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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 04/12/2014 à 20:38:25. (24621 messages postés) -

[édité]
Je connais pas Tristan Bernard mais le lycée Victor Hugo c'est méga pépère par contre. D'ailleurs le CDI du lycée Victor Hugo c'est un lieu assez magique, pour moi il y a tout ce qui fait un CDI idéal là-bas.

[édité au cas où]

J'ai quelques gamins chiants mais sinon moi ça se passe bien y a une bonne ambiance je me prends pas la tête avec eux. D'ailleurs celui-là je l'ai jamais vu je le croiserais dans la rue je saurais pas que c'est lui. Enfin, j'ai vu sa photo sur le trombinoscope où il a l'air tout à fait normal, mais les trombis à base de photos d'identité c'est jamais ressemblant.
J'espère que tout ira bien.
Des sorties de secours au CDI, euh... Y a un passage vers le FSE à l'autre bout de la pièce... C'est moyen. Mais ça fait déjà une deuxième porte, ce que n'ont pas toutes les salles, je pense.

Je suis dans un collège public Azra; mais y a pas mal d'autres collèges publics dans le coin.

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 04/12/2014 à 18:55:38. (24621 messages postés) -

[édité au cas où]

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 04/12/2014 à 18:45:18. (24621 messages postés) -

Apparemment ça avait l'air très sérieux, tout le collège est déjà au courant, les profs qui ont cet élève n'en peuvent plus (moi ça va il a pas mis les pieds au CDI une seule fois :F). Et puis bon venant d'un parent d'élève, un truc comme ça, c'est pas juste pour déconner.

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 04/12/2014 à 18:40:42. (24621 messages postés) -

[édité au cas où même si aucun nom n'a été donné]

Le bahut est un bahut plutôt tranquille mais il y a quelques cas... Comme lui.
Du coup, nous... On n'est plus très tranquilles, là.

Et autre joyeuseté moins stressante mais tout de même très agaçante, ma commande passée il y a plus d'un mois et demi pour le CDI... Ben le magasin n'en a absolument aucune trace et en plus s'est planté en me disant que je pouvais venir la chercher du coup j'ai perdu 1h à me déplacer pour rien.
Je soupçonne l'intendante d'avoir pas faxé la commande, ce ne sera pas la première fois.
Et comme le budget est clos je sens qu'on va me dire que non c'est mort pour la repasser... Je tire ça au clair demain. Si c'est l'intendante je sens que je vais lui dire ses quatre vérités parce qu'elle m'a beaucoup saoulé depuis la rentrée.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 03/12/2014 à 23:29:55. (24621 messages postés) -

Aucun des trois, à cause de la poitrine de la nana de gauche. Comment t'as pu choisir un truc pareil toi qui es d'ordinaire de bon goût pour ce genre de choses?

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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Sylvanor - posté le 03/12/2014 à 21:33:16. (24621 messages postés) -

Si l'intérieur fait 2 tiles de haut je pense qu'il vaut mieux que ce soit aussi le cas de l'extérieur.
Le fait qu'il existe des maisons dont la porte va jusqu'au toît n'a pas vraiment d'importance. Il y a aussi des maisons dont la porte peut faire la moitié de la hauteur du mur. Je pense que la question est plutôt esthétique et d'ordre logique.

Moi je trouve ça plus joli avec 2 tiles de haut. Après ça impacte que les fenêtres sont plus hautes que la porte, ce qui peut faire bizarre. Mais s'il y a un escalier à l'intérieur de la maison ça peut marcher.

Enfin de toute façon, chercher le réalisme avec des tilesets aussi nuls, c'est presque une absurdité.


Sinon l'initiative est sympa Ephy. Bon ça me semble plutôt "utilitaire" comme projet donc j'espère que ça ne te prendra pas un temps fou, mais tu le fais bien, et c'est une bonne idée de proposer un équivalent à Don's Adventures pour VX Ace.

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Sylvanor - posté le 03/12/2014 à 19:28:20. (24621 messages postés) -

Citation:

Aujourd'hui j'ai acheté Nichijou en japoné :youpi
Vu qu'il n'y a pas masse de texte et que ça reste du vocabulaire très basique, ça se lit comme des petits pains.



