Zam -
posté le 07/01/2022 à 11:55:40 (5541 messages postés)
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❤ 0
Et hop une excuse pour vous le marteler sur un autre topic. (C'est pas Disco Elysium pour une fois, donc allez pas vous plaindre)
Kenetec -
posté le 07/01/2022 à 17:14:54 (13041 messages postés)
❤ 1Nemau
~°~
The Pedestrian
Un puzzle game tout à fait excellent, doté d'un enrobage délicieux (visuel et sonore), des puzzles malins, inventifs, à la difficulté pile poil comme il faut pour que ça reste fun sans être trop frustrant.
sriden -
posté le 08/01/2022 à 18:51:17 (16647 messages postés)
❤ 1Nemau
Citation:
La version de Ys 1 auquel je joue est celle du remake psp (disponible sur pc), le jeu est très beau, possède une musique incroyable
Les musiques du Y's original sur Master System étaient superbes et les remakes c'est le diable c'est bien connu.
En parlant de Sega, j'ai découvert les précurseurs du fameux titre d'arcade Space Harrier de 1985.
On évoque parfois "Blaster", un jeu arcade américain de 1983, mais Space Harrier est bien plus manifestement inspiré d'un de leurs jeux Sega précédents, "Buck Rogers: Planet of Zoom" de 1982. Tout y est, Space Harrier est juste une version bien plus poussée et aboutie.
Mais Blaster était un jeu assez unique et frénétique en son temps, il a probablement inspiré plein de jeux comme StarWing etc.
Lol la fin avec le fameux paradis et en quoi il consiste.
Et pour finir, un jeu arcade de Star Wars par Sega en 1993, super rare en dehors du Japon vu qu'apparemment à l'époque ils n'avaient importé que 12 machines aux US.
Abunai !
Je suppose qu'aujourd'hui ils peuvent plus le ressortir sur de nouvelles plateformes à cause des droits Star Wars qu'ils ont perdus depuis longtemps.
fWt -
posté le 09/01/2022 à 00:16:05 (91 messages postés)
❤ 0
Je me rappelle d'un jeu d'arcade SW de ce genre, je pense que j'y avais joué à La Tête dans les Nuages (pour ceux qui connaissent). A l'époque, j'étais en mode "wow, cette 3D est si réaliste !". Hum.
Sinon, mon jeu du moment, sur Switch : UnMetal, une parodie de Metal Gear franchement pas mal faite.
Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu
Nemau -
posté le 09/01/2022 à 06:54:41 (53234 messages postés)
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Kenetec -
posté le 12/01/2022 à 18:51:41 (13041 messages postés)
❤ 0
~°~
Exploration des jeux du GamePass, suite (et fin ?) :
Cyber Shadow
Un jeu à l'ancienne dans cette mouvance de recréer des jeux exactement dans le style des années 8/16 bits, comme Shovel Knight, Blazing Chrome etc.
Ma foi c'est pas surprenant pour un sou mais ça fonctionne très bien.
Bonne maniabilité, bon level design, boss sympa.
La difficulté est pas très bien dosée par contre. Le jeu est très simple jusqu'à environ la moitié, puis devient soudainement assez dur avec des passages bien relous.
sriden -
posté le 16/01/2022 à 19:57:43 (16647 messages postés)
❤ 0
Je viens justement de me tartiner tous les opus Shinobi en let's play, étant donné que le premier sur Master System était un des jeux phare de mon enfance (et le deuxième auquel j'ai touché après Double Dragon), même si le mélange urbain moderne + ninja est la quintessence du kitch et de la série Z depuis les années 80. Marre des ninja !
Je retiens notamment les deux opus Shinobi sur Game Gear qui sont très bons.
Les gens parlent souvent de leur difficulté, bah à l'époque de la Master System je trouvais que le premier jeu était dans la moyenne par rapport aux autres, peut-être même plus facile parfois.
Ça vient de sortir, on peut apparemment contrôler les gardes avec la deuxième manette dans le tunnel de fin de Metal Gear Solid 1 :
Wat? Un truc in-game de MGS1 que je connaissais pas ?
Pour finir, rigolo comment ils rippent sans vergogne le thème de Eye of the Tiger puis Chariots of Fire, à la fin de ce beat'em up de 1994 assez cheesy mais très tape à l'oeil avec ses influences Street Fighter et autres :
https://youtu.be/lf8rc7_rbxQ?t=2249 Personne n'a jamais ripé la ville en background de l'intro ? Dommage elle est cool, pour un jeu rétro cyberpunk ça ferait le café. Go-go-go-go-go-go-go-go!!
Falco -
posté le 18/01/2022 à 15:00:41 (19780 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Microsoft rachète Activision Blizzard.
