Falco -
posté le 11/10/2024 à 20:59:52 (19779 messages postés)
❤ 1Kenetec
Indie game Developer
Pas de combat aléatoires ! Pas d'aller retours, pas de farming, concernant la difficulté ca a l'air plutôt bien équilibré jusqu'à présent, certains ennemis donnent du fil à retordre, mais rien d'insurmontable !
Concernant le rythme et l'intrigue, c'est plutôt bon, c'est classique mais c'est sympa !
C'est vraiment du JRPG a l'ancienne avec une petite touche de modernité.
J'en suis a 8 h de jeu et j'aime beaucoup.
Ce que j'aime le plus c'est vraiment l'exploration, tout le long du jeu t'as souvent plusieurs itinéraires et explorer à fond te donne pas mal de bonnes récompenses.
² -
posté le 27/10/2024 à 18:15:09 (7289 messages postés)
❤ 0
Hibernatus.
Pour avoir connu le gadin de 1984 qui était déjà monumental pour l'époque, on ne peut que craindre le pire, la situation devient comparable à celle de l'année précédant le gadin : trop de jeux, trop de bouses et des premières vagues de licenciements. Le docu a raison sur presque tout mais ne semble pas dire l'essentiel : le secteur du jeu vidéo actuel a besoin d'une purge complète et l'avenir n'est plus du tout dans les gros studios. Note : les milliers de cartouches enterrées à cette époque ont en partie été retrouvées, certaines valent maintenant une petite fortune.
Content de n'avoir revendu aucun jeu ni console depuis, quoi, plus de trente ans, des fois qu'il y ait un long désert à traverser.
jeux du moment : visions of mana et last time I saw you parce que parfois ça fait justement du bien de revenir à certains fondamentaux...
... avant de passer à Trails to daybreak parce que je suis la saga depuis le début.
Ko!N
Nemau -
posté le 27/10/2024 à 18:24:10 (53234 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
Pour avoir connu le gadin de 1984 qui était déjà monumental pour l'époque, on ne peut que craindre le pire, la situation devient comparable à celle de l'année précédant le gadin
Je ne pense pas que ce soit totalement comparable, à l'époque on parlait de la mort du jeu vidéo, aujourd'hui je ne pense pas que grand monde s'imagine que le média jeu vidéo peut carrément disparaître, d'autant qu'aujourd'hui il est même reconnu comme un art.
Citation:
le secteur du jeu vidéo actuel a besoin d'une purge complète
Heu ... Tu entends quoi par purge ? ^^" Virer tout le monde ?
Falco -
posté le 29/10/2024 à 07:25:59 (19779 messages postés)
❤ 0
Indie game Developer
J'ai finis Beloved Rapture, en un tout petit peu plus d'une vingtaine d'heures !
C'est frustrant, tout le jeu est d'une qualité incroyable, j'y pris un plaisir immense... sauf les trois dernières heures :/
Le jeu part dans un délire étrange, c'est quasiment full dialogue, on baisse vraiment en qualité, et c'est très abrupte.
Il y a également des décisions prises assez étonnantes, dans le mauvais sens du terme.
Et on ne peux pas backtracker donc une fois terminé, c'est terminé (le jeu empêche globalement le backtracking un peu partout.)
Pas mal de gens se plaignent de la même chose, sur Discord le développer à posté un message qui explique un peu ça :
I’m considering making a blog post on Steam’s forums, discussing what led to certain decisions being made with the game’s ending.
Some people felt it was rather abbreviated compared to the rest of the game. And that wasn’t a surprise. We really did run out of time and resources, in a sense.
Only two of us worked on the actual production of this game (the game itself, not assets). We were essentially growing a bit unhealthy, both mentally and physically from the long production (and balancing our day jobs too >.>).
And the money from Kickstarter ran out long ago. I vastly underestimated how expensive it is to actually finish a full game. It was my first commercial production, so I didn’t know any better, I suppose. I was essentially living off borrowed funds and borrowed time by the end.
