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Posté dans Forum - RM Vx ace

Sylvanor - posté le 03/12/2011 à 19:28:15. (24621 messages postés) -

J'ai pas compris le problème que t'as relevé sur le moteur graphique de VX Ace.
Quand tu dis "ça n'a pas bronché" pour moi ça veut dire que ça rame pas. Alors quel est le problème?

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 03/12/2011 à 11:35:46. (24621 messages postés) -

Juste au-dessus du formulaire pour uploader ton avatar:

Citation:

Avatar

Votre avatar est une image qui vous représente lorsque vous postez des messages (format 95 pixels de largeur - taille maximale: 100 ko - format jpg, png ou gif):



C'est la PS3 qui a omis d'afficher ces recommandations? :D

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 03/12/2011 à 11:15:05. (24621 messages postés) -

Je te propose la merveilleuse solution suivante: uploader ton avatar aux dimensions indiquées et tout se passera bien. :)

Quant à la PS3 je doute de la qualité de son navigateur. Je te recommande d'utiliser les choses pour ce qu'elles sont censées faire: une PS3 pour jouer, et un PC pour naviguer. ;)

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 22:49:24. (24621 messages postés) -

Dans Oblivion je trouvais les arcs très pourris aussi.
Mages je sais pas par contre, c'était un peu chiant sans arme.

Sinon "bonne nouvelle" (ou mauvaise, c'est selon): lien par rapport à ce que j'ai dit plus haut.
Le maximum de bonus en alchimie pouvant être offert par pièce d'équipement enchanté serait de 29%. Ce qui signifie que la boucle n'est pas infinie. Il n'est plus utile de faire des potions d'enchantement une fois qu'on a atteint les 29% en renfort d'alchimie, et on peut passer directement au forgeage de l'équipement ultime.

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 22:33:59. (24621 messages postés) -

Non. Je joue toujours en normal. :)
Pourquoi?

De toute façon je vais bientôt lâcher le jeu.
C'était chouette mais je commence à en avoir fait le tour. Et je suis un peu déçu, je ne pourrai pas me faire de set ultime puisqu'à cause d'une boucle infinie, il n'y a vraisemblablement pas de maximum à atteindre, on peut toujours faire plus.

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 22:04:07. (24621 messages postés) -

En poussant la recherche de l'équipement ultime j'ai établi la méthode suivante:

D'abord, monter l'alchimie à 100 et développer les perks qui montent de 100% les potions et de 25% les effets bénéfiques.
Monter également l'enchantement à 100% et tous les perks jusqu'à doubler les effets puis le bonus aux compétences.

1) Récolter des sèves de spriggan et des givreboises ou des ailes de papillon bleu: ces composants permettent de faire des élixirs de renfort d'enchantement.

2) Fabriquer avec ceci un élixir d'enchantement. Normalement ça vous donne un truc d'environ 15% de bonus aux enchantements pendant 30 secondes.

3) Enchanter un collier, un anneau, un casque et des gants avec le renfort d'alchimie. Ce sont les seules pièces d'armure compatibles avec cet enchantement.

4) Répéter l'étape 2, ce qui vous permettra de fabriquer une potion plus puissante (chez moi on gagne 10 points de bonus la première fois)

5) Répéter l'étape 3, en ayant utilisé au préalable la potion: vos enchantements sont plus puissants et par conséquent, vous allez pouvoir enchanter un nouveau collier, anneau, gant et casque avec le renfort d'alchimie, en leur donnant un renfort plus puissant!

6) Répéter l'étape 2, vous aurez une potion encore plus puissante puisque le renfort d'alchimie est meilleur.

Etc etc etc. :D
Je suppose qu'on peut répéter cette boucle à l'infini à moins que le renfort maximal soit de 100%.
Quand vous en avez marre ou que vous estimez être suffisamment grosbill, vous buvez votre élixir d'enchantement ultra balèze, vous enchantez un set complet de renfort de forgeage (collier, anneau, gants et armure si mes souvenirs sont bons).
Fabriquez vous aussi un élixir de forgeron (sève de spriggan et dent de smilodon), grâce à votre alchimie ultra boostée.
Equipez tout ça, buvez votre élixir de forgeron et vous pouvez aller booster à mort votre équipement daedrique.

