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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 22/12/2015 à 14:18:33. (24621 messages postés) -

Ouay ça marche merci les gens!
Par contre j'ai un autre problème que j'arrive pas à résoudre, je manque de nourriture. J'ai construit des plants de trucs et j'y ai affecté des gens, mais ma production de bouffe augmente pas ou presque (je suis à 3 alors que mes 5 paysans bossent dessus). Et j'ai aucun nouveau paysan qui vient débarquer pour habiter ma colonie - peut-être à cause du manque de bouffe? Car j'ai assez d'eau et de lits.

Je trouve que ça manque d'explications quand même leur affaire.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 22/12/2015 à 11:59:35. (24621 messages postés) -

Bon question: y a moyen de faire en sorte d'avoir les établis en commun d'une colonie sur l'autre? Parce que là c'est méga chiant j'ai stocké tous mes objets à Sanctuary Hills, qui est un peu mon QG, mais du coup quand je veux construire ailleurs, ils me disent que j'ai que dalle comme ressource, et je ne peux pas prendre tout ce qu'il y a à Sanctuary Hills sinon je serai dix fois trop en surcharge. Ce n'est pas "réaliste" mais il faudrait vraiment qu'on ait accès à tout son barouf depuis n'importe quel établi.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 21/12/2015 à 20:28:35. (24621 messages postés) -

Super Romain, j'aime beaucoup les couleurs, et elle est mignonne.
Je n'étais pas très fan de tes derniers dessins (pour ça que j'ai rien dit - contrairement aux sprites) mais celui-là il dépote. :)

Créa aussi ça dépote à fond. Un jour faudra que tu me fasses un tuto ou je sais pas, des fois je me dis que mon jeu a vraiment des anims pourries quand je vois les tiennes.

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 21/12/2015 à 20:24:29. (24621 messages postés) -

200h wow t'es un vrai bourrin.
Je plussoie sur l'intérêt des armes légendaires c'est très cool.
Boston j'aime pas trop, que des ruines, immensité de gros buildings en ruines, on s'y perd, pas mon trip, ça me rappelle Fallout 3.


Ah et je ne l'avais pas dit mais oui les musiques dépotent bien. Ici aussi les mecs ont tout compris et n'ont pas réitéré la faute commise dans FO3, c'est-à-dire un OST quasi entièrement symphonique, ce qui n'était pas du tout dans le ton.
Ici les musiques rappellent New Vegas, ce qui est très bien: c'est assez ambiant, avec parfois des sonorités futuristes, mêlées à des instruments tantôt celtiques, tantôt tribaux, tantôt classiques, avec des percussions bien dosées, bref, ça colle super bien, l'ambiance est souvent teintée de mélancolie, mais ça sait bouger ou être inquiétant quand il le faut.
Les musiques de combat sont en demie-teintes (trop symphoniques) mais heureusement elles sont rares.

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 20/12/2015 à 22:42:19. (24621 messages postés) -

Bon je pense que j'en suis à une quinzaine d'heures de jeu sur Fallout 4.
Niveau 12. Je viens d'arriver à Diamond City, pas encore trop explorée.

Globalement, pour le moment... J'aime bien.
Bon je dois être honnête: pour le moment, j'aime tout court. Mais je confirme les reproches sur les dialogues. C'est un mauvais Fallout. Ou plutôt moi je le vois comme un genre de spin-off sur Fallout, un peu comme Fallout Tactics ou Fallout BOS.
Et une fois qu'on s'est dit ça, ben ça marche. Et ça marche même mieux que Fallout 3, parce que Fallout 4 a corrigé bien des défauts du 3 qui le rendaient imbuvable.

