Créacoda -
posté le 26/09/2023 à 15:09:35 (1578 messages postés)
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Je comprends. Je pense qu’il y a moyen de mélanger plaisir et travail personnellement, les deux ne sont pas nécessairement exclusifs (quoique travailler c’est souvent une corvée). Il y a certains YouTubers qui ne commentent que les jeux qui sont intéressants pour eux, mais j’imagine que ça doit prendre du temps avant d’en arriver là. Perso, je n’ai pas du tout trouvé ça décousu, comme quoi!
Suite du sujet:
Sylvanor -
posté le 26/09/2023 à 16:52:39 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oui il est super ton test de Lies of P.
Mais du coup je comprends pas trop, parce que même en regardant des youtubeurs y jouer ça se voit pas: y a pas de système de roulade ou de garde dans Lies of P?
J'ai l'impression que la majorité des joueurs font une garde classique (mais du coup prennent des dégâts de garde... Qu'ils "récupèrent" en tapant juste après le boss), non?
Les esquives sont pas efficaces? Je peux pas jouer en basant mon jeu sur les esquives?
Dans les Souls on esquive les attaques des boss, c'est super rare de sortir le bouclier contre un boss.
J'ai bien fait Sekiro mais j'en ai chié parce que ces histoires de timing pour les parades c'est vraiment pas mon truc et honnêtement ça m'amuse moyennement.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 26/09/2023 à 17:13:53 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Il y a tout, si. Il y a une esquive "à la Bloodborne" quand tu lock un ennemi, tu peux même débloquer une "double esquive" avec l'arbre de talent. Tu vas évidemment énormément te servir de l'esquive contre les boss, le problème c'est que beaucoup de boss ont des combos avec des follow-up et une portée de malade et donc que tu pourras pas toujours tout esquiver.
C'est pour ça que c'est important d'apprendre à perfect parry le plus de coups possibles, et aussi parce que perfect parry aide à break la posture de l'ennemi.
Une garde simple te fait perdre de la vie que tu peux récupérer en tapant derrière, oui. Ca peut-être viable contre les premiers boss, mais ça ne fonctionne pas contre les attaques où l'ennemi brille en rouge, comme dans Sekiro. Il faut absolument une parade parfaite... où réussir à esquiver, mais le mieux c'est encore de "courir" super loin.
J'ai peut-être exagéré en disant qu'il faut que perfect parry, disons que ça reste central mais qu'au final tu vas quand même effectuer toutes les actions possibles : esquiver, rouler, courir, garder, garde parfaite...
Ce que je reproche aux esquives, comme pas mal de monde, c'est que c'est pas du tout aussi permissif que dans les Souls, il n'y a pas autant de frames d'invulnérabilité, c'est pour ça que tu peux lire à droite et à gauche que il ne faut pas "y jouer comme à un Souls". Il y a son propre équilibre de combat à adopter, c'est pas évident.
Le fait est que pour beaucoup de boss assez durs, la seule vraie solution semblait être de tout perfect parry, de connaître le combat par coeur, parce qu'on te laisse vraiment très peu d'ouvertures et d'opportunités de punir autrement. Si tu veux tout esquiver, tu vas te retrouver à court de stamina et soit pas pouvoir tout éviter, soit pas avoir assez de stamina pour punir derrière.
C'est vraiment un mélange Dark Souls / Sekiro où la gestion de l'endurance est ultra importante tout autant que le perfect parry...
J'ai jamais été un pgm mais comme tu l'as dit, j'ai fait absolument tous les Souls donc je considère que j'ai un niveau honnête, mais ça m'a pas empêché de me casser les dents 1h / 2h voire quasi 3h sur plusieurs boss et qu'à chaque fois, il m'a fallu apprendre les patterns par coeur pour perfect parry le plus de coups possibles.
Peut-être que je me suis entêté dans cette voie et que d'autres solutions étaient viables, mais je pense pas, c'est une "critique" du jeu que je retrouve un peu partout.
Mais une vidéo sera sûrement beaucoup plus parlante que mes pavés pour comprendre ce que le jeu attend de toi :
Ca montre de façon très pertinente comment "tu dois" jouer au jeu de façon optimale.
Sinon il y a cette vidéo officielle qui fait guide de présentation ultra exhaustive des mécaniques du jeu, j'aurais probablement aimé la voir avant de commencer le jeu je pense que ça m'aurait été utile. Mais bon j'aime aussi découvrir par moi même.
