ayop -
posté le 04/04/2023 à 16:07:04 (847 messages postés)
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Si tu n'as pas aimé le 7 alors je doute que tu trouves ton compte sur le 8, c'est pareil mais en plus barré ahah. Mais le bestiaire est plus intéressant.
J'ai aussi finit RE4 Remake et j'ai pas grand chose à redire non plus, il fait tout mieux que l'original. Certain peste contre le couteau de défense qui facilite beaucoup les combats, moi je trouve qu'il est le bienvenu parce qu'avec les hordes d'ennemis qui nous assaillent, ce serait compliqué sans lui. J'ai joué en hardcore parce que c'est ce que le jeu recommande quand on a déjà jouer à l'opus original, franchement y a des passages vraiment corsés. Je ne souvenais pas qu'il y avait autant de mob, notamment dans la scène de la maison... :o
Vivement le mode Mercenaries qui devrait arriver d'ici quelques jours.
Suite du sujet:
Falco -
posté le 05/04/2023 à 16:06:06 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Bah écoute j'aime bien pour le moment ! Après je joue avec le mode TPS, ça change un peu la donne.
C'est clairement un sous RE4, le gameplay, le château, le shop, mais ça reste plaisant à faire.
Par contre le jeu est super simple, on perd totalement le coté Survival Horror du premier, et on va encore plus loin dans le WTF avec le bestiaire et le perso qui se répare littéralement un bras coupé avec une bouteille de soin
Mais la DA est cool, et le gameplay plus typé action fonctionne avec moi.
Hâte du mode Mercenaries du 4 ! Ca me donnera l'occasion de reprendre ma partie pour me le finir en Hardcore !
Roi of the Suisse -
posté le 05/04/2023 à 16:35:04 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
anthonyP a dit:
J'avais trouvé ça une fois par hasard, sans doute un petit jeu sur android , tablette.
Ca s'appelle Leo Fortune, c'est pas spécialement extraordinaire mais la direction artistique est marrante et il y a une ambiance pas inintéressante. Une sorte de Rayman Origins mais avec des décors faits en photo bashing et on contrôle une peluche à moustache qui peut se gonfler pour interagir. C'est marrant il y a un petit côté SteamPunk, je le partage pour les gens qui cherchent des petits jeu tout zolis :
Je ne sais plus quand on avait parlé du personnage boule de poils que tout le monde a déjà inventé une fois dans sa vie, mais je l'ai retrouvé encore récemment dans Suikoden II :
anthonyP -
posté le 05/04/2023 à 23:30:55 (1008 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Roi of the Suisse a dit:
anthonyP a dit:
J'avais trouvé ça une fois par hasard, sans doute un petit jeu sur android , tablette.
Ca s'appelle Leo Fortune, c'est pas spécialement extraordinaire mais la direction artistique est marrante et il y a une ambiance pas inintéressante. Une sorte de Rayman Origins mais avec des décors faits en photo bashing et on contrôle une peluche à moustache qui peut se gonfler pour interagir. C'est marrant il y a un petit côté SteamPunk, je le partage pour les gens qui cherchent des petits jeu tout zolis :
Je ne sais plus quand on avait parlé du personnage boule de poils que tout le monde a déjà inventé une fois dans sa vie, mais je l'ai retrouvé encore récemment dans Suikoden II :
Oui C'est très marrant et pratique de faire des boules de poil je trouve
Ya aussi Fizzgig dans DarkCrystal que je ne connaissais pas avant d'avoir joué à un des jeux fangame DarkCrystal de Marion Poinsot :
Yedoma Globula, un jeu indé fait par une seule personne ou l'on explore un fractal "Fait plus peur que ResidentEvil et tout les jeux d'horreurs réunis sisi"
Parce que dans ce jeu vous êtes tout le temps seul et la grotte fractale est infinie vue que c'est généré à partir d'une formule et le développeur explique qu'il change parfois les paramètres pour découvrir de nouveaux niveaux :
Explications du développeur en anglais, il explique comment il à fait ce jeu :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Sylvanor -
posté le 06/04/2023 à 00:36:47 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah excellent, un jeu dans une fractale, je me suis toujours dit que ce serait une super idée!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
trotter -
posté le 06/04/2023 à 00:46:17 (10750 messages postés)
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J'adore le 7, c'est sûrement mon épisode préféré de la saga.
