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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 22/03/2019 à 15:43:52. (24621 messages postés) -

Superbe Ergg! Très impressionnant comme d'habitude. :)

J'aime bien les couleurs Kody, encore une fois... Ca fait penser à Moebius!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 20/03/2019 à 23:35:10. (24621 messages postés) -

Ah yes!
Que de bons souvenirs qui ressurgissent! Il faudrait que je trouve le temps de rejouer à ce jeu si fort...

Joli. :)
Toujours ce style proche de Moebius, j'aime beaucoup. Ca vaudrait le coup de tester avec un peu de couleur!

(Et Raz ça dépote comme toujours!)

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Sylvanor - posté le 19/03/2019 à 19:47:00. (24621 messages postés) -

Citation:

OOOooooooh c'est facile ça Nonor. :F
Aujourd'hui ça va.



Oui j'avoue c'était facile.
Surtout que je sais pas combien tu gagnes, j'ai un peu fait le pari que tu gagnais à peu près bien ta vie, hi hi. :p

Citation:

Mais pour moi il faudra un moment faire un choix entre écologie et + de pouvoir d'achat.
Je vois pas comment on pourrait avoir les deux.



Je ne pense pas que ce soit contradictoire.
Il suffit que ce qui est écologique coûte moins cher.
Que les produits bio soient moins chers, le chauffage efficace moins cher, les bâtiments bien isolés moins chers, etc.
Tout ça peut passer par des aides, des subventions, des baisses de TVA peut-être? Et inversement, taxer les saloperies pour compenser.
Ensuite il me semble que la pollution vient majoritairement du chauffage, des transports et des usines.
C'est pas vraiment le fait d'éteindre la lumière la nuit ou de pas allumer sa PS4 qui va régler le problème de l'environnement, en fait.
Par contre, forcer les entreprises polluantes à changer leur façon de faire, peut-être bien, et trouver des solutions au problème des transports. Quand on ne vit pas dans les grandes villes on est obligé de prendre la voiture pour tout, et notamment pour le boulot. Peut-être qu'en réouvrant des lignes de bus et de train dan les petites communes, ça pourrait aider...

Bon je dis peut-être de la merde, j'ai pas beaucoup réfléchi sur le sujet.

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Sylvanor - posté le 18/03/2019 à 21:09:50. (24621 messages postés) -

Citation:

1) Les hormones et la chimie du cerveau sont différents chez l'homme et la femme ce qui crée en moyenne des centre d'intérêts différents chez les 2 sexes.
Les hommes et les femmes pourraient être tout aussi doués en mathématiques en moyenne, si ça les mathématiques intéressent moins les femmes, on va avoir du mal à arriver à la parité.



Ca m'intéresse, tu as un lien?

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 18/03/2019 à 15:47:33. (24621 messages postés) -

Ah la vache les screens de FF9...
J'avais bon souvenir de la trad de FF9, mais effectivement hum, c'est pas terrible, à moins que ce ne soit des exemples bien choisis, pris isolément dans un ensemble convenable.

Citation:

Sephiroth n'a pas été créé, il croit qu'il l'a été, c'est différent.
Kefka se pose des questions (certaines lignes de dialogues sont à double sens). Tu as raté la moitié du personnage si tu penses le contraire.



Oui c'est vrai, Sephiroth est l'enfant biologique de Vincent et Lucrécia, qui a simplement été fortement altéré par l'énergie Mako et Jénova (il me semble je dis ça de mémoire).
En ce sens, il est en effet plus proche de Kefka que de Kuja.

Je ne me souviens pas en revanche des questions que se pose Kefka (j'ai fait le jeu il y a plus de 15 ans... Il faut me pardonner). Tu as des exemples de ces moments-là, de ce que dit ou fait Kefka qui va dans ce sens?

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Sylvanor - posté le 18/03/2019 à 15:35:12. (24621 messages postés) -

Citation:

Et pour rappel ça fait 4 mois qu'on a des manifs tous les Samedi pour réclamer + de pouvoir d'achat hein ...
(Donc + de thunes pour consommer +, polluer + etc)



C'est tellement de droite j'ai si mal dans mon petit coeur fragile!

Rendre ridicule le combat de la justice sociale au nom de celui de l'écologie, c'est juste complètement irrecevable (et immoral). :p
L'un n'empêche pas l'autre.
La justice sociale est un combat juste. On voit bien que t'es pas au RSA, au SMIC, que t'as pas de fins de mois difficiles.
Oh les salauds, ils réclament plus de thunes, vendus du capitalisme! ...Et moi je suis bien à l'aise pour critiquer leurs revendications, moi qui touche un salaire que peut-être eux ne toucheront jamais, dont ils n'ont peut-être même pas la moitié.

La justice sociale est une urgence capitale. Vivre dans la précarité, dans l'incertitude, ne pas pouvoir faire de projets, avoir du mal à se chauffer, à nourrir sa famille, ce sont des problèmes graves.

