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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/02/2021 à 21:29:05. (24621 messages postés) -

Citation:

C'est très beau, et surtout très fluide! Je peux demander combien d'image par seconde et la résolution? Tu as déjà pensé à faire un court ou long métrage d'animation?



Ah, j'avais pas vu le message, pardon.
En général les animations sont à 10 images par seconde.

Un court ou long métrage d'animation... Non honnêtement, d'une part je ne me sens pas assez bon pour faire plus que de la cinématique (qui constitue un bonus au jeu mais pas son élément principal), et d'autre part... C'est vraiment trop chiant à faire. :lol
C'est des heures et des heures pour quoi, quelques secondes de dessin.
Bon au final il y a 44 minutes de cinématiques environ dans Aë, de quoi remplir plusieurs courts métrages, mais ça fait quoi, 10 ans que j'en mets dans le jeu. :fou3
Quand Aë sera terminé je pense que j'en ferai plus jamais! :barbu

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 15/02/2021 à 08:26:15. (24621 messages postés) -

Ah oui c'est beau.
Jamais entendu parler de ce jeu. Apparemment c'est un jeu DS, ça explique pourquoi.

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Sylvanor - posté le 14/02/2021 à 12:59:33. (24621 messages postés) -

Ah waouh les deux derniers ont vraiment un écart important par rapport à ce que tu as posté avant. Bravo!

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Sylvanor - posté le 14/02/2021 à 01:00:15. (24621 messages postés) -

Je connaissais de nom sans trop savoir ce que c'était.
J'ai regardé ça ce soir sans préjugé sinon que je suis pas un fan de Chabat mais bon ça lui est arrivé d'être inspiré.
Je confirme que j'ai trouvé ça assez nul.
Il y a deux-trois répliques et scènes rigolottes mais sinon globalement pour moi c'est vraiment pas bon et poussif.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 08/02/2021 à 19:26:18. (24621 messages postés) -

Citation:

je suis pas assez bilingue pour faire tout le jeu en anglais



"Attaquer" se dit "Attack" en anglais.
De rien. :clown



Très joli sinon, mais je crois que c'est encore des ressources temporaires qui ne viennent pas de toi?

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 07/02/2021 à 15:50:41. (24621 messages postés) -

Superbe!
Je suis fan du Milou.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 07/02/2021 à 03:55:16. (24621 messages postés) -

Ah oui impressionnant, c'était tout jaune-oranger chez moi aussi, jusque dans les Vosges.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 30/01/2021 à 21:29:46. (24621 messages postés) -

Bien!
Les choses continuent d'avancer, petit à petit, à pas de fourmi, lentement mais sûrement...

image

Aïnorie a pris les choses en main!

Hum, les choses ont l'air mal engagées pour Irzyka... Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer?
Je crois que c'est le moment où l'on peut se dire qu'il valait mieux avoir développé de bonnes relations avec Aïnorie...

image

Et ce sont les cas de conscience qui arrivent...
Yeranaë restera-t-elle les bras croisés?

image

Quant à Alzarith, le voilà lui aussi en bien mauvaise posture...
Les déesses ont le mérite d'avoir des méthodes efficaces. Et si c'était la fin de l'histoire?

image
Peut-être pas...

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Il s'en passe des choses dans Aëdemphia!!
Qu'arrivera-t-il dans la suite de l'histoire!?
Tout le monde s'en sortira-t-il indemne? Qui va mourir?!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 30/01/2021 à 00:54:28. (24621 messages postés) -

Ah mince j'ai complètement zappé, je suis pas venu, désolé. :barbu

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/01/2021 à 22:58:51. (24621 messages postés) -

Euh oui c'est possible, mais vous allez vous ennuyer, c'est pas marrant à regarder.
90% du temps c'est dessiner des intervalles, puis des intervalles d'intervalles, puis encore les intervalles de ces derniers... Et ensuite passer tout sous Photoshop et tout coloriser... Ca dure des heures et des heures, c'est hyper répétitif.
A la limite y a la fin qui peut être intéressante, quand je fais le montage sous After Effects, mais bon, rien de magique non plus.

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Posté dans Forum - Oniromancette

Sylvanor - posté le 26/01/2021 à 14:50:54. (24621 messages postés) -

Magnifique.

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Sylvanor - posté le 24/01/2021 à 14:25:04. (24621 messages postés) -

Très bien celui-là! Bien joué.
Courage pour les acouphènes...

