Par contre je suis pas encore chef. Le chef d'équipe est un bot qui nous fait courir à poil dans les plaines, c'est n'importe quoi. Mes équipiers passent leur temps à crever, c'est chiant...
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Suite du sujet:
Kody Steakay -
posté le 22/07/2012 à 15:19:33 (2394 messages postés)
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Et si t'essayais DayZ ?
mapache -
posté le 22/07/2012 à 15:37:43 (3379 messages postés)
trotter -
posté le 22/07/2012 à 15:52:09 (10750 messages postés)
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J'ai cru lire 41km² pour Skyrim et 225km² pour ArmA2... C'est difficile à comparer mais sur ArmA2 j'ai une impression d'immensité que j'ai pas sur Skyrim.
Cantarelle -
posté le 22/07/2012 à 16:19:16 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Commencé (mercredi soir) et fini (samedi soir) Dragon View.
Fini en 12 heures, et en prenant mon temps.
A-RPG avec de bonnes idées mais trop simple dès qu'on a trouvé la technique pour torcher facilement le jeu.
Ce qui me conforte toujours dans mon idée que A-RPG avec saut = jeu plus simple.
Et non, je n'ai pas utilisé le Hauza (sauf à deux ou trois exceptions, comme contre les momies dans le désert) pour un peu plus de challenge (et je n'ai même pas pris la peine de le monter au maximum).
Jeu qui a aussi le même défaut de narration que Sword of Vermillion sur Megadrive... Dans la boîte de dialogue, il y a les actions des protagonistes en format littéraire alors que les sprites font déjà les gestes.
Dans un peu le même genre, j'ai préféré Soul Blazer (sans doute parce que le côté infinisation des monstres m'a toujours fait marrer et qu'on ne peut pas sauter).
mil -
posté le 22/07/2012 à 16:44:14 (3859 messages postés)
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ou area
lol en fait j'ai reflechis, et j'ai tenté de telecharger les mises à jour GW2 via mon chipset intel... Pas de bug.
Quand je pense que j'ai mis 100 ans à trouver des mises à jour driver pour ma ATI. u_u
trotter -
posté le 22/07/2012 à 17:02:54 (10750 messages postés)
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Comme dit Kody, à cause de DayZ.
Dans DayZ en gros, tu joues sur un serveur avec une cinquantaine d'autres joueurs sur la map immense d'ArmA2, envahie de Zombies style 28 jours plus tard.
Tu commences sur la plage avec un petit flingue de base, quelques balles, une gourde, sans carte et sans boussole. Tu dois trouver de la bouffe, de l'eau et un meilleur équipement pour espérer survivre. Ca apparait aléatoirement sur la carte, généralement dans des endroits logiques genre un supermarché, une base militaire, etc.
On peut se soigner entre joueurs, se filer des objets, etc.
Si tu meurs, tu recommences à zéro, à poil.
Un mec qui se promène :
Des types qui font un concours de snipe sur les joueurs :
Citation:
Pourtant c'est le genre de jeu ultra élitiste et hardcore pas du tout grand public.
Je croyais ça aussi, j'avais pas réussi à accrocher à opération Flashpoint, puis j'ai testé ArmA2 free (la version gratos). Finalement c'est pas trop dur à prendre en main, ya un menu déroulant avec la molette de la souris qui fait tout. Genre si tu vois un coéquipier blessé, tu as le menu qui s'ouvre "soigner/trainer/porter/je sais plus quoi". Même chose pour diriger son équipe, on vise le sol, ya le menu déroulant, "Aller à cet endroit", c'est pas mal. Ya pas énormément de touches à connaitre, elles sont bien placées, vraiment une bonne surprise.
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Naked-Snake -
posté le 22/07/2012 à 19:06:58 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Rectification, depuis les dernières updates de DayZ, on spawn à poil, sans flingue.
Sinon c'est dur de trouver un serveur pour ce mod, les trois quarts qui ont un ping décent sont en décalés, et il fait nuit dans le jeu.
Et lulz les mecs de la vidéo de sniping, ils veulent faire les kikoos mais sont incapables de tirer correctement. C'est un peu le cancer du jeu qui, sous prétexte qu'on peut PvP librement, se sentent obligés de le faire, pour le simple plaisir, sans besoin particulier (quand des mecs en flinguent d'autres pour les looter, ça se comprend au moins). J'aurais bien aimé qu'un mec sorte du bois au Nord de la ville (vu que ça doit se passer à Cherno si je reconnais bien), et les fume sans qu'ils puissent rien faire sur leur toit de merde.
Kody Steakay -
posté le 23/07/2012 à 10:31:46 (2394 messages postés)
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Ah bah oui d'expérience, la prudence est TOUJOURS de mise (se balader debout ou accroupi aux abords d'une ville sera toujours synonyme de mort, les zombies courent à la même vitesse que toi, fais-toi agro et tu peux direct te suicider). Même en pleine campagne ou en forêt t'es pas à l’abri à cause des joueurs qui campent à la circonscription des villes en mode CoD-Sniper ou font leur camp en pleine cambrousse...
Kenetec -
posté le 23/07/2012 à 12:09:39 (13041 messages postés)
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~°~
Mais c'est quoi le but ?
Tu te balade et tu survies, c'est tout ?
Dans les vidéos que j'ai regardé, le mec passe son temps à marcher. On a l'air de se faire un peu chier quand même.
Et si tu quitte le serveur ton mec est sauvegardé, ou il faut tout se retaper à chaque fois ?
J'ai un peu de mal avec ce jeu genre de jeu ou y'a pas d'objectif, un peu comme Minecraft.
Yukishi -
posté le 23/07/2012 à 12:38:16 (1605 messages postés)
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Chaotique Neutre
Franchement DayZ c'est un peu une blague, encore une publicité mensongère véhiculé par les ont-dit et un engouement de masse pas forcement renseigné.
Pour l'avoir essayé, le gameplay est vide de sens du moins pour cette alpha. Peut-être le mod vaudra plus le coup dans sa version standalone ou postérieur.
Tu passes ton temps à marcher, fouiller dans les ordures et tirer de façon hasardeuse sur ce qui bouge. Sans parler des zombies qui sont juste nazes.
Je suis passé dans une ville grouillant de zombies sans aucunes difficultés, suffit de courir non-stop pour les semer, c'est tout.
Le jeu est chiant à installer et pouvoir y jouer, dans le sens où tu prends la dernière màj, et tu ne peux rejoindre aucun serv du moment qu'ils ont pas up la bonne version. Le but du jeu en fait c'est de rejoindre un serveur, après t'as gagné.
Pourtant j'aime bien les jeux de zombies et d'open-world, y'avait tout pour me charmer. Mais il en sort que je me fait chier quand j'y joue parce qu'on fait rien.
Et pour ta question Kenetec, le perso est sauvegardé peut importe si tu joue sur plusieurs serveurs, et si ton perso meurt tu recommence.
Tyroine -
posté le 23/07/2012 à 14:19:09 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai acheté le remake du troisième opus de Ys sur PC, soldé à environ 2 euros sur steam.
Mais COMMENT on a pu passer à côté de cette série d'A-RPG excellente pendant tout ce temps ?? Bref c'est en full anglais, et moi le premier qui pensais être irrécupérable ben je comprends assez bien tout, c'est plutôt accessible dans les dialogues.
L'histoire est conventionnelle mais tient en haleine ce qu'il faut... Mais les gros points forts du jeu (voir de la série) c'est son gameplay ULTRA dynamique (bien plus qu'un tales of à mon goût), de beaux graphismes qui rappellent un peu la PS2 dans un style tales of voir Ragnarok Online pour les décors (mais en plus beau), et des musiques absolument géniales très rock'n roll.
On est trois à y jouer (c'est un jeu solo hein) en même temps sur le mumble de Minefield et on s'éclate vraiment. C'est super dynamique, prenant et en plus c'est adapté pour toutes les manettes, dont XBOX360, je prends mon pied avec !
Les boss sont super beaux et franchement durs selon lesquels... Le jeu part du principe que les potions c'est pour les TAPETTES !
En clair il faut battre un boss d'une seule traite sans pouvoir se soigner, c'est là tout l'intérêt même du jeu avec une difficulté franchement bien dosée. Bref les affrontements de grande ampleur sont excellents et jouissifs, et il faut toujours une méthode bien distincte pour chaque boss.
J'ai même réussi à me retrouver devant le premier boss... Sans l'objet qui permettait de le battre xD En gros j'ai galéré comme un idiot et j'ai fini par revenir au point de sauvegarde. Le jeu est plutôt punitif contre les boss, la moindre erreur peut faire mal et on a pas de "clignotement" d'invincibilité quand on se prend un coup... Ce qui fait que les boss peuvent nous comboter sévèrement, mais vis versa pour le héros.
Après y'a un peu toutes les ficelles habituelles qui tirent le jeu en longueur : des coffres cachés, de l'or, des minerais de forge pour améliorer ses équipements, des objets uniques à débloquer avec des capacités qu'on obtient plus tard dans le jeu et qui nous font revenir dans les premiers donjons pour explorer les derniers endroits qu'on pouvait pas...
Un autre bon point c'est que lorsqu'on a un "set" complet d'équipement (admettons épée simple, bouclier et armure simple), l'apparence du héros change selon le set. C'est plutôt cool et gratifiant quand on a réussi à tout acheter d'avoir un équipement plus classe visuellement. Par contre les monstres normaux lâchent souvent des plantes pour se soigner (on passe dessus et c'est automatique) donc c'est pas non plus trop hardcore.
Côté gameplay c'est bourrin mais diversifié à la fois. Une touche pour les coups d'épée, une touche pour un mode "boost", berserk ou tout ce que vous voulez, une touche de saut, si vous sautez en inclinant le stick vers le bas et en frappant vous plantez votre épée sur un ennemi pour l'étourdir, on débloque un dash pour courir plus vite, un double saut, des bracelets élémentaires super utiles contre différentes sortes de monstres...
Le jeu est plutôt vaste, je m'attendais pas à ça. Et y'a quelques rebondissements assez intéressants pour tenir le joueur en haleine. Puis tous les pnj ont un artwork ce qui fait qu'on a pas des péons inintéressants, et ça c'est chouette également.
Bref, vu son prix actuel sur Steam, ruez vous dessus ! Ça fait plus de 8 heures que j'y joue sans décrocher
Petite note intéressante, la série a plus de 20 ans ! Je sais par contre que quelqu'un en a déjà parlé sur ce topic.
Azaki -
posté le 23/07/2012 à 15:42:16 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
in b4 Zim.
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
Kody Steakay -
posté le 23/07/2012 à 18:09:58 (2394 messages postés)
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Yukishi a dit:
Franchement DayZ c'est un peu une blague, encore une publicité mensongère véhiculé par les ont-dit et un engouement de masse pas forcement renseigné.
Pour l'avoir essayé, le gameplay est vide de sens du moins pour cette alpha. Peut-être le mod vaudra plus le coup dans sa version standalone ou postérieur.
Tu passes ton temps à marcher, fouiller dans les ordures et tirer de façon hasardeuse sur ce qui bouge. Sans parler des zombies qui sont juste nazes.
Je suis passé dans une ville grouillant de zombies sans aucunes difficultés, suffit de courir non-stop pour les semer, c'est tout.
Le jeu est chiant à installer et pouvoir y jouer, dans le sens où tu prends la dernière màj, et tu ne peux rejoindre aucun serv du moment qu'ils ont pas up la bonne version. Le but du jeu en fait c'est de rejoindre un serveur, après t'as gagné.
Pourtant j'aime bien les jeux de zombies et d'open-world, y'avait tout pour me charmer. Mais il en sort que je me fait chier quand j'y joue parce qu'on fait rien.
Et pour ta question Kenetec, le perso est sauvegardé peut importe si tu joue sur plusieurs serveurs, et si ton perso meurt tu recommence.
ALLO ALLO c'est une ALPHA, ils vont quand même pas créer un mod parfait dès la première version nan ? Et puis j'arrive toujours pas à croire comment des mecs soient perdu dans un jeu tant qu'ils ont pas un gros GPS qui leur indique l'objectif au mètre près. Non mais sérieux faut arrêter les jeux linéaires à ce rythme-là, ça devient une fixette...