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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 30/08/2016 à 10:59:28. (3650 messages postés) -

Merci, je savais que quelqu'un allais faire la quote pour moi :D
Pendant ce temps, je teste tout les soirs MV, voyant si un passage sur ce même soft est envisageable. Mais les tiles en 48x48 font chier, et le script de repassage en 32x32 n'est pas visible en editeur :/
Pi je veux une réso 16:9, mais en évitant que l'écran ne floute les pixel, ce qu'il a apparemment tendance à faire. Bref, en recherche quoi.
Pour info, je cherche donc, https://www.youtube.com/watch?v=7OzoWKYd7oc
C'est surtout la gestion des panos qui m'est encore floue. Sachant que je travaille uniquement sur ces derniers; Jusqu'à maintenant sous VXAce en tout cas pas de problème, les scripts me permettent d'en rajouter et superposer sans problèmes.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - Les différences entre chaque Rm.

Immudelki - posté le 30/08/2016 à 10:34:38. (3650 messages postés) -

A part sa connerie de tuiles en 48x48 non réversibles en 32x32 (sauf par script -déjà fourni- mais le changement n'est pas visible en éditeur) MV semble devenir une référence de choix façe à VXAce, VX ou XP. Pour toutes les raisons citées au dessus.

Je me suis mis sous Ace plutôt récemment, j'ai essayer MV hier, et à part le coup des tuiles et la sensation que l'écran floute légèrement en fullscreen avec les scripts de changements de résolution (contrairement à VXAce) rien à redire, y'a beaucoup plus de points avantageux et surtout, la communauté est déjà ultra active.

Je pense qu'en fin de compte seul 2003 et MV resteront, l'un étant bien limité mais permettant d'éviter de partir en couilles, l'autre étant très extensible :p.

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 29/08/2016 à 17:55:35. (3650 messages postés) -

Commençe par venir à une IRL

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Posté dans Forum - [Photo de classe onirique 2016/2017] Oniro sur Mars

Immudelki - posté le 29/08/2016 à 17:54:29. (3650 messages postés) -

Dommage qu'on ai pas le droit de mettre la photo d'une personne autre que soi. On aurait presque pu considérer que ta participation était valide :pfr

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 29/08/2016 à 11:14:59. (3650 messages postés) -

Bha hé faut lire la présentation :sriden
C'est noté, premières ébauches en 2014 :)
M'enfin en soit je n'ai jamais travaillé *activement dessus* que pendant 2 semaines au total je pense (au cours des deux dernières années). Le temps que le concept se fixe en fait et que je me le valide.
Faire passer l'épreuve du temps permet justement de savoir si on peut avoir la motiv' à long terme sur un projet, et là clairement, sur celui là, je l'ai vu que je reviens dessus naturellement.

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 28/08/2016 à 17:06:47. (3650 messages postés) -

Merci les genses ^^

Du travail en cours d'avant le weekend.
image

Verehn a dit:

(tu voudrais pas écrire mes dialogues ? :x ).


Mais quand tu veux, j'adore écrire les dialogues :)

Nemau a dit:

Je veux un newgame+ ajoutant des tétons à l'héroïne. =>[]


Et un vagin non? SEXISTE!

Nemau a dit:

Citation:

Influençable, égocentrique, fainéant, inattentif, peureux, il accumule les tares


Je vous annonce qu'un poste de rédacteur va probablement se libérer. =>[]


Genre si t'as reconnu quelqu'un qui correspond à tout ça, je pense que c'est surtout une place de modo qui va se libérer oui :D

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 25/08/2016 à 23:49:15. (3650 messages postés) -

image
Moteur : Unity
Résolution : 1920x1080 - ratio 16:9
Genre : Fantasy - Comédie dramatique - Histoire Linéaire
Système de combat : Tour par Tour
Durée de vie prévue : 2-3 heures
Statut & Durée de vie actuelle : En pause - [5 minutes]
Date de sortie : OSEF
Inspirations : Stardust, Dark Crystal, Off, Aëdemphia, Venezia (bd)


Génèse du projet
Au vu du titre, vous l'aurez capté. Cette mascotte m'a toujours intrigué, et je me suis dis qu'osef, Oniromancie à fait partie de ma vie, alors je veux rendre la pareille en donnant une vie à sa mascotte, mon but est donc de créer un mythe autour de cette dernière, de lui donner une vraie histoire!

Le jeu aura une ambiance onirique™, comique™ et tragique™. Attention, ce n'est pas un réservoir à private jokes, l'histoire est originale et ne fait pas référence au site même.
Cependant, la création de jeu vidéo y est bien abordée, celle d'une communauté créative aussi, ainsi que celle de l'oniromancie. Les thèmes abordés par le jeu, très importants à mon sens pour donner une cohérence d'ensemble, tiennent de l'inspiration artistique, de la passion et des responsabilités. Bref, le genre de choses qui est bien en rapport avec Oniro.

