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Posté dans Forum - Unito Maker, l'alternative RM!

Immudelki - posté le 16/04/2017 à 21:56:52. (3650 messages postés) -

Tout ça avance :)
Je me bat avec certaines fonctionalités de customisation de l'éditeur, afin de le rendre le plus lisible et conçis possible. Ca commençe à s'approcher de ce que je souhaite.
Je remarque juste un petit désavantage qui se profile façe à RM : une lisibilité moindre des conditions, on défini quelle actions elles appellent dans la hiérarchie, mais ce n'est pas aussi clair que dans un event RM.
image
Après, comme je ne suis pas sur RM, je n'ai normalement pas besoin de faire appel à plus d'une ou deux condition pour faire un système plus complexe car un petit script fera le tout bien plus efficacement, donc ça devrait bien passer. Pour un usage standard, ça passe tranquille.
Quand aux icones, ils sont bien gentils mais comme la liste d'actions se rallonge, je vais probablement changer ça par un bouton qui ouvrira direct un dropdown avec les actions à créer ^^

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ]

Immudelki - posté le 14/04/2017 à 22:25:19. (3650 messages postés) -

Eh eh.
Faudra voir avec NONOR pour rajouter ça ici
http://www.rpg-maker.fr/palmares.html

Ca y a tout à fait sa place et ça fait longtemps que ça mérite un nouveau contenu.

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Posté dans Forum - Pack de Fond de combats

Immudelki - posté le 14/04/2017 à 18:00:49. (3650 messages postés) -

Même sentiment :/
Si les images présentées sont sensées représenter les meilleures du lot, ça part moyen. Même si l'idée du trip psyché peut être intéressante, je dénote dans tout les cas des motifs trop complexes, trop texturés, trop saturés et trop constrastés pour que ça aille dans un projet lambda.

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Posté dans Forum - Les filles du zodiaque : L'interlocuteur

Immudelki - posté le 14/04/2017 à 17:56:23. (3650 messages postés) -

Citation:

mecs mal léchés


image

Bon sinon la présentation est très sommaire, c'est bien de lire le plan, mais faudrait un peut plus de formattage du texte ^^.

Sinon, même com. Va y avoir beaucoup de problèmes de proportions entre tes persos et les décors, et pas que sur les lits :-/

Après le trip global du scénario peut être sympa. J'attends d'en voir plus.

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Posté dans Forum - Eregion - Awakening Shadow

Immudelki - posté le 14/04/2017 à 15:51:59. (3650 messages postés) -

C'est propre.

Projet avançés!

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 14/04/2017 à 15:14:25. (3650 messages postés) -

des petits enfants chinois professionels :F

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 14/04/2017 à 10:10:09. (3650 messages postés) -

En fait ça m'a pris en regardant le trailer de Shadows of Adam:


(soit dit en passant, leur artwork HD des persos fait tâche je trouve)

Un peut comme les rares fois où j'ai joué à ...FF6 il me semble. Les expressions sur les charsets sont géniales, très parlantes.
Après peut être que cela rentre en conflit avec le fait que mes facesets ont déjà plusieurs expressions (contrairement à ces autres jeux ou les facesets sont limités ou inexistants j'ai l'impression)
y'a une dualité que je ne sais trop comment résoudre, on se retrouve à afficher deux fois la même info :/

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Posté dans Forum - Unito Maker, l'alternative RM!

Immudelki - posté le 14/04/2017 à 10:00:21. (3650 messages postés) -

Oui je pense le filer à la demande gratuitement sur Oniro pour quiconque est intéressé. Restons clairs que c'est juste du partage. Il ne sera pas mis à jour pour vos besoins et je ne pourrais pas fournir de support technique parce que j'ai juste pas le temps, je ferais cependant du bug fix si besoin :)
(sauf si c'est Nonor qui me demande pour Aëdemphia, là je m'y dévoue corps et âme :sriden)

Voili voilou :)
Sinon les superpositions marchent, les editeurs de base de données deviennent plus propres et les commandes analogues au 'déplacer un évènement' continuent de prendre forme :)

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Posté dans Forum - Unito Maker, l'alternative RM!

