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Reprise du message précédent:

Delta - posté le 05/07/2023 à 20:27:21 (1159 messages postés) -

❤ 1

Makeur en progrès

D'accord Nemau mais entre le new game + 1 d'Elden ring que je compte bien faire même si je bats Malenia dans mon premier run car j'ai loupé la quête de Rogier et celle du bandit aux crevettes et FF16 j'ai de quoi faire pour l'instant, je le prendrai après. :)


Suite du sujet:

FoxBall - posté le 06/07/2023 à 10:29:41 (1894 messages postés) - honor

❤ 0

The unholy cat

Récemment, j'ai acheté Etrian Odyssey 1 pour 5 balles sur ds au pif et je suis là pour râler.

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Etrian Odyssey est un dungeon rpg, mais un dungeon rpg fait par des mecs qui ont pas touché à un rpg depuis Final Fantasy 1 sur Nes.

Le jeu est un énorme donjon de 30 étages dont tu dois dessiner les cartes toi-même avec le stylet pour progresser, mais y a aucune mécanique liée à ça, ou qui te donne envie de le faire. Tu y est forcé par le jeu. Pas de récompense quand tu le fait bien (Aucun moyen de savoir si ta carte est bonne à moins d'aller sur internet en fait). Pas de déblocage d'outils. Pas de maps annexes pour t'amuser à cartographier si jamais tu aimes bien la mécanique elle-même. Et si après l'avoir dessinée, tu fais l'erreur d'avoir TROP confiance en ta propre map alors que tu avais fait une bourde dessus et que tu te retrouves bloqué dans ta progression, nique toi bien et passe bien des heures à chercher la suite du jeu en farmant mille combats aléatoires jusqu'au niveau cent mille.
Bref, ils ont eu une idée de gameplay originale, mais l'ont juste balancée dans le jeu telle quelle sans plus pousser la reflexion. Résultat, au début je trouvais l'idée cool, mais au bout du 5e étage j'en avais fait le tour et j'ai commencé à recopier des maps sur le net car ça me gonflait.

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Tu peux dessiner ta map n'importe où, même en plein dialogue avec un pnj, le jeu traite la partie rpg et la partie dessin de map en parrallèle l'un de l'autre.



Le jeu est TRÈS arriéré dans sa programmation. Quand tu lances un sort que tu ne peux pas lancer sur un allié (genre soigner quelqu'un qui a pv max), il te bouffe tes PM et soigne zero au lieu de juste te dire que ça ne marche pas. Quand tu lances un sort sur un perso en combat mais qu'il meurt entre temps, le sort échoue au lieu de prendre pour cible le perso suivant, quand tu meurs, game over, retourne à la dernière save en ayant bien perdu tous tes niveaux, sachant que les points de sauvegarde sont hyper espacé, et que le jeu t'as tué après 50 minutes sans point de sauvegarde en te coinçant de façon cruelle dans un cul de sac avec un ennemi intuable alors que toi, tu voulais juste dessiner ta map innocemment comme un ingénu qui sent sa purée avant de la manger.
J'ai l'impression de jouer à Dragon Quest sur Nes, à une époque où aucun dev ne s'était encore posé ces questions d'ergonomie là. Encore heureux que le jeu t'envoie pas bouler quand ton attaque prend pour cible un ennemi vaincu pendant ce tour.

Mais le truc qui m'a le plus tué l'envie de jouer, c'est qu'on a un checkpoint que tous les 5 étages alors qu'on est très souvent amené à retourner au village et que ça prend plusieurs longues minutes d'en traverser un seul. Chaque fois que tu te TP au village pour te reconstruire ou sauvegarder, tu dois te taper plusieurs minutes de déplacements inutiles. Y a rien qui me castre plus dans mon élan que la lenteur absolue de ce gameplay. J'ai joué 20 heures avant de le lâcher et je ne suis qu'au 9e étage sur 30, j'ai pas ma vie à passer là-dessus.

C'est un de ces jeux à la Ghost & Goblins où quand tu le taff, que t'apprend les strats par cœur, t'es invincible et tu bats le boss final trois fois de suite, mais quand tu te pointes un mois plus tard comme une fleur, c'est Dark Souls. C'est un rpg très dur, et surtout, SURTOUT, très cruel.

Un jeu avec une chatte.


Créacoda - posté le 06/07/2023 à 13:54:30 (1578 messages postés)

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Perso, Etrian Odyssey, je trouve que ce sont des jeux parfaits, je ne changerais rien. Compléter les cartes dans les autres versions donne des récompenses (je ne me souviens plus à partir de lequel).

Certaines personnes aiment dessiner des cartes (pas moi, mais bon).

Plus les points de sauvegarde sont rares, plus il y a des risques à perdre, je trouve ça super, perso.



J’ai joué à Valheim et j’ai tenu moins d’une heure. C’est sûrement un jeu qui est plus agréable en multi parce qu’en solo c’est très ordinaire. Déjà qu’on donne des coups de poing pour couper les arbres au début, côte survival, on repassera.


Sylvanor - posté le 06/07/2023 à 15:56:25 (24808 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon je joue à Diablo 4 avec Saheyus depuis sa sortie, par épisodes.
Je suis niveau 48, acte 4 bien entamé mais loin d'être fini (sur 6 actes).

