Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

496 connectés actuellement

29643173 visiteurs
depuis l'ouverture

105461 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Tashiroworld

Lumen

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sylvanor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12910

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323

Posté dans Forum - Recherchons Jeux !

Sylvanor - posté le 11/03/2013 à 01:36:45. (24621 messages postés) -

Noradrénaline n'est jamais vraiment sorti. J'ai pu y jouer car j'ai vu Jewok plusieurs fois en vrai, et je crois qu'il a été présenté à un des premiers festivals qu'on ait fait, genre le FJV 2007. Mais je crois qu'ils n'ont jamais sorti de démo publique. Faudrait voir si Jewok ou Exa serait prêt à te passer ce qui a été fait. Ils sont dans la rubrique Contact, tu devrais leur envoyer un petit mail.

Je me souviens que le système de combat posait problème et c'est presque à cause de ça qu'ils n'ont pas continué. Mais sinon l'ambiance, le scénar et tout c'était vraiment super, très dommage que ça n'ait pas été fini.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 11/03/2013 à 01:14:57. (24621 messages postés) -

Ben du coup bof bof les arguments quand même.

C'est bon pour la japanim en France d'avoir des DVD en fait, avec des jolis doublages, c'est juste ça l'idée?
Ouais mais non, déjà leurs DVD pourris on en veut pas, les mecs on est à l'heure du BLURAY ET DE LA HD VOUS VOUS EN ETES PAS RENDUS COMPTE AAAAAAH?
Donc déjà hors de question d'acheter le moindre DVD, ça fait genre 5 ans que le bluray existe, il faut arrêter de vendre ces trucs.
Surtout que sur internet MEME EN STREAMING, même sur les chaînes de télé japonaises en streaming, ils nous balancent du HD. Alors franchement leurs DVD ils peuvent se les garder, aucun intérêt, c'est fournir une offre payante inférieure à l'offre gratuite, moi je qualifierai pas ça comme quelque chose de bénéfique.

Ensuite les doubleurs il en faut parce que ça permet de vendre plus de DVD ouais, mais déjà, ça part du principe qu'on va vendre des DVD. Si personne ne vend de DVD et que tout marche en fansub, y a pas besoin d'aller payer des doubleurs infects et à lancer des écoles de doublages et compagnie.
(Soit dit en passant je parie que l'école de doublage est encore un truc à x milliers d'Euros privé non reconnu par l'Etat qui sert à former des chômeurs ou au mieux des Smicards.)

J'ai l'impression que les arguments donnés sont récursifs, c'est-à-dire qu'ils ne trouvent une logique qu'à partir du moment où l'importateur/distributeur existe et doit survivre. Donc logiquement ils sont invalides.
Et si les Japonais ont pas envie de nous vendre leurs licences, ok, qu'ils ne les vendent pas, on les fansubera. De toute façon ils n'ont rien à perdre, je comprends pas bien pourquoi ils veulent pas les vendre, sinon pour soutirer plus de fric au distributeur français. Encore des histoires de gros sous. Les Japonais n'ont même pas envie de nous vendre leurs trucs, c'est dire l'absurdité de la situation! On voit donc bien là que licencier les animes en France, ça ennuie tout le monde.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 11/03/2013 à 00:07:31. (24621 messages postés) -

J'ai pas vu le débat (j'ai pas le temps) mais je comprends pas un truc, pourquoi ils parlent de "l'avenir de la japanim" et du fait qu'ils soient "bons pour la japanim" ?
Je veux dire, les japonais faisaient des animes avant qu'on les importe, et à mon avis ils ont pas besoin de nous pour en vivre. Surtout vue la faible proportion importée, et la faible proportion achetée dans cette faible proportion d'importée. Et je rappelle que comme en plus le distributeur et l'importateur doivent se faire une marge dessus, payer leurs traducteurs, leurs graphistes pour faire les nouvelles jaquettes, leurs gendarmes pour aller fliquer les fansubs, leurs informaticiens pour mettre en place leurs systèmes de streaming, etc... Il doit rester trois clopinettes pour les Japonais.

