Créacoda -
posté le 21/01/2023 à 16:51:33 (1579 messages postés)
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Kenetec, en général, il est un très bon publique (en JV ou en cinéma). Tant mieux pour lui, il est en mesure d'apprécier ce à quoi il joue ou regarde.
Le concensus à propos du jeu est plutôt mauvais. Jim Sterling l'a mis dans un des ses dix jeux les pires de 2022. Toutes les critiques que j'ai regardées était assez dures.
Au niveau du budget, je serais curieux. J'ai l'impression qu'on a peut-être investi dans les mauvaises priorités. Ça ne me donne pas l'impression d'un jeu qui a manqué de budget en tout cas. Je me trompe peut-être! Pour en venir à:
Citation:
- comme les armes, le bestiaire est lamentablement composés de 5 ennemis (boss compris et réutilisé a outrance)
Cinq ennemis en 2022... c'est inacceptable, désolé. Resident Evil en 1996 en avait 15. Quand je parlais d'investir dans les priorités... Prendre des acteurs inconnus pour le mocap et investir dans davantage de modèles 3d. Peut-être que l'I.A. pourra aider à augmenter la productivité à ce niveau-là parce que là, c'est affligeant.
Petit exemple hors-sujet. Je jouais à Avernus hier. Les trois premiers ennemis sont uniques (enfin, l'un d'eux est une version couchée et l'autre debout mais bon). J'avais hâte de voir le 4e ennemi... vous ne me croirez pas: c'est le premier ennemi avec une palette de couleurs différente. Je vous laisse deviner le 5e (indice: palette de couleur).
Évidemment que le recyclage, c'est pas nouveau. Il y en a toujours eu. Mais là, cinq ennemis, faut arrêter quoi. Où est passé l'argent? Tu gratterais un peu, tu te rendrais compte que le mec du marketing qui a pompé 30% du budget et le Glen Schofield un autre 20% (je rigole).
Kenetec -
posté le 21/01/2023 à 21:01:38 (13041 messages postés)
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162 millions c'est avec le marketing si je ne me trompe pas.
Marketing qui a été massif, j'ai vu des pubs du jeu absolument partout en Décembre (même encore aujourd'hui).
Par conséquent on sait pas vraiment la part alloué au développement en lui même.
Visiblement ils en ont vendu presque 2 millions depuis la sortie, ce qui est pas mal du tout pour une nouvelle licence, mais pas assez pour l'éditeur, donc c'est possible que cette série tombe vite dans l'oubli.
Citation:
Le consensus à propos du jeu est plutôt mauvais.
Je dirais plutôt que le consensus est que c'est "moyen".
Il est à 70 sur Metacritic, presque 6,8/10 pour les joueurs.
Sinon je l'ai choppé à 30 balles en occaz, j'avoue que ça m'aurait fait un peu mal à 70 boules.
sriden -
posté le 22/01/2023 à 02:06:54 (16649 messages postés)
❤ 1Kenetec
Quand j'ai vu le matraquage de ce calisse de tabernacle proctologue sur youtube en décembre dernier avec cette imagerie viriliste plus que repoussante, j'ai eu peur d'une déferlante ici dans ce topic, mais finalement non ça a été.
Depuis, j'ai installé un filtre nazi empêchant l'affichage de vidéos contenant certains mots-clés et ça va mieux. (j'ai à peine commencé la liste en fait, j'ose pas mettre 'best' & 'worst' sinon je pourrai plus voir les 'Best of the Worst' de Red letter media).
Sylvanor -
posté le 22/01/2023 à 02:25:39 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
En fait y a pas 5 monstres, j'ai été regarder sur les wikis, il y en aurait plutôt une dizaine, ce qui fait plus, mais beaucoup trop peu pour un jeu complet. C'est très paresseux en effet.
Après dans Dead Space je suis pas sûr qu'il y en ait eu plus, mais bon c'est un jeu beaucoup plus ancien et pas très long.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Créacoda -
posté le 22/01/2023 à 03:42:40 (1579 messages postés)
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Pour moi, un monstre distinct, c'est un modèle 3d unique, je ne compterais pas les re-skin. Tu as raison, je pense qu'il y en a huit:
Pour en revenir au marketing, je suis allé voir un peu parce que ça m'intéresse.
Le coût en marketing est... énorme. Ok, je savais que ça coûtait cher, mais à ce point là...
