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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 24/09/2016 à 20:44:36. (3650 messages postés) -

Mercii.

Citation:

Peut être la seul chose qui me "chagrine" est le fond en arrière plan, les genres de collines mais hyper simpliste face au reste. Mais rien de bien méchant car au moins ça met en valeur les éléments plus travaillé.


Oui, de la modif est prévue à ce sujet, je vais peut être les enlever car elles font de trop en fait.

Bref, hello, un peu de WIP pour les nyeux, un exemple de map tiré du premier niveau.
Y"a quelque chose de grisant que de produire des maps une fois que le style global à été défini.

A la base, le projet avait pour contrainte que chaque 'réalité' soit limitée dans une map. Pour pleins de raisons différentes, et ce qui est cool, c'est que ça m'a vraiment permis d'avoir une méthodologie ou je n'ai valider le développement des maps que lorsque le style me convenait.

image

Bref, en préparant un truc tout petit et bien, je peux maintenant itérer avec plus de variété.
Donc y'aura plusieurs maps par réalité, et on pourra bien se déplaçer dedans avec des joulis effets de parallaxe (en haut), conservant donc ainsi l'effet 'semi perspective' qui m'avait toujours cruellement manquer dans le style vue de dessus.
(visible aussi dans la screenshot de la forteresse rouge, plus haut)


Sinon vala également du WIP que j'ai fait y'a quelques heures, j'essaye un peu de sauvegarder le process, parce que c'est toujours intéressant de voir l'evolution.

image

Quelques notes intéressantes donc, l'évolution de la couleur, le rajout d'éléments organiques pour 'casser' le côté trop structuré, le rajout des sources de lumières..
Dans la dernière étape, l'ensemble de la map à baisser de 50% de taille (évidemment, c'est pas visible ici), pour qu'on puisse voir plus de décor d'un coup, de la même manière, beaucoup d'éléments sont rabaissés pour être au niveau du joueur.
Je passe mon temps à tester pour voir le rendu 'caméra' in game.
C'est une phase de recherche, en même temps c'est un bon moyen pour moi de réfléchir aux interactions possibles avec le décor et à d'éventuelles phases de gameplay originales ou de mise en scène.

(C'est encore du gros gros WIP hein)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - [Terminé] Screen de la Semaine du Staff

Immudelki - posté le 24/09/2016 à 16:55:19. (3650 messages postés) -

Citation:

Il y a travail graphique derrière je crois, il me semble qu'il a dit lui même "qu'il mettait en oeuvre les techniques qu'il a appris en retouche photo."


Je plussoie, Monos doit certainement gagner en talent artistique global grâce à sa passion pour la photo :sourit

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Posté dans Forum - [Terminé] Screen de la Semaine du Staff

Immudelki - posté le 24/09/2016 à 14:15:35. (3650 messages postés) -

Citation:

je considère donc la participation comme hors concours , sans ça, certainement au dessus de toutes les autres.



Aïe, tu te fourvoie complètement, j'utilise RMVX Ace, mon screen n'est pas hors concours du tout ;)
Dans mon main script >>
Graphics.resize_screen(640 , 360)# 16*9 (donc débordement sur une des tiles en bas du 32 par 32 mais complètement fonctionnel
Note : c'est rare que les utilisateurs fassent ça car on retombe sur une réso vraiment inférieure :p

Ma faute en fait : c'est noté dans le règlement que je dois toujours préciser quand c'est une réso non conventionelle. Je l'avais fait pour mon 1er screen d'Oniromancette mais pas celui ci :doute6

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

C'est super jolie et beau tout ça, mais je doute fort qu'un jeu rpg maker complet sera fait avec ce genre de graphismes


Ah? :surpris3 J'veux pas me mettre en avant mais si y'a bien un truc pour lequel on me connait, c'est ma vitesse de production graphique :tirlalangue2 (les IRLiens témoigneront). Je veux bien qu'on ai un doute sur le faire de finir le jeu (gameplay qui pourrait me bloquer par exemple), mais sur le fait de faire tout les graphismes, y'a pas vraiment de problèmes..:)

Citation:

Cela dit ca fait quand même vachement plus fond de combat que capture de jeu mais j'aime.