Immudelki - posté le 13/04/2017 à 17:09:21. (3650 messages postés) -

Le système de colision et de déplacement commençe à prendre bien forme.
Comme prévu, et ce malgré mes hésitations, pas de déplacement au pixel. Ainsi on garde la même utilisation des commandes ('déplacer évènement') très avantageuse lors des cutscenes.

image

Cependant, quelques fonctions diffèrent de RM afin d'avoir quelque chose de plus agréable, tout en restant simple :
J'ai multiplier par deux la précision du déplacement, ainsi on ne se déplace pas en 32x32 mais en 17x17 (après c'est facilement réversible au besoin). Les colisions, quand à elles, sont gérées via les polycolldiers de Unity, très simples à tracer et offrant beaucoup plus de liberté.
Le personnage n'est donc pas directement bloqué par le polycollider, mais fait un lineCast (raycast2D) tout les 17 pixels à partir du centre du perso pour savoir si il touche ou non le polycollider, si c'est le cas, il ne pourra pas s'y rendre, c'est tout simple et bien plus intuitif.

Polycollider ci dessous en vert, très simple à tracer sous Unity:

image

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 13/04/2017 à 13:23:48. (3650 messages postés) -

Des petits tests plus chibis...
J'essaye toujours de trouver une balance, à me rapprocher du style 'enfantin/jouet' extrèmement évocateur des jrpg retros. Je les trouve très parlants quel que soit le type d'émotion qu'on veut faire passer. Après pas sûr que ça fitte avec mes décors que j'ai tendance à vouloir faire plus 'réalistes' dans les proportions.

image

et un gros wip de menu en éditeur (artwork n'ayant aucun rapport, c'est une oniromancette de news ^^")

image

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Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Immudelki - posté le 13/04/2017 à 08:33:33. (3650 messages postés) -

Il nous faut un Munchkin aussi (j'en ai po)... :doute2

Très bien en tout cas, que de bonnes nouvelles :clindoeil3

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 13/04/2017 à 08:32:26. (3650 messages postés) -

Vu que la moitié sont pas finies, je dirais que je me suis auto arnaqué alors :F

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 12/04/2017 à 16:20:52. (3650 messages postés) -

C'est un plugin qui s'utilise dans le logiciel Unity, et il est basé dans le sens 'inspiré', c'est à dire que une partie de sa structure, de sa nomenclature et de son interface sont reproduites d'une manière identique (ou façilement reconnaissable) aux logiciels Rpg Maker.

Ainsi on retrouve un concept très similaire aux events avec des suites de commandes (et nommées de manière similaires), les dossiers classent les fichiers en 'battlers', 'battlebacks', les facesets ont le même nombre de frames que dans rmVX ace etc..

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Posté dans Forum - Unito Maker, l'alternative RM!

Immudelki - posté le 12/04/2017 à 09:48:35. (3650 messages postés) -

Le moins qu'on puisse dire, c'est que dès les deux premiers jours, j'aurais déjà eu le temps de me faire une bonne base! J'ai hâte d’avancer tout ça encore plus :ange2

image



C'est encore un peu expérimental, je vais travailler pour rendre l'affichage de plus en plus lisible et moins chargé. Avec des joulis icones, tout passe mieux :p

image



Mon prochain objectif (je commence ma pause estivale de RpgMaker pour retourner sur mes autres projets de jeux hors-RM très prochainement) sera donc de vous fournir deux maps d'exemple démontrant la bonne tenue du prototype (sans système de combat cependant, chaque chose en son temps)

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 12/04/2017 à 09:37:16. (3650 messages postés) -

C'est chose faite.

Citation:

On ne dirait pas du tout quand on te voit, mais tu es plutôt malin.


Ca me va droit au coeur. J'ai envie de t'offrir un poster de Jean Pierre :amour2

Topic dédié créé, avec du pourcentage maker en plus :youpi

Je dois bientôt mettre en pause Oniromancette et mon activité rpg maker pour aller rebosser sur l'un des mes autres gros jeux vidéo perso hors-oniro. Mais je sais que maintenant, j'ai une bonne base pour le futur. (et encore moins d'excuses pour abandonner le projet :F)

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Posté dans Forum - Unito Maker, l'alternative RM!

Immudelki - posté le 12/04/2017 à 09:32:37. (3650 messages postés) -

Et pouf!

image
(oui, c'est dédié à mon projet Oniromancette, mais c'est pas pour autant que je peux pas le nommer et le présenter. na)


Suite aux déboires de résolution, de tint fog, de panoramisation, de superposition, de lag, de système de combat ou de menus indémerdables sous RmVxAce (RmMv ne m'intéressait pas non plus) , je me suis lançé dans la création de ce plugin sensé reproduire les fonctionnalités (et l'expérience utilisateur) de Rpg Maker sous Unity.
Après tout, je bosse avec Unity tout les jours pour mes autres projets et ce n'est pas ma première incursion non plus dans la création d'outils lui étant dédiés.