Globalement, j'ai apprécié:
- Le bon dosage de la difficulté, on meurt parfois, mais pas trop. On se tape pas des hordes de supermutants dès le début en crevant toutes les 2 secondes.
- Certes on récupère la Superarmure très tôt + combat contre un griffemort mais ça s'intègre bien, avoir limité la SA grâce aux noyaux d'énergie est une bonne idée et cette séquence est très cool.
- La direction artistique est excellente. Et je trouve le jeu techniquement très beau aussi même après The Witcher 3. Les paysages sont à tomber par terre enfin moi j'adore, je trouve que c'est hyper inspiré, quelle poésie dans ces tas d'ordures en plein désert! Bethesda a toujours été bon pour ça, mais FO3 c'était quand même caca. Là ce désert est si beau, on a envie de l'explorer, on veut y croire.
- Enfin possible de faire un joli personnage féminin. Notamment grâce au rendu des cheveux qui a enfin progressé, les coupes sont pas mal, et la création de perso aussi. Ah je suis amoureux de ma petite nénette, surtout que la combinaison de l'abri est particulièrement seyante... :barbu
- Le système de modification des armes et armures est vraiment hyper cool. C'est le genre de truc qui aurait toujours dû être dans Fallout au fond. Les vieux de la vieille comme moi se souviendront peut-être que c'était utilisé comme argument de vente au dos de la boîte de Fallout 2: vous pouvez customiser vos armes. C'était super limité genre juste un plus gros chargeur ou un viseur sur deux-trois armes du jeu. Très décevant parce que ça vendait du rêve quand même.
- Etant donné que le jeu est orienté action, la progression du perso est plutôt bien pensée et au moins elle n'est pas mensongère/piégée contrairement à Fallout 3 où on te propose de développer le discours et le troc et en fait ça sert pas à grand chose.
- L'écriture des dialogues est pas si mauvaise que ça. Attendez avant de me jeter des pierres. Je veux dire: bien sûr que les dialogues sont nazes, mais les répliques sont en réalité bien moins naïves/idiotes que dans Fallout 3. Je ne parle pas des choix qui sont devenus inexistants, mais juste des répliques des PNJ. Le 3 c'était vraiment la honte quand même.
- Les donjons sont bien meilleurs que dans le 3, finis les kilomètres de couloirs ou de métros, ouf!
- J'ai eu assez peu de bugs... Enfin moins qu'avec les autres jeux Bethesda quand ils sont sortis... :F
Et pas un seul crash en 2 jours. :F Je joue avec le dernier patch.

J'ai pas aimé:
- Le système de dialogue "des fois ça se déclenche quand tu marches et des fois faut appuyer sur Entrée mais quand t'appuies trop loin des fois ça se bloque" complètement débile, des fois ça m'a fait répondre des trucs que je voulais pas parce que j'appuyais sur la touche pour me déplacer et ça a enclenché le dialogue. Encore plus chiant quand ça le fait avec un compagnon et que ça demande de le renvoyer autre part.
- Ouais ben les villes sont inexistantes à part Diamond City mais bon je le savais avant de commencer. Et construire son campement n'y remédie pas.
- Le système de dialogues à gerber mais tout le monde en a déjà parlé.
- Il semble que la réputation n'existe plus non plus, on est vraiment plus dans du FPS que dans du RPG.
- Les contrôles sont globalement assez nazes au clavier, surtout pour les gens qui comme moi DETESTENT les directions sur zqsw, et qui mettent les directions. Certaines touches ne peuvent pas être changées, comme se déplacer pendant qu'on fait de la construction, ou bien a pour crocheter ou des trucs débiles du genre. Rha ça m'énerve.


Je crois que c'est tout.
Au fond pour moi plus de positif que de négatif à condition d'y être mentalement préparé. On ne reproche pas à Bioshock de ne pas inclure de roleplay. Si on considère ce Fallout 4 comme un Fallout FPS, alors c'est un excellent FPS du moins je trouve, et tout va bien. Bien sûr que ça me fait mal de ne pas avoir un vrai Fallout 4, mais ça reste un peu vraiment pas mal par ailleurs.

Et au final, ça donne un FPS coloré RPG bien meilleur que ne l'était Fallout 3, qui était répétitif, pas beau, mal écrit, mal équilibré et proposait des donjons chiants. Je m'amuse donc beaucoup plus et c'est un euphémisme. J'ai donc la sensation d'un progrès. Même si je n'accepterai jamais ces épisodes Fallout sans ville ou presque, alors que les Elder Scrolls en ont une torchée (et des super en plus).

Et c'est si beau, SI BEAU!

Mention spéciale au passage pour l'intro. A l'image de celle du 3 (quand on grandit dans l'abri), je l'ai trouvé particulièrement réussie. "Vivre" le commencement de la guerre, et le moment où on va se réfugier dans l'abri, c'était une idée forte. Tout va un peu trop vite dans cette intro c'est le point faible, mais elle est géniale.

Les doublages, y a du bon et du moins bon. C'est un peu plat ouais mais on a déjà vu bien pire. Moi ils ne me dérangent pas. Je trouve par ailleurs la voix du perso principal féminin très réussie, elle a un côté un peu sensible/choqué qui convient bien à la situation.