Voilà.

Et sinon il est impossible de faire un enchantement "renfort d'enchantement" ou une potion de renfort d'alchimie. Je suppose que les développeurs ont voulu empêcher la boucle infinie, mais elle existe quand même en faisant enchantement >> alchimie >> enchantement etc.
De plus, l'effet des potions n'est pas cumulable (boire 2 potions ne sert à rien, même résultat qu'une seule).

Donc le nécessaire: plein d'anneaux, plein de colliers, plein de gants, plein de casques, et une armure pour la fin.
En composants: sève de spriggan et givreboise (facile à trouver) ou ailes de papillon bleu. Pour la fin, une dent de smilodon en plus.

Bon c'est la théorie. Mais je trouve ça beaucoup trop chiant pour le faire moi-même. Surtout que ça sert pas à grand chose vue la difficulté du jeu.
Si certains accrocs ont le courage de mettre la méthode à exécution pour voir ce que ça donne... (Tyroine? :D) J'aimerais bien voir ça.

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Posté dans Forum - RM Vx ace

Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 21:25:05. (24621 messages postés) -

C'est quoi cette histoire de moteur graphique affaibli? J'ai l'impression que personne n'en a parlé avant, ça se traduit par quoi?

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 20:46:10. (24621 messages postés) -

J'y ai pensé mais ça implique de dépenser des points en magie et d'optimiser sa magie via les enchantements pour être vraiment bourrin en magie. Ca étale donc les compétences et les bonus.
Je pense qu'en étant uniquement axé corps à corps, on optimise moins de choses et on est donc encore plus bourrin.
Après je vous l'accorde, ça limite le perso au càc.
Et les arcs c'est quand même pas super je trouve (mais je suis peut-être encore trop nul dedans).

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Posté dans Forum - Shingo Araki est mort ... :(

Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 20:10:40. (24621 messages postés) -

C'est triste.
Bon, Saint Seiya je trouvais ça pourri mais c'est toujours triste ce genre de nouvelles.

Sinon pour Inspecteur Gadget ou Ulysse 31 c'est plutôt Jean Chalopin l'auteur.
Et pour Albator, c'est Leiji Matsumoto.
A mon avis sa contribution est minime dans les animes cités, comme dit Zeus.
Son truc à lui c'est Saint Seiya.

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 19:39:09. (24621 messages postés) -

Alors pour ceux que ça intéresse, résultat des tests avec armures lourdes et armes à deux mains.
J'ai donc utilisé la console pour déplacer mes compétences et mes perks (les trucs qu'on a à chaque niveau). Initialement, tout était en armes à une main et armures légères, les deux à 100.
J'ai tout déplacé en armes à deux mains et armures lourdes.

J'avais donc en armures légères un set complet draconique légendaire avec deux masses en verre légendaires aussi, améliorées grâce à un équipement complet de forgeron + élixir de forgeron (50% de bonus aux bonus).

Total du score d'armure: 1101
Points d'attaque de chaque masse: 131.

Avec la panoplie complète daedra légendaire forgée et améliorée de la même façon (nettement supérieure à la pendragon), et marteau daedrique légendaire:

Total du score d'armure: 1269
Points d'attaque du marteau: 170

Clairement, l'arme à deux mains n'est PAS intéressante: la vitesse d'attaque est de beaucoup trop loin inférieure, l'écart est trop faible et ne rattrape pas ce problème.
Le seul intérêt est le perk permettant de faucher plusieurs ennemis en même temps mais honnêtement, on se retrouve trop rarement encerclé à ce point pour que ce soit intéressant, surtout à ce niveau.

L'armure lourde a son intérêt mais la différence est extrêmement faible.
Est-ce que ça vaut le coup, je ne suis pas sûr. De plus, le perk pour annuler le ralentissement de l'armure lourde nécessite de passer par une tonne de perks inutiles (genre améliorer les attaques à mains nues, génial...).
Du coup, à très haut niveau, l'un ne me paraît pas vraiment meilleur que l'autre. La différence est négligeable, sauf que ne pas être ralenti par l'armure lourde implique le gâchis de 2 points pour des perks inutiles.

