mapache -
posté le 20/03/2012 à 11:31:40 (3379 messages postés)
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Ah okay, j'ai la croix direction la moins pratique du monde alors x)
Azaki -
posté le 20/03/2012 à 16:45:16 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
Naked-Snake a dit:
Ape Escape aussi.
Très bon jeu, d'ailleurs.
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
² -
posté le 20/03/2012 à 19:37:45 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Cela sort demain.
Cela se passe de commentaires...
Ko!N
Tyroine -
posté le 20/03/2012 à 19:41:34 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Tant j'ai toujours bien aimé les panic shooters, tant j'ai toujours haï les panic shooters.
Trop dur et épileptique pour moi cela dit la réalisation du jeu a l'air très bonne.
² -
posté le 20/03/2012 à 22:43:52 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Enfaite après rapide vérification, ce trailer officiel a été réalisé à partie du jeu en difficulté hardcore, pour ne pas dire Lunatic (une autre vidéo fait la différence). En mode normal ce sera probablement beaucoup plus... ben normal quoi, même si je ne suis pas la meilleure personne à aborder quand on parle de difficulté dans un shoot.
Hum un shooter en scroling avec un univers steampunk, des furrys et des doublages Russes...
Mais que demander de plus ?
Ah si, une date PC, j'ai plus aucune envie de rallumer ma 360 !
A ce propos, j'en ai pas vu une malgré que le jeu ai été prévu multi support, dommage je le verrait bien sur PC...
Ayop -
posté le 21/03/2012 à 20:24:49 (847 messages postés)
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Moi je me suis remis à The Movies avec l'extension et tout et tout.
Si quelqu'un veut que je lui réalise un petit film, qu'il me fasse part d'un semblant de scénario. Mais n'en abusez pas avec les extravagances, tout n'est pas faisable avec ce jeu.
Ceci n'est pas un blague.
mapache -
posté le 21/03/2012 à 22:06:56 (3379 messages postés)
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ça a l'air fun ce jeu.
le nuage -
posté le 21/03/2012 à 22:48:33 (312 messages postés)
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Dictateur
Je viens enfin de finir Corpse Party sur PSP.
Pour ceux que ça intéresse, on ne peut l'avoir que via le PSN. il n'y a pas de copie physique de ce rpg.
Ca dure à peu près 7H en tout et c'est assez glauque par certains moments (ce qui est une bonne chose vu que c'est un jeu d'épouvante).
I am the man with no name : le nuage.
Sylvanor -
posté le 21/03/2012 à 23:57:19 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oh, on dirait un jeu RPG Maker!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Chaös17 -
posté le 22/03/2012 à 00:38:52 (868 messages postés)
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Ce jeu est à la base un jeu amateur dévellopé sous rpg maker au Japon. Il a tellement bien marché qu'il a eu des remakes et celui là est le dernier, produit par ceux qui ont fait Steins gates tiens.
Il y a que au Japon que ce genre de chose arrive, des projets amateurs qui font tellement de buzz qu'il se voient adapter en anime ou sur console par des pro.
le nuage -
posté le 22/03/2012 à 07:30:00 (312 messages postés)
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Dictateur
Exact. Y a aussi Higurashi forcemment mais je connais aussi Narcissu qui a eu un portage sur psp.
Mais c'est vrai que Corpse Party sent bon le jeu RM fait par qqn pas spécialement imaginatif en prog.
Les fantômes à éviter sont mis en mode "suivre le héro".
A un moment on doit lire les info sur les persos du jeu.
Au lieu de faire un menu, ils ont placé les charsets des persos sur une map et on controlait un curseur avec lequel il fallait aller "parler" aux persos pour voir leur fiche.
Ca m'a vraiment fait penser au système "custom" de changement d'équipe ou aux tous premiers CMS, faits en charsets et pas en images, qu'on avait l'habitude de voir du temps de RM2000 y a 10 ans.
Quoiqu'il en soit, c'est pas le plus important dans ce jeu. Ce qui compte c'est l'ambiance glauque et le développement de l'intrigue.
Jeu RM ou pas, cet aspect là surclasse la plupart de nos jeux RM en tout cas.
I am the man with no name : le nuage.
Tata Monos -
posté le 22/03/2012 à 08:28:49 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
Moi je me suis remis à The Movies avec l'extension et tout et tout.
Oh la vache, ça fais un moment que je n'ai pas touché à ce jeu / logiciel. J'avais proposé deux navets.
Arlexin -
posté le 22/03/2012 à 09:00:35 (29 messages postés)
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Je connais Corpse Party mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, je ne pensais pas qu'il existait en anglais
Un autre jeu m'intéresse, c'est AMY. C'est un Survival Horror au gameplay assez Old School d'après les dires de certains. Il est à 10 euros sur le PSN et le Xbox Live, mais uniquement en téléchargement.
Ça peut être sympa pour ceux qui ne sont pas tentés par les nouveaux Resident Evil, mais je n'ai pas encore essayé.
Ayop -
posté le 22/03/2012 à 13:58:22 (847 messages postés)
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Tata Monos a dit:
J'avais proposé deux navets.
C'est clair que c'est plus facile de faire des navets que des bons films avec ce jeu. Faut aimer les faux raccord quoi. :P
T'as déjà essayé l'extension, Stunts and Effects ?
² -
posté le 22/03/2012 à 16:58:11 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Attention, AMY part d'une bonne idée mais reste un jeu très, très, très court et totalement déséquilibré niveau gameplay. Il n'est pas oldschool, il a été bâclé, c'est certainement assez dommage.
