus sont hyper moches (et la moitié des persos sont en DLC, mais bon ça je le savais avant d'acheter le jeu).
Mais comme je l'ai acheté à seulement 9€ et des poussières, ça va, je digère le truc.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 18/11/2021 à 21:50:09 (19924 messages postés)
- ![Membre dont les messages ont été le plus likés lors des 30 derniers jours](images/trophees/sandwish.png) ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Indie game Developer | Ouais je sais pas ce qu'ils ont fait avec cet épisode, mais il fait vraiment cheap à mort, j'ai pas compris non plus.
Dommage parce qu'à la base c'est une série assez prestigieuse...
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sylvanor -
posté le 18/11/2021 à 22:13:01 (24896 messages postés)
- ![webmaster](interface/rangs/webmaster.png) - ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Oui Soul Calibur VI c'est une grosse déception, l'épisode de la flemme. Quelle tristesse pour une saga au passé si brillant.
Le problème c'est même pas tant les graphismes qui sont ok ou les interfaces, c'est le contenu qui est pauvre et bâclé.
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Nemau -
posté le 18/11/2021 à 23:27:36 (53711 messages postés)
- ![admin](interface/rangs/admin.png) - ![Membre ayant le plus répondu dans la section des débats lors des trois derniers mois](images/trophees/cactus.png) ![Membre ayant posté le plus de messages lors des 30 derniers jours](images/trophees/epee.png) ![A publié un billet de blog lors des 3 derniers mois](images/trophees/plume.png) | Narrer l'autocatégorème | SC II à jamais dans mon cœur. Le III était cool aussi, on s'était bien marré chez TLN.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Sylvanor -
posté le 19/11/2021 à 00:26:41 (24896 messages postés)
- ![webmaster](interface/rangs/webmaster.png) - ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Chez TLN, c'était le IV. ![:p](smileys/tirlalangue.gif)
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Virgile -
posté le 19/11/2021 à 09:45:27 (100 messages postés)
| Vivi le salé | Sylvanor a dit: Oui Soul Calibur VI c'est une grosse déception, l'épisode de la flemme. |
Dites moi, ami, depuis quand Sylvanor le Blanc a-t'il abandonné la raison pour la folie ?
Non, ce jeu n'est pas bâclé. Ils n'ont pas la possibilité de prendre 15 années comme certains individus pour réaliser le jeu, et ça m'étonne que t'es pas cherché à en savoir plus sur son développement, pourtant y'a des interviews et tout : https://www.bandainamcostudios.com/en/works/episode/152
Perso je l'ai acheté 2 fois, avec les saisons pass et tout hein. D'abord sur console puis sur PC récemment pour le modding.
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Falco -
posté le 19/11/2021 à 10:09:50 (19924 messages postés)
- ![Membre dont les messages ont été le plus likés lors des 30 derniers jours](images/trophees/sandwish.png) ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Indie game Developer | A partir du moment ou il y largement moins de contenu que les anciens, que ça soit en terme de personnages, mode histoire, niveaux et que le jeu est quasiment moins beau que son opus précédent, si, c'est un épisode fainéant.
Peu importe ce qu'il s'est passé pendant le développement ou quoi c'est pas important, l'importance c'est le produit final que va acquérir le joueur, et cet épisode n'est pas à la hauteur des précédents.
J'ai l'impression que t'as des difficultés à accepter les opinions qui sont à l'encontre des tiennes Virgile, t'as fais la même chose avec Pokémon hier, va falloir ouvrir un peu son esprit critique ![:p](smileys/tirlalangue.gif)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tyroine -
posté le 19/11/2021 à 10:22:37 (10367 messages postés)
- ![Gagnant du dernier grand concours oniromancien](images/trophees/feu.png) ![A publié une image dans sa galerie lors des 3 derniers mois](images/trophees/crayon.png) | Gaga de son chachat | Falco a dit: A partir du moment ou il y largement moins de contenu que les anciens, que ça soit en terme de personnages, mode histoire, niveaux et que le jeu est quasiment moins beau que son opus précédent, si, c'est un épisode fainéant.