Ces gens-là ne se mobilisent pas pour le climat, et alors? On ne peut pas se mobiliser pour tout non plus. Ils le font pour le pouvoir d'achat (et au fond, pas que pour ça, ils le font aussi pour certaines propositions politiques comme le RIC, entre autres, on pourrait donc parler d'un combat politique/démocratique), ça ne signifie pas qu'ils considèrent l'écologie comme triviale. Mais quand on a du mal à boucler son mois, on a des priorités plus urgentes et un sentiment de révolte plus fort que le réchauffement d'un degré de la planète dans les décennies à venir, et c'est parfaitement normal et sain.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 14/03/2019 à 17:11:42. (24621 messages postés) -

Donut > Kefka ne se pose pas de questions existentielles.
Et puis, il me semble qu'il n'a pas été créé mais modifié, ce qui n'est pas tout à fait pareil?
Mais je suis d'accord on est sur des thématique voisines, en fait.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 13/03/2019 à 15:29:03. (24621 messages postés) -

Ouais, le Moguri's mod donne des résultats sympa. C'est variable selon les maps, certaines restent encore trop floues/brouillonnes mais le problème des contours semble à peu près réglé, déjà.
Je suppose que c'est basé sur ces nouvelles méthodes d'agrandissement d'image à l'aide de réseaux de neurones, comme ce qu'on a vu récemment avec FF7 aussi?

Si tu zappes les rencontres aléatoires, tes persos prennent du retard en xp non?
Je me souviens qu'un truc un peu chiant dans FF9 c'était la lenteur des combats. Y avait des moments, il se passait rien, on n'attendait même pas les jauges, les commandes étaient entrées mais les persos/monstres se regardaient dans le blanc des yeux pendant genre 5 sans qu'il se passe rien.

Je garde un bon souvenir de la fin et du passage sur Terra et Branval, mais bon, surtout grâce à la musique et aux décors inspirés. Le scénario était sympa mais j'étais moyennement enthousiaste vis-à-vis de Kuja qui reprenait à mon sens de trop près les thématiques de Sephiroth (personnage créé artificiellement qui se pose des questions existentielles sur ce qu'il est et devient fou au point de vouloir tout détruire).

Le 7 avec la nouvelle traduction est vraiment super cool, j'espère que tu auras autant de plaisir que moi à le refaire. Mon FF préféré, aucun doute. :)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 13/03/2019 à 15:10:51. (24621 messages postés) -

Oui les campagnes Zerg et Protoss sont décevantes.
La campagne Zerg devient une histoire à l'eau de rose sans saveur avec Raynor, et la campagne Protoss manque de relief, de gravité, les personnages sont creux, naïfs, tout ça semble avoir été écrit par des gamins. Le retour de Tassadar par exemple relève pour moi d'une sorte de fan service malhabile. Ce qui était cool avec Tassadar, c'était son affrontement avec le Conclave, et son sacrifice.
Idem avec le retour de Fénix.
Faire revenir les morts est la meilleure manière de retirer toute la saveur, toute la gravité de l'histoire. C'est ça qui était fort dans SC1 et surtout Brood War, voir mourir des personnages importants, trembler pour eux, et même devoir les tuer à contrecoeur lorsque l'on est zerg!

-------------------------

J'ai commencé Bloodborne.
Humm je suis mitigé.
Bon c'est ultra beau, sans surprise.
Mais il y a toujours ce lag dans les roulades. Il doit bien y avoir 1/2 seconde entre le moment où je fais la commande de la roulade et le moment où elle s'exécute. C'est insupportable.
On se retrouve à marteler O jusqu'à ce que la roulade s'effectue.
Puis avec l'inertie/le temps de "recharge" après la roulade, quand on veut enchaîner roulade + potion pour se guérir, des fois il prend pas la potion alors qu'on l'a demandée, et la jauge de vie reste critique... Sérieusement des contrôles mauvais comme ça c'est inacceptable surtout dans un jeu si punitif.
Et alors euh, y a pas de touche de garde c'est normal? Donc toute la défense repose sur les esquives, et donc ces fameuses roulades foireuses?!

A mentionner le début du jeu qui fait très brouillon quand on même, on se réveille dans l'infirmerie sans arme, premier combat on se fait démolir, puis on se réveille au rêve du chasseur et c'est là qu'on récupère ses armes pour pouvoir ensuite buter le premier monstre. Etrange façon de faire...

---------------------------

Ensuite j'ai testé The Last Guardian.
Alors là je vais pas être tendre parce que j'ai envie de dire que pour le moment (je dois avoir 1h de jeu environ) ça me laisse une sensation de complètement naze.