Kenetec -
posté le 27/09/2023 à 08:27:50 (13041 messages postés)
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~°~
Nonor il faut que te détendes avec un petit jeu relaxant, facile, à l'ambiance bonne enfant, comme Sea of Stars.
Je l'ai terminé depuis mon dernier message.
J'ai adoré l'expérience. Parfait hommage moderne aux J-RPG de l'époque 16 bits.
Le scénario est extrêmement simple, il ne faut pas s'attendre à un truc bordélique à la japonaise, mais c'est suffisamment bien amené pour donner envie d'avancer.
Si les deux héros sont un peu en retrait, la galerie de personnages secondaires est vraiment sympa (Garl mon gars sûr).
L'ambiance est ultra positive, bonne enfant, sans prise de tête. Ça fait du bien.
Le rythme est parfait. Pour moi c'est une des plus grandes forces du titre.
Un jeu qui respecte le temps du joueur : pas de farming, pas de leveling, juste ce qu'il faut en terme de combats. Pleins de situations variés, ça ne traine jamais, on ne s'ennuie jamais, c'est niquel.
Mention spéciale également au level design exemplaire : un peu de plate forme, un peu de puzzles. Tout est toujours ultra clair et agréable à parcourir.
Le système de combat mélange du Chrono Trigger + Mario RPG. C'est simple, accessible, avec suffisamment de petites subtilités pour que ça reste intéressant sur 25 heures.
Et puis évidemment c'est beau quoi. C'est tellement beau.
Kaëlar, si par le plus grand des hasards tu passe par ici, félicitations mec, le jeu est absolument magnifique.
Pour moi c'est parmi ce qui se fait de mieux en matière de pixel art, un pur régal pour les yeux.
Le tout est servi par une OST avec des morceaux vraiment sympa.
Nan vraiment, excellent moment passé sur ce Sea of Stars.
Sinon comme Flaco j'ai fait le DLC Ada de Resident Evil 4.
Cet ajout vient admirablement complété le jeu de base pour en faire un truc encore plus culte que ce que c'était déjà.
Falco -
posté le 27/09/2023 à 08:47:08 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Pour moi c'est parmi ce qui se fait de mieux en matière de pixel art, un pur régal pour les yeux.
Aie, ca fait mal de lire ça
Citation:
Cet ajout vient admirablement complété le jeu de base pour en faire un truc encore plus culte que ce que c'était déjà.
+1
Et par ailleurs, ils ont également ajouté d'autres personnages dans le mode Mercenaires, notemment Wesker, avec un gameplay ultra beat them all, et ça fonctionne super bien oO
Le RE Engine est vraiment ce qu'il se fait de mieux en matière de moteur de jeu.
Falco -
posté le 27/09/2023 à 10:44:16 (19780 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Indie game Developer
J'avais déjà donné mon avis plus haut, mais pour moi le pixel art n'est pas du tout maitrisé.
Je pense que le rendu général est agréable parce qu'il y a une technique au poil, avec des effets de qualités, des shaders, des ombres, et surtout par la direction artistique, en terme de dessin on a des supers paysages, Kaelar est bon dans ce domaine, mais en terme de pixel art pur c'est clairement pas dingue, les textures sont pas propres, on a l'impression que tout est fait de métal avec des reflets très prononcé et une façon de texturisé qui est quasiment la même pour chaque éléments, on a un rendu un peu crado et pas forcément super maitrisé, ça sonne assez amateur sur certains assets.
J'aurais aimé que le jeu ai une DA plus dessiné, aucun doute qu'avec du photoshop on aurait eu un truc sublime vu ce que Kaelar montrait il y a des années, mais on voit que le pixel art c'est pas son domaine.
Après voilà je suis tatillon, c'est loin d'être moche, mais j'avoue que personnellement j'ai du mal avec la DA et ça ne m'attire vraiment pas, et surtout je peux pas laisser dire que c'est le haut du panier niveau pixel art, non, niveau pixel art c'est pas ouf, mais ok pour dire que le rendu global est plaisant
J'ai pris quelques screenshots que j'ai liké récemment sur Twitter, c'est fait par des ptits indés en caleçon dans leur chambres et pourtant on est à 10000 lieux.
Sylvanor -
posté le 27/09/2023 à 11:56:19 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bof je trouve que ça fonctionne bien, j'ai surtout l'impression que tu n'aimes pas ce style avec les contours noirs (j'en suis moyennement fan aussi).