Je trouve ça presque terrifiant, d'avoir un tel pouvoir avec autant d'argent. Même si ça va de toute façon rien changer à ma vie vu que je joue sur console Nintendo
Nemau -
posté le 18/01/2022 à 17:07:29 (53234 messages postés)
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❤ 1Immudelki
Narrer l'autocatégorème
Blizzard c'est WoW c'est ça ? Et Activision ils sont connus pour quoi ?
Sinon c'est une triste nouvelle. Plus le temps passe, plus les biens et les services sont fournis par un nombre resteint d'entreprises. En tout cas en ce qui concerne les biens immatériels. À ce rythme-là dans 20 ans tout appartient aux GAFAM (sauf Oniro, connaissant Nonor il faudra se lever tôt pour le racheter ).
Adalia -
posté le 18/01/2022 à 17:37:14 (3455 messages postés)
❤ 1Nemau
[insert queer propaganda]
Nemau a dit:
Blizzard c'est WoW c'est ça ? Et Activision ils sont connus pour quoi ?
Blizzard c'est WoW, WarCraft, StarCraft, Overwatch, Hearthstone, Diablo.. Activision c'est Call of Duty, Crash Bandicoot, Spyro, Sekiro, Destiny..
Nemau a dit:
À ce rythme-là dans 20 ans tout appartient aux GAFAM
Alors oui, mais ce sont les GAMAM :roidhyrule:
Nemau -
posté le 18/01/2022 à 18:10:39 (53234 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Newfags can't roi d'hyrule =>[]
Citation:
Sekiro
Les DS chez Bandai-Namco, Bb chez Sony, Sekiro chez Activision... Qu'est-ce qui explique que les franchises de FromSoftware soient chez des éditeurs différents ? (en tout cas ça explique pourquoi Bb est une exclu PS).
Tyroine -
posté le 18/01/2022 à 18:25:55 (10355 messages postés)
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❤ 1Nemau
Gaga de son chachat
Bandai Namco parce que ça a commencé comme une série de niche au japon avec Demon's Souls (puis un peu plus connu avec DS1) et qu'ils n'avaient pas / plus beaucoup de moyens étant donné que la firme était au bord de la faillite, le succès de DS1 a amené Sony à financer et co-développer Bloodborne pour avoir une part du gâteau du succès retentissant de FROMSOFTWARE (exclu PS4, choix stratégique), et le succès de BB + DS3 ont amené Activision, un des plus gros éditeurs en terme de moyens, à financer Sekiro pour "redorer leur image". Et toucher de la moula, parce que FS ça se vend bien (+10 millions pour leur meilleurs succès).
C'est pas non plus FIFA ou les jeux Rockstar en terme de ventes, mais rares sont les studios à avoir autant été consacrés en évoluant constamment en une dizaine d'années.
On ne peut plus évoquer l'histoire du jeu vidéo moderne post-2010 sans évoquer Dark Souls par exemple. Ils ont marqué l'histoire et beaucoup de monde s'en inspire. On parle souvent de Souls-like, c'est carrément un genre à part entière. Et il y a toujours cet éternel débat nul autour de la difficulté de leurs titres qui fait parler, entretient une espèce de publicité gratuite qui s'auto-alimente à chaque sortie de leurs jeux donc c'est pratique.
Ce sont des jeux aussi majoritairement plébiscités par le public et la critique, donc je suppose que si t'es un gros éditeur et que tu veux t'adresser AUX GAMERZ AUX VRAIS, tu as tout intérêt d'avoir un jeu FS dans ta besace.
Si vous ne connaissez pas déjà, très bon podcast avec Exserv, Hugo qui fait la très bonne émission Games Next Door et Maxime (dont j'ignore les qualifications ).
Tyroine -
posté le 18/01/2022 à 18:32:39 (10355 messages postés)
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❤ 0
Gaga de son chachat
Petite rectification par ailleurs, c'est Sony qui a édité Demon's Souls au japon, puis ensuite Bandai Namco en Europe. Oui souvent il y a plusieurs éditeurs selon les zones visées.
Citation:
À cause de ça les jeux ont la réputation d'être plus difficiles qu'ils ne le sont réellement.
C'est aussi un petit peu de la faute du service comm' avec ses prepare to die edition et l'emphase sur la DIFFICULTE HOLALA CA VA ÊTRE DUR de Dark Souls 2 avant sa sortie et son équilibrage globalement bien plus putassier que le premier.
Il faut aussi se souvenir que Dark Souls a posé sa philosophie d'approche sur la table en poussant tous les titres de l'époque qui prenaient complètement le jeu par la main, la grande période "casu lol".