Mais... C'est pas toi qui trouvais l'anime nul?

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Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

Sylvanor - posté le 03/12/2014 à 14:10:26. (24621 messages postés) -

Ah ah oui c'est vraiment cool, très intéressante ta présentation en vidéo, on comprend mieux les choses. C'est très original.

La vue du "bot" fait très Minecraft quand même t'es sûr que tu vas garder la pioche comme ça?

Je suis d'accord avec Yue que c'est lent, mais pas la présentation (dans laquelle c'est bien de prendre son temps vu que les mécaniques sont un peu compliquées à comprendre), plutôt le jeu. Tu as pensé à mettre un mode accéléré (genre activable avec une touche) comme sur certains jeux de gestion (je pense à Sim City) ou sur les émulateurs?

J'ai pas bien compris à quoi ça servait de blinder le vaisseau avec des cubes blancs, comme tu le dis il se pète dès qu'il touche un truc. Et du coup c'est paradoxal après tu rentres dans le cube blanc géant comme dans du beurre sans t'abimer.

Mais dans l'ensemble c'est vraiment classe. Et oui, c'est beaucoup mieux que ton machin avec les figurines de plateau. :p

Citation:

Pense plus comme vendre un produit que expliquer un produit.



Pitié, non. Je préfère que KK m'explique son jeu. Je n'ai pas envie qu'il me le vende. Et il n'est pas ici pour vendre. On est pas sur un site commercial. Pourquoi il faudrait qu'il joue les vendeurs?

Citation:

alors quand j'ai vu ton totem, ca m'a très vite fatiguée de voir la caméra qui doit se lever pour voir le code en haut du totem



Bof je trouve ça plutôt cool, on a affaire à un totem, c'est grand, faut regarder en l'air, on se sent un peu comme dominé par un truc spatial inconnu, qu'on va trafiquer à sa sauce, à mes yeux c'est quasiment de la mise en scène. Bon, lever la tête avec une souris, c'est si fatigant?

Après pour ce qui est du langage je pense que KK sait ce qu'il fait et connait le sens des termes qu'il emploie vue son expérience. Je percevais plus son choix de mots comme une touche d'humour.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 03/12/2014 à 10:56:58. (24621 messages postés) -

Citation:

Oh c'est vrai que c'est très verbeux, mais quand ils parlent ils élaborent souvent des stratégies contre l'ennemi actuel, et la fin de l'animé ne laisse pas indifférent. Je pense qu'il vaut le coup quand même. Et dire "oh lala cet animé est verbeux", ça me rappelle moi quand j'ouvre un roman et que je me dis "oh lala il n'y a pas d'images pffff" :tirlalangue2



Le livre et la vidéo ne sont pas le même média. Ce qui marche avec l'un ne marche pas forcément avec l'autre.
Quand bien même, il y a aussi un vrai problème, c'est que les dialogues n'ont aucun intérêt, comme le dit Azra.

Citation:

Faut aussi se rappeler que l'auteur à la base était un ado japonais et qu'il ne s'est pas du tout posé ces questions :F



Tiens je n'étais pas au courant. Ca explique pas mal de choses. Même si c'est plutôt balèze d'écrire ça quand on est un ado.

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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Sylvanor - posté le 02/12/2014 à 20:42:56. (24621 messages postés) -

Au moins, vous, vous avancez.
Moi j'ai toujours pas réussi à rencontrer Flaco. :F

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Posté dans Forum - Présentation d'une folle associale

Sylvanor - posté le 02/12/2014 à 19:57:32. (24621 messages postés) -

Bonjour jeune fille et bienvenue.
Tu aimes les mangas, nous avons un merveilleux topic sur les animes et les mangas dans le forum Culture générale, où tu es bien évidemment invitée.

Tu aimes Sailor Moon oui mais l'ancienne ou la nouvelle série? De ta réponse dépend notre futur mariage, alors sois prudente!

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 02/12/2014 à 19:19:26. (24621 messages postés) -

Tiens, une revenante!