Call of Duty Mordern Warfare: 40-50 millions pour le jeu... 200 millions en marketing!!!!!!!!!! Quatre fois le montant pour le jeu passe en marketing, c'est complètement fou.
Cyberpunk, 174 pour 142 en marketing (plus raisonnable mais quand même).
Halo 2, 40 pour 80 en marketing.
Dead Space 2, 60-60.
Misère, quand tu penses qu'il y a plus d'argent investi en marketing que pour le jeu en lui-même, ça fait halluciner. Quel parasite le marketing quand même. Un mal nécessaire.
Vous vous imaginez Dead Space 2 si le 60 millions avait été investi de plus dans le jeu.
Pour en revenir à Calisto Protocol, même si moitié du budget est passé en pub, il avait quand même 80 millions pour faire le jeu.
Avec l'inflation, Witcher 3 aurait coûté 93 millions à faire aujourd'hui. Il y a quand même pas mal plus de contenu dans Witcher 3 que dans Calisto Protocol je pense.
trotter -
posté le 22/01/2023 à 09:34:30 (10752 messages postés)
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Citation:
Visiblement ils en ont vendu presque 2 millions depuis la sortie
A 60€ le jeu, ça a rapporté 120 millions.
Donc euh ce jeu leur aurait fait perdre 42 millions.
ౡ
ayop -
posté le 22/01/2023 à 10:28:42 (847 messages postés)
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Oui j'abuse quand je dit qu'il y a 5 ennemis, en vrai y en a plus, mais en jeu ça ne se voit pas tellement puisqu'ils se battent tous de la même manière, sauf 1 qui lance du poison à distance, 1 qui grimpe aux murs et 1 qui explose. Tous les autres c'est plus ou moins des reskins car les différences sont vraiment minimes.
Il y a un normal, un baraqué (les deux peuvent muté jcrois), un a distance, un qui grimpe au mur, un aveugle (qui n'a aucun autre intérêt que d'introduire des phases d'infiltrations complètement OSEF tellement leur IA est claqué), un explosif, un boss, une mimic et un qui fait office de piège dans les décors.
Dans Dead Space, sans compter les "boss", y a près d'une dizaine d'ennemis qui ont leur propre spécificités et capacités, à part peut être 3 qui font doublon dans leurs mécaniques. Et ils étaient savamment placé et utilisé pour créer une panoplie de situations variés qui fait qu'on ne sentais jamais vraiment la redite.
Il y a un standard qui a des variantes plus véloce et résistante, un petit qui grimpe aux murs et lance des projectiles, un gros qui grimpe aux murs et nous jailli dessus, un infesté qui lâche de la vermine qui ralenti le héros, un "piège" fixé sur les murs avec des tentacule, un invincible qui se régénère constamment, un corrupteur qui transforme les cadavres humain en necromorph, un empoisonneur, un dont chaque membre devient indépendant une fois arraché, 2 boss, un mini boss et une tentacule géante mais bon, celui-là c'est du script. Et le jeu à bientôt 15 ans maintenant.
Nemau -
posté le 22/01/2023 à 13:37:55 (53243 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Et mes constructions dans Valheim tout le monde s'en fiche. =>[] (merci Kenetec pour le like ^^)
Citation:
Quand j'ai vu le matraquage de ce calisse de tabernacle proctologue sur youtube en décembre dernier avec cette imagerie viriliste plus que repoussante, j'ai eu peur d'une déferlante ici dans ce topic, mais finalement non ça a été.
Personnellement je n'ai eu aucune suggestion YouTube en rapport. Cela dit, je regarde peu de vidéos en rapport avec les jeux vidéo, c'est peut-être pour ça.
Créacoda -
posté le 22/01/2023 à 14:11:15 (1579 messages postés)
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J’ai beaucoup aimé Dead Space 2 dans l’ensemble mais, vers la fin, je me disais: “Ah mais encore cet ennemi là, misère”. J’imagine que le nombre de polygones dispos pour les modèles a explosé (ce n’est plus du low-poly comme Resident Evil). Les artistes sont peut-être confrontés à devoir faire des sculptures 3D de plus en plus sophistiquées? Je ne sais pas. Mais c’est un problème. C’est un avantage du pixel art, moins gourmand au niveau des ressources (et ça vieilli mieux).
C’est étrange d’avoir axé le jeu sur le combat rapproché dans Callisto Protocol. Dans un bon survival, la gestion des ressources a beaucoup d’importance et le combat rapproché généralement inefficace pour forcer le joueur à gérer ses munitions que ce soit pour Dead Space ou Resident Evil. Le couteau est pratiquement inutile, faut la patience d’un saint pour frapper 56000 fois un zombi, c’est clairement découragé.
Kenetec -
posté le 22/01/2023 à 14:46:26 (13041 messages postés)
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~°~
Citation:
Avec l'inflation, Witcher 3 aurait coûté 93 millions à faire aujourd'hui. Il y a quand même pas mal plus de contenu dans Witcher 3 que dans Calisto Protocol je pense.
Après attention, un développeur Polonais (Witcher) ça coute bien moins cher qu'un développeur Californien (Callisto) donc c'est dur de comparer.
Citation:
A 60€ le jeu, ça a rapporté 120 millions.
Donc euh ce jeu leur aurait fait perdre 42 millions.
Sur 60€, l'éditeur doit récupérer entre 30 et 40€ selon la plateforme, donc tu peux sûrement multiplier par 2 tes pertes.
Après ils peuvent se refaire sur le long terme, avec les promos etc.
Sylvanor -
posté le 22/01/2023 à 15:05:39 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Après attention, un développeur Polonais (Witcher) ça coute bien moins cher qu'un développeur Californien (Callisto) donc c'est dur de comparer.
C'est vrai mais j'ai l'impression que sur les grosses productions on délocalise de plus en plus.
Genre la boîte fait appel à des studios situés à l'autre bout du monde pour lui fournir des modèles 3D de décors, des persos etc.
Du coup je pense que même si elle est située dans un pays où les salaires sont élevés ça reste pas un problème énorme.
D'ailleurs ils étaient combien à bosser sur Calisto Protocol? S'ils ne sont pas trop nombreux, même avec un gros écart de salaire, ça chiffre peut-être pas énormément. On parle quand même d'un budget en dizaines de millions.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Créacoda -
posté le 22/01/2023 à 15:36:26 (1579 messages postés)
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J'imagine que 60, c'est l'équipe de base et les autres ce sont des sous-contractants? En fait, dans la liste exhaustive, il y en a 135. J'imagine que ça comprend les rôles connexes, comme le secrétariat.
Environ 80 personnes auraient travaillé sur Resident Evil (1996) à titre comparatif.
[url]http://en.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil_(1996_video_game)#:~:text=The%20development%20team%20had%20upwards,end%20of%20the%20game's%20development.[/url]
Resident Evil avait engagé des acteurs inconnus et le jeu a quand même cartonné. Avait-on vraiment besoin de Josh Duhamel?
Peut-être que le projet a été géré de main de maître aussi. Je sais leur représentatif du marketing a ouvertement blâmé une erreur des programmeurs (du programmeur?) pour les problèmes de performance à la sortie du jeu. Ça m'a mis mal à l'aise pour le programmeur de se faire pointer du doigt aussi publiquement. J'aurais pensé que la boîté aurait accusé le coup en équipe. Je ne trouve plus l'endroit où j'ai vu ça, malheureusement.
Sylvanor -
posté le 22/01/2023 à 21:11:43 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
S'ils sont 113, c'est pas le salaire qui fait la différence dans le budget.
Sinon j'ai fini Chorus:
C'était très bien. C'est un jeu de shoot de vaisseaux.
Très bien malgré de grosses faiblesses.
Ce qui est réussi dans ce jeu c'est le gameplay, les combats de vaisseaux sont super cools et grisants.
De plus, on acquiert des pouvoirs tout au long du jeu et ces derniers ont une importance conséquente ce qui fait que notre façon de jouer se transforme au fil des heures.
Il y a un scénario auquel le jeu donne une grande importance, qui part d'une bonne idée (une héroïne qui a détruit une planète entière cherche à se racheter) mais la narration est sans intérêt, zéro mise en scène, les dialogues se passent depuis le vaisseau avec des portraits fixes et des voix sous-titrées, en général on s'ennuie ferme.
Le jeu est très verbeux et du coup c'est un peu chiant. Surtout que c'est des voix en anglais donc on passe son temps à lire les sous-titres, mais pendant les batailles c'est juste pas possible.
La difficulté est assez inégale, en général le jeu est pas trop dur mais il y a de très gros pics qui sortent de nulle part par moments, où on réessaie encore et encore et on se dit c'est pas possible, et puis juste après ça redevient facile. Rien d'insurmontable mais bon voilà, c'est pas régulier du tout. J'ai fait le jeu en normal.
Le jeu a l'originalité de proposer un système de quêtes et de personnalisation du vaisseau qui fait un peu penser à un RPG, et c'est assez rafraîchissant.
Les ennemis ne sont pas bien variés (je pense qu'il y en a une dizaine, tiens comme dans Calisto Protocol serait-ce un standard?) mais les objectifs et situations sont suffisamment variés pour qu'on ne s'ennuie pas.
Par contre là encore ça cause beaucoup, même pendant les quêtes.
Graphiquement c'est joli mais un peu trop abstrait, y a tout un trip religieux, on se bat contre "Le Culte", y avait matière à faire des trucs super avec des palais gothiques géants dans l'espace mais rien de tout ça, les lieux et "palais" du culte sont juste des machins composés de plein de petits cubes, c'est assez nul, y avait un truc à faire et ils ont pas saisi l'occasion.
(Un "temple")
Sinon bon on a des stations spatiales qui se ressemblent un peu toutes et sont essentiellement des gros machins métalliques, et puis on a des rochers.
C'est un jeu à budget restreint et ça se voit. Il vaut surtout le coup pour le gameplay, les batailles spatiales étant assez grisantes et puis ça change de Star Wars. C'était d'ailleurs mon premier jeu de ce genre, alors que j'ai toujours eu envie de jouer à ça, en fait.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
trotter -
posté le 22/01/2023 à 22:01:19 (10752 messages postés)
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Les vaisseaux ont l'air de se trainer le cul :
ౡ
Créacoda -
posté le 22/01/2023 à 22:07:15 (1579 messages postés)
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Chorus, je ne l'avais pas terminé. Au risque de passer pour quelqu'un avec des attentes irréalistes, le 'open world' je me demande si c'est pas un pas en arrière en design. La nécessité de faire grand nécessite de faire en moins bien. Chorus, c'est grand mais c'est vide, mais vide! Bon, on est dans l'espace, soit, mais à part des astéroïdes...
J'aurais préféré quelques zones plus petites mais uniques, qualité plutôt que quantité.
Après, dans Chorus, tu n'as pas parlé de tous ces souvenirs qui flottent dans l'espace qu'on doit absolument écouter sans pouvoir skipper, assez pénible.
Mais c'est mauvais, juste pas assez intéressant après quelques heures selon moi.
Sylvanor -
posté le 22/01/2023 à 22:14:28 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah oui les souvenirs avec les espèces d'hologrammes / fantômes c'est chiant.
Ils font ça dans tous les jeux maintenant c'est vraiment la recette de merde, il est temps qui se rendent compte que c'est nul, exactement comme les mails dans certains jeux.
Les vaisseaux se traînent pas, en combat c'est rapide, par contre les environnements sont en effet trop grands je pense ce qui fait qu'on passe beaucoup de temps à aller du point A au point B.
En début de jeu c'est moins nerveux, ça change pas mal avec les pouvoirs.
C'est pas si vide que ça mais je suis parti du principe que c'était pas un jeu à exploration du coup ça m'a pas dérangé: j'ai quasiment pas exploré, sauf quand le pouvoir avec la touche A me disait qu'il y avait un truc, et ça m'a pas déçu.
J'ai l'impression que tu n'aimes aucun jeu, Coda.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Créacoda -
posté le 22/01/2023 à 23:10:13 (1579 messages postés)
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Ah si, quand même ! Sauf que ça n'arrive pas souvent alors je n'ai pas l'occasion d'en parler. La plupart du temps, je joue à un jeu une heure ou deux et après, ça suffit. Je comprends le loop du jeu et je n'ai pas la motivation à continuer sachant que ce qui s'en vient sera toujours la même chose.
Vite comme ça, des jeux que je considère comme étant assez bons pour être terminés jusqu'à la fin:
Divinity Original Sin
Divinity 2
Prey
System Shock 2
No Oxygen Required
Civilization VI (enfin, c'est limite mais quand même)
Atom RPG
Chained Echoes
Dead Space 2
Bioschock 1 & 2
Dark Souls 1 & 2
...
Mon jeu préféré de tous les temps est Jagged Alliance 2. C'est étrange parce qu'il y avait quoi, trois type d'ennemi dans JA 2? Le reste est tellement bon que je ne m'en suis même pas rendu compte.
Je dirais qu'un jeu sur vingt en vaut le coup. Je pense être à l'inverse de Kenetec à ce niveau-là. Jouer à quelque chose de moyen n'a pas d'intérêt pour moi. Faut que ce soit génial. Au final, il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
Il y aussi que les points négatifs d'un me gavent assez rapidement au point d'éclipser le reste. Les mémoires dans Chorus, les missions que je devais les collectionner et être forcé à écouter ces trucs... c'était lourd. Du 'lore', ça ne devrait jamais être imposé.
Tyroine -
posté le 22/01/2023 à 23:32:26 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
Divinity 2 Ego Draconis ou Divinity Original Sin 2 ?
Créacoda -
posté le 22/01/2023 à 23:35:52 (1579 messages postés)
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Citation:
Divinity Original Sin 2
Celui là. L'original et la suite en fait.
Tyroine -
posté le 22/01/2023 à 23:45:46 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
DOS2 est un jeu génial mais fait typiquement partie des jeux que j’arrive pas à finir parce qu’il degueule absolument de contenu dans tous les sens et que c’est assez difficile d’en voir le bout, surtout quand on essaye de tout faire et il y a cet aspect frustrant qui fait qu’on a l’impression de rater plein de choses, même si ça fait malheureusement partie de l’expérience, un peu comme faire un Souls et savoir d’avance qu’on va manquer plein de trucs.
Le premier m’avait aussi ultra emballé mais les actes sont interminables, j’avais passé 24h sur le premier acte et puis hop t’atterris dans une nouvelle zone et t’es supposé… recommencer la boucle une fois de plus. Je sais pas, ça m’avait démotivé, je me sentais écrasé par la taille du jeu.
Ce qui est salaud parce que c’est quand même ce qu’on demande à un RPG, d’avoir une tonne de contenu et des secrets dans tous les sens. Disons que ces jeux-ci demandent quand même un sacré investissement assez soutenu, parce que reprendre une partie en cours après avoir fait une pause, malgré le journal de quêtes, c’est souvent un sacré calvaire et il vaut presque mieux faire une nouvelle partie.
J’apprécie énormément les possibilités de gameplay et les dialogues, mais y’a une autre difficulté pour avancer notamment dans le second : toujours être tenté de lancer une partie en coop avec des potes et fatalement ça finit comme des soirées JDR : on arrive plus à se capter pendant des semaines voire des mois et ça tombe à l’eau
Jouer seul est déjà plus viable pour espérer en voir le bout, mais c’est pas le même fun. Il faut vraiment être concentré et plongé à fond dedans, à une période de nos vies où la gestion du temps est… différente quand on est trentenaire
Ça veut pas dire que je peux pas passer un nombre d’heures complètement débile sans m’arrêter sur certains jeux qui me passionnent à fond, mais généralement ça demande moins de focus que les DOS, voire tous les CRPG de la création que j’ai jamais été fichu de finir
Sinon Ego Draconis c’est aussi super bien mais faut accepter le jank de l’époque et un gamedesign très vieillissant
Sylvanor -
posté le 25/01/2023 à 00:57:43 (24808 messages postés)
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❤ 2Kenetec Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
En souvenir de l'amour profond que j'ai eu pour Samorost 3, j'ai décidé de découvrir le 1 puis le 2.
Samorost 1 pour commencer:
Il est dispo gratos sur le site d'Amanita Design, dans une version remasterisée de 2021.
On a les bases: super ambiance sonore, les fonds en montage photo, le point and click, l'espace en fond, les bestioles insectoïdes, l'humour...
Le jeu est super facile et se finit en 10-15 minutes.
Mais on passe un super moment. Il y a plein de scènes, sons, animations super drôles.
Plein de bruitages sont faits à la bouche, c'est à la fois efficace, original et très marrant.
Par contre le jeu accuse un peu son âge et on voit que c'était les débuts, il y a plein d'images un peu compressées/floues au milieu d'autres nettes, ça fait un peu amateur.
Y a quelques fois où j'ai trouvé les solutions aux tableaux sans trop comprendre ce que j'avais fait, c'était un peu dommage quand même mais rien de grave.
Samorost 2 ensuite dans la foulée...
Bon Samorost 2 passe à la vitesse supérieure. Tout y est plus développé: le jeu est (un peu) plus long, les énigmes plus complexes, la bande son plus riche, avec toujours les musiques géniales de Floex, visuellement c'est plus détaillé, plus fin, toujours aussi créatif.
Souvent, on sait pas trop ce qu'on doit faire mais on trouve assez vite parce que c'est pas bien dur. Beaucoup plus facile que le 3.