Par ailleurs, j'ai testé aussi la masse daedra en la boostant en légendaire: j'atteins 137 points de dégâts, soit... 6 de plus seulement que les masses de verre.

Sauf que pour forger des masses daedriques, si on a développé le set de verre, il faut dépenser 4 points supplémentaires. C'est plus que les 2 points nécessaires pour exploiter à fond l'armure daedrique.
La meilleure solution, sans compromis donc, et la plus économe aussi, serait de développer le forgeage côté armure lourde pour avoir le set daedra (le plus puissant), tout améliorer en armure lourde, et se fabriquer une (ou deux) masses daedriques en développant le maniement à une main. Et rien côté léger/verre.

Si on veut économiser quelques perks on peut tout développer côté léger (armure draconique - supérieure à la verre - puis armes de verre). Ca talonne de très près le daedrique quand même. On gagne 1 point: l'arbre des armures légères est plus court. Reste à voir si pour un point ça vaut le coup.

Après, quant à la deuxième main... Bouclier ou deuxième arme, je n'ai pas fait le test mais les rares fois où j'ai eu un bouclier en main j'ai pas trouvé ça très utile surtout si on a +1200 en défense. Alors que l'attaque maintenue à deux armes (clic gauche + droit enfoncé) est terriblement puissante (somme des dégâts des deux armes? Plus même?)
Du coup, je trouve meilleur le développement de l'arbre côté deux armes.

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 17:35:24. (24621 messages postés) -

Citation:

Et ce que vous dite pour la forge, il faut combien d'argent environ? Et je suppose que pour les mages, il y a rien d'intéréssant en forge?



Ben ça dépend, même pour un mage, porter une armure (de verre par ex ou draconique) ça sert à crever moins vite.
Après, de base, ces armures ne donnent aucun bonus pour mage contrairement aux robes.
Elles sont donc utiles si tu es bon en enchantement à côté.

Mais la robe de l'archimage est quand même ultra grosbill et on ne peut pas la désenchanter pour reproduire son pouvoir. Donc tu peux te passer de la forge, sauf si tu trouves cette robe moche ou que tu veux d'autres bonus.

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 13:29:26. (24621 messages postés) -

Enthir c'est qui déjà?

Sinon plus simple encore que les dagues: les gantelets.
Faut juste du cuir et des lanières de cuir.
Avec le chevalet de tannage, 1 cuir = 4 lanières.
Donc plus à s'embêter avec le fer, vous n'achetez que du cuir, vous en faites des lanières et vous forgez à la chaine. :F

Et au lieu d'attendre 48h, vous pouvez passer à la ville suivante en faisant une ronde des villes, ça marche bien.

Chez les autres aussi l'armure daedrique est supérieure à la pendragon? C'est idiot comme truc.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 12:14:36. (24621 messages postés) -

Les comptes ça pèse que dalle.
Ce qui pèse c'est les pavés de texte. Les posts quoi en fait.
L'occupation de la BDD elle est simple sur Oniro c'est 95% des posts/commentaires et 5% le reste du site. ;)

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 11:48:40. (24621 messages postés) -

Oui oui tout à fait j'avais oublié, comme dans Oblivion.
Du coup les armures légères n'apportent vraiment rien.
Y a juste que l'armure Pendragon (la meilleure lourde) est immonde, mais avec les mods y a moyen de switcher son skin pour une qui est cool.

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 02/12/2011 à 03:11:22. (24621 messages postés) -

:F

Bon ben j'ai fini Skyrim.
Ouais, je confirme, la quête principale est plutôt pourrie.
Bon la fin est bien, sur Sovngarde, avec l'espèce de hall des héros et tout, c'est super beau.
La brume, les couleurs, les lumières, la musique, woah!

Mais c'est trop facile!