It was tempting to just abandon the game… multiple times. It was causing my personal life a lot of ruin and pain. But I knew I couldn’t give up. It would be too heartbreaking to my inner child.
I’m really proud that we ultimately released it. The dozens of nice reviews have warmed my heart.
The ending cutscenes that we made were complex, and took a lot of time, so we couldn’t finish every single scene I had written in the script. Personally I didn’t see any other choice, besides delaying it indefinitely again, and losing even more goodwill.
So yeah. I’d like to perhaps explain even further, and be forthcoming to the community on Steam. But, will it be worth it?
I’m not sure if the message will be interpreted positively given the way some of the users there have shown to behave. What do people think?
Même si je comprends, pour être passé par là, je peux pas m'empêcher d'être super frustré, c'était tellement si parfait tout du long, quelle tristesse.
J'espère qu'un jour il repassera dessus, mais j'ai peu d'espoir.
Je vous le conseille quand même un jour si vous êtes en quête d'un bon JRPG retro !
Roi of the Suisse -
posté le 29/10/2024 à 14:43:18 (30344 messages postés)
- -
❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
En fin de jeu, pour clore toutes les intrigues qui ont été ouvertes, il y a forcément plus de dialogues en proportion. Et plus c'est une fin précipitée, plus les dialogues sont denses
L'alternative c'est du "show, don't tell", mais ça coûte beaucoup plus cher à produire. Et bien sûr il y a des informations qui se transmettent difficilement de façon graphique, cela constitue le résidu textuel irréductible, et dans l'idéal la fin doit comporter seulement ces dialogues-là, pas plus.
Peut-être que ça va le hanter de ne pas avoir pu finir le jeu comme il l'imaginait, et il reviendra plusieurs années après avec une version Deluxe qui améliore la fin.
Ou bien il va passer à autre chose et tant pis.
Peut-être aussi que ça peut être repris illégalement par des fans pour faire un romhack dans l'esprit de ce que le jeu aurait dû être.
C'est le problème avec les jeux commerciaux. Ils ne peuvent pas prendre leur temps indéfiniment, sinon ils se crashent dans le mur de la rentabilité, et cette deadline les broie physiquement et mentalement, et à la fin l'oeuvre en pâtit.
Anton_ -
posté le 29/10/2024 à 15:25:11 (1535 messages postés)
❤ 1Kenetec
Je me coltine le DLC de Factorio
C'est une aventure qui demandera énormément au joueur pour construire des bases autonomes tandis qu'on navigue sur d'autres planètes.
ça plus d'autres fonctionalités et de la qualité de vie de malade qui a été bloguée des semaines auparavent, j'avais la hype, et ça n'en démors point. Pour l'instant je fais une première visite sur une planète volcanique, les voisins sont plutôt sympa tant qu'on vient pas les déranger dans leur territoire, mais c'est chez eux qu'il y a des filons de précieux tungstène...
² -
posté le 29/10/2024 à 18:52:46 (7289 messages postés)
❤ 0
Hibernatus.
Citation:
Je ne pense pas que ce soit totalement comparable, à l'époque on parlait de la mort du jeu vidéo, aujourd'hui je ne pense pas que grand monde s'imagine que le média jeu vidéo peut carrément disparaître, d'autant qu'aujourd'hui il est même reconnu comme un art.
C'est comparable sur les faits quasi identiques mais pas sur l'échelle. Le jeu vidéo ne va pas disparaître mais on risque quand même de passer un long moment à balayer les morceaux du triple A, ou du quadruple A dirigé en ce moment par du AAAAA. Il y a plein d'autres solutions, même RPG maker (peu importe la version) en est une et j'ai toujours une capsule temporelle d'un certain projet.
Citation:
Heu ... Tu entends quoi par purge ? ^^" Virer tout le monde ?
Certains ont déjà commencé et quand on voit ce que deviennent d'autres équipes de développement, on finit par se dire que le licenciement est une trop douce punition. Mais on ne va pas s'étaler dessus, ce n'est pas le topic et je risque de devenir mauvais. Ou réaliste.