Ici, je ne compte pas recréer de système de tileset ou autres chiantises du genre (après tout, Unity commençe justement à rajouter ce genre de fonctions nativement dans le soft), non le but est pour moi de réellement conserver toutes les contraintes de RM qui me poussent à être créatif :
- déplacements sur une grille (au moins pour les NPC)
- des panoramas qui peuvent scroller normalement ou de manière différentielle
- un nombre de systèmes limités mais bien définis (combats/menus/déplacements/dialogues)
- une database tout aussi bien définie (personnages, objets, compétences, classes...)
- une résolution limitée (pixel et caméra proche)
- pas de lumières dynamiques
- pas de lissage
- animation image par image (ou translation, mais pas de déformation)
- interfaces sobres avec du gros textes et des gros icones
- animations d'interface limitées à l'essentiel
...Et en même temps, grâce à ce plugin, je compte briser les trucs qui me désespèrent à chaque fois que j'ouvre un RpgMaker : petits updates sur le système de combat, les menus, la traduction, la résolution pas en 16:9, la compatibilité multiplateforme, les effets subtils de réflexions... Je ne pense pas demander la lune, et clairement, le système de scripting de RM est beaucoup trop à l'aveugle pour moi. Concrètement, je suis 100 fois plus rapide pour une modification (graphique, script ou database) sous ce plugin que sous RM.

Comme d'hab, grâce au sacro saint Unity, rien ne m'empêcherait de faire appel à de la HD, de la 3D, des lumières HD, des effets de particules à tout va etc... mais ce qui tue souvent les projets, c'est l'overdose de possibilités. Se mettre des contraintes, c'est le bien. Et ça fait des jeux comme Aëdemphia. D'abord. Sauf que vu que je peux faire mon propre outil, j'irais plus vite.

Sont donc à l'ordre du jour la recréation du système d'évènements (ici nommé UnitoMakerObject), de commandes d'évènements (UnitoMakerActions), de déplacements, de messages, de database, de sauvegarde, de combat et autres. Cependant, je simplifie énormément l'ensemble pour me concentrer sur l'essentiel nécessaire au projet.

Sachant que je compte déjà le développement en alternance de 4 jeux à moi seul (Oniromancette, l'IFSCL, Lyoko Wanderers et Lyoko Conqueror), maintenir un outil est un travail à plein temps qui ne m'intéresse pas. Unito Maker est réellement dédié à Oniromancette et à mes besoins mais je compte bien expliquer ce travail là pour les curieux, voir le partager (d'où la création de ce topic).

Commençé le 8 Avril 2017
POURCENTAGE MAKER DU PLUGIN : 9%
Premier prototype prévu à 10%
-déplacements (joueur/pnj), pause menu, dialogues, gain d'objet, caméra, colision, panos, transition map, interrupteurs,objet interactif (coffre), objet recupérable (et supprimable), escaliers, rajout d'équipiers..

Second prototype prévu à 15%
-save/load, main menu, gestion de cutscene

Sont listées ici les fonctions relatives au projet Oniromancette et correspondant à peu près à ce que l'on pourrait trouver dans n'importe quel autre projet RM. (donc j'en exclue dans la mesure du possible les systèmes exclusifs à mon jeu).
"terminé" signifie que les bases sont prêtes, je peux toujours améliorer après ça, mais il y a l'essentiel.
commençé / avançé / terminé

Citation:

DATABASE
-interrupteurs (switches)
-characters
-objets
-compétences
-armes
-armures
-ennemis
-objectifs
-status
-classes
-element
-sceneInfo
-(int)variables

CONVERSATION MANAGER
-animation des boites (fades/translation)
-enchainement des dialogues
-curseur 'suivant (Z)'
-affichage gain d'objet d'inventaire
-affichage des facesets
-affichage progressif du texte
-text codes (nested wait time, color changes etc..)
-special night mode

Integration d'un système nodal pour faciliter tout ça?

SOUND MANAGER
-bgm management
-bgs management
-me management
-se management

BASE MENU
-affichage d'inventaire
-statut de personnage et auto team member display
-affichage et navigation main menu
-affichage de l'argent
-current objective display
-système de styles de font interchangeables
-title screen
-menu équipement
-menu compétences
-gameOver screen
-sons
-système de styles de boutons interchangeables
-anims d'apparition/disparition génériques (basées sur TweenLite ?)