Et le combat final n'a aucun intérêt.
Je veux dire, c'est comme un dragon de base en plus fort.
Il arrive, tu fais le cri Fendragon pour le faire descendre, et tu bourrines (environ 5 à 6 coups nécessaires).
Et c'est fini.
Pas de quoi en faire tout un plat, ces nordiques de Bordeciel c'est vraiment des guignols!
Enfin, même en considérant que le jeu est facile et qu'il faille monter la difficulté, c'est pas un combat intéressant quoi. Ils auraient pu le diviser en parties, faire que le dragon repart dans le ciel puis se repose, je sais pas moi.

Et oui la quête est vraiment courte, à mon avis 5h à tout casser. Sur +90h de jeu, bof. Bon c'est pas une surprise mais c'est quand même décevant.
Il me reste les quêtes des assassins à faire... Et puis voir un peu ce que ça donne de booster les armures lourdes en lieu et place des légères.
Je vais utiliser la console pour rerépartir les points parce que j'ai l'impression de m'être fait arnaquer sur mes choix, idem pour les armes à une main. Les armures lourdes ont pour seul inconvénient de ralentir la marche (et d'être lourdes), mais elles ne ralentissent pas les actions du perso, c'est idiot (comme dans Oblivion d'ailleurs). Et j'ai déjà mentionné plus haut l'inintérêt d'avoir deux armes à une main.
Je considère pas ça comme de la triche, ils n'avaient qu'à faire un jeu équilibré. De toute façon j'ai fini le jeu alors m'en fiche. :p

A part ça j'aurais apprécié une récompense pour la fin du jeu quand même.
C'est cool on a un nouveau cri, mais bon les mecs je m'en sers jamais des cris. Ils auraient pu filer une armure ultra classe, une arme de folie ou je sais pas moi trouver une récompense qui en jette.

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Posté dans Forum - RM Vx ace

Sylvanor - posté le 01/12/2011 à 13:28:34. (24621 messages postés) -

Citation:

REtour de la possibilité de changer les écran titre dans la base de donné !
(Avec une option pour pouvoir directement afficher le nom du jeu directement sur l'écran titre sans passer par des graphismes.


BLocage sur les cotés, \o/


Option automatique a apliqué sur les tiles pour bloquer le sens d'un perso pour simuler la monté ou la descente des échelles.



Mon dieu, ils avaient retiré tout ça?
C'était vraiment n'importe quoi, pire encore que je ne le pensais.

Avec un peu de chance le logiciel pourra prétendre à autant de possibilités que RM2003 (sans les scripts)...

J'ai envie de dire que c'est cool, mais dire ça alors que ces fonctionnalités n'auraient jamais dû disparaître et que c'est normal de les avoir, ça me rend dingue.

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 01/12/2011 à 11:46:49. (24621 messages postés) -

Ah chez moi (j'ai buté les impériaux) la guerre est considérée comme finie.
Mais +1, j'ai fait un perso 2 armes à une main, ça m'apporte pas grand chose, c'est un peu l'arnaque. Je tape pas vraiment plus vite qu'un 1 main + bouclier, je fais pas plus de dégâts.
Bon j'ai la super attaque à 2 mains (clic gauche + droit maintenus), c'est très bourrin, mais finalement pas tellement plus que les grosses attaques à une main boostées sur l'arbre de compétence.
Ils auraient pu faire une attaque plus rapide quand on a deux armes ou je sais pas, un arbre spécial, un truc quoi.
Ca me donne juste envie de tricher avec la console pour redépenser mes points en partant sur les armes à deux mains parce que bon je me sens un peu lésé quand même.

Sympa Tyroine. :)

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 01/12/2011 à 01:48:45. (24621 messages postés) -

Ah oups c'était pour un test. :D
C'est supprimé.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 30/11/2011 à 23:23:55. (24621 messages postés) -

Promis, j'en ai bientôt fini avec Skyrim!

image

Le temple d'Ascordel est terminé!
Un lieu totalement annexe. Non ça ne servait à rien de le dessiner en entier puisqu'à l'écran on ne pourra pas voir le milieu (sauf avec la caméra libre), mais le panache, c'est important de faire les choses pour le panache.