Et j'ai fini visions of mana, la vraie fin comme s'entend. Je conseille.
Ko!N
Falco -
posté le 30/10/2024 à 10:06:59 (19779 messages postés)
❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Indie game Developer
Citation:
Certains ont déjà commencé et quand on voit ce que deviennent d'autres équipes de développement, on finit par se dire que le licenciement est une trop douce punition. Mais on ne va pas s'étaler dessus, ce n'est pas le topic et je risque de devenir mauvais. Ou réaliste.
Sauf que les employés sont pas responsables des mauvaises décisions des actionnaires/directeurs.
C'est d'ailleurs les premiers à en souffrir.
Tyroine -
posté le 30/10/2024 à 10:20:37 (10355 messages postés)
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❤ 0
Gaga de son chachat
² on est beaucoup à partager une certaine vision négative du AAA par ici, par contre en terme de problème de l'industrie vis à vis de la créativité les remakes c'est aussi quelque chose d'assez particulier
Après je vais pas être hypocrite, parfois je suis aussi la cible. Mais plus le temps passe et plus ça me saoule en fait qu'on tente de "remplacer" les originaux par des visions censément plus "modernes", souvent à côté de la plaque des jeux d'origine.
J'ai pas trop de problème à prendre ces jeux comme de nouvelles expériences si les jeux d'origine sont toujours achetables facilement, mais c'est de moins en moins le cas et souvent c'est même l'occasion de faire de la comm assez frauduleuse qui sous-entend "bon les jeux d'origine sont trop moches et injouables lol voilà vous pouvez redécouvrir ces classiques sans saigner des yeux".
Le truc c'est que dans au moins 80-90% des cas on se rend compte qu'ils tapent à côté de la DA VOIRE que c'est encore plus cheum que les jeux d'origine parce que tout ça appartient à un contexte, un hardware et des télés de leur époque.
Maintenant pour les remakes full 3D comme Visions of Mana ou Romancing SaGa2 qui vient de sortir... ça souffle quand même chaud et froid. Moi je trouve cette approche Square-Enixesque très cadrillée, codifiée et pas intéressante. Visuellement ils ont quand même fait quelque chose de joli, mais le reste m'attire pas spécialement.
Après si les gens y trouvent leur compte, tant mieux. C'est un peu le fantasme de jeunesse de voir son jeu d'enfance "modernisé" visuellement, mais je trouve qu'on y perd trop souvent l'essence première des jeux d'origine. Après c'est un peu la loterie en terme de traitement.
S-E a au moins l'honnêteté de souvent proposer des démos donc... on peut facilement se faire son avis. J'ai tenu 10mn perso
J'ai conscience que les remakes ont toujours existé dans le jeu-vidéo (et le cinéma) mais ça fait quand même quelques années qu'on bouffe énormément de ça, en plus de portages paresseux assez frauduleux (c'est encore un cas à part). Après y'a un public pour ça et ça n'empêche pas qu'il sort toujours des centaines de jeux tous les mois donc c'est pas comme si ça saturait le marché pour autant.
Falco -
posté le 30/10/2024 à 11:16:20 (19779 messages postés)
❤ 1Kenetec
Indie game Developer
On peut se consoler en se disant que plus ça va avancer, et moins on aura de remakes de classiques, puisque la différence de traitement sera moins grande.
Enfin, quand on voit Sony qui remake ses Last of Us, on peut se poser la question... mais bon j'imagine que les joueurs seront moins clients.
Perso je suis pour les remakes, quand c'est bien fait.
Avoir juste un portage avec un filtre alakon et deux trois options d'ergonomies, ça m'intéresse pas, autant jouer à l'original, d'autant que bien souvent sur émulateur l'expérience est encore meilleure.
Avoir un jeu complétement différent et qui n'a presque plus rien à avoir, ça m'intéresse pas non plus, même si pour le coup on peut pas louer le travail effectué derrière (coucou FFVII)
Mais y'a un entre deux, un Resident Evil 4 Remake pour moi c'est la perfection de sur ce que doit être un remake.