En fait le jeu repose sur des espèces d'énigmes, mais ces énigmes sont foireuses. Par exemple, dans la première zone, il faut donner des tonneaux à la bestiole pour qu'elle les bouffe et ensuite se laisse chevaucher pour qu'on lui retire les pieux.
Mais elle mange les tonneaux que si on s'éloigne. Ce qui n'est dit à aucun moment. Et évidemment comme on veut voir si elle mange les tonneaux on reste dans le coin, vous voyez le délire, ça peut durer longtemps. Surtout qu'à côté il y a une pièce, dès qu'on entre le jeu nous dit "Triangle+direction pour sauter" donc on se dit il faut sauter pour choper un truc. Et en fait non. Cette indication est pour plus tard, quand la bestiole y viendra et qu'on devra sauter dessus. L'astuce s'affiche trop tôt et nous induit en erreur, nous faisant chercher ce qu'il faut faire avec le saut alors qu'il n'y a rien à faire avec le saut...
En plus, le jeu ne dit pas qu'il faut recommencer pour chaque tonneau, qu'un seul ne suffit pas. Et la bestiole vise mal, des fois elle voit pas le tonneau à ses pieds (ou en tous cas ne se met pas à le manger quand on s'éloigne, dieu sait pourquoi), donc c'est foireux, on croit avoir bien fait le truc, en fait le jeu a pas détecté le tonneau donc on croit que la solution à l'énigme c'est autre chose et on part sur une fausse déduction vers une autre idée.
Y a que des trucs comme ça.
Le comportement de la bestiole est pénible aussi, par exemple sur la zone après, on a besoin d'être sur la bestiole pour franchir un mur en hauteur, mais si celle-ci franchit le mur trop tôt sans nous, il faut patienter 5 bonnes minutes montre en main pour attendre son retour. Surtout qu'on croit, comme elle est passée, encore une fois, que la solution réside ailleurs (et donc par exemple qu'il faut franchir le mur seul puis la retrouver).

Ensuite la caméra encore une fois c'est une purge. Déjà il y a ici aussi un gros retard, entre le moment où on appuie sur le joystick et le mouvement de caméra il doit se passer genre 1 seconde (encore une fois c'est pas mon écran, sur Dark Souls et Bloodborne pour le coup la caméra n'a pas retard).
Mais en plus la caméra a une sensibilité très faible et donc il faut bourriner le joystick droit longtemps pour que celle-ci atteigne la position désirée.

Bon en plus graphiquement c'est pas fou. Le rendu du pelage de la bestiole est très brouillon, les ombres sont franchement sales il y a un effet de fourmillement qui rappelle certaines ombres bas de gamme d'il y a quoi, plus de 10 ans, certaines couleurs dans les zones de brouillard plutôt maladroites, et alors le framerate ouh là là c'est pas glorieux la console se retrouve vite à genoux. Et puis bon sur pas mal de zones pour moi on est plus proche de la PS3 que des standards de la PS4 (quand je compare avec The Order 1886 j'ai la sensation qu'il y a plus d'une génération d'écart).

Je pense que Fumito Ueda (le mégalo qui met en générique "Un jeu de Fumito Ueda" alors qu'il a une équipe de 3000 chinois à son service pour faire le jeu - franchement c'est un scandale) devrait arrêter de faire des jeux parce que vraiment ça va pas.

Bon évidemment je vais continuer.
Mais je dois dire que perdre à cause du lag de Bloodborne et galérer sur les énigmes de TLG à cause des mauvaises détections du jeu ou de la bestiole qui réagit mal, ça m'aura vite gavé.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/03/2019 à 13:18:38. (24621 messages postés) -

Merci les gens. :)

Citation:

Quelque chose t’a inspiré pour ces décors sous-marins depuis le début que t’es dessus ?



En termes de motifs et de couleurs ouais je me suis (vaguement) inspiré de tissus, motifs, textures, couleurs, éléments africains. Cela dit maintenant, à posteriori quand je regarde mes screenshots, euh, il en reste plus grand chose... :barbu

Citation:

Le fait de ne pas utiliser une palette limitée te fait perdre du "contrôle" sur tes graphismes (ce sera plus difficile de le modifier ensuite). Ce qui peut être aisément compensé par une puissance de travail imposante.
Tu conserves tes PSD ?



Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Le passage aux 256 couleurs est destructif, oui, malheureusement. Je n'y peux pas grand chose. Mais travailler sans limitation de couleurs ne me demande pas plus de temps. J'ai même l'impression que c'est le contraire, travailler avec une palette réduite oblige à une réflexion en termes de compromis, composition de ladite palette etc, des questions que je ne me pose pas.
Oui je conserve tous les PSD, bien sûr. :)

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Sylvanor - posté le 11/03/2019 à 15:59:51. (24621 messages postés) -

J'ai eu du mal à me reconnaître. :wouah
J'aime beaucoup mon écharpe-poulpe. Très classe.