Franchement... Pour moi c'est très, très moyen, voire moins que moyen.
Et pourtant j'ai poncé Diablo 2 et 3 avec grand plaisir, c'est pas le genre que j'aime pas. J'ai même rejoué y a pas longtemps au 2 avec le remake et j'ai adoré.

Premier problème: le level scaling.
C'est exactement ce que je disais, pour moi ça tue le jeu. Tout le jeu est en difficulté "un peu dur mais pas trop", jamais de pic, jamais de sentiment d'écraser les ennemis parce qu'on a bien boosté le perso, non, c'est toujours pareil. On se fait chier.

Deuxième problème: les ennemis sont des sacs à PV.
Mais VRAIMENT des sacs à pv. Certains gros boss les attaques leur font moins de 1 pixel de dégâts. Les ennemis de base parfois encaissent vraiment beaucoup. Et il y en a beaucoup des ennemis qui encaissent beaucoup.
Dans Diablo 2 et 3, des sacs à PV y en avait pas tant que ça, le jeu était nerveux, rapide, c'était jouissif de dézinguer des hordes. Ici je trouve que le jeu est lent, lourdaud.

Troisième problème: l'histoire est pas passionnante, les quêtes annexes sont nulles à chier. Il y en a des tonnes et des tonnes, les dialogues ont été écrits en mode pilote automatique, elles n'ont aucun intérêt, j'adore les quêtes dans les jeux mais là clairement le jeu serait meilleur sans.
Quant à l'histoire principale, il y a de bonnes mises en scène parfois, quelques boss de fin de chapitre marquants, mais ça tire en longueur, les passages ennuyeux sont nombreux... Et si on croise ça avec les quêtes annexes, en fait on passe du coq à l'âne et on finit par ne plus savoir ce qu'on fait là, avec qui on parle, pourquoi, et vu que rien n'est très intéressant, que les PNJ sont un peu génériques on mélange les trucs... Bref.

Quatrième problème: on déverrouille très vite toutes les compétences. Ce qui fait que déjà niveau 30 à peu près, on a son perso avec le gameplay "définitif", plus rien à débloquer, toutes les compétences sont là il n'y a plus qu'à les renforcer. On a plus ce sentiment d'évolution, de changement dans sa manière de jouer, d'adaptation. Surtout que contrairement au 2 il y a très peu de synergies, et l'évolution des compétences quand on rajoute des niveaux dedans, ça fait pas un grosse différence, et c'est plafonné niveau 5.
Tout ça fait que le sentiment de répétitivité est accru: on joue tout le temps pareil contre des ennemis tout le temps à peu près aussi forts que nous... C'est d'un ennui...

Je veux dire, Diablo c'est pas un Dark Souls, l'intérêt il est pas dans l'apprentissage des patterns, l'esquive, l'adresse du joueur, il est dans l'optimisation et la création d'un perso pour qu'il soit le plus efficace possible contre les hordes d'ennemis et les boss. Mais si tous ces ennemis et boss sont "à peu près toujours aussi difficiles" et que même les optimisations n'apportent que des changements à la marge, le gameplay devient sans intérêt. On joue en pilote automatique.

Sinon la direction artistique est pas mal, mais globalement il y a pas mal aussi de décors un peu génériques, quelques régions qui se ressemblent beaucoup aussi, ou des villes pas très intéressantes.
De nuit c'est très beau et très cool, de jour un peu trop générique/banal et pas assez diabloesque je dirais. Ils auraient dû faire un jour plus nocturne je pense, et faire une nuit vraiment noire.
Les musiques il y en a des très bien, mais l'ensemble est quand même très ambiant, vite oublié, alors que je me suis réécouté l'OST du 2 et je le trouve totalement génial. Bon c'est pas un point faible hein la musique elle est bien franchement, mais juste pas aussi mémorable que celle du 2 (et le 3 j'avoue que je m'en souviens plus).

Bref euh honnêtement je me fais un peu chier. J'y joue avec Saheyus, et en temps normal j'aurais déjà fait un second perso à côté pour y jouer seul quand il est pas là mais là non même pas envie.
Je me sens même pas la force de recommencer avec une autre classe pour tester, quand je repense aux actes à refaire, aux quêtes nazes, aux sacs à pv, laisse tomber je suis découragé à l'avance. Le contenu est pharaonique la carte est gigantesque il y a des centaines de quêtes et de donjons, mais tout est sans intérêt en fait.
Pour être sûr je me suis relancé un petit peu le 2 histoire de, le temps d'une fin de soirée, tout de suite je me suis éclaté. Rien à voir.

Je vais quand même le finir, voir ce que ça donne jusqu'au bout, donner sa chance au "endgame" en espérant que là, avec les super équipements de la fin et les niveaux de parangon j'aurai ce sentiment de progression, mais jusque là, bouaf... Diablo 2 et 3 c'était vachement, mais alors vachement mieux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 06/07/2023 à 17:51:21 (53234 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Citation:

J’ai joué à Valheim et j’ai tenu moins d’une heure. C’est sûrement un jeu qui est plus agréable en multi parce qu’en solo c’est très ordinaire. Déjà qu’on donne des coups de poing pour couper les arbres au début, côte survival, on repassera.


Arf dommage.