On prends le jeu de base, on garde l'ADN, mais on remet tout ça au gout du jour + on améliore le jeu sur les rares point à améliorer, et on ajoute un peu de contenu supplémentaire pour rendre l'expérience un peu nouvelle.
Des remakes comme RE4 j'en achète tous les jours pour n'importe quel jeu !
Je rêve d'un OoT Remake dans ce style là !
Super Mario RPG Remake était pas mal non plus dans son genre, même si ça manquait un chouya de contenu supplémentaire.
Mais là pour le coup c'est un vrai remake, qui améliore vraiment le jeu de base.
Roi of the Suisse -
posté le 30/10/2024 à 17:01:18 (30344 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Nemau a dit:
Documentaire de Konbini (des gens bien) sur la crise actuelle dans le jeu vidéo (licenciements en pagaille) :
Malheureusement, ça touche toutes les industries du monde, l'enshitification par les actionnaires, les licenciements massifs réguliers pour améliorer virtuellement la valeur marchande d'une entreprise, les mauvaises décisions payées par ceux qui ne les ont pas prises, les pertes de savoir, les gens abîmés psychologiquement, et ces parasites opportunistes en costard font beaucoup de mal à l'économie des pays...
Par contre, souhaiter du mal à ceux qui sont tout en bas de la pyramide et qui n’ont aucun pouvoir décisionnel, c’est montrer une compréhension du monde tristement rabougrie et une plus grande appétence pour la violence que pour la justice.
Kody -
posté le 30/10/2024 à 17:12:52 (2394 messages postés)
❤ 0
Les remakes c'est bien quand c'est pour des jeux qui en ont besoin. Remake un jeu NES/SNES avec pas mal de nouveaux ajouts, pourquoi pas (Final Fantasy, Pocky and Rocky, Shadow of the Ninja, Trials of Mana, etc). Je dirais pas non à une nouvelle version de certains vieux jeux PC qui sont un peu brut de décoffrage aujourd'hui, comme Fallout ou Arcanum dont les combats me donnent envie de mourir.
Par contre, tout ce qui dépasse la 5ème gen de console, c'est non. Resident Evil 4 ou The Last of Us Part I le Remaster du Remake, c'était pas nécessaire et c'est du fric balancé par la fenêtre qui aurait pu être utilisé pour des projets originaux (bon après Capcom c'est la boite qui a sorti Kunitsu-Gami donc je me plains pas tant que ça). Si les gros lards en haut de la chaîne alimentaire veulent rendre leurs vieux jeux de la 6ème gen accessibles, ils ont qu'à les porter. Je souscris pas au mensonge de "l'audience moderne". Si Jean-Eude était capable de torcher Resident Evil 4 en 2005, Thunder-Kevin en sera tout aussi capable 20 ans plus tard si tant est qu'on arrête de lui servir le même gameplay réchauffé adapté tout public auquel même un légume en conserve serait capable de jouer.
edit: Aussi, comme dit Tyroine, les équipes qui s'occupent des remakes sont souvent des boites externes et il arrive qu'elles refassent des concepts de l'original, alors que ce n'était absolument pas nécessaire, saccageant au passage la direction artistique construite par la team originale. Oui Bluepoint, c'est toi que je regarde.
Falco -
posté le 30/10/2024 à 17:25:29 (19779 messages postés)
❤ 2Kenetec Nemau
Indie game Developer
Kody quand il rédige un poste c'est 80 % de réflexion sur comment rendre ça le plus hautain et désagréable possible, et 20 % de réflexion sur le sujet initial.
Kody -
posté le 30/10/2024 à 17:32:23 (2394 messages postés)
❤ 0
Ma prose est très imagée mais ne m'empêche pas d'avoir raison. Et contrairement à ², je ne tiens pas à ce que les gens qui ont taffé sur des AAA perdent leur travail. Cependant, je pense que c'est une situation sans issue. Dans la majorité des cas, les execs et actionnaires sont trop puissants et trop hors sol pour proposer des solutions correctes pour améliorer leurs jeux ou en créer des plus intéressants, et quand il faudra lâcher du lest, les salariés en bas de l'échelle seront les premiers à tomber. Aussi, l'essor de l'IA n'aide pas non plus puisqu'elle permet de tailler encore plus dans le budget.
