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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Immudelki - posté le 15/09/2016 à 00:49:41. (3650 messages postés) -

Citation:

- Le projet est désormais disponible sur PS VITA :).


Citation:

Aëdemphia tourne à un 60 FPS constant sur ma machine.


*jouissance*

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Immudelki - posté le 15/09/2016 à 00:44:42. (3650 messages postés) -

Mais...mais en plus c'est un putain de ripoff des outils de rm X)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Immudelki - posté le 14/09/2016 à 18:16:34. (3650 messages postés) -

Bon. Le post que j'ai en brouillon depuis plus de deux semaines et que j'attends de complèter avant de poster...
DONC BON VOILA HEIN.

Citation:

Dis donc toujours la forme Immu, c'est parce que tu viens plus sur Oniro que tu as l'air d'aller si bien? :p


Pour vous, j'aurais toujours la forme, je me sens tellement à l'aise et bien quand je vous vois <3
Pi je passe sur Oniro, mais en scred.
Tu sais moi, je suis actif sur un forum et j'y viens surtout quand j'y produis quelque chose, je ne peux pas rester indéfiniment si je suis 'passif' niveau créatif.
Cela étant dit, j'adore les photos, ça me fait plaisir de voir mon propre enthousiasme ^^ (même si sur la première, j'ai l'impression d'avoir un gros bide avec mon bras qui se confond :leure2)

En tout cas ce passage, même seulement le weekend, était super rafraichissant! Pi j’ai pu rencontrer des nouvelles personnes, c’est bieng. J’aurais vraiment voulu pouvoir plus parler à tout le monde, mais bon, c’est sur la durée que ça se fait et j'étais pas assez là.

Cricket : Si je m’y attendais, c’est un grand plaisir de t’avoir rencontrer, surtout que t’est super sympa, et tu rigoles bien, et je sens une fibre de bosseuse ce qui est un trait que j’apprécie beaucoup
Verhen : MERDRE. je veux bien avoir 27 ans si c’est pour ressembler à toi. T’est toujours aussi cool et fun et...Hate you
Lida : Faut dépasser tes angoisses! Et dessine même seul. A fortiori si tu as pour l’instant peur de dessiner en public. Dessine tout ce qui te passe sous les yeux, et commence maintenant! Tout est sujet à l’étude! Un écran d’ordi, une souris, un chiffon, un verre, t’as déjà 4 matériaux différents! Il n’y a pas de bon moment pour commencer, et ce ne sera jamais forcément plaisant à faire ou au résultat, il faut se forcer.
Saka : Level Up la coupe, c'est bien vrai ça, change rien. Ton T-Shirt de pornographic HD me manque.
Nev : Pas eu le temps de beaucoup parler, dommage. Mais merci d’être venu me chercher à la gare! Tu est le bien :D
Gaetz : Keep the serious business intact man! Heureux d’avoir pu te revoir.
Anton/Mael/El Frangin/HuLijin : Dat super accueil, la maison était cool, bon points sur les fréros zen à 200% même lorsque ça débat, mine de rien, ça fait plaisir d'entendre des gens qui ne montent pas la voix à tout va.
Pi voilà, idem pour Kenetec, AxelRoiEsper et tout les autres pour lesquels je manque d'inspiration.
Bisous

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 13/09/2016 à 01:10:44. (3650 messages postés) -

Et hop, un dernier mockup pour la route :

image

ça se rapproche de nouveau de ce que j'avais en tête au départ avec les nouveautés que j'ai un peu tester ce week-end, la division des compétences en deux catégories + l'intégration des QTE qui seraient déclenchés par des bonus, changeant chaque tour, et obligeant donc de planifier ses actions.
A noter la possibilité pour certains boss de jouer avec les règles et de transformer ces bonus en malus, ça me parait être un bon twist de gameplay.

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 12/09/2016 à 22:17:24. (3650 messages postés) -

Alors oui mais non, faut lire la présentation aussi X)

Citation:

l'histoire est originale et ne fait pas référence au site même ou à la communauté directement.