Si on pirate les animes en les traduisant de façon amateur et en les distribuant gratuitement, on ne fait perdre aucun marché, aucune vente aux japonais, puisqu'ils n'auraient de toute façon pas vendu d'épisodes en japonais. On ne leur prend aucun marché. L'import leur *ajoute* un nouveau marché. Ils n'en ont pas besoin, d'une part, et à mon avis, il leur fait gagner peu de chose, de l'autre.
Par conséquent, les personnes que ça avantage vraiment ne sont ni les consommateurs (qui préfèrent évidemment consommer gratuitement) ni les Japonais, ou du moins ils le sont dans une très très faible mesure). Ce sont bien les importateurs et les traducteurs qui se "créent" une place, qui s'imposent, qui ajoutent une part au système, part qui était dispensable au bon fonctionnement de l'écosystème.
Donc s'estimer indispensable pour la préservation et la bonne santé de la Japanim je trouve ça carrément très présomptueux et limite indécent.
Alors on pourra dire que oui ils contribuent à la démocratisation des mangas, qu'ils traduisent mieux que les fansubs, qu'ils permettent d'avoir de beaux objets collector.
Ouais BOF hein quand même ces arguments n'ont de mon point de vue aucune valeur, car d'une part ils sont subjectifs (qualité de traduction, importance accordée au collector), d'autre part ils ne sont plus forcément valables (on a plus besoin d'eux pour découvrir les animes qui sortent), et enfin ils valent peu de choses en contrepartie de ce qu'ils nous enlèvent (la consommation gratuite).

Est-ce que le débat aborde la chose sous cet angle, et si oui quelqu'un pourrait me dire brièvement les réponses qui ont été données? Je suis prêt à revoir mon jugement si les arguments sont bons.

Citation:

Par contre la consommation klinex même si oui c'est vrai je me sent absolument pas concerné



Moi complètement. Je supprime les épisodes téléchargés aussitôt vus. J'en regarde bien trop pour les conserver. Même ceux que j'ai gardés parce que c'était super beau ou que j'étais fan, au fond je les ai jamais revus. Je n'ai déjà pas le temps de voir tout ce que je voudrais voir, je ne vais pas me mettre à revoir ce que j'ai déjà vu! J'ai pas l'âme d'un collectionneur, sauf pour la musique, parce qu'elle je la réécoute. Ce qui me reste d'un anime vu? Parfois une figurine, plus souvent l'opening et/ou l'ending récupérés en fichiers musicaux.

Citation:

j'aurai du mal à acheter les épisodes de Madoka même si j'adore (et même pas pour les soutenir hein) autant acheter des goodies ça me gène pas plus que ça



Les goodies ça n'a rien à voir, car c'est un objet physique. Donc:
- c'est ce qu'on appelle un bien "rival" (=si tu l'obtiens, quelqu'un d'autre ne peut pas l'obtenir), contrairement à une vidéo téléchargée, ou à un scan; et par conséquent il est impossible de l'obtenir gratuitement
- c'est utile parfois de la voir en vrai avant l'achat, donc l'importer, pourquoi pas, il y a une plus-value (la sécurité)
- si on prend en compte les taxes + les frais de port, faire venir une figurine de l'étranger n'est pas toujours moins cher (bien que ça le soit encore souvent).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Présentation Azayell

Sylvanor - posté le 10/03/2013 à 16:58:12. (24621 messages postés) -

Ca va j'aime bien aussi.
Je peux éventuellement me teindre les cheveux, mais pour la taille euh... Je peux me mettre à genoux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 10/03/2013 à 11:33:56. (24621 messages postés) -

Arf y avait Wolf's Rain? Je l'ai pas reconnu alors que c'est un des premiers animes que j'ai vus. J'ai même pas reconnu Code Geass non plus, à l'époque je regardais les animes en streaming et je coupais les génériques.

