Nemau -
posté le 16/08/2024 à 17:19:41 (53234 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Narrer l'autocatégorème
Je plussoie Nonor, pour le moment je n'ai fait que Myst III mais j'aime bien cette façon d'utiliser de vrais acteurs et de les incruster. J'y vois trois raisons :
- ça rend bien (dans mes souvenirs ça ne jure pas plus que ça avec les décors en CGI ; mais ça reste un peu particulier et je comprends que subjectivement on puisse ne pas trop aimer)
- ça permet des personnages plus réalistes que ce qu'on pouvait faire en CGI à l'époque (et même encore aujourd'hui, en fait)
- c'est original, peu de jeux le font (et pour cause, la plupart des jeux en 3D permettent de déplacer librement la caméra, dès lors c'est impossible d'incruster l'image d'un vrai acteur)
TLN -
posté le 16/08/2024 à 17:52:59 (16352 messages postés)
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❤ 0
Architecte d'Outre-Mondes
Est-ce qu'il y a d'autre jeux en dehors de Myst qui ont incrusté des vrais acteurs dans leurs environnements?
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Créacoda -
posté le 16/08/2024 à 18:08:28 (1578 messages postés)
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Je préfère aussi de vrais acteurs. Je pense que d'avoir utilisé la 3D limité de l'époque aurait flingué l'univers/le ton recherché.
@TLN: Phantasmagoria. En fait, il y a eu une période où il y en avait quand même pas beaucoup. Beaucoup de point and clicks en tout cas:
Gabriel Knight 2:
Nemau -
posté le 16/08/2024 à 18:09:14 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Wing Commander III, avec plusieurs acteurs célèbres comme Mark Hamill, John Rhys-Davies, Malcolm McDowell (Orange mécanique), Tom Wilson (Biff Tannen de RVLF) et même une actrice porno du nom de Ginger Lynn Allen. C'est beau les jeux vidéo.
Par contre c'est uniquement lors des cinématiques, qui mélangent acteurs réels et décors en 3D, enfin j'ai l'impression. De toute façon, impossible d'incruster un acteur dans une phase où le joueur peut déplacer la position de la caméra. Dans les Myst on se déplace de points en points, donc ils avaient juste à filmer les acteurs sur fond vert avec une caméra par point.
Edit : Mark Hamill joue dans le premier Gabriel Knight mais je crois qu'il s'agit juste de doublage.
TLN -
posté le 18/08/2024 à 23:56:17 (16352 messages postés)
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❤ 1Nemau
Architecte d'Outre-Mondes
Autant dans Myst I, l'insertion des acteurs c'était juste via des ptits thumbnails vidéo, autant dans Myst II et III c'était vraiment beaucoup plus immersif étant donné que tu pouvait bouger la caméra (il me semble?) pendant les séquences cinématiques. Et une fois que la cinématique est finie, l'environnement pré-rendu reste le même.
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Kno -
posté le 19/08/2024 à 00:53:58 (4274 messages postés)
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IV L'Empereur
Nemau a dit:
Edit : Mark Hamill joue dans le premier Gabriel Knight mais je crois qu'il s'agit juste de doublage.
Oui, le premier Gabriel Knight est un point & click en pixel art classique. D'ailleurs c'est Tim Curry qui double Gabriel Knight dans cet opus, mais ils ne l'ont pas repris pour le FMV parce qu'il ne ressemblait pas suffisamment au personnage.
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Sylvanor -
posté le 19/08/2024 à 02:02:02 (24808 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Dans Riven tu ne peux pas bouger la caméra tout le jeu est en plans fixes.
Dans Exile tu peux bouger la caméra sans bouger le personnage (puisqu'en fait tout le jeu se passe en se téléportant d'emplacement fixe à emplacement fixe et chaque fois le joueur est dans une sorte de sphère invisible tapissée de son décor). C'est donc sensiblement identique entre Myst 1 et Riven en dehors du fait que les progrès techniques sont considérables et que dans le 1 y a quasiment aucune incrustation vidéo en fait.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
TLN -
posté le 19/08/2024 à 05:11:26 (16352 messages postés)
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❤ 1Nemau
Architecte d'Outre-Mondes
Bah je sais bien que techniquement c'est quasiment identique, mais en pratique la cinématique en 360° dans Exile j'avais vraiment kiffé à l'époque. J'ai jamais joué à Riven donc c'est intéressant de noter le progrès. Je crois que dans Myst IV Revelations on peux même interagir avec certain boutons pendant les séquences cinématiques.