À mon avis, on assistera à un effondrement partiel de l'industrie (qui a probablement déjà commencé) plutôt qu'à un revirement miraculeux de la part des plus gros acteurs du marché.
Falco -
posté le 31/10/2024 à 09:44:13 (19779 messages postés)
❤ 3Kenetec Nemau Roi of the Suisse
Indie game Developer
Citation:
Ma prose est très imagée mais ne m'empêche pas d'avoir raison.
Tu n'as pas raison, tu as une opinion, qui se défends je l'entends, mais ce n'est pas une vérité absolue.
Selon toi le remake de RE4 n'était pas nécessaire, et ca a été "jeter de l'argent par les fenêtres."
L'argent de qui ? Le jeu a vendu plus de 7 millions en 1 an, c'est un record, il a permit à la boite de faire des bénéfices énormes, presque plus que n'importe quel RE, et ils peuvent sans problèmes mettre en chantier d'autres projets avec cet argent.
Il a vendu aussi bien que RE8 (10m de ventes en 3 ans), donc en termes de gâcher de l'argent c'est faux, rien a été gâché au contraire.
En terme d'intérêt pour le joueur, ton opinion se défends, est-ce que Re4 méritait un remake ?
Le jeu est toujours très bon aujourd'hui, largement jouable, et reste joli.
Donc probablement que non, mais quand on voit le travail abattu pour améliorer le jeu, améliorer son contenu, et le rendre encore meilleur que l'original, pourquoi cracher dessus ? On parle pas d'un remake qui se contente d'améliorer les graphismes à la Last of Us, on parle d'une refonte énorme du jeu, avec énormément de changement en terme de Level Design, des endroits inédits, une histoire sensiblement différentes sur pas mal de points. Il n'a aucune raison d'être dans la même catégorie que Last of Us Remake.
Par ailleurs, j'ai joué à tous les RE, et j'ai LARGEMENT préféré me faire les Remake de RE2/RE4 que les opus originaux de ces dernières années.
Donc pour résumer, ce jeu était il nécessaire ? Non
Est ce qu'il a apporté bien plus en terme de plaisir de jeu et de renouveau que les autres opus originaux ? Grave, et rien que pour ça il justifie sa présence.
Kody -
posté le 31/10/2024 à 13:39:03 (2394 messages postés)
❤ 0
Citation:
Tu n'as pas raison, tu as une opinion,
Une opinion qui est valide, donc j'ai raison.
Citation:
Le jeu a vendu plus de 7 millions en 1 an, c'est un record, il a permit à la boite de faire des bénéfices énormes, presque plus que n'importe quel RE, et ils peuvent sans problèmes mettre en chantier d'autres projets avec cet argent.
En effet, ils ont engrangé des bénéfices énormes qui permettront de mettre en chantier 5 autres remakes . Et un petit projet original de temps en temps, faut pas abuser quand même.
Citation:
Le jeu est toujours très bon aujourd'hui, largement jouable, et reste joli.
Du coup il y avait zéro raison de refaire le jeu à part une volonté de faire du fric sans aucune prise de risque.
Citation:
Donc probablement que non, mais quand on voit le travail abattu pour améliorer le jeu, améliorer son contenu, et le rendre encore meilleur que l'original, pourquoi cracher dessus ? On parle pas d'un remake qui se contente d'améliorer les graphismes à la Last of Us, on parle d'une refonte énorme du jeu, avec énormément de changement en terme de Level Design, des endroits inédits, une histoire sensiblement différentes sur pas mal de points. Il n'a aucune raison d'être dans la même catégorie que Last of Us Remake.