Le cas de Noron est un clin d'oeil, tout au plus, et unique, et surtout, dans la personnalité, je ne me base pas sur Nonor du tout en fait (enfin sauf si vous considérez que les attributs que j'ai noter lui correspondent, mais c'est pas fait pour :susp).
Et le personnage d'Oniromancette est un canvas sur lequel je brode. Mais comme précisé autrement, aucune autre référence ou inspiration du forum n'est prévue.

Après je sais pas, vous pourrez interpréter que certains persos ressemblent à des gens du forum si ça vous chante hein Xp. Mais c'est vraiment pas du tout dans mon optique.

Sinon aussi, quelques avançées dans le système de combat.

Le système de QTE (bonus de coups). J'aime bien dynamiser les combats avec des trucs de reflexes encadrés. C'est à dire rester en tour par tour, mais fournir des instants ou le reflexe donne des bonus.
Fonctionnel, à polisher bien entendu:
image


Et des mockups d'un genre de système d'invocation à l'étude.
Encore une fois, ce projet n'est pas fait pour être à long projet, donc j'étudie des possibilités, et j'élague dès que possible quand je trouve que c'est quelque chose qui prends trop de temps à faire sur RM. Le but est de tabler sur les avantages du logiciel, pas à m'emmerder à faire des trucs que je ferais en 10 fois moins de temps sous Unity. (et je le rappelle encore pour ceux qui arrivent, je veux avoir une démo technique efficace d'ici fin novembre - donc pas de chichi, je dois tester vite et prendre de vraies décisions pour rester efficace)

image

image

image

Je travaille beaucoup sur comment rendre les combats intéressant malgré le fait qu'on ne se batte jamais directement en équipe. Mona combat toujours seule.

De la même façon, j'étudie la possibilité de complètement proscrire le leveling des statistiques de personnage. Pour que seul l'acquisition des nouvelles compétences, et la rencontre d'ennemis ayant aussi plus de compétences, change la donne.
Ce n'est pas fait pour être un jeu long, et à ce titre le leveling des statistiques me parait encore moins justifié.

Ou en tout cas ce ne sera pas un leveling automatique. Peut être que ce sera en récupérant des objets ou autre.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Immudelki - posté le 12/09/2016 à 14:03:02. (3650 messages postés) -

Citation:

PS: bientôt une news.


I see what you did there. :kirby
Hâte hâte!

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 12/09/2016 à 00:28:51. (3650 messages postés) -

Merchi les gens :)
J'ai améliorer mes techniques de production, la motivation pour ce projet ne devrait pas être un problème, il à été soumis à l'épreuve du temps (littéralement) et les objectifs sont à court terme (quitte à couper du contenu), donc ça devrait aller.

Citation:

ça serais coule de plancher sur d'autres trucs qui soit aussi dans l'esprit du forum.


Hm un seul projet me parait suffisant :goutte
C'est mon dernier projet RM en théorie. Le moteur reste quand même trop limité pour plein de trucs ('fin ce week-end par exemple, j'ai passer environ 20h à customiser le système de combat, sous unity, je l'aurais fait en 3 minutes)..De toute façon, j'ai déjà fait la liste des avantages et inconvénients au dessus, c'est pas l'débat..
Après je dis pas, si y'a un gros succès etc... Mais dans ma tête, c'est le seul et dernier projet RM sur lequel j'aurais la motivation nécessaire et ça tient à son essence même (une histoire sur Oniromancette).

Par ailleurs le coup d'une démo à sortir dans pas trop longtemps est en effet un bon impératif qui me pousse à rester au taquet et concentré sans trop m'éparpiller, donc c'est kwul. (Même si je suis pas forçément fan du concept de démo pour un jeu aussi 'narratif'.)

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Immudelki - posté le 11/09/2016 à 17:30:23. (3650 messages postés) -

http://www.neoseeker.com/forums/22121/t636533-gif-images-for-title/
Les gifs ne son pas dispo sous RMXP (et le sont rarement dans les moteurs de jeux en général). Si tu veux de l'anim, faut soit passer par du switch de pictures ave un petit temps d'attente à chaque fois (technique bourrine), soit du parallaxe si c'est 'juste' un truc qui défile...