Bon je crois que c'est tout.
Ce jeu ne remplacera jamais Fallout 1 et 2 ni New Vegas mais il a ses bons côtés pour moi.
Maintenant si Obsidian revient nous pondre un Fallout 4 bis version RPG à l'image de New Vegas, là je pense qu'on pourrait bel et bien tenir enfin un successeur digne aux vieux opus.

J'y retourne!

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Sylvanor - posté le 17/12/2015 à 21:41:45. (24621 messages postés) -

Citation:

Lolow



Un revenant! Star Wars ramène même les morts!

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 17/12/2015 à 17:22:54. (24621 messages postés) -

Ah oui c'est sûr qu'en 1920*1080 c'est imbuvable.
Moi je reste attaché à la résolution d'origine, parce que j'aime bien les gros personnages, le texte un peu gros, quand tout est facile à voir. Mais je peux comprendre que le 720 soit un compromis qui plaise.

Ah et ne t'inquiète pas pour ce que j'ai dit hier. Quand je disais

Citation:

Quel manque de goût, moi qui pensais que tu étais quelqu'un de bien!


je voulais surtout te taquiner. :)

Moi j'aime bien les graphismes des vieux Fallout, c'est simple mais efficace, suffisamment détaillé, on entre facilement dans l'ambiance, et il y a quand même un style reconnaissable. J'aime bien l'iso, aussi.

C'est vrai que ton lien avec les mods de FO3 ça claque pas mal.
Bon pour moi on est dans une ambiance trop différente de Fallout par contre. FO4 en revanche, je retrouve tout à fait l'ambiance visuelle des deux premiers, version 3D, je trouve ça assez classos. Je devine que ça va être la seule qualité du jeu mais bon.

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 16/12/2015 à 21:40:11. (24621 messages postés) -

Oui à ce niveau-là le 2 est beaucoup beaucoup plus riche que le 1.
Cela dit, le 1 ne me semble pas vraiment moins riche que New Vegas, et en tous cas, il l'est bien plus que le 3.
Le début passe assez vite, peu de choses à faire mais on ne s'éternise pas. On ne perd pas son temps à errer dans des couloirs sans fin ou du désert inutile. On vient, on cause, on fait les quêtes, en général plutôt sympa, et on s'en va. Fallout 1 est un jeu assez court, mais dense.

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 16/12/2015 à 20:32:12. (24621 messages postés) -

Attendez rappelez-moi... Vous faites bien des jeux RPG Maker...? :doute2

Est-ce que ça c'est vraiment inregardable en 2015?
Je trouve ça bien plus beau que beaucoup de jeux "old school" et de jeux RPG Maker, aussi.

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Je vous trouve bien capricieux...

Quant à Fallout 3, je trouve qu'il a bien plus mal vieilli, sincèrement, ça c'est *vraiment* plus joli que le screen précédent?

image

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 16/12/2015 à 19:29:09. (24621 messages postés) -

Quel manque de goût, moi qui pensais que tu étais quelqu'un de bien!

Mais enfin pourquoi?

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 16/12/2015 à 17:36:41. (24621 messages postés) -

Ce n'est pas un bug c'est une feature. :clown

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 16/12/2015 à 17:35:28. (24621 messages postés) -

Citation:

Tyroine, tes critiques sont plus dirigées vers la saga Fallout que vers le Fallout 4 en lui-même



Vers la saga Fallout post-Black Isle.
Fallout 1 et 2 n'ont aucun de ces défauts. C'est à eux qu'il faut jouer et par eux qu'il faut commencer. Ce sont des jeux extraordinaires.
New Vegas est sympa mais n'arrive pas à la cheville du 2. Moi je préfère le 1 au New Vegas mais je le mettrais objectivement à peu près au même niveau, ils ont des qualités différentes.

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 16/12/2015 à 10:01:19. (24621 messages postés) -

Citation:

- Le système de dialogues est à chier. C'est complètement random et imprécis, merci ce mod qui les rend bien plus agréables. Putain Bethesda je sais que vous êtes pas doués pour l'ergonomie mais à un moment faites un effort.