Un vrai reboot qui est sorti à un moment ou la saga était dans le creux de la vague.
Je trouve que le retour à l'horreur fonctionne super bien, l'environnement est chouette, et le gameplay simple et efficace.
La première partie dans la maison avec le père Baker est phénoménale, la suite avec la femme et le fils aussi, avec ce côté à la SAW.
Les passages ou tu joues les cassettes vidéos sont supers malins
La partie dans le bateau est plus faible mais au final ça reste une super expérience, j'avais adoré ce jeu.
Je trouve aussi que c'est un des RE le moins nanardesque et le "mieux" écrit (toute proportion gardée, ça reste RE )
Le sort de la famille Baker est au final assez touchant et tragique.
Le 8 est très bon aussi, mais il retourne déjà très vite dans le nanar , et en gros les 2 premiers actes sont excellents, les 2 suivants un peu moins.
anthonyP -
posté le 06/04/2023 à 21:36:21 (1008 messages postés)
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Sylvanor a dit:
Ah excellent, un jeu dans une fractale, je me suis toujours dit que ce serait une super idée!
Oui Et ce que j'aime bien avec ce projet c'est qu'il profite vraiment du côté infinie de la fractal pour faire un jeu d'ambiance.
J'ai testé pendant pas mal de temps vers 2020 ce jeu et c'est vrai qu'il y a quelque chose de très spéciale par rapport à la solitude dans ce jeu.
Ont est vraiment seul de chez seul, il n'y absolument personne à part nous : Ce qui fait vraiment que la Fractal est perçu comme le second personnage de ce jeu avec qui ont se retrouve.
On peut tirer dans le sol et se retrouver complétement à l'envers dans un autre environnement c'est glauque comme si on cassait le sol pour se retrouvé au plafond d'une autre immense salle j'ai vraiment trouvé ça chouette.
Pour moi la vraie révolution technologique ce ne sont pas les I.A mais c'est les fameux jeux à base de fractal c'est une expérience qui est vraiment très spéciale, vraiment unique.
Un autre jeu qui m'avait fait me sentir seul c'est le bon vieux TombRaider2 sur PC quand ont est dans le manoir de LaraCroft et que l'on enferme le papi majordome Winston dans le frigot
Je connaissais aussi ce jeu mais c'est plus orienté Arcade, on déplace une boule dans un parcours et le décor pour se modifier.
Ce jeu à l'air vraiment sympa :
C'est le genre de projet sortie de nulle part avec les autres jeux faits à base de fractal qui me font vraiment beaucoup aimer le site itch.io :
J'adore aussi voir des fangame de TombRaider ou des gens se mettent à restaurer certaines versions :
Comme la version du premier TombRaider sur PS2 moqué par le joueur du grenier. Des personnes se mettent en tête de corriger tout les bugs qui ont pourris l'expérience du jeu de l'époque.
Le remake de TR2 aussi de 2017 très sympa pour le travail d'une seule personne :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Falco -
posté le 07/04/2023 à 11:38:49 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Bien sympa le Mercenaries de RE4! Moins de niveaux que dans l'original, et de taille plus petite j'ai l'impression ? Mais les persos ont un gameplay vraiment propre à eux même et c'est terriblement fun d'en jouer certains (Krauser est cheaté )
Je vais tenter le S+ sur toute les parties, pour l'instant je l'ai eu sur l'ile.
Créacoda -
posté le 07/04/2023 à 12:47:09 (1578 messages postés)
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Je pense que je vais l’acheter, Resident Evil 4. J’avais adoré l’original et je veux aussi encourager les jeux exclusivement ‘single player’. J’ai pas l’habitude d’acheter des jeux mais là, je n’ai pas l’impression que je vais me tromper. J’aurais préféré que le mode ‘professionnel’ soit débloqué des le début mais il y a sûrement moyen d’y arriver avec des mods. J’ai l’impression que ça doit être sympa de pouvoir viser à la souris. Je vais devoir m’abonner à du Cloud Gaming pendant un mois pour y jouer mais ça va.
J’espère que c’est assez difficile en hardcore.