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Sylvanor - posté le 08/03/2019 à 19:28:16. (24621 messages postés) -

Joli!
Par contre avec ma mémoire de poisson rouge et les deux ans qui ont passé j'ai quasiment oublié ce qui s'était passé à la dernière saison et où on en est...

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Sylvanor - posté le 08/03/2019 à 17:22:03. (24621 messages postés) -

Non ça ne tombe pas bien, quand on met des persos il faut que ça ait du sens, que ça serve l'intrigue, que ça la fasse avancer, pas juste pour faire joli parce que sont les héros de l'ancienne trilogie.
Je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils soient secondaires, j'ai un problème avec le fait qu'ils soient inutiles, invisibles ou agaçants.
On dirait un gamin qui s'amuse à casser ses vieux jouets.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 08/03/2019 à 00:44:50. (24621 messages postés) -

Citation:

Par exemple, pour devenir un chasseur ou empocher une prime il suffit d'entrer dans un bâtiment et de parler trois secondes à une tête de robot : je veux bien qu'au cinéma on soit obligé de simplifier un peu les choses pour que tout soit clair pour le spectateur, mais là une telle naïveté dans la mise en scène me rappelle les BD que Doude faisait quand il avait neuf ans.



C'était plus ou moins comme ça dans le manga.
C'est pas la faute du film.

Je trouve pas ça choquant, ça colle avec l'univers du film, Kuzutetsu c'est la jungle, y a pas vraiment d'ordre établi, si tu ramènes les têtes des primes c'est tout ce qui compte, t'as pas besoin d'un diplôme, d'un certificat ou ce genre de truc.

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Sylvanor - posté le 08/03/2019 à 00:41:09. (24621 messages postés) -

J'ai pas trouvé le 7 nettement meilleur que le 8, donc le retour de JJ Abrams ne me rassure pas spécialement non plus...

Pour moi les deux films sont très moyens. Ils ont des qualités, je ne dirais pas qu'ils sont mauvais, ils n'atteignent clairement pas le niveau de médiocrité d'un Episode 2, mais ils ne sont pas dans le haut du panier.
Bon y a des moments où le 8 a failli m'arracher des cris de rage (genre les séquences pour l'héroïne poursuit Luke en le suppliant de l'entraîner et lui qui dit non mais on sait bien qu'il finira par dire oui... tsss), ce qui n'est pas arrivé avec le 7 (et en fait, ne m'est arrivé qu'avec le 2 dans la saga).
Mais le 8 a à mon sens quelques moments d'éclat et j'ai pas eu le sentiment d'en avoir autant avec le 7 que j'ai plutôt perçu comme une longue attente, un film lent, mou, qui fait monter la sauce mais ne l'envoie jamais dans la figure. Luke n'apparaissant qu'à la fin, Han n'apparaissant que pour mourir juste après, Leia n'apparaissant que pour ne servir à peu près à rien.

Je n'attends pas grand chose du 9.
Par contre des spin-offs oui ça j'espère qu'ils en referont après le formidable Rogue One (aaah Rogue One... Penser à ce film suffit à me redonner la foi. Quelle émotion, QUELLE EMOTION!!) et le franchement sympa Han Solo.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 07/03/2019 à 01:17:44. (24621 messages postés) -

Bon!
Ca avance pas vite en ce moment...
J'ai rien foutu pendant les vacances, j'ai repris à la rentrée.
Mais bon c'est normal aussi car je vous préparais un gros quartier pour Drylvar, et encore une fois il n'y a quasiment que des éléments uniques (bâtiments, végétation, etc), donc c'était LONG!

Alors voici le quartier central de Drylvar:

image

image

Comme vous le voyez on a une ambiance de grande ville, c'est un peu le centre-ville de Drylvar.

image

J'essaie de me creuser pour vous proposer des architectures un peu nouvelles.

image

Et toujours de nouvelles plantes rigoulottes!
Ici au milieu du quartier il y a une zone immergée qu'on pourra traverser en buvant une potion qui permet de respirer sous l'eau/résister à la pression.

image

A mon avis ce sera une sorte de temple (à gauche).
A Darmalse vous étiez généralement en hauteur, loin du sol, ici j'essaie de créer des zones moins hautes pour changer.

image

Une sorte de parc avec encore plus de plantes rigoulottes.

Ouf!
Il était interminable celui-là, je l'avais commencé avant la dernière news que je vous avais postée avec les intérieurs.
Drylvar m'en fait baver, j'espère que cette ville vous plaira.
Reste encore pas mal de quartiers à faire.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 05/03/2019 à 17:51:40. (24621 messages postés) -

J'ai pas vu le film mais je suis un peu déçu par la tronche de Zapan.
Y a pas mal de persos très ressemblants et très réussis mais Zapan, sur les images que j'ai trouvées en tous cas, n'a pas grand chose de commun avec le très bon personnage du manga. Il n'a ni l'espèce de barbiche pointue métallique, ni les cheveux blonds hérissés, ni le fameux tatouage sur le front en hommage à Blue Oyster Cult. Pourquoi ces changements inutiles? :-/
A la limite si l'original n'était pas terrible et le nouveau super, ok, mais c'est pas le cas, de mon point de vue.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 03/03/2019 à 23:02:28. (24621 messages postés) -

Super bien!

