Kenetec -
posté le 05/05/2012 à 22:47:42 (13041 messages postés)
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~°~
Nan nan, même en 1998, on trouvais déjà la 3D dégueulasse.
Par contre le reste en 2D a très bien vieilli.
Wild Arms c'est mon tout premier RPG, donc j'en garde un souvenir particulier.
Il était vachement dur de mémoire.
Je devais avoir 10 ans, mais je l'avais fait avec une soluce.
Je crois que je l'ai torché à 100 % ce jeu.
J'avais monté mes perso Level 99 et j'avais battu le Boss ultime dans les abysses auxquels on pouvait accéder en tapant avec le poing sur les téléporteurs Elfique.
Souvenirs ...
J'ai testé le Tribes Ascend et c'est très sympa ! le principe du jetpack et des skies fait toute la différence et le système de classe a l'air assez équilibré.
Par contre, faut piger comment se servir des pentes et tirer en même temps c'est...un truc a maitriser !
J'ai aussi ENFIN pu mettre en route Pandora Tower et j'ai pu faire une petite heure : le jeu est vraiment malsain dans son gameplay comme dans ses scènes, déjà t'as le problème du timer d'Elena et si tu traine avec les monstres, bah ça file bien vite (si je me plante pas, on a 20 minute en temps réel ?)...mais en plus t'as aussi l'inventaire qui se rempli archi-vite, la santé qui peut quand même baisser assez rapidement et j'ai fait une de ces tronches quand j'ai vu que la chair ne restaure pas la jauge d'humanité mais la remet a un certain point...en gros, tu peut remplir la jauge entièrement qu'avec la chair palpitante, bien vicieux chez Ganbarion !
Par contre, même si ça répond bien, la maniabilité nécessite un certain temps avant d'être assimilé, temps qui , justement, manque a l'appel, une salle d'entrainement a l'observatoire aurait pu être utile...
Sinon me spoiler pas pasque je viens tout juste de commencer le jeu mais :
C'est moi ou y'a une grosse incohérence dans la malédiction ? Si elle est supposé changer lentement son porteur, pourquoi dans l'intro, y'a eu une transformation éclair alors ?
Cette incohérence trouve t'elle une explication plausible après ?
sriden -
posté le 05/05/2012 à 23:47:07 (16649 messages postés)
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Citation:
Nan nan, même en 1998, on trouvais déjà la 3D dégueulasse.
À savoir qu'il est sorti que 2 ans plus tard chez nous (1996 au Japon).
azzurox -
posté le 06/05/2012 à 01:37:27 (5596 messages postés)
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Citation:
Bon bien sûr tant qu'à citer ces deux-là, autant citer le meilleur opening anime des premiers budokai
Ah oui ! Celui là je m'en souviens, quand j'étais petit j'étais en folie devant cet opening. Je le connaissais par coeur. A cet époque j'étais à fond dans dbz et je me souviens encore des partis déchaîné avec mon frère et de comment on s'excitait comme des tarés sur les joystick quand deux de nos attaques se rencontrait. Franchement Budokai 3 a été je trouve le meilleur jeu conçue sur la série dbz, je sais pas ce qu'il donnerait aujourd'hui mais je trouvais le scénario vachement complet et intéressant, surtout en mode difficile contre freezer, je pétais un cable.
Tyroine -
posté le 06/05/2012 à 01:47:50 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
Le scénario ? Des artworks qui parlent entre eux, l'histoire éclipsée vitesse 1000. Non, le scénario c'était de la merde comparé à Budokai 1 qui n'a jamais été égalé avec ses cinématiques.
Par contre le déplacement libre sur les planètes en volant, ça c'était cool. Et je préférais aussi les combats en scrolling 2D hyper nerveux à ceux de Tenkaichi, même s'il était cool aussi.
azzurox -
posté le 06/05/2012 à 02:00:41 (5596 messages postés)
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J'ai pas joué au 1, je peux pas te dire.
Sinon j'ai commencé Secret of Mana et je fais un playthrough (sans commentaires). Pour ceux qui voudrait voir comment je galère comme une fiotte, vous pouvez regarder la vidéo. (Je suis le seul mec à avoir mis 5 minutes à trouver comment récupérer l'épée.
azzurox -
posté le 06/05/2012 à 02:11:30 (5596 messages postés)
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Ah oui j'avoue que c'est pas mal ! En plus la manière dont est fait la 3D donne un rendu bien "animé" je trouve. En plus il y avait encore les voix japonaises.
Tyroine -
posté le 06/05/2012 à 02:17:32 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
Oui je me souviens que j'avais Budokai 3 avec les voix anglaises... Et pourtant je l'ai téléchargé ensuite sur émulateur, et y'avait le choix de voix japs ! Ils ont du faire une seconde édition du jeu sur PS2.
Quoi qu'il en soit le mode histoire du premier budokai n'a jamais été égalé. A savoir concernant les graphismes que sur la version Gamecube ils ont appliqué un filtre graphique pour donner l'illusion d'un cel-shading rendant l'aspect encore plus "anime". Mais c'est franchement anecdotique, et je préfère la 3D de la version PS2.
Puis Budokai 3 et Tenkaichi y'avait des musiques... une vraie honte. Des trucs de jazz et tout, just' nawak. Alors que dans Budokai 1...
Cette musique...! FINAL FLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASH !!!
CA, CA DONNE ENVIE DE SE BATTRE BORDEL !
Et oui c'était l'époque où Dimps faisait de bons jeux. Ils ont fait les Saint Seiya et Hokuto No Ken aussi (et un épisode next gen loupé de DBZ). Globalement ce sont de supers jeux qui assurent sur le fanservice, de point de vue gamer on en parle souvent en mal, dommage.
azzurox -
posté le 06/05/2012 à 02:40:10 (5596 messages postés)
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C'est clair que c'est du fan service à mort mais Akira Toriyama avait tellement déchaîné les passions (en tout cas les miennes) qu'ils avaient quand même bien du vendre à mon avis. Surtout au japon.