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 11/09/2016 à 17:20:50. (3650 messages postés) -

Bein je sais pas si plus personne n'attends rien de moi ou si le site est en phase terminale, mais qu'est ce que c'est mort sur ce topic :leure3

M'en fout. Le projet avance et voilà des nouvelles screens.
J'ai commencé à customiser l'apparence du système de combat. L'héroïne est d'ailleurs maintenant à gauche, ce qui correspond selon moi un peu mieux à notre sens de lecture occidental.
Le RGSS3 est un peu chiant mais quand même moins que ces prédécesseurs, il y'a encore du boulot, mais ça avance bien :
image

Note : les compétences sont placeholder, je n'ai pas fait grand chose de ce côté pour le moment.
image

Sinon j'ai taffé sur un FX très important, les portails que peuvent ouvrir les personnages entre les réalités, la flemme de faire un gif (c'est tout zouli et animé), mais je suis très content du résultat. Surtout en évitant encore le lissage des pixels :)

image

Ah et j'ai modifier le chara de Mona, l'Oniromancette, afin de la voir un peu plus de 3/4, une vue moins élégante peut être que son profil avec une petite jambe qu'elle laissait traîner, mais je trouver que ça passe juste mieux avec les décors.
Heureusement, je ne me suis pas concentré sur les anims des charsets pour le moment, c'est du polish pour moi, et j'ai pu donc retoucher ça facilement. En plus d'une resaturation globale des sprites, qui étaient trop fades.
image

Pi à ôté de ça, le walkthrough, autant au niveau scénar que gameplay avance bien.

Et la bonne nouvelle dans tout ça? Je me suis donner pour objectif de faire une démo aux joutes du téméraire, donc fin novembre. Ça me permettra de limiter mes ambitions dans le bon sens du terme :)
A ce titre, je prévois aussi de pousser un maximum le polish au niveau visuel pour plus tard, sachant que c'est la partie la plus 'facile' (ou en tout cas plaisante) pour moi.
La démo m'obligera à faire une bonne partie du gameplay. Peut être un bon quart du jeu.

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Posté dans Forum - Reborn Attack

Immudelki - posté le 09/09/2016 à 12:31:29. (3650 messages postés) -

C'est très joli tout ça!
Dès que tu structure un peu plus la présentation ou dès tu poste une petite news de plus je pense que ça pourra aller dans les projets avancés :p.
Même remarque pour la police d'écriture :/
C'est sur quel moteur au fait?

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Posté dans Forum - LoveMaster

Immudelki - posté le 08/09/2016 à 20:07:02. (3650 messages postés) -

Hello, je viens de tester un poil ton jeu.

Alors alors,
sur le tout début, pas de problème, on sait par ou aller, ce qu'on doit faire, l'ambiance musicale est bonne, les graphs cool.

F5 qui fait planter l'ensemble ? Je me suis retrouvé plus d'une fois à faire l'erreur :triste2 Je suppose que c'est à cause du script de réso..tu n'utilise pas celui de Zeus81? Chez moi ce dernier fonctionne sans problèmes.
Quoiqu'apparemment il y a aussi un système de caméra dynamique aussi? C'est sympa le rendu en tout cas :sourit

Anim du point d'interrogation pas en basse réso contrairement au reste?
Système de save, c'est un script que t'as trouvé qqpart ou..?
C'est sympa l'effet de dash aussi!

Le fait qu'il se gratter/prenne la tête, lorsqu'il dit avoir froid...pas sûr que cette partie de l'anim soit utile.

Les dialogues avec la mère et l'introduction du gamin sont intéressant, j'ai très vite trouvé que les caractères étaient bien posés, avec un poil de mystère sur les intentions de chacun.