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 02/03/2019 à 17:46:31. (24621 messages postés) -

Citation:

Quand il est de profil, il est vraiment de profil (sur l'anim en tout cas), donc les deux yeux devaient être à la même hauteur !



Non! Pas avec la perspective RM qui tient compte de la profondeur des éléments. Ce n'est pas une réelle vue de profil, mais une sorte de mélange entre vue de profil et vue de dessus.
Imagine une maison. Les fenêtres de la façade visible ne dont pas représentées à la même hauteur que les fenêtres de la façade opposée (invisible, que donc on ne voit pas). C'est la même chose pour les yeux. Il faut tenir compte de la profondeur du visage, de l'écart entre les yeux qui se retrouve sur l'axe vertical.

Mais effectivement, quand on regarde l'animation, ça semble louche.

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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

Sylvanor - posté le 28/02/2019 à 23:25:25. (24621 messages postés) -

Je continue de ramer dans le désert mais c'est pas grave!

L'année commence bien avec un premier album solo d'Ed Wynne, le guitariste du meilleur groupe de l'univers, Ozric Tentacles.

Tout l'album est écoutable sur Youtube... Mis en ligne par Ed Wynne lui-même... Ca c'est bien voilà un gars qui a le coeur pur.

Bon c'est très ambiant, très doux, moins rock que du Ozric Tentacles, mais toujours progressif et très riche:





J'ai aussi découvert y a pas longtemps le dernier album de Diablo Swing Orchestra et je pense qu'on peut dire qu'ils ont clairement orienté leurs compositions vers du progressif... A mon sens leur meilleur album, c'est bourré d'idées, les compos sont pleines de surprises:





Et on a Alan Parsons qui prépare un nouvel album pour avril! Le premier depuis 2004!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Screen de la semaine - Domina - Réinterprétation

Sylvanor - posté le 26/02/2019 à 00:31:03. (24621 messages postés) -

Super semaine.

C'est absolument splendide ce que tu fais Troma. Je suis vraiment admiratif.
Quand pourra-t-on jouer à ton projet?

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 25/02/2019 à 21:37:27. (24621 messages postés) -

C'est cohérent. L'oeil plus haut vu de trois quarts est l'oeil qui est invisible quand le perso est de profil, car il est derrière, et s'il était visible il serait plus haut que l'oeil visible (je sais pas si je suis clair?).
C'est vrai que sur l'animation c'est bizarre mais pour moi il n'y a pas d'erreur.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 24/02/2019 à 02:33:28. (24621 messages postés) -

Citation:

Pour le coup de pied dans DS, c'est pas R1 + Stick en avant sur la même frame ?



C'est-à-dire que R1+Stick en avant ça fait le coup de pied, et R1 sans le stick ça fait le coup d'épée?
Mais y a plein de fois où j'ai appuyé sur R1+Stick en avant et ça faisait le coup d'épée!

Citation:

mais vont venir des boss qui te forcent à (ré)apprendre à esquiver A LA FRAME chaque coup d'un boss



Exiger des esquives à la frame près dans un jeu qui lague, c'est comme vouloir soigner le cancer du poumon avec des cigarettes. C'est complètement absurde.
J'espère qu'il n'y a pas ce lag dans Bloodborne. :-/

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Sylvanor - posté le 24/02/2019 à 01:15:14. (24621 messages postés) -

Empêcher les joueurs d'être trop agiles?
Je trouve ça assez délirant quand même, de créer non pas de la difficulté par un game design malin ou des boss réellement difficiles, on crée de la difficulté en mettant de la latence dans le jeu? Mais c'est... C'est complètement nul.
(Bon, en vérité, je trouve le level design de DS3 plutôt malin et ses boss plutôt cools, mais vous voyez ce que je veux dire.)
Et le fait que des fois au lieu de donner un coup d'épée mon perso fasse un petit coup de pied tout naze, c'est exprès aussi pour créer de la difficulté en transformant mon perso en parpaing ou y a une vraie explication?

Qu'est-ce qui vaut mieux, absorber les âmes des boss ou les échanger contre de l'équipement?

Merci Verehn pour tes réponses à mes questions. :)

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Bon j'ai fini Beyond Two Souls

C'était vraiment très bien. Bon ça reprend pas mal des défauts de Heavy Rain, à savoir beaucoup de QTE, qui constituent l'essentiel du gameplay, quoi qu'il y a quelques phases récurrentes d'action/infiltration plutôt sympathiques.
C'est un film interactif et je pense qu'il faut le voir comme ça. Et en tant que tel, c'est vraiment cool car le jeu nous rend très libre, chaque échec a des conséquences, et on ressent le poids de nos choix.
Ca m'a amusé d'ailleurs de détester Ryan dans un premier temps, puis finalement lui pardonner, mais culpabiliser en ne disant rien au moment de l'interrogatoire dans la base sous-marine, et qu'il perde un oeil à cause de ça. Je l'ai vu avec son bandeau jusqu'à la fin du jeu et je me suis dit qu'il était quand même pas rancunier!

