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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ]

Immudelki - posté le 04/04/2017 à 16:55:57. (3650 messages postés) -

Citation:

Go to C:\Program Files (x86)\Enterbrain\RPGVXAce and copy the VLGothic folder from there as is.



C'est juste une police que certains ont et d'autres non parce qu'ils ont installer le soft (c'est en dehors des rtp mais en gros, ça devrait y être). T'as du zapper cette dernière quand t'a copier les rtp

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Immudelki - posté le 03/04/2017 à 22:56:55. (3650 messages postés) -

oui j'en ai moi même refait les frais ce matin

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 03/04/2017 à 22:49:16. (3650 messages postés) -

Merchi :3

Citation:

Tes couleurs ont le don de me décrocher la mâchoire.


C'est gentil. Perso je trouve que j'en chie grave sur les couleurs. Enfin je finis par trouver un truc hein, mais très vite je trouve ça moche et ça m'énerve... C'est un peu comme si je m'en lassais très très vite en fait, pas la meilleure sensation du monde :/

Petite recherche en cours. Décidement qu'est ce que les intérieurs naturels me plaisent plus que les intérieurs de maison °-°

image

Bon, le centrage de la texte box (où son non-tailladage en fonction du texte, ce qui sera sans doute mieux afin de ne pas la voir agrandir et retrecir à chaque dialogue), arrivera plus tard heing ^^

Evidemment tout ceci n'est pas une excuse pour ne pas aller me farçir du rgss 3 et passer 15 ans à bosser l'interface qui me fait CHIER à cause de ce moteur de MEEERDEU. (non sérieux, j'arrive à l'apprécier, mais décidement, faire une interface à minima custom sous RM ça prends des plombes...) :amour2

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 03/04/2017 à 18:24:06. (3650 messages postés) -

Le fond étant très abstrait, j'ai vite fait de rendre la surface plus vitrée si besoin, mais c'est un test comme un autre en effet.

Après la taille de l'ange n'est pas fixe, donc il pourrait aussi avoir une apparence plus chibi.
En fait, un bon point de choix serait que j'étudie plus l'apparence des anges en dehors des combats, ça me permettrait de déterminer le rendu en conservant soit ce qu'on à déjà sur la map (chibi), soit en modifiant ça à la Off/Aë..

Et sinon des petits environnements à l'étude faits à la pause de midi..

image
(je les ferais pas plus gros, ça à beau être wip, j'ai pas envie de trop spoiler non plus)

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Immudelki - posté le 03/04/2017 à 12:16:04. (3650 messages postés) -

MAIS TELLEMENT.
M'enfin bonna niv quand même :triste2

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Posté dans Forum - [RM VXAce] [RME] Tint Fog

Immudelki - posté le 03/04/2017 à 12:09:27. (3650 messages postés) -

Et sinon la communauté RME est encore vivante ou pas du tout ? Je vois vaguement quelques commits récents, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de m'inscrire pour aller y poser mes questions :grah1

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Posté dans Forum - Culture RPG Maker

Immudelki - posté le 03/04/2017 à 11:42:41. (3650 messages postés) -

Ahh c'est trop sumpa comme récap, mercii!

95 est sympa mais me semble définitvement vulgaire en effet
2000 et 2003 (l'équipe de héros) est très cool, par contre, celle du dragon m'a toujours laisser indifférent (peut être que si ça cadrait plus sur le paysage...)
XP j'y ai un attachement juste parce que c'est là dessus que j'ai commençé, mais objectivement, ils sont très oubliables.
VX et Ace ne sont pas inspirants non plus mais la police en jette.

Et pour MV c'est très classe, mais je me demande si la police titre de VX ne marcherait pas mieux dessus. (ça manque un peu de fantasy dans la police d'écriture, trop futuriste à mon goût)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Immudelki - posté le 03/04/2017 à 11:16:03. (3650 messages postés) -

Oooh quelle belle surprise du matin, il y a une page tv tropes pour Aëdemphia. Joie!:)

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/VideoGame/Aedemphia

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ]

Immudelki - posté le 03/04/2017 à 00:59:27. (3650 messages postés) -

Bon bah heu finalement je participerais pas. Y'a bien assez de participations qui sont venues entre temps et je considère que la map sur laquelle j'ai bosser n'aura pas assez d'anims pour ça. (Pi j'ai des petits bugs rédhibitoires de merde dont je n'arrive pas à me dépêtrer (cf -> topic entraide)) Donc..pour un prochain concours (cinematique/cutscene, ce genre de chose) ^^..