Peu importe ce qu'il s'est passé pendant le développement ou quoi c'est pas important, l'importance c'est le produit final que va acquérir le joueur, et cet épisode n'est pas à la hauteur des précédents. |
J'ai le sentiment que SC6 a été jugé très décevant à sa sortie, mais que depuis l'entretien effectué sur le jeu a largement racheté sa réputation à l'instar de Street Fighter 5. Peut-être que je ne me base que sur la scène E-sport et que pour les joueurs "lambda" ce n'est pas important, mais SC6 a fait un retour quasi inespéré dans les jeux de versus compétitifs juste en dessous de Tekken 6 et Street Fighter 5 (et Smash mais ça reste un type de versus plutôt différent).
J'imagine que ça doit grâce à un travail plus invisible aux yeux des non "pro", comme l'équilibrage global de la sélection de personnages, le rythme des affrontements, la diversité des combattants amenés par les DLC... Je saurais pas trop dire.
Les modes histoire etc c'est bien pour les casus comme nous, mais pour ceux qui font "vraiment" vivre les jeux de versus, c'est vraiment pas ce qui importe le plus. Mais il faudrait le témoignage d'un habitué de SC6 pour statuer sur le sujet.
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Virgile -
posté le 19/11/2021 à 10:38:19 (100 messages postés)
| Vivi le salé | Falco a dit: A partir du moment ou il y largement moins de contenu que les anciens, que ça soit en terme de personnages, mode histoire, niveaux et que le jeu est quasiment moins beau que son opus précédent, si, c'est un épisode fainéant. |
Erreur type, mais je ne t'en veux pas.
Si on applique à la lettre ce que tu dis : tu n'aurais jamais le droit d'en faire trop sur un projet "B" après le succès d'un projet "A" car si ensuite tu fais un projet "C" du niveau uniquement de "A" et non au dessus de "B" tu fabriquerai alors un produit de fainéant mais "A" n'en était pas un ? Parce que bon, on juge le jeu sur ses lettres de noblesses là, oubliant que développer un jeu en 2018 ben c'était pas comme développer un jeu sur la génération précédente ou sur celle d'encore avant, il y a plein d'aspects dont tu n'as même pas conscience et qui posent problème Avant même de pouvoir commencer à bosser sur le jeu...
Falco a dit: J'ai l'impression que t'as des difficultés à accepter les opinions qui sont à l'encontre des tiennes Virgile, t'as fais la même chose avec Pokémon hier, va falloir ouvrir un peu son esprit critique ![:p](smileys/tirlalangue.gif) |
Je n'ai aucun problème avec les opinions des autres, uniquement avec les bêtises.
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Falco -
posté le 19/11/2021 à 10:46:43 (19924 messages postés)
- ![Membre dont les messages ont été le plus likés lors des 30 derniers jours](images/trophees/sandwish.png) ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Indie game Developer | Citation: Parce que bon, on juge sur le jeu sur ses lettres de noblesses là, oubliant que développer un jeu en 2018 ben c'était pas comme développer un jeu sur la génération précédente, il y a plein d'aspects dont tu n'as même pas conscience et qui posent problème Avant même de pouvoir commencer à bosser sur le jeu... |
Oui c'est sur que j'ai aucune idée de comment se passe le développement d'un jeu vidéo, c'est pas comme si je travaillais dans l'industrie depuis plus de 4 ans
Comme je l'ai dit le joueur s'en fiche des problèmes de développement ou quoi, aucunement ça doit influencer sur le verdict du jeu que tu as acheté.
Citation: Si on applique à la lettre ce que tu dis : tu n'aurais jamais le droit d'en faire trop sur un projet "B" après le succès d'un projet "A" car si ensuite tu fais un projet "C" du niveau uniquement de "A" et non au dessus de "B" tu fabriquerai alors un produit de fainéant mais "A" n'en était pas un ?
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J'ai envie de dire... oui ? En tout cas pour certains types de jeux, dont les jeux de Versus.
Pour comparer, chaque Smash Bros est largement meilleur* que le dernier, pour arriver au dernier qui est un "Ultimate" avec tous le meilleur des anciens + du nouveau contenu. Personne n'aurait accepté que le dernier Smash Bros ai moins de personnages et de contenus que son épisode précédent.