PLAYER PROGRESSION
-player properties management
-level management
-xp counter

'EVENT' MANAGER
-superposition
-player movement basic (1/2 unit per move = 16px)
-gestion des diagonales
-directionFixe
-move / turn
-condition manager (switch)
-traverse tout
-en boucle / ignorer mvt si impossible / cibler joueur / attendre fin
-auto animation manager
-changeMap & fondu
-marche animée / on-off
-character direction change on player action + go back to original
-interactivité action/actionplayerlook/playertouch
-interactivité eventtouch/parallel/autorun
-cutscene/teleport
-one step forward-backward
-wait
-changeSprite
-animé à l'arrêt

MAP MANAGER
-grid system (1 unit= 32x32)
-colisions décor & map polygon collider draw
-auto color preset load (sceneInfo item)
-scrolling continu (nuages)
-animations décor
-scrolling différentiel
-'start here' prefab

CAMERAS
-Follow player
-map and screen border cognition
-AutoAdapt (resolutionBased)
-Reset on new map

SAVE/LOAD SYSTEM
-local save
-menu load/save
-local load

TURN BATTLE SYSTEM
-battlebackground animation
-startBattle manager
-buff/debuff display
-characters, enemies display and animation
-damages display
-menus display
-end battle back to the map

OTHERS
-debug raccourcis (court vite/traverse tout)
-unito maker object cleaner (hide some flags) and more optimized
-affichage de tout les interrupteurs

END CREDITS SYSTEM
-scrolling base



Dans la prod d'Oniromancette, j'utilise également les plugins suivants:
- Pixel Perfect Camera (Conseillé et gratuit)
- ReorderableArray (Conseillé et Payant -> à remplacer par une alternative gratuite)
- (dans le futur) TweenLite (Conseillé et Gratuit)
- 2DxFX / SpriteFX (Optionel et Payant)
- Console Editor Pro (Optionel et Payant)

Recommandations:
-Filter mode à 'Point' et pixel per unit à '32' pour tout nouvel asset.
-Importer les parallaxes en Sprite2D avec spritemode -> pivot -> bottomLeft
-Importer les characters en Sprite2D, multiple Sprite > dans le spriteEditor: SliceGridByCellCount3x4 bottomLeft
-Tout les colliders doivent être des TRIGGER, on utilise pas directement les colisions
-Décocher: Edit>Projects Settings>Queries Start In Colliders
-Utiliser l'outil Move + CTRL pour déplacer les UnitoMakerObjects sur la grille 32x32

A la reflexion --> enregistrement des dialogues dans des scriptables objects, eux même automatiquement classés dans la database, basés sur les scènes dans lesquels ils se trouvent, pour un accès rapide au texte et des traductions en dehors

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 11/04/2017 à 20:47:24. (3650 messages postés) -

Et pouf!

image


(oui, c'est que pour Oniromancette, mais c'est pas pour autant que je peux pas le nommer et le présenter. na)

Déplacé dans sujet approprié

image



Le projet Oniromancette sera maintenant développé là dessus!
Après tout, ce n'est pas son premier changement, ce projet est passé sous RMXP, rM2K3 et VXAce, ça doit vouloir dire que j'y tiens tout de même ^^

Ah et pour finir sur du visuel, un piti update de Djou, avant/après
image
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Posté dans Forum - [RM VXAce] [RME] Tint Fog

Immudelki - posté le 11/04/2017 à 01:00:36. (3650 messages postés) -

Win 10 et 7, même prob pour les 2.
Merci :)

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Posté dans Screen de la semaine - Une nuit mouvementée

Immudelki - posté le 10/04/2017 à 10:49:27. (3650 messages postés) -

Beaucoup d'originalité dans les propositions, ça fait plaisir à voir!
Et une belle victoire de la part de Voximillien qui reste bien mystérieux dans ses apparitions sur Oniro ;) Du beau travail!

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 10/04/2017 à 10:39:50. (3650 messages postés) -

Je veux pas dire qu'il est mauvais hein, loin de là, mais il y a des bugs sur des fonctions essentielles pour moi, et il ne semble plus maintenu. Les panos qui mettent trop de temps à loader, les tint fog et fondus qui ne fonctionnent pas avec ces derniers... C'est très handicapant. (et là, ce n'est pas une coupe que je peut faire pour le coup, c'est un pré-requis pour mon projet).
Bref, je vais tenter un proto Unity-RM, c'est pas la première fois que l'envie m'en prends après tout.