C'est bien, c'est tout un travail qui aurait pu être mis sur un projet original qui ne soit pas un jeu de tir à la troisième moderne, semi-réaliste impliquant une quelconque forme de mutants ou de morts-vivant. Un type de jeu qui, je suis sûr, est une rareté de nos jours !
Citation:
Par ailleurs, j'ai joué à tous les RE, et j'ai LARGEMENT préféré me faire les Remake de RE2/RE4 que les opus originaux de ces dernières années.
En même temps Resident Evil 2 a complétement était refait dans le gameplay. Ce n'est plus du tout le même jeu. Dans ce cas je pense que ça passe encore, surtout qu'à côté, Capcom a mis l'original sur Good Old Games. Après je suis sûr qu'il existe des joueurs qui font le deuil de la caméra fixe et des tanks controls. J'en connais bien qui ont été énervé par les changements opérés pour le remake de System Shock, qui est devenu un bête FPS.
Falco -
posté le 31/10/2024 à 14:12:57 (19779 messages postés)
❤ 0
Indie game Developer
Citation:
Une opinion qui est valide, donc j'ai raison.
Ok chef
Citation:
C'est bien, c'est tout un travail qui aurait pu être mis sur un projet original qui ne soit pas un jeu de tir à la troisième moderne, semi-réaliste impliquant une quelconque forme de mutants ou de morts-vivant. Un type de jeu qui, je suis sûr, est une rareté de nos jours !
Comme je l'ai dit plus haut, RE4 Remake c'est probablement le meilleur RE depuis des années, largement meilleur que n'importe quel opus original, et probablement même l'un des meilleurs jeux Capcom sorti ces dernières années.
RE8 c'est un opus original, pourtant ils ont pompé énormément de choses du 4, sans arriver à faire quelque chose qui lui arrive à la cheville.
Donc c'est quoi le mieux, un Remake qui s'écarte beaucoup de l'original pour proposer quelque chose d'incroyable et de meilleur, ou un opus original qui s'inspire très fortement sans arriver à la cheville en terme de sensation ?
Le fait qu'ils soient justement parti d'une base de très bonne qualité ça a permis de faire un bon jeu, rien ne dit que tout cet argent sur un jeu original aurait été plus intéressant, au contraire.
Citation:
Du coup il y avait zéro raison de refaire le jeu à part une volonté de faire du fric sans aucune prise de risque.
Sans prise de risque c'est proposer un simple update graphiques et deux trois modifs, comme TLOU, c'est clairement pas ce qu'ils ont fait de ce RE4 qui a une allure de jeu nouveau par rapport à l'original.
En fait je suis en train de me dire que t'as probablement pas joué au jeu, parce que tout ce que dis tiens pour TLOU mais clairement pas pour RE4.
Quand je disais 80 % de réflexion sur comment rendre un poste imbuvable, et 20 % sur quelque chose de vraiment réfléchis, je mentais pas.
Kody -
posté le 31/10/2024 à 14:51:49 (2394 messages postés)
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Citation:
Donc c'est quoi le mieux, un Remake qui s'écarte beaucoup de l'original pour proposer quelque chose d'incroyable et de meilleur, ou un opus original qui s'inspire très fortement sans arriver à la cheville en terme de sensation ?
Un nouvel opus original qui soit bien, mais visiblement c'est le cas d'aucun des deux. Voir mon message sur les execs qui sont bêtes et hors sol. La différence avec un jeu original, c'est qu'au moins il y a un risque que les leads commettent une erreur et sortent un jeu qui soit différent, à défaut d'un jeu parfait.
Citation:
Le fait qu'ils soient justement parti d'une base de très bonne qualité ça a permis de faire un bon jeu,
Partir d'une base de bonne qualité et partir de là, ça peut se faire sans ressortir un jeu qui existe déjà. Les jeux From Soft le font très bien. Le gameplay reste relativement similaire mais il y a des changements et des ajouts à chaque épisode, plus toute la direction artistique qui est bousculé.
Citation:
rien ne dit que tout cet argent sur un jeu original aurait été plus intéressant, au contraire.
Non mais au moins il y a l'illusion que ça pourrait l'être, contrairement à un remake où je sais déjà plus ou moins à quoi m'attendre.