Sinon les musiques dont tu parle y étaient sur Budokai 3 (la deuxième en tout cas) mais ils ont certainement dû en rajouter d'autres qui t'ont pas plus. Par contre il me semble qu'il y avait moyen de choisir ta musique avant un combat.
Ce jeu a été fait par des MALADES !!! Ils sont TOUS FOUS et moi AUSSI je deviens FOU HOHOHO !!!
² -
posté le 06/05/2012 à 12:23:42 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
C'est une question d'habitude à prendre...
... mais avec beaucoup de recul vu que je n'y joue plus depuis un certain temps (c'est comme une grippe, on s'en remet), il est vrai que ce genre avec celui des manics ont beau avoir un public et un fan service, ils n'en ont pas mois détruit en grande partie la renommée du patriarche des genres du jeu vidéo. Trop d'excès en tous genres ont fini par rebuter le public. La limite du correct est désormais posée au gameplay de Battle Garegga, quand on sait encore dans quoi tirer vu que l'écran n'est pas inondé de boulettes. C'est ptêt pourquoi j'apprécie tant Sine Mora et son rythme R-typesque trompeur. D'ailleurs je me suis curieusement remis à un ancien jeu d'arcade via MAME qui n'a rien d'extraordinaire mais qui est mille fois plus addictif qu'un jeu moderne malgré la difficulté monstrueuse (un proto-manic peut-être ?! nous sommes en 1985). Faut pas me demander pourquoi.
Pour les curieux, trois titres différend : Sons of Phoenix, '99 the last war ou RePulse, selon le continent.
Et sur console jme suis mis à Dragon Age 2 en attendant qu'un truc sorte. Le jeu rushé au gameplay étrange et aux extérieurs un peu loupés. Mais ça reste digeste.
Je sais pas encore si je vais revendre mes touhou sur disque originaux...
Ko!N
Ephy -
posté le 06/05/2012 à 13:12:39 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Ça y est j'ai "gouté" pour la première fois à Touhou (le 11...).
En même temps commencer par le 11... c'était peut-être pas la meilleure chose à faire
Un des plus difficiles à mon avis. Vaut mieux démarrer avec le 7, le 8 ou le 13 qui sont bien plus accessibles (le 8 restant de loin le plus simple de la série entre ses bullets à la hitbox foireuse et les spellcard passables presque sans bouger).
Zim -
posté le 06/05/2012 à 13:28:06 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
Citation:
... mais avec beaucoup de recul vu que je n'y joue plus depuis un certain temps (c'est comme une grippe, on s'en remet), il est vrai que ce genre avec celui des manics ont beau avoir un public et un fan service, ils n'en ont pas mois détruit en grande partie la renommée du patriarche des genres du jeu vidéo. Trop d'excès en tous genres ont fini par rebuter le public. La limite du correct est désormais posée au gameplay de Battle Garegga, quand on sait encore dans quoi tirer vu que l'écran n'est pas inondé de boulettes. C'est ptêt pourquoi j'apprécie tant Sine Mora et son rythme R-typesque trompeur. D'ailleurs je me suis curieusement remis à un ancien jeu d'arcade via MAME qui n'a rien d'extraordinaire mais qui est mille fois plus addictif qu'un jeu moderne malgré la difficulté monstrueuse (un proto-manic peut-être ?! nous sommes en 1985). Faut pas me demander pourquoi.
Je préfère mille fois les anciens shmups, en vrac Xevious, Eliminate Down, Thunder Force IV, Axelay, Gekirindan, Layer Section, etc. (surtout les shmup verticaux pré-manic avec une mise en scène à la fois cohérente et spectaculaire).
Kenetec -
posté le 06/05/2012 à 14:40:44 (13041 messages postés)
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Faut lire en entier mec :
Citation:
Microsoft a commenté ce jugement en affirmant qu'il n'aurait pas d'énormes conséquences : le géant américain avait déjà pris les devants en délocalisant son centre logistique allemand jusqu'aux Pays-Bas, d'où pourront être livrés les produits Microsoft aux consommateurs.
Elles seront toujours vendues en Allemagne, mais ne pourront pas sortir des centres de logistique Allemands.
D’où un délocalisation aux Pays Bas.
C'est tout. Ça changera rien pour les allemands.
mapache -
posté le 06/05/2012 à 15:22:25 (3379 messages postés)
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Moi j'ai une Gameboy
Kody Steakay -
posté le 06/05/2012 à 16:18:29 (2394 messages postés)
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Ephy a dit:
Citation:
Ça y est j'ai "gouté" pour la première fois à Touhou (le 11...).
En même temps commencer par le 11... c'était peut-être pas la meilleure chose à faire
Un des plus difficiles à mon avis. Vaut mieux démarrer avec le 7, le 8 ou le 13 qui sont bien plus accessibles (le 8 restant de loin le plus simple de la série entre ses bullets à la hitbox foireuse et les spellcard passables presque sans bouger).
C'est un pote qui me l'a passé et j'y connais strictement rien à l'ordre des épisodes par rapport à leur difficulté toussa toussa...
Ephy -
posté le 06/05/2012 à 16:39:16 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Bah comme ça tu sera prévu si un jour tu veux retenter
azzurox -
posté le 06/05/2012 à 17:08:40 (5596 messages postés)
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J'ai une question, est-ce que certaines personnes voient ma vidéo sur secret of mana en vert ou quelque chose du genre ? Parce que j'ai un ami qui a dût désactiver l'accélération matériel pour la regarder.