Hi hi, d'où mes fonds de combat qui sont complètement abstraits :D

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

surtout pour la map d'Immu qui fait beaucoup trop "WIP"


Dommage j'irais pas plus loin :F. J'utilise la brush 2 pixel plutôt que 1 justement parce que je n'aime pas le côté trop détaillé et précis que la 1px peut avoir. (après y'a encore 1-2 heures de travail que je peux allouer dessus pour affiner les contours en effet hein, on est d'accord là dessus)

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 23/09/2016 à 00:04:56. (3650 messages postés) -

Merki!
Le truc rouge derrière, c'est une forteresse, la forteresse rouge qu'elle s'appelle (tout en racines tortueuses et rougeâtres). Un lieu très important dans le jeu.

Et voilà le resultat final!
Cette map à plusieurs ambiances. La pluvieuse est ma préférée (et, pour tout dire, est la plus représentative de l'ambiance du jeu, donc hop!)
Rajoutez ça la musique et une ambiance de pluie, et vous avez l'ensemble.
(ui ui, je ferais une vidéo un de ces 4)

Musique - possibilité 1:



Musique - possibilité 2:



Ambiance sonore sur l'ensemble:



Le rendu visuel en question :
image

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 22/09/2016 à 23:19:09. (3650 messages postés) -

Map en cours de restauration pour le concours de la screen de la semaine...
image

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Immudelki - posté le 22/09/2016 à 16:07:19. (3650 messages postés) -

C'est peut être parce que je suis au boulot. Tu va pas filer le lien direct que je check?

edit : Ah c'est bon ça s'affiche maintenant, style religieux pour chaque villes, emblêmes etc... c'est cool ça, du bon worldbuilding :)
Les intérieurs font un peu 'froid', je suppose que tu veux faire correspondre ça à l'ambiance très blanche de la ville. (même si je persisterais à penser que le blanc doit bien absorber quelques couleurs dans l'histoire...)

ça fourmille de détails, c'est kwul!

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Immudelki - posté le 22/09/2016 à 12:05:08. (3650 messages postés) -

L'argument du 'oh ça fait augmenter la taille du jeu en un nombre de giga très elevé' me parait tiré par les cheveux. Je sais bien que la taille sur mobile est limitée. Mais on ne fait pas des centaines de mo avec un jeu en panorama (ou c'est aëdemphia, et encore).
Non c'est l'audio qui prends vraiment de la plaçe car souvent non compressé aux formats adéquats.
Quand à la puissance machine, elle me semble suffisante sur des mobiles actuels ou de 2/3 ans d'age.

Après je dis pas, le système est plutôt cool (bien que la reselection des éléments posés semble foireuse vu que y'a qu'une liste). Surtout pour les gens qui veulent customiser sans vrai pano.

Bref, comme tu dis Kayser.

M'enfin, le pano classique reste mon préféré
Bref, une raison de plus pour rester sur VXAce dans mon cas.

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Posté dans Forum - L'âge moyen de la communauté ?

Immudelki - posté le 22/09/2016 à 01:34:19. (3650 messages postés) -

image

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Posté dans Galerie - Resident evil 2 personnages

Immudelki - posté le 21/09/2016 à 18:44:51. (3650 messages postés) -

C'est trop kwul :)

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Immudelki - posté le 20/09/2016 à 22:27:13. (3650 messages postés) -

Tu m'as tué Zam :lol

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Immudelki - posté le 20/09/2016 à 17:39:46. (3650 messages postés) -

Citation:

Par contre, serais-je prêt à me laver tout les jours pour avoir et préserver une relation de couple? Je ne suis même pas sûr de répondre par l'affirmative... :F


Et ce fut là que celle qui était prédestinée à devenir l'amour de sa vie décida qu'elle ferait mieux de ne jamais le rencontrer IRL :F

Bien bel argumentaire cela dit. Préserve donc tes relations : continue de te laver pour nous quand on passera à Nancy :sriden

Y'a quelques jours, j'ai écrit une scène d'Oniromancette à propos de Noron qui ne se lave pas beaucoup, et comment Oniromancette peut bien le remarquer sans nez pour le sentir. Je tiens à dire que c'est purement fortui mais quand même, une belle coincidence :lol

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 20/09/2016 à 16:44:23. (3650 messages postés) -

Citation:

En même temps que veux-tu qu'on dise, y'a rien à critiquer et c'est pas très vendeur ça par ici :F


Bon bha comme dit dans un autre topic, faut vraiment un système de like de post, je sais même pas si les gens ont consulter moa :triste3

Citation:

Heu par contre le "help bar lorem ipsum ect..." en haut à droite, ça veut dire quoi ? X)


C'est un lorem ipsum, un texte random destiné à déterminer la surface de texte qui pourra éventuellement être remplie dans une fenêtre, c'est très courant dans le design des sites web, tu en à sûrement déjà vu ;)

Citation:

Il faudrait nous montrer une vidéo de comment tout ça est animé, le temps de pouvoir jouer à la démo.