Mais j'ai pas l'impression que tout soit du métal avec de gros reflets.
Et puis bon oui c'est une question de DA, les screens que tu as montrés ils m'ennuient ferme (sauf le dernier, bon le dernier c'est Eastward c'est pas des mecs dans leur chambre et oui c'était super beau ).
Les screens de Sea of Stars ça envoie du rêve on a envie d'y être le monde donne enfin l'impression d'être autre chose qu'un truc moyen-âgeux avec des fêts de chênes et de pins et des maisons en bois et des châteaux forts.
J'ai commencé Sea of Stars, j'ai dû jouer trois quarts d'heure, j'ai pas trop accroché, commencer par un long flash back interminable sur on va à l'école des sorciers ça m'a un peu gavé.
Je dirais pas que c'était nul mais j'ai pas trouvé les dialogues formidables non plus donc bon... Du coup j'ai mis de côté.
Là j'ai commencé FF16.
J'ai joué pas mal d'heures mais le chapitre 1 a l'air super long, là je pars la capitale de l'empire jesaispasquoi qui vient de déclarer la guerre à jesaisplusqui (c'est dur de vieillir on retient pas les noms).
Mes impressions sont très positives sur l'histoire et les persos, enfin des dialogues bien écrits, des persos crédibles qui ont l'air vivants et réels. Y a plein de morts c'est trop bien!! Et des morts violentes en plus!!
Techniquement assez hallucinant.
Les combats le système est cool mais dix fois trop facile on s'ennuie on spamme les boutons et on se fait toucher une fois tous les quarts d'heure, allez sauf quelques boss qui sont cools (dommages y a un bel effort sur les patterns mais vraiment c'est trop facile).
Les quêtes annexes on sent qu'il y a de l'effort ils essaient de raconter des trucs... Elles sont quand même nulles. Mais c'est peut-être quand même les quêtes les moins nulles d'un jeu Square-Enix (ce qui n'est absolument pas un exploit! ). Je crois que je préférerais juste une chasse aux monstres avec des designs et des combats cools.
Le jeu a l'air très couloir au début là ça s'ouvre un petit peu donc c'est ok.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 27/09/2023 à 12:27:41 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Bof je trouve que ça fonctionne bien, j'ai surtout l'impression que tu n'aimes pas ce style avec les contours noirs (j'en suis moyennement fan aussi).
Oui c'est vrai j'ai du mal avec ces contours noirs, je suis peut-être un peu trop exigeant, ça reste beau... mais je trouve quand même que le pixel art est pas super maitrisé
Citation:
(sauf le dernier, bon le dernier c'est Eastward c'est pas des mecs dans leur chambre et oui c'était super beau ).
Justement j'avais entendu dire que le gars qui a fait le jeu était solo!
Je viens de vérifier et à priori, ils auraient été trois, mais il semblerait que c'est bien un seul type qui a géré la partie graphique (bon après c'est un Chinois donc ça compte pas, c'est de la triche =>[])
Citation:
Là j'ai commencé FF16.
J'ai joué pas mal d'heures mais le chapitre 1 a l'air super long, là je pars la capitale de l'empire jesaispasquoi qui vient de déclarer la guerre à jesaisplusqui (c'est dur de vieillir on retient pas les noms).
Mes impressions sont très positives sur l'histoire et les persos, enfin des dialogues bien écrits, des persos crédibles qui ont l'air vivants et réels. Y a plein de morts c'est trop bien!! Et des morts violentes en plus!!
Techniquement assez hallucinant.
Les combats le système est cool mais dix fois trop facile on s'ennuie on spamme les boutons et on se fait toucher une fois tous les quarts d'heure, allez sauf quelques boss qui sont cools (dommages y a un bel effort sur les patterns mais vraiment c'est trop facile).
Les quêtes annexes on sent qu'il y a de l'effort ils essaient de raconter des trucs... Elles sont quand même nulles. Mais c'est peut-être quand même les quêtes les moins nulles d'un jeu Square-Enix (ce qui n'est absolument pas un exploit! ). Je crois que je préférerais juste une chasse aux monstres avec des designs et des combats cools.
Le jeu a l'air très couloir au début là ça s'ouvre un petit peu donc c'est ok.