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 03/04/2017 à 00:46:20. (3650 messages postés) -

Burf. Nope, je confirme, je participerais finalement pas, limite si je gagne, ce sera à cause des graphismes et pas des anims. Donc je préfère ne pas participer.

(puis bon, le concours n'a pas été retardé que par moi donc tout va bien ^^)

Sinon je fait des petits tests visuels pour le système de combat, j'ai encore un peu du mal à me décider sur le rendu, les éventuelles anims etc... pas mal de choix peuvent drastiquement changer le temps de production, donc bon. A l'étude...

Note: c'est ça la nouvelle résolution du jeu :sourire3

image

image

Par exemple Off fait une énorme économie là dessus et je trouve que ça marche très bien, mais c'est sûrement dû au style très simpliste. A l'inverse si les sprite des battlers d'Aëdemphia n'étaient pas animés, pas sûr que ça marcherait aussi bien que Off.

image

Bon après, le sprite à été fait rapido hein..

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Posté dans Forum - [RM VXAce] [RME] Tint Fog

Immudelki - posté le 02/04/2017 à 19:24:36. (3650 messages postés) -

...:doute1

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 02/04/2017 à 19:14:47. (3650 messages postés) -

Et montrer un truc pas terminé (parce que bon, j'avais pas fini avant de changer de réso) ? JAMAIS :hihi
Mais...aaarf. Je sais pas. Bon, je vais ptèt proposer juste la première map alors, je vais voir. Mais c'est con, parce que y'aura vraiment que dalle de trucs d'animés en dehors de la ciné, du ciel, des papillons et d'une dame qui dort :(

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 02/04/2017 à 19:09:59. (3650 messages postés) -

Mmh il risque de contenir pas mal de texte, après tout c'est très linéaire et c'est donc ça contiendra pas mal de cutscenes :vieux. Après, si j'arrive déjà à faire un jeu qui dure avec plus d'une heure de contenu pour la version finale, je serait aux anges :ange2

Cela dit, ayant déjà ajouter du doublage sur l'un de mes projets, je reconnais que c'est un gros plus. Et c'est pas comme si j'avais toutes les trads en anglais à faire direct (disons que mon public cible de base est beaucoup plus réduit).


Sinon une bonne et une mauvaise nouvelle.
:plusun La bonne, c'est que j'ai enfin trouvé la DLL pour avoir une réso supérieure à 640px de largeur,donc je me suis donné quelques carreaux de plus. le projet tourne donc maintenant sur une résolution de 768 par 432 (pas question de trop éloigner la camera non plus)

:moinsun La mauvaise, c'est que ça modifie la config de certaines de mes maps, dont celle que je voulais proposer pour le concours, me forçant à la couper en deux (car ily a une triche visuelle de changement de perspective qu'on ne voyait pas avant, car on ne voyait pas assez 'haut' pour que ça gêne).

Et donc vu qu'il ne faut qu'une seule map, et pas trop petite, pour le concours, je crois que c'est rapé :barbu
Parce que même si la seconde (ou on voit le grand mur) est plus grande, il lui manque toute l'intro que je voulais absolument avoir :hum

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Posté dans Forum - [RM VXAce] [RME] Tint Fog

Immudelki - posté le 02/04/2017 à 15:37:21. (3650 messages postés) -

Bon je teste..

Wut. ça me fait un méga lag (j'ai remplaçé l'ancien event extender par le script que tu m'a fourni) °-°.
A cause du côté tout en un je suppose ? :/
Edit:
Ah non, probablement lié à ça. Je vais voir http://rmex.forumactif.org/t74-resolu-bug-ralentissement-important-apres-l-utilisation-de-parallax_show
Edit2: Ah bha non, c'est déjà en false la ligne...


la barre de commande est sexy
Mais heu aussi... Rien de cliquable :/

Spoiler (cliquez pour afficher)