Bon à part ça j'ai commencé les Boku Wa Tomodachi Next (saison 2) et je passe un très bon moment. C'est le genre d'anime sans grand intérêt, un peu noyé dans la masse, mais j'ai ri un paquet de fois, les persos sont attachants, c'est drôle, la réalisation est absolument impeccable c'est super beau...
Et alors pour être moe c'est moe, encore plus que la saison 1. Je ne l'avais pas remarqué pendant la saison 1 mais c'est le même character designer que pour Denpa Onna, et ça se voit. Toutes les filles sont adorables.
Ephy va adorer je lui recommande vivement.

Sinon j'ai commencé Shuffle aussi mais pour le moment je suis pas très emballé, je trouve les persos fades, c'est mou, pas très beau, beaucoup de longueurs... Le début est original mais la suite semble très stéréotypée (j'ai vu 7 épisodes). Y a que Primula à la limite qui se détache un peu du lot, et Kaede qui a le potentiel d'une belle yandere serial-killeuse à la School Days, mais je sens que je vais être déçu et quand je vois la masse d'épisodes restants je perds un peu courage. De plus, le fait que le héros très commun ait un véritable harem autour de lui pour des raisons franchement bof et qu'on ait du ecchi d'un goût moyen à presque chaque épisode rend le visionnage assez lourd. Pourtant j'ai souvent lu que cette série était bien.

J'ai fini les To Aru (enfin la saison 1) et j'ai bien aimé. J'ai seulement regretté que l'arc principal (celui d'Index) ne soit pas mieux exploité ou qu'on ne revienne pas dessus à la fin, il est terminé vraiment à la porc et l'amnésie du héros pas du tout exploitée. Etonnant que l'église ne lui en veuille pas, etc. De la même façon d'autres arcs sont clos trop vite, comme celui de la petite Mikoto (adorable aussi d'ailleurs), qui pourtant éclairait sous un jour nouveau le "méchant" Accelerator. Ou le fait qu'on ne revoie plus les soeurs de Mikoto après leur arc, par exemple, donne un côté artificiel à tous ces arcs dont on n'entend plus parler une fois qu'ils sont finis (très mignonnes aussi les soeurs de Mikoto... Les filles inexpressives me font toujours de l'effet <3 ).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Présentation Azayell

Sylvanor - posté le 10/03/2013 à 01:15:09. (24621 messages postés) -

Bienvenue!
Ca faisait longtemps depuis la dernière fille.

Très joli prénom, Audrey, tu dois avoir beaucoup de charme. J'espère que tu ne t'enfuiras pas trop vite. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Sylvanor - posté le 09/03/2013 à 14:39:16. (24621 messages postés) -

Ah oui c'est vrai.
Dans ce cas l'article de Wikipédia est mal écrit:

« les analyses de tests d'intelligence de près de 500.000 jeunes Danois entre 1959 et 2004 montrent que l'augmentation a connu son apogée fin des années 1990 et aurait légèrement régressé jusqu'à un niveau d'avant 1991 »
(l'augmentation [...] aurait régressé).

Par contre ça me semble difficile de faire un lien entre l'effet Flynn et la théorie du type qui dit qu'on devient de moins en moins intelligents à cause de la fin de la sélection naturelle. Je serais étonné qu'on puisse constater l'effet de cette théorie sur un siècle, étant donné qu'apparemment on a atteint le pic d'intelligence il y a des milliers d'années. Ca doit être quasiment imperceptible sur un siècle, et largement compensé par l'augmentation de l'éducation.

Par ailleurs ça me semble difficile de prouver l'intelligence au sens où tu l'entends (qui me semble en effet plus proche de ce que ce type a voulu dire) avec de simples tests de QI. Les tests de QI me paraissent beaucoup plus révélateurs d'une intelligence logique-mathématique-déductive-comparative, plutôt que d'évaluer ses capacités d'adaptation, d'observation, d'apprentissage...