L'histoire de B2S est m'a bien plu. Je l'ai trouvée plus touchante que celle de Heavy Rain. Ellen Page est mignonne. Les personnages sont attachants. Quelques très bons moments.

Un seul reproche, durant certaines QTE il faut "prolonger" le mouvement de Jodie avec le joystick droit, mais bien souvent on ne sait pas quelle direction il faut donner, c'est pas clair du tout, et j'ai foiré certains combats, certaines scènes à cause de ça (et dû en assumer les conséquences!). Là, un peu comme pour la latence de DS3, je trouve que c'est pas bien classos de créer de la difficulté parce que le truc est pas clair.
Mais c'est vraiment le seul reproche que je peux adresser au jeu.
Bon, il y a cette abondance de QTE, mais on va dire que c'est le genre de la maison, y a pas tant de jeux qui font ça.

C'était vraiment beau d'ailleurs. Pourtant c'est juste un remaster PS4 du jeu sur PS3. Mais je pense qu'ils avaient dû optimiser le truc vraiment à fond en mettant un format cinéma (bandes noires qui permettant de baisser la résolution et augmenter le framerate, probablement).

Voilà ça c'était un super jeu avec lequel je ne peux et ne veux pas faire le grognon. :p

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Bon et puis j'ai fini The Order 1886, qui fait partie des exclus sympa de la PS4.

C'était... Sympa sans plus.
Très très court, mais ça c'est pas grave.

Beau à en crever, probablement un des jeux les plus beaux auxquels j'ai joué. Tout est absolument parfait dans ce jeu, les décors sont riches, les effets de lumière, de profondeur, de photographie sont d'un soin absolu, tout est léché à un degré superlatif.
Et pourtant, bien souvent, j'ai le sentiment que le jeu reste très fluide et bien au-delà des 30 fps...
A mon avis, tout ça est rendu possible grâce encore une fois au format cinéma qui permet d'avoir une résolution plus faible, à un léger effet de flou qui fait certainement office de très bon cache-misère, et à des environnements assez réduits, ce qui est plus facile à mettre en oeuvre. Toujours est-il que ça marche, et c'est une démo technique impressionnante.
Bon à vrai dire je suis impressionné par à peu près tous les jeux de la dernière génération de consoles (et leurs équivalents PC), depuis quelques années je passe mon temps à me dire intérieurement en jouant "ouah c'est dingue" à chaque fois. Mais ce 1886 parvient encore à se distinguer, je trouve.

Bon, le jeu en lui-même, c'est du shoot à la troisième personne assez épuré, pour ne pas dire un peu limité, plutôt fun mais sans plus... Quelques bonnes idées, beaucoup de QTE aussi tiens d'ailleurs.
Par contre un gros problème de dosage avec la présence des mecs qui tirent au fusil à pompe à bout portant. On se fait tuer en 2-3 coups, ils encaissent comme des dingues (limite vider un chargeur complet sur eux ne suffit pas). Tout le reste du jeu est facile mais les séquences où ils arrivent sont à recommencer en boucle x fois parce qu'ils sont increvables et on se fait tuer très facilement sans pouvoir se cacher ou fuir, vu qu'ils nous poursuivent. Le jeu fait également emploi du système de la santé qui se régénère à l'infini si on ne prend pas de coup pendant un certain temps. Vu que c'est un couloir c'était difficile de faire mieux, mais bon... Bof.
Problème aussi avec les lanceurs de grenades. Difficile de les localiser, et les grenades sont envoyées à l'infini sans qu'on les voit lancées donc on ne sait pas d'où elles viennent et on ne sait pas où est le lanceur. J'ai pris conscience du problème à l'avant-dernier chapitre lorsque, pour leur échappé, j'ai fui dans un couloir, et les grenades sont apparues derrière-moi et m'ont explosé à la figure, alors qu'aucun ennemi ne m'avait suivi et que j'étais au fond du couloir: le jeu fait popper les grenades à l'infini autour du joueur, sans tenir compte de l'emplacement du lanceur de grenades: pas classe.

Il n'y a quasiment aucune exploration dans le jeu. C'est un vrai couloir. Les rares objets qu'on peut trouver en fouillant un peu le décor n'ont aucun intérêt. On peut en observer certains en les faisant tourner dans la main du perso mais c'est absurde, ces objets n'ont aucune utitlité pour l'histoiree, aucun intérêt particulier qui les distingue de tout le reste de ce qu'on trouve dans le décor. Et tout un tas de documents qu'on peut lire, mais qui n'ont pas non plus un grand intérêt. Des fichiers audio à trouver aussi... Inutiles également. Hum.