Très joli ton nouveau style de dessin. Ca s'est un peu complexifié et tu t'es affranchie de tes influences mangas, c'est vraiment cool!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/12/2014 à 19:40:53. (24621 messages postés) -

Bon alors voilà j'ai fini de tester une première fois le jeu moi-même, depuis le tout début.

Je peux désormais mettre une estimation sur la durée de la nouvelle démo.
Donc... J'ai terminé la démo avec 34h et 46 minutes de jeu, soit quasiment 35h de jeu.
Sur cette partie, je suis arrivé à la fin du dernier segment de l'ancienne démo avec 21h50 de jeu, soit 22h de jeu quasiment (un peu plus vite que la première fois où j'avais mis 25h).
Donc si on fait la différence, la nouvelle version ajoute 13h de jeu!
C'était le plus gros segment du jeu, c'était un peu prévu, les prochains chapitres seront plus courts.

Ca a été long et douloureux de tester tout ça, des fois il faut corriger des bugs tous les 5 pas.
J'espère que ça vous plaira, l'essentiel de la démo est quasiment en monde ouvert, enfin ce n'est pas vraiment un monde ouvert mais l'espace à visiter est si grand et il y a tellement de quêtes que ça y ressemble un peu. On s'attarde plus sur le background et le voyage que sur le scénario.
Et la fin de la démo redonne sa place au scénario, qui se fera plus présent jusqu'à la fin du jeu (même s'il y aura toujours beaucoup de quêtes). Je voulais vraiment que la zone Flénémère-Tharankis soit l'occasion de se perdre un peu dans le continent du Rouem et de se sentir libre. Du coup ça signifie aussi qu'on peut finir ce chapitre "rapidement" si on le fait en ligne droite (ceci dit les boss sont normalement trop difficiles si on ne fait pas de quêtes).

Du coup 35h de jeu ça commence à faire long ça me fait presque un peu peur... Avec la prochaine version on atteindra peut-être bien les 40h?! Bon on n'y est pas.

Alors sur DeviantArt, chaque fois qu'une démo est imminente, je poste un petit assemblage de "lieux choisis" (Selected places puisque là-bas c'est en anglais), qui récapitule un peu ce qui est donné à visiter dans le chapitre ajouté.

Comme ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles et que je n'ai pas de screen à vous donner, je me suis dit que ça pouvait être cool de vous poster ça. Donc, en spoiler parce que c'est gros...

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai aussi procédé à pas mal de rééquilibrages, ça devrait être plutôt beaucoup mieux maintenant, faudra encore voir en fonction des tests.

J'ai encore des corrections à faire et petits ajustements et on pourra procéder aux inscriptions, très bientôt donc.
Et ouaip Immu ce sera encore une beta par chapitre, le jeu est beaucoup trop long pour que je demande un test sur la totalité.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 01/12/2014 à 17:06:07. (24621 messages postés) -

Oui j'ai toujours trouvé ça ridicule que tous les candidats au graal soient dans la même ville dans FSN.
Ceci dit au début de FSN ils disent bien que c'est un genre de rituel. S'il n'y a des gens connaissant le rituel que dans cette ville, ça peut s'expliquer. Il faudrait voir d'où vient le rituel (de l'église de Kirei?).

Pour Katanagatari j'ai vu que le premier épisode et je m'étais bien ennuyé, c'était tellement verbeux et tellement lent... Des épisodes d'une heure qui devraient ne faire que 20 minutes.
On aurait dit les Monogatari en pire, et sans la direction artistique cool.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 30/11/2014 à 22:54:20. (24621 messages postés) -

Je pense que c'est OVH qui se débrouille mal parce que je n'ai pas fait de modifs récemment dans le code du site.

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Posté dans Forum - hé une squatteuse de plus! une!

Sylvanor - posté le 28/11/2014 à 21:29:53. (24621 messages postés) -

Bienvenue Nanou!
Enfin une nana, ce forum commençait à devenir terriblement ennuyeux!

N'hésite pas à nous présenter tes dessins dans le topic des créations. Les gens qui viennent proposer leurs services plutôt que lancer leurs propres projets sont assez rares, je pense que tu vas avoir un certain succès, surtout si tu es douée. Mais dans tous les cas, ce sera sympa de voir ce que tu fais.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 28/11/2014 à 20:23:26. (24621 messages postés) -

Alex est le plus cool! J'aime bien aussi euh... Fess... Avec son bonnet, il a un côté campagnard rétro bien sympa. A partir de Arshes, enfin... "Aluxes", je les trouve plus fades.

