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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 14/04/2023 à 09:41:11 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Et ouais les jeux sont vraiment beaux, c'est pareil pour RE4


Yes c'est joli, mais tu sens que c'est des jeux de la génération précédente, qui sont conçus pour tourner sur des machines de 2013 (PS4 ou Xbox One).

Je t'assure, mais test un Ratchet & Clank Rift Apart, ou un Horizon Forbidden West sur une PS5 + télé 4K, et tu verras la claque, la différence, et le standard qu'on pourrait avoir sur tous les jeux qui sortent.

Malheureusement la plupart sont encore cross plateforme, et 3 ans après le lancement, les nouvelles consoles n'ont toujours quasi rien montré niveau performances.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Créacoda - posté le 14/04/2023 à 12:44:56 (1579 messages postés) -

❤ 0

@Sylvanor:
Super que tu t’y sois mis! Le 2, 3 et 8 sont dispo en piratage. Je te conseille quand même d’acheter le remake du 4. Je en regrette pas mon achat. Pour moi, sauver chaque balle fait partie du plaisir. C’est ça, le jeu en partie. Si je manque ma cible, il m’arrive de charger une partie.

Citation:

Voilà c'est ça qu'on veut, un jeu où tout est soigné, un jeu qui nous mette tout le temps dans des situations différentes, et qui ne se rallonge pas artificiellement.



OUIIIIII! Faut revenir à des jeux courts d’une dizaine d’heure où tout est léché et minutieusement façonné.

J’ai recommencé ma partie! J’étais rendu au chapitre 8, mais je voulais optimiser: utiliser moins de munition, vendre mes objets de soins et faire tout plus rapidement. Pour le moment, je progresse 3 fois plus rapidement que dans ma première partie! Je suis à 3 sauvegardes vs 64 dans mon autre. J’utilise beaucoup plus le couteau.

Truc étrange: dans le château, ou peut se positionner derrière un mec pour lui faire la prise de lutte où tu le lances au sol. Sauf que… tu peux pas le faire au début du jeu! J’ai essayé à plusieurs reprises. Ça se débloque quand cette habileté? Je comptais l’utiliser dans ma 2e run, mais pas de chance!

Un truc que le jeu ne dit pas est que si un mec est sonné, tu peux aller derrière lui et le tuer d’un coup avec le couteau. Je l’ai découvert par hasard.

Pour ce qui est de la morsure… c’est un non-sens pour les 3 premiers. Dans le 4, c’est un parasite alors c’est somme toute logique.


Falco - posté le 14/04/2023 à 14:12:58 (19785 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

OUIIIIII! Faut revenir à des jeux courts d’une dizaine d’heure où tout est léché et minutieusement façonné.



Je veux pas revenir au débat, mais je reste sur mes positions, c'est pas la durée le problème, c'est la façon dont tu décides de meubler ton jeu.
RE4 original c'est 10/15h pour le finir, le remake c'est 20 h, est ce que ça veut dire qu'il y a 10 heures en trop dans ce remake ? Tu te feras la réflexion quand tu l'auras finis, mais pour moi non, la durée est très bien, et probablement que si ils avaient rajouté un biome en plus aussi travaillé que le château ou le village, avec des particularités de gameplay nouvelles, on aurait pas boudé notre plaisir.

Ceci dit je comprends aussi la position de Nonor quand il dit que c'était plaissant de finir ce RE3 rapidement, j'ai exactement ressentis la même chose, j'avais pas envie de passer des plombes sur ce jeu, et je suis content qu'il soit court.
Après je l'ai acheté 10 euros, ça m'aurait probablement dérangé si je l'avais acheté 60.

Citation:

Truc étrange: dans le château, ou peut se positionner derrière un mec pour lui faire la prise de lutte où tu le lances au sol. Sauf que… tu peux pas le faire au début du jeu! J’ai essayé à plusieurs reprises. Ça se débloque quand cette habileté? Je comptais l’utiliser dans ma 2e run, mais pas de chance!



Yep, c'était pareil dans l'original. Ca se débloque dès que t'arrives au château.
Je n'ai jamais trop compris pourquoi... c'est pas super logique :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


ayop - posté le 15/04/2023 à 21:01:07 (847 messages postés)

❤ 0

Il ne me semble pas que le suplex soit une capacité qui se débloque. Tu peux en faire au village déjà, il suffit de mettre un adversaire a genoux en lui tirant dedans, puis de passer dans son dos lorsqu'il est étourdi pour activer l'action de mélée, Léon lui fera alors un suplex, mais uniquement si le mob est à genoux.




Créacoda - posté le 15/04/2023 à 22:11:06 (1579 messages postés) -

❤ 0

Je t'assure ayop, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs fois (à moins que ce soit un bug de mon côté).


Kenetec - posté le 15/04/2023 à 23:38:00 (13041 messages postés)

❤ 1

~°~

Je suis arrivé sur l'île de Resident Evil 4 Remake, soit grossièrement les 2/3 du jeu.
J'en ai vu assez pour pouvoir confirmer que ce jeu est absolument fabuleux, et un classique instantané, comme le fut l'original à son époque.

Quel kiffe, quel pied, quel plaisir de jeu : simple, efficace, sans prise de tête, décomplexé, presque arcade. <3
J'ai fait le jeu original qu'une seule fois à sa sortie, autant dire que j'avais presque tout oublié, donc c'est une redécouverte quasi complète pour moi.

Gameplay aux petits ognons, à la fois accessible et avec suffisamment de profondeur pour renouveler le fun.
Level design fantastique.
Un sens du rythme parfait.
C'est simple on ne s'ennuie jamais : variation permanente dans les situations, les décors, les ennemis, les patterns, le style.
Du grand art.

Évidemment comme à l'époque, c'est toujours un jeu qui n'a aucun sens, son univers n'a aucune cohérence, aucune logique.
C'est foncièrement débile (même si le remake est moins nanardesque que le jeu original) mais cette faiblesse fait aussi sa force puisque ça permet de proposer une aventure qui se renouvelle constamment.
Comme le deal est clair depuis le début que ce n'est pas un jeu à prendre au sérieux, ça passe sans trop de problème.

C'est pour moi l'exemple parfait ce qu'un remake devrait être : respectueux de l’œuvre original, tout en la dépoussiérant pour rendre le gameplay plus moderne, et en lui apportant un peu de neuf qui ne vient pas trahir l'esprit original.

Respect total pour Capcom qui enchaine que des sans fautes depuis quelques années. :sourire3

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


ayop - posté le 16/04/2023 à 01:58:12 (847 messages postés)

❤ 0

Créacoda : Ok, autant pour moi, j'étais sûr de moi et j'avais jamais entendu parler d'acquérir ce move comme l'a dit Falco.
Sur ma sauvegarde, je suis juste avant d'aller chercher l'essence pour traverser le lac en new game +, j'arrive à le faire. Peut être que c'est dû au new game + ?


Créacoda - posté le 16/04/2023 à 15:23:55 (1579 messages postés) -

❤ 0

Je pense que c’est probablement dû au New Game +, oui. Dans ta vidéo, la personne y parvient avant le château, c’est peut-être la même chose? J’ai remarqué que la technique n’est mentionnée que rendu au château, pas avant.

Avez-vous réussi à tout obtenir au stand de tir? Ce que j’obtiens pour les jetons est pas franchement super (5% sur les upgrade, bof).


Sylvanor - posté le 16/04/2023 à 16:41:24 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui y a un truc qui est bien dans RE3 c'est la touche d'esquive (R1 je crois, j'ai déjà oublié) qui donne une chance au joueur de passer au travers d'un zombie bloquant le passage sans se faire toucher.
De mémoire cette touche n'existe pas dans RE2, alors qu'elle y est beaucoup plus utile que dans le 3 vu que dans le 2 les munitions sont un vrai problème et les zones sont majoritairement des couloirs. Ce mouvement est absolument salvateur et c'est le premier truc qui a fait que je me suis dit que j'avais une chance de m'en tirer dans ce jeu contrairement au 2!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 16/04/2023 à 20:26:19 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Avez-vous réussi à tout obtenir au stand de tir? Ce que j’obtiens pour les jetons est pas franchement super (5% sur les upgrade, bof).


Nan, c'est un peu chiant d'être très précis à la manette.
J'imagine qu'à la souris c'est plus facile.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


anthonyP - posté le 16/04/2023 à 22:53:38 (1004 messages postés) -

❤ 0

Sylvanor a dit:

Ah oui y a un truc qui est bien dans RE3 c'est la touche d'esquive (R1 je crois, j'ai déjà oublié) qui donne une chance au joueur de passer au travers d'un zombie bloquant le passage sans se faire toucher.
De mémoire cette touche n'existe pas dans RE2, alors qu'elle y est beaucoup plus utile que dans le 3 vu que dans le 2 les munitions sont un vrai problème et les zones sont majoritairement des couloirs. Ce mouvement est absolument salvateur et c'est le premier truc qui a fait que je me suis dit que j'avais une chance de m'en tirer dans ce jeu contrairement au 2!



Moi de mon temps dans Megaman sur Nintendo ont faisait une glissade au sol et ont esquivait les méchants :youpi Pourtant ResidentEvil c'est Capcom donc Megaman. Ils auraient du faire Megaman en protagoniste principal il aurait esquivé tout les zombies avec des glissades au sol pendant ses Dash.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Sylvanor - posté le 18/04/2023 à 02:56:22 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 3

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok alors après RE3 je me suis dit bon pour le moment je fais pas RE2 je suis chez mes parents la config de mon vieux PC ici est limite je vais tenter RE1, la version remaster HD.

C'est nul bon sang c'est NUL A CHIER ah mais je suis FURIEUX contre ce jeu!!

- Les angles de vue sont INJOUABLES ça change TOUT LE TEMPS y a 10 000 changements de caméra dans chaque pièce et en plus ils font des champs contre-champs ce qui fait que dès qu'on change de caméra on a le perso qui fait marche arrière ou change de direction n'importe quand c'est juste pas possible, on se retrouve à faire n'importe quoi, on se bat contre la manette et la caméra plus que contre les zombies!

- Et du coup il y a des tonnes des fois où les zombies sont impossibles à détecter/anticiper parce qu'ils sont hors du champ de ces angles de caméras débiles, et on se fait choper à peine arrivés dans un nouvel angle de vue, sans avoir rien pu faire, c'est NUL bordel, personne leur a dit que c'est injouable?

image

Bon alors y a un zombie en face de moi... Je crois... Je sais pas... Je tire? J'avance? Mince je vois pas devant moi, la caméra filme mon dos, ah c'est embêtant!

- Bon et c'est quoi cet inventaire de 8 emplacements SEULEMENT!?
Alors j'ai:
1 emplacement pour les rubans (en plus les sauvegardes sont pas illimitées!)
1 emplacement de clef épée
1 emplacement de clef armure
1 emplacement pistolet
1 emplacement munitions
1 emplacement plante
Voilà super en fait c'est pas un inventaire à 8 places c'est un inventaire à 2 places après avoir mis l'indispensable (et plus qu'une quand j'aurai récupéré la dernière clef), c'est insupportable on n'a JAMAIS la place pour récupérer même des objets minuscules comme des clefs, même des objets qu'on voudrait combiner ou utiliser immédiatement, en plus on peut pas jeter non plus oh non, il faut revenir au putain de coffre de merde pour aller vider son inventaire et revenir mais c'est nul bon sang, même dans un survival horror c'est nul, mécanique de jeu la plus détestable du millénaire!
Ah mais j'ai besoin du fusil de chasse aussi quand même pour buter les chiens et... Ah ben du coup c'est fini j'ai plus de place je peux plus rien prendre. QU'EST-CE QU'ON S'AMUSE!!
Le principe des inventaires limités dans les survivals c'est que ça oblige à se limiter en termes d'armement et de soins, pas que des foutus objets de quêtes empêchent de prendre d'autres objets de quêtes!!

image

Oh une clef par terre, bon faut que je retourne au coffre qui est à l'autre bout du manoir pour la ramasser, ah zut c'est tellement lourd une clef!

Surtout qu'on se trimbale aussi avec les objets dont on ne sait pas s'ils vont servir, genre l'espèce d'emblème que j'ai depuis le début du jeu je sais pas quoi en faire il me prend une place, j'ai aussi les plaques en bois là, pareil je sais pas à quoi ça sert mais je les garde pour éviter de revenir les chercher au coffre mais justement ça m'empêche de choper de nouveaux objets AAAAAAAAH

- Bon et puis ces transitions de portes mais QUI A EU CETTE IDEE POURRIE!?
Déjà que le jeu est lent frustrant injouable et qu'on fait 10 000 allers retours dans ce manoir, en plus il faut se taper les séquences de portes mais allez au diable!
Je pense pas que c'était techniquement nécessaire à l'époque déjà, vu que plein de jeux étaient en précalculé avec des persos en 3D et sans chargements, et puis pour le remake ils auraient pu mettre une option pour les désactiver, mais non, ces gens sont vils, tout simplement vils.

Et qu'elles sont longues en plus ces séquences de portes, MAIS LONGUES!! Et que je te zoome dessus, et que je te tourne la poignééééée GNGNGNGNNNN ALLEEEEEEZ TOURNE CETTE POIGNÉE PLUS VITE GNGNGNGN PLUS VITE JE TE DIS!!!

- Et non ça ne suffisait pas, EN PLUS il faut se taper le texte qui défile à DEUX A L'HEURE on doit tout le temps appuyer sur la touche action pour le faire UN TOUT PETIT PEU accélérer! Mais lui aussi là le développeur qui s'est dit ah c'est cool on va faire un texte super lent JE VEUX SA TÊTE SUR UNE PIQUE!!
Surtout que dans ce jeu on fait Entrée sur tous les éléments de décor du jeu au cas où y aurait un indice ou un objet à récupérer, et on se tape tout le temps des descriptions à deux à l'heure.

- Et les chiens, ah les chiens, mais bordel c'est quoi ce délire, on se fait toucher ils prennent TOUTE LA VIE C'EST MORT SUBITE!! Déjà qu'on a les sauvegardes limitées, à des endroits précis, que c'est injouable pour viser, alors eux ils vont à toute vitesse et ils tuent en un coup!

- Alors c'est quoi la règle du poignard qu'on peut récupérer sur les cadavres? Ca marche une fois sur mille!

- Bon et puis à un moment donné les zombies se sont mis à se réveiller, ils vont à TOUTE VITESSE et filent comme des coups de griffes je me fais harceler sans rien pouvoir faire pouf pouf touché trois fois je suis mort, je peux quasi pas fuir ils courent aussi vite que moi, je peux pas leur tirer dessus, ils me courent dessus sans s'arrêter et me bouffent, c'est totalement expéditif, dans ce jeu injouable où on contrôle un parpaing aveugle POURQUOI TANT DE HAINE!?

- Et les décors sont tellement baignés du noir qui crame toute l'image qu'on voit souvent pas grand chose, trop de fois on se dit "c'est quoi ça?" on ne comprend même pas ce qu'on voit. Ok j'ai compris ça doit faire peur faut que ça soit foncé et qu'on voie mal non mais là l'image est juste dégueulasse.

Genre là, c'est quoi ce truc à gauche, on dirait un meuble... Je comprends pas?
Et il paraît qu'à droite c'est un piano! Heureusement que la description textuelle me le dit parce que j'aurais pas deviné!

image

Et là, ce décor, parfaitement lisible hein?

image

Où je peux marcher là? Et c'est quoi cet angle de caméra, qui a décidé de poser la caméra ici!?

Et toujours ces cadrages de demeurés LE NORD EST EN BAS LE SUD EST À DROITE L'OUEST EST EN HAUT C'EST QUOI LE DÉLIRE!!? On passe son temps à retourner dans la carte pour vérifier dans quelle direction on marche! Crr Crrr Crrr non c'est rien c'est juste moi qui me tape la tête contre les murs RHA J'EXPLOOOSEEEE!

- Bon et puis évidemment comme les sauvegardes sont limitées et pas disponibles tout le temps y a des passages que j'ai refait 15000 fois, mais bordel j'ai l'impression de me faire cracher à la figure par ce jeu naze, ça me donne envie de haïr la terre entière tiens.

Je suis furax, c'est nul, mal foutu, agaçant, rageant, tout est à jeter, même le "remaster HD" tu parles, ils ont juste agrandi les fonds sur Photoshop, c'est tout flou!

Allez y a juste l'exploration qui a son petit intérêt, on essaie de progresser dans ce manoir, y a des mini énigmes, on débloque petit à petit les pièces, ok.
Mais alors tout est tellement injouable, galère à manipuler, le jeu force tellement les allers retours, les zombies sont increvables mais INCREVABLES bordel il faut leur vider 40 chargeurs pour qu'ils arrêtent de se relever, bref c'est nul, c'est pas marrant, c'est mal foutu, AH JE SUIS FÂCHÉ TOUT ROUGE JE LES HAIS!!

Voilà du coup pour le moment je suis plus ou moins bloqué parce que les zombies deviennent super rapides et je me fais démolir dès que j'arrive dans certaines pièces et puis mon inventaire est plein de conneries indispensables bref j'en ai déjà marre paraît que le jeu est court et... ah merde on dirait que j'en suis encore qu'au tout début.

17/20 sur JV.com!?
Intolérable! Vendus! Corruption!
Un "classique" à redécouvrir? Tu parles, je retrouve les sensations du petit élève de 6ème qui avait acheté ce jeu avec ses deniers et s'était retrouvé très malheureux, très frustré et l'avait revendu une misère en occasion après s'y être cassé les dents des heures en n'ayant quasi pas avancé!
Des briseurs de rêves d'enfants, voilà ce que vous êtes chez Capcom. Il y a une place en enfer pour les développeurs de Resident Evil 1.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 18/04/2023 à 09:17:37 (19785 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je l'ai acheté il y a une dizaine de jours sur GC, je dois le lancer mais j'ai peur, pour les mêmes raisons que tu cites :F
Je l'avais commencé à l'époque mais je galérais vraiment. Pourtant c'est considéré par beaucoup comme le meilleur Resident Evil, et un des meilleurs remake.
Mais je sais que ça va être dur pour moi aussi...

Par contre le jeu est superbe oO
2002, il a plus de 20 ans, et il tient toujours la route.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Saka - posté le 18/04/2023 à 09:26:34 (18163 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Nonor furax après un jeu c'est toujours du caviar :lol

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Kyalie - posté le 18/04/2023 à 12:26:08 (3168 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:

Par contre le jeu est superbe oO
2002, il a plus de 20 ans, et il tient toujours la route.


2002? Ce serait étonnant, y a clairement de la normal map sur les screens de Nonor, et je crois pas qu'on en avait en 2002 alors qu'FF10 venait de sortir.

Du coup j'ai demandé à ChatGPT:

Citation:

The Resident Evil remake from 2002 did not use normal maps as it was developed for the Nintendo GameCube which did not have hardware support for normal maps. Instead, the game used pre-rendered backgrounds with detailed textures and lighting effects to create its immersive and atmospheric environments. However, the game was later remastered in 2015 for newer consoles and PC, and the remastered version did incorporate normal mapping technology to enhance its visuals.




Falco - posté le 18/04/2023 à 12:45:09 (19785 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah j’avais oublié qu’il avait été porté en 2015 sur PC ! Bien vu Kyalie ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 18/04/2023 à 13:19:38 (1579 messages postés) -

❤ 0

Les seuls moments où Sylvanor perd son calme c’est en débat avec Némau et quand il joue à certains jeux. C’est comme une éclipse, ça n’arrive pas souvent et c’est très éphémère.

Le pire c’est qu’il va continuer de jouer et à se faire chier pour le terminer  XD. Enfin, je me croise les doigts, on aura peut-être une “PART II”. Tu devrais créer un sujet pour tes tests, Sylvanor. Ça mérite son sujet.

Au sujet de l’exploration, c’est malheureusement quelque chose qui a peu à peu disparu. Le 4 est très bon, mais on ne retrouve pas l’exploration du manoir. Tout est divisé en zones.

Un vrai remake aurait nécessité de tout refaire vu les décors en 2D de l’original. Ça viendra peut-être!

Je trouve toutes les critiques raisonnables. La gestion de l’inventaire, je trouve ça bien dans un survival perso par contre. Faut faire comme le 4 par contre, les objets de quête n’occupe pas d’espace dans l’inventaire.

Pour ma part, j’ai dépassé Kenetec :F. J’ai presque fini. Je suis rendu au combat contre Krauser.

Honnêtement, le jeu est assez facile en hardcore. Il y a trois moments difficiles:
1. Le village au début.
2. L’invasion dans la cabane avec Luis.
3. Sur l’île, quand on doit attendre que le mur se fasse défoncer.

Les trois séquences consistent à survivre pendant un certain temps alors qu’on nous submerge d’ennemis. Ce sont les seuls moments où j’ai dû recommencer une dizaine de fois pour chaque (peut-être moins). En normal, ça doit être vachement facile non?

Avec l’arbalète, je me retrouve avec beaucoup de munitions pour les autres flingues, ce n’est plus un souci. Je commence à avoir trop d’argent à ne plus savoir en faire (même chose pour les spinels) en j’ai atteint mon max de vie (et je trouve encore des herbes jaunes que je revends). Je pense que j’aurais préféré que les checkpoints n’existent pas en hardcore.

Je trouve un peu dommage que vers la fin, le marchand ne propose plus rien de nouveau. Au début, c’est toujours excitant de découvrir sa nouvelle marchandise à chaque chapitre puis, plus rien. C’est dommage. Ça serait une petite critique pour ma part.

Aussi, le magasin où on investi nos points bonus pour les défis est inutile. Rien d’interessant, nada, nilch. C’est le dépotoir de trucs utilisés pour la conception du jeu. Manque juste une photo du portable utilisé pour écrire les courriels par le lead du projet. Je suis à 6,000+ points je pense.

Même chose pour les récompenses pour le stand de tir. Le meilleur truc à date: +50% de vie pour les herbes vertes (ça, c’est bien) et +8% de vitesse de course (pas super mais ça donne une idée du reste). C’est dommage parce qu’on a aucun incitatif à vraiment performer.

Je commence à trouver le jeu un peu moins fun, mais ça reste excellent. Je suis prêt à ce que ça se termine. Je pense que j’aurais préféré, encore une fois, quelque chose de plus court mais moins linéaire. Un peu comme le 1 dans sa structure.

Ça reste, à mon sens, le meilleur Resident Evil et de loin.


Knighty - posté le 18/04/2023 à 14:10:19 (275 messages postés)

❤ 1

Ah bah ça parle beaucoup de RE, du coup

Du coup, j'ai aussi terminé Resident Evil 4 Remake, avec une particularité : Il s'agit de mon tout premier Resident Evil ('fin TECHNIQUEMENT, mon 2ème, le vrai premier étant Revelations sur 3DS y a longtemps ^^). C'est une série dont je suis toujours resté assez loin parce que l'horreur et moi, en tout cas à l'époque, c'était pas trop ça.

Mais j'avoue que j'ai pas mal pris mon pied sur ce RE4 Remake. Pour le coup comme on me l'a dit, le jeu est pas particulièrement flippant, mais j'avoue qu'il y a quand même quelques moments ou j'étais pas serein (le passage sur l'île avec les monstres immortels. Sans déconner, les premiers que tu affrontes sans avoir la lunette termique, ou j'avais beau lui vider tout ce que j'avais dessus, ça l'arrêtait pas, j'avoue que même après avoir récupéré ladite lunette, j'étais pas serein quand je croisait ces machins xD.

Quelque chose qui m'a énormément plu, c'est qu'ENFIN, j'ai joué à un jeu qui assumait complètement d'être un jeu vidéo, dans son histoire, dans sa structure, bref, c'était ultra rafraichissant (j'en parle souvent, mais je commence à avoir de plus en plus une dent contre la tendance à l'ultra-réalisme des jeux modernes xD). Les stands de tir à thème pirate cachés partout, les puzzles improbables, le marchand qui te suit tout au long de l'aventure, les jobs secondaires... bref, c'était rafraichissant.

Pour une première expérience sur ce genre de jeu, je suis beaucoup mort, et j'ai pas toujours joué de façon très opti. Pour le coup, le jeu arrive à se débrouiller pour toujours te donner juste assez pour que tu ais l'impression de toujours t'en sortir juste juste (Sauf sur l'île ou j'avoue que j'ai vraiment sué à cause de ces enfoirés de mobs immortels) et ça te pousse à utiliser tout ce que tu as à disposition pour t'en sortir. Moi qui ait tendance à ne jamais utiliser de grenades dans les jeux de tirs, dans celui-là, je me suis pas fait prier, tant ça permet d'économiser des munitions.

Bref, franchement, ça a été un plaisir à jouer de bout en bout et je me suis pas ennuyé une seconde.


trotter - posté le 18/04/2023 à 14:15:24 (10752 messages postés) - staff

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Créacoda a dit:

Les seuls moments où Sylvanor perd son calme c’est en débat avec Némau et quand il joue à certains jeux. C’est comme une éclipse, ça n’arrive pas souvent et c’est très éphémère.

Le pire c’est qu’il va continuer de jouer et à se faire chier pour le terminer  XD. Enfin, je me croise les doigts, on aura peut-être une “PART II”. Tu devrais créer un sujet pour tes tests, Sylvanor. Ça mérite son sujet.


Il les met dans son blog : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=blog&id=4


Falco - posté le 18/04/2023 à 14:30:27 (19785 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Honnêtement, le jeu est assez facile en hardcore. Il y a trois moments difficiles:
1. Le village au début.
2. L’invasion dans la cabane avec Luis.
3. Sur l’île, quand on doit attendre que le mur se fasse défoncer.



Yep, et j'ai galéré aussi dans la salle avec l'eau Noire, et celle avec les deux Garrador pour ma part, encore plus que les trois que tu cites.
Après méfie toi, j'ai cru comprendre que sur déjà deux Resident Evil tu as abandonné contre les boss finaux, j'espère que ça arrivera pas sur celui là non plus, il est pas facile :F

Citation:

Les trois séquences consistent à survivre pendant un certain temps alors qu’on nous submerge d’ennemis. Ce sont les seuls moments où j’ai dû recommencer une dizaine de fois pour chaque (peut-être moins). En normal, ça doit être vachement facile non?



Ca reste plus dur que le reste mais oui forcément, c'est plus simple.
A savoir qu'il existe des "hack" pour passer ces zones là, c'est ça qui est dingue dans ce jeu, tu peux vraiment optimiser chacun des passages du jeu, et certaines choses ont même été prévues par les devs.
Je te spoil si jamais, mais c'est des passages que t'as déjà fais :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Je commence à trouver le jeu un peu moins fun, mais ça reste excellent. Je suis prêt à ce que ça se termine. Je pense que j’aurais préféré, encore une fois, quelque chose de plus court mais moins linéaire. Un peu comme le 1 dans sa structure.



C'est normal, l'ile est le passage le moins fun du jeu. C'était déjà le cas dans le jeu original, ils ont un peu amélioré ça, mais c'est toujours moins bien que le reste.
On passe d'endroits grisants, avec une super ambiances, avec de vrais lieux et des ennemis intéressant, à un camp militaire avec des tourelles et des engins technologiques, très lugubres, des ennemis qui utilisent des mitraillettes, ça dénature trop avec le début du jeu et ça se ressent. On joue beaucoup moins sur l'ambiance et on vise plus l'action.
Ca me rappel le niveau des egouts des RPG qui sont toujours moins bons.
C'est selon moi le vrai défaut du jeu, terminer sur un lieu encore plus emblématique que les premiers aurait été incroyable.

Citation:

Même chose pour les récompenses pour le stand de tir. Le meilleur truc à date: +50% de vie pour les herbes vertes (ça, c’est bien) et +8% de vitesse de course (pas super mais ça donne une idée du reste). C’est dommage parce qu’on a aucun incitatif à vraiment performer.



Il y en a des pas mals, moi j'ai "100 % revente objet soins" qui me permet de rentabiliser les poissons et les herbes jaunes qui me servent à rien, par exemple.
Le striker j'aurais aimé l'avoir, bien joué :O

Citation:

Quelque chose qui m'a énormément plu, c'est qu'ENFIN, j'ai joué à un jeu qui assumait complètement d'être un jeu vidéo, dans son histoire, dans sa structure, bref, c'était ultra rafraichissant (j'en parle souvent, mais je commence à avoir de plus en plus une dent contre la tendance à l'ultra-réalisme des jeux modernes xD). Les stands de tir à thème pirate cachés partout, les puzzles improbables, le marchand qui te suit tout au long de l'aventure, les jobs secondaires... bref, c'était rafraichissant.



P'tin tellement... c'est un vrai truc que tu remontes, mais tu as totalement raison. 100 % d'accord.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 19/04/2023 à 04:35:48 (1579 messages postés) -

❤ 0

Bon ben j'ai fini RE 4 et j'ai battu Saddler du... 2e coup.  XD
Il faut dire que j'étais préparé, le deuxième Magnum au max avec une quinzaine de balles. Étrangement, le boss de la fin est loin d'être le moment le plus difficile du jeu. Pour moi, ça reste le moment il faut détruire le mur sur l'île.

Je ne crois pas avoir manqué beaucoup de choses au final.

L'original m'avait semblé plus difficile. Faut dire, sans l'arbalète, j'aurai été en manque de munitions je crois. J'ai déjà critiqué les points un peu plus faible, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un jeu vidéo.

La barre est haut en tout cas. Faudra voir ce que le 9 nous réserve.


Falco - posté le 19/04/2023 à 09:28:44 (19785 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Il faut dire que j'étais préparé, le deuxième Magnum au max avec une quinzaine de balles. Étrangement, le boss de la fin est loin d'être le moment le plus difficile du jeu.



En même temps au Magnum je vois pas comment ça peut être difficile :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 19/04/2023 à 12:13:37 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Les boss tombent en un coup avec le bazooka sinon. :F
J'ai fait Salazar comme ça.

Bon j'ai quand même essayé de le faire à la loyal pour voir ses attaques et ses mouvements. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 19/04/2023 à 12:16:56 (19785 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

L'oeuf doré aussi tue quasiment en un coup, encore un Easter Egg du jeu :p
Mais effectivement avec le Bazooka et le Magnum ça va vite, j'ai fais une run en hardcore avec le Magnum en illimité, j'ai roulé sur le jeu !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 19/04/2023 à 14:03:22 (1579 messages postés) -

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Même sans Magnum, si on se réfère à ses attaques, je le considère comme plus facile que certains passages.

Après réflexion, il y a un passage du jeu que je n’aurais pas la force de refaire: le passage avec Ashley et la lampe. J’ai trouvé ça d’un ennui mortel, au point où ça me bloquerait de recommencer. C’est le point faible du jeu à mon sens.

J’ai commencé une partie en Professional hier pour voir la différence. J’ai l’impression que la seule différence avec hardcore est qu’on ne peut pas utiliser les checkpoints. Je n'ai pas remarqué autre chose.

Je n'ai jamais acheté le bazooka, trop cher pour une seule utilisation.

Citation:

Les boss tombent en un coup avec le bazooka sinon.



J’imagine que pour le boss final, tu passes à sa deuxième phase. Je ne pense pas que ce soit direct terminé si?


Falco - posté le 19/04/2023 à 14:07:48 (19785 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Même sans Magnum, si on se réfère à ses attaques, je le considère comme plus facile que certains passages.



En Normal, ca a été le passage le plus dur du jeu pour moi.
Parce que au delà de ses nombreuses phases, c'est un sac à PV, qui envoie plein de mob, qui te saute dessus, dur à viser, et te touches très souvent.
Avec le Magnum je l'ai eu en 1 minutes top chrono, mais sans ca a été très compliqué, et je pense que j'aurais la flemme de le refaire, c'est de loin le boss le plus difficile selon moi, bien plus difficile que sa version original qui était d'une facilité déconcertante.

Citation:

Après réflexion, il y a un passage du jeu que je n’aurais pas la force de refaire: le passage avec Ashley et la lampe. J’ai trouvé ça d’un ennui mortel, au point où ça me bloquerait de recommencer. C’est le point faible du jeu à mon sens.



Pour avoir refait le jeu 2 fois, en fait ce passage tu peux le skipper rapidement à ton deuxième run si tu te souviens de l'heure à indiquer sur le pendule, et que tu t'en fous un peu des trésors.
J'ai même réussis à le faire sans utiliser la lampe torche, qui m'a débloqué un succès !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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