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 30/11/2011 à 21:50:13. (24621 messages postés) -

Il faut que tu avances un peu dans la quête principale je crois.
Moi j'en croise tout le temps, un peu trop souvent d'ailleurs, il y a des fois où on aimerait bien être tranquille, surtout quand ils commencent à attaquer dans les villes et qu'on craint qu'un PNJ crève ce qui pourrait bloquer une quête.

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 30/11/2011 à 21:24:20. (24621 messages postés) -

Les raccourcis quoi? Clavier? Ils sont dans le menu d'options / Commandes.

Sinon je commence à en avoir marre des bugs du journal de quêtes. Il ya des trucs vraiment honteux, genre là les Lames me demandent de tuer Paarturnax (je pense pas que c'est un spoiler, on apprend qui c'est tard dans le jeu).
Sauf que je le trouve cool. Alors je veux pas le faire. Je vais le voir et je lui dis que je vais pas le tuer. Puis je vais voir Arngeir et je lui dis que je vais pas le tuer.
Alors POURQUOI POURQUOI cette quête reste dans mon journal et POURQUOI POURQUOI j'ai en plus une ligne qui s'est ajoutée dans les quêtes "divers": "Retournez voir Esbern" (qui a donné la quête) après avoir tué un dragon x sans importance? Je n'ai rien à lui dire à Esbern tous les dialogues sont gris!

C'est frustrant. J'ai 5 ou 6 quêtes dans mon journal qui sont finies/infinissables/sortent de nulle part et ça m'agace.

Je passe aussi sur la traduction des engrenages dwemers à aller chercher pour un mec de l'académie des mages. Il en faut 10. Oui mais il y a "Engrenage dwemer" et "EngrenageS dwemer" (avec un s). Comment puis-je savoir la différence? En anglais, elle y est. Ca a été pénible car j'ai récolté les mauvais sans le savoir.


Enfin bon... Le jeu est quand même très bien. Mais là je m'en lasse pas mal. J'approche de la fin de la quête principale aussi.
Il y a des trucs qui m'énervent, je suis devenu tellement balèze que je pourrais avoir une armée de bandits et de trolls sur moi, mais il y a certains mages (pourtant pas spécialement balèzes) qui d'un coup, comme ça, PAF ils font ULTRA ULTRA mal, au milieu de leur bande de copains tétraplégiques. Bref quelques déséquilibres un peu chiants.

Les quêtes daedras sont cools. Les meilleures du jeu.
Et les dragons m'énervent à caser des mots en langue dragon qui ne servent à rien. J'ai envie de leur dire "tais-toi tais-toi gros malin, je ne parle pas le dragon, économise ta salive sinon tu vas te prendre un coup de masse légendaire enflammée".

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 30/11/2011 à 02:48:42. (24621 messages postés) -

Ooh y aura plus les immenses ossements de dragons qui restent en plein milieu des villes et bougent avec le vent comme s'ils pesaient 3 grammes! :F

Niveau 41. J'avance petit à petit, je suis plutôt loin dans la quête principale maintenant. plus de 90h de jeu.
C'est juste trop facile, le premier combat contre Alduin est une grosse blague, son crachat de feu fait mal mais il encaisse rien du tout.
La mise en scène est très très moyenne aussi.

Le jeu ne contient vraisemblablement pas de challenge.
Je suis aussi en parallèle sur pas mal de quêtes daedriques avec plein de trucs grosbill. Il me reste aussi la guilde des assassins. Mais je commence à saturer quand même (oui oui j'ai déjà dit ça :D).

Mais ouais ouais, cette quête principale est bof. En même temps ça a jamais été l'intérêt des Elder Scrolls qui en ont toujours eu des pourries.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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Sylvanor - posté le 29/11/2011 à 13:30:16. (24621 messages postés) -

Ce que tu postes c'est un dessin, il aurait pu ne pas être dans un JV, ça serait resté un super dessin.
Est-ce que le jeu vidéo est de l'art parce qu'il utilise de l'art comme élément constituant?
Ou bien il faut juger le jeu vidéo sur sa façon d'utiliser ces éléments/ressources artistiques, et voir si cette utilisation est artistique?
Je pense que ce n'est pas si évident et que le raisonnement jeu vidéo = art parce que le jeu vidéo contient de l'art (visuel, sonore, etc) est trop rapide.