Mais je pense que si on veut débattre de façon pertinente de cette théorie il faudrait lire les bouquins qui y sont associés, là je pense qu'on a une info beaucoup trop superficielle et fragmentée, qui omet beaucoup de détails.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Sylvanor - posté le 09/03/2013 à 13:26:14. (24621 messages postés) -

J'ai du mal à comprendre pourquoi la fin de la sélection naturelle aurait pour effet de baisser l'intelligence moyenne de l'humanité, dans la mesure où la sélection naturelle c'est plutôt la loi du plus fort / de celui qui a le meilleur sens pratique ou quelque chose comme ça, plutôt que du plus intelligent. Surtout s'ils nous renvoient à une période de pic d'intelligence il y a des milliers d'années, où je pense que pour survivre il s'agissait surtout d'être robuste, savoir chasser, etc.

Ou alors j'ai mal compris parce que c'est tout en anglais.

Citation:

Voir aussi la baisse du QI



D'après les graphiques et l'article (j'ai lu un peu vite, c'est long) j'ai plutôt l'impression que ça dit que le QI augmente. Simplement, il augmente moins maintenant qu'avant (autrement dit, il y a une baisse... de l'augmentation du QI, et non une baisse du QI).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 09/03/2013 à 12:06:17. (24621 messages postés) -

Citation:

Tiens enfin quelqu'un qui remarque. Tout le monde s'en foutais.



J'ai regardé un peu mais j'avoue avoir trouvé le dessin assez maladroit. Enfin c'est bizarre y a des séquences impressionnantes niveau fps et niveau détail, mouvement de caméra et tout, mais je trouve qu'il y a un vrai problème sur les décors et les persos, et parfois on aurait besoin d'animation là où c'est figé et inversement.
Après je suppose qu'il faut être fan pour apprécier. Le boulot est colossal en tous cas.

Sinon dans la liste des openings, les récents semblent tout de même être des "classiques récents", autrement dit des animes certes récents mais qui ont été très médiatisés, très regardés, avec leur lot de goodies et compagnie; les grosses licences quoi. D'où le fait que l'appellation de classiques soit à mon avis cohérente, même s'ils sont récents et semblent noyés dans la masse.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Galerie - Article supprimé

Sylvanor - posté le 09/03/2013 à 00:58:33. (24621 messages postés) -

Ahah balèze, tu gères.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 08/03/2013 à 21:16:59. (24621 messages postés) -

Tu piques ma curiosité, je suppose que j'irai regarder ça prochainement.
Par contre Wonderful Days j'ai trouvé ça tout pourri. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 08/03/2013 à 20:50:31. (24621 messages postés) -

Citation:

genre la planète sauvage ou les seigneurs du temps



Les maîtres du temps tu veux dire, non?
Gros plussoiement, j'ajouterais aussi Gandahar. :)
Kaena ou Ark je ne connais pas mais je crains de ne pas être très réceptif à ce rendu 3D un peu "poupée de cire" que je vois sur Google images.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 08/03/2013 à 15:27:08. (24621 messages postés) -

50.
Etrangement j'ai trouvé pas mal de trucs dans les vieux animes. Par contre y a une période où j'ai séché, vers le milieu de la vidéo, sûrement les années 2000-2005.

Et j'ai été frustré à la fin car j'étais sûr de reconnaître certains génériques mais sans être sûr d'où ils étaient tirés (donc je ne les ai pas comptés à mon score). C'est étonnant aussi comme on reconnait des génériques d'animes qu'on a pas vraiment vus (Soul Eater, Dragon ball GT...).

Quel plaisir de revoir ne serait-ce que quelques instants tous les animes moe-blob comme Air, Kanon, Clannad, K-On, Lucky Star... <3
Mais j'ai l'impression que ça commence à se perdre, les bons animes moe bien dramatiques comme Air/Kanon/Clannad ou Ef, maintenant le moe c'est presque toujours des trucs légers qui s'oublient vite.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 08/03/2013 à 15:06:19. (24621 messages postés) -