Chaque tableau est un vrai bonheur à découvrir, avec sa petite ambiance, sa musique, ses sons et animations rigolos.
Il y a vraiment une direction artistique formidable, une ambiance semblable à nulle autre pareille.
Par contre il y a eu un bug au bout d'un moment, les trucs cliquaient mal, se mettaient pas à jour correctement, ça a rendu certaines énigmes infaisables, j'ai été obligé de voir la soluce pour constater que j'avais déjà tenté le truc sauf que ça aurait dû marcher, il a fallu relancer le jeu pour régler le problème donc attention si vous le testez, si le jeu commence à avoir un comportement un peu bizarre, il vaut mieux le relancer tout de suite.
Voilà totalement génial je suis fan à 200% je veux un Samorost 4 maintenant.
Au passage j'ai regardé un peu les nouvelles productions d'Amanita mais ça m'emballe vraiment pas, je suis un peu déçu.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 25/01/2023 à 12:15:48 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
En ce moment je joue à Fire Emblem Engage, gros fan de la licence mais très déçu par la tournure de la série depuis une dizaine d'année, ironiquement depuis le moment ou la série a commencée à devenir un énorme succès.
J'avais même carrément droppé 3Houses tellement j'avais trouvé ça naze, et je m'étais dis que je boycoterrais les suivants, encore plus quand j'ai vu le trailer avec le fan service à souhait et le retour des anciens héros et le chara design complètement déguelasse :
Au final je me suis laissé tenté après quelques reviews de Youtubeurs.
Dans sa globalité, je prends du plaisir à jouer au jeu, en fait ils ont enfin compris qu'on attendait un gameplay irréprochable sur un Fire Emblem, et ils sont enfin revenus sur ce qui marche, on a donc des vrais combats tactiques, le retour du triangle des armes en amélioré, et beaucoup d'élèments de gameplay très fun.
Par contre l'histoire est absolument honteuse... "Le Dragon déchu est apparu, il faut donc réveiller le Dragon Divin qui a perdu la mémoire afin de le combattre, mais pour ça il faut réunir les 12 anneaux des anciens héros" voilà, j'abuse même pas, c'est le synopsis du jeu.
Sans parler du chara design déguelasse, c'est du japonniais comme je déteste, les persos sont clichés, ils font pas du tout soldats, les meufs ont des grosses paires de nibards énormes biens mis en valeur, les mecs ont l'air teubés, on a des des gamines de 14 ans en mini jupe dans l'équipe, bref, on est très loin de le l'âge d'or des Fire Emblem à ce niveau.
Je regrette également les menus biens trop complexes, je pense que je passe à coté d'1/3 des features du jeu parce qu'elles sont mal expliqués et mal pensées.
Mais voilà, ça reste fun, et comme le Gameplay est la chose qu'on attends le plus dasn un Fire Emblem et que c'est un sans faute à ce niveau là, j'arrive à faire abstraction et je me régale dessus.
A noter que le jeu est vraiment très beau pour de la Switch.
Nemau -
posté le 30/01/2023 à 23:56:16 (53243 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Narrer l'autocatégorème
Nouveaux screens de Valheim, cette fois de ma partie avec Kane et Karel (autre monde, autre personnage) :
Notre première maison, à côté des pierres de boss :
La maison est de Kane, la tour et le réseau de galeries inutiles est de moi (au premier plan, mon personnage, qui vole grâce au debug mode)
Notre seconde maison :
La tour à gauche (toujours inutile) est de moi, le reste est de Kane (en plus de l'édifice principal il y a le port, la forge, une porcherie et deux potagers)
Ma pyramide :
Ai-je besoin de préciser son haut degré d'inutilité ?
Ma gigatour et mon petit poste d'observation :
On peut également apercevoir la cabane de chantier, au pied de l'arbre
Vue de l'autre côté : la maison a une forme de cathédrale, j'aime beaucoup la forme arrondie de trois des quatre extrémités (c'est pas si facile à faire), on peut également voir l'enclos à Lox (sortes de grosses montures) et celui des loups apprivoisés
La cuisine (il y a pas mal de pièces mais je ne vais pas tout montrer pour ne pas vous saouler)
Ma chambre
Toujours ma chambre, vue opposée (la porte en tissu est en fait deux bannières)
La chambre de Kane, au-dessus du fauteuil il y a écrit "GOLDARG4LIFE" (c'est avec ce screen que j'aurais dû participer au concours !)