Après, supposons par exemple qu'il y a une énigme sur cette map et que je passe 40 minutes à la résoudre. Je n'aurais probablement pas passé 40 minutes à regarder ce dessin, malgré sa grande qualité. C'est à ce moment-là que je dis qu'il y a eu du temps perdu, à moins de s'être vraiment éclaté sur cette énigme. Ca peut arriver, mais en tous cas c'est rarement mon cas.

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 29/11/2011 à 00:55:46. (24621 messages postés) -

Ah oui je me souviens de ce topic Trotter. Je m'y reconnais un peu oui.
Vraisemblablement tu n'as pas aimé The Witcher. J'en garde un souvenir tout de même positif.
Après le truc c'est que ouais, ça te rapporte pas grand chose sinon du plaisir, et un peu de culture: connaître un jeu, ça fait partie de la culture générale aujourd'hui. Mais c'est tout.

Le problème avec les jeux c'est que l'investissement en temps est ENORME. Surtout avec les RPG. Si je passe 120h sur Skyrim par exemple, j'aurai passé 120 heures à jouer à un seul jeu. En 120h je peux voir 60 films de 2h.
Qu'est-ce qui vaut le mieux, un jeu ou 60 films? (ou 30 séries de 12 épisodes de 20 minutes)
Probablement le second choix.

Je ne pense pas qu'un film apporte plus, en général, en culture qu'un jeu (à moins que le film ne soit historique ou décrive une culture). Mais en 60 films on a vu plein de choses, plein d'histoires, on se retrouve forcément enrichi.

Surtout si on compte tout le temps "réellement" perdu dans les jeux vidéo: chargements, trucs à recommencer parce qu'on a perdu, temps à chercher la solution aux énigmes, etc, etc. Et ce temps-là, est-ce au moins du plaisir?
Moi, chercher plus de 5 minutes, ça me gonfle, faire du level-up, ça me gonfle c'est répétitif et pas intéressant, recommencer même chose à moins que ce soit vraiment un truc motivant et fun à jouer.

C'est pour tout ça aussi que les jeux vidéo, finalement... Bof. Et quand je vois le temps que j'ai pu passer à faire des "persos ultimes", des "sauvegardes ultimes" avec tout au max, bien optimisé, et que comme ça m'est arrivé dernièrement je constate la disparition de ma sauvegarde... Je me dis que j'ai été bien nul, là c'est vraiment du temps évaporé. De toute façon ça sert à quoi d'avoir tout au max? Une fois le jeu fini la sauvegarde n'est plus jamais ressortie du placard.
Comme tu le dis, le temps est un capital limité, et moi je me dis que c'est du gâchis.

Mais... Bon... Skyrim c'est super quand même. Purée j'y retourne, bientôt 100% en Enchantement! :F

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 28/11/2011 à 18:59:58. (24621 messages postés) -

Citation:

Si ça pouvait être le jeu qui réconcilie Sylvanor et les jeux vidéo...



Ahah y a peu de chances quand même.
Il y a des trucs bien en jeux vidéo mais j'en ai vraiment eu la surdose, et j'ai l'impression d'y perdre mon temps.
Bon Skyrim j'ai perdu genre 80h dessus c'est horrible, mais un Elder Scrolls c'est un peu différent, c'est comme un Fallout ou un Baldur.
Et quand je vois le nombre d'animes ou de films que j'aurais pu voir en 80h ou tout ce que j'aurais pu faire, l'avancement d'Aë par exemple ou n'importe quoi d'autre, je me sens coupable. :F

Y a très peu de séries qui conservent mon intérêt dans le JV, les Elder Scrolls, Soul Calibur, Starcraft (et encore, après la campagne j'ai plus joué), Touhou, peut-être The Witcher et c'est tout.
Après je dis pas jouer un peu avec des potes le temps d'une soirée ok, mais sinon c'est plus une activité régulière du tout pour moi. J'ai même arrêté de jouer à Bejeweled (oui j'ai honte d'avoir joué à ce jeu jusqu'à battre le million), et j'ai pas touché à un Touhou depuis des mois et des mois.