Totalement d'accord avec Nemau. Ca m'a toujours un peu coupé l'envie de jouer à Mass Effect même si je sais que le jeu est bien.
J'ai l'impression de voir des RTP (enfin façon de parler), tout est tellement commun.
Pourtant en SF il y a tellement matière à être créatif. Quand je repense au bon vieux Dune de David Lynch, que tout le monde avait détesté soit dit en passant, mais qui avait une direction artistique juste extraordinaire, je me dis que c'est bien triste tout ça, et je suppose que les gens ne sont pas prêts à recevoir autre chose que du stéréotypé, du moins dans leur majorité. Et les gros studios (comme Bioware, et j'aime pourtant bien Bioware) ne s'adresse qu'aux majorités. Et bon je cite Dune mais visuellement y a moyen de faire tellement d'autres trucs...
Star Wars Star Trek Mass Effect pour moi tout ça c'est le même panier, les gros vaisseaux en métal rutilant, les races inspirées de designs animaux sympa très hététorènes, une planète = un type de paysage (avec la planète désertique, la planète glaciale, etc etc), les armures futuristes en métal ou simili bien propres... Bon Star Wars est peut-être un brin plus créatif que les autres, et encore. Les films sont certes riches en visuels chouettes et tout, mais dans l'esprit c'est la même chose
Bon c'est sympa... Et après?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 07/03/2013 à 16:52:17. (24621 messages postés) -

Naked je trouve ça super.
Tu as vraiment une charte graphique, un style, à la fois personnel et expressif, maîtrisé, et tu as réussi à bien le décliner dans un environnement plus naturel.
Perso j'aime beaucoup, ce petit côté angulaire me rappelle un peu les décors des vieux Sonics, il est assumé et rend très bien, au lieu d'appauvrir les graphismes comme c'est souvent le cas.

Je ne saurais même pas dire lequel de mes environnements je préfère, entre le décor urbain et celui-là.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 04/03/2013 à 16:29:31. (24621 messages postés) -

A mon avis c'est pas l'envie qui nous manquerait de (ré- )accueillir ces gens au sein de l'équipe. C'est juste qu'eux-mêmes pour la plupart n'ont pas envie ou pas le temps d'y revenir.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 03/03/2013 à 23:21:52. (24621 messages postés) -

Citation:

Nope, mais certaines maps m'y font beaucoup penser



Raté il y a bel et bien une grande quantité de sprites provenant d'Aëdemphia (et de la démo technique d'Aë2 sur RMXP) dans le premier screen. Au moins les trois quarts.
Heavily edited... Il est pas exigeant lui... :D
Après il a le droit, non seulement j'ai régulièrement des mails de gens qui me demandent l'autorisation pour utiliser mes ressources, mais j'ai aussi indiqué clairement que tout le monde pouvait se servir, donc ce n'est pas étonnant de les retrouver dans certains jeux, malgré leur caractère très typé.

Le deuxième screen en revanche, bien qu'il y ait de la ressemblance, aucun élément n'a été piqué de chez moi. Et je trouve ça vraiment joli, aussi. Le mec a tout dessiné?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 03/03/2013 à 22:17:05. (24621 messages postés) -

Ouais fin il a quand même un peu raison, faudrait qu'on fasse du rangement dans les post-its, ptete. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Sylvanor - posté le 02/03/2013 à 20:11:19. (24621 messages postés) -

Ddken, je te conseille la lecture de "Education société et politiques" par Antoine Prost. Ca se limite au vingtième siècle et à la France, mais ce livre très documenté, et passionnant par son approche à la fois sociologique et historique, montre bien que le niveau d'éducation a augmenté de façon colossale au cours du vingtième siècle. De plus, l'auteur commente la politique des uns et des autres, mais sans engagements. Il est impossible de dire de quel bord il est, et ses commentaires sont d'un grand recul et d'une grande pertinence.
Tu aimeras sûrement, il y a plein de tableaux et de données statistiques qui constitueront des preuves auxquelles je pense que tu seras sensible.