C'était pareil pour les Dragon Ball à l'époque, Street Fighter, etc...
Mais je doute pas que SCVI s'est amélioré avec le temps comme SF, comme l'a dit Tyro, mais pour moi qui suis un casual et qui a joué à tous les épisodes avant, acheter le VI et me retrouver avec un jeu aux Menu moches et pas ergonomiques, avec des personnages tronqués, des graphismes moyens alors que c'est une des forces de la licence, et un mode histoire absent ou presque, c'est une déception et c'est un retour en arrière, mais je veux bien entendre que le jeu soit adapté pour la compétition, il aurait juste fallu le préciser.
*Je met un veto sur le mot meilleur parce que je sens venir le débat Melée VS Brawl, je dirais plutôt "plus gros et avec plus de contenu" que le précédent.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Virgile -
posté le 19/11/2021 à 10:55:10 (100 messages postés)
| Vivi le salé | Les développeurs ne vous doivent rien, absolument rien. Déçu ? N'achetez pas et passer votre choix, c'est ça le deal...
Mais j'ajouterai : les menus de Soulcalibur V étaient bien pire, faire plus sobre c'est Aussi un choix artistique qui peut convenir. L'épisode sur PSP était le plus râté par ses mods de jeux vraiment mauvais comme "le défi", là où dans le VI la balance des âmes est très correct et les modes story bien remplis en terme de lore, dialogue et visuels dessinés très chouettes (encore faut il avoir pris le temps de jouer au solo...), et t'es juste un enfant gâté si t'es dans une optique "35 ? mais l'année dernière y'en avait 36 !!!" alors redescend un peu, merci.
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Falco -
posté le 19/11/2021 à 11:01:31 (19924 messages postés)
- ![Membre dont les messages ont été le plus likés lors des 30 derniers jours](images/trophees/sandwish.png) ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Indie game Developer | Je suis pas sur qu'être critique et ne pas dépenser son argent dans tous les sens dans des produits mauvais crée par des entreprises qui prennent leur joueur pour des pigeons juste parce qu'ils ont eu une réputation par le passé c'est être un enfant gâté, au contraire même ça sonne être plutôt l'inverse, mais après tout chacun son opinion, de ce que tu nous disais hier vis à vis de Pokémon, t'as l'air de te satisfaire de pas grand chose, c'est bien ça évite les déceptions. ![:)](smileys/sourire.gif)
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Virgile -
posté le 19/11/2021 à 11:05:42 (100 messages postés)
| Vivi le salé | C'est ça va croire ce que tu veux kevin, c'est dans l'ère du temps... Y'a pas plus sourd que l'endoctriné convaincu qu'il est. Et ne te donne plus la peine de me répondre au fait.
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Tyroine -
posté le 19/11/2021 à 11:12:11 (10367 messages postés)
- ![Gagnant du dernier grand concours oniromancien](images/trophees/feu.png) ![A publié une image dans sa galerie lors des 3 derniers mois](images/trophees/crayon.png) | Gaga de son chachat | Ah shit here we go again
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Virgile -
posté le 19/11/2021 à 11:15:39 (100 messages postés)
| Vivi le salé | Mais tourne ton cul que j'marque un but Rondoudou a dit: entreprises qui prennent leur joueur pour des pigeons |
Ils te prennent tellement pour un pigeon qu'ils ne voulaient même plus faire de l'argent sur SCVI, les patrons étaient pas chaud pour autoriser le développement d'un SCVI, ils ont même collés un ultim' à l'équipe que si le jeu n'était pas à la hauteur, la série serait enterrée avec cet opus. Ouaip, true story. C'est pas le genre de discours qui encourage prendre le joueur pour un con et faire de la merde au développement à moins de vouloir se tirer une balle dans le pied ça... hmmm.
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Falco -
posté le 19/11/2021 à 11:17:18 (19924 messages postés)
- ![Membre dont les messages ont été le plus likés lors des 30 derniers jours](images/trophees/sandwish.png) ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Indie game Developer | Nonor t'as continué Eastward au fait ? Il me fait de l'oeil depuis trop longtemps, je suis à deux doigts de l'acheter, mais le message de Kenetec m'a un peu refroidis, j'ai un peu regardé les avis et c'est pas mal mitigé.