Ce mod est compatible avec la VF? Enfin je veux dire, sans mettre tous les dialogues en VO?
Oui j'ai le niveau pour comprendre mais je préfère jouer à un jeu entièrement en français c'est plus agréable.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Sylvanor - posté le 15/12/2015 à 17:23:00. (24621 messages postés) -

Citation:

elle s'appelle pas "édition parfaite" pour rien



Elle s'appelle "édition parfaite" parce que c'est du marketing. :)

Zims a très bien résumé ce que je pense de la traduction.
Je le pense aussi pour des raisons esthétiques. Il y a un peu de nostalgie là-dedans mais pas seulement.

Quant à la VF, il y a beaucoup de nostalgie mais très sincèrement je trouve qu'elle a des qualités que n'a pas la VO.
Par exemple, je trouve que les voix françaises appuient très bien la légèreté et l'humour de Dragon Ball, les méchants ont des voix très caricaturales, il y a pas mal de ridicule, la voix de Oolong est hyper drôle par exemple, celle de Kibito aussi.
Végéta n'est pas drôle mais il a un doublage excellent. Sangoku aussi, bien meilleur que la voix suraigüe qu'il a en VO et que j'ai jamais pu encaisser. Je trouve qu'elle tient bien les deux aspects de Dragon Ball: l'humour et le drame.

Citation:

C'est la nostalgie, car tous ceux qui ont découvert la série une fois adultes n'ont pas aimé :tirlalangue2



Je suis pas si sûr que ça.
Je le pensais jusqu'à ce que je décide de me revisionner un épisode de la saga Namek, comme ça, pour voir, il y a deux ans. Je pensais que j'allais trouver ça nul, et non je me suis retrouvé scotché comme quand j'étais gamin. Mince j'ai trouvé ça super bon.

Et là donc je regarde l'arc Bou, par curiosité, je pensais que j'allais devoir me forcer avec tous les fillers etc et puis non. C'est vrai le rythme c'est à pas d'escargot (ça marche un escargot?) mais les fillers sont dilués, c'est pas des épisodes entiers, et ça passe, surtout qu'ils sont marrants avec ce bon vieux Hercule. Quant à l'histoire principale c'est pas un chef d'oeuvre mais y a suffisamment de rebondissements et moments chouettes, c'est cool, un bon shonen, pas de problème. Et encore c'est loin d'être le meilleur moment de DBZ, rien à voir avec l'arc Saiyens ou l'arc Namek.

Je me souviendrai toujours la première fois que je suis tombé sur DBZ, j'étais tout petit, je connaissais que les Disney et les Tex Avery, le genre de dessin animé certes soigné mais où on sait toujours comment ça va se terminer. Premier épisode c'est les héros qui s'entraînent pour se préparer contre Végéta et Nappa. Bizarre le héros est mort... Wow c'est génial ce serpent immense sur lequel il marche.
Quelques jours après, l'arrivée des sayiens, hein mais ils détruisent des villes?!
Et puis le combat... Mon dieu, les héros qui MEURENT. :hurle
Et genre atrocement. Et sans prévenir, paf, comme ça. C'est ça qui m'a le plus frappé, ça y est, une histoire imprévisible, on tremble pour les héros.
Et les méchants bordel, wouah, ça c'est du méchant. Déjà la brute Nappa, mais le petit là, qui fait rien et qui a déjà l'air TELLEMENT terrifiant, Végéta... Incroyable. C'était pas genre Jaffar je deviens un génie ouais et deux minutes après je me fais dézinguer et on fait la fête, non non, là le méchant il gagne, il tue les gentils, ça dure, il est *vraiment* balaise. Et même que ça devient l'hécatombe.
Et puis Namek avec le quasi génocide. Et Freezer.
Dingue.
A chaque fois, je tremblais, je voulais l'épisode suivant, allez, allez, le suspense était insoutenable, je n'avais vu ça nulle part avant.
Il y a eu un avant et un après. Je n'ai plus jamais vu les dessins animés de la même façon après ça. Tout avait l'air tellement plat, tellement niais, tellement prévisible, tellement fade à côté.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Sylvanor - posté le 14/12/2015 à 18:09:44. (24621 messages postés) -

Citation:

Je n'ai jamais regardé l'animé aussi, il n'y a que le manga de vrai à mes yeux



L'anime est sympa quand même, le problème ce sont les fillers, sinon c'est très proche du manga, les musiques sont super et le doublage français est...
Bon je sais que c'est la nostalgie qui parle et qu'en réalité il est pas top mais moi je l'adore. :F
En tous cas même objectivement je trouve Sangoku, Végéta, Piccolo, Freezer... bien mieux qu'en VO.