Le niveau semble n'avoir pas trop bougé depuis les années 80 (encore que), donc on peut se demander si la génération d'aujourd'hui, à la limite, a un meilleur niveau que la précédente ou celle d'avant. Mais ce n'est pas sûr du tout.
En revanche, si la génération actuelle est une génération d'imbéciles, alors du temps de Newton voire même du temps de la jeunesse d'Einstein, c'étaient carrément des primates.
Ta vision est caricaturale.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Sylvanor - posté le 02/03/2013 à 18:31:25. (24621 messages postés) -

Sur quels critères admettre que la technologie dépasse les capacités humaines? En termes de calculs, elle le fait depuis des générations.
En termes d'IA peut-être? Il faudrait replacer la phrase dans son contexte pour retrouver le sens du propos d'Einstein.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Late Registration

Sylvanor - posté le 02/03/2013 à 14:53:14. (24621 messages postés) -

J'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière. :p
C'est super beau bordel.

Mais ça me fait de la peine que tu aies abandonné.
Enfin, comme ça semble plus être par manque de temps que par manque d'envie, je me dis qu'il y a peut-être l'espoir de te voir le reprendre un jour.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 02/03/2013 à 14:39:11. (24621 messages postés) -

Je trouve que vous êtes durs avec vous-mêmes, vous vous dites nuls en mapping mais de ce que je me souviens de vos maps, vous faites des trucs très bien.
Tout dépend du niveau d'exigence, il faut croire que le mien n'est pas très haut (mais je n'en suis pas si sûr). Je dirais qu'il est très facile de parvenir à faire des maps jouables et utilisables, même si moches. C'est-à-dire fonctionnelles. Je pense que personne ne le contestera. Alors que pour faire de la programmation, de la musique ou du dessin juste "fonctionnel", c'est déjà un peu plus compliqué.

Après, faire de belles maps, je veux bien vous le concéder (un peu à contrecoeur mais j'admets que je manque peut-être d'objectivité), c'est une autre affaire.
Mais combien de jeux même pros ont un beau mapping?
Certes, ça devient courant (et les occasions de juger se raréfient car les jeux 2D se raréfient), mais on a eu des jeux très médiatisés, très aimés, avec des mappings affreux.

Rappelons-nous les maps très vides de Pokémon, de Zelda 1 (bon celui-là est très vieux, on lui pardonne plus volontiers), certaines maps de Secret of Mana ne brillent pas à cause de leur pauvreté et de leur géométrie... Je pense que la plupart des gens ici fait aussi bien sinon mieux que les screens placés en spoiler, qui ont pourtant fait le tour du monde. C'est en ce sens-là que j'estime le mapping comme un aspect accessible, aisément maîtrisable.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après, je veux bien me tromper, mais globalement quand je vois les screens postés sur ce forum, et notamment ceux des membres qui s'estiment mauvais, je me dis que non, quand même, vous n'êtes pas si mauvais, et qu'une sorte de "niveau minimum acceptable" s'y atteint moins difficilement en tous cas qu'en dessin, musique, écriture ou programmation.

Kvk, post très pertinent, j'aime beaucoup (et en même temps ce que tu dis fait parfois un peu mal au cœur ;)). Discussion passionnante mais très chronophage à mener de façon textuelle. Je manque de temps (et un peu de persévérance, j'avoue) pour le moment.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

Sylvanor - posté le 02/03/2013 à 03:13:55. (24621 messages postés) -

Moi je veux Pokefan présent à l'IRL 2013. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Sylvanor - posté le 02/03/2013 à 03:11:57. (24621 messages postés) -

Belle citation de Trotter, qui invite à réfléchir sur certains débordements dans les nouveaux projets, les débats ou les présentations (même si c'est évidemment réducteur). ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 02/03/2013 à 01:58:12. (24621 messages postés) -

Eh ben ça a suscité un sacré débat.
Je trouve pas mal de vos posts intéressants.