Citation:
Sans prise de risque c'est proposer un simple update graphiques et deux trois modifs, comme TLOU, c'est clairement pas ce qu'ils ont fait de ce RE4 qui a une allure de jeu nouveau par rapport à l'original.
Incroyable prise de risque que de faire un remake du Resident Evil le plus populaire.
Citation:
En fait je suis en train de me dire que t'as probablement pas joué au jeu
Non, et j'en ai aucune envie. "Abloobloo t'as pas joué au jeu t'as pas le droit de parler". Pourquoi je perdrais mon temps à jouer à ça ? J'ai déjà joué à l'original il y a des années et ça m'a suffit. Je vois pas pourquoi je rachèterait le jeu neuf sous prétexte qu'ils ont rendu le jeu plus beau, plus long, avec des changements par-ci par-là. Et non ça ne m'empêchera pas de dire que je conchie la culture du remake moderne et que c'est juste une stratégie pour faire du blé en capitalisant sur la nostalgie et la notoriété de jeux existants, tout en ne ressortant rien de nouveau.
Citation:
Quand je disais 80 % de réflexion sur comment rendre un poste imbuvable, et 20 % sur quelque chose de vraiment réfléchis, je mentais pas.
Falco -
posté le 31/10/2024 à 14:55:54 (19779 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Non, et j'en ai aucune envie. "Abloobloo t'as pas joué au jeu t'as pas le droit de parler". Pourquoi je perdrais mon temps à jouer à ça ? J'ai déjà joué à l'original il y a des années et ça m'a suffit. Je vois pas pourquoi je rachèterait le jeu neuf sous prétexte qu'ils ont rendu le jeu plus beau, plus long, avec des changements par-ci par-là. Et non ça ne m'empêchera pas de dire que je conchie la culture du remake moderne et que c'est juste une stratégie pour faire du blé en capitalisant sur la nostalgie et la notoriété de jeux existants, tout en ne ressortant rien de nouveau.
Bon bah au moins ça clos la discussion, merci de confirmer qu'à part t'exciter le cul tu parles pour rien dire, comment souvent.
Bisous.
Kody -
posté le 31/10/2024 à 16:01:42 (2394 messages postés)
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Y avait pas de discussion au départ, juste moi qui donnait mon opinion, tu étais libre de répondre ou pas, et tu l'as quand même fait, en me provoquant, de surcroit. Ne vient pas me faire perdre mon temps si c'est juste pour pleurer parce que je "m'excite le cul".
Roi of the Suisse -
posté le 31/10/2024 à 17:07:55 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
AnthonyP a dit:
Lol le trailer qui spoile la moitié des plot twists du jeu
AnthonyP -
posté le 31/10/2024 à 21:58:21 (1008 messages postés)
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Roi of the Suisse a dit:
Lol le trailer qui spoile la moitié des plot twists du jeu
Je t'avoue que quand je voyais ces trailer vidéo à l'époque et que je n'avais pas encore pu jouer à ce jeu chez un ami qui avait la ps2 : Je ne comprennais absolument rien au scénario
Le plus drôle avec la série Jak&Dax c'est que j'aimais pas ça pré-Ado quand c'est sortie "Le premier je veux dire sortie en 2000 ou 2001 avec le premier Ratchet".
J'aimais pas Crash Bandicoot, Spyro donc quand j'ai su que c'était NaughtyDog qui avait fait Jak ça ne m'avait pas du tout emballé.
Ca n'est que 5 ou 6 ans bien après sa sortie quand j'ai vu le 3 chez quelqu'un que finalement j'ai commencé à trouver ça bien.
J'ai d'abord eu le coup de foudre pour les 3 premiers Ratchet sur ps2 grâce aux superbes animations du protagoniste qui était super vivant "Mieux que certaines animations de Rayman 3 en plus ".
Les animations de Ratchet sur ps2 sont incroyables par contre certains décors sont vraiment trop bof bof. Rayman 3 à des décors magnifiques que je préfère à la série Ratchet par contre j'aime un peu moins les anims dans Rayman3 comparé à un bon Ratchet.