Adalia -
posté le 18/01/2022 à 20:56:23 (3455 messages postés)
❤ 0
[insert queer propaganda]
Nemau a dit:
Newfags can't roi d'hyrule =>[]
Pour ma défense c'est comme ça qu'on le met sur Discord parce qu'on n'a malheureusement pas l'emoji xd
Tyroine -
posté le 18/01/2022 à 23:55:54 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Monster Hunter Rise "abandonné" au bout de 16h après avoir heu... "terminé" l'histoire principale.
Quelle immense déception. Je pense que j'ai rarement ressenti ça dans ma vie.
J'attendais pas mal Rise, tout en sachant que ça serait sur plusieurs aspects un retour en arrière vis à vis de World. Mais que voulez-vous, les quelques features de gameplay m'ont hypé :
+ Courir à toute berzingue sur son doggo pour explorer rapidement la map, c'est cool !
+ Sauter de partout avec de nouveaux coups très aériens rendant le jeu encore plus dynamique, c'est cool !
+ Courir sur les murs et explorer des maps beaucoup plus ouvertes, c'est cool !
+ Photographier toute la faune et les monstres pour remplir son carnet, c'est cool !
Et... c'est à peu près tout.
Oui, c'est cool. C'est marrant, c'est fun. 10-15h. Mais après ? Quid de la philosophie Monster Hunter ?
La préparation avant le combat. L'homme minuscule contre de dangereuses menaces. Le dépassement de soi, faire évoluer son stuff et surpasser des combats difficiles. Le sentiment d'accomplissement, sentir qu'on a lutté et mérité une victoire.
Ici, rien de tout ça. Tout se lance en 20 secondes, le farm de préparation est quasiment inexistant tant tout est automatisé, tu ramasses des items par paquets de 12 sans même t'arrêter la plupart du temps, du coup t'es jamais vraiment en train de fouiller la map pour trouver des ingrédients ou des éléments qui vont vraiment te servir à te confectionner des sets, puisque de toute façon en une ou deux missions de monstre tu vas pouvoir tout craft sans avoir à galérer.
Je trouve le pacing général et l'équilibrage complètement aux fraises. Ce n'est pas palpitant, c'est juste bourrin et pas du tout challengeant.
Dans Monster Hunter, les monstres étaient les monstres... mais dans Rise, le monstre c'est le joueur, et les monstres sont des sacs de frappe qui peinent à le mettre en difficulté. Je n'ai pas eu un seul ko (renvoi au campement), c'est dire.
Et le comble dans tout ça, c'est que l'histoire se boucle en 15 heures tellement ils ont rush ça sans se prendre la tête. Je sais bien que l'histoire dans MH n'a jamais été son grand intérêt, mais ils avaient fait de supers efforts de mise en scène et de montée en puissance avec des passages épiques et impressionnants dans World, ici tout retombe à plat dans son plus simple apparat.
Je sais bien que le jeu continue ad vitam eternam après la fin de la quête principale, mais ça ne m'intéresse plus. Je suis déjà saoulé, démotivé du jeu... Je ne m'y amuse plus depuis les 5 premières heures vu que je roule absolument sur tout en me battant toujours de la même façon. Je n'ai pas eu à améliorer mon armure, optimiser des talents, j'ai p'tet forgé une ou deux armes à tout péter... Et voilà.
Je suppose que je devrais continuer jusqu'au end game pour espérer pour trouver de la difficulté et une nécessité de farm, que la quête principale n'était qu'un tuto... mais franchement, j'ai pas la foi. Le jeu ne m'aide pas à m'impliquer ou m'investir, il tombe dans les travers du jeu multijoueurs moderne où le joueur doit lancer une partie en 2mn et être dans le feu de l'action, vite vite il faut pas qu'il s'ennuie...
Oui mais Monster Hunter, c'était ça aussi. Le calme avant la tempête, prendre le temps de farm, se préparer, prévoir, évoluer... Si tu enlèves ça à Monster Hunter en le simplifiant à ce point, ce n'est plus Monster Hunter. C'est un bête jeu de bagarre contre des monstres un peu comme Dauntless... sans profondeur. C'est marrant quelques heures, mais on s'en lasse très vite.
Je note en points positifs quand même les musiques, les design des mobs inédits tous réussis, plusieurs chara-design de personnages et le village en lui même qui sont très réussis... Par contre les pnj sont aussi voire plus tête à claques que l'intendante de World, ce qui est finalement le plus grand exploit de Rise... aie...
Quelques bonnes idées ruinées noyées sous un océan de casualisation qui travestissent l'expérience MH. Même si l'aspect plus accessible avait déjà été amorcé dans World et je le déplorais souvent (genre la quête principale qui ne te met jamais vraiment en difficulté non plus... Mais déjà plus que dans Rise), ici c'en devient très préoccupant.
Et puis c'est sans parler de l'aspect graphique qui fait vraiment peine par rapport à World, mais on s'y attendait venant d'un jeu Switch. Sauf que la comparaison, on ne peut pas l'éviter. Et puis y'a pas que la technique, la DA des zones est vraiment paresseuse et pas très passionnante, là où World avait franchement des biomes super réussis voir très impressionnants (la vallée corail pour ne citer qu'elle). Il y avait des affrontements démesurés et épiques qui te font faire "wahou!", des trucs que tu voulais voir dans Monster Hunter. Une invitation au voyage.
Bref... J'ai aimé 5h et le soufflet est retombé. Vivement World 2.
Kenetec -
posté le 19/01/2022 à 22:19:44 (13041 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
Petite rectification par ailleurs, c'est Sony qui a édité Demon's Souls au japon
L'histoire est marrante : ils ont édité et soutenu le jeu, suivi le développement, mais derrière personne n'y a vraiment cru et ils ont complètement lâché l'affaire et le jeu est sorti dans un relatif anonymat (au point de ne même pas le sortir eux même hors du Japon, c'est dire).
Shuhei Yoshida (patron des studios de développement Sony) trouvait le jeu merdique ("crap" en Anglais) :
"Shuhei Yoshida: For my personal experience playing Demon's Souls, when it was almost final, I spent around two hours playing it, and after all that time, I was still stuck at the beginning of the game. I told myself, "This is crap. This is an unbelievable bad game." So I stopped and put it aside.
We underestimated the quality of Demon's Souls, and to be honest, the media in Japan did the same.
We definitely dropped the ball from a publisher's perspective, including the studio management side. We were not able to grasp the value of the product we were making." Source : https://www.gameinformer.com/b/news/archive/2012/02/10/shuhei-yoshida-interview.aspx?PostPageIndex=1
Après ils se sont rendus compte de leur erreur et ils ont réparé ça en faisant Bloodborne.
Citation:
Microsoft rachète Activision Blizzard.
Je trouve ça presque terrifiant, d'avoir un tel pouvoir avec autant d'argent.
C'est flippant sérieux.
Je vois pas comment toute cette concentration dans le monde du divertissement (Disney, et maintenant Microsoft) peut amener à quelque chose de bon.
Sans oublier que Microsoft a l'air plutôt nul dans la gestion de ses studios.
Ils possèdent Rare depuis 20 ans maintenant et qu'à fait Rare de bien en 20 ans ? Un jeu ? Sea of Thieves ?
Leur prochain projet, Everwild, serait dans la panade d'après les rumeurs.
Leur studio qui fait le reboot de Perfect Dark a l'air dans la sauce aussi, Scalebound a été annulé, ils ont tué et fermé Lionhead studios etc etc.
Zam -
posté le 19/01/2022 à 22:43:14 (5541 messages postés)
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❤ 1Kenetec
Microsoft sont les experts à rendre merdiques les studios qui ont autrefois été bon. Maintenant se pose la question, que va t'il se passer maintenant qu'ils ont acheté un studio qui les a pas attendu pour devenir merdique ? Est-ce que c'est comme la multiplication de -1 par -1 ou l'addition ?
Kenetec -
posté le 19/01/2022 à 22:51:46 (13041 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
~°~
On parle d'entités tellement grosse qu'il va sûrement se passer plusieurs années sans changements majeurs.
Les gens ont tendance à penser que tu te fait racheter, hop, tout change du jour au lendemain.
Mais dans les faits ça prends des plombes, y'a des milliards de process à revoir, des têtes qui sautent, des gens à remplacer, des systèmes à changer, une culture d'entreprise à modifier.
Tout ça prend des années et des années si tu veux pas tout faire imploser en vol avant.
Tyroine -
posté le 19/01/2022 à 23:21:27 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai poussé 10 heures de plus sur MHRise pour être sûr de pas passer à côté du jeu finalement, en espérant qu'il se réveille avec les missions en expert.
Adalia -
posté le 20/01/2022 à 17:08:10 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Keketec a dit:
C'est flippant sérieux.
Je vois pas comment toute cette concentration dans le monde du divertissement (Disney, et maintenant Microsoft) peut amener à quelque chose de bon.
à la défense de MS, on peut imaginer une tentative de devenir un petit barrage face au géant chinois Tencent, ce qui pourrait légitimer davantage sa démarche que celle de Disney
Mack -
posté le 22/01/2022 à 12:13:42 (2311 messages postés)
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