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 10/04/2017 à 10:11:57. (3650 messages postés) -

Evoluer dans des maisons ? Heu j'en sais rien, pas trop de préférence. Mais y'a bien des moments où y'a des intérieurs ^^".

Par contre je continue de me heurter au RGSS3 pour de simples modifications qui me prennent des jours, un event extender qui n'est pas folichon.. Et pourtant c'est pas faute d'avoir fait beaucoup de coupes pour m'accorder aux limites de Rpg Maker (ce qui est très bien, hein).

L'envie de tout refaire sous Unity me tente énormément, quitte à refaire toute la partie combat (qui sera la plus longue à coder), mais au moins, j'apprendrais des choses en même temps... Parce que là, nom de zeus, passer 1 semaine sur l'affichage de tel ou tel truc. C'est une perte de temps complète et je n'apprends rien dans l'histoire.

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Posté dans Forum - To The Moon, remake HD!

Immudelki - posté le 08/04/2017 à 00:24:44. (3650 messages postés) -

Hello,
l'excellent To The Moon, doté d'une bande son mémorable, d'un duo de personnages très amusants, et d'un scénario dans la veine d'un inception, et réalisé avec RPG Maker XP, va ressortir (pour mobile) en une version complètement remasterisée.
Graphismes redessinés (plus de RTP), format 16:9... Tout ou presque pour faire oublier les RTP (pourtant déjà très bien utilisés).
Ma question est donc...

Mais comment Ken Gao à fait ça ? Est-ce un autre moteur ? Apparemment...
Apparemment c'est une autre boite qui s'en est occupé :

Citation:

To the Moon HD is developed and will later be published by X.D. Network



Je suis bien curieux, surtout à l'approche de Finding Paradise, la suite qui devrait arriver dans les mois à venir.

Le Remake



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Posté dans Forum - [RM VXAce] [RME] Tint Fog

Immudelki - posté le 08/04/2017 à 00:17:30. (3650 messages postés) -

Cool merci :)

Citation:

(au passage, dans RME, tu as une fonctionnalité pour agrandir la résolution d'écran qui est plus stable que celle via la DLL).


Ah ? Bienn! (quoique celle de la DLL me parait très stable perso, :doute2)

Par contre, si je continue d'utiliser RME...bein j'ai toujours de GROS problèmes de lag (en continu hein) face au 'simple' event extender :(. Rien à faire de ce côté ?

D'ailleurs les panoramas mettent du temps à se charger entre les maps (même si ils ne sont pas forçément gros), il poppent donc après le chargement de la map :/
Y'a t'il moyen de rajouter une forme de vérification, que le loading soit complet par exemple avant de lancer le reste ? avant de faire le fade-out au noir sur la nouvelle map ?)

D'ailleurs ça pose également un autre problème : il n'est pas possible de faire des changements de map par fondu enchaîné. Pas de technique possible pour corriger ça de ce côté ? :/

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ]

Immudelki - posté le 07/04/2017 à 22:55:51. (3650 messages postés) -

La prochaine fois, concours de projet exécutable :F

Je note dès demain :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Immudelki - posté le 07/04/2017 à 21:06:44. (3650 messages postés) -

Citation:

Ah cool que tu réfutes pas l'idée. Enfin j'suis sûr et certain que pas mal de membres de la communauté aimeraient avoir Aëdemphia version boîte dans leur collection ! ^^ Et pis si on veut donner plus on le fera~~ :p


Exactement, une version CD, même si d'ici là on aura plus de lecteur CD, moi je prends, rien que pour la mettre sur une étagère et faire chier les gens qui viennent chez moi et leur en parler :D
Et je veux des posters avec que je peux accrocher partout :) (j'avais déjà commandé un poster sur ton deviant art cela dit, mais il me semble que l'image avait été coupée... Je sais plus où je l'ai mis d'ailleurs..)

Citation:

Citation:

Oooh quelle belle surprise du matin, il y a une page tv tropes pour Aëdemphia. Joie!:)



Ah oui je connaissais déjà cette page, c'est fascinant la personne qui l'a rédigée connaît super bien le jeu en plus. Je ne sais pas qui c'est, mais j'ai pris énormément de plaisir à la lire.

Citation:

Y a-t-il un moyen de remonter ma réputation?



Il n'y a de manière générale pas beaucoup de quêtes à Wanermal.
Tu peux faire grimper ta réputation en accomplissant des quêtes à Séfanine, il y en a pas mal. Ca va remonter petit à petit surtout si ta réputation n'est pas très basse.
Après tu peux assumer ta mauvaise réputation et saisir les occasions de jouer mauvais, c'est parfois rentable.