Mais je déchante, j'ai été arrêté alors que je retournais pour faire le terrier!
En tombant sur mon second ennemi, paf! (j'en ai éviter deux trois entre temps)
erreur au script Effectus 1586 > méthode viewport1 non définie

Du peu que j'en est tester, j'aime bien, hâte d'aller plus loin, sans les crashs :sriden

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 08/09/2016 à 00:38:31. (3650 messages postés) -

Hellow.
Comme je sais que vous ne commenterez que si je met des joulies maps ou des tétons à Oniromancette :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pendant que le walkthrough ('fin la soluce du jeu quoi) fait son petit bonhomme de chemin, j'ai revu quelques dénominations afin de contextualiser tout les éléments que je veux intégrer à l'univers. Ainsi pas question de parler de points de magie par exemple, ou même d'argent, qui sont généralement utilisés à tort et à travers même si l'univers ne s'y prête pas.

Bref, les personnages 'gagnés' ne sont plus nommés 'inspirations' mais 'influences'. Et l'énergie (les MP) devient l'inspiration. On peut ainsi se ressourcer dans des sources d'inspiration, c'est tout de même plus sympa, et ça me permet de contextualiser les points de regains de HP/MP :clindoeil2

Le gain des influences est un point important qui mérite d'être mis en avant pour le joueur, pas question d'afficher ça dans une bête boite de dialogue. Donc hop, mockup:

image

image

Au niveau de la recolorisation de l'écran, cette dernière sera dynamique : un passage en gris via l'outil de teinte de RM, et une recolorisation avec une aplat de couleur affiché via une image en additif

A noter les FX derrière la popup, j'utilise une compression png 8bits 4 couleurs pour obtenir le motif de dégradé que j'affectionne tout particulièrement. N'étant pas fan des effets 'lissés' dans un jeu à basse résolution, je suis content d'avoir finalement trouvé cette petite astuce visuelle :ange2

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Posté dans Forum - Daft Punk : Les casques [WIP]

Immudelki - posté le 07/09/2016 à 16:41:20. (3650 messages postés) -

Waw impressionnant. Et merci pour ce détaillage complet, c'est super sympa de voir le boulot effectué :)

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Posté dans Forum - Présentation tardive

Immudelki - posté le 04/09/2016 à 21:59:51. (3650 messages postés) -

Ah la barre des + de 25 ans pour des inscrits récents, c'est plus rare.
Evidemment, le coup du projet trop ambitieux ah ah, on y manque pas.
Bienvenue, je ne suis revenu que récemment donc je n'ai sûrement pas eu l'occas de croiser beaucoup de message que tu aurais pu poster.

Bon making à toi!

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 04/09/2016 à 19:02:56. (3650 messages postés) -

Hello.

Nukidoudi -> A ce niveau, je préfère direct tout faire sous Unity, le but reste quand même que j'utilise RM pour ne pas me laisser tenter par la modif complète de tout le système ;)

emz0 -> merci!

J'ai bien avancé l'écriture du Walkthrough du jeu, l'histoire commence à se stabiliser doucement. Tandis que j'y appose le gameplay (essentiellement des combats ou des rencontres de personnages permettant d'acquerir de nouvelles compétences). Pour vous donner une idée de la technique, je fais un ordre de base, en listant toutes les maps, et les maps qui sont rencontrées une seconde fois sont considérées comme de nouvelles maps à chaque fois.

S’introduit également quelques quêtes annexes pour obtenir des compétences supplémentaires, donner des challenges plus élevés, et tout simplement donner un minimum de sensation d'initiative de la part du joueur qui veut plus s'investir.

Dans l'ensemble, c'est donc une suite de maps, avec parfois des points 'libres' généralement en fin d'acte, ou le groupe de personnages se posera (littéralement) à un endroit défini pour se reposer. A ce moment, avant de passer à la suite, le joueur pourra décider de retourner dans certains mondes pour finir les quêtes annexes qu'il souhaitent.