Et euh oui la traduction d'origine à tout prix.
C'est SANGOKU pas Goku, c'est TORTUE GENIALE et pas Kamé Sennin, c'est KRILIN et pas Kuririn, VEGETA et pas Bejita, non mais, arrêtez de détruire notre enfance bande de vandales.
Pour moi Dragon Ball ça reste la vieille édition de Glénat, qui était très bien de toute façon.

image

D'ailleurs j'ai presque tous les volumes il me manque juste la fin que je n'ai jamais achetée, je trouvais que ça devenait pas terrible avec l'arc Bou etc.
Et justement en ce moment je suis en train de le regarder (en anime) et même s'il a d'énormes faiblesses allez il n'est pas si mal que ça une fois qu'il est bien entamé. Ca va. Mais ça aurait dû s'arrêter à Freezer ou AU PIRE après Cell qui offrait une bonne conclusion et quand même un scénar sympa avec Trunks du futur, le sacrifice de Sangoku etc.


Ouiii il neige meilleur moment de l'année sur Oniro!! :)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 13/12/2015 à 19:55:41. (24621 messages postés) -

Oui ces sprites sont vraiment excellents, bien joué.

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Posté dans Forum - Steam

Sylvanor - posté le 12/12/2015 à 12:15:05. (24621 messages postés) -

Il a qu'à dire non!
"Ce sujet pue, j'en veux pas". :)

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Posté dans Forum - Steam

Sylvanor - posté le 11/12/2015 à 18:36:59. (24621 messages postés) -

Citation:

Bon, je suis bien conscient que je dois être le seul qui est dérangé par ce genre de trucs mais ouais, beurk quoi, aversion totale.



Non non je suis totalement d'accord avec toi, ça me rend très très triste quand je vois ce genre de jeu.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 11/12/2015 à 13:26:54. (24621 messages postés) -

Oui je l'ai vue en let's play (celui de ce fourbe de Dqnker qui a exploité le bug! :p), ce sera corrigé pour la prochaine version, merci!

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 11/12/2015 à 13:22:49. (24621 messages postés) -

PCIe ça existe depuis quoi, 7 ou 8 ans, y a aucun problème, s'il a une GT 630 ça devrait marcher.
Le 2.0 ça n'a rien à voir c'est plutôt une question de génération il me semble. On passera au 4.0 en 2016.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 10/12/2015 à 21:57:30. (24621 messages postés) -

Oui attention les drivers ATI sont complètement nuls. Aujourd'hui encore ils ont du mal à faire passer les résolutions 4/3 sans étirement (c'est-à-dire avec des bandes). Alors que nVidia le fait depuis plus de 10 ans.
Et question jeux, souvent tu as des trucs qui passent pas, des options qui sont pas supportées, qui s'activent pas, bref c'est mal fichu et ils ont sans doute pas les sous pour bosser avec les développeurs main dans la main comme nVidia, ce qui amène plein de problèmes.

Bref pour moi et depuis longtemps, en matière de cartes graphiques je ne regarde même plus la gamme ATI, simplement à cause des drivers. Encore aujourd'hui je tombe régulièrement sur des posts sur les forums où les possesseurs de cartes ATI se plaignent.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 09/12/2015 à 12:38:21. (24621 messages postés) -

Hmm elle est pas très chère c'est sûr mais elle m'a l'air assez limitée niveau performances, à mon avis tu ne pourras pas la garder très longtemps pour jouer et tu devras baisser les détails pour les jeux actuels. Je ne suis pas sûr que ce soit un bon pari sauf si tu joues avec des jeux un peu datés voire si tu ne joues pas du tout (mais dans ce cas tu peux prendre moins cher).
Ici un test avec les performances: lien où sa position face à ses concurrentes n'est pas très brillante et ça date de début 2014.
Son intérêt semble se situer surtout au niveau du bruit et de la consommation, pas sûr que ce soit ça que tu recherches.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 07/12/2015 à 23:22:06. (24621 messages postés) -

Si en plus les parties sont indépendantes les unes des autres et la continuité n'est pas assurée en matière de sauvegarde ou de possibilité de ré-explorer les zones antérieures, alors ce n'est plus seulement du vol, mais ça ruine aussi l'expérience de jeu...