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 21/01/2021 à 21:38:45. (24621 messages postés) -

Salut et merci pour ton message!

Oui je suis au courant du bug des escaliers à Erfanan, il est corrigé. :)
Concernant les diagonales, il faut bien se rappeler que c'est en version beta et ça le restera probablement toujours car RPG Maker a une manière un peu problématique de gérer ces diagonales. Je laisse la possibilité aux joueurs de les activer, mais à leurs risques et périls. J'ai toutefois essayé de bloquer le passage dans la map dont tu parles.

Concernant l'utilisation de la tente, son impossibilité dans les égouts est cohérente avec le fait que le groupe est poursuivi: ce ne serait pas normal de pouvoir dormir.
Cependant, le joueur peut toujours diminuer le niveau de difficulté pour pouvoir passer ce moment difficile.
Ce que je peux faire, éventuellement, est afficher un message proposant au joueur de le baisser si l'écran de game over apparaît plusieurs fois sur le même combat.

Il me semble que le système de revente des matériaux est expliqué lors du premier écran de loot.

Merci pour les commentaires et les compliments. :)

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Sylvanor - posté le 17/01/2021 à 16:31:59. (24621 messages postés) -

Ben à l'époque où j'ai fait la map de l'usine j'étais sur mon PC portable de 2015 qui est quand même bien largué aujourd'hui donc je suis pas trop inquiet même si y a pire.

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Sylvanor - posté le 17/01/2021 à 15:10:06. (24621 messages postés) -

Citation:

Nonor pour son usine il utilise les spritesheet, une nouvelle fonctionnalité de la version Steam aussi.



J'utilise bien la commande rotation dans la map de l'usine pour les grosses roues qui tournent. Je me sers beaucoup des spritesheets mais les roues sont faites avec la commande rotation.
Aucun lag chez moi depuis la version Steam, pourtant j'en ai mis des machins qui tournent dans cette map.
Et oui tu peux faire tourner à l'envers en mettant des chiffres négatifs depuis cette version.


Tes BD sont mes cadeaux d'anniversaire préférés. <3

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Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Sylvanor - posté le 16/01/2021 à 14:03:42. (24621 messages postés) -

Inverser Kenetec et Zam peut-être?
Impressionnant ce machin en tous cas!
Ce serait marrant de voir les photos d'origine quand tout aura été trouvé.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/01/2021 à 14:41:58. (24621 messages postés) -

Ah ah, à vrai dire j'ai pas du tout pensé à ces maps de FFIX (dont je n'ai aucun souvenir, pourtant je sais que l'arbre Ifa c'était pas mal).
Le screen avec l'échelle était plutôt inspiré de ce passage de FVII que j'aime beaucoup, où l'on grimpe vers la tour de la Shinra depuis le Wall Market:

image

Citation:


Peut être des cartes plus verticale à flan de falaise pour la suite, avec des échelle partout ? :rit2



Ca se pourrait, quoi que j'essaie de garder des décors plausibles: à priori il ne devrait y avoir des échelles qu'à des endroits où des gens auraient de bonnes raisons d'en placer. :)

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 12/01/2021 à 17:32:07. (24621 messages postés) -

Citation:

Le cerveau humain est bien fait, et s'accoutume à tout. Tant que les accou ne gênent pas ton audition et ne sont pas douloureux, j'ai envie de te dire que c'est juste un mauvais moment à passer le temps que ton cerveau se reprogramme et qu'ils ne te genent plus



Je veux pas être pessimiste mais les acouphènes ça peut rester pour la vie, mon père en a depuis plus de 15 ans et il a besoin constamment d'être entouré de bruit pour que ça lui soit supportable (et c'est vraiment très chiant pour les autres d'ailleurs mais bon le plus à plaindre c'est lui).

J'ai aussi, comme vous, souvent, un mini sifflement dans l'oreille, généralement à droite, dans le silence absolu. Difficile de dire si c'est un mini acouphène ou simplement une sorte de bruit interne au corps, il paraît que par exemple quand on est dans une chambre anéchoïque on entend ce genre de bruit. Il ne me dérange pas et je dois me concentrer sur lui pour l'entendre.