Ce fanart est super sympa.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 26/11/2014 à 12:53:28. (24621 messages postés) -

Oui, je pense que c'est un point fort d'Oniro. Au milieu de tous ces forums standardisés avec leurs bugs standardisés, enfin un peu de fantaisie, d'originalité, de vie, disons-le: d'humanité.
Et il y en a qui voudraient que ça s'arrête? Sincèrement!?

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 26/11/2014 à 09:47:48. (24621 messages postés) -

Ouais je confirme qu'en jeu ça passe assez bien, vu que je suis en train de le tester là.
Après on verra, si y a des retours négatifs lors des beta-tests, peut-être qu'on rediscutera du truc avec Mr Smith?

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 23/11/2014 à 15:52:44. (24621 messages postés) -

Ok, je confirme que le bug des équipements qui ne protègent pas de Sommeil est corrigé.

Pour la libraire d'Amysiarl:

- le message était faux, mais la somme gagnée était bonne. Corrigé.
- pour l'esquive, attention, le calcul n'est pas le même que pour les caractéristiques diplomatiques: le jeu ne prend pas le perso le plus fort, il fait une moyenne des 4 persos présents dans le groupe. Donc ici, il faut que la moyenne dépasse 140 en esquive. C'est peut-être une mauvaise idée, ce calcul? Qu'en pensez-vous?

PS: sacrée sauvegarde! Tu as dû faire beaucoup d'xp! Le jeu doit te paraître trop simple à un tel niveau!

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 22/11/2014 à 16:43:49. (24621 messages postés) -

Alors au programme aujourd'hui, je vous propose trois nouveaux morceaux:

1) Le nouveau thème de la Brèche, qui vient remplacer le précédent que vous étiez nombreux à ne pas aimer.
Composé par Ylmir (anciennement Khoon):



2) Le thème des combats sur Estarzall. Il y a donc désormais une musique différente pour chaque monde!
Composé par Mr Smith:



3) Et très court, un thème pour l'écran de Game over, c'était pas prévu je l'avais pas demandé, mais Ylmir me l'a proposé alors je n'allais pas refuser. :)



Bien entendu, le thème du Grand Oracle composé par Sand (voir plus haut) a été ajouté au jeu et ça rend super bien.

Encore merci à tous les artistes qui apportent leur aide.

Je suis en plein dans les tests du jeu, je refais tout depuis le début donc c'est très long. J'en suis au Canyon du grand souffle, 14h50 de jeu. Beaucoup de petites corrections, de dialogues réécrits surtout dans la première moitié du jeu, des trucs un peu cradasses que personne n'avait noté et qui n'étaient pas normaux... Des rééquilibrages aussi (ennemis moins forts dans le tombeau d'Exélion, Grand Oracle plus fort, champions de l'arène d'Hyurne moins forts...).

J'ai également renforcé légèrement les sorts de Yeranaë pour augmenter son attrait: vous étiez nombreux à me dire que vous ne l'aviez pas prise dans le groupe parce qu'elle arrivait tard et que vous ne voyiez pas son utilité. J'espère que ça changera un peu la donne (en plus du fait qu'elle récupère plein de sorts dans le nouveau segment de jeu).

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 20/11/2014 à 17:07:58. (24621 messages postés) -

Ah oui effectivement, gros écart entre les "artworks" en pixel-art, et les vraies maps en tilesets.
Dommage, la lecture de la page ça fait un peu "Ho purée", "Ah oui en fait non...".
Enfin ça reste joli. Mais quelque part j'aimais mieux ce que faisait YummyDrumsticks à l'époque sur RM2003. Je sais pas y avait une magie dans ses maps, là... Moins.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 19/11/2014 à 11:25:57. (24621 messages postés) -

Hum, c'est pas normal, le code me semble juste, là je ne trouve pas.
Tu peux m'envoyer ta sauvegarde avec le groupe équipé et près d'un ennemi qui jette le sort Sommeil?