Falco -
posté le 07/04/2023 à 14:24:57 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Créa : Tu le regretteras pas, le jeu est très bon, et si tu as adoré l'original, aucune chance que tu n'aimes pas celui là ! D'autant que la durée de vie est assez folle pour un RE.
Sauf si tu es un fanboy ultime et que tu rages parce qu'ils ont cut un truc ou deux (le jeu subit un review bashing assez impressionnant sur Metacritic, en parti pour ça :/)
Le jeu est pas mal difficile de base, le mode professionnel c'est vraiment quelque chose. Déjà en normal c'est pas simple, il y a eu un vrai gap par rapport au jeu original.
A mon avis tu vas déjà avoir de quoi faire en hardcore...
Et sache que tu peux trouver le jeu a bon prix. Je sais plus si ça marche aussi au Canada, mais sur G2A ou IG le jeu est à 40 euros.
(Après tu peux aussi être un pigeon comme moi et l'acheter 70 euros juste pour avoir les deux costumes uniques et un pendentif pourrave )
Créacoda -
posté le 07/04/2023 à 22:37:30 (1578 messages postés)
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Bon ben j’ai cédé et je l’ai acheté. J’avais acheté le 8 auparavant.
Alors je me suis rendu au premier point de sauvegarde après la maison du début. C’est assez différent de ce que je me souviens. Je joue en hardcore.
J’ai recommencé 5-6 fois le premier ennemi. J’arrivais à l’abattre, mais ça prenais 8 balles sur 10. Alors je tentais de faire mieux. Le couteau semble puis puissant que le pistolet. Finalement, je lui ai mis un coup de couteau pour fuir ensuite. Toutes les fois que je l’ai tué, il ne m’a rien donné. Bref, pas trop d’intérêt de le buter à part gaspiller des balles. Même chose pour les deux autres mecs dans la pièce qui suivi, rien. Je me trouvais rusé de tirer par un trou du mur mais ça sert à rien finalement. J’ai essayé d’esquiver à quelques reprises sans y parvenir.
J’ai aussi tenté du tuer furtivement, mais je n’ai pas d’indicateur que je peux maintenant tuer mon adversaire. Peut-être que c’est débloqué plus tard?
C’est très beau. Je prends le temps de tout lire, de tout regarder. Je trouve sympa que le couteau soit finalement viable comme option de combat.
J’aime définitivement moins les JV maintenant et je me lasse après une heure environ, mais c’est bien fait, c’est sûr.
Falco -
posté le 08/04/2023 à 01:19:39 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Tu joues en hardcore... donc forcément, tu vas tomber sur des ennemis plus résistants, et tu vas avoir très peu de balles :/
Les premiers ennemis ne droppent rien et ne peuvent pas être tués furtivement, mais tu vas vite voir que ça va changer dans le premier fight, au village (que tu risques de recommencer plusieurs fois, en hardcore )
Créacoda -
posté le 08/04/2023 à 14:14:46 (1578 messages postés)
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Alors!
J’ai progressé un peu, je suis rendu au village. En fait, c’est plus facile que je me souvenais. On peut simplement fuir la foule et éventuellement, ça se termine. Dans on souvenir, on devait buter le mec avec la tronçonneuse pour que la scène prenne fin. Je vais recommencer parce que, de mémoire, il donne une fortune, le mec à la tronçonneuse. J’essaie de l’attirer pour qu’il coupe la foule en même temps mais ce n’est pas facile. On a pas souvent l’occasion de tuer en mode furtif par contre, je suis un peu déçu. Je me demande si ça valait la peine d’ajouter cette option.
J’ai joué à The Last of Us. C’est bien mais pour moi, ce n’est pas quelque chose de culte comme Final Fantasy Tactics ou Fallout. Ça ne mérite pas le titre de quelque chose de mythique ou légendaire. Mais c’est bien!
Quelques petites trucs décevants pour moi:
-séquences QTA qu’on ne peut échouer (genre la génératrice), pourquoi garder ce genre de truc? C’est impossible à rater, c’est sans conséquence, pourquoi?
-c’est vachement linéaire, de longs corridors. Ce n’est pas toujours le cas, mais souvent. J’aurais aimé explorer mais je suis constamment face à des portes bloquées ou des immeubles placardés. Peut-être que ça devient plus ouvert plus tard.