Et je confirme bien pour Tyroïde que le trailer de Sine Mora est en mode difficile, le jeu (normal, en mode histoire) est nettement moins demeuré, on est beaucoup plus proche d'un bon vieux R-type avec pas beaucoup de tir de barrage mais beaucoup de trucs vicieux et une jolie collection de gros boss assez tordus façon Gradius 5. Le genre à enfermer le joueur puis à tirer juste ce qu'il faut pour qu'un mauvais placement termine la partie. La durée d'une partie jusqu'au boss de fin est classique, le replay value quasi infini. Et le design de la ville plus que réussi quand on descend sous ce qu'on croyait le niveau des rues.
Ko!N
Tata Monos -
posté le 22/03/2012 à 17:56:48 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
T'as déjà essayé l'extension, Stunts and Effects ?
J'ai déja testé mais jamais réalisé de film avec.
Ayop -
posté le 22/03/2012 à 18:30:55 (847 messages postés)
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Je m'attendais à mieux personnellement, mais ça rajoute quand même un petit truc. A savoir que j'ai acheté ce jeu juste pour faire des films !^^
Tyroine -
posté le 22/03/2012 à 19:32:09 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
² a dit:
Attention, AMY part d'une bonne idée mais reste un jeu très, très, très court et totalement déséquilibré niveau gameplay. Il n'est pas oldschool, il a été bâclé, c'est certainement assez dommage.
Et je confirme bien pour Tyroïde que le trailer de Sine Mora est en mode difficile, le jeu (normal, en mode histoire) est nettement moins demeuré, on est beaucoup plus proche d'un bon vieux R-type avec pas beaucoup de tir de barrage mais beaucoup de trucs vicieux et une jolie collection de gros boss assez tordus façon Gradius 5. Le genre à enfermer le joueur puis à tirer juste ce qu'il faut pour qu'un mauvais placement termine la partie. La durée d'une partie jusqu'au boss de fin est classique, le replay value quasi infini. Et le design de la ville plus que réussi quand on descend sous ce qu'on croyait le niveau des rues.
Naked-Snake -
posté le 22/03/2012 à 22:11:40 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Concernant Amy, j'ai quelques contacts qui m'ont informé que travailler avec Paul Cuisset, c'était pas toujours très facile, et que le jeu en a quelque peu souffert.
Tata Monos -
posté le 23/03/2012 à 08:06:31 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Ayop a dit:
Je m'attendais à mieux personnellement, mais ça rajoute quand même un petit truc. A savoir que j'ai acheté ce jeu juste pour faire des films !^^
Ba de mémoire plus de lieu, et la caméra qui peut être libre, c'est quand même un gros plus.
Ayop -
posté le 23/03/2012 à 18:24:18 (847 messages postés)
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Oui c'est sur, sauf que la camera libre on peut juste bouger d'avant en arrière et de gauche à droite. Enfin, peut être que je me trompe, mais j'ai pas trouvé comment la déplacer en hauteur.
Naked-Snake -
posté le 24/03/2012 à 00:14:00 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
J'ai chopé Kid Icarus Uprising aujourd'hui. J'ai pu tester pendant les pauses en cours, et dans le train un peu aussi.
C'est très bon, le mélange Shmup et Beat Them all. La maniabilité est un peu spéciale au début, mais ça passe avec un peu de pratique et des réglages appropriés (sensibilité à fond).
Il y a l'air d'y avoir la masse de contenu, un mode solo, un mode multi, plein de sections bonus où on peut débloquer des petits trucs funs, une difficulté réglable au poil de cul, on choisit son niveau de difficulté en début de level en misant un certain nombre de coeurs, certaines zones secrètes sont ainsi déverrouillées en fonction de la difficulté, et plus on joue en difficile, plus on drop d'items.
Il y a une tonne d'armes dispos, on en drop en cours de partie, on peut en acheter, on peut fusionner deux armes, un système de dons est également présent, on peut donc donner des capacités spéciale au perso en activant des dons, qui sont représentés sous formes de sorte de briques de tetris qu'il faut placer sur une espèce de damier. Evidemment, plus un don est roxxor, plus il a une forme bizarre et prend de la place.
On a également droit à un mode multi, que je n'ai pas encore tester, mais en gros, on peut choisir son stuff (on peut préconfigurer des slots et tout), et ça a l'air super bien équilibré, chaque équipe a une jauge de vie qui diminue avec la mort de ses joueurs; et c'est là que ça s'équilibre parfaitement, parce qu'avoir une grosse arme peut vous avantager face aux adversaire, mais si vous mourrez, la valeur de votre arme est déduite des PV de votre équipe, donc en gros, rien n'est cheaté. Une fois qu'une équipe n'a plus de PV, le dernier joueur mort incarne l'ange, si cet ange meurt, son équipe perd la partie.
Voilà, je dois encore oublier des trucs, mais pour un jeu 3DS, je le trouve super complet, et original pour le coup (et bourré de références au premier Kid Icarus, celui-ci est en quelque sorte une "suite"). Je recommande obviously.
Kid me fait pas mal de l'oeil mais j'ai déjà acheter la VITA et...et...j'ai encore trop de jeux en attente de finalisation (oui, y'a les études aussi mais bon...)!
Tous les tests s'accorde a dire que la maniabilité de Kid Icarus est spéciale mais passé ce problème, c'est une véritable bombe !
J'entend aussi de très bons commentaires sur les dialogues et l'OST.
En ce moment je suis sur Mana Khemia 1 sur PSP (mais l'écran de la VITA est bien meilleurs), un mauvais portage pour un très bon jeu, encore heureux, les problèmes sont plus de l'ordre du détail cosmétique qu'autre chose.
Naked-Snake -
posté le 24/03/2012 à 12:37:19 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
J'ai test le mode en ligne de Kid Icarus, ça en jette pas mal, mais évidemment, quand tu join une partie où un japonais fait 3000 points alors que la moyenne des points de tout le monde dans la partie c'est 300, ça décourage un peu.