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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
immudelki -
posté le 02/07/2009 à 12:42:53. (3650 messages postés) - |
| Citation: Un peu trop clair pour un fond marin mais très joli :3 |
(faut qu'on puisse voir dedans hein
Merki les gens ^^. Voiçi un rendu actualisé de la map monde.
AVANT :
APRES (versions jour/nuit): (bien sûr tout reste animé comme dans la version précédente)
Elle peut paraître un peu fouillie vu comme ça mais elle est mieux en plein écran (tout comme les écritures qui seront plus grosses pour ceux qui ont du mal à lire petit )
Un petit point est un ensemble de map (route / lieu special / village) tandis que les gros représentent une capitale à eux seuls. Les points bleux désignent les lieux déjà visités, le reste des points sont par ailleurs approximatifs et me servent temporairement, leur plaçe n'est pas définitive
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
immudelki -
posté le 01/07/2009 à 23:17:30. (3650 messages postés) - |
| Bonne chance forêtnor, et merçi.
Mais c'est pas tout que de suivre l'évolution des scripts, voiçi pour une seconde fois dans la journée une autre news graphique : ici un nouveau chipset en cours d'élaboration : le fond marin d'un lieu "engloutit depuis peu" ^^ (les personnages apparaitrons donc sous l'eau temporairement)
Le rendu est ingame, bien sûr les fogs sont mouvants
Y'a encore du travail sur les contrastes et j'ai pas fait énormément d'éléments (dont les poissons qui manquent ^^) mais c'est un début
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
immudelki -
posté le 01/07/2009 à 19:10:27. (3650 messages postés) - |
| Alors ça marche mais : l'ombre bug comme le premier en se barrant au loin QUE quand on va aux limites de la map à droite et en bas.
Et sinon, j'aimerait que l'ombre se situe un peu plus haut (quelques pixels de plus) que parfaitement en dessous du sprite (sachant que dans son graph, il est surelevé exprès par rapport au bas des cases) : illustration :
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
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immudelki -
posté le 01/07/2009 à 18:47:46. (3650 messages postés) - |
| J'ai tout vérifier, aucun changement (même avec ce que tu as évoqué dans l'edit qui a suivit)
Avec toutes ces histoires, j'oublie de montrer les nouveautés, à savoir une nouvelle texture pour mes toits, elle est zarb, et c'est ce que j'aime chez elle Avec plein de nouveaux petits sprites.
La map ne possède toujours pas ses ombres, mais ne m'en voulez pas, ça me démangeait vraiment de faire une news
-notez que le passage à la panoramisation rajoutera des feuilles et permettra de mieux incruster les élements comme la plaque de pierre que vous pouvez voir...
(j'ai fait une petite erreur en bas à gauche, elle est corrigée)
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
immudelki -
posté le 01/07/2009 à 01:31:45. (3650 messages postés) - |
| Alors je viens de tester le script de l'ombre en dessous du héros, le problème : elle suit l'écran lors de la commande "déplaçer l'écran", deplus elle bug lorsque je m'approche de la map et se barre loin :
Mais ce n'est pas grave, c'est pas le premier script qui m'intéresse le plus, je ne suis pas sur de l'utiliser vu qu'il faudrait en plus des ombres de taille différente pour chaque perso et je peut déjà le faire en sprites;)
Note : Attention, tu as oublier des " #" (je les ai corriger dans ma copie du code)
Second script : Il bug à la dernière ligne d'Ombres Dynamiques directement en allumant le jeu, il dit simplement qu'il y a erreur de syntaxe ( a savoir ici : self.opacity = $light1.opacity)
J'ai rajouter deux "end" et ça a l'air de marcher, mais quelle est l'image "ombre" que je dois utiliser? (a moins qu'elle ne soit simplement créer avec le script mais il me la demande donc bon...)
Note : en utilisant la même image que le 1er script et en la renommant, ça m'affiche un autre bug à l'avant dernière ligne (self.angle = $light1.angle)
Bref en clair les deux dernières lignes (avant les end nouvellement mis) semblent être une cause de problèmes...
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
immudelki -
posté le 01/07/2009 à 00:11:54. (3650 messages postés) - |
| Bien sûr ne soyez pas inquiet hein, c'est pour le trip, ce n'est pas voué à être utilisé dans le jeu, au pire pour une séquence spéciale (avec le personnage dans un rêve pas exemple ce serait intéressant à étudier)
forêtnor--> en effet pas besoin de changer dynamiquement l'orientation. en fait vue que l'effet ne sera utilisé que pour le soleil (même pas quand y'a plusieurs lampes dans le noir,je m'en fout là) et de façon très discrète, la config devrait être relativement simple : je pense faire changer le temps de manière scriptée, il ne faudra pas d'attendre sur la map, je pense mettre une incrémentation de variable à chaque changement de map, et à deux extrêmes de cette variable, il y aura l'ombre de nuit et l'ombre de jour.
En fait il faut que je puisse choisir sur le character :
_la direction de l'ombre (non dynamique),
_son opacité (non dynamique)-->en fonction de l'heure, je m'en occupe bien sur)
_éventuellement la possibilité d'utiliser le scripts sur d'autres évènements présents sur la map.