Le scénario est pas fou, et les personnages pas spécialement attachants, l'intrigue pas spécialement passionnante, la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe: bof.
La narration nous fait une fois de plus le coup du début de jeu qui se passe vers la fin de l'histoire et les 3/4 du jeu qui s'ensuivent sont le flash back, ça commence à être lassant.
Reste une superbe ambiance british fin XIXe et on en prend plein les yeux pendant 7-8h de jeu, avec quelques très belles séquences, quelques jolis efforts de diversité (phases infiltration, phases combat mi-QTE face aux grosses bêbêtes).

Bon c'est la fin des vacances je vais arrêter de jouer et me remettre à maker. :(

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Sylvanor - posté le 20/02/2019 à 02:08:52. (24621 messages postés) -

Ah d'accord pour le coffre! :D
Mais c'est dit nulle part bon sang. Alors pour te dire que d'appuyer sur O ou X ça fait tel ou tel truc pas de problème ils sont là, mais pour t'expliquer un truc fondamental qui n'est pas évident, plus personne. Rha.

Bon j'ai passé l'après-midi et la soirée sur Dark Souls 3 et ce jeu m'a fait rager, mais rager, comme je pense qu'aucun jeu ne m'a jamais fait rager. :barbu
J'ai réussi à battre le premier boss, puis... Puis le deuxième (l'arbre géant) qui je dois le dire était très cool.
Je suis niveau 30, je sais pas du tout si j'ai bien géré mon perso... J'ai trouvé que l'arme de base était la meilleure alors je l'ai upgradée en +2 et j'ai mis une gemme qui a augmenté les dégâts mais je n'ai plus de bonus de force dessus... Je sais pas trop si c'est bien. J'ai mis beaucoup en vitalité pour avoir plein de PV, puis de la force, de la dex et un peu de vigueur. Rien dans les machins magiques.

Maintenant je suis bloqué, il y a l'espèce de monstre gelé au fond de la tour je suppose que je dois aller par là mais il est imbattable ce truc, je me fais enchaîner sans pouvoir en placer une. Je peux pas mettre ma garde ça me protège pas, et je peux pas faire des roulades il me touche quand même. RHAAAA.
Et à chaque fois je dois me retaper le passage super dur avec les deux mecs qui ont des scies géantes pour l'atteindre...

Dark Souls 3 me rend dingue pour plusieurs trucs:
- Déjà, y a du lag dans les actions. Les roulades sont pas immédiates. L'utilisation de la potion d'Estus prend une heure et on a le temps de se faire enchaîner. Et la prise en compte des commandes est discutable. Exemple: j'appuie sur O pour faire une roulade, puis juste après Carré pour potion d'Estus après la roulade, puis O pour de nouveau roulade. J'ai droit à deux roulades d'affilée sans potion d'Estus. RHAAAAAAA. J'ai tout le temps ce genre de truc.
- Des fois, au lieu de faire une attaque normale, mon perso fait un petit coup de pied minable à la place. Ca m'a coûté des vies ça, mais des vies...
- LA CAMERAAAAAAA AAAAAAAAH. Quand on fait un jeu aussi punitif il faut être IRREPROCHABLE sur ce genre de chose, et non c'est pas le cas, je compte plus les fois où la caméra fait n'importe quoi, dès qu'on est contre un mur, dès qu'elle entre en collision avec un gros boss (genre l'arbre), ça tremble de partout, ça colle au perso, on voit plus rien... Au secours.
- Bon et puis j'aimerais bien qu'on m'explique des trucs des fois. J'ai récupéré une espèce d'insigne du soleil ça sert à quoi? J'ai acheté un sort mais je comprends pas comment l'utiliser. J'ai trouvé un PNJ qui me propose de redevenir humain (et un autre truc), mais ça sert à quoi?
Aux feus on me propose d'allouer un sort mais ça sert à quoi? En tuant les boss j'ai récupéré des âmes mais ça a l'air d'être des objets uniques, je peux les utiliser? Ca fait quoi?
Et je compte plus les objets dont j'ignore totalement l'utilité, ou les équipements par brouettes que j'ai récupérés mais qui sont tous plus nuls que le truc de base qu'on m'a filé au début du jeu. Super intéressant.

Bref bref bref. Je suis furieux contre ce jeu mais j'ai eu du mal à décrocher. Ah c'est bien les jeux vidéo qu'est-ce qu'on s'amuse!! :wouah

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Sylvanor - posté le 19/02/2019 à 03:47:18. (24621 messages postés) -

Quels coffres de stockage?

