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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 20/03/2023 à 15:37:20 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est le 2 en remake ou l'original que tu as fini?
J'ai tenté le remake et j'ai laissé tomber quand Monsieur X commence à nous poursuivre.
J'ai détesté ce gameplay avec les zombies qui nécessitent 3000 coups pour mourir (et que je soupçonne de respawner), les 3000 allers et retours à faire, le fait qu'on ait jamais de munitions, et maintenant l'autre fou furieux qui nous poursuit sans jamais s'arrêter, ça m'a rendu fou. On sait jamais où faut aller, et à chaque fois qu'on retourne chercher si on a pas zappé un truc dans une salle ça nous coûte hyper cher, j'ai trouvé ça ultra frustrant et limite injouable.
J'ai laissé tomber peu après l'arrivée de Monsieur X, j'avais plus de soin, plus de santé, ma sauvegarde était foutue, totalement dégoûté, aucune envie de recommencer cette purge.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Falco - posté le 20/03/2023 à 15:49:32 (19780 messages postés) -

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Indie game Developer

Le remake, mais je pense que l'original est encore plus complexe.
Les zombies ne respawnent pas, c'est le coté stratégique du jeu, si tu sens que ce zombie là va te poser problème maintenant ou dans le futur, démonte le, mais dans l'idée, le mieux c'est surtout de fuire, ou juste les ralentir avec une balle pour économiser.
Je comprends ta frustration j'ai ressentis ça pendant des années face à Resident Evil, je suis content d'avoir réussis à passer outre à l'heure actuelle :p

Pour Monsieur X oui je comprends, c'est frustrant. Je vais pas te mentir, j'avais une soluce qui me disait ou aller donc je n'ai jamais été embêté par monsieur X.
Je n'aime pas jouer avec la soluce en général, mais dans Resident Evil c'est trop frustrant de tourner en rond avec la lenteur du perso, j'ai fais sans une bonne partie du jeu mais à un moment c'était soit ça soit j'abandonnais :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


ayop - posté le 20/03/2023 à 15:54:46 (847 messages postés)

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Et avais-tu déjà joué à l'original Sylvanor ? Moi c'était le seul de la trilogie de base que j'avais terminé mais j'étais gamin. Du coup j'en avais que peu de souvenir si ce n'est les clefs de pique, carreaux, etc. Peut être que tes souvenirs de l’expérience que tu as eu à l'époque ont déteint sur tes attentes pour ce remake?

Je l'ai trouvé incroyable ce remake, tellement de maitrise dans tout les aspects, et même sans soluce j'avais trouvé que la progression se faisait vraiment naturellement. Et pour Mr.X au contraire, je l'avais trouvé naze parce que son IA est facilement manipulable.
Par contre les modes supplémentaires à la fin, quelle horreur de difficulté, je crois que j'ai terminé que Hunk.

Avez-vous testé la démo de RE4 Remake ? Autant je suis hype parce que j'aime beaucoup ce que fait Capcom avec ses remake de RE, autant j'ai trouvé une lourdeur au personnage qui m'a semblé très intrusive. J'attends des tests mais apparemment les testeurs n'ont pas le droit de parler ouvertement de tous les aspects du jeu. Je sais pas trop quoi en penser.


Falco - posté le 20/03/2023 à 16:03:18 (19780 messages postés) -

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Indie game Developer

Je l'ai testé, personnellement je suis chauffé de fou, c'est probablement le jeu que j'attends le plus cette année, il est déjà préco.
Pour moi c'est le remake parfait, on prends le même, on le refait en plus beau, en gardant les fondations, mais en ajoutant plus de contenu, améliorant l'histoire, le gameplay (mais pas trop), les éléments qui marchaient moins.
C'est un de mes jeux préférés donc je suis content qu'il change pas trop, d'après les tests, on est quand même sur quelque chose de similaire, ca fait un bon gros fuck à FFVII Remake tout ça, c'est ça que les joueurs veulent.

Pour la lourdeur ça m'a pas choqué, Léon était déjà assez lourd dans le jeu original. Par contre j'ai trouvé le jeu plus dur...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 20/03/2023 à 16:08:15 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'avais joué à l'original du 2 quand j'étais enfant mais j'étais très jeune et je ne suis jamais allé très loin. Beaucoup moins loin que sur le remake.