Là tu me décois beaucoup Nonor, je croyais qu'on était ensemble dans le boycottage de ces escrocs de chez Square Enix
Bon je m'étais juré de ne plus jamais toucher à un de leur jeu, mais si toi même tu trouves que FFXVI est bon, peut-être que j'y réfléchirais...
Delta -
posté le 27/09/2023 à 13:13:13 (1159 messages postés)
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Makeur en progrès
Questions morts FFXI n'en manque pas et il y a du sexe aussi suggéré (moins suggéré que dans The Witcher 3 et moins nombreux) mais tout de même. Moi je m'éclate ça me rappelle Game of Thrones.
Kody -
posté le 27/09/2023 à 13:13:29 (2394 messages postés)
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Je suis pas très d'accord sur la question du pixel art de Sea of Stars. Rien ne me choque sur la technique elle-même. Par contre il y a beaucoup d'effets visuels rajoutés par dessus que je trouve un peu en trop, particulièrement le bloom.
À part ça, je trouve que tu attaches beaucoup d'importance à la technique pur au mépris de la direction artistique. En effet, les exemples postés (à part Eastward et la map de Decky) sont irréprochables en matière de pixel art, mais qu'est-ce que ce sont des travaux scolaires ! Si tu me mettais Sea of Stars et tes exemples côte à côte et que tu me demandais de choisir ce à quoi je voudrais jouer, je choisirai sans hésiter le premier. Pour les deux derniers, je vois pas ce que la technique à d'incroyable dedans, ce sont des styles très dépouillés en comparaison.
Personnellement j'ai du mal à mettre la technique pur au dessus de la DA car c'est systématiquement elle qui va dicter mon intérêt pour le jeu. Beaucoup de jeux qui m'intéressent ont un pixel art fait à la truelle et recèlent pourtant d'une beauté brute. La balance des couleurs, la technique du PA, les formes générales et la mise en scènes sont toutes des briques utilisées pour construire le canvas visuel d'une œuvre vidéoludique. C'est possible de déséquilibrer les briques utilisées et d'en préférer certains aux autres. Mais en oublier la plupart pour ne garder QUE la capacité de l'artiste à faire quelque chose de "propre", c'est se fermer à beaucoup de styles et de possibilités.
Falco -
posté le 27/09/2023 à 13:49:05 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Ah bah tu vois je trouve que les trois screens que tu postes sont d'une qualité largement supérieur, c'est ultra maitrisé !
Je suis persuadé que si on enlève les effets de lumières/shaders etc... sur les screens de SOS que personne n'oserait mettre ça au même niveau que ce que tu viens de poster.
Mais en vrai tu as raison, j'accorde probablement trop d'importance à la technique.
Par exemple j'ai vraiment eu du mal avec les décors du jeu de ROTS pendant des années, y'avait un style particulier et une DA réussis, mais le coté technique était vraiment trop en retrait.
Et depuis quelques temps je n'ai plus ce sentiment, je trouve que ROTS maitrise mieux son sujet et sa DA, et ça rend tout de suite bien plus agréable à mes yeux !
Mais en vrai la technique c'est important, au moins autant que la DA, sinon n'importe qui pourrait faire n'importe quoi
Par contre, j'entends bien que c'est clairement une question de gout, je ne remet pas en question le talent, on connait tous Kaelar ici, et peu de gens peuvent rivaliser graphiquement parlant.
Créacoda -
posté le 27/09/2023 à 14:24:46 (1578 messages postés)
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Citation:
Pour moi c'est parmi ce qui se fait de mieux en matière de pixel art, un pur régal pour les yeux.
Mon opinion:
Waaaaaaaoooouuuuuuhhhhhhhhhh! J’ai avalé mon café de travers. Kenetec, mon ami, tu manques de points de comparaison là.
Le pixel art, je le trouve joli dans SoS, je ne rejoins pas Falco là-dessus. Il y a une touche d’amateurisme dans les personnages de SoS. Je pense qu’il faut probablement en faire pour le remarquer, notamment au niveau des cheveux des personnages. On peut voir des défauts. Les animations ne sont pas à tout casser non plus.
Le mec qui fait l’art de Westward, clairement lui, il défonce. Je trouve ça irréprochable. On sent que c’est maitrisé.
Owlboy, c’est Snake sur pixel joint, un des meilleurs de la communauté avec Fool (je fréquente cette communauté depuis plus de 10 ans, je pense avoir une bonne idée du niveau là-bas). À mon sens tu compares “bien” (Keane Reeves) à superbe (Joaquin Phoenix). C’est pas la même catégorie pour moi. C’est le jour et la nuit.