Encore une fois, le gameplay, c'est pas trop mon truc, ce sera vraiment un jeu narratif, mais bon, je m’efforce de donner de bonnes occasions de se battre à défaut de se gratter les méninges :D


Alors pour continuer, quelques mockups des menus à l'étude :

Sachant qu'elle sera le seul perso utilisable en combat, je prévois de concentrer le menu sur les inspirations de Mona (les gens qu'elle à connu et qui sont encore ou non dans le groupe) et les compétences que l'on peut apprendre d'eux.
A noter que j'essaye également de me détacher un peu du layout 'RM' des menus. Que l'on connait tous trop bien.
image

Variations à l'étude, ça va dépendre du nombre de compétences liées à chaque inspiration, et si je décide ou non que ces chiffres soient fixes etc...
Au pire l'affichage sera exactement le même que celui en combat, mais je préfèrerait quand même avoir les faceset :)

image

image

image

Quand au système de combat, vu que le classement des compétences est diffiçile à faire, (il faut s'inspirer d'une personne en début de combat pour avoir accès à ces compétences).

Je prévois d'afficher directement toutes les compétences apprises (pas de menus séparés), mais grisées tant que on ne s'est pas inspiré de la personne auxquelles elles sont liées.

Je dois donc maximiser l'affichage. Je ne prévois pas plus d'une trentaine de compétences, donc ça devrait toujours rester lisible et façile à accéder.

image

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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Interviews - Article supprimé

Immudelki - posté le 04/09/2016 à 18:48:04. (3650 messages postés) -

Ah sympa cette interview Verehn!, ça fait plaisir de lire ton parcours Aminomad :sourire3

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Posté dans Galerie - Eglise

Immudelki - posté le 04/09/2016 à 01:00:59. (3650 messages postés) -

Joliii les teintes sont très sympas :D

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Posté dans Forum - Parce qu'il n'y a jamais trop de musiciens // Tirian

Immudelki - posté le 03/09/2016 à 15:05:27. (3650 messages postés) -

Bienvenue!

Citation:

je vais plutôt faire des jeux plus courts, mais quand même situés dans ce monde et qui racontent un peu son histoire.


Très bonne méthode! Tu part bien :)
Sympa tes musiques. J'adorerais savoir en faire. Un jour je m'y mettrais sérieusement :sriden
Peut être qu'à l'occas' tes talents pourront m'être utile pour l'un de mes projets :)

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Posté dans Forum - Salut !

Immudelki - posté le 03/09/2016 à 15:02:28. (3650 messages postés) -

Citation:

Citation:

J'essaie donc dépuis pas mal de temps de toucher à tout ce qui rapporte aux jeux vidéos ainsi qu'à sa culture !
Pub sauvage apparaît.


Je plussoie !


Moi aussi, que de bons bouquins à lire!

Bonne chance, la concurrence est rude dans l'industrie du jeu vidéo ;)

-> ON VOIT PAS TON AVATAR. C'est triste :zorro

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Posté dans Forum - Ohayo!

Immudelki - posté le 30/08/2016 à 18:07:46. (3650 messages postés) -

Salut à toi, bienvenue sur Oniro :sourire3

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Posté dans Forum - Les différences entre chaque Rm.

Immudelki - posté le 30/08/2016 à 18:05:44. (3650 messages postés) -

Sylvanor a dit:


Si on fait ses décors en panoramas, je suppose que les tuiles en 48x48 ne sont plus un problème puisqu'on affiche une image de fond. La résolution sur MV c'est quoi exactement? 816x624? Si oui ça fait pas mal c'est vrai, dans tous les cas si on veut refaire du 32x32 pour les tuiles ça signifie qu'on affiche plus de décor et que le perso est plus petit.
Mais d'un autre côté c'est quand même sympa d'avoir une plus haute résolution.



En fait ce qui me fait chier, c'est l'écart entre les persos justement, vu que je ne les change pas de taille.

Citation:

Citation:


Et puis l'exportation web c'est le bien.


Non.


Bha qu'on aime ou pas, j'ai tester dans la dernière version de RMMV et ça marche très bien.

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