Citation:

NONOR ON VEUT LA NEWS DU JEUDI ! VITE ! TOUT D'SUITE !

Et gare à tes fesses en toute amitié si t'as rien glandé !



Ah ah mon dieu.
Vous savez c'est assez épuisant pour moi, ça me met pas mal de pression ces petites news. :p
Mais je suis ravi de l'intérêt que vous leur portez, j'avais un peu peur que ça bide au départ.

Alors cette semaine, il y aura peu de screens parce que j'ai surtout écrit des dialogues pour la quête principale et ce sont des choses qui ne se voient pas beaucoup.

Donc on commence avec la suite/fin des toîts d'Erfanan:

image

image

image

J'ai essayé de faire des choses un peu végétales, florales, j'avais pas trop exploré ça encore en matière d'architecture/de toîts, je me suis dit que ça serait sympa que l'Osfade (le continent nord) soit un peu dans cette veine.

image

LE toît qui m'a pris des heures.
Pour une maison totalement quelconque. Je ne regrette rien!

Et pour la quête principale, la cut-scene qui suit le sacrifice d'Aredas:

image

Et la nouveauté de ce segment pour ceux qui connaissaient l'ancienne version, c'est désormais la possibilité de saboter le vaisseau amiral de Tharankis, dans lequel vous êtes infiltrés à la base pour vaincre le Grand Chambellan, afin de déclencher son auto-destruction.
Mais êtes-vous prêts à assumer la mort atroce de tout le personnel à bord, afin d'éviter la confrontation? Est-ce bien moral tout ça...?

Vous avez donc les deux possibilités, l'auto-destruction du vaisseau se débloquant par l'intermédiaire d'une petite quête annexe dans les différentes pièces du vaisseau, vos compagnons se chargeant bien de vous rappeler la culpabilité qui sera la vôtre dans un tel acte.

Mais dans ces conditions, plus de combat contre le Grand Chambellan, et plus de sacrifice d'Aredas...
Et une cut-scene donc différente par la suite.

image
(Ouais tout petit screen, ça se passe dans la navette de retour).

Ou bien l'affrontement avec le Grand Chambellan pour un ultime face à face assez difficile.

Voilà voilà! Ca avance petit à petit!
Je suis en vacances scolaires demain, je vais stopper les news de la semaine pendant les vacances et prendre un peu de bon temps, on se retrouve donc à la rentrée! :lei


Ouiiii ouiiiiiiiii



Citation:

LE toît qui m'a pris des heures.
Pour une maison totalement quelconque. Je ne regrette rien!



Le truc qui résume bien la moitié des retouches *anodines* d'Aë qui font finalement tout son charme °-°


Seuls la beauté pixel peut à la fois me faire rigoler et pleurer en même temps en voyant une scène comme ça, c'est fou ce que c'est puissant comme art :

image

Je ne veux jamais perdre cet émerveillement °-°


Citation:

Je suis en vacances scolaires demain, je vais stopper les news de la semaine pendant les vacances et prendre un peu de bon temps, on se retrouve donc à la rentrée! :lei


Remboursé :vampire

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Immudelki - posté le 07/04/2017 à 21:01:21. (3650 messages postés) -

Wow beau level up graphique. Les zones sont bien distinguées les unes des autres, c'est kwul :)
(herbe du donjon 4 un pwwal fluo peut être ?)
Pi sinon c'est jouli c'est technique tout ça. C'est bieng.
Tu feras attention y'a des carreaux bleu sous les sprites de ton moteur =>[]

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Immudelki - posté le 05/04/2017 à 16:09:12. (3650 messages postés) -

Mais c'est ce que je fais aussi :(

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Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Immudelki - posté le 05/04/2017 à 16:05:39. (3650 messages postés) -

Citation:

- Immu c'est celui qui fait cinq fois par jour sa prière à Saint Ubisoft


Mais :triste3 C'est pas ma faute si tout le monde me branche sur le sujet à chaque fois.

Citation:

Donc je peux m'en charger du coup ?
J'suis casse-burnes je sais xD


Toute initiative est la bienvenue, vas-y gars!

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Immudelki - posté le 04/04/2017 à 18:24:38. (3650 messages postés) -

Tin mais NON. Spppa possible d'avoir 28 ans avec ton tête de vingtenaire! C'est un scandale

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