J'aime bien les réflexions de Kvk parce qu'elles sont fondées et bien justifiées, et pourtant je ne suis pas d'accord avec toi. :p (mais je ne vais pas trop argumenter parce que je manque de temps)

Bon déjà étant donné qu'en fait le prix dépend de la taille de la map, ça fait quand même cher je trouve. Une map en 20x20 ça va super vite. Et avec 2 ou 3 maps en 60x60, le type a gagné sa journée. Ce n'est pas surhumain de faire ça dans une journée de boulot de 7 ou 8 heures. Après ça dépend du niveau de qualité attendu mais très honnêtement, ce qu'il montre, sans être mauvais (c'est pas mal), n'est pas mirobolant non plus.

Après vous parlez de prix pour du mapping en RTP mais le mec ne dit pas qu'il va mapper en RTP. Il dit juste qu'il mappe avec le tileset qu'on lui donne. C'est normal, il fait du mapping, il ne dessine pas des sprites. Il montre des screens avec beaucoup de RTP certes, mais c'est à l'image de ses jeux et des commandes reçues, c'est tout.
Plutôt que de parler de prix en fonction des ressources utilisées (ce qu'il ne fait pas), il faut réfléchir en fonction de taille (ce qu'il fait) et peut-être de densité, ou de technique utilisée (mapper en panoramas demande beaucoup plus de temps).

Le mapping, à la différence de la programmation, ne demande pas l'apprentissage d'une compétence "indevinable". Il peut être instinctif et se perfectionner par la simple expétience, par la simple observation. De plus, si faire de super maps peut certes demander un certain temps et une certaine expérience, on arrive vite à des résultats satisfaisants. C'est pourquoi je suis d'accord avec ceux qui disent que mapper est "facile". Il faut l'admettre, parmi les compétences nécessaires à la création d'un jeu (écriture des dialogues, mise en scène, spriting, programmation...), elle fait partie des plus faciles à acquérir.

Je suis d'accord avec Kvk quand il dit que les Français placent la créativité au premier plan, avec l'aspect personnel des choses etc (ça me rappelle le débat sur les jeux indés vs jeux amateurs). Cependant, je ne suis pas d'accord pour placer la programmation ou le moteur sur le même plan que les graphismes ou la musique, ou le scénario. Parce que ce sont des aspects non visibles, on pourrait dire qu'ils sont situés en arrière, en retrait, qu'ils donnent forme à l'oeuvre, la concrétisent mais ne sont pas l'oeuvre. Comme la toile et la peinture donnent forme au tableau, la pierre et le maillet donnent forme à la sculpture. On ne demande pas au peintre de réaliser son pinceau ou au sculpteur de réaliser son maillet, pourtant on attend d'eux qu'ils ne plagient pas, ne copient pas (bon, le collage est une forme d'art, mais un peu à part tout de même).
La programmation (qu'elle concerne le moteur ou le jeu directement) est un travail d'ingénierie, pas d'artiste. Elle ne véhicule aucun message intime, aucune vision d'auteur, en elle-même.

Après je suis un peu triste quand je lis des trucs comme "s'il y a des gens heureux pour se faire arnaquer, tant mieux".
Non pas tant mieux. Si vous estimez que c'est une arnaque, ne soyez pas heureux qu'il y ait des victimes. Mais si vous estimez que son offre est honnête (ça se discute), oui vous pouvez l'être. Comment pouvez-vous vous réjouir du malheur des gens (ou de la réussite de gens mal intentionnés) ?
Qu'on l'accepte, comme Nuki accepte de vendre trop cher ses services (selon lui), bien sûr, on est obligés par la force des choses, il faut bien vivre, on ne va pas refaire la société (encore que, certains répondraient que si), mais de là à s'en réjouir... Enfin je suppose que c'était juste une façon de parler.

Pour revenir au sujet, pour de l'amateurisme, je trouve quand même cette offre limite pour la démarche: l'amateurisme suppose de la passion, un investissement personnel, une sorte de plaisir, de quête de soi. A ce moment-là, acheter la réalisation d'une partie de son jeu à quelqu'un semble absurde.
Pour du jeu indépendant, comme dit Kvk (en fait on est quand même d'accord sur des trucs :)), ça se justifie davantage.
Mais franchement, déjà faire des jeux indés sur RPG Maker je suis pas sûr que ça soit la meilleure idée, mais si on ne peut pas en faire les maps soi-même, ça pose de sérieuses questions sur les compétences des développeurs. Car au prix où c'est facturé (je rappelle que ça augmente avec la taille des maps), je ne suis vraiment pas sûr que ce soit avantageux. Reste le gain de temps. Si j'en comprends la nécessité, je trouve malgré tout dommage de faire un jeu à la hâte, d'en arriver à devoir le bâcler (le confier à une personne externe) pour le finir à temps.