Ca m'est arrivé d'avoir des acouphènes sur des périodes très réduites, genre une matinée (généralement quand j'ai pas trop dormi) ou quelques heures, chaque fois c'est le grand stress mais heureusement c'est jamais resté, je sais que c'est un truc qui rend fou.

Ce qui m'arrive aussi régulièrement c'est une oreille qui se met à siffler pendant quelques secondes, je sais pas si ça vous le fait, à chaque fois c'est l'angoisse absolue que ça perdure mais ça disparaît après quelques instants.
Ca n'est jamais relié à une écoute de musique forte ou un environnement bruyant peu avant, je sais pas trop d'où ça vient, ce genre de choses, peut-être le stress, la fatigue, ou une vulnérabilité de l'organisme.

Je sais pas si le casque c'est si dangereux. J'écoute beaucoup beaucoup de musique au casque, quand j'étais ado j'avais tendance à écouter assez fort, maintenant de moins en moins. Je ne ressens jamais de douleur après mes écoutes, ni d'acouphènes, etc. Je remarque d'ailleurs souvent que les gens écoutent plus fort que moi. J'ai tendance à penser que disposer d'un bon son aide à écouter moins fort.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/01/2021 à 00:51:33. (24621 messages postés) -

Alors ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles, y a Cyberpunk 2077 qui est passé, et puis les vacances de Noël, j'ai pas trop bossé, mais voilà, ça avance quand même.

J'ai donc terminé toute l'étape dans les profondeurs d'Ankatas, qui constitue un moment décisif du nouveau chapitre, et de l'histoire en général.

On commence avec un petit détail, mais qui a toute son importance: j'ai intégré un système d'échelles! C'est con hein mais avec le système de chenille c'était vraiment un truc prise de tête et je m'étais toujours dit laisse tomber. J'en ai un peu bavé mais ça marche bien, et il se pourrait que je glisse des échelles dans les autres portions du jeu maintenant que c'est en place et solide.

image

Et bien sûr, je l'ai aussitôt mis à contribution pour une nouvelle petite map qui décrit la descente dans les profondeurs:

image
(Aucun copier-coller dans les tuyaux, bon sang c'était long à faire!)

Sinon il y a aussi un nouveau boss, évidemment vous pourrez l'éviter, le Zolom mécanique:

image

Au fond des profondeurs, vous avez rendez-vous avec Alzarith et Asmyrald, près d'une machine aux pouvoirs dévastateurs.
L'occasion d'une petite cinématique dont voici un extrait:

image

15 secondes de vidéo en plus.

Cette réunion est un moment clef. Asmyrald essaie de trouver une issue pacifique à toute cette histoire.
Y parviendra-t-il?
Il y aura quelques choix à faire, qui ne détermineront pas la suite immédiate de l'histoire, je préfère le préciser pour ne pas créer de déception, mais qui seront enregistrés pour avoir des conséquences plus tard.

image

Est-ce que tout ça a des chances de bien se terminer?

C'est globalement la première moitié du nouveau chapitre qui s'achève ici.
En fait je pourrais quasiment décider de faire une démo qui s'achève là-dessus. Mais ça ferait un segment un peu court quand même, donc je vais enchaîner sur la suite. C'était un moment délicat à faire, je suis content de l'avoir terminé et plutôt satisfait du résultat. Mais pas soulagé pour autant, car la suite est plutôt compliquée à mettre en scène et je ne le serai que quand toute la quête principale sera achevée.
C'est d'autant plus long que, comme vous le voyez, je fais les cinématiques dans la foulée, alors que jusqu'à maintenant je les traitais séparément, et je les faisais toutes à la fois, généralement à la fin. Mais ça me permet de faire les choses dans l'ordre et de considérer que jusqu'à ce point, tout est prêt.

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Posté dans Forum - Zabuyaki

Sylvanor - posté le 11/01/2021 à 02:31:17. (24621 messages postés) -

Vraiment très cool oui!
Mais je vois pas qui c'est Stifu?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 10/01/2021 à 22:15:12. (24621 messages postés) -

Citation:

Doude m'a montré un peu Cyberpunk. C'est très beau, tout ça. Par contre, quel intérêt de montrer les parties intimes dans l'éditeur de personnage ? :lol On les voit dans le jeu à un moment donné ? Et puis, permettre d'avoir un zizi ou une zezette indépendamment du genre du personnage, ok très bien pas de problème, par contre quel utilité au fait de pouvoir choisir la taille du pénis ? :doute6 (faire du buzz ?)