En multi c'est mieux mais en solo c'est sympa aussi. Tu prends le temps de construire une première petite maison tout bien, avec son lit, ses rangements, tout ça. C'est une simulation de vie en milieu plus ou moins hostile.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Tyroine - posté le 06/07/2023 à 18:54:37 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Je pense que t'as pas pris le temps de voir la première boucle de gameplay qui est ultra satisfaisante Crea, c'est pas pour rien qu'il faut tester un jeu 1h30 minimum... :pfr

J'avais écrit une grosse review ici (après celle d'Okami), si t'es curieux tu peux y jeter un oeil et peut-être que ça te donnera envie d'approfondir.

Mais oui ce sont des jeux majoritairement pensés pour le multi. Ca se fait quand même très bien solo.

Je dirais que comme souvent dans ces jeux, le début est le plus "compliqué", il faut tout appréhender, découvrir, comprendre... on peut bafouiller pendant quelques heures et perdre de vue les objectifs premiers.

Citation:

Déjà qu’on donne des coups de poing pour couper les arbres au début


C'est que t'as déjà pas compris les bases quoi... :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


FoxBall - posté le 06/07/2023 à 19:29:38 (1894 messages postés) - honor

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The unholy cat

Citation:

Plus les points de sauvegarde sont rares, plus il y a des risques à perdre, je trouve ça super, perso.


Quand je perds une heure de jeu parce que le jeu m'a plaqué avec un ennemi imbattable arbitrairement, je ne relance pas le jeu en général, et le fait que ça arrive souvent parce que le jeu met des FOEs pour garder des coffres alors que quand tu dessines ta carte tu sais même pas que tu rentres dans une zone gardée, c'est vraiment un défaut de game-design majeur de ouf, c'est juste casse-burnes et gratuit.
Y a une différence entre augmenter les risques et juste t'envoyer sur les roses gratuitement. D'autant que les allez-retours à l'infini super long dans le labyrinthe, c'est le truc qui m'a coupé ma partie net. C'est pas une qualité.

Un jeu avec une chatte.


Créacoda - posté le 06/07/2023 à 20:03:23 (1578 messages postés)

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@Tyro: Je sais bien qu'on peut fabriquer des outils hein. J'ai joué à tous les jeux survival qui existent, c'est mon genre de jeu préféré. Je trouve juste idiot de pouvoir abattre un arbre à coups de poing. Bon, c'est mineur mais ça brise solide l'immersion.

En fait, je croyais qu'on devait survivre mais ça davantage de l'exploration. On ne peut pas mourir de faim ou de soif par exemple. La pénalité de mort est vraiment minime en plus. Au moins, dans EO, ça fait un peu mal de perdre. Ça a des conséquences.

@Fox: Ah je ne trouve pas moi. Ça ne m'est jamais arrivé de me faire buter par un FOE (ou pas très souvent au début). Leurs déplacements sont prévisibles en général. Tu as le droit de ne pas aimer, bien sûr.


Tyroine - posté le 06/07/2023 à 20:13:13 (10355 messages postés) -

❤ 1

Gaga de son chachat

Oui pour le coup c'est plus un jeu d'explo/craft que de survie.

Perso je préfère ça, j'ai toujours trouvé la gestion faim / soif / maladie gadget et pas intéressante. A la rigueur la gestion de l'oxygène dans Subnautica qui a un réel intérêt.

Y'a des mods pour ça sinon sur Valheim.

J'étais même pas sûr qu'on puisse péter des arbres à mains nues pour te dire, c'est tellement long que ça a pas trop d'intérêt, et très vite les "meilleurs" arbres tu pourras les bucher qu'avec les bons outils. Aussi c'est un jeu purement fantastique donc c'est pas nécessairement là que je chercherais du "réalisme" envers et contre tout :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 08/07/2023 à 09:42:15 (13041 messages postés)

❤ 1

~°~

Dernièrement j'ai fini Chained Echoes.
C'est un JRPG "à l'ancienne" fait par un seul type :



Et j'ai passé un eeeeeeeexcellent moment sur ce jeu. :sourire2
J'ai mis à l'ancienne entre guillemets pour une bonne raison.
En fait le jeu est une synthèse parfaite de 30 ans de JRPG.
On sent que Mathias Linda (l'auteur) a joué à tous les classiques de l'époque, et qu'il a pris tout ce qui marchait, et retiré tout ce qui n'allait pas.

Exit les points d'expériences et les niveaux, exit le farming, exit les combats aléatoires, exit le remplissage inutile. Et bonjour toutes les petites options et les trouvailles pour en faire un jeu moderne et plaisant.

Le système de combat au tour par tour est absolument excellent. Stratégique, rempli de petites subtilités.
Il arrive à faire quelque chose qu'on voit rarement : forcer le joueur à se servir de toutes les compétences dont il dispose, (buff, débuff, magie élémentaires, altérations d'état etc.).
Chaque combat de boss est un épreuve ou il faut vraiment réfléchir et faire attention.
Et comme je l'ai dit, il n'y a pas de système d'expérience : ça veut dire que toute la progression est scriptée selon la progression dans l'histoire.
Et ça bordel ça change tout ! Ça veut dire que la difficulté a été réglée au petits ognons, parfaitement calibrée pour que le jeu reste constamment fun.

Nan vraiment ce jeu c'est un exemple de Game Design pour tous les gens qui développent des JRPG :sourire2 (les gens qui font les Tales Of, Dragon Quest, Xenoblade, prenez en de la graine).