La première ébauche à eu lieu en Juin 2014, avec la réalisation de quelques maps, un embryon de scénario de fin du monde repris d'un autre projet vieux de quelques années de plus, et la création des trois personnages principaux.
Après quelques années dans les cartons. La pré-production à démarrer en Août 2016 et la production en Octobre 2016, mise en pause entre Novembre 2016 et Fevrier 2017 pour reprendre de plus belle en Avril 2017 et ainsi de suite l'année d'après...Bon grosso merdo on va dire que j'avance durant les IRL...

Synopsis
Mona est la représentante d'une espèce quasi disparue, capable d'interpréter les rêves, de leur donner forme et de prédire l'avenir. Offrant ses services aux clans de l'archipel où elle vie, Mona montre aux plus hautes autorités les futurs possibles et évite que de grandes guerres soient déclarées.

Cependant, Oron, le maitre des rêves, disparait, entrainant une défaillance des pouvoirs de Mona et mettant en péril sa mission. Incapable d'exercer ses talents convenablement, et dans un monde dans lequel la divination était une puissance arme de paix, Mona a besoin d'Oron pour sauver la situation.

L'Univers
Le Manpô est un amalgame de terres disparates, une contrée de marais, rivières, déserts et de forêts aux conditions rudes. Ses habitants, peu nombreux, sont cependant scindés en clans distincts, n'appréciant guère la compagnie des uns et des autres, et reposant sur une paix fragile, constamment exacerbée par la rudesse de ce monde.
Les divinités du Manpô, des entités aux pouvoirs extraordinaires, s'activent cependant à maintenir une forme d'harmonie.

L'équipe de personnages principaux

image
Mona 'L'Oniromancette, la muse'
Narcissique, autoritaire, mélancolique et tortionnaire à ses heures perdues. Ayant perdu la plupart de ses pouvoirs, elle n'en reste pas moins l'un des êtres divins ayant conserver le plus de puissance en elle. Sa fonction privilégiée lui en a fait oublier ses propres failles de jugements, auxquels elle est maintenant confrontée.

image
Oron 'Le Maitre des Rêves'
Divinité emprisonnée sous la forme d'une statue en début de jeu, ancienne connaissance de Mona, Oron garde secret beaucoup de choses sur ses activités en tant que Maitre des rêves, notamment la raison de sa démission.
Influençable, égocentrique, fainéant, inattentif, peureux, il accumule les tares sans que cela ne le gêne.
Il n'aspire qu'à une vie tranquille avec Mona, loin des problèmes d'ordre divin.
Manque de bol, Mona est un problème d'ordre divin.

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Djou 'L'aspirant Dieu'
Voleur paranoïaque, calculateur anxieux et obstiné, ce palmipède rendu intelligent par la grace des divinités s'est décidé à accaparer les pouvoirs divins qu'il trouve sur son chemin. Son passé trouble semble lié aux activités divines en tout genre. Il ne dirait pas non à devenir lui-même, Dieu.

image
Les clans Korenn, Ninalo, Pern
Très respectueux des divinités et des traditions (leur seul point commun), ils sont cependant tous capables de s'écharper à la moindre occasion. Des conflits inutiles qui ont par le passé ont été destructeurs pour le peuple de Mona.
Seuls les efforts diplomatiques de quelques individus bien intentionnés, et de Mona, mandatée pour dévoiler les futurs apocalyptique de nouvelles guerres, permettent d'éviter les conflits.

Structure du jeu/Gameplay
Mona va à la rencontre des anciennes créatures divines et les habitants du Manpô, ces derniers ont généralement un problème à résoudre liés à leurs rêves, laissant une occasion pour elle de les aider. Elle gagne ainsi des 'influences' dont elle peut se servir afin de gagner en puissance et se défendre contre les menaces qu'elle peut rencontrer. La destruction d'ennemis divins lui rapporte également de l'énergie divine, une monnaie d'échange qu'elle pourra utiliser à quelques occasions.

Le système de combat est au tour par tour. Mona est seule combattante, elle à accès aux compétences de ses influences, réparties en compétences offensives et défensives. Chaque tour, une de ses influences est prépondérante, et fournit un bonus global sur les compétences qui lui sont liées.

Les ennemis peuvent autant être des anges rendus fous par le cataclysme, ou même ses propres compagnons d'aventure selon la situation.
En dehors des combats, certaines quêtes sont optionnelles ou à choix multiple, menant à des résultats différents. Il y également quelques recherches d'objets ou de puzzle assez simples de prévus.
L'ensemble du jeu reste linéaire, afin de se concentrer sur une narration et un rythme que je tiens à maitriser de bout en bout.

Captures d'écrans du jeu (anciens prototypes rm)


image

image

image



Comment le projet va t'il avancer ?
Ca fait longtemps que j'accumule des projets RM, je suis passé sous Unity depuis plusieurs années, et je ne compte pas revenir sur RM pour d'autres projets.
Je le fais vraiment par plaisir, en prenant le temps, c'est une manière pour moi d'être actif dans la communauté et de gagner des screens de la semaine.