Donc à chaque fois je me rend compte qu'il y à des trucs que j'adore dans certains jeux, et je vais quand même trouver d'autres trucs mieux, ça me fait un mélange d'affect bref je crois que c'est ça avoir des influences en fait : On aime certains trucs mais on en aime pas d'autres sur une même série et ça fait un gloubiboulga de trucs qui nous ont marqué dans le lot à force. On occulte les défauts pour se concentrer sur les choses vraiment intéressantes.
Kody a dit:
Y avait pas de discussion au départ, juste moi qui donnait mon opinion, tu étais libre de répondre ou pas, et tu l'as quand même fait, en me provoquant, de surcroit. Ne vient pas me faire perdre mon temps si c'est juste pour pleurer parce que je "m'excite le cul".
Non mais moi je vois parfaitement se que tu veux dire avec les Remakes. Malheureusement c'est une sorte de boussole pour ses boites de jeu on dirait qu'ils sont incapables de ne pas faire au bout d'un moment un Remake. C'est un peu la fainéantise de leur part mais si c'est bien fait, des fois c'est bien fait donc "Ca passe ou sa casse".
En plus comme intel et intel font leur Remake de FF, puis le remake de bidule et machin forcément sa pousse aussi Pierre Paul et Jacques à faire eux aussi leur Remake de Re machin et Tloubidule. C'est un biais de simple exposition en fait : Ils voient des remakes ailleurs donc ça leur parait communément admis par le marketing de faire ça à leur tour. le boucle est bouclée, le serpent se mort la queue.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 01/11/2024 à 16:20:38 (53234 messages postés)
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❤ 1Kenetec
Narrer l'autocatégorème
Citation:
En plus comme intel et intel font leur Remake de FF
Je ne crois pas, mais ils font de très bons processeurs. =>[]
Sylvanor -
posté le 01/11/2024 à 17:01:22 (24808 messages postés)
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❤ 1Falco
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Moi j'ai aucun problème avec les remakes, pour la plupart je suis content de retrouver les vieux jeux que j'aimais bien remis au goût du jour, ou bien de découvrir les vieux classiques devenus un peu bruts de décoffrage aujourd'hui.
Il y a suffisamment de jeux complètement nouveaux qui sortent par ailleurs, c'est pas comme si les remakes phagocytaient les autres sorties. Il sort plus de jeux que je n'aurai jamais le temps d'y jouer dans toute ma vie.
Je suis d'accord avec Flaco le remake de RE4 (et ceux des précédents RE) c'est vraiment pas des bonnes cibles pour critiquer les remakes, ce sont des jeux globalement repensés par rapport aux originaux (surtout ceux du 2 et du 3 avec le passage à la 3D) tout en étant respectueux de l'oeuvre originale (contrairement à FF7...), il y a plein de nouveau contenu, de trucs repensés, c'est soigné dans les moindres détails, c'est pas des remakes du pauvre et il me paraît honnête de les considérer comme des adaptations, c'est-à-dire de nouveaux jeux.
Du point de vue commercial, ça rapporte à la boîte qui peut financer d'autres projets, et généralement quand le boulot n'est pas bâclé les joueurs sont contents de se replonger dans un vieux classique avec un nouvel écrin doté des technologies actuelles. Tout le monde est content. Toys for Bob qui avait fait les remakes des 3 premiers Crash a ainsi réalisé Crash 4 qui est un vrai nouveau (et bon) jeu. Certes pas une nouvelle licence mais on voit ici comment un petit studio qui a réussi des remakes a pu passer sur de vrais nouveaux projets.
Y a des remakes pourris je pense au mal nommé FF7 Remake qui est une trahison, mais la plupart sont un plaisir. Square a juste fait n'importe quoi comme d'habitude.
J'ai adoré refaire les vieux Crash et Spyro avec les graphismes actuels.
J'aimerais bien un remake de Jak & Daxter.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