Dans le cran au-dessus de SoS:
Stoneshard:
Pour moi la différence saute aux yeux. Enfin, ça reste subjectif, ce n’est que mon avis.
Je t’encourage d’aller voir sur pixel joint, les meilleurs de la semaine. Tu vas voir des trucs qui dépotent. Je ne veux pas dire ça pour rabaisser ce que Kaëlar a fait, je le répète, c’est joli. C’est plus pour te permettre de relativiser ce que représente le haut du panier en pixel art.
(Je sais, ça ne provient pas d’un jeu. C’est plus comme point de comparaison).
Snake (artiste de Owlboy):
Tout ça pour dire qu’il y a beaucoup mieux (selon moi) en haut du panier.
Citation:
J'ai commencé Sea of Stars, j'ai dû jouer trois quarts d'heure, j'ai pas trop accroché, commencer par un long flash back interminable sur on va à l'école des sorciers ça m'a un peu gavé.
Je dirais pas que c'était nul mais j'ai pas trouvé les dialogues formidables non plus donc bon... Du coup j'ai mis de côté.
Mais tu vas le terminer quand même hein? Je me croise les doigts parce que ça permettre de nuancer mon opinion et celle de Kenetec!
J’aurais pas dit non à un test de Tyroine mais je ne crois pas qu’il joue à ce genre de jeux?
Falco -
posté le 27/09/2023 à 15:11:59 (19780 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
La map de Fool O_O
Il porte bien son pseudo le cochon, quel niveau p'tin... inatteignable, ca fout le démon.
Je te rejoins mais je pense que Kody Kenetec Nonor etc... ont raisons également, dans le sens ou ils accordent probablement moins d'importance à la technique que nous, mais plus dans la direction artistique.
Et pour défendre un peu Kaelar, je crois qu'il est seul pour les graphismes sur le projet ? Ca aurait été impossible pour lui d'atteindre un niveau aussi parfait tout le long, je pense que si il venait en parler, lui même dirait qu'il a du faire des sacrifices pour pouvoir réaliser l'intégréalité des décors, et que si il avait pu, il aurait clairement améliorer le rendu global.
Kenetec -
posté le 27/09/2023 à 15:50:40 (13041 messages postés)
❤ 0
~°~
Je sais pas ce que vous entendez par "technique".
Je ne juge que le rendu final selon ce que me dit mon kokoro.
Pour les comparaisons c'est plus juste de le faire avec des jeux terminés qu'avec des mock-up.
Tu peux peaufiner à mort un mock-up fixe.
Seas of Stars c'est 25 heures de décors ultra variés avec pleins d'animations pour les sprites de personnages et de monstres.
Mais là typiquement je trouve celui de Stoneshard aussi qualitatif que Sea of Stars.
@Nonor => Je te rassure, ou pas, FF16 ne deviendra jamais plus dur.
Le jeu est ultra simple tout le long. Même les défis optionnels censés être un peu plus compliqué sont faciles aussi.
C'est pas un jeu ou il faut chercher le challenge.
Delta -
posté le 27/09/2023 à 17:15:56 (1159 messages postés)
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❤ 0
Makeur en progrès
Concernant FF16 par contre le niveau de difficulté des mobs est super bien adapté au héros. Les combats ne deviennent pas plus faciles pour autant. Peut être quelques uns plus faibles à haut niveau mais comme on a le chocobo on ne les fait plus. A voir si sans faire les quêtes annexes ça ne devient pas plus dur. Je fais pour ma part toujours les quêtes annexes et la forge dès que je peux. A part les mobs rangs S. J'attends le dernier acte pour les faire.
TLN -
posté le 27/09/2023 à 17:24:56 (16352 messages postés)
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❤ 1Nemau
Architecte d'Outre-Mondes
Citation:
J'ai joué pas mal d'heures mais le chapitre 1 a l'air super long, là je pars la capitale de l'empire jesaispasquoi qui vient de déclarer la guerre à jesaisplusqui (c'est dur de vieillir on retient pas les noms).