En plus dans le jeu quand on est à poil on se retrouve quand même en sous-vêtements, on n'est jamais vraiment nu, sauf dans les (rares) scènes de sexe, plutôt bien faites, mais où on ne voit pas son propre organe il me semble.

Je pense que ça aurait pu être cool si ça avait eu un impact dans certaines scènes, et si le jeu avait par exemple justement traité le sexe autrement de ce qu'on voit la plupart du temps, or ce n'est pas le cas.

J'ai fini Cyberpunk hier soir, je posterai un avis sous peu comme tous les autres.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 08/01/2021 à 19:36:32. (24621 messages postés) -

Citation:

Je sais pas ce qui est le plus grave : le fait de probablement perdre mon boulot au moment de la reprise, ou le fait que ça ne me fasse ni chaud ni froid ?



Ouh là, euh, je sais pas trop quoi dire, mais en tous cas courage.

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Sylvanor - posté le 07/01/2021 à 19:10:38. (24621 messages postés) -

Je pense qu'il vaut mieux faire les choses dans l'ordre en effet, d'abord le dessin traditionnel, l'anatomie (et de préférence sur des modèles réels, plutôt que recopier des dessins trouvés, même s'ils sont bons, ou des photos), et ensuite travailler la partie peinture numérique, sauf si elle te fait vraiment envie (ce serait dommage de se retenir, mais bon là ça a pas l'air d'être trop le cas).

Le dessin d'observation (modèles réels) j'ai toujours trouvé ça chiant, sans doute comme toi, mais c'est vraiment le plus formateur.

Après le premier des deux il est pas mal.
Le second c'est le visage qui va pas encore très bien, mais ça viendra. C'est compliqué les visages et ta photo de base est pas un modèle évident, avec la perspective en légère contreplongée, l'éclairage plutôt nocturne et tamisé.

Pour le second, tu es passé par un croquis préparatoire? On dirait que tu as commencé à mettre les valeurs dès le départ, que tu a tout de suite "peint", mais je me trompe peut-être. Normalement tu ne dois pas passer à la peinture tant que ton croquis n'est pas satisfaisant.
Concernant les arbres derrière on dirait que tu as fait des pâtés un peu au hasard, ça ira mieux si tu essaies de comprendre les formes: comment sont faits ces arbres, quelle est la logique de ces branches entremêlées?

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 07/01/2021 à 15:00:50. (24621 messages postés) -

Bon ok c'est super mais j'ai voulu tester et on peut pas?
C'est juste une page de présentation qui nous dit qu'ils ont fait un super logiciel et puis c'est tout? Mince je veux tester moi!

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 07/01/2021 à 14:58:10. (24621 messages postés) -

J'ai repris Cyberpunk 2077 vu que je suis retourné chez moi, mais je comprends pas l'histoire avec les armes techniques.
Ils disent que les armes techniques peuvent être chargées mais on fait comment, et ça déclenche quoi?
Quand je maintiens la touche de tir avec une arme technique il se passe rien de spécial, dès que j'appuie sur le bouton, ben, ça tire. C'est un revolver technique.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 05/01/2021 à 21:26:07. (24621 messages postés) -

Un PC portable ça va être super cher.
Je vois difficilement plus efficace qu'une console de jeux + un petit écran.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 05/01/2021 à 21:01:41. (24621 messages postés) -

En fait, l'école ne devrait pas être reliée à la formation professionnelle.
C'est un grave problème de relier les deux.
L'école a pour vocation de préparer les futurs citoyens.
Il devrait être impossible de choisir de raccourcir son temps passé à l'école pour démarrer un apprentissage professionnel plus tôt, car cela signifie qu'on forme des citoyens moins aptes.
La finalité de l'école n'est pas de rendre les gens aptes à travailler, elle est de les rendre libres intellectuellement pour leur permettre d'exercer une activité d'électeurs et d'élus responsables, pour être partie prenante à la vie publique.

Dire "c'est absurde de devoir attendre 15 piges pour pouvoir faire un apprentissage" n'a pour moi aucun sens.
On devrait non pas attendre 15 piges mais attendre le moment où la loi détermine que l'on a atteint la majorité (puisque c'est la condition pour quitter la tutelle des parents et voter, c'est-à-dire que l'on estime que l'individu n'est pas prêt intellectuellement avant) pour choisir son orientation professionnelle: après tout, c'est l'un des choix les plus importants d'une vie.
Je suis donc partisan de l'école (sans formation professionnelle) jusqu'à 18 ans!

La question du métier devrait se travailler sans lien avec l'activité scolaire, et mérite bien que l'individu attende d'être mûr, pour qu'il soit prêt à envisager toutes les conséquences de ses choix d'orientation, tout ce qui l'attend dans sa vie future.
Pas faire décider un ado 13 ans alors qu'il ne sait rien du monde du travail, en lui faisant faire un choix par défaut "alors t'en as marre de faire des maths à l'école, t'es en échec scolaire? Bon tiens y a une place en chaudronnerie, j'espère que t'aimes ça la chaudronnerie?" et de justifier la misère que ces métiers sont payés par le fait que les gamins ont rien foutu à l'école et qu'ils ont un niveau d'éducation très faible - faible niveau que l'on aura précisément cautionné par le fait qu'il serait préférable d'aller les envoyer préparer un métier plutôt que se cultiver.

Je ne sais pas si vous avez déjà mis les pieds dans un lycée pro, c'est parfois effrayant, les jeunes de 17 18 ans qui n'arrivent pas à comprendre un article de journal simple et qu'on va envoyer voter, se faire exploiter par un patron, la conscience parfaitement tranquille en se disant qu'on a bien fait notre boulot, que de toute façon ils étaient pas faits pour l'école.

De plus, l'école et la voie professionnelle, ainsi juxtaposées, sont mises en concurrence: n'est pas en voie pro celui qui reste dans le circuit scolaire. Il s'ennuie à l'école? Ben on l'envoie en pro, il "perd son temps" à l'école.
Ca ne devrait pas fonctionner comme ça. Et peut-être qu'on devrait au contraire réfléchir à une école qui ennuie moins... Et à créer des conditions meilleures pour ces enfants qui sont pas bien à l'école, par exemple en constituant des classes de plus petits effectifs. Mais ça, évidemment, ça coûte cher.

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Sylvanor - posté le 05/01/2021 à 20:44:39. (24621 messages postés) -

Oui tu te débrouilles bien je trouve, il n'y a que l'essai sous Photoshop et le Hald qui ne sont pas très glorieux, le reste est propre.

C'est comme ça qu'on progresse, t'as raison, faut passer par là.

Citation:

Pour l'imagination ca a toujours été mon soucis, j'ai aucune idée de comment arriver à imaginer des trucs cool, des personnages originaux, etc...
J'admire vraiment des mecs comme Sylvanor qui arrivent à produire des trucs complétements barjots et décalés, perso j'ai juste rien qui me vient en tête à chaque fois que je dois designer quelque chose, juste des clichés vu et revus, et je sais pas comment améliorer ça c'est bien relou.



C'est gentil. :)
Mais tu sais je me creuse pas mal et j'aurais sans doute du mal à produire un truc original tous les jours.
Le dessin d'entraînement comme celui que tu commences à pratiquer n'a pas vocation à être original. Au contraire même c'est avec le dessin d'observation que tu progresseras le mieux.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 04/01/2021 à 19:08:29. (24621 messages postés) -

Citation:

Question un peu con, mais c'est pas possible de séparer la vidéo en deux parties, une qui ne contiendrais que le son, et un spritesheet des images, et de faire un semblant de vidéo en affichant les images à la suite et en jouant le son en même temps ?



Ben vraiment non, j'ai en ce moment 46 minutes de vidéos!
Ca ferait beaucoup, beaucoup trop de spritesheets c'est pas gérable cette histoire et puis à faire humainement ça devient du délire.
68 images de Trotter permettent de faire une vidéo qui dure 5 secondes... Tu imagines l'ampleur du truc... :fou

Citation:


Simple question : Nonor, est-ce que tu as essayé avec les vidéos d'autres jeux RM (Ib est connu pour utiliser des films) ? Si ça se trouve, ton pc ne peut lire aucune vidéo via RM, quel que soit le codec.
Donc... peut-être qu'il s'agit d'une question de droit d'administrateur ? J'avais déjà évoqué ça ou un logiciel tiers la dernière fois, RM étant aussi sensible à ça.