Oui j'ai bien compris la logique d'esquiver les monstres plutôt que les buter, c'est classique du survival horror, mais ici on a beaucoup de couloirs et trop souvent on se retrouve bloqué, obligé de tuer les zombies pour dégager un passage.

S'ils ne respawnent pas, que vous en êtes sûrs, alors ça signifie qu'en plus d'autres arrivent au bout d'un moment pour relayer les premiers. Bref très très frustrant dans la mesure où pour s'y retrouver il faut faire une tonne d'allers retours et dans tous ces couloirs on se retrouve très souvent coincé à devoir vider son chargeur sur un zombie qui nous barre le chemin.
J'ai souvenir aussi d'un passage en sous-sol... Dans le parking du commissariat je crois? Avec des chiens qui nous chopent dès qu'on passe. Ces saloperies faut leur mettre genre 10 bastos pour qu'ils s'écroulent, et là sûr soit ils respawnent soit y a une nouvelle vague qui débarque au bout d'un moment, j'ai eu envie de balancer ma manette contre les murs. Et les objectifs sont pas clairs dans cette zone j'ai dû faire plein d'allers retours pour trouver où aller.

Ah et en plus l'inventaire ultra limité et serré non mais à un moment si les développeurs ne nous aiment pas c'est difficile d'être plus clair! Être obligé de détruire le peu de soins/munitions qu'on a pour prendre un foutu objet de quête (même pas possible de le poser à terre), ah mais la haine quoi. Aucune logique, juste méchamment punitif. Oui ça aussi ça m'a fait rager.

Le remake en lui-même est d'une belle qualité, et la réadaptation d'une version en écrans figés précalculés vers de vrais environnements en 3D est très réussie. Le jeu reste fidèle au matériau d'origine, en tous cas aux souvenirs que j'en ai, et en effet c'est bien mieux que FFVII Remake, pas de trahison ici, c'est très bien.

J'ai voulu jouer sans soluce mais ouais c'est l'enfer et en plus les sauvegardes sont en nombre limité ouais non pour moi ils ont poussé le bouchon trop loin. J'ai l'impression que c'est le genre de jeu, tu dois faire une sauvegarde pourrie où tu testes tous les endroits, tout ce qu'il faut faire, et après tu recommences sur une sauvegarde "propre" pour aller direct aux bons endroits et économiser tes soins.

J'ai un meilleur souvenir du 4 (l'original), qui avec son orientation plus action m'avait moins posé problème à l'époque, même si je l'ai pas fini non plus parce qu'à la fin ça me saoulait ce manoir dans lequel on passait des heures et des heures.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 20/03/2023 à 16:12:31 (19780 messages postés) -

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Indie game Developer

T'as du mettre le jeu en difficile non ? Moi j'avais sauvegardes illimités.
En vrai je pense être assez nul mais je m'en suis sorti sans trop de difficulté sur ce jeu. Je m'attendais vraiment à pire.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 21/03/2023 à 10:45:19 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

@Falco => Dommage de ne pas avoir tenté le scénario bis. C'est similaire peut être à 60%, mais t'as aussi pleins de trucs inédits sympa :).
Et vu que tu connais le jeu désormais, ça aurait été rapide de tout refaire.

Dans les RE c'est souvent le début qui est un peu difficile dans la mesure ou t'as peu de soins, peu de munitions, et moins de place dans l'inventaire.
Généralement plus t'avances, plus c'est simple.
C'est des jeux qui incitent à jouer prudemment, sans dépenser trop de munitions.
Si tu respectes ça, c'est pas très dur au final.

Citation:

Enfaite c'est carrément un gros défaut selon moi puisque ça nous sort totalement de l'aspect horrifique du truc.


Pour moi ça fait belle lurette que Resident Evil a abandonné l'aspect horrifique pour de l'action/série B nanardesque assumé.
Depuis l'épisode 2 en 1998 en fait.

Je vois pas comment tu peux prendre ces jeux au sérieux et avoir peur vu le contexte, les personnages idiots, et tout le reste en fait.

Ils ont vaguement tenté de revenir à de l'horreur qui fait peur pour de vrai avec le 7 (qui a sûrement le meilleur scénario de toute la saga) mais ils ont vite abandonné avec le 8 ensuite. :F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


ayop - posté le 21/03/2023 à 19:00:23 (847 messages postés)

❤ 0

Je crois même que ça à toujours eu un aspect nanard assumé, même depuis le premier. Rien qu'a voir la cinématique d'intro du tout premier.