Mais bon. Si tu dis ça pour Aë, son avancement n'est pas remis en cause hein. ;)

Pour revenir à Skyrim, l'univers est très classique mais cohérent et on a du plaisir à le découvrir. Il est nettement plus riche et crédible que celui d'Oblivion. Un plaisir supplémentaire est là pour ceux qui ont déjà joué à Obli (ou Morro ou Daggerfall), car on y retrouve des clins d'oeil, des lieux sont mentionnés, etc.

The Witcher a plutôt la classe mais le scénar du premier m'a pas tenu en haleine, les lieux étaient trop faits de façon à ce qu'on passe des heures à marcher et j'avais la sensation de perdre mon temps encore une fois (plus qu'à Skyrim :p). Trop d'allers-retours.
Et le jeu pas super stable. J'ai envie de le continuer des fois mais j'ai tout oublié. Et/ou de tester le 2, mais même chose.
Même chose pour Dragon Age dont j'attendais beaucoup. Et le 2 m'a vraiment, vraiment pas donné envie.

Au fait Trotter, je crois te savoir gros joueur des Elder Scrolls, tu en penses quoi de ce Skyrim? Tu y as joué?


Ah, d'ailleurs, je suis vert, je me suis rendu compte récemment que j'avais perdu ma sauvegarde quasi ultime à Oblivion, avec genre des équipements super balèzes, un perso super classieux (grâce aux mods), toutes les quêtes finies, niveaux optimisés pour avoir les caracs à fond, des dizaines d'heures de jeu... Erfgfgh. :/

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 28/11/2011 à 13:49:58. (24621 messages postés) -

Je ne suis pas allé très loin dans la quête principale mais en dehors de la difficulté basse (comme pour tout le jeu en fait), elle est tout de même bien mieux mise en scène.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 28/11/2011 à 01:12:13. (24621 messages postés) -

Zeus81: j'ai déjà l'onglet Performances, avec réglage des fréquences et du ventilo, mais il n'accepte aucune modif sur le ventilo. Dès que je modifie j'ai droit à "Les modifications apportées n'étaient pas valides et ne seront pas appliquées".
Bon ton bidule change peut-être la donne mais les menus sont déjà là.

Par contre j'ai fait quelques tests aujourd'hui en configurant un de mes écrans latéraux en principal. Ces écrans sont alimentés par la 6800 GS (la vieille carte donc). Sans intervertir les cartes.
Quand je lance le launcher de Skyrim, dans les options, la 6800 GS est première dans la liste.
Si je lance le jeu en demandant la 8800 GT comme carte à utiliser (on peut le faire pour Skyrim), le jeu rame beaucoup.
Je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas logique. Je suppose que la 8800GT doit envoyer les trucs à la 6800GS qui est trop lente et fait ramer.

Quand je lance Starcraft 2, qui ne me donne aucun choix, le jeu rame beaucoup aussi. Enormément. Dans le menu d'options, on me suggère de tout mettre en Low pour les graphismes.

Donc je pense que la carte graphique principale est celle de l'écran principal, indépendemment de l'ordre de connexion sur la carte mère. Et que ce sont donc les paramètres Windows qui décident. Il faut donc simplement veiller à ce que la carte la plus puissante alimente l'écran principal.

Reste à mettre tout ça à l'essai, ce sera sûrement long et chiant (le PC va faire la gueule à l'allumage une fois les cartes inversées je sens). J'essaierai de faire ça dans la semaine et je vous tiens au courant. :)

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 27/11/2011 à 21:55:51. (24621 messages postés) -

Arf ben là non je sais plus le nom du livre et comme je l'ai déjà donné je l'ai plus, mais ça se trouve assez facilement. La commande c'est un truc genre setstage <nomdelaquete> 20 (pour passer au stade suivant) ou 200 (pour la finir).