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Falco -
posté le 22/08/2024 à 08:47:48 (19780 messages postés)
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❤ 6Crystal Kenetec Nemau Roi of the Suisse Créacoda -FWT-
Indie game Developer
C'est fait par des fans et c'est probablement mieux que n'importe quel Mario 2D sorti ces dernières années !
Falco -
posté le 22/08/2024 à 16:37:40 (19780 messages postés)
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❤ 1Nemau
Indie game Developer
Ils ont déjà fait du super travail, si au pire ils se font strike le projet s'arrêtera là et ils seront toujours fiers !
Mais oui c'est toujours le soucis avec Nintendo... Peut-être qu'ils sont plus indulgés avec les jeux de qualités qui utilisent des assets originaux ceci dit ?
Sylvanor -
posté le 22/08/2024 à 22:53:08 (24808 messages postés)
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❤ 6Crystal Kenetec Tyroine Nemau Roi of the Suisse Kno
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Le futur jeu du gars de Velsarbor / Cross Code:
De la 3D gros pixels.
Je suis plutôt bon client je trouve ça super joli.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 23/08/2024 à 10:46:53 (19780 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
J'avais pas aimé Crosscode, très joli, supergameplay, mais l'histoire totalement osef, et tout le jeu en lui même n'a jamais réussis à m'emballer.
A voir pour celui là, il a l'air de rester dans la même veine.
trotter -
posté le 23/08/2024 à 17:57:06 (10750 messages postés)
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C'est réel mais pour avoir testé ce genre de truc le montage fait beaucoup, en jeu ça ne donne pas la même impression partout tout le temps.
Exemple tiré de la vidéo, pas ouf :
D'expérience ya des coins magnifiques à certains moment précis et pas mal de bof.
ౡ
Nemau -
posté le 23/08/2024 à 19:11:17 (53234 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Oui, le réalisme c'est bien mais si c'est pour recréer les quartiers moches qu'on peut trouver dans n'importe quelle ville... ^^ Sauf si le gameplay nous fait explorer ces quartiers d'une manière fun, là d'accord ça peut être intéressant de parcourir des environnements familiers.
Sylvanor -
posté le 23/08/2024 à 20:17:19 (24808 messages postés)
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❤ 1Kenetec
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oui techniquement ça reste fou, mais j'ai aussi trouvé que c'était pas toujours formidable en termes de dépaysement et de direction artistique. Maintenant Cyberpunk 2077 c'est ça aussi sur le jeu de base, tous les coins sont pas extra, y a pas mal d'endroits un peu bof.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Créacoda -
posté le 25/08/2024 à 20:16:19 (1578 messages postés)
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Citation:
Quand un univers réaliste est trop Dark / Trop froid ça tire vite le morale vers le bas du coup il faut de l'humour pour venir un peu compenser.
C'est une question de goût, mais moi en général je ne veux pas d'humour dans mes JV, c'est quelque chose qui me rebute. Genre je jouais à Spiderman et j'ai coupé le son parce que c'était une vanne après l'autre, c'était insupportable. J'en étais au point où je voulais volontairement me noyer ou me faire frapper par un bus pour qu'il se taise.
Neuf fois sur dix je ne trouve pas ça drôle. C'est un cliché du cinéma d'avoir un personnage gros/idiot etc... pour faire des trucs absurde genre humour Deadpool (ça c'est le pire, j'ai mal juste y penser) pour faire marrer et je trouve ça lourd, mais lourd. J'aime les univers sombres, comme Dark Souls, Blood Borne etc... Alien c'est super comme univers, il y a pas vraiment de blague. Remarqu'il y a des exceptions genre Disco Elysium où ça peut faire sourire mais c'est vraiment bien écrit.
Pour la vidéo Cyberpunk, l'objectif c'était l'aspect purement technique. Le jeu, je l'ai trouvé correct, ça allait mais bof, pas plus que ça. C'est intéressant de voir comment les graphismes s'améliorent avec le temps (pour moi en tout cas).
Aussi, je n'ai pas souvenirs que l'univers de Cyperpunk était particulièrement froid ou 'dark'. Est-ce que tu y as joué? C'était Rayman comme ton mais c'était pas déprimant non plus.
Au final,
Nemau -
posté le 25/08/2024 à 23:16:42 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Alien c'est super comme univers, il y a pas vraiment de blague.
Faut pas croire, le facehugger du 3 c'est un sacré déconneur, on passe de bonnes soirées.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 26/08/2024 à 21:34:05 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
J'en ai une lol :
Feat. bébé Callirrhoé (qui a neuf ans maintenant, la photo n'est pas récente).