Sylvanor - posté le 22/03/2023 à 01:10:08 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

T'as du mettre le jeu en difficile non ? Moi j'avais sauvegardes illimités.



Mes souvenirs me jouent peut-être des tours. Je joue toujours en normal, c'est presque un principe chez moi de jouer en mode normal à tous les jeux. Du coup je me goure peut-être, j'ai peut-être confondu avec le jeu original ou avec le 1.

Je viens de finir
Tunic.

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C'était ultra bien.
Ca se présente comme un Zelda-like, mais contrairement aux Zeldas, en tous cas les vieux, on ne passe pas des plombes à chercher son chemin et donc je dirais que c'était vachement mieux.

Y a pas mal d'exploration, et ça emprunte beaucoup aussi aux Souls notamment dans les combats de boss et la gestion de l'esquive. Les niveaux sont bourrés de passages secrets.

C'est déjà un joli mélange là comme ça mais le jeu ne se contente pas de ça, il y a une gestion très ingénieuse de l'exploration, des énigmes et des mécaniques de jeu qui passe par l'intermédiaire d'un manuel de jeu assez cryptique dont on récupère les pages petit à petit, et là comme ça ça m'a fait penser au côté archéologique d'un Outer Wilds.
Les dernières parties du jeu font également penser à Fez, avec un côté très cryptique, et certaines énigmes sont à mon avis quasiment des clins d'oeil, des références à Fez. Ca se ressent aussi dans certaines éléments visuels et certains sons.

image

Bref un vrai bonheur.
Je dirais quand même que les boss sont un peu trop durs j'ai vraiment bien ragé sur certains dont j'ai trouvé quelques patterns très agaçants.

Je suis assez fier d'être allé jusqu'à la "mauvaise" fin sans aucune soluce, alors que c'était déjà pas évident du tout.
Mais il y a aussi une "vraie" bonne fin, et là faut franchement s'accrocher, à mon avis sans soluce c'est limite impossible, certaines énigmes sont tellement perchées. J'ai essayé de faire sans soluce la plupart des trucs nécessaires à l'obtention de la bonne fin, et quand je craquais de juste chercher de petits indices mais bon vers la fin j'ai quand même dû chercher clairement la solution à quelques trucs.

Et après y a encore des espèces d'objets dorés bonus à récupérer, pour les plus accros, là j'ai laissé tomber, il faut déchiffrer le langage interne au jeu et c'est un vrai truc de fou, je pense que c'est pire que du Myst, et sans être anglophone de naissance je pense aussi qu'on est très désavantagé.

image

Bref en tous cas une excellente découverte, clairement ça change après Hogwart's Legacy en mode pilote automatique, là faut chercher, réfléchir, s'appliquer, et le sentiment de récompense est bien là après avoir triomphé d'un boss ou trouvé le bon chemin.

Le jeu est joli sans plus, musiques pareil sans plus. Après c'est fait par une équipe ultra rikiki et ça rend cette réussite d'autant plus impressionnante.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kyalie - posté le 22/03/2023 à 09:36:55 (3168 messages postés)

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Aaaah, je suis bloquée au "boss rush" dans le cimetière/catacombes et j'ai pas réessayé depuis genre un an donc c'est mort pour moi T-T


Sylvanor - posté le 22/03/2023 à 15:21:57 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui, super dur cet endroit, ça m'a rendu fou!
Mais ça vaut le coup de persévérer, la fin a une belle ouverture en termes de gameplay.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 23/03/2023 à 13:28:39 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

J'ai terminé Sifu:



C'est un Beat Them All développé par des Français, avec quelques éléments de rogue like.

J'ai un avis mitigé sur le jeu, qui a soufflé le chaud et le froid chez moi.

Le "chaud" c'est son style inimitable, son ambiance "film Hong-Kongais" qui dépote.
Graphiquement c'est très beau, les animations sont également excellentes, il y a vraiment une patte unique que j'aime beaucoup.
Il y a aussi un côté jouissif à tataner les ennemis à la chaîne. Les sensations des coups donnés sont très bonne, et réussir à pas se prendre un coup tout en éliminant un groupe de 5-6 bonhommes, c'est très plaisant. :sourire2
Enfin ça c'est quand ça se passe bien. :F

Le "froid" c'est que le jeu est d'une difficulté abominable, et terriblement frustrant et rageant.
Déjà le principe c'est qu'on vieillit à chaque mort. Donc le but ça va être de faire les niveaux une première fois pour débloquer des raccourcis, pour ensuite les refaire en espérant finir le niveau en étant plus jeune (ce qui permettra d'aborder le niveau suivant avec un stock de vies plus grand).
Donc déjà y'a un côté répétitif, pas forcément très fun.