-Les habiletés à débloquer sont un peu nulles (augmenter la rapidité pour fabriquer un truc ou pour se soigner, m’enfin quoi).
-murs invisibles à quelques endroits
On se rend compte que le design de jeu vidéo évolue avec le temps. Les QTA, c’est rendu plutôt rare maintenant.
L’histoire est bonne, le jeu des acteurs est bon et c’est joli. Je joue à la difficulté avant ‘grounded’, le plus difficile et j’en ai chié au passage dans le métro avec les cliquers, il te touche et t’est mort direct. J’imaginerais pas jouer en permadeath.
trotter -
posté le 10/04/2023 à 01:41:26 (10750 messages postés)
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Purée ya une grosse différence entre les 2, vues les critiques dithyrambiques je pensais pas :
Dans l'original Leon prend l'initiative d'aller se réfugier dans la maison, ouvre la porte lui-même, vise avec son flingue au cas où. C'est l'autre gars qui lui demande "on fait quoi maintenant ?". Leon domine.
Dans le remake il est assez passif : il obéit quand l'autre gars lui dit de rentrer dans la maison, il obéit quand on lui dit de soulever le meuble, il obéit quand on lui dit de "faire confiance". Certes il est dynamique dans le sens qu'il attaque le gars mais bon... la personnalité du héros est un peu naze quoi, on dirait un gamin paumé.
ౡ
Falco -
posté le 10/04/2023 à 11:15:56 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Je comprends pas comment on peut se poser des questions sur la qualité du titre avec juste un micro passage différent/moins bien du jeu, tant il est meilleur sur absolument tous les autres points. C'est dingue.
Rien qu'Ashley qui passe de crushe sans cervelle boulet qui chauffe le héros devient un perso super intéressant avec de bonnes discussions et un rôle utile à l'aventure ça améliore 50 % du titre de base.
Fin bref, sinon j'ai finis Resident Evil 8.
J'ai beaucoup aimé, vraiment. Je pense que c'est mon RE préféré après le 4. Le gameplay m'a plu, l'ambiance est superbe, les personnages vraiment cool.
Il est à 180000 lieux du 7 pour moi. Le shop est encore meilleur que dans le 4.
La cinématique de fin est magnifique, ça ne spoil pas pour ceux qui sont curieux :
Il est clairement moins bon que le 4 pour lequel il s'inspire, mais il a beaucoup de qualité cet RE8.
Créacoda -
posté le 10/04/2023 à 12:23:18 (1578 messages postés)
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Je ne sais pas si tu savais, mais la dernière version permet de jouer à la caméra 3e personne. Je n’ai jamais réussi à battre le boss final perso. J’ai bien aimé, mais c’est moins bien que le 4, c’est sûr.
En parlant du 4, je suis rendu au chapitre 5. Finalement, je trouve ça assez facile en hardcore. Avec l’arbalète, on se retrouve avec des munitions à l’infini donc je galère pas trop. Je reprends souvent des sections quand je perds un carreau d’arbalète ou si je me fais blesser (j’essaie de revendre tous les objets de soin pour maximiser mon profit), mais ca va. Le géant était beaucoup plus facile que dans mon souvenir où j’en avais vraiment chié.
Sinon, c’est très bien. Ça se renouvelle constamment et on sent pas que les choses deviennent répétitives. Je ne sais pas combien de chapitres il me reste (et je ne veux pas le savoir) mais j’ai toujours une déception quand je termine un chapitre, il m’en reste un de moins à terminer, je me rapproche de la fin. C’est bien mieux que The Last of Us (que je ne pense pas retoucher).
J’ai refait la première galerie de tir pour tout obtenir. Je pourrais quasiment faire les séquences les yeux fermés!
Au fait, trotter il ne remet pas la qualité du jeu en question, il fait juste commenter sur le fait que certaines scènes semblent moins bien réussies.
@trotter:
Honnêtement, le jeu est presque parfait. Il arrive que l’I.A. est limitée (les ennemis qui cessent de te poursuivre quand tu atteins une autre zone) et tu peux tirer sur eux d’une zone à l’autre (il y avait le même problème dans le 8). Je dirais que le mode hardcore est trop facile, mais à part ça, c’est parfait comme jeu. Perso, les trucs de mise en scène ça ne pèse pas très lourd dans un jeu comme RE.