J'ai toujours un peu de mal avec les jeux ou il y a trop de dialogues, surtout si ils ne sont pas super intéressants, mais le gameplay et la direction artistique me font de l'oeil...
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Nemau -
posté le 19/11/2021 à 16:57:29 (53711 messages postés)
- ![admin](interface/rangs/admin.png) - ![Membre ayant le plus répondu dans la section des débats lors des trois derniers mois](images/trophees/cactus.png) ![Membre ayant posté le plus de messages lors des 30 derniers jours](images/trophees/epee.png) ![A publié un billet de blog lors des 3 derniers mois](images/trophees/plume.png) | Narrer l'autocatégorème | Citation: Chez TLN, c'était le IV. ![:p](smileys/tirlalangue.gif) |
Autant pour moi. Bon bin vive le II et le IV alors.
Citation: Ils n'ont pas la possibilité de prendre 15 années comme certains individus pour réaliser le jeu, et ça m'étonne que t'es pas cherché à en savoir plus sur son développement, pourtant y'a des interviews et tout |
Je rejoins Falco : en tant que joueurs ce qu'on veut c'est un bon jeu, peu importe que les développeurs aient des excuses valables ou non. ^^
Citation: Les développeurs ne vous doivent rien, absolument rien. Déçu ? N'achetez pas et passer votre choix, c'est ça le deal... |
Personne ici ne dit le contraire. Ce qu'on dit c'est qu'on a le droit d'être déçu de voir un épisode VI moins bon (à nos yeux) qu'un V, et ce peu importe les raisons derrière ce déclin. En fait tes propos seraient valables si on critiquait directement les développeurs, or ce n'est pas le cas, on critique juste le jeu.
Citation: Et ne te donne plus la peine de me répondre au fait. |
(ça ça sert à rien, les conflits ça marche pas comme ça parole d'expert )
Citation: Mais tourne ton cul que j'marque un but Rondoudou a dit: |
Tu es créatif mais il y a moyen de personnaliser encore plus les en-têtes de citation. Je te laisse découvrir comment. ![:D](smileys/grincant.gif)
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Sylvanor -
posté le 19/11/2021 à 19:03:48 (24896 messages postés)
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Non, ce jeu n'est pas bâclé. Ils n'ont pas la possibilité de prendre 15 années comme certains individus pour réaliser le jeu, et ça m'étonne que t'es pas cherché à en savoir plus sur son développement, pourtant y'a des interviews et tout : https://www.bandainamcostudios.com/en/works/episode/152 |
Je connais l'histoire consternante du développement de ce jeu.
Mais ça n'enlève rien au triste constat du résultat: le jeu est pauvre en contenu. C'est l'épisode le plus pauvre depuis le 2. Le 3 et le 4 étaient nettement plus riche, et je me pose encore la question pour le 2. Techniquement c'est pas fou mais c'est pas grave.
Le jeu est paresseux dans ses efforts à apporter du neuf: très peu de nouveaux persos, très peu de nouveaux coups, les costumes des anciens persos sont quasiment tous les mêmes que dans les épisodes précédents, très peu d'arènes... Même dans la customisation de persos on retrouve en majorité les éléments des précédents.
Que ce soit pour des raisons de budget, de temps ou quoi que ce soit d'autre, c'est un jeu paresseux comparativement aux épisodes précédent. Oh pis même dans l'absolu c'est paresseux. Quand on pense à ce que peut offrir un Smash Bros par exemple... Ou un Tekken 7 produit par la même boîte... Et encore on ne parle que de jeux de baston, si on regarde le boulot fourni sur les RPG produits ces dernières années même les plus mauvais, vendus pourtant à prix équivalent, c'est difficile de défendre la proposition de Soulca 6.
Il est évident que les développeurs n'étaient pas habités par de mauvaises intentions, que personne parmi les développeurs ne s'est dit "bon les mecs on va faire un mauvais jeu", mais plutôt que comme d'habitude des patrons véreux ont voulu rentabiliser une machine à fric en investissant peu de sous et nous prendre pour des vaches à lait en abimant quelque chose qui était beau.