J'ai eu la première upgrade de l'inventaire mais CA SUFFIT PAS!
3 cases pour les flingues, je peux pas en jeter!
2 cases pour les munitions (9mm + fusil à pompe en prévision)
2 cases d'objets de quêtes
2 cases d'objets de soins
1 case pour de la poudre

Ca y est c'est mort je suis plein j'ai même pas la place pour un couteau.
1 gun hein? Ouais, j'aimerais bien! :grah2

Y avait un coffre tôt dans le jeu avec des flingues, j'en ai pris un dedans (j'en avais 2 au départ), j'aurais jamais dû...

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Sylvanor - posté le 19/02/2019 à 01:42:46. (24621 messages postés) -

Le remake de Resident Evil 2 m'énerve.
J'ai 3 foutus pistolets dans mon inventaire, je vois aucune différence entre les trois, mais ça me prend trois foutus places dans cet inventaire d'une taille ridicule et JE PEUX PAS LES JETER BORDEL!
C'est quoi ce délire?
Je me retrouve à devoir jeter plein d'objets super utiles (qu'en plus on PEUT PAS RECUPERER après les avoir jetés, comme s'ils disparaissaient en fumée, non mais bonjour le délire) alors que j'ai ces foutus flingues qui servent à rien. Surtout que j'ai la moitié des emplacements qui est prise par les objets de quête, en plus.
Un inventaire petit, réaliste, pour un survival horror c'est une bonne idée. Mais cette histoire de flingues et d'objets impossibles à récupérer NON c'est pas tolérable.

Bon pour le reste le jeu est cool, mais ça m'énerve ça, qu'est-ce que ça m'énerve. Le pire ennemi dans ce jeu c'est pas les zombies c'est l'inventaire qui n'a aucun sens et fait tout pour être chiant.


Merci Verehn pour les infos sur Dark Souls 3.
J'ai retenté un peu, je suis arrivé jusqu'au premier boss. Mais bon, rien à faire il m'explose, et j'en ai vite marre de devoir me retaper le chemin à chaque tentative. Un jeu punitif qui exige qu'on recommence plein de fois ok, mais je veux recommencer ce qui me pose problème, pas devoir refaire ce qui est facile à chaque fois pour mériter de refaire ce qui est difficile, ce qui n'a pas grand intérêt. Bon je savais que ça allait se passer comme ça.

Citation:

Nonor > si tu veux un jeu en monde ouvert avec aucun bug, un gameplay excellent et une difficulté très bien dosée ...achète une Switch et le dernier Zelda. :F (je ne trolle pas vraiment, même si je sais que tu ne le feras pas ^^)



J'aime bien les mondes ouverts mais je cours pas après non plus. J'en ai fait pas mal dernièrement et à vrai dire j'aime autant faire un peu autre chose en ce moment.
Je ne doute pas que A Breath into the Wild soit un bon jeu et un bon monde ouvert. Un jour j'achèterai peut-être une Switch, mais de manière générale je n'aime pas trop les univers/ambiances Nintendo alors je ne me presse pas.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 18/02/2019 à 03:19:14. (24621 messages postés) -

Citation:

Le fameux projet pour lequel Terry Gilliam, le réalisateur, a galéré à de nombreuses reprises avant de pouvoir le réaliser. Le film est assez sympa, il est parfois plutôt drôle, et il y a ce petit grain de folie propre à Gilliam. Mais rien de folichon. Je ne recommande pas plus que ça. Cependant, l'avoir vu juste après Mortal Ennui m'a fait du bien, ça m'a rappelé qu'il existait encore des réalisateurs ayant la volonté de réellement créer quelque chose.



Je viens de le voir.
Le film me laisse un certain sentiment de perplexité.
La première moitié du film, en gros, je l'ai trouvé assez laborieuse et ennuyeuse, et ne ressemble pas vraiment à du Gilliam.
La seconde moitié devient plus délirante, mais en même temps assez confuse, on ne sait jamais très bien où on se trouve, quels sont les enjeux, on a du mal à y croire, c'est assez étrange...
La fin est assez sympa tout de même.
Il y a quelques moments touchants.
Je suis assez fan de Gilliam et j'espérais un truc génial et fou, un vrai feu d'artifice, vu à quel point il semblait tenir à ce projet. Quelque chose à l'image de Brazil, du Baron de Munchausen, ou du Docteur Parnassus. Bon, ben, euh, c'est pas ça du tout.

Adam Driver est vraiment bien dans ce rôle et à mon avis constitue l'un des points les plus positifs.
Je le trouve largement, mais alors très largement, meilleur que dans les Star Wars.
Jonathan Pryce très bien aussi, mais comme toujours.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 16/02/2019 à 15:42:02. (24621 messages postés) -

Excellent Cactus! Très impressionnant et original!
Un petit détail sympa pourrait être que tu ouvres le tonneau (tu le dessines sans le couvercle) quand un PNJ fouille dedans pour y récupérer un boulet.
Juste histoire d'aller encore un peu plus loin dans les animations. :)

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