Venant de quelqu’un qui considère 80% des JV comme étant dans interêt pour lui, ça veut dire que RE 4 se démarque vraiment du lot.
Falco -
posté le 11/04/2023 à 11:48:18 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Je ne sais pas si tu savais, mais la dernière version permet de jouer à la caméra 3e personne. Je n’ai jamais réussi à battre le boss final perso. J’ai bien aimé, mais c’est moins bien que le 4, c’est sûr.
Yep j'ai joué avec ce mod !
Le boss final je l'ai one shot, après je joue en Normal et j'avais bien optimisé mes armes.
Citation:
En parlant du 4, je suis rendu au chapitre 5. Finalement, je trouve ça assez facile en hardcore. Avec l’arbalète, on se retrouve avec des munitions à l’infini donc je galère pas trop. Je reprends souvent des sections quand je perds un carreau d’arbalète ou si je me fais blesser (j’essaie de revendre tous les objets de soin pour maximiser mon profit), mais ca va. Le géant était beaucoup plus facile que dans mon souvenir où j’en avais vraiment chié.
Sinon, c’est très bien. Ça se renouvelle constamment et on sent pas que les choses deviennent répétitives. Je ne sais pas combien de chapitres il me reste (et je ne veux pas le savoir) mais j’ai toujours une déception quand je termine un chapitre, il m’en reste un de moins à terminer, je me rapproche de la fin. C’est bien mieux que The Last of Us (que je ne pense pas retoucher).
J’ai refait la première galerie de tir pour tout obtenir. Je pourrais quasiment faire les séquences les yeux fermés!
L'arbalète je l'ai rapidement revendu pour ma part. Elle fait trop peu de dégâts c'est compliqué de l'utiliser je trouve...
J'ai recommencé une partie pour ma part ! En hardcore newgame+, j'en suis déjà au chapitre 6 héhé, je prends toujours autant de plaisir.
Je cherche surtout à faire les défis que j'avais raté pour ma première run.
Sylvanor -
posté le 13/04/2023 à 16:12:24 (24808 messages postés)
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❤ 2Falco Créacoda
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Rendu curieux par vos posts et notamment ceux de Flaco j'ai testé, et j'ai réussi à terminer, Resident Evil 3 le remake.
J'ai vraiment ragé au début, c'était le même problème que le 2, pas de munitions, des tonnes de zombies, des allers retours, les zombies increvables il faut 15 balles pour les buter, les endroits exigus où les escaliers qui font qu'on peut pas les esquiver... Et puis quand Nemesis arrive j'ai cru devenir dingue en plus j'avais plus de munitions j'étais à poil et je retrouvais plus mon chemin.
Y a aussi ce passage affreux quand on se fait parasiter et qu'il faut activer des genres de générateurs. Je venais de me soigner JUSTE AVANT le parasite, je ne savais pas que pour le chasser il suffisait de se resoigner (je pensais que ça allait être scripté, qu'il se barrerait après la séquence), j'avais presque plus de munitions, y a plein d'ennemis et on se fait buter en 2 coups... J'ai ragé mais ragé, je vous dis pas. En plus déplacement à 2 à l'heure à cause du parasite... Et puis je comprends par hasard à la 39485ème tentative qu'en me soignant ça dégage le parasite... Ouf.
Bref après tout ça une fois dans les égouts les choses changent pas mal, on respire. Je comprends que sur la map, rouge = des trucs à récupérer et bleu = on a tout pris, je me refais une santé en munitions et soins, on fait moins d'allers retours...
Finalement à la différence du 2 généralement on a assez de munitions pour buter tout le monde, même si suffisamment peu pour faire attention. Et on fait pas 15000 allers retours.
Du coup j'ai pris pas mal de plaisir à avancer dans ce jeu, à explorer, à fouiller...
Y a une belle ambiance, la mise en scène est exemplaire, on sent la motion capture qui donne une belle expressivité (y compris aux visages), les niveaux sont variés, les boss (même si c'est toujours Nemesis) sympa... Rien à redire.