Je n'ai pas testé, non, mais je pense que si c'était un problème de droits d'administrateur la vidéo ne s'afficherait pas à la première lecture, et n'apparaîtrait pas sur mon écran de télé (alors que justement je peux la lire autant de fois que je veux sur ma télé).
En tous cas, j'ai bien un compte admin et passer par un clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" ne change rien.

J'ai comme Kenetec et Trotter pour les derniers formats testés (ce que je te disais en MP, Vonmaster): première lecture ok, c'est tout.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Patch Maniac/DynRPG : lequel choisir ? (Temporaire)

Sylvanor - posté le 04/01/2021 à 19:00:30. (24621 messages postés) -

Citation:

Ta télé est relié comment ? HDMI ? DVI ? Displayport ?
T'as moyen de changer de câble pour voir si ça change quelque chose ?
Tester avec un ordi portable relié à la télé en HDMI voir si c'est différent ?



Les deux sont en HDMI.
J'ai inversé les ports sur la carte graphique sans que ça ne change rien.
Je ne peux pas inverser les câbles, j'ai trop de distance avec la télé, j'ai pris un câble très long pour pouvoir la relier au PC.
J'ai un portable mais il n'est que sous Windows 7 donc ça n'ira pas tester.

Ouais c'est vraiment étrange.
On peut aussi se demander pourquoi ça marche chez Vonmaster et pas chez moi.

C'est vrai Flaco je me souviens de ce problème que j'avais eu sur Inexistence.

Les deux écrans ne sont à mon avis pas considérés de la même manière par Windows, car avec l'HDMI, Windows "sait" ce qui est une télé et ce qui est un écran de PC. Dans les paramètres de la carte NVidia, les écrans sont automatiquement nommés.
A une époque, cela dit, les écrans de PC avaient une icône différente des télés, ce n'est plus le cas, je vois que maintenant tous ont la même icône.

Je vois que mon topic a été relancé dans l'entraide, je ne prolonge donc pas plus le HS ici (au départ ça parlait de Maniac et DynRPG).

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Posté dans Forum - [RM2k3] Patch Maniac/DynRPG : lequel choisir ? (Temporaire)

Sylvanor - posté le 03/01/2021 à 23:22:44. (24621 messages postés) -

Bon je progresse je comprends quelques trucs...
Lorsque le jeu est affiché sur ma télé Oled, la vidéo s'affiche autant de fois qu'on veut, aucun problème. Mais pas sur mon écran de PC (je suis en bi écran, un sur chaque sortie de ma carte graphique).
En cherchant un peu, j'ai permuté les écrans (pour que le détecté n°2 passe en n°1 et inversement): aucun changement. Je me suis dit que le bi écran faisait peut-être bugguer j'ai viré la télé, aucun changement.

Et puis je me suis dit tiens et si c'était le HDR? J'ai viré le HDR de la télé (qui était activé dans les réglages de Windows): pouf, la vidéo ne s'affiche plus sur la télé! Genre plus du tout, pas juste la deuxième fois. Sur l'écran de PC, elle ne s'affiche que la première fois.
Je le réactive, ça y est la vidéo est revenue, et s'affiche à nouveau autant de fois qu'on veut.

Mon écran de PC ne gère pas le HDR.
Peut-être qu'il faut un écran qui fasse HDR pour que le bug n'apparaisse pas?
Si c'est ça, c'est inquiétant.

En tous cas ça a l'air relié à un problème de paramétrage d'écran, et je soupçonne que le bi écran n'arrange pas les choses (cependant, en repassant en mono écran je n'ai pas d'amélioration, comme je l'ai dit).

Edit: et par contre nouveau problème, lorsque je décide de passer sur le mode d'affichage à l'ancienne dans RM (pas le GDI, l'autre) et que je me mets en plein écran, la vidéo refuse de s'afficher, j'ai un message "Cette interface n'est pas prise en charge". En fenêtré ça s'affiche, une fois, comme avec l'affichage GDI.

Edit n°2: d'ailleurs en fait j'ai poursuivi les tests et je me rends compte que même les vidéos en MPG peuvent être jouées plusieurs fois lorsque RM est affiché sur l'écran de télé (et que celui-ci est en HDR).
Conclusion: chez moi, sur l'écran de télé, que la vidéo soit en avi ou en mpg, ça ne change rien
Alors que sur l'écran de PC, ça me permet de pouvoir lire une vidéo, au lieu d'aucune.
Histoire de fous!

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