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Reprise du message précédent:
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Pour le moment le plus gros inconvénient que je lui trouve, par contre, c'est un inconvénient complètement DÉBILE parce que c'est clairement un choix de la part des devs, et c'est apparemment la règle pour tous les jeux From Software, d'après ce que j'ai lu sur le web en cherchant pour voir si c'était pas moi qui faisais quelque chose de travers : y a pas moyen de faire pause pendant une cutscene, et appuer sur start la skip automatiquement. Il n'y a aucun mot dans le dictionnaire pour illustrer à quel point de choix de game design est complètement nouille, surtout quand comme moi on est marié à quelqu'un pour qui le meilleur moment pour nous demander de sortir les poubelles c'est pendant les cutscenes importantes . |
Cela dit, il y en a beaucoup, des jeux qui proposent de mettre en pause pendant une cinématique ? C'est une vraie question, je n'en ai jamais vu mais j'ai une culture jeu vidéo limitée, cette option est peut être devenue un standard.
Le truc, aussi, avec les jeux de FromSoftware, c'est qu'on ne peut pas mettre en pause en cours de jeu, donc ce serait bizarre de pouvoir mettre en pause pendant les cinématiques. Je pense que ne pas pouvoir mettre en pause durant une cinématique participe de cette sensation de "le jeu t'impose sa maîtrise du temps", voulue par les développeurs (et que personnellement j'apprécie).
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AzRa -
posté le 23/11/2024 à 22:21:34 (11286 messages postés)
| 418. I'm a teapot. | C'est pas juste les cinématiques. Ça vaut pour toutes les scènes de dialogue où en gros on perd le contrôle du personnage, même si le jeu continue à utiliser le moteur graphique.
Je ne sais pas si c'est vraiment la règle de pouvoir faire pause à tout moment comme ça dans les jeux actuels. Ça l'était dans RDR2 (en fait je suis pas sûr qu'il y ait même de cinématiques dans RDR2, ça ne m'a pas interpelé mais en rétrospective je pense que c'est moteur graphique en permanence d'où la raison pour laquelle on peut faire pause quand on veut) et je sais que ça l'est dans plusieurs autres aussi, mais ce dont je suis à 100% certain c'est que Sekiro est le premier jeu où je joue de ma vie où appuyer sur start pendant une cutscene la skip sans sommation. Et ÇA, c'est un choix de game design débile. Au pire, si appuyer sur start ne faisait rien je pourrais rester focus sur le truc et dire "deux minutes, chérie". Mais là non j'en ai déjà skippé deux alors que j'en ai pas encore vu des énormes masses où je suis rendu (oui elle a un peu un don à ce niveau, pour vraiment choisir son moment quand c'est le début d'une cutscene ou une scène d'action, je suppose que le changement de rythme et peut-être de volume doit y faire quelque chose, mais je l'aime bien quand même ).
Mais sinon je pense bien que genre oui, par exemple de mémoire dans FFX (que j'ai pas mal poncé donc c'est plus facile pour moi de revenir dessus de mémoire), et probablement dans beaucoup d'autres jeux, on pouvait faire pause pendant les cutscenes utilisant le moteur graphique, mais pas les cinématiques. Genre si t'appuies sur start pendant une cinématique il se passe juste rien et la cinématique continue en mode honey badger don't care. Ça me va, ça. Les cinématiques, en général ça ne dure pas mille plombes de toute façon. Mais j'avais jamais vu un jeu dans lequel si t'appuyes sur start tu peux reload ta partie si tu comptais voir le dialogue. C'est ça qui est complètement attardé et qui est apparemment la norme chez FromSoftware en règle générale, pas juste pour Sekiro, d'après ce que je lis sur le web.
C'est aussi débile que si un fabriquant de PC genre Lenovo se mettait à inverser la position des touches CTRL et FN sur les claviers de certains de leurs modèles, comme ça juste pour le fun. T'imagines le QI négatif qu'il faut pour avoir ce genre d'idée ? J'imagine la réunion où ça a été décidé :
- Je viens d'avoir une idée de génie ! On pourrait faire en sorte que les gens appuient sur FN+C au moment où ils pensent copier un truc, comme ça ça effacerait tout leur paragraphe et ça le remplacerait pas la lettre C comme dans Crétin des Alpes ! Ça les forcerait à regarder leur clavier, quand ils font un truc, pour une fois. Et puis fuck les gens avec de fortes habitudes kinesthétiques, genre AzRa, là. Ils vont mettre des semaines à se réhabituer, et ils ne se réhabitueront même potentiellement jamais s'ils ont en parallèle un autre PC dont les touches sont placées normalement ! On pourrait même appeler le modèle ThinkPad parce que ça les forcerait à réfléchir à des trucs qui ne devraient pas demander de réflexion !
- Et une promotion pour le monsieur ! Une !
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Agus fagaimid suid mar ata se. |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Mais j'avais jamais vu un jeu dans lequel si t'appuyes sur start tu peux reload ta partie si tu comptais voir le dialogue. C'est ça qui est complètement attardé et qui est apparemment la norme chez FromSoftware en règle générale, pas juste pour Sekiro, d'après ce que je lis sur le web. |
C'est une bonne chose quand tu connais déjà le jeu par cœur, d'autant que ceux de FS t'incitent à les refaire en NG+. Et puis, il me semble que pour chacun des jeux il ne suffit pas d'appuyer un coup sur une seule touche : il faut appuyer d'abord sur une touche puis sur une autre. Ou laisser appuyer une touche pendant une seconde (exemple avec le remake de Demon's Souls).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
AzRa -
posté le 24/11/2024 à 10:11:01 (11286 messages postés)
| 418. I'm a teapot. | Nemau a dit: Et puis, il me semble que pour chacun des jeux il ne suffit pas d'appuyer un coup sur une seule touche : il faut appuyer d'abord sur une touche puis sur une autre. Ou laisser appuyer une touche pendant une seconde (exemple avec le remake de Demon's Souls). |
This. Ça c'est du bon system design.
Donc on est d'accord qu'une simple pression sur start pour sauter une cutscene c'est débile, ou pas ? Pour le moment on est d'accord avec tout mais tu tournes autour du pot pour confirmer mon vrai point central, là. Je sais toujours pas si tu trouves ça cool ou pas. Est-ce une bonne chose qu'appuyer sur start fasse pause dans certains jeux, rien dans d'autres, et skippe direct les cutscenes dans d'autres encore ?
Enfin, on est d'accord sur "tout". Pas d'accord sur ça, justement (une quote qui techniquement veut dire ce qu'elle veut dire mais je vais pas être chien) :
Citation: C'est une bonne chose quand tu connais déjà le jeu par cœur |
Rappelle-toi qu'on parle d'une simple pression sur start et confirme si oui ou non tu penses vraiment que "c'est une bonne chose dans certains cas".
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Agus fagaimid suid mar ata se. |
| Narrer l'autocatégorème | Si un simple appui court sur un bouton/touche (start ou autre) suffit à passer une cinématique, je suis d'accord avec toi c'est naze. Il y a trop de risque d'appuyer dessus sans faire exprès. Voire volontairement si c'est une touche qui dans les autres jeux sert généralement à mettre en pause. Bref on est d'accord t'inquiète.
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AzRa -
posté le 24/11/2024 à 12:07:27 (11286 messages postés)
| 418. I'm a teapot. | Ouais voilà, dans les autres jeux, soit ça fait pause, soit ça fait rien.
C'est malheureux à dire, mais heureusement qu'il y a des inspections pour empêcher ce genre de décision "QI négatif" d'arriver sur les trucs vraiment importants, sinon je suis sûr qu'il y aurait des fabriquants d'avions pour lesquels ça serait une bonne idée d'inverser les boutons de démarrage et d'auto-destruction pour une série de modèles, juste comme ça, pour aucune raison valable.
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Agus fagaimid suid mar ata se. |
Doude -
posté le 25/11/2024 à 15:42:33 (3300 messages postés)
| In HDO I trust | Kenetec a dit: La longévité de ce jeu est ultra impressionnante.
Parce que dit moi si je me trompe, mais depuis 1.6, le gameplay n'a quasiment pas évolué non ?
J'ai vu que le 2 introduisait de la fumée dynamique ? CSGO avait des Molotov pour bloquer des zones ?
Est ce que ça change beaucoup les parties ?
[...]
Tu as déjà essayé Valorant ?
Pour faire simple c'est CS avec des pouvoirs. |
Oui le gameplay est vraiment très proche de 1.6 ; après, comme tout se base sur un réglage fin de l'ensemble, le moindre petit changement (efficacité d'une arme, endroit des spawn, dégâts des grenades...) fait que ça induit une autre façon de jouer derrière.
Le seul vrai changement sur CS2 c'est effectivement ces fumées qui prennent plus ou moins d'espace selon l'endroit où elles sont lancées - mais concrètement ça fait surtout qu'elles sont beaucoup plus faciles à envoyer, moi je remercie Et surtout tu peux les "blast" une demi-seconde avec une grenade pour voir ce qu'il y a derrière (ou tirer au bord pour voir un peu mieux).
Valorant, la scène CS en parle beaucoup comme c'est le concurrent le plus proche. Ça ne me tente pas parce que j'ai trop "investi" (de mon temps, pour devenir meilleur) sur Counter et le côté personnages/pouvoirs ne m'emballe pas du tout. J'aime énormément le fait que tous les joueurs d'une partie CS ont les mêmes capacités. Seul truc que je regrette, l'omniprésence des skins, ce côté à la fois ultra toxique qui pousse des jeunes à gaspiller leur argent dans des paris et à la fois c'est ce qui porte le jeu, via les sponsors des équipes pros, les streamers etc.
|
L'utilitarisme c'est quand tu es utile. |
AzRa -
posté le 27/11/2024 à 23:41:28 (11286 messages postés)
| 418. I'm a teapot. | AzRa a dit:
Red Dead Redemption 2 :
Alors ça par contre c'est le jeu du siècle, je pense. [...]
J'ai envie de jouer au premier maintenant. Je vais sûrement l'acheter au black friday. |
Biatch plz. Avec des discounts comme ça on n'a pas besoin de TVA .
Bon bah ça sera pour le black friday de l'an prochain hein.
De toute façon rien qu'entre Assassin's Creed 4, Wreckfest, FFXIII-2, FFXIII-3, Skyrim, Witcher 3, et encore quelques autres trucs achetés je sais même plus quand et qui trainent dans ma bibliothèque sans que j'y aie jamais joué (enfin pour Skyrim et Witcher j'ai essayé mais il faudra que je me remotive à réessayer parce que la première fois j'ai été découragé par la quantité d'information à ingurgiter dès le début du jeu, comme souvent avec les jeux du style d'ailleurs, y a un gros problème de calibrage à ce niveau qui me rebute à chaque fois), j'ai assez de matos pour patienter 2 ans si je les fais tous.
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Agus fagaimid suid mar ata se. |
| Narrer l'autocatégorème | C'est quoi le souci, les réducs qui ne sont pas assez importantes ? T'es capitaliste de quoi tu te plains ?
Citation: Skyrim [...] la première fois j'ai été découragé par la quantité d'information à ingurgiter dès le début du jeu, comme souvent avec les jeux du style d'ailleurs, y a un gros problème de calibrage à ce niveau qui me rebute à chaque fois |
What ? C'est assez simple Skyrim, imho (et pourtant je n'ai pas joué à beaucoup de jeux dans ma vie). T'as des armes, des tenues, de la magie, tu peux crafter des potions... C'est un A-RPG medfan très classique dans ses mécaniques, tu n'as même pas le délire avec trouzemilles nombres et sfafs comme dans un Souls.
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AzRa -
posté le 28/11/2024 à 08:19:43 (11286 messages postés)
| 418. I'm a teapot. | Wut? Le black friday c'est de gauche, maintenant ? C'est aussi un de ces acquis sociaux obtenus au travers de luttes avec le sang des votes pour Jojo le démago ?
Mais t'as raison j'avais oublié que les capitalistes adoraient payer les choses cher. Attends, je retourne leur proposer 40% en plus du prix de base .
Pour Skyrim c'est probablement moi. C'est un peu difficile à expliquer, de toute façon, le blocage que je fais avec les jeux qui demandent de faire des choix très tôt et puis qui te balancent dans un open world sans indications. Si j'arrive à passer le cap des premières heures c'est le genre de jeu sur lequel je peux prendre mon pied, mais le début me met toujours mal à l'aise et ça peut durer plusieurs heures pendant lesquelles, bah c'est éprouvant et peu motivant, d'autant que j'ai un trait naturel qui se retrouve peu chez les gamers : je préfère les courtes sessions de jeu aux longues. Pour moi une demi-heure par-ci par là c'est cool, or ce genre de jeu ne me permet pas trop ça. Je me sens un peu obligé de faire au moins une première session de deux heures minimum sous peine de ne pouvoir rien faire et de n'avoir le temps de rien enregistrer des mécaniques.
Bref, j'ai pas réussi à passer ce cap la première fois que j'ai tenté Skyrim.
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Agus fagaimid suid mar ata se. |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Mais t'as raison j'avais oublié que les capitalistes adoraient payer les choses cher. |
Le prix élevé des choses est la conséquence du capitalisme.
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AzRa -
posté le 28/11/2024 à 17:02:24 (11286 messages postés)
| 418. I'm a teapot. | Non. Mais whatever floats your boat👌. J'suis pas ici pour ça aujourd'hui ni demain ni après (enfin j'espère).
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Agus fagaimid suid mar ata se. |
Adalia -
posté le 28/11/2024 à 17:35:36 (3456 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Nemau a dit: Le prix élevé des choses est la conséquence du capitalisme. |
C'est à la fois très vrai et très faux. La vraie réponse c'est "ça dépend". Par exemple, le matos d'Apple est ultra cher parce qu'ils se font une marge de bâtards pour se donner une image de luxe et vendre plus et s'engraisser comme jaja : le prix élevé est conséquence du capitalisme.
Un T-shirt français éco-responsable et fait sur mesure coûte 100 fois plus cher qu'un T-shirt prêt-à-porter fabriqué à l'autre bout du monde par des pauvres exploités : le prix élevé est la conséquence de l'écologie et de l'éthique, le capitalisme permet des prix beaucoup plus bas.
C'est pas manichéen comme truc
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| Narrer l'autocatégorème | Bien vu, je plussoie.
Après, pour ce qui est des jeux vidéo, je pense qu'on est dans le premier cas de figure, en tout cas en ce qui concerne des grosses productions comme celles dont on parle (mais je pense qu'on sera d'accord là-dessus).
Citation: T-shirt prêt-à-porter fabriqué à l'autre bout du monde par des pauvres exploités |
À noter que bien des marques fabriquent leurs produits à l'autre bout du monde par de pauvres exploités et les vendent quand même à un prix abusé. Employés et consommateurs entubés, le capitalisme à son paroxysme.
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harusame -
posté le 28/11/2024 à 19:00:25 (862 messages postés)
- - | | Hum le prix des jeux vidéo est relativement faible voir très faible par rapport aux couts de développements actuels pour les grosses productions. C'est assez dur d'être rentable sur des productions qui demandent des centaines/milliers de personnes diplômés/qualifiées travaillant dessus pendant maintenant 4 à 6 ans pour les grosses productions (si ce n'est plus).
C'est d'ailleurs une des raisons du peu de prise de risques et de nouvelles licences (les couts sont tellement élevés que la prise de risque doit être minimisée car un échec peut couler la boite directement).
Une vague d'argent énorme a été apportée quand des financiers ont eux des étoiles dans les yeux avec la rentabilité de certains jeux services (fortnite, LoL), puis ont espérés sur le metaverse et les NFT. Mais comme tout s'est quasiment cassé la gueule (même les jeux services et MMO, très peux sont des succès pour enormément d'echecs), pas mal de financements externes se sont barrés et ceux qui ont investis demandent un retour sur investissement qui n'arrive pas.
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