Plusieurs version de la trame ont été rédigées sous la forme de walkthroughs écrits, décrivant la trame et les changements dans le gameplay map par map (une méthode bien pratique que je vous conseille). J'étoffe au fur et à mesure en fonction des arcs scénaristiques qui me paraissent pertinents.

Merci d'avoir lu, à vos claviers!




Et pour la postérité, la première version de ce post. Au cas où ça change pas mal avec le temps...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - [Photo de classe onirique 2016/2017] Oniro sur Mars

Immudelki - posté le 24/08/2016 à 13:58:43. (3650 messages postés) -

je prends

Enregistez en PNG SANS compression (dans photoshop en théorie vous pouvez choisir le type de compression lors de l'enregistrement, prenez 'none', bien que ce soit peut être que dans les dernières versions)

le fichier devrait tourner autour des 3-4 Mo si vous enregistrez bien sans compression

Edit1:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit2, je me suis mis plus petit, prenez celle là)
image

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Posté dans Galerie - Earl Kovler 2016

Immudelki - posté le 21/08/2016 à 23:02:10. (3650 messages postés) -

En effet oui. :F

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Immudelki - posté le 19/08/2016 à 12:27:12. (3650 messages postés) -

Genre juste le matin? En coup de vent?
(great, j'vais pouvoir te voir, ça tombe bien, j'ai deux trois questions techniques :3)

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Immudelki - posté le 18/08/2016 à 19:05:09. (3650 messages postés) -

Nemau a dit:


Je repars demain en début d'après-midi (pas le choix), je vais rater Immu et AlexRE. :c Par contre je verrai Gaetz !


Nan mais...sallooww


Edit : je confirme mon arrivée pour ce soir 20h39 à la gare de BJ.

Et j'en profite pour reposer la question

Citation:

Ah aussi, les gens repartent quand le dimanche? (genre si y'a voiturage jusqu'à la gare...)
Histoire que je puisse prendre mon billet de retour pour montpel.



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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Immudelki - posté le 18/08/2016 à 16:31:59. (3650 messages postés) -

Ah aussi, les gens repartent quand le dimanche?
Histoire que je puisse prendre mon billet de retour pour montpel.

+ mon train+ter me fait arriver à 20h39 à bourgoin demain, ce serait bon ?

Je suppose que vous allez pas faire quinze mille trajets à la gare de bourgoin :3

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Posté dans Screen de la semaine - Enquête dans l'hôpital

Immudelki - posté le 18/08/2016 à 11:40:49. (3650 messages postés) -

Joliiii c'est très propre. ça fait du bien de voir du rmXP. :sourit

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Immudelki - posté le 18/08/2016 à 11:32:58. (3650 messages postés) -

Citation:

si tu as toujours un message envoie moi un message


oui c'est sûr c'est texte

Je confirmerais ma venue dès que possible avec heure et compagnie.

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Immudelki - posté le 18/08/2016 à 09:57:34. (3650 messages postés) -

Glu, je tenterais bien un passage pour ce week-end, si c'est possible pour vous bien sûr.
Genre en arrivant vendredi, un peu tard (sûrement entre 20 & 22h - à reconfirmer de ma part) vu que je viendrais de Montpellier en train après le boulot, c'est loin de la gare de Bourgoin si vous venez me chercher en voiture?

J'espère que vous vous amusez bien :sriden

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Posté dans Forum - Pokémon

Immudelki - posté le 12/07/2016 à 14:54:51. (3650 messages postés) -

A Ubi Mtp, on est pleins à s'être entichés du jeu, un vrai plaisir!
(surtout que pour une fois, c'est un jeu auquel j'ai envie de jouer)

C'est bien le seul free to play qui me donne envie. J'ai enfin commandé un nouveau téléphone un peu plus récent justement pour pouvoir y jouer :sriden

En attendant le studio est peuplé de type poison, abo, rattata, nosferapti, paras...

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Immudelki - posté le 12/07/2016 à 14:48:44. (3650 messages postés) -

Gros level up pour la cinématique! Je me rappelle qu'il n'y avait quand même quelques plans pour la version précédente non ?

Les terribles combats contre les monstres marins, les nouveaux quartiers, que de belles choses, j'ai hâte de me replonger (loul) dans Aë pour tester tout ça!

La tour avec la prise d'otage, hâte de voir la petite mise en scène que tu as du faire :3, la tour est très jolie!

Pleins d'idées pour les quêtes? Encore! Pwaaa t'en as à donner, c'est impressionnant :D

Citation:

Audiovisuel: la nouvelle chaîne publique d'information et son site s'appelleront France Info



Citation:

La nouvelle chaîne publique d'information, lancée le 1er septembre à 18h00 sur le canal 27 de la TNT, s'appellera "France Info", prenant le nom de la radio d'info en continu, partenaire du projet, ont annoncé Radio France et France Télévisons. La chaîne et la radio auront un site d'info commun, toujours sous ce même nom.

Chaîne, radio et site adopteront le même logo "franceinfo:", en blanc sur fond gris, avec deux points jaunes, et une identité sonore commune (jingles et génériques) signée Jean-Michel Jarre.


La fin m'a fait penser à Aë, bizarrement :wouah

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