Ensuite tout le système de combat est basé sur les esquives et les contres.
Sauf que le jeu est ultra nerveux, les contres sont super durs à placer, et le système d'esquive m'a paru super aléatoire et pas clair. Des fois ça passe, des fois ça passe pas, la même action au même moment n'aura pas toujours le même résultat.
Après 10 heures de jeu j'avais toujours l'impression de rien maîtriser.
Cette sensation de faire du surplace n'est vraiment pas agréable.

Ajouter à cela qu'il n'y a finalement pas beaucoup de combos ou de coups différents.
On tombe très vite dans une espèce de routine : les ennemis sont programmés pour ne plus prendre de coups après un combo. Ils encaissent tout et contre attaque.
Donc en gros : on tape, on attend que l'ennemi contre-attaque et on esquive, on tape, on attend la contre attaque, on esquive etc etc.
Enfin bref, au final j'ai moyennement accroché au système de combat, et vu que c'est quand même le cœur du jeu, ben ...

Arrivé à la fin du niveau 3 sur 5, j'ai perdu patience et j'ai fini le jeu en facile pour en voir le bout.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


trotter - posté le 23/03/2023 à 13:36:02 (10750 messages postés) - staff

❤ 0

Merci, même feeling en voyant les trailer donc attendu avant d'acheter, pourtant yavait des mods cools.






Ptet à 5€ un jour.


Adalia - posté le 23/03/2023 à 13:55:26 (3455 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

J'ai joué avec ce mod-là perso <3




Kenetec - posté le 23/03/2023 à 14:02:41 (13041 messages postés)

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~°~

J'ai aussi attendu la sortie du "patch facile" pour le prendre car combo répétitif + difficile, je me doutais que j'aurai pas la patience d'aller au bout.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Créacoda - posté le 23/03/2023 à 14:29:41 (1578 messages postés)

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J’avais pas réussi à finir Sifu, j’avais bloqué au bar. Alors quand j’ai lu que tu l’avais fini! Puis tu m’as rassuré avec le patch facile parce que sinon, c’est tout un exploit, vraiment difficile ce jeu.


Falco - posté le 23/03/2023 à 15:10:06 (19780 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'irais le chopper aussi quand il sera en soldes.
Et Tunique est également sur ma liste, je pense que je le ferais après mon marathon Resident Evil !

D'ailleurs je viens de finir le 3 remake, en 5h de jeu à peu près :)
J'ai vraiment aimé, plus que le 2, même si objectivement, je considère le 3ème comme moins bon.
Mais le jeu est 100x moins labyrinthique, voir même quasiment plus. J'ai réussis à le finir sans soluce pour cette fois, et sans aucun soucis.
Le gameplay est bien plus action, les esquives ajoutent un vrai plus, on se focus moins sur l'ambiance, même si la partie dans l'hopital est bien réussis à ce niveau là!
Némésis autant je le redoutais depuis des années, autant en fait c'était une rigolade, dans l'idée il est censé te faire chier tout le jeu, mais à part 3-4 fois, et pour lesquels tu t'en sors facilement avec une grenade ou les esquives, il pose aucun soucis.
Bon j'en ai un peu chié face au combat final (enfin celui à peine avant), mais moins que Birkin dans RE2.
Par contre ça me gave dans les RE ce coté ou l'ennemi reviens 25x dans le jeu. 25 fois tu crois que tu le butes, 25 fois il revient, qu'il soit brulé, explosé, cramé dans l'acide... c'est chiant à force.
Dans les défauts, je diras sa durée de vie trop courte évidemment, et son coté paresseux, y'a même un pan de l'histoire qui reprends littéralement tous les assets du 2D.

Bon je suis prêt pour RE4 ! Après ça je fais le 7 et le 8 que je n'ai pas fait, et je tente le coup d'exorciser mon vrai démon en faisant le 1 remake sur GC, je viens de l'acheter :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 23/03/2023 à 17:26:50 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Créacoda a dit:

J’avais pas réussi à finir Sifu, j’avais bloqué au bar. Alors quand j’ai lu que tu l’avais fini! Puis tu m’as rassuré avec le patch facile parce que sinon, c’est tout un exploit, vraiment difficile ce jeu.