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Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Sylvanor - posté le 06/12/2015 à 20:30:51. (24621 messages postés) -

C'est tout simplement inacceptable. Tu achètes, tu dois avoir le droit à un support viable et aux mises à jour. Vraiment pas sérieux. Ils se moquent du monde. Enterbrain n'a pas totalement changé...

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 05/12/2015 à 20:40:47. (24621 messages postés) -

RHAA. Comment ont-ils osé? Pourquoi encore ces systèmes où tout va vite, tout se passe en même temps, on dirige qu'un seul perso, y a plus de tactique, c'est le bordel... Les gens ne sont plus capables de se poser et prendre le temps de réfléchir? Le tour par tour, faut-il se convaincre que c'est ringard? Ca me rend dingue.
Composer avec leur nouveau public, ouais enfin, pourquoi partir du postulat que le nouveau public aimera pas le tour par tour? Si on ne lui en sert jamais, on ne pourra pas le savoir. Si ça se trouve, ça lui aurait bien plu, à lui aussi.
Et, oui, ça fait très repompe de FF15.

Par contre j'avoue que tout le reste est merveilleux et me fait crever d'envie comme un gamin, l'ambiance d'origine a l'air intacte, ça c'est cool.
Je suis tout chose de voir Biggs, Wedge et Jesse en mode réaliste.

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Posté dans Galerie - Article supprimé

Sylvanor - posté le 04/12/2015 à 14:00:10. (24621 messages postés) -

Ah donc tu as repris/continues Asylopole? Bien, grand nouvelle ça!
Beaucoup d'allure!

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Posté dans Forum - Échange de vidéos-tests

Sylvanor - posté le 03/12/2015 à 21:54:27. (24621 messages postés) -

Citation:

Nonor ?



Oui ce qu'a dit Warkol est assez juste.
Cela dit ça peut m'intéresser d'avoir une vidéo de test de mon jeu, même si c'est que pour le début. Ca peut m'aider à avoir un début meilleur.
Mais là c'est pas le bon moment, je suis encore au démarrage du développement de ma prochaine démo, et si je reviens sur le début du jeu, ce sera plus tard, quand j'aurai fait le reste.

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Posté dans Forum - Échange de vidéos-tests

Sylvanor - posté le 03/12/2015 à 17:15:40. (24621 messages postés) -

Ah super l'initiative, bien joué. :)

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 30/11/2015 à 21:25:19. (24621 messages postés) -

J'ai regardé le nouveau film de Dragon Ball Z, celui sur la revanche de Freezer.
Je me demande encore pourquoi j'en avais espéré quelque chose.
Enfin oui, si, parce que l'arc de Freezer est tellement chargé en émotion, parce que Freezer est un méchant tellement génial, parce que c'est le point culminant de la série, là où tout aurait dû s'achever.

Bon, ben ce film c'était nul.
Freezer ne fait pas peur. Son armée est minable, et il le dit lui-même. Les seuls personnages qu'il tue, ce sont ses soldats.
Sa nouvelle transformation n'a pas grand intérêt.
Il n'impressionne même pas les héros, qui décident de l'affronter à tour de rôle, comme un jeu, retirant tout aspect dramatique à ce combat. Et quand en plus on nous dit qu'un des persos peut remonter le temps pour annuler tout événement défavorable, on arrête même de s'inquiéter.
Freezer en arrive même à craindre que le méchant nul de l'avant-dernier film, le dieu de la destruction qui ressemble à un lapin, s'en mêle...
Quant au combat, on remarque bien les efforts de Toei pour soigner l'animation (fait suffisamment rare pour être souligné!), mais il est mal écrit, on voit bien qu'Akira Toriyama n'est pas au programme (comme pour la plupart des films). Freezer qui perd parce que sa nouvelle forme consomme trop d'énergie? Quelle originalité! Et qui pourrait gober qu'un type comme Freezer serait assez bête pour ne pas s'en rendre compte?
Par ailleurs, les musiques sont extrêmement rares. Or, un combat qui n'a que des bruitages pendant les moments de castagne, ben, bof, ça marche pas très bien. Pourtant il y a un OST extraordinaire qui accompagnait les arcs des saïyens et de Freezer, pourquoi ne pas l'avoir réutilisé? Quitte à faire du fan service...
Quant aux autres personnages, vous savez ceux qui n'ont pas la chance d'être des saïyens et qui autrefois ont été balaises dans la série, ils n'apparaissent que pour faire leur classique attaque afin de plaire aux fans (le makankozappo pour Piccolo, le kienzan pour Krilin, etc...).
Bref, un film médiocre de plus pour Dragon Ball Z qui aurait dû rester là où il était en 1995 (et même avant).