Le moteur de jeu est assez incroyable, les décors fourmillent de détails, c'est hyper réaliste, mais super fluide, jamais de chute de framerate, impressionnant.
J'en ai voulu au jeu à la fin quand il faut régler la température pour le vaccin, j'ai retourné le niveau 10 fois à la recherche d'un indice (sur la map, les pièces deviennent bleues quand on récupère tous les objets même si on a manqué des documents), fallait "deviner" qu'il fallait mettre la température au milieu, c'est vraiment pas clair l'indication je pensais que c'était juste une décoration, j'ai eu besoin d'utiliser une soluce (la seule fois du jeu), ça m'a vraiment agacé.
Au final on se demande quand même - comme pour les autres épisodes - pourquoi dès qu'ils se font mordre les PNJ deviennent des zombies alors que nous tranquille on peut se faire mordre 25 fois sans problème - enfin sauf quand exceptionnellement Jill tombe malade.
Le jeu est court, juste ce qu'il faut. Fini en 7-8h. Pas de redite, tous les passages sont bons, c'est beaucoup mieux qu'un open world naze qui nous fait répéter 500 fois les mêmes trucs. Voilà c'est ça qu'on veut, un jeu où tout est soigné, un jeu qui nous mette tout le temps dans des situations différentes, et qui ne se rallonge pas artificiellement.
D'un autre côté j'imagine en 99 avec mes petits sous de collégien, payer 349 FF pour un jeu que j'aurais fini en une journée, euh j'aurais eu un peu la rage. C'est une étrange dissymétrie dans le jeu vidéo, on a (avait mais ça n'a pas changé) au même prix un FFVII qui dure 2 mois bourré de contenu, et un RE3 qui dure une journée. Même si RE3 reste très bien...
J'ai aimé le fait que le jeu se déroule toujours en 98 et qu'on ait toujours les vieux ordis et télés de l'époque. Dans le 2 aussi j'avais eu le temps de le remarquer, c'est une bonne chose de ne pas avoir modernisé le contexte.
J'ai été regarder un peu des let's play du 3 version PS1, je n'y avais jamais joué. Ben je reconnais rien c'est fou, les changements ont dû vraiment être importants. Je remarque aussi que le passage du commissariat se fait avec Jill et non Carlos, j'imagine qu'on faisait tout le jeu avec Jill dans la version d'origine.
Bilan donc très bien j'ai passé un super moment. Pas trop choqué par le fait que Némésis revienne comme unique boss, il reste effrayant et dangereux, et puis c'était une idée nouvelle je crois que Mr X n'existait pas dans le 2 version originale?
En revanche d'accord avec Flaco sur les petites répliques humoristiques de Jill qui n'ont pas leur place et dédramatisent (quand même modérément et rarement) les scènes intenses, c'est le syndrome Marvel, c'est nul il faut qu'ils arrêtent. J'espère que ça finira bientôt et que dans 20, 30 ans les gens se diront "ah, ça, c'était les années 2010/2020".
Ah y a un truc bizarre aussi, le gros coffre qui sert de stockage, euh au début le mien il était rempli de trois tonnes de super armes genre à munitions infinies, avec des super dégâts et tout. Ca sort d'où ça? On dirait un mode triche. Bien sûr j'ai rien touché et j'ai fait le jeu sans ça. En le finissant j'ai compris que c'était des trucs qu'on était censé débloquer avec des points à obtenir, mais pas compris pourquoi je les avais dès le départ. Je crois que c'était le même trip dans le 2, j'ai eu une impression de déjà vu.
Maintenant j'ai envie de réessayer le 2 et de faire le 4.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 13/04/2023 à 16:39:25 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Totalement d'accord sur ton avis avec le 3, et content que tu y ai rejoué
Attention si tu décides de refaire le 2, il est bien plus Survival Horror que le 3, donc les munitions sont une denrée très rare, et y'a énormément d'aller retour, en tout cas dans le commissariat.
Le jeu est très bon, mais personnellement j'ai préféré le 3, qui est un peu plus action, et un peu moins de backtracking.
Mais ca reste dans la même veine, pas de risque que tu n'apprécies pas, sauf si tu rages sur des zombies, ce qui va arriver
Et ouais les jeux sont vraiment beaux, c'est pareil pour RE4, ils utilisent leur propre moteur le RE Engine, et c'est vraiment chouette.
Le 4 tu vas pas être déçu, je viens de le terminer une seconde fois, et là j'enchaine sur une troisième run :O
Mais en facile, et en speedrun, objectif moins de 6 h.
Citation:
Au final on se demande quand même - comme pour les autres épisodes - pourquoi dès qu'ils se font mordre les PNJ deviennent des zombies alors que nous tranquille on peut se faire mordre 25 fois sans problème - enfin sauf quand exceptionnellement Jill tombe malade.
Je me suis posé la même question en jouant au jeu.
Citation:
Ah y a un truc bizarre aussi, le gros coffre qui sert de stockage, euh au début le mien il était rempli de trois tonnes de super armes genre à munitions infinies, avec des super dégâts et tout. Ca sort d'où ça? On dirait un mode triche. Bien sûr j'ai rien touché et j'ai fait le jeu sans ça. En le finissant j'ai compris que c'était des trucs qu'on était censé débloquer avec des points à obtenir, mais pas compris pourquoi je les avais dès le départ. Je crois que c'était le même trip dans le 2, j'ai eu une impression de déjà vu.
T'as du chopper une version gold ou autre avec tous les DLC inclus. Si tu l'as téléchargé illégalement c'est pas impossible que ça soit directement inclus !
En général les armes bonus faut les débloquer après avoir finis le jeu en un temps record ou en difficile, c'est toujours un gros challenge, mais ensuite ils les mettent en DLC payants pour ceux qui ont la flemme...
Citation:
En ce moment avec Kane on joue à Ubisoft's Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands.
J'y ai jamais joué, mais il me semble qu'il a pas super bonne réput ce jeu, pourquoi vous avez choisis celui là en particulier ?
Kane! -
posté le 13/04/2023 à 22:56:22 (412 messages postés)
❤ 1Nemau
Je suis très fort.
Citation:
J'y ai jamais joué, mais il me semble qu'il a pas super bonne réput ce jeu, pourquoi vous avez choisis celui là en particulier ?
J'ai choisi de partir dessus parce que je cherchais un FPS (ou TPS dans ce cas) en coopération un peu "tactique" (et pve).
Un truc ou on peut un peu fureter et sniper des gens en mode casual.
Je me suis dit, vu que le jeu est pas non plus trop dur, que c'était ptet un bon choix pour faire découvrir un FPS en coop à Nemau.
On aurait ptet pu jouer à GTFO mais je ne suis pas sadique hahaha .
Je dirais que le gunplay est vraiment sympa, en revanche le monde ouvert et tout ce qu'on peut y faire ne vaut certainement pas un GTA online, en dehors d'aller attaquer des gens pour récupérer du stuff ou alors de faire des missions il n'y a rien à faire, et ces activités sont hélas répétitives.
Après il y'a quand même assez de contenu pour s'amuser, je dirais qu'il vaut le coup si on peut le trouver pas cher.
En revanche les lootboxes c'est une honte urgh ubisoft plz.
Pour la réputation, à priori elle est ok même si un peu moyenne, quand je cherchais des discutions à droite et à gauche pour voir quels jeux coops en fps (et pve) avaient plu, il revenait de temps à autre et de plus, Naked-Snake m'en avait parlé il y a des années et on jouait pas mal ensemble à ce moment donc il savait un peu ce qui pouvait me plaire °°.
EDIT : C'est Breakpoint qui a une réputation terrible en revanche :x
L'idéalisme c'est quand tu as des idées.
Kenetec -
posté le 14/04/2023 à 09:41:11 (13041 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
Et ouais les jeux sont vraiment beaux, c'est pareil pour RE4
Yes c'est joli, mais tu sens que c'est des jeux de la génération précédente, qui sont conçus pour tourner sur des machines de 2013 (PS4 ou Xbox One).
Je t'assure, mais test un Ratchet & Clank Rift Apart, ou un Horizon Forbidden West sur une PS5 + télé 4K, et tu verras la claque, la différence, et le standard qu'on pourrait avoir sur tous les jeux qui sortent.
Malheureusement la plupart sont encore cross plateforme, et 3 ans après le lancement, les nouvelles consoles n'ont toujours quasi rien montré niveau performances.