Un truc cool qu'ils ont fait dans FF16: tu peux mettre en pause dans n'importe quelle cut scene et tu as un menu avec la bio des perso à l'écran pour te donner un peu plus de contexte sur qui fait quoi etc. C'est une super idée comme mécanique pour les vieux comme nous
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Falco -
posté le 27/09/2023 à 17:29:43 (19780 messages postés)
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Nemau -
posté le 27/09/2023 à 19:18:16 (53234 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Concernant SoS, au niveau des textures je vois un peu ce que veut dire Falco, y a une sorte de grain sur un peu tout, ce qui uniformise un peu trop les différents matériaux. Aussi, Kane m'a fait remarquer à raison que l'AA (en PA) est améliorable également :
(note : ne pas prendre en compte l'altération liée au JPG, présente sur le screen originel)
Après, ça reste quand même de grande qualité, imho.
Citation:
En effet, les exemples postés (à part Eastward et la map de Decky) sont irréprochables en matière de pixel art, mais qu'est-ce que ce sont des travaux scolaires ! Si tu me mettais Sea of Stars et tes exemples côte à côte et que tu me demandais de choisir ce à quoi je voudrais jouer, je choisirai sans hésiter le premier.
Idem.
Supers les screens postés par Créa.
Citation:
Un truc cool qu'ils ont fait dans FF16: tu peux mettre en pause dans n'importe quelle cut scene et tu as un menu avec la bio des perso à l'écran pour te donner un peu plus de contexte sur qui fait quoi etc. C'est une super idée comme mécanique pour les vieux comme nous
Il faudrait la même chose dans la saison 1 de GoT.
Créacoda -
posté le 27/09/2023 à 19:30:08 (1578 messages postés)
❤ 0
C’est en rien une attaque contre qui que ce soit, on discute pixel art et graphismes.
Sinon, oui, trotter il est discret sur Oniro mais il se lâche sur Glutko! Il y a même de mes vieux smileys qui date du famas.
Nemau -
posté le 27/09/2023 à 19:40:52 (53234 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
(si jamais un de vous s'inscrit sur Planète Glutko, qu'il me le dise par MP sur Oniro (en mentionnant son pseudo sur Glutko) pour que je lui active son compte, en effet on croule sous les comptes de bots, y en a des dizaines de nouveaux chaque jour)
Tyroine -
posté le 29/09/2023 à 21:11:13 (10355 messages postés)
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❤ 2Picot Créacoda
Gaga de son chachat
Bon et bien j'ai terminé ma seconde run de Lies of P en 17h cette fois, très exactement moitié moins que ma première run.
Que dire... j'ai beaucoup plus apprécié le jeu sur cette run. On a le temps de finir la progression du personnage quasiment intégralement ce qui offre beaucoup plus d'options, j'ai pu améliorer la plupart des bras mécaniques qui, finalement et contrairement à ce que je prétendais, sont assez utiles une fois améliorés à fond.
J'ai très peu galéré cette fois contre les boss, bon déjà parce que je les connaissais encore par coeur, et que forcément mon personnage était beaucoup plus abouti, que je connaissais mieux le jeu, il faut notamment ne pas hésiter à balancer des items à la gueule des gros mobs et des boss, c'est le Souls-like qui m'a fait le plus utiliser d'objets tout au long du jeu, et de loin !
J'ai eu les deux fins principales donc je suis satisfait. Il y a un twist vraiment sympa si tu ne lances pas le NG+ après le "bad ending", un petit sens du détail coolos... y'en a un peu partout tout au long du jeu, du sens du détail.
Ici on a ressuscité Carlo, le fils de Geppeto, et dans le HUB tous les pnj ont été remplacés par des versions mannequin d'eux-même (par Geppeto). C'est marrant du coup ça montre une petite continuité entre la fin du jeu et ce qu'il se passe juste après.
J'ai notamment remarqué que le ciel de plusieurs lieux du jeu s'adaptait en fonction de notre avancée dans le rush de fin, c'est pas mal.
Le chat de l'hotel te feule au départ quand tu es une marionnette puis se laisser caresser au fur à mesure que tu deviens plus humain.
Détail cool quand même, la plupart des ennemis explosent sur certains coups critiques qu'ils soient marionnettes ou zombies, c'est un petit kiff de démembrement bien sympa et qui manquerait même dans les Souls. Bon vue la taille du bestiaire d'un jeu FROMSOFT, c'est clairement pas la même chose
Aussi il faut quand même que je loue la beauté du HUB principal, il est super élégant et même parmi les Souls de FROMSOFT, je trouve que c'est un des plus joli.