Si tu recommences 50 fois chaque niveau tu dois finir par tout connaitre par cœur, maxer toutes les compétences, tu maîtrises le timing des esquives etc.

Mais bon faut clairement avoir de l'abnégation. :F

Citation:

D'ailleurs je viens de finir le 3 remake, en 5h de jeu à peu près :)


Damn t'as rushé non ? :p
J'avais mis 9 heures je crois.

J'avais lu partout qu'il était trop court etc, mais 9 heures c'était exactement la même chose qu'un scénario du 2 donc j'avais pas trop pigé le reproche.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Créacoda - posté le 24/03/2023 à 12:34:34 (1578 messages postés)

❤ 0

RE4 est sorti et ça semble être un 10 partout. Les reviews sur steams sont toutes positives exceptées celles qui font référence à des bugs. Bref, on dirait bien un chef d’œuvre. Dommage que ce soit si cher, 80$, misère.


Falco - posté le 24/03/2023 à 13:58:00 (19780 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

2h de jeu dessus, c'est incroyable.
En fait le premier est déjà un chef d'œuvre, le remake c'est littéralement le même en :

- bien mieux fait
- deux fois plus grands et deux fois plus de contenu (je parle pas de remplissage ils ont rajouté du vrai contenu)
- gameplay amélioré (pour Léon c'est pas flagrant, mais les ennemis ont une vraie IA, ça rends le jeu bien plus difficile.)
- composante horreur un peu plus présente
- mécaniques RPG dans le shop bien plus poussée (j'ai passé 10 minutes le première fois que je suis arrivé au shop.)

Pour moi c'est un régal, je suis juste dégouté de reprendre le travail là, j'ai envie de continuer d'y jouer :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 24/03/2023 à 23:22:54 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Dommage que ce soit si cher, 80$, misère.


50€ sur console, prix de lancement.

J'ai fait le début, c'est mortel pour l'instant. :sourire2
Le système de contre change totalement le gameplay et apporte une dimension assez inédite aux affrontements.
J'ai fait l'original y'a 17 ans donc autant dire que les souvenirs sont flous mais j'ai déjà l'impression d'avoir vu pas mal de petites différences.

Par contre j'ai recommencé en difficulté Hardcore parce que je sens qu'en Standard ça va finir avec 3000 munitions et 200 trucs de soins et ça sera pas très stressant. :p

On verra si je regrette ou non. :F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 24/03/2023 à 23:31:02 (19780 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tu vas regretter je pense :p
Le jeu est quand même pas mal difficile.
Et en général, le patern d'un RE c'est le finir en mode normal et ensuite enchainer sur le hardcore avec le newgame + et les bonus débloqués : p
Mais c'est pas obligatoire tu fais comme tu veux ahaha, mais oui y'a pas mal de différence avec l'original, c'est pas révolutionnaire mais le level design change un peu, certains endroits sont vraiment différents.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


anthonyP - posté le 25/03/2023 à 19:09:01 (1008 messages postés) -

❤ 2

Nemau a dit:

Ah, cool, j'espère que tu vas aimer ER.

Anthony : j'aime beaucoup les graphs, ça a l'air cool.



Oui c'est rigolo j'étais tombé sur ce jeu par hasard. :)
Il y a un mélange de photo mais ça fonctionne bien ça ne fait pas artificiel.

PAPERTURA, ça à l'air bien joli, du fait maison avec des vraies sculptures :



image

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Comme un air de poésie :



"Ne voyez vous pas que le fond de l'air est doux ? "
"Ne voyez vous pas briller d'une lueur renouvelée le chrome sur le parechoc avant du camping-car d'en face ? "

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Falco - posté le 29/03/2023 à 21:31:02 (19780 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Je viens de terminer Resident Evil 4 Remake.
20 h de jeu, j'ai pris mon temps, à savoir que l'original se finissait en une dizaine d'heures. J'ai loin d'avoir finit d'y jouer, il y a pléthores de choses à débloquer dans les modes de jeu supplémentaires.