Voili voilou
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Scripts - Multi-panorama |
immudelki -
posté le 30/06/2009 à 17:21:02. (3650 messages postés) - |
| Très efficace, il peut aisément remplaçer les 3/4 de scripts ayant pour thème les pano, les fogs et les images !
D'ailleurs il possède une fonction très utile que je n'avias jamais vu auparavant, mettre un pano entre le tileset et les characters
Ce Script est une référence absolue en matière de panoramisation XP
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
immudelki -
posté le 30/06/2009 à 17:11:31. (3650 messages postés) - |
| Yay! merçi pour les coms et le mini-débat ça fait plaisir
Citation: Dans ton image la porte est enfoncée dans le sable or ici elle est sur de la pierre, aucune raison donc qu'elle soit aussi enfoncée. |
De toute façon c'est un délire rapide et sans but non di diou Mais j'admet l'avoir mal coupée.
Citation: Par contre sur le screen de nuit, tu as fait l'ombre de la barrière pour la lanterne à gauche, mais il me semble qu'il n'y en ait point pour les deux lanternes à l'entrée.. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? |
La flemme de refaire encore d'autres ombres pour la nuit ? Je vais revoir ça
forêtnor--->Moi il me faudrait un truc simple, sans allongement, ni changement d'opaçité, car je ne l'utiliserai que pour le soleil et d'une façon faible
Si c'est possible n'hésite pas à me le communiquer Je cherche un peu partout en attendant.
Ah tient aussi je suis retomber sur une fonction marrante de photoshop : les courbes de niveau, le rendu est diablement original je trouve, il y a un effet de cell-shading très rigolo
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?! |
immudelki -
posté le 30/06/2009 à 16:29:16. (3650 messages postés) - |
| Citation: DHD en plein passage du vortex |
Les DHD sont souvent plaçés en façe, seulement à une distançe respectable. D'ailleurs ne pas confondre le vortex et le kawoosh
Citation: La porte des étoiles incrustée est prodigieusement immonde |
C'est ce qu'on appelle un coup de tête c'est normal, c'est fait rapidos
Citation: Citation: Quel gâchis quand même, alors que t'avais fait le plus chiant.
Dans un jeu faut avancer progressivement sur tous les fronts, sinon y'a rien qui sort |
c'est pas du gachis vu qu'il y a quelquechose à se mettre sous la dent. |
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
immudelki -
posté le 30/06/2009 à 12:37:03. (3650 messages postés) - |
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Merçi, voici les deux rendus, ils ne sont pas vraiment réels vu qu'ils sont pris sur photoshop mais le rendu in-game est pareil au niveau de la transparence (éclairci/obscurci)des lumières et des ombres, aucun soucis de ce côté là.
_ j'ai rajouter des feuilles entre les characters et le tileset (script de panoramas) , ça peut paraître brouillon vu en grand mais quand on est en 640x480 ça pose pas de problème de lisibilité.
_ des troncs, du bois, des pousses d'herbes, de nouvelles ombres... (manque les cheminées tient ^^)
_Le rendu de la lumière du soleil se fait au niveau de 640x480, elle à été agrandit pour le rendu ici mais in-game, ça donne ça :
Rendu Jour :
Rendu Nuit :
Oui les zanimaux et pnjs vont venir
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
immudelki -
posté le 30/06/2009 à 11:24:37. (3650 messages postés) - |
| Le téléporteur...du stargate ? Le DHD ? Ca doit être à cause de la perspective bizarre ^^
Zeus81 --->
Sinon voiçi un test d'ombres, vous pouvez voir la map en grand veinards ^^
Bref ici les ombres sont volontairement très fonçées et visibles vu que je suis en train de les travailler, comment les trouver vous ? Car je galère un peu x)
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
immudelki -
posté le 29/06/2009 à 23:18:00. (3650 messages postés) - |
| _le coffre je sais pas, il fait office de test plus, d'ailleurs sont sprite est très simpliste ^^. J'attends d'avoir avançé le jeu pour savoir ce qui sera intéressant d'y mettre, enfin je peut déjà dire qu'il a une raison d'être dans un coin de la forêt (pas comme dans la moitié des rpg )
_Pour les effets de lumière, le problème...c'est qu'ils y sont ! C'est tout ce que j'arrive à faire pour l'instant Mais si t'a des suggestions...Si vous avez des screens de beaux jeux rm qui me feraient office d'exemple de bonne gestion de la lumière, n'hésitez pas à me les montrer (je cherche beaucoup sur Aëdemphia mais c'est trop bleu (Akzalfir) , ou sinon y'en a pas (Estarzall) x))
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Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?! |
immudelki -
posté le 29/06/2009 à 23:15:38. (3650 messages postés) - |
| Les utilisateurs d'XP non-graphistes auront encore moins de raison de dire que les seuls graphismes dispos sont les rtps de base, surtout que les tiens sont dans le même style alors ils pourront en prime combiner les deux ! Bref, de la bonne initiative
Ps : revient nous vite avec des news de Kaliban
Je viens de voir ça en diagonale, c'est hallucinant, tu devient vraiment une référence dans les graphismes style rtp de XP, il faudrait qu'ils te newsent sur le site officiel d'Enterbrain histoire de..
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