Je sais pas si cet épisode a fait un flop, mais vue sa piètre qualité, je préférerais que ce soit le cas pour montrer à Namco qu'on est pas dupes sur sa came, plutôt que de les encourager à nous vendre à prix d'or des jeux bâclés.
Bien entendu tout ceci n'est pas un procès fait aux développeurs. Les développeurs ce sont les prolétaires dans cette histoire, ceux qui triment avec des emplois du temps de dingues payés une misère, ils sont dans le camp des victimes. Mais acheter le jeu c'est se tromper de solution, le message que ça envoie c'est qu'on trouve que tout va bien puisqu'on achète, qu'il faut que ça continue comme ça.
Spoiler (cliquez pour afficher) La vraie solution c'est la révolution prolétarienne!!!
Citation: Les développeurs ne vous doivent rien, absolument rien. Déçu ? N'achetez pas et passer votre choix, c'est ça le deal... |
Ce n'est pas si simple que ça.
Une mauvaise marchandise, c'est ce qu'on appelle une arnaque.
Les gens n'ont pas envie de dépenser leur argent pour récupérer un mauvais jeu. Lorsqu'ils achètent un jeu il y a une promesse derrière, il y a de l'espoir.
Non, les développeurs ne nous doivent rien je suis 100% d'accord, mais l'éditeur qui commercialise le jeu nous doit quelque chose, lui, en échange de notre argent. Si la marchandise est d'une qualité inférieure à ce que son prix ou son intitulé laisse entendre (ce qui est en fait déterminé par le reste du marché, c'est-à-dire les autres jeux vidéo et les épisodes précédents de la licence), alors le produit est toxique et cela doit être condamné.
J'ai très bien repéré ton allusion plutôt déplacée à la durée du développement de mon propre jeu, Virgile, mais la différence c'est que la came que je produis je la distribue gratos, alors si elle est pas bonne, au moins j'ai piqué les sous de personne, et donc je ne dois rien à personne.
Citation: Autant pour moi. Bon bin vive le II et le IV alors. |
Eh eh, mais le III était super. Je pense que c'est mon préféré!
Citation: Nonor t'as continué Eastward au fait ? Il me fait de l'oeil depuis trop longtemps, je suis à deux doigts de l'acheter, mais le message de Kenetec m'a un peu refroidis, j'ai un peu regardé les avis et c'est pas mal mitigé.
J'ai toujours un peu de mal avec les jeux ou il y a trop de dialogues, surtout si ils ne sont pas super intéressants, mais le gameplay et la direction artistique me font de l'oeil... |
Oui j'ai continué. Je suis au chapitre 6 avec une quinzaine d'heures au compteur.
Je suis mitigé en effet, probablement pas au point de Kenetec mais hélas je suis d'accord sur les problèmes de rythme.
Le chapitre 2 est très bien, la fin du chapitre 2 est superbe, poignante, j'ai adoré, à ce moment-là j'étais vraiment enchanté par le jeu.
Puis au début du 3 on débarque à la ville Barrage, celle qu'on voit sur la majorité des screens, bon c'est ultra beau c'est magique.
Mais le chapitre 3 est une catastrophe, il est interminable, il ne se passe pas grand chose d'intéressant, ça ressemble à un filler de série animée.
Alors ça reste super beau, les persos sont sympa, les animations aussi, les donjons sont bien pensés. Mais ça parle énormément et le problème c'est que les dialogues font bien souvent pas avancer l'intrigue et on se retrouve à devoir remplir des missions, obligatoires hein, qui n'ont aucun intérêt pour l'intrigue, qui ressemblent à de la quête annexe, et elles sont super longues, alors ça finit par être assez lourd.
Ca vaut même pour les PNJ, on parle à un PNJ dans la rue c'est pas une boîte de dialogue c'est 6 ou 7 et c'est un détail mais y a toujours une ou deux secondes de battement avant qu'on puisse appuyer sur Entrée/A pour afficher la boîte suivante dans un dialogue alors ça c'est assez chiant, on finit par plus avoir envie de parler aux PNJ parce que c'est trop long.
