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posté le 20/09/2012 à 17:46:30 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
Quand j'ai finis un jeu je le supprime.
Et c'est rassurant de savoir qu'on a une plates forme fiable ou on pourra toujours le retrouver (avec en plus ses sauvegardes, vu que de plus en plus de jeux intègre les sauvegardes en cloud).
Mais un beau jour les jeux disparaissent pour faire de la place, en général on s'en rend compte au moment où on aimerait bien en refaire une partie. Les disques durs externes ce n'est plus si hors de prix et à moins d'acheter jeu sur jeu comme un demeuré, pas besoin non plus d'en acheter un tous les mois (enfin là je me base sur mes ressources, les tiennes sont certainement beaucoup moins permissives). Tfaçons en passant par Steam c'est pas trop la peine vu que jeu ou pas il faut être obligatoirement connecté, ça ne règle donc qu'une partie du problème. Et les sauvegardes dans un cloud, c'est et ça restera dlamerde. C'est plus chez toi, tu n'as pas une emprise complète dessus malgré tous les messages rassurants de sécurité et de fiabilité. la connexion obligatoire est le premier obstacle, et le moindre. Mi ça m'emmerde prodigieusement de reconnecter la console parce qu'un bon jeu est sorti (RAW), mais pas en boite. les mises à jour vont à nouveau pleuvoir. monde de merde.
Ko!N
Suite du sujet:
Naked-Snake -
posté le 20/09/2012 à 18:13:26 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Heu, si, les saves sont chez toi avec le cloud, ça fait juste un backup en ligne à chaque fois qu'elle est modifiée. Et quand ça détecte que la save n'est plus chez toi, ça la dl automatiquement. Mais si il y a conflit entre la version sur le cloud et chez toi, ça te demande si tu veux remplacer celle sur le cloud, ou celle chez toi.
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posté le 20/09/2012 à 18:52:33 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
D'où l'obligation d'être connecté quasi en permanence, de préférence quand on reprend une partie pour éviter d'avoir à recommencer tout le jeu faute de serveur disponible parce que [insérez une raison].
Les avantages et inconvénients, je les ai découverts au taf. Avant l'intranet était local et propre à chaque site, en cas de besoin ou de panne il était facile et rapide d'intervenir sur le serveur local.
Maintenant des couillons d'ingénieurs ont tout centralisé à l'autre bout du pays dans un site à part, tout est centralisé et surtout distant. Tant que ça fonctionne c'est bien, mais en cas de panne c'est tout le groupe qui se retrouve dans la mouise le temps que ces crétins veuillent bien se bouger le cul pour réparer ça. Et ce n'est pas tout : la maintenance non annoncée coupe également tout le réseau et les tâches planifiées à la va comme j'te pousse itou. Ils ont oublié que c'est la haute saison et qu'on a des horaires étendues jusqu'au samedi, alors si on gueule pas assez fort, passé une certaine heure le serveur se met en sécurité et envoie tout le monde sur les roses. Changer une heure de tâche est si difficile ?!
Ca c'est pour une seule entreprise. Etend donc tout ça à l'industrie du JV et imagine le bordel monstrueux que ce serait en cas de pépin. Le cloud porte bien son nom, on peut même deviner que c'est un gros cumulonimbus en phase terminale.
les problèmes ne sont visibles qu'une fois trop tard, sur ce point tu n'as pas tout à fait tort, il n'y en a pas, en principe.
Ko!N
Fistan -
posté le 20/09/2012 à 19:18:22 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Citation:
Mon disque dur n'est pas extensible.
Les jeux prennent de la place, et vu le nombre que je commence à accumuler, je pourrais jamais tout faire tenir dessus.
Et les disques dur externes ça coute cher.
Sous forme compressée et installable, un jeu ne prend pas tant de place que ça - du moins, en général ça reste dans l'ordre des 10 Go. On va dire 20, pour l'exemple. Donc, à vue de nez et si je fait pas d'erreur, on peut estimer, en stockage, environs 50 jeux pour 1 To. Comme c'est un DD de stockage, tu as peu d'accès dessus et pas besoin d'une qualité de fou, tu peux donc taper dans les premier prix : grosso merdo, 80€ pour un DD 1To.
Corrigez moi si je me trompe, mais un DD à ma connaissance si tu l'isole de la poussière et plus généralement des conditions hostiles, ça se conserve très bien ; sans doute même mieux qu'un CD/DVD/BlueRay.
'fin si je voulais vraiment faire de la conservation à long terme c'est plutôt ça que je ferais perso', bien sûr y'a un investissement au départ, mais au final c'est à mon avis une solution parmis les moins chères... et en tout cas moins dépendantes.
Le soucis majeur, c'est que les programmes ne sont plus fournis sous forme installable... C'qui est chiant, parce que non content de devoir attendre l'installation (c'qui est normal) de ton jeu, tu doit en plus lui dédier toute ta bande passante pendant plus ou moins longtemps (ce qui est à mon sens carrément moins normal).
Breeeef. J'ai rien contre le jeu non physique, on contraire j'apprécie totalement le concept et le fait de ne pas avoir à aller faire la queue à la Fnac, cependant je suis gêné quand on ne me vend plus une copie du programme mais un droit unique, non transmissible et difficilement réutilisable d'utiliser un programme dans un environnement contrôlé sur lequel je ne peux agir que dans certaines limites imposées par le vendeur . Et encore, je dit droit, je me demande si je devrait pas parler de privilège.
Dans les faits, j'achète un ticket qui permet d'utiliser un programme, que l'on installe sur mon ordinateur indépendamment de mon contrôle, et sous réserve que chaque session d'utilisation se déroule en présence d'un agent assermenté, qui sera si les conditions le permettent en relation directe avec les bureaux de la maison mère.
J'exagère volontairement, mais Steam (et les autres trucs du genre, Ubisoft ne se prive pas dans le genre) n'est rien d'autre que ça. Et qu'on ne me dise pas que c'est pour lutter contre le piratage, il faudrait être crétin pour imaginer que ça ai le moindre impact (si ce n'est encourager à pirater).
Naked-Snake -
posté le 20/09/2012 à 19:24:46 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Citation:
D'où l'obligation d'être connecté quasi en permanence, de préférence quand on reprend une partie pour éviter d'avoir à recommencer tout le jeu faute de serveur disponible parce que [insérez une raison].
Ben non puisque le fichier de sauvegarde est chez toi °°
Ta save sera juste pas synchronisée, et la prochaine fois que tu relanceras le jeu, il te demandera ce que tu veux faire, tu dis uploader ma save vers le cloud (pour remplacer celle du cloud qui est pas à jour), et fin de l'histoire. La manip' prend environ 5 secondes.
Fistan -
posté le 20/09/2012 à 19:38:23 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Oui enfin même si c'est pas lié à la machine ça change rien, t'aura beau en installer plusieurs copies tu pourras toujours en utiliser qu'une à la fois si je me souviens bien. Beau moyen de se faire du fric ù.ù
Tampaxor -
posté le 20/09/2012 à 21:41:19 (10274 messages postés)
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Ayé, j'ai acheté Borderlands 2 aujourd'hui. Je m'attendais à voir un copie légèrement améliorée du premier, et au final il ont bien corrigé les erreurs du précédent en rajoutant plein de trucs trop cool !
Naked-Snake -
posté le 20/09/2012 à 21:56:56 (8468 messages postés)
mapache -
posté le 20/09/2012 à 21:58:21 (3379 messages postés)
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Est-ce que les quêtes sont moins chiante que celle du premier ? Parce que ça m'avait vraiment gâcher le plaisir ces aller-retour incessant.
Tampaxor -
posté le 20/09/2012 à 22:12:56 (10274 messages postés)
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Bah, pour l'instant j'ai seulement deux heures et demi de jeu dessus, mais vu que le jeu est plus nerveux, on se fait déjà moins ch*** pendant les quêtes.
J'ai eu une quête qui pouvait se finir de deux manières différentes; C'est pas des choix moraux, mais ça permet de rajouter un peu au côté RPG du jeu. Genre soit j'allais voir un Claptrap, soit j'allais voir un type à la fin. Et la récompense variait en fonction du perso.
trotter -
posté le 20/09/2012 à 23:36:50 (10750 messages postés)
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Les ennemis ne réapparaissent pas de façon abusée comme dans le premier ?
ౡ
Tampaxor -
posté le 21/09/2012 à 09:32:40 (10274 messages postés)
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Trotter > Bah non, pas pour le moment. J'ai encore fait une petite demi heure dessus et je ne retrouve plus les soucis d'avant; Seul nouveau bémol, ils ont changé la conduite sur console. On s'y fait très vite par contre.
Ddken > Saints Row 1 et 2 font office de crash test. Le 3 est le plus fun de la série (et je suis pas seul à le dire). T'as de quoi t'éclater une bonne trentaine d'heures, voire une quarantaine si tu comptes les DLC.
Max Payne 3, je l'ai, j'ai jamais joué aux précédents. Mais ça m'a pas gêné.
Falco -
posté le 21/09/2012 à 10:34:52 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
EDIT: Le troisième jeu est Soul Calibur 5. Je crois bien que je vais le revendre.
C'est le moins sympa de tous, mais je le trouve assez fun moi.
AlterEgo -
posté le 21/09/2012 à 21:22:42 (2481 messages postés)
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It shall be engraved upon your soul
Dites, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais bon...
Quand j'etais gosse mon pere avait offert a ma mere un CD-rom de jeux regroupant une 100aine de jeux et demos.
C'etait sur Windows 98 et la pochette etait jaune. Le titre ressemblait a une truc du genre : XXX jeux et demos incontournables.
Ca dit quelque chose a quelqu'un ?
Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre
trotter -
posté le 21/09/2012 à 21:43:09 (10750 messages postés)
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C'est quoi le jeu que tu cherches là dedans Alter ? A une époque yavait des tas de magazines un peu bidons avec des cd comme ça (et une section "charme" pour que ça se vende).
ౡ
AlterEgo -
posté le 21/09/2012 à 22:16:30 (2481 messages postés)
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It shall be engraved upon your soul
C'est un jeu de casse briques, il etait tout blanc et on pouvait jouer a deux en versus simultanement : un en haut et un en bas, le but etant de casser plus de briques que son adversaires et de faire passer des balles pour faire perdre des points a l'ennemi.
Les bonus permettait d'avoir des dixaines de balles a l'ecran, de toutes les tailles.
On pouvait aussi deplacer la raquette de haut en bas pour donner des impulsions aux balles.
Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre
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posté le 21/09/2012 à 22:17:35 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Tu peux laisser tomber, ces magazines il y en a eu des tas et des tas, certains offraient même des jeux complets. Sans savoir précisément ce que tu cherches, c'est presque mission impossible. Sans parler qu'ensuite il faudra arriver à refaire fonctionner les trucs sous Vista, Sept voire huit.
Ko!N
kilam1110 -
posté le 21/09/2012 à 22:22:50 (9159 messages postés)
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Je crois que j'ai ce CD quelque part Alter, j'en ai aussi des bleus et roses, avec des genres de rayures noires sur l'emballage. Si je le retrouve je te fais signe, j'ai des tonnes de CD du genre.
azzurox -
posté le 22/09/2012 à 03:01:06 (5596 messages postés)
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En ce moment je me fais Titan Quest en mode coop avec un pote. On a décidé d'en faire un let's play. Pour la prochaine session, il faudra que je pense à éloigner mon micro de ma bouche et articuler un peu plus (gros problème que j'ai toujours eu l'articulation).
Naked-Snake -
posté le 22/09/2012 à 05:05:53 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
J'ai bien des vieux CDs que j'avais eu avec feu PC Force qui ont du jaune sur la pochette et sur lesquels y a des démos, des mods, des maps, des skins pour hl, etc. Mais rien avec un casse briques °°