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 27/11/2011 à 21:48:20. (24621 messages postés) -

J'ai dû sortir aujourd'hui et en passant devant un bac de fleurs en bas de chez moi... J'ai eu le réflexe de chercher à presser Entrée pour les récolter. :F
Je joue trop, trop trop à ce jeu.
J'avais eu le même genre de trucs avec Oblivion.

Niveau 39, j'ai fini les quêtes de la guilde des mages (et plein d'autres).
C'était sympa. Aussi bien que les voleurs. Là encore pas besoin d'être mage, des bons coups de masses sur la tronche règlent tous les problèmes ou presque (on est parfois obligé d'utiliser des bâtons ou quelques sorts).

Je vais continuer la quête principale avant d'attaquer les quêtes d'assassins je pense, même si elles ont l'air très funs.

Sinon le jeu est quand même bien buggué, j'ai plein de quêtes finies qui restent classées dans les "en cours" (genre "Aider les citoyens d'Haafingar: 5/5"), les ombres sont redevenues moches je sais pas pourquoi, et plusieurs fois j'ai dû faire appel à la console pour débloquer des quêtes (genre un livre à chercher que j'avais déjà, du coup pas moyen de le donner).
Je plains les joueurs console qui ne peuvent pas avoir recours à ça.

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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Sylvanor - posté le 26/11/2011 à 21:59:15. (24621 messages postés) -

Ooh superbe superbe Ephy.
Il y a un anime qui va avec ou c'est juste un dessin comme ça?

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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Sylvanor - posté le 26/11/2011 à 19:37:26. (24621 messages postés) -

C'est mimi mais +1 Hakase y a pas que Touhou qui fait du moe. :)

Un peu de K-On c'est infaillible:

image

Moi j'adore la petite Asuza dans le coin qui mange son tayaki avec les oreilles de chat. <3

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 26/11/2011 à 11:46:47. (24621 messages postés) -

A mon avis c'est juste ton navigateur.
On le serveur qui a lâché quelques secondes, ça arrive.

Sont à présent dispo dans le profil les champs suivants: Animes préférés, Maids/lolis/magical girls préférées et Séries préférées (mais en fait les séries on s'en fiche). :)

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 26/11/2011 à 01:47:43. (24621 messages postés) -

Je continue de jouer à Skyrim.
Toujours impressionnant, je continue de récolter plus de quêtes que je n'en fais, pourtant plus de 70h de jeu, niveau 37.
J'ai fini la quête de la guilde des voleurs: je suis un peu déçu.
Elle est cool hein mais au début on te promet qu'on va redorer le blason de la guilde, que leur QG va redevenir cool et tout, pis en fait non, ça reste une cave immonde jusqu'à la fin. Les dernières missions sont plus des trucs de guerrier que de voleur, en plus.

Je me suis marrié! Enfin, marriée, puisque personnage féminin. Avec Mjoll-la-lionne, ma copine de bourrinage au corps à corps récupérée à Faillaise. :F Mais il n'y a pas de scène yuri. C'est rigolo mais ça ne sert pas à grand chose.

A part ça le jeu ne baisse pas en qualité mais après +70h de jeu j'avoue que je commence à saturer un peu... Pourtant je suis loin de l'avoir fini!
Je vais probablement le mettre en pause prochainement et revenir dessus plus tard. En tous cas vue l'étendue du monde je ne ferai pas plusieurs parties. Une seule me suffira, en essayant d'en faire le plus possible.

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Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

Sylvanor - posté le 25/11/2011 à 18:38:56. (24621 messages postés) -

Citation:

(à gauche pour le dessin, à droite pour la mise en couleur) :



De bonnes remarques et un superbe edit, mais Shin a encore du mal à reconnaître la gauche et la droite. :D

Sinon oui la Densité +/- ça craint du boudin (sauf pour faire des petits sprites et utiliser le remplacement de couleurs après).

Mais le dessin original est quand même pas mal du tout. :)

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