Et l'agencement des pnj y est très bon... sauf... Le bureau de Geppeto qui t'oblige à perdre au moins 30sc pour monter au second étage ET EN PLUS C'EST TOUT AU FOND, c'est relou parce que tu es obligé d'y aller régulièrement pour te servir de la machine qui fait progresser ton arbre de talent. Le pire c'est qu'ils ont pété un bout de rembarde pour pouvoir redescendre facilement, ils auraient quand même pu penser à foutre une échelle ou improviser un escalier pour y monter facilement aussi !
Faire tous les "mauvais choix" dans les quêtes pnj était intéressant aussi. Je vais pas dire "rigolo" parce que heu, ça rend pas mal de fin de quêtes plus tristes Mais ça montre que là aussi, ils ont essayé de faire les choses bien en fonction de ton inclinaison dans le jeu.
Bref, ça me fait un bon 51h de jeu total... Et bah je suis bien content de l'avoir refait, ça a évacué pas mal de ma frustration des galères de première partie.
Ils ont fait un bon taff, finalement. Ils ont fait une màj pour nerf pas mal de bosses (en terme de HP), pour moi ça règle pas tous les problèmes, je pense toujours que lors de la première run, l'équilibrage est plus que perfectible.
Plutôt hâte de voir ce qu'ils vont proposer avec le 2 du coup. Parce que bon j'ai l'impression que le jeu rencontre un franc succès, et la scène post-crédit c'est clairement "allez a+ dans le 2 lol".
Crea a dit:
J’aurais pas dit non à un test de Tyroine mais je ne crois pas qu’il joue à ce genre de jeux?
Je crois avoir été un des premiers à relayer l'annonce de Sea of Stars ici, j'ai adoré The Messenger... je l'attendais pas mal mais depuis le jeu est sorti, je me suis pas rué dessus et les retours me donnent pas complètement envie. Ca a l'air très sympathique mais pas vraiment transcendant.
Je crois que je m'ennuirais dessus, narrativement surtout... Peut-être que non. J'ai toujours l'abonnement gamepass donc je peux bien essayer.
Créacoda -
posté le 30/09/2023 à 15:47:33 (1578 messages postés)
❤ 0
Citation:
Je crois que je m'ennuirais dessus, narrativement surtout... Peut-être que non. J'ai toujours l'abonnement gamepass donc je peux bien essayer.
Je me croise les doigts! En général, Nonor termine les jeux qu’il commence donc il est possible qu’il le termine. Vous donnez tous les deux pas mal de détails sur les jeux que vous testez, je pensais que ça permettrait de donner l’heure juste sur le jeu.
C’est, à mon avis, un jeu dans le score en présentement en plein inflation.
Nemau -
posté le 30/09/2023 à 15:55:50 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Je me croise les doigts [...] je pensais que permettrait de donner l’heure juste sur le jeu [...] un jeu dans le score en présentement en plein inflation
Tyroine -
posté le 30/09/2023 à 17:50:07 (10355 messages postés)
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❤ 1Nemau
Gaga de son chachat
Nemau a dit:
Citation:
Bon et bien j'ai terminé ma seconde run de Lies of P en 17h cette fois, très exactement moitié moins que ma première run.
34h de durée de vie c'est pas un peu court pour un soulsborne ? Ou peut-être l'as-tu rushé ?
Non je l'ai pas rushé, j'ai quasiment le temps exact annoncé par Howlongtobeat (34h une run "+ bonus" donc sans rush, 52h pour tout compléter).
Je trouve que c'est une durée de vie très honnête et équilibrée.
Il faut quand même garder à l'esprit que c'est un studio de 60 personnes, c'est très peu. Le level-design est linéaire donc tu ne peux pas explorer comme tu veux comme dans Dark Souls, ce qui fait que tu passes moins de temps à te perdre...
... en fait tu te perds pas du tout.
Il n'y a pas non plus de murs illusoires et ce genre de trucs cachés dans tous les sens, ça joue.
Mais ça veut pas tout dire non plus. Je me souviens que j'avais fini, à mon grand étonnamment, Dark Souls 3 en à peu près 35h (et j'avais trouvé ça un poil trop court après DS1 et 2). J'avais fait toutes les zones optionnelles et tous les boss, je rush jamais les jeux. Mais p'tet que je vais plus vite qu'une moyenne de joueurs.
Mais en terme de rejouabilité et de trucs à continuer à découvrir, c'est beaucoup plus riche dans un jeu FROMSOFT.