Par ailleurs, la présentation ne semble pas destinée à des indés (donc, professionnels): on ignore si cette personne est déclarée (serait-ce du travail au noir?), ou quels seront les droits d'auteur sur les maps (possibilité de les remodifier? Crédits? cession de droits?). La possibilité de faire faire des devis en fonction de commandes spéciales ne serait pas un luxe non plus. Bref, pour de l'indé... Pas assez sérieux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 01/03/2013 à 14:59:03. (24621 messages postés) -

Peu de chances que je sois présent au blind test, c'est la fin des vacances, évidemment j'ai procrastiné comme un dingue, faut que je bosse. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 01/03/2013 à 12:42:04. (24621 messages postés) -

Pas sûr que Wargames ait trouvé ça génial. :p
Mais c'est surprenant comme truc. Il doit faire fortune le mec, c'est assez chéros et on dirait qu'il en a fait des tonnes.
Enfin faut vraiment être pressé ou pas doué pour être prêt à payer pour du mapping sur RM.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Important] Après CETA : TAFTA

Sylvanor - posté le 27/02/2013 à 09:57:39. (24621 messages postés) -

Citation:

Kno > Ouais, mais Avaaz et Change, ils spamment les gens dans tous les sens. Pour avoir signé une de leurs pétitions en ligne, ma boîte s'est retrouvée surchargée de messages concernant chaque nouvelle pétition contre un mouvement injuste et patati et patata, le fait de les marquer en spam n'a rien changé et j'ai dû changer d'adresse.



Oui au début ça m'agaçait pas mal, mais j'ai pris le temps de signer une pétition pour une cause qui m'avait touché et après on m'a tenu au courant et on m'a annoncé que ça avait marché. J'y aurais jamais cru.
Du coup depuis je lis quand même leurs "spams" parce que bon vu que des fois ça marche... Allez, je leur donne un peu de mon temps, et je signe les pétitions qui me semblent crédibles/justifiées (en général ils envoient des mails pour celles qui sont sérieuses, d'ailleurs).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

Sylvanor - posté le 26/02/2013 à 17:54:25. (24621 messages postés) -

Pas mal :sourit

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Sylvanor - posté le 26/02/2013 à 14:37:30. (24621 messages postés) -

Oh salut vieux, je me rappelle de toi. Faut nous montrer ce que ça devient ton jeu maintenant. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Important] Après CETA : TAFTA

Sylvanor - posté le 26/02/2013 à 12:26:56. (24621 messages postés) -

J'ai signé.
Vous comptez faire quoi avec 300 signatures? Ca va servir à rien.
Comme cette loi à mon avis.

Au cas où vous ne le sauriez pas, faire des vidéos utilisant des éléments soumis au droit d'auteur est déjà interdit, récupérer des images sur le net, en faire des montages, les reposter ailleurs, est déjà interdit.
Il y a tellement de choses interdites. C'est absurde, mais tout le monde, même les plus scrupuleux d'entre nous, sont déjà dans l'illégalité.

Cette loi ne va à mon avis pas changer grand chose. Peut-être sera-t-on encore plus dans l'illégalité qu'avant, belle affaire. Il y aura de toute façon toujours moyen de contourner la surveillance. Il y a déjà bien trop de pirates pour appliquer la loi actuelle convenablement.

J'ai arrêté de croire aux pétitions jusqu'à ce que je connaisse Change.org, qui réussit vraiment à faire bouger les choses. Mais ce sont des milliers de signatures qu'ils récoltent.
Peut-être qu'il faudrait prendre contact avec eux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers