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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 22/06/2022 à 18:50:24 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Outre la qualité très relative du level-design, ça ressemble quand même pas mal au système de chapitres des deux premiers Witcher qui fonctionnait très bien... :)


Oué.
Avec le succès de Witcher 3 ils ont du se dire qu'ils pouvaient partir sur un open world qui fait tout dès le premier jeu.
Mais clairement ils auraient du "s'entrainer" sur un jeu plus modeste vu que c'était une nouvelle licence.
Dommage. :-/

@Rindai => Au final ce que je trouve vraiment fou avec le Steam Deck, c'est leur Proton OS qui a l'air de faire tourner énormément de chose de façon propre.
Quand on sait d’où vient le monde Linux en terme de jeux vidéo c'est assez dingue.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Nemau - posté le 22/06/2022 à 20:46:57 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

J'ai regardé un peu la vidéo de Small Saga, c'est mignon et le pixel art est frais. Dommage si le jeu est nul.

Citation:

Boobs/20 - poubelle

Rien que l'affiche promotionnelle, avec les boobs et les tentacules, mon dieu. xD


Rindai : merci pour cette review très complète. C'est plus cher qu'une Switch mais plus puissant aussi, apparemment. Deux questions :

- Possibilité de la brancher sur un écran ? (j'ai lu ton post en diagonale, désolé si tu le précises déjà)

- Ils arrivent à en produire suffisamment ? Y a pas une histoire de pénurie de je-sais-plus-quel matériau qui est responsable des pénuries de PS5 et de la flambée des prix des cartes graphiques ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Anton_ - posté le 27/06/2022 à 20:47:58 (1535 messages postés)

❤ 1

Passé un ptit week end sur Infernax
Un petit mix sympatoche entre Castlevania II et Zelda II avec un accent fort sur des décisions morales et des animations très sanglantes.

image

Les points notables :
- Les contrôles c'est du standard, mais si on essaye d'aller vite, il y a de grandes chances de tomber quelque part et mourrir instantanément, car le dash en avant, une fois trouvé, est très glissant.
- Moralité : Jouez au bon samaritain ou foutez le monde en flammes, c'est sans subtilités, mais l'exécution y est, surtout lors de la mise en scène dans les dernières quêtes.
- Des cheat codes à la "game genie" et des personnages bonus déblocables en choisissant le bon nom en début de partie, tellement old school de le faire sans DLC !
- Un mode de difficulté "casual" qui sert principalement à alléger la pression dans les donjons, où il est impossible de sauvegarder (+full heal), en y ajoutant un point de sauvegarde à mi chemin entre le début et le boss, pratique.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


Rindai - posté le 28/06/2022 à 10:54:00 (108 messages postés)

❤ 1

Fainéant

Citation:

- Possibilité de la brancher sur un écran ? (j'ai lu ton post en diagonale, désolé si tu le précises déjà)



Oui pas de soucis il faut le faire avec un simple câble hdmi dans un hub ou alors usb c vers hdmi.

Citation:

- Ils arrivent à en produire suffisamment ? Y a pas une histoire de pénurie de je-sais-plus-quel matériau qui est responsable des pénuries de PS5 et de la flambée des prix des cartes graphiques ?



Valve en produit très peu mais très récemment la production vient de s'améliorer. Il y'aura donc deux fois plus de livraisons maintenant.

Source:
https://twitter.com/OnDeck/status/1541459263444332544

Bonjour, connaissez vous Tales of Phantasia ?


Nemau - posté le 29/06/2022 à 03:29:17 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Oki, merki.

Je ne compte pas l'acheter, mais j'aime bien être au courant (ou disons, pas trop à la ramasse) de ce qu'il se passe dans le monde du JV. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Kenetec - posté le 03/07/2022 à 19:39:06 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Le DLC de Cuphead, The Delicious Last Course qu'on a attendu

Spoiler (cliquez pour afficher)

est enfin sorti.



Et bah, c'est toujours aussi génial que le jeu de base.
Toujours aussi beau, magnifiquement animé, servi par une OST qui tue.

Avec des boss délicieusement durs mais très courts (entre 1 et 2 minutes) ce qui fait qu'on revient dessus sans problème jusqu'à triompher.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Anton_ - posté le 04/07/2022 à 00:04:18 (1535 messages postés)

❤ 0

4 ans... seulement. J'attends toujours le chapitre 3 de Towerclimb, et ça doit faire plus de 6 ans là. :doute6

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


Falco - posté le 04/07/2022 à 22:37:06 (19780 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Cuphead c'est mon prochain achat.

J'ai testé Fall Guys, qui est passé sur Switch en Free to Play.
Je comprends définitivement pas la hype sur ce jeu, j'dois être un vieux boomer.
J'ai fais une 20aine de partie, quel enfer.
Le gameplay est lourd, répétitif, les niveaux se ressemblent, quelle frustration terrible de devoir recommencer tout un parcours parce que la physique random en a décidé ainsi.
Il n'y a aucune technique dans ce jeu.
Les minis jeux ne sont pas intéressants, quand j'entendais mes potes y jouer je m'attendais à une sorte de Mario Party Like avec un gameplay pour chaque mini jeux, qui se compteraient par centaines.
Ici on a les mêmes niveaux en boucles qui se jouent quasiment tous de la même façon.
J'ai réussis à finir premier une fois, après ma deuxième partie alors que je connaissais pas les touches, depuis j'ai pas réussis à finir ne serait-ce que dans le top 5.
En fait je comprends même pas l'intêret puisqu'il n'y a pas de but, dans certains jeux on a un elo ou un ranking qui te pousse à aller plus loin plus tu t'améliores, mais ici non, gagner ne sert à rien, et de toute façon il n'y a pas vraiment de progression de skill puisque tout est très basé sur l'aléatoire.
Vraiment, je comprends pas ce jeu.
Il est fun les 10 premières minutes, et gratuit, et après ça c'est le néant, on s'ennuie, on se frustre rapidement, et on tourne très vite en rond.
Et j'aborde même pas le point le plus horrible du jeu à savoir son interface, je sais pas si c'est sur Switch mais c'est incompréhensible de sortir quelque chose d'aussi catastrophique à ce niveau là en 2022.

Après j'ai peut-être pas compris le concept ? :F
Ou peut-être qu'il est très fun quand on joues avec des amis ? M'enfin il n'y a pas de multi local donc c'est compliqué...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 04/07/2022 à 23:12:18 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

C'est un jeu pour streamer... du flan, à mon humble avis.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Delta - posté le 05/07/2022 à 00:00:59 (1159 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

En ce moment je joue à Jurassic World evolution 2. Fan de dinosaures je ne pouvais pas passer à côté. Les missions campagnes sont assez cool, les missions théories du chaos qui revisitent les différents films nécessitent une bonne gestion.
Une dépense, une bonne tempête et on se retrouve en banqueroute.

Le mode défi est un vrai défi en plus plusieurs modes de difficulté.

Et le meilleur le bac à sable où on fait ce qu'on veut et avec les paramètres on peut avoir accès à toutes les recherches et tout les dinosaures du premier coup, idéal pour faire un safari ou une battle.

Les dlc rajoutés sont très sympas.

Les moins que des dinosaures, reptiles volants et marins, le délire ne va pas plus loin. Prehistoric Kingdom qui est en béta lui propose toutes sortes de bestioles préhistoriques, smilodon, mammouth, cage d'oiseaux préhistoriques. Ils ont rajouté pleins de dinosaures qu'on ne voit pas ni dans les films ni dans la colo du crétacé ils auraient pu se lâcher au moins pour le bac à sable.
Surtout que Prehistoric Kingdom ne se joue pour l'instant que sur PC et il faut une bonne carte graphique, ce qui avec mon PC portable acheté il y a 7 ans est impossible à moins de le changer. Mais je savais en achetant un portable que l'avantage je pouvais le faire suivre partout, l'inconvénient la puissance qui deviendrait rapidement obsolète mais comme je bouge beaucoup et que j'ai besoin de mon ordi.
Ah si il y a un reptile mammalien , le dimétrodon.

Le vraiment moins. JWE2 est configuré pour la série S, la PS5 et les bonnes configs de PC.
Sur XBOX One et PS4 c'est mon cas, en mode bac à sable on a le choix qu'à un seul type de batiment, on préfère les attractions de Jurassic World et les hotels de Jurassic Park, sur consoles + on peut, sur PS4 on doit faire le choix. On est donc limité en terme de personnalisation.
Les maps dites vastes deviennent vraiment limités si on veut plusieurs enclos d'herbivores, de carnivores des volières et lagons. Car on peut pas mettre n'importe quel dino ensemble y compris les herbivores et certains carnivores T REX demandent un enclos gigantesque quand il y en qu'un alors si on en veut plusieurs, ça devient horrible.
Les reptiles marins qui trouvent pas la bouffe et meurent de faim alors qu'on a dix mangeoires.
Et surtout si on dépasse la 100 voir au max 150 dinos dans le parc sur PS4 ça fait trop de dinos à gérer et le jeu commence à crasher dès qu'on fait une recherche ou qu'on rajoute un dino toutes les dix minutes, deux si on a pas de chance. Il faut donc save souvent et relancer le jeu heureusement il y a les saves automatiques.

Ca ne le fait pas dans les autres modes car en général on atteint les 5 étoiles (l'objectif) avec une soixantaine de dinos. Mais en mode bac à sable sur PS4 ces moins et les maps vastes qui sont pas immenses sont pénibles.

Mais bon je m'éclate quand même sinon je n'y reviendrai pas. :)


Knighty - posté le 05/07/2022 à 08:30:43 (275 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:

J'ai testé Fall Guys, qui est passé sur Switch en Free to Play.
Je comprends définitivement pas la hype sur ce jeu, j'dois être un vieux boomer.
J'ai fais une 20aine de partie, quel enfer.



L'attrait que je trouve à Fall Guys, justement, c'est le fait que que ce soit un Battle Royal qui enlève toute la toxicité habituelle des jeux onlines. Vu qu'il n'y a pas de ranking et qu'au final, on gagne quand même des récompenses (cosmétiques) même en perdant. C'est un jeu ou au final, la victoire importe peu et c'est surtout le gros bordel qui résulte des 60 joueurs qui se rentrent dedans comme des débiles et des situations un peu ubuesque qu'il créé qui le rend fun.

C'est un peu rétrograde, mais honnêtement, pour quelqu'un comme moi qui DÉTESTE les jeux multijoueurs à cause de cette volonté de tous les transformer en futur jeu d'E-Sport, avec du ranking et ou tu as besoin de t'entrainer et d'y jouer tout le temps pour finir à temps ton Battle Pass et y trouver enfin du fun (ce dont je doute toujours à l'heure actuelle) bah avoir un Fall Guys ou on peut juste se poser une soirée pour déconner entre potes, ça fait du bien. Par contre oui, clairement, c'est un jeu qui est fait pour être joué une fois de temps en temps, et le fait qu'il soit passé gratuit aide beaucoup à ça. Un modèle payant pour un jeu auquel on joue une fois tous les jamais, c'est un peu difficile à justifier, et ce passage au gratuit va sûrement lui redonner un second souffle.

Y a un tout petit peu de technique dans le sens ou bien connaître les parcours et les petites astuces qui nous permettent de prendre de l'avance sur les autres, mais c'est léger.

Perso, c'est un jeu qui fait parti de ma liste des jeux multis auquel on peut bien s'amuser en soirée avec des potes, avec Double Action Boogaloo, Stick Fight, Tricky Towers (le seul et unique jeu multi dans lequel j'ai du skill xD), Gang Beasts ou encore ReTimed.

---

D'ailleurs, en parlant de ReTimed, je me suis dit que ça pourrait être intéressant que je vous le présente, vu qu'il est très méconnu et qu'on a passé beaucoup de soirées assez fun dessus.

C'est un jeu que j'ai connu par le biais de mon association étant donné qu'on avait rencontré les développeurs pendant une convention (La Geneva Gaming Convention, qui n'existe malheureusement plus) à laquelle on avait aussi été invité en tant qu'exposants, et après, on s'était pratiquement tous acheté le jeu pour les soutenir tellement on s'était marré dessus.



En gros, Retimed, c'est une espèce de jeu de plateforme versus de 2 à 4 joueurs (un peu dans le style de Smash Bros) ou on doit se tirer dessus pour éliminer les autres. Et sa particularité, c'est qu'à chaque fois qu'un projectile s'approche d'un joueur, une bulle apparaît autour de lui, ralentissant le temps et lui donnant la possibilité d'esquiver avec des glissades, des dashs, voire en tirant sois-même sur les projectiles adverses pour les dévier. Le tout avec une gestion des munitions et des maps remplies de pièges.

Et c'est très fun pour agrémenter les soirées, je recommande xD Ça se joue en multi-local et possibilité d'y jouer en Remote Play Together (ou avec Parsec... parce que sans déconner, c'est de la sorcellerie, Parsec xD).


Falco - posté le 05/07/2022 à 10:00:13 (19780 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oui pour Fall Guys je comprends.
J'ai parlé du jeu avec ma copine qui m'a un peu ouvert les yeux en disant "mais on peut jouer à un jeu juste pour... jouer, et ne pas chercher la compétition en fait ?", et me suis dis qu'elle avait pas tort :F
Ca n'empêche pas ce que je pense du gameplay, je suis sur que si on avait une 50aine de mini jeux différents à la Mario Party ca serait incroyable, mais je comprends l'idée quand même. :p

Merci pour ta liste de jeux multi, ReTimed m'intéresse fort !
Si je peux t'en conseiller un :



Unspottable, ca se joue de 2 à 4 joueurs, le principe est simple, chaque joueur incarne un avatar similaire, entouré de plusieurs dizaines de bots avec la même apparence également.
Le principe est de découvrir quels sont les joueurs en les attaquant.
C'est un vrai jeu de cache cache ou tu dois imiter les mouvements des bots pour ne pas te faire griller, tout en analysant les autres joueurs pour trouver les comportement chelou.
Y'a plusieurs niveaux différents avec des gameplay spécifiques, même si seulement 3-4 niveaux sont vraiment intéressants.
C'est un petit jeu français pas cher, mais on s'est tapé de bonnes barres pendant plusieurs soirées avec ce jeu, une valeur sure !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 05/07/2022 à 10:31:09 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

:plusun pour Fall Guys Knighty.

J'y ai joué à sa sortie et j'avais passé de supers moments dessus.
Je trouve que c'est vraiment le jeu "feel good", pas prise de tête, simple à prendre en main, qui fait du bien et donne le sourire.

Ce côté "joyeux bordel", les 60 bonhommes colorés qui courent dans tous les sens, les couleurs, la musique etc.
Y'a un côté "interville/jeux de l'été, tout le monde est bourré et s'amuse ensemble sans se prendre la tête". :F

Il y a une montée en skill malgré tout car tu fais vraiment la différence entre quelqu'un qui connaît les épreuves, maitrise les sauts, et quelqu'un d'autre.
Par contre ce que j'ai toujours trouvé nul, c'est les épreuves d'équipes ou là c'est ultra random, et ben, si t'as pas de bol tu tombes sur la mauvaise équipe et tu perds direct.

Par contre j'ai jamais réussi à gagner la moindre partie. X)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 05/07/2022 à 22:08:02 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

C'est nul vos jeux où que faut avoir des amis pour y jouer. :'(

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Nemau - posté le 06/07/2022 à 23:34:00 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Le saviez-tu ? (moi je viens de l'apprendre)

Bethesda est un nom de lieu dans la bible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Piscine_de_Bethesda

Les contemporains de Jésus ont donc plagié par anticipation une honnête boîte de JV. Les valeurs c'était vraiment mieux maintenant, moi je vous le dis.

Il y aussi une ville qui s'appelle Génézareth, on dirait une fusion entre je sais pas quoi et Nazareth, comme dans Dragon Ball, j'aime bien. Mais ça n'a plus rien à voir avec les JV là.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Kenetec - posté le 24/07/2022 à 14:42:17 (13041 messages postés)

❤ 2

~°~

Gros coup de coeur pour Stray, que je viens de terminer. <3



C'est un jeu d'aventure dans lequel on joue un potichat qui se retrouve séparé de ses compagnons, prisonnier d'une grande ville remplie de robots imitant le comportement humain, dont il va essayer de s'évader.

Avant tout il faut dire à quel point ce jeu est beau beau beau, mais beau. La direction artistique est phénoménale : les jeux de lumières, les couleurs, ces quartiers inspirés de villes d'Asie du Sud-est, c'est vraiment splendide.

Le gameplay est très simple et minimaliste. Le jeu ne présente aucun challenge : des petites énigmes, des petite phases de plates forme, d'infiltration, rien de bien méchant, mais assez pour diversifier l'aventure.
C'est avant tout un jeu narratif d'ambiance, d'immersion.

Malgré tout le rythme est parfaitement maitrisé et on s'ennuie jamais, on alterne phase linéaires/phase ouvertes, phase un peu plus d'action etc.
Le tout est servi par une bande son qui contribue énormément à l'ambiance.

Le jeu dure 6-7 heures, il a l'intelligence de ne pas s'attarder pour rien, et propose un voyage concis mais passionnant.

Bref j'ai adoré, gros coup de cœur de cette année 2022. :sourire2

Edit : Je viens de découvrir que la musique a été faite par Nurykabe, un ancien de la communauté making francophone ! :surpris2
J'ai pas précisé, mais c'est un jeu Français. On a vraiment des bons développeurs chez nous.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 24/07/2022 à 15:40:09 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ça y est il est sorti?
J'avais aussi repéré ce jeu qui me faisait pas mal envie.
C'est gourmand? Je suis chez mes parents pour l'été, j'hésite à y jouer sur mon vieux PC de 2015 (GTX 970, 8 go de ram, Core i7 de l'époque, Windows 7).

Edit: ah ben faut Windows 10, bon ben c'est plié du coup, j'y jouerai à la rentrée.

Sympa de voir Nurykabe aux musiques. Le monde est petit.
J'aimais beaucoup ce qu'il avait fait pour Sarcia. Du coup les musiques doivent être chouettes non?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 24/07/2022 à 15:54:37 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Pas forcément à réécouter comme ça à côté, mais elles accompagnent à merveille l'univers et l'ambiance.

J'ai oublié de préciser, mais il est compris dans l'abonnement Playstation Plus Extra.
Donc en gros on peut y jouer pour 14€ (+ à la tonne de jeux compris dans l'abonnement évidemment).

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Saka - posté le 26/07/2022 à 18:26:06 (18161 messages postés) - modero -

❤ 1

Réalisateur de chez Lidl

J'ai fini le jeu du potichat et je confirme ce que dit Kenetec.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Falco - posté le 26/07/2022 à 18:31:37 (19780 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je suis le potichat et je confirme ce que disent Kenetec et Saka.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 03/09/2022 à 13:07:25 (13041 messages postés)

❤ 1

~°~

J'ai terminé Tinykin, un petit jeu de plateforme/exploration vraiment rigolo. :sourire2



On joue un bonhomme miniature qui débarque dans une maison, ou l'on va devoir récupérer des morceaux d'objets pour fabriquer un vaisseau et rentrer chez soit.
Chaque pièce de la maison représente un niveau.

On est aidé de petites créatures qui permettent de porter des objets, construire des ponts etc.

C'est un jeu extrêmement simple, "feel good", sans prise de tête. Y'a globalement peu de challenge mais c'est pas gênant.
Le plaisir c'est de parcourir les niveaux, de découvrir les interactions, les décors etc.

Le jeu est drôle, avec des bon dialogues. Mention spéciale au niveau de la cuisine qui m'a bien fait marrer, avec une espèce de reproduction de la révolution Française.

C'est dans le gamepass. Mon abonnement expirait rapidement et je l'ai pas renouvelé donc je l'ai un peu fini à l’arrache mais j'aurais bien passé 2-3 heures de plus dessus. :sourire2

Ah et puis :

image

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Ephy - posté le 03/09/2022 à 22:26:02 (30108 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Je viens de finir Magical Vacation.
image

Magical Vacation, c'est un RPG très sympa sorti en 2001 sur GBA au japon uniquement (soit 8 mois après la sortie de la console). C'est le premier jeu de Brownie Brown, un studio pas très connu à l'origine entre autre de Sword of Mana et d'un petit jeu totalement inconnu nommé Mother 3 ou quelque chose comme ça. Bref, c'est pas n'importe quoi et pour un coup d'essai, c'est réussi.
J'ai découvert le jeu il y a longtemps ici même avec la tentative de remake de Prince Strall. Et après beaucoup de galère, j'ai fini par trouver une rom fan-trad anglaise et un émulateur GBA qui acceptait de le faire tourner.

On suit un groupe d'enfants étudiants dans une académie de magie partis au bord de la mer pour un camp de vacances. Mais pelote twist improbable, ça tourne mal. Et on se retrouve embarqué dans une grosse aventure dans un monde rafraîchissant et improbable à la recherche de nos amis éparpillés.

Les plus
+ Les graphismes
Brownie Brown exige, les graphismes sont une claque énorme, de la même qualité que Sword of Mana. C'est très joli, très travaillé et d'une qualité impressionnante pour un premier jeu du studio et du début de la GBA.
Mais c'est pas seulement beau, c'est aussi très varié, très coloré et ça se permet même des concepts complètement barrés comme une tour de gruyère.
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+ L'univers
C'est pas seulement les graphismes. L'univers est vraiment chouette également. Que ce soit les lieux visités ou les races rencontrées, c'est toujours surprenant, frais, varié et plaisant. L'univers est un peu bordélique avec tous ces lieux et toutes ces races plus ou moins randoms mais le tout fonctionne très bien et donne quelque chose de magique et crédible à la fois.
Il en va de même pour les donjons où chacun a sa propre petite particularité. Ca fait pas très homogène à première vue avec les règles qui semblent changer tout le temps mais ça fait qu'on ne s'ennuie jamais.

+ Le système de combat
C'est un système très simple. Une attaque physique qui sert à rien, des objets, une commande défense et des magies élémentaires. Le tout en 6vs6 sur une grille de 3x2 avec les magies qui ciblent différentes parties de la grille (1 case, horizontal, vertical, carré, etc.). Et on ajoute à ça un système d'esprits à invoquer pour booster les dégâts de la prochaine attaque de l'élément correspondant de 2, 4, 8, etc. selon le nombre d'esprits.
C'est un peu monotone au début quand on a qu'une magie et peu de perso à disposition mais dès que le jeu progresse, le combat se transforme en puzzle de comment se débarrasser des ennemis le plus vite possible avant que ça dégénère et que ça tourne au carnage.

+ Les magic dolls
Un type de personnage très particulier à utiliser au combat. Il s'agit de poupées vides auxquelles ont peut lier l'âme d'un membre du groupe. La poupée prendra l'attribut élémentaire et les stats du perso (ajustées par plusieurs facteurs déterminés par les équipements de la poupée) pour en faire une copie généralement plus puissante.
Couplé aux mécaniques d'esprits élémentaire en combat, ça permet de faire des combos dévastateurs. Mais surtout, ça pallie à l'un des gros points noirs du jeu selon moi.

Les meh
~ La difficulté
Le jeu n'est pas extrêmement difficile. Ni trop facile. Le début est un peu compliqué à cause du manque d'option mais globalement la difficulté est très correcte. Suffisamment élevée pour ne jamais être en sécurité mais toujours bien dosée pour ne jamais être en danger. Sauf à partir de la 3ème partie du jeu. Les ennemis lambdas commencent à être vraiment forts, les combats sont difficiles et on peut facilement se faire massacrer en un tour sur un coup de malchance.
J'ai fini par me retrouver avec une team de un héros qui carry tout, 2 persos qui s'en sortent et 3 poids morts qui font 1 dégât. Et c'est pas une question de sous level. Juste de certains persos à la traîne et d'un retard qui fini par être impossible à combler.
Après, c'est possible de passer outre. Mais c'est frustrant d'avoir des combats qui deviennent ingérable parce que les 3 derniers membres du groupe ne peuvent pas gérer les 30 derniers PV d'un monstre.

~ Le donjon final
Je ne peux pas dire qu'il soit mauvais. Mais c'est plus une succession de coup bas qui finissent par devenir vraiment pénible. Le donjon fait tout pour vous mettre à poil en demandant de sacrifier des objets et force plus ou moins certains persos pour passer (à moins de vouloir enchaîner un nombre irraisonnable de combats).
Rajouter à ça que le donjon interdit l'utilisation des magic dolls citées plus haut (et casse la super synergie de votre équipe pour encore plus de galère). Et le boss au fond est dans le même ton.

Les moins
- Les éléments
C'est simple, il y a 16 éléments. C'est trop. Beaucoup trop.
Les relations élémentaires n'ont pas de sens, 90% du temps les magies seront neutres de toute façon. Avec 6 persos dans l'équipe, c'est impossible de gérer tous les éléments. Et surtout, c'est impossible de gérer tous les esprits invoqués en combat. Si vous avez personne pour désinvoquer les esprits de feu, bonne chance si un ennemi se décide à utiliser une magie de feu.
Il y a autant de héros jouables que d'éléments (excepté lumière et ténèbres) mais un seul de chaque (à part l'élément du héros qu'on choisi qui sera en double du coup). De fait, c'est impossible d'exploiter le système d'esprit au maximum et de faire des combos puissant. Un perso combote seulement avec lui même sur 2 tours ou plus. Heureusement les magic dolls viennent sauver ça.
C'est vraiment dommage parce qu'avec moins d'éléments, ça aurait été beaucoup plus intéressant et il y aurait eu beaucoup plus de possibilité d'exploiter les relations entre les éléments et les invocations/désinvocations d'esprits.
Sur la totalité du jeu, j'ai réussi à exploiter ce système 2 fois. Une fois dans un donjon un peu quelconque et une fois dans le donjon final.

- Les amigos
Un concept bien Brownie Brown qu'on retrouve aussi dans Sword of Mana de vouloir rendre multijoueur un jeu solo. Comment? En poussant les joueurs à connecter leurs jeux et en cachant du contenu derrière.
D'après les infos in-game, connecter son jeu avec un autre permet de débloquer de nouveaux éléments magiques pour son héros, de gagner des bonus de stats et même de rendre dispo les éléments Lumière et Ténèbres qui sont normalement inaccessibles!
Sauf qu'on est en 2001 sur GBA. Y'a pas de mode online, y'a pas de code ami. C'est que du local sur un jeu de niche du début de la console. Pour obtenir l'élément Ténèbres, c'est 100 amigos qu'il faut. Donc connecter son jeu avec 100 autres jeux différents. Qui en 2001 peut avoir 100 amis IRL? Avec une GBA? Et le jeu? Même avec 2 consoles et 2 jeux, il faut au moins passer l'intro. Disons ~1h (à la louche, j'ai pas compté). 100h à refaire en boucle l'intro d'un jeu fini en 30h? Non merci.
Vous me direz, pas très grave. Un peu quand même. Déjà parce qu'avoir accès à plus d'un élément pour le héros règlerait en partie le manque de diversité de sort et de possibilité de combo. Mais également parce que les éléments Lumière et Ténèbres cachés derrière le multi donnent accès à des fins différentes et des donjons bonus exclusifs en post-game. Grosse déception.

Le c'est pas la faute du jeu mais
C'est pas un problème du jeu mais de la rom. Certains dialogues du jeu ne sont pas passables. Vous restez bloqué sur la boite de dialogue pour toujours avec le reset comme seul échappatoire. Pénible quand ça arrive sur un PNJ random à quelques heures de la dernières sauvegarde, très anxiogène quand ça arrive dans un dialogue indispensable au déroulement du scénario à la moitié du jeu. Heureusement, la rom japonaise n'a pas ce souci.

Et pour des raisons certainement similaires, les textes de la cinématique de fin sont bugués et rien ne s'affiche à part des chiffres et des caractères bugués. très dommage de pas pouvoir profiter de la fin de l'aventure.


Le mot de la fin
Globalement, malgré les deux premiers points négatifs qui font vraiment du mal au jeu, j'ai beaucoup apprécié l'expérience. C'était très chouette, une bonne aventure que j'aurais rêvé pouvoir faire sur GBA étant plus jeune. Mais comme le jeu n'est jamais sorti du japon j'ai pas pu avoir cette chance.
En tant que grand fan de Sword of Mana, j'a adoré retrouver cette patte artistique, cette ambiance, ces petits trucs repris, des bruitages similaires. un gros nostalgia-trip tout en découvrant quelque chose de nouveau.
Je recommande! Mais si vous tentez, attention aux bugs de la rom anglaise.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 05/09/2022 à 22:50:06 (53234 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

(faut mettre une vidéo ou des screenz ! :D)

En ce moment avec Kane (de 2LO, les anciens le connaissent) on passe nos journées sur Valheim. ^^ C'est un jeu à la Minecraft mais ambiance viking et sans le côté cubique.



C'est à moins de 20 euros en early access sur Steam, et c'est très cool.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Ephy - posté le 06/09/2022 à 11:00:00 (30108 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

(faut mettre une vidéo ou des screenz ! :D)


Mer il é fou!
Les vidéos, à part des playthrough de plusieurs heures ou de vo+144p y'a rien. Du coup j'ai piqué quelques screens de l'intro sur le wiki du jeu :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 06/09/2022 à 11:25:07 (24808 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah Magical Vacation je connais grâce aux ressources, c'est un classique mais j'y ai jamais joué.

J'ai l'impression que le mec qui fait les illus est le même que celui qui a fait celles de Legend of Mana, non?

Magical Vacation...
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Legend of Mana...
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Magical Vacation...
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Legend of Mana...
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Y a une grosse ressemblance dans la manière de dessiner les cheveux, les ombres...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 06/09/2022 à 11:36:59 (13041 messages postés)

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~°~

Brownie Brown, c'était des anciens de Squaresoft qui sont partis faire leur propre studio début 2000 donc c'est normal. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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