A part ça on a un droit à un pixel art de très bonne facture. Les musiques sont sympa.
Bon le scénario souffle le chaud et le froid. C'est un peu bordélique, ça part dans beaucoup de sens.
C'est écrit de façon un peu maladroite, peut être la faute à la traduction je sais pas.
On sent qu'il a voulu mettre énormément de thématiques dedans mais ça fonctionne pas toujours.
C'est pas le truc le plus fin du monde mais malgré tout ça se suit sans déplaisir, les personnages sont sympa.

Le jeu manque peut être un peu de personnalité par moment, tant les influences des classiques des années 90 sont évidentes (Suikoden, Xenogears, Chrono Trigger, FF6 etc.). Mais bon on va dire que c'est pas les pires influences n'est ce pas. :p

A part ça, ça reste un jeu fantastique, généreux, qui transpire la passion. :sourire2
Je le recommande vivement à tous les amateurs de JRPG type nineties, et je pense que sur ce site il y en a quelques uns. :D

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Créacoda - posté le 08/07/2023 à 13:59:29 (1578 messages postés)

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Ah content que tu aies aimé, j’avais adoré moi aussi, surtout pour le design innovateur. Bon retour en tout cas.


Nemau - posté le 14/07/2023 à 14:07:32 (53234 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème


Bon c'est court donc il ne fait qu'effleurer le sujet en disant des choses plus ou moins évidentes, mais ça reste sympa. En plus y a Usul. :amour2

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Delta - posté le 16/07/2023 à 20:28:29 (1159 messages postés) -

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Makeur en progrès

Bon j'ai un gros problème, ma PS5 ne fonctionne plus après une semaine d'utilisation 3 Heures maximum par jour et pas avant 22 Heures pour la chaleur. Elle était à l'horizontale et mis au repos. Je venais de finir le dlc Yuffie et il me manquait le boss de fin d'Elden ring.
Je joue à Elden ring et la pouf écran noir la PS5 s'est éteinte toute seule, disque coincé à l'intérieur et ça me marque pas de communication. J'ai essayé de la redemarrer en vain, débrancher rebrancher. Je l'ai laissé elle était à peine chaude refoidir débranché toute la nuit.
Impossible de la redémarrer, appuie bouton, bouton PS de la manette, changer l'alim par celle de la PS4 qui fonctionne, changer le cable HDMi par celui de la PS4. Brancher sur une prise unique, rien n'y fait elle refuse de redémarré.

Je l'ai à peine déballé samedi dernier. Jamais je n'ai eu ces problèmes avec mes pS1? 2 ? 3 et 4 qui fonctionnent toujours.

Demain je la rapporte à micromania mais je suis véner.

PS : J'ai enlevé le capot et donné un tour de tournevis pour récupérer mon disque au moins ça c'est fait. Ma sauvegarde PS4 date juste après Malenia, au moins j'ai pas ça à refaire mais plus de PS5 et Plassiducax à refaire. :leure2:'(:sriden:leure3


Créacoda - posté le 16/07/2023 à 22:16:57 (1578 messages postés)

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Tu as joué au remake de FFVII, ta ps n'a pas supporté. Ça t'apprendra à lui faire supporter ce genre de chose, la pauvre. Elle a pas tenu le coup, elle a flanché. Mort subite, coup critique. C'est de la maltraitance là! Faut pas les traiter comme des machines quand même, eh oh! Ça va pas non?! :sriden

De mon côté j'ai essayé différentes choses sans trouver chaussure à mon pied. J'ai joué à Jagged Alliance 3. Ça faisait 25 ans que le 2 était sorti qui est mon jeu préféré. Jamais trouvé mieux.

Ben, la déception a été amère, laissez-moi vous dire. Je pense que je suis trop exigent (ou que les autres ne le sont pas assez :F).

Maintenant, il faut savoir que JA 2, c'est très complexe. C'était un attrait pour moi à l'époque (et ça l'est toujours). J'aime les choses complexes en général. JA2, c'était l'alignement des planètes. Une équipe de talent avec une bonne chimie et une excellente prise de décisions. Un peu comme Fallout, un phénomène unique presqu'impossible à recréer.

C'est un peu quelque chose de mythique dans un certain sens. Un peu comme FF7. Ou Earthbound. Il faut des gens spéciaux pour faire ça. S'il y avait un Ae 2 sans Sylvanor, il serait très difficile de recapturer la même magie, forcément.

Il y a certaines propriétés intellectuelles qui sont intimement liées à leur créateur et difficile à reproduire (et on ne devrait pas essayer!).

JA3 c'est fait par des gens qui ont des bonnes intentions et qui ont dû travailler dur. Je ne remets pas ça en question. Le problème, c'est comme demander à un nourrisson de peindre un Van Gogh à 5 ans. Il a de bonnes intentions et on le félicite pour son travail d'enfant, mais on ne va pas non plus l'afficher dans un musée.

On ne demande pas à quelqu'un de sédentaire d'aller se taper un marathon et du coup, on ne devrait pas demander à quelqu'un sans expérience de faire une suite Planescape: Torment.

Je me suis forcé à jouer, en soupirant de plus en plus. Quelle déception quand même.

C'est la simplification qui m'a le plus affligé. Les dictats commerciaux font en sorte qu'on doit atteindre le plus de gens pour que les ventes soient intéressantes. Je l'entends, ça. Je le comprends. C'est leur boulot. Ils sont comme nous, il veulent réussir dans leur travail et faire de l'argent. Je le comprends bien.