Hu, les animations c'est du polish, y'en a justement très peu pour le moment ^^.
Mais ouais, c'est une bonne idée. J'essaierai de faire une ptite capture d'ici le début du mois prochain, deadline au moment de laquelle j'aurais intérêt à avoir bien fixé le système de combat :)

Citation:

QTE / Après ça passe ou ça casse, je sais que beaucoup de joueurs ne sont pas fan de ça (ils sont nul c'est pour ça :p)


Je ne rajoute ça qu'en bonus de toute façon, ce ne sera pas une condition sinéquanone pour gagner. Et pi je risque de les faire relativement façiles. Après tout mon jeu est plus narratif qu'autre chose, j'essaie de conserver une balance, mais proportionnellement, le gameplay sert légèrement plus l'histoire que l'inverse.

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Immudelki - posté le 20/09/2016 à 16:39:55. (3650 messages postés) -

Ah ils sont cools ces charas le rendu est bon :)
(par contre les autres images s'affichent pas :()

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Posté dans Galerie - Resident evil Save Room

Immudelki - posté le 20/09/2016 à 12:34:36. (3650 messages postés) -

Tout piti mais tout bien. C'est très sympa :sourit

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 20/09/2016 à 12:33:18. (3650 messages postés) -

Pas de réponse bonne réponse ? Ahlala Oniro :F

Quoiqu'il en soit, je continue de bosser le design du système de combat, en implémentant les nouveautés au fur et à mesure. J'ai pour but d'avoir finaliser tout ça (genre, tout fonctionnel) d'ici la fin du mois :sourit

Dernier mockup en date:
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Posté dans Forum - Aëdemphia

Immudelki - posté le 19/09/2016 à 13:38:18. (3650 messages postés) -

Owwii c'est super cette news. De l'enquête, des cinématiques, des nouveaux lieux...
Le design du monstre est ignoble, j'adore le shading :)
Ah et c'est sympa la miniciné pour Odnamcohorz (t'anime sur photoshop et tu composite sous after effects c'est ça?)

Quand au Vokoni, c'est une bonne nouvelle aussi. Je tombais dans le même travers de l'oublier. Alors que là, ça correspond bien plus aux systèmes d'aëdemphia, c'est fout comme lâcher l'aspect procédural rend mieux (si les boites de jeux actuelles pouvaient te comprendre...).

Les propositions pour la table sont toutes cool, j'ai pas mieux ^^
Pi renverser un pouvoir en place, et le remplaçer, aller, tranquille :lol

Que d'aventures en perspective :ange2

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Posté dans Galerie - Oniromancette - Concept Cinematique

Immudelki - posté le 19/09/2016 à 09:50:51. (3650 messages postés) -

Du fucking hybride oie/cacatoès. :irate

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Immudelki - posté le 18/09/2016 à 12:31:07. (3650 messages postés) -

Ddken a dit:


RIP Photoshop.


:lol

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 17/09/2016 à 11:27:45. (3650 messages postés) -

Hop, entre quelques tribulations sur le petit gameplay du jeu, voilà un petit concept de rendu pour une éventuelle cinématique d'introduction d'Oniromancette.
Vu le temps conséquent que ça prend, l'animation y sera peut être limité en bon vieux slides, encore une fois, mon but étant d'avoir un jeu bien avançé pour les joutes de fin novembre, je préfère ne pas trop partir dans de grosses folies.

Mais en tout cas ça peut rajouter une plus value non négligeable :sourire3
note: elles sont réalisées en HD puis resizées au format de l'écran de jeu, mon but n'est donc pas de les poster en HD. Je suppose que RMVxAce ne me permettra pas de toute façon de mettre une vidéo à une réso supérieure.

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Posté dans Forum - Topic des rêves

Immudelki - posté le 16/09/2016 à 11:42:11. (3650 messages postés) -

J'approuve ton rêve Saka. Je veux faire un jeu qui se base là dessus :popcorn

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