Il y a également ce "problème" que je ressens avec les films récents de DBZ, le dessin n'est plus pareil, c'est trop propre, sans doute pour faciliter l'animation, mais ça manque de détail, c'est ultra lisse, il manque tous les petits traits qu'il y avait dans l'ancienne version, et les décors à la peinture ont été remplacés par des versions digitales grossières. Bref, DBZ c'était mieux avant. :(

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/11/2015 à 20:42:38. (24621 messages postés) -

Bon il était temps qu'une autre news arrive, ça y est le rythme a repris, maintenant faut que ça bouge!

Alors aujourd'hui deux "donjons" entièrement refaits.
Je mets des guillemets parce que bon, déjà ça ressemble pas à des donjons avec de la pierre, ok, mais surtout, avant c'était plutôt 4 maps en ligne droite sans aucun intérêt, juste là afin de séparer deux environnements sans combats.

Donc, en premier nous avons les souterrains de Darmalse. Darmalse c'est la capitale des Zurithors, un empire sous-marin. Et donc quand on y arrive, c'est la guerre, et faut passer par les souterrains pour rejoindre le QG de la ville où sont réunis les chefs qui prennent les décisions stratégiques.
Et avant c'était vraiment nul.
Maintenant, il y a 11 maps (soit plus du double) et puis ça va être plus varié, plus réfléchi, il y aura plus de sens derrière ces maps.

Donc on va toujours trouver des chemins avec des hublots, ça c'est un peu le coeur de l'esthétique des villes Zurithors, qui sont le coin le plus SF d'Estarzall:

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Mais on va aussi trouver...

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De grands fossés à franchir...

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A l'aide de djidaques, peut-être?

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Des salles avec plein de machines bizarres...

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Un petit hall avec des plantes...

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Un espace bibliothèque à l'arrivée sous le QG en fin de parcours...
Et plein d'autres choses.

Bon, et puis donc donjon n°2, le chemin que vous devez parcourir pour rejoindre Merlosd (ouais c'est complètement dans le désordre). Donc à l'origine, 4 maps en ligne droite, complètement nul, et complètement moche.
J'ai tout refait, on passe à 8 maps, nettement plus structurées.

Alors Merlosd c'est une île, donc on est entouré d'eau, y en a partout.

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Avec le retour des plantes rigoulottes...

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Une vraie plage! Première plage d'Aëdemphia? Non en fait c'est la deuxième. Mais c'est la première sur Estarzall.

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Globalement, les donjons de ce segment de jeu étaient vraiment ultra nazes dans l'ancienne version, donc j'ai décidé de leur apporter un certain soin. Ca permet aussi de rallonger ce chapitre riche en événements, mais court à jouer, et donc de diluer (un peu) ce qui s'y passe tout en diversifiant le gameplay.

Citation:

J'avais eu ce cas là...



Ah ah oui effectivement, on est censé perdre le combat contre lui. Bon mais bien entendu sur la prochaine version je tiendrai compte du fait qu'il est possible de gagner, surtout maintenant, le jeu étant plus riche, pas mal de joueurs ont su exploiter le jeu pour se grosbilliser de façon très créative (et que je n'aurais pas soupçonnée).
PS: "Stéfanie"... "Stéfanie"... Laisse-moi t'étrangler. :wouah

Citation:

Après, ça dépend peut-être des personnages qui se battent à ce moment-là ?



Non non on n'était pas censé battre Odnamcohorz tout simplement. Si on le battait, ce que je n'ai jamais essayé de faire à l'époque, je suppose que le jeu continuait comme si on avait perdu.
Je suis déjà étonné que deux personnes soient parvenues à le vaincre!

Citation:

Sinon, tu comptes conserver le mini RTS ? (j'ai peut-être loupé un épisode)



Ouaip ouaip bien sûr, c'est un moment fort de ce nouveau chapitre!
Mais j'hésite encore un peu sur la difficulté, beaucoup de joueurs s'étaient plaints que c'était trop dur, mais j'avais tellement simplifié ce mini-jeu (en retirant des troupes ennemies) que j'avais la sensation que c'était devenu bien trop facile. Faudra voir pendant les tests le bon dosage.

La suite très bientôt!