Capcom est officiellement à mes yeux la meilleur boite de jeu vidéo quand il s'agit de remaker ses hits.
Ce RE4 enterre son grand frère, et pourtant c'était compliqué tant RE4 est un jeu légendaire ayant marqué des millions de joueurs.
C'est bien simple, ce remake fait tout en mieux, le level design est retravaillé et dantesque, il y a deux fois plus de contenu tout en restant de qualité, le gameplay est plus nerveux, les zombies sont plus difficiles avec une vraie IA, les cinématiques sont bien plus intéressantes, Ashley n'est plus juste une princesse relou à secourir qui casse les couilles tout le long, elle est intéressante, la relation avec Léon fonctionne bien, les mécaniques RPG sont biens plus intéressantes, et ils ont retravaillé le coté survival horror, par l'ambiance qui est superbe, et par certains moments biens flippants, c'était le gros point noir du jeu original pour les fans de la série (bon ca reste un jeu d'action, attention.)

En bref, c'est le même jeu, mais 10x meilleur.

Y'a deux trois passages que j'ai préféré dans l'original, mais ca serait être malhonnête de pester tant tout le reste est parfait et généreux.
J'espère que ca donnera des idées aux autres éditeurs, faites des remake si vous voulez, mais pitiez, faites les biens et gardez l'ADN du jeu de base.

Ah et, triste de préciser ce genre de chose, mais malheureusement en 2023 il faut le faire, je n'ai vu aucun bug sur le jeu.
Enfin si, une fois un chien a eu sa collision buggé et s'est mis à voler, mais c'est le seul bug que j'ai vu et vous noterez qu'il est absolument pas du tout génant :F
Je dis pas qu'il y en a pas, j'ai vu un type dire qu'il avait eu un problème de save, mais on est très loin des jeux actuels qui sortent complètement buggés, et ça faut le souligner.

Ce RE4 est un modèle, Square Enix devrait bien s'en inspirer pour son FFVII, et j'espère que Nintendo décidera de partir sur un remake de OoT dans le futur en prenant ce jeu comme référence.

Le GOTY 2023 !

Après ça j'enchaine sur RE7, que j'avais déjà commencé à l'époque, j'avais trouvé ça sympa mais j'ai jamais continué. Je suis lancé dans mon marathon donc cette fois ci j'abandonnerais pas.
Et après j'enchaine par le 8, j'ai super hâte j'ai lu partout que c'était le vrai digne successeur de RE4 !
Quelqu'un l'a fait ici ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 03/04/2023 à 15:36:18 (19780 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai terminé Resident Evil 7.
J'ai absolument détesté.

Enfin non, j'ai détesté les 3/4 du jeu, et j'ai quand même apprécié pendant 1/4.
Le début du jeu est un calvaire, j'ai vraiment faillis abandonner 3-4 fois tant j'en avais marre de me faire buter en boucle sans savoir quoi faire.

Je comprends pas la hype sur ce jeu, ok l'ambiance est cool, ca fait flipper la moitié du jeu, mais vraiment tout le reste j'ai trouvé ça naze. Le gameplay est hyper lourd et approximatif, pas mal de Die and Retry, persos pas du tout intéressants, et toujours les mêmes mécaniques des RE.
Sans parler du bestiaire qui compte... 3 mobs, littéralement, en boucle. (sans compter les boss.) Sachant que sur les 3, y'en a un c'est le même sauf qu'il marche à 4 pattes au lieu de se tenir debout :F

Je comprends pas les gens qui parlent de renouveau sur cet opus. Ok la vue FPS aide à faire flipper, mais c'est le seul point positif du titre, tout le reste est super moyen.
Pour l'instant c'est le RE que j'ai le moins apprécié, j'enchaine sur le 8 en espérant que ça soit plus sympa...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


ayop - posté le 04/04/2023 à 16:07:04 (847 messages postés)

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Si tu n'as pas aimé le 7 alors je doute que tu trouves ton compte sur le 8, c'est pareil mais en plus barré ahah. Mais le bestiaire est plus intéressant.

J'ai aussi finit RE4 Remake et j'ai pas grand chose à redire non plus, il fait tout mieux que l'original. Certain peste contre le couteau de défense qui facilite beaucoup les combats, moi je trouve qu'il est le bienvenu parce qu'avec les hordes d'ennemis qui nous assaillent, ce serait compliqué sans lui. J'ai joué en hardcore parce que c'est ce que le jeu recommande quand on a déjà jouer à l'opus original, franchement y a des passages vraiment corsés. Je ne souvenais pas qu'il y avait autant de mob, notamment dans la scène de la maison... :o
Vivement le mode Mercenaries qui devrait arriver d'ici quelques jours.

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