Pour trouver la sauvegarde, c'est le fichier .lsd qui correspond au numéro de ta sauvegarde, dans le répertoire "Ressources" du jeu.
Par exemple: Save01.lsd pour le slot n°1.
Tu me l'envoies comme tu veux (mail, hébergeur en ligne, etc).

Edit: ah mais celui-là, je crois que je l'ai corrigé il y a quelques temps, après la démo à laquelle tu joues, mais trop récemment pour qu'il ait été dans un patch. Je verrai bien avec ta sauvegarde.
Si c'est ce à quoi je pense, aucun objet ne protège réellement du sommeil (sauf pour Irzyka).

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 19/11/2014 à 00:32:52. (24621 messages postés) -

Citation:

En faite c'est très simple il suffit d'aller voir un marchand puis de demander à vendre un item, ensuite on choisi la catégorie "arme" par exemple ou "armure" peu importe,on tourne les pages de notre inventaire jusqu'à atteindre la 6 éme et tout en bas de celle -ci magie aujourd'hui je peux vendre un arc xD et cela à l'infini.
Cependant je ne comprend pas comment ces items apparaissent à cet endroit c'est vraiment très aléatoire. Parfois en volant ou des fois en ramassant un objet .



OK j'ai trouvé!
En fait ça n'a rien à voir avec le fait de voler un objet ou d'en avoir vendu un avant (même si ça peut influer).
C'est donc corrigé. Mais quelle idée d'aller en page 6! :p

Pour le dialogue avec Lynia là c'est un vrai bug (contrairement à la cellule d'Odnamcohorz et au Grand Oracle), je l'ai corrigé aussi du coup.

Pour les corrections, vu que la prochaine démo sort bientôt, je ne pense pas faire de patch d'ici sa sortie.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 18/11/2014 à 17:42:12. (24621 messages postés) -

Salut et merci d'apprécier le jeu!

J'ai corrigé les deux premiers bugs.
Le troisième ne me dit rien, si tu as une sauvegarde et que tu me dis pas à pas quoi faire, je dois pouvoir m'en charger.

Pour le dernier, je te rassure n'importe quel perso fait l'affaire, le jeu ne prend en compte que le meilleur du groupe.
Normalement, ici, il n'y a pas de bug.
En revanche, peut-être que le groupe (enfin, Aïnorie) est blessé, en ce cas un malus est infligé et donc le score requis n'est peut-être plus atteint. Si tu joues dans une difficulté autre que normale, tu as aussi des modificateurs (les scores à atteindre sont plus élevés dans les difficultés supérieures).

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 16/11/2014 à 19:26:39. (24621 messages postés) -

Citation:

Sylvanor, en parlant de Documentaliste je me permet de demander si au cours de ta formation on t'a parlé des documentalistes qui bossent dans les musées :) ? J'ai vaguement entendu parler d'un job comme ça, et ça m’intéresserait d'en savoir plus ^^.



Pas du tout. En théorie de sciences de l'info il était brièvement fait mention des métiers liées aux musées, mais je n'ai quasiment rien à en dire.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 16/11/2014 à 18:58:11. (24621 messages postés) -

C'est joli mais il n'y a pas non plus de quoi déprimer.
Tu nous fais voir à quoi ressemblent tes graphismes custom?

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 14/11/2014 à 17:57:41. (24621 messages postés) -

Ca n'en a pas toujours l'air, mais les documentalistes de collèges et lycées sont des profs. C'est pour ça qu'on les appelle des professeurs documentalistes. Enfin, comme c'est un peu long, on oublie souvent la première partie!
D'ailleurs on donne des cours, comme les autres profs. :)

Les documentalistes qui ne bossent pas en établissement scolaire, et donc ne donnent pas de cours, ne passent pas de Capes, bien entendu.

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 14/11/2014 à 17:26:08. (24621 messages postés) -

Je suis (déjà) professeur documentaliste. :p
Stagiaire, mais déjà en fonction à plein temps (le concours est derrière moi).

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 14/11/2014 à 16:03:12. (24621 messages postés) -

Ça bosse dur au CDI!

image

Vous le sentez mon CAPES là hein?

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