Pourtant ça reste sympa, tout est bien fait, comme je disais les donjons sont bien, les persos assez attachants, c'est parfois plutôt drôle, mais juste la confiture est beaucoup trop étalée.
Il y a un véritable effort dans les PNJ qui ont tous une petite identité et un dialogue, une activité différents quand on passe d'un jour ou moment de la journée à un autre (ce qui arrive souvent) et ça les rend très vivants.
Au chapitre 4 et 5 le rythme s'accélère ils sont beaucoup plus courts et l'intrigue se remet à avancer, ça c'est bien, cela dit ils ne sont pas formidables non plus.
Je viens de démarrer le chapitre 6 je peux pas encore en parler mais ça s'annonce un peu comme un filler hum.
Voilà, au final c'est sûr c'est un peu décevant dans la mesure où moi que ça parle beaucoup ça me dérange pas trop, mon jeu préféré c'est Planescape: Torment alors bon... Mais juste ce côté remplissage poussé à l'extrême au chapitre 3 (le 2 un poil aussi mais ça va, pour moi ça se justifie pour la fin du chapitre 2). Alors à voir quand j'aurai fini si le chapitre 3 est un égarement passager ou s'il est à l'image du reste du jeu... Je vous dirai ce que j'en pense.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a quand même de beaux moments, quelques persos attachants, que j'aime le côté "jeu à histoire" du jeu (du moins ce qu'il essaie de faire) un peu à contrepied des mondes ouverts, et que c'est vraiment hyper beau.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Virgile -
posté le 19/11/2021 à 19:49:32 (100 messages postés)
| Vivi le salé | En fait je n'aime pas la notion de "mauvais jeu" je veux bien entendre "mauvais Soulcalibur" dans un avis, mais pas mauvais jeu quand ce qui est reproché ne remet pas en cause le gameplay si on met le jeu entre les mains de quelqu'un qui n'en aurait fait aucun.
Pour la pique, c'est vrai je le reconnais, tu fais ça gratuitement... Mais, est ce que la gratuité est un passe droit à la critique parce qu'on ne droit rien à personne ? Autre débat. :insert discord's thinking emoji here:
Sylvanor (qui n'est pas sans-nom pour le coup) a dit: mon jeu préféré c'est Planescape: Torment |
The Lady of Pain, best entity ever in any universe.
And now i'm curious, est ce que tu as joué à la suite spirituelle, Tides of Numenera, je suppose que oui donc la question est plutôt : quel est ton avis dessus ?
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Nemau -
posté le 19/11/2021 à 22:05:09 (53711 messages postés)
- ![admin](interface/rangs/admin.png) - ![Membre ayant le plus répondu dans la section des débats lors des trois derniers mois](images/trophees/cactus.png) ![Membre ayant posté le plus de messages lors des 30 derniers jours](images/trophees/epee.png) ![A publié un billet de blog lors des 3 derniers mois](images/trophees/plume.png) | Narrer l'autocatégorème | Citation: Je sais pas si cet épisode a fait un flop |
En tout cas ça expliquerait qu'ils le vendent maintenant à 9€. ^^ Certes c'est une promo limitée dans le temps, mais même.
Citation: Mais acheter le jeu c'est se tromper de solution, le message que ça envoie c'est qu'on trouve que tout va bien puisqu'on achète, qu'il faut que ça continue comme ça. |
Je croyais que le boycott ça servait à rien ? =>[]
Citation: Eh eh, mais le III était super. Je pense que c'est mon préféré! |
Oki. C'est dommage que la PS5 ne soit pas rétrocompatible avec les trois premières PS, sinon je me prendrais bien un ou plusieurs des premiers SC. :3
Concernant le 2, il est possible qu'il ne soit pas si ouf que ça et que ce soit surtout pour la madeleine de Proust. Un pote à Doude lui avait prêté sa Xbox et SC2, et comme c'était un prêt temporaire (le principe d'un prêt ? ) ma mère a accepté qu'on y joue plus ou moins quand on veut, contrairement à nos consoles pour lesquelles on avait le droit qu'à deux heures par semaine. /mavie
Non et puis cette intro quoi. ![image](https://www.rpg-maker.fr/images/trophees/coeur.png)
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