Dans une nouvelle IP, on aurait pas remarqué grand chose. Le hic c'est de tenter de faire une suite à quelque chose de grandiose sans en avoir les moyens à la fois financiers et en personnel.

L'équipe n'avait pas les compétences pour faire le jeu et/ou les ressource nécessaires et le jeu n'aurait pas dû être fait. C'est un boulot d'amateur, on dirait un mauvais fanart. Je suis dur, je le sais. Ça m'attriste de voir quelque chose que j'aime tant être aussi bâclé. C'est médiocre et gênant.

Je suis peut-être élitiste, mais je crois que certaines personnes n'occupent pas le bon emploi.

J'ai joué à Desperado 3 aussi. Je ne l'ai pas fini, c'était ultra répétitif, c'était intenable. L'UI dans ce jeu, c'est un oeuvre d'art. C'est d'une qualité exceptionnelle. Ça me faisait plaisir à voir, un vrai travail d'orfèvre. C'était bien écrit également.


Delta - posté le 17/07/2023 à 12:53:56 (1159 messages postés) -

❤ 1

Makeur en progrès

Bon ben à Micromania ils m'ont dit qu'ils envoyaient la console au SAV uniquement car c'est une panne au déballage de moins de quatorze jours. Quand je leur ai dit que j'ai ejecté le CD coincé ils se sont demandé si ça annulait pas la garantie. (J'aurai pas du leur dire) je leur ai assuré que je n'ai rien démonté ni touché aux ventilateurs.

Si j'étais passé par SONY j'aurai du envoyer la PS5 par la poste avec l'assurance d'être remboursé des frais de ports et de la récupérer dans les quinze jours. J'ai pas eu confiance en cette méthode et au dit remboursement.

Je suis passé par micromania. Mais ça porte récupération à 3 mois. :'(
De plus ils n'ont absolument pas voulu me donner une preuve de dépôt. S'ils sont malhonnêtes je l'aurai dans l'os de 550 Euros et même plus de console à faire réparer.
Et comme mes parents ont des problèmes avec Orange qui refusent une réparation alors qu'il y a eu une malfaçon dans la pose de la fibre bien que le médiateur électronique soit de notre côté (Ca fait 8 mois que ça dure) (NB ils ont percé le tuyau des eaux usés mais comme on ne s'en ai pas apperçu de suite ils ont fait passé le cable en plein milieu ils disent que le trou était déjà fait)
Ben cet aparté pour dire que je me méfie de ne pas avoir de preuve de dépôt mais je n'ai pas trop le choix.

Bref je suis dégouté moi qui pensais passer l'été à jouer à FF16. :triste3:leure3

A micromania ils m'ont dit "pas de chance". Ca m'a vachement réconforté. :s


Nemau - posté le 17/07/2023 à 15:18:29 (53234 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Arf, bon courage.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Troma - posté le 18/07/2023 à 14:26:21 (6392 messages postés)

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Je procrastine

Ton histoire me fait un peu flipper, je l'ai allumer que deux fois la mienne et j'ai une impression de fragilitée (et c'est un putain de bloc imposant), j'ai juste installé ragnaroc et quelques jeux dessus mais la vibration de la manette qui fait "BbrRRrrrrgGGgggg" et le lecteur plus ou moins bruyant j'ai pas trop aimé.
J'ai jamais su garder une ps1, mais bon , c'est peut être que l'on s'en servait de lecteur cd aussi, je ne sai pas, la ps2 a l'air plus solide.
Du coups je me demande ce qui est le mieux pour la positionner (horizontalement me parait le mieux et de toute façon j'ai pas de niche pour la claquer a la verticale) et en attendant elle reste dans son carton.
Je vais suivre parce-que je suis curieux de voir comment tu vas la récupérer sans cette preuve.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Delta - posté le 18/07/2023 à 15:13:04 (1159 messages postés) -

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Makeur en progrès

J'avais placée la mienne horizontalement, 4 coins aérés. Le seul truc que j'ai fais c'est mettre en repos comme je le fais pour la ps4, elle avait tendance à s'allumer toute seule lorsque je mettais la chaîne HDMI, j'aurai peut être du l'éteindre à chaque fois.
Je regarde un film de deux heures dessus, je joue deux heures à un jeu et trente minutes à un autre, elle n'avait pas l'air chaude et le ventilateur ne faisait pas de bruit et la paf sans signal de surchauffe elle s'éteint toute seule et ça me marque plus de communication. Je tente de la rallumer rien. Je la débranche la laisse refroidir quinze minutes, rien. Je la débranche pour la nuit, le lendemain rien n'y fait, ni changer le cable HDMi, ni changer le cable alim, ni la mettre sur une prise unique.

Est ce que j'ai essayé de la rallumer trop tôt ? J'étais en flip qu'elle se soit éteinte toute seule, j'ai pas réfléchi. J'avais le CD coincé à l'intérieur. Je l'ai sorti en suivant un tuto simple qui n'annule pas la garantie, je la porte à micromania. cela faisait moins de quatorze jours, j'étais dans le délai de rétraction. Je m'attendais à tort à pouvoir l'échanger à neuf. Que nenni. Impossible, j'avais ouvert le carton.
Ils m'ont dit que c'est bien parce que ça faisait moins de quinze jours qu'ils la renvoyaient eu même car la première année c'est Sony et qu'il faut l'envoyer nous même. T'imagine le prix que ça doit couter. Sonny est censé nous rembourser mais sans recommandé avec accusé de reception aucune preuve et ça ça m'étonnerait que ce soit pris en compte.
J'ai préféré Micromania avec un délai annoncé bien plus long mais refus de me donner une preuve de dépôt, il faut leur faire confiance.
Je viens de regarder sur mon milboard évidémment il n'y a rien hormis ma preuve d'achat.
Je compte laisser passer deux mois et début septembre leur demander des nouvelles en espérant pas ne pas avoir quelle console ?
Ils ont quand même passé ma carte micromania, fait une photocopie de ma carte d'identité et de mon ticket d'achat.
Bref l'expérience PS5 me fait stresser quand j'allume ma PS4 dès que le ventilateur commence à soufler fort je l'éteint. J'ai pas envie qu'elle me grille également. :(


Nemau - posté le 20/07/2023 à 19:44:27 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

J'espère qu'ils vont assurer chez Micromania ou chez Sony, ce serait bien la moindre des choses. Une console qui lâche quelques jours après l'achat c'est pas normal. On croise les doigts pour toi.

-----

Troisième épisode (le deuxième est posté un peu plus haut et le premier est juste une courte vidéo de présentation) :



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Kenetec - posté le 23/07/2023 à 12:14:37 (13041 messages postés)

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~°~

Ces derniers temps je joue à Final Fantasy XVI.
J'en parlerai dans le topic approprié quand je l'aurai terminé.

Sinon entre temps j'ai aussi terminé Humanity, un puzzle game qu'il est génial.



Dès les premières images ce jeu m'avait tapé dans l’œil, j'avais ensuite adoré la démo, donc j'ai foncé sur le jeu final.

Pour faire simple imaginez une sorte de Lemmings moderne ou une file ininterrompue d'humains sortent d'un portail, et vous allez devoir les guider vers la sortie.
Ça commence tout bête avec des instructions haut/bas/gauche/droite, puis ça se complexifie avec d'autres commandes, puis d'autres mécaniques de gameplay.

Le level design de ce jeu est exemplaire. Les niveaux sont parfaits, toujours bien fichus, clairs, variés et fun.
J'ai trouvé ça ni trop dur ni trop simple, juste ce qu'il faut.
En plus la plupart des niveaux proposent un challenge alternatif, ce qui permet de revenir dessus pour ceux qui veulent le 100%.

Ce qui est également fascinant avec ce jeu c'est sa capacité à se renouveler constamment.
Chaque "section" apporte une nouvelle idée de gameplay.
On part parfois presque dans le jeu de stratégie ou le shooter, c'est incroyable.

Sans oublier évidemment son style graphique et son OST qui lui donne un cachet unique.

Cerise sur le gâteau, il y a un éditeur de niveaux, ce qui garantit une durée de vie étendue.
Double cerise sur le gâteau, le jeu est dans le PS+ Extra (le gamepass de Sony) ce qui permet d'y jouer pour pas cher.

Je sais qu'il y a pas beaucoup de joueur de Playstation ici, mais le jour ou il sortira sur PC, mettez le dans un coin de votre tête.

Nan vraiment j'ai adoré ce jeu. <3
Humanity fera indubitablement partie de mon top 5 de l'année 2023.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Delta - posté le 23/07/2023 à 16:45:19 (1159 messages postés) -

❤ 1

Makeur en progrès

Citation:

Je sais qu'il y a pas beaucoup de joueur de Playstation ici

:'(
Ca va faire long plus que 83 jours. :F
Sur la PS4 je farme pour finir Elden ring car j'arrive pas à passer la bête d'Elden.
Je me suis pris Red Dead redemption et Tales of symphonia. Je pense que je vais passer un bon moment mais ça m'énerve de laisser un jeu non fini. J'y arriverai à cette bête d'Elden, j'y arriverai. :p


Créacoda - posté le 25/07/2023 à 21:42:30 (1578 messages postés)

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Cat Boy: Non-recommandé (10 m)
Jeu de pixel art fantastique (c'est vraiment beau)... mais tellement facile. Niveau insipide sans aspiration.

J'arriverais presqu'à dire la force de chaque personne derrière un jeu. Cat Boy, le lead doit être l'artiste (à moins que ce soit le programmeur mais la prog' est simple je pense). À moins que ce soit un studio débutant, c'est possible.

Toujours est-il que l'asbence d'un distributeur, ça se fait souvent sentir. Il n'y pas de contrôle de qualité (QA). Steam permet ce genre de chose, ça ouvre le marché mais ça à son prix.

Apocalyptic Vibe Non-recommandé (30 m)
Un jeu gzdoom, en général j'aime ce genre de jeu. Même problème que Cat Boy. Concept intéressant, map bien foutue, belles musiques... côté artistique foireux et bugs à foison. Le mec devrait être concepteur ou compositeur et ne pas toucher au reste. Il a du talent mais il n'est pas dans le bon domaine. Avec l'artiste de Cat Boy aux graph' et ce mec au design des niveaux, ce serait une bonne équipe.

C'est pourquoi, il vaut mieux faire complexe dans nos points forts et rester simple (ou recruter) dans les domaines où on est moins fort. Évidemment, ce n'est pas toujours possible.

Remnant 2: Non-recommandé


Quand le multijoueur flingue un jeu. Vous ne me croirez pas, mais il y pas de pause dans le mode à un joueur  XD:lol:rit2. Tsé quand tu ne veux pas faire l'effort d'adapter ton jeu pour ceux qui veulent jouer à un joueur. C'est un jeu assez gros budget, hein. Si tu veux prendre une pause, il faut sortir du jeu au complet. En 2023. De toute évidence c'est à cause du mode multi mais quand même.

Mais je ne recommande pas parce que le reste du jeu est sans intérêt. C'est quelque chose qu'on a vu des milliers de fois, banal quoi. C'est stagnant. Remarque qu'ici c'est plus un question de goût. Il y a pas des gros défauts comme les deux premiers (à part qu'on ne peut pas faire pause).


Simantik
Non-recommandé
Alors là, la daube. Je ne le dirais pas au créateur pour ne pas le blesser mais là. Le jeu a été fait en 9 mois selon l'auteur et ça ne veut pas dire que ce soit déterminant pour la qualité du jeu. Tous les dialogues du jeu sont faits par I.A. c'est *insupportable*. Je trouve ça tellement étrange cette décision. Tout le reste est médiocre. Je me demande si c'est pas un truc pour faire de l'argent, ça vaut la peine d'aller jeter un coup d'oeil. Les fautes partout dans le dialogue du début du jeu, on ne peut pas sauter les cutscènes.

Misère. Avec 30% des ventes pour Steam, j'aurais espéré que certains employés contrôlent la qualité. 30% c'est énorme quand même quand on y pense. Je pense qu'Epic c'est 10% et il y a une nouvelle plateforme qui sort qui va demander 5%. Ça donne une idée du coup.

Majesty 1 & 2: 3 heures ou +
Découvert grâce au club JV. Bien fait! On sent qu'il y a de la réflexion derrière, ça fait très pro. Très difficile, demande de réfléchir pour réussir. Je dirais 7/10. Le seul hic c'est qu'on a accès à tout dès le début donc on n'a plus rien à découvrir donc tout devient très répétitif.


Sylvanor - posté le 29/07/2023 à 03:01:20 (24808 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Deux jeux terminés dernièrement:

Unreal 1:

image

Un fps de 1998 qui m'avait marqué durant mon adolescence, pour son ambiance unique, mélange de SF, sur une autre planète, et de décors un peu mystiques genre temples etc.
A l'époque c'était un jeu super beau fallait un gros PC pour faire tourner ça.
J'ai énormément joué à Unreal Tournament 1 (surnommé "99"), mais il y avait son vénérable prédécesseur, Unreal 1 qui était un vrai jeu avec une histoire, des niveaux, et dont le multijoueur (appelé botmatch) était une sorte de prototype de ce que serait UT, avec plein d'arènes, dont certaines ont été gardées. C'était plutôt généreux d'ailleurs.

J'étais jamais allé très loin, je me perdais, et j'avais pas trop compris le système d'objets.

Bon, en une soirée j'ai dépassé le stade où j'avais été bloqué à l'époque du collège. :F

Mais il y a plusieurs moments où le jeu est très labyrinthique et on galère bien pour trouver son chemin, ça en devient assez agaçant. J'ai dû regarder des vidéos de playthrough à deux-trois reprises pour m'en sortir, la soluce textuelle n'aidant pas.

image

C'est un jeu qui a de gros défauts, le bestiaire est vraiment limité, et à la fin c'est un peu gavant d'avoir toujours les mêmes ennemis.
Le boss de fin c'est une catastrophe il a une quantité de pv délirante, on en voit pas la fin, et y a pas de jauge alors c'est encore plus stressant, par contre il fait ultra mal j'ai eu un peu l'impression de tricher en jouant avec les quicksave pour optimiser ma partie et sauvegarder toutes les 30 secondes quand je jouais à peu près bien.
Typiquement le genre de jeu qu'on ferait plus aujourd'hui, avec la moitié des joueurs qui font tout à la manette.

Sinon bon, les ambiances restent unique. La bande son est excellente!!
Je suis toujours fan des couleurs, des ciels nuageux aussi. Et ces couleurs!


Cette musique, qui est jouée au moment où on sort du vaisseau-prison au début du jeu et qu'on découvre l'extérieur, qu'on foule du sol pour la première fois la planète sur laquelle se déroule le jeu... Ouah... Trop bien.






A noter la petite originalité des armes pour l'époque, y a de l'idée: le lance-roquettes avec lequel on peut charger plusieurs missiles, le machin qui lance des trucs qui rebondissent contre les murs, l'arme de base qui s'upgrade, le fait d'avoir un clic gauche et un clic droit donc deux types de tir pour chaque arme... Des objets à utiliser: lampe-torche, bottes de super saut, combinaison de plongée, traducteur... Rien de dingue mais cétait de bonnes idées.
Le level design est pas mal si on fait abstraction du côté trop labyrinthique de certaines maps.

Bref c'était cool à jouer au début mais les derniers niveaux sont quand même chiants avec toujours les mêmes ennemis, des labyrinthes où toutes les salles se ressemblent et une difficulté excessive. Le jeu aurait dû s'arrêter plus tôt.

Je suis quand même content d'avoir pris ma revanche sur ce jeu et d'avoir réussi à le terminer. Et vous, avez-vous aussi des jeux de votre enfance/adolescence contre lesquels vous avez envie de prendre votre revanche maintenant que vous êtes de vrais hardkor gamerzz?

Ashen

image

Quand on est en manque de Souls mais qu'on a fait tous les Souls on joue à des souls-like faits par d'autres que From Software et en général c'est moins bon.

Ashen me faisait de l'oeil depuis un moment.

Il a une direction artistique sympa, bon c'est assez typique des jeux indés de la fin des années 2010, avec un côté très lisse un peu dépouillé. Ici les ambiances sont très grises, pastels. C'est pas mal. Un petit côté oriental dans les architectures qui est plaisant.
Il est édité par Annapurna et j'ai presque envie de dire que c'est visible à des kilomètres c'est comme si c'était écrit sur son front. C'est très bien les jeux d'Annapurna sont super je critique pas vraiment, mais je dirais que c'est un peu comme une famille ils ont des concomitances dans le style graphique, qui au bout d'un moment me font un peu tiquer comme des tics de langage.

Là où le jeu se distingue en termes de gameplay c'est par:
- le fait qu'on soit accompagnés par un pnj durant tout le jeu, ça c'est très cool
- le fait qu'on n'ait pas de système de niveaux mais que le perso se renforce en exécutant des quêtes annexes.

Par contre ça n'a pas la profondeur d'un Souls du tout et il n'y a pas la diversité des approches que ces jeux proposent.

Y a aussi un côté très gratifiant avec un campement qui se construit petit à petit au fil de l'histoire et des quêtes.

Ça se joue pas mal, on retrouve la rigueur et la difficulté typiques du genre, même si l'exploration n'est pas aussi poussée et intelligente que dans un jeu From Software. On est en quasi monde ouvert.

Il y a deux gros problèmes dans ce jeu:
1) C'est bourré de bug et notamment l'IA des compagnons fait souvent n'importe quoi, genre elle se jette dans le vide, ou elle buggue tout simplement et refuse de franchir un pont, se met à se stopper net sans vouloir redémarrer... Et le jeu, quand on est tout seul, bon c'est ultra dur voir limite injouable c'est pas fait pour. Donc c'est très, très agaçant. Le fun de jouer à un Souls avec un compagnon se transforme régulièrement en cauchemar.

2) Certains donjons c'est genre 1/2h de donjon assez dur sans point de sauvegarde, sans trop savoir où s'orienter et sans raccourcis à débloquer. Le passage du Trône de la matriarche, c'est ça avec du vide partout où le compagnon se jette la moitié du temps dans le vide, et du noir partout façon Blightown donc on sait pas où on va, c'est juste à devenir complètement dingue ce passage, la haine de la haine. Un moment d'inattention et on repart pour 20 minutes de trajet...

A part ça le jeu est assez dur, avec quelques gros pics (comme le trône de la matriarche justement mais aussi des montagnes avec des mecs qui lancent des lances explosives comme des fous, et le boss final qui a le mauvais goût de nous obliger à retraverser une grotte complète à chaque tentative, puis qui a deux formes...)
Mais les boss, qui sont certes peu nombreux, ont quand même de bons patterns et constituent des combats assez réussis.

image

Voilà bon c'était pas mal, beaucoup moins bien qu'un Souls mais un défi sympa quand on aime le genre, avec quelques bonnes idées, et si on sait à quoi s'attendre pour les bugs et les donjons en mode survival qui à mon avis sont imbuvables.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 30/07/2023 à 09:38:39 (10750 messages postés) - staff

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Citation:

Unreal 1


J'ai joué une heure 30, le temple labyrinthique où il faut nager m'a bien cassé les couilles, j'y ai plus touché.

Citation:

Quand on est en manque de Souls mais qu'on a fait tous les Souls on joue à des souls-like faits par d'autres que From Software et en général c'est moins bon.


Tu peux essayer Bloody Spell, il y a une roulade et des ennemis avec des patterns, il y a des catégories d'armes qui changent la façon de jouer et on peut changer d'arme à la volée, par exemple sur le même ennemi un coup dans le dos avec une énorme épée à 2 mains lente puis changer vers un petit sabre rapide pour les finitions :





C'est fait par 5 chinois dans leur cave donc un peu bancal parfois, faut pardonner.

J'ai mis une alerte, j'en reparlerai quand il sera à 5€.


Nemau - posté le 30/07/2023 à 16:44:26 (53234 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Citation:

Quand on est en manque de Souls mais qu'on a fait tous les Souls


Comment je connais trop ce sentiment. ;__; Je n'ai pas encore essayé de souls-like fait par d'autres que FromSoftware, je m'y mettrais peut-être un jour.

En attendant je me refais les jeux de FS. :F Il y a quelques jours je me suis refait en intégralité (et avec un nouveau perso) Bloodborne.

Citation:

C'est fait par 5 chinois dans leur cave


Attention Nonor s'y connaît en chinois dans une cave.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Créacoda - posté le 30/07/2023 à 17:07:29 (1578 messages postés)

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Perso, la fille en décolleté pour attirer le joueur ça me repousse. Je trouve ça un peu crade. Ça me laisse toujours perplexe ce genre de choix. Il y a vraiment des gens qui se disent: ''Ow wow trop belle, faut que je joue!'' C'est pas la porn qui manque sur le net. J'sais pas.

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