Edit: Ah si, c'est juste lent à la détente :F
Et au final...Bein j'avais aussi ça dans l'event extender. Je suis pas trop avançé pour savoir comment faire le tone screen par dessus les panoramas à layer supérieur à 0 :doute5

image

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 02/04/2017 à 14:11:44. (3650 messages postés) -

Des progèrs, des progrès!
Bonne nouvelle, la caméra est maintenant centrée sur un angle plus bas, correspondant donc mieux à mes attentes de caméra donnant la priorité au panorama. (donc la partie haute de l'écran).
A titre d'exemple, sur la screen ci dessus, la caméra était centrée sur Oniromancette mais avec la résolution choisie, ça la mettait trop en haut. Donc j'ai renversé ça :)

Le résultat:

image

Pour info

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
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5
6
7
8
9
10
11
12
 
GamePlayer . ligne 166
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Y Coordinate of Screen Center
  #--------------------------------------------------------------------------
  def center_y
    (Graphics.height / 32 - 1) / 2.0
  end
 
-->
    (Graphics.height / 32 + 2) / 2.0



Voilà pi une autre à jour aussi, avec...tout de retouché. Plus un nouveau faceset pour Noron :3 (différence visible avec la présentation de 1ere page)
image

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 02/04/2017 à 02:02:02. (3650 messages postés) -

Et une de plus, ça avance toujours :)
image

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Posté dans Forum - [RM VXAce] [RME] Tint Fog

Immudelki - posté le 02/04/2017 à 00:33:11. (3650 messages postés) -

Au risque de me répéter d'il y a quelques mois:

Citation:

Nukidoudi -> A ce niveau, je préfère direct tout faire sous Unity, le but reste quand même que j'utilise RM pour ne pas me laisser tenter par la modif complète de tout le système ;)


RME est un MONSTRE à installer et même si j'y arrivais, je ne trouve pas particulièrement d'info à propos du tint screen dans la doc, 'parallax_tone' c'est pas vraiment ce que je cherche. (après si tu trouve ça, ça me convaincra peut être d'y passer, mais franchement...

...J'ai juste besoin d'une aide sur probablement quelques lignes de code, rien de plus X)
Et en plus, il est en alpha... Et 'RPGMaker VXAce n'est plus fortement maintenu' alors ça aide encore moins dans cette idée.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - [RM VXAce] [RME] Tint Fog

Immudelki - posté le 01/04/2017 à 19:49:03. (3650 messages postés) -

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RM VXAce
Coucou,
via l'event extender 4.6.4, j'affiche plusieurs parallax par dessus le joueur (en ayant un niveau de layer plus élevé que -1).

ex: parallax_show(1, 'panoName', 1, 255, 0, 0, 2, 2)

Manque de bol, les effet TintScreen ne 'sappliquent pas sur ces derniers.

Une idée pour remédier à ça ? :/
Merci

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans News - Oniromancie change ! Les jeux du moment. (poisson d'avril 2017)

Immudelki - posté le 01/04/2017 à 14:59:00. (3650 messages postés) -

Le synopsis de Sea Stool est excellent :surpris3
J'en veux plus.

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Posté dans Forum - Petite présentation depuis le temps

Immudelki - posté le 01/04/2017 à 01:54:54. (3650 messages postés) -

Bienvenue à toi Shadowsheart :)

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 01/04/2017 à 01:22:19. (3650 messages postés) -

Soit soit.
Pendant ce temps, la map avance 8-)

image

On notera la subtile coïncidence fortuite entre le terme de retardataire employé dans le dialogue et le concours de maps.
C'était pas prévu, promis :grah1

Ah et j'ai refait tout les facesets des persos. (donc différents de ceux de la présentation actuelle du topic) Donc vous aurez une conversation avec des visages plus joulis :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ]

Immudelki - posté le 31/03/2017 à 22:23:27. (3650 messages postés) -

Moretto -> tention on peut marcher sur l'enseigne Folelser

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ]

Immudelki - posté le 31/03/2017 à 18:00:51. (3650 messages postés) -

Ah oui, avec l'installateur des rtp en bundle..
C'est un concept :F

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 31/03/2017 à 17:57:50. (3650 messages postés) -

Nemau -> Bein sur l'artwork, en fait, c'est techniquement pas une erreur car c'est un mini toit qui est incliné vers le haut.
Mais peut être que je devrais corriger ça en truc tout droit pour éviter la confusion.

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