PS: notre Dqnker national a commencé il y a quelques semaines un let's play de la dernière version (9.7) d'Aëdemphia.
Le premier épisode c'est par ici. Actuellement, il en est au septième, ce qui l'amène jusqu'à Yerdom puis le début d'Hyurne, c'est ici.
Un grand merci à lui de se prêter si bien au jeu, et ça m'est d'ailleurs très utile puisque ses vidéos mettent évidence tout ce qui n'est pas encore tout à fait au point.

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 24/11/2015 à 21:36:22. (24621 messages postés) -

Citation:

Oui bon c'est un Fallout ! Les trois quarts des objets sont aussi là pour participer à l'ambiance et à l'immersion



Ouais mais autant dans Fallout 1 et 2, ça allait on reconnaissait rapidement les objets inutiles parce qu'on les voyait grâce à leur représentation (et en couleurs!), en plus il n'y en avait pas de 50 types différents donc c'était raisonnable, autant là tu as des listes interminables, on lit les noms des objets au lieu de les reconnaître par leur représentation, donc on perd du temps, et il y a vraiment une tonne de types d'objets différents.
J'ai pas joué à FO4, là je parle pour le 3 et New Vegas.
Après il paraît que ces objets inutiles ne le sont plus car ils servent à la fabrication d'armes et d'équipements. C'est vrai ça?

Citation:

En attendant, je me suis dit que je vais jouer à BOS



BOS... Le vieux jeu sur... XBox je crois (la première) et PS2? Je crains qu'il n'y ait rien à en attendre, voire que ce soit encore pire. Celui-là n'est même pas annoncé comme un RPG. Mais tu ne parles peut-être pas de lui.

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 23/11/2015 à 19:12:09. (24621 messages postés) -

Citation:

Vous pourrez me confirmer que tous les jeux Bethesda ont des interfaces à chier ?



Celle d'Oblivion était pas mal je trouve.
Pas géniale mais ça allait. Après de pire en pire.
Le pipboy c'est pas ergonomique du tout. L'idée est sympa (un menu qui vient d'un objet du jeu) mais qu'ils fassent en sorte que l'ergonomie du Pipboy soit bonne, alors.

Citation:

et au fur et à mesure l'écriture de leur jeu est de plus en plus paresseuse.



Je suis pas tout à fait d'accord avec toi dans le sens où je trouve l'écriture de Skyrim largement meilleure que celle d'Oblivion. Que ce soit pour la quête principale ou les quêtes secondaires. Que ce soit en termes d'histoire ou en terme d'écriture de dialogues. Il y a eu un net progrès, on ne parle plus avec des mots clefs, il n'y a plus le disque d'éloquence complètement naze, les dialogues ressemblent à quelque chose.
Et justement ça m'avait espérer à tort pour Fallout 4.
Et puis il y a des villes dans Skyrim et elles sont méga cool. Pourquoi jamais de villes, ni dans Fo3, ni dans Fo4, ou genre juste une seule pour tout le jeu, et pas très grande? L'excuse du post-apo ne tient pas.

Citation:

Après Obsidian n'a l'air de plus avoir de gros projets sur le feu. On peut secrètement espérer qu'ils bossent sur un Fallout digne de ce nom. :F



Oui on peut espérer, mais il faut aussi espérer qu'ils auront plus qu'un an pour développer le jeu, sinon ça donnera un jeu bâclé, comme l'a malheureusement été New Vegas, même si c'est un jeu infiniment supérieur à Fallout 3 quand même.
New Vegas pour moi c'est à peu près l'envergure d'un Fallout 1, mais absolument pas du 2. Une seule ville, plutôt grande d'accord mais pas non plus énorme, le reste c'est minuscule. Les autres villes font 3 baraques à tout casser. On voit bien que ça n'a pas été finalisé correctement. Plein de choses trahissent le travail fait à l'arrache. Comme si Bethesda avait eu peur que le jeu soit trop bon et leur fasse de l'ombre...

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Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Sylvanor - posté le 20/11/2015 à 21:51:48. (24621 messages postés) -

Ah enfin!
On a l'impression de retourner en... 2004? C'est bien ça?
C'est quand même un peu plus beau qu'en 2004. :p

Un jeu avec une vraie DA c'est si rare, ça fait plaisir à voir. Je suis fan, comme à l'époque.

La seule chose que je vois à redire c'est sur les fonds de combat, mais ça a déjà été mentionné. Le reste r0XXz.

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