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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 24/05/2019 à 23:35:08. (24621 messages postés) -

Citation:

Après Nemau la prochaine fois il serait utile de faire la remarque en MP si c'est dans une optique de modérer le forum (histoire de pas relancer un drama sur un topic qui partait bien) ou juste tout simplement ne pas s'en méler si ça ne t te concerne pas et si c'est une remarque en tant que membre lamba, je pense que Nonor est assez grand pour se défendre tout seul.



Nemau est modérateur et tu n'as pas à lui faire la leçon.
Quant à moi je n'ai plus envie d'envenimer les choses, donc je te laisserai proférer tes accusations dans le néant.

Sujet définitivement clos. Quoi que tu répondes à la suite de ce message je resterai silencieux, y compris en MP.

Je suis toutefois prêt à continuer à discuter avec toi sans colère ni rancune dans les autres sujets du forum, comme si rien ne s'était passé.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 24/05/2019 à 17:17:36. (24621 messages postés) -

C'est compliqué.
C'est une question que je me pose régulièrement.

L'esprit critique je fais de mon mieux pour l'enseigner en effet, dans le cadre des actions/projets/cours que je peux mener dans l'établissement.
Par exemple, j'enseigne aux élèves à être sceptiques face aux rumeurs qui circulent sur le net et à les vérifier, comment vérifier si un site est digne de confiance ou non, je leur parle de la partialité des journalistes et on analyse des articles ou des extraits télé...

Donc en ce sens oui.
En Français quand ils étudient de grand textes engagés politiquement, ou en Histoire géo et EMC (Education Morale et Civique) ça fait sens. Tout en sachant qu'il y a certaines choses qui entrent dans le domaine du sacré et qu'il vaut mieux pour sa peau ne pas questionner (les fameuses valeurs de la République, les droits de l'homme - qui dès les premiers articles justifient les inégalités sociales - la vision de l'Etat sur la laïcité, etc...).

Par contre on en reste toujours au fait qu'il ne faut pas contredire la parole du prof, qui doit avoir une autorité absolue, on ne conteste pas une punition, on obéit, etc.

Donc c'est compliqué. C'est à la fois une école de l'émancipation, mais inévitablement (car je ne pense pas qu'on puisse se passer de discipline) une école de la soumission, de la hiérarchie et de l'inhibition.

Les exemples à suivre me semblent être du côté de la pédagogie Freinet notamment.
Mais que ferait Freinet face à un élève qui refuse d'obéir? J'imagine qu'il n'y a guère d'autre solution que d'agir de manière coercitive.
Et c'est pas avec ça qu'on va former des futurs révolutionnaires, j'ai envie de dire, alors ça m'interroge oui.

Je n'ai à vrai dire pas de solution face à ce constat.

Citation:

Prof gauchos, c'est un pléonasme. :flaco



Ouh là, tu serais surpris en entendant certaines conversations de salle des profs...
Je pense qu'il y a une majorité de gauche modérée mais tu as pas mal de profs de droite quand même, et des vrais gauchos, c'est minoritaire.
Comme on se disait avec le collègue de SVT, si tu faisais une enquête parmi les profs "considérez-vous que la théorie de la lutte des classes est fondée et encore valable aujourd'hui" il n'y aurait pas grand monde pour y souscrire.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 24/05/2019 à 00:31:20. (24621 messages postés) -

Je croyais que tu ne participais plus?

Il y a une différence entre:

Citation:

Tu fais exprès d'être de mauvaise foi ou bien? :p



Note bien le smiley qui indique la taquinerie.

D'ailleurs nous étions quittes puisque toi aussi tu m'as accusé d'être de mauvaise foi peu après et je ne t'en ai pas tenu rigueur ce qui m'a semblé normal:

Citation:

Attends, on est d'accord que là c'est toi qui est clairement de mauvaise foi non ? :P



Avec:

Citation:

Dommage qu'à te lire on ai vraiment l'impression que tu possèdes la science infuse et que tes gouts et ton opinion sont plus représentatives que ceux d'une bonne majorité des gens, et que tu peux facilement et sans problèmes remettre en question des choses acquises depuis des années juste parce que toi t'estimes que ca mérite pas d'être le cas. C'est très égocentrique comme façon de penser, ça m'étonne vraiment de toi parce que je pense pas que ça soit ton genre, mais ma foi.



Tu ne remarques pas une différence de ton, une différence dans l'échelle des reproches?
Faire preuve de mauvaise foi et penser de manière égocentrique c'est du même niveau pour toi? N'as-tu vraiment pas l'impression que tu essaies de me faire passer pour un sale bonhomme dans cette histoire?

Oui, qu'est-ce qui t'arrive aujourd'hui...?

(Je pense qu'il faudra supprimer ce message et le précédent lorsque la conversation aura repris sainement.)

Citation:

Sinon t'as joué à des Zelda récemment Nonor ? :F



Ben non j'ai pas de console Nintendo et sur émulation, LA ne me tente pas.
Un de ces quatre je retenterai peut-être Twilight Princess dont je garde un souvenir assez positif mais dans lequel je ne suis jamais allé très loin, parce qu'à l'époque, je finissais rarement les jeux que je commençais.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 24/05/2019 à 00:17:09. (24621 messages postés) -

Citation:

C'est très égocentrique comme façon de penser, ça m'étonne vraiment de toi parce que je pense pas que ça soit ton genre, mais ma foi.
Effectivement j'adore OoT c'est mon jeu préféré, et j'ai envie qu'il soit considéré comme tel parce que selon moi il l'a toujours été et que je vois pas de raison de vouloir changer ça.



Merci de me traiter d'égocentrique ça fait toujours plaisir.
Ce n'est pas moi qui essaie de faire passer mes jeux préférés pour des chefs d'oeuvre envers et contre tout.

Pour reprendre sur Brazil que je considère comme tel et que tu m'as reproché de mentionner, je suis tout à fait prêt à revoir mon jugement. Ma culture cinématographique a ses limites (vite atteintes d'ailleurs), et ma sensibilité vis-à-vis de ce média aussi. Je suis donc tout à fait prêt à admettre que mon jugement puisse être grossier et qu'il puisse y avoir des défauts dans ce film, ou une qualité insuffisante de manière générale, pour en faire un chef d'oeuvre.

Ce qu'il faut absolument éviter lorsqu'on manipule des concepts aussi exigeants que celui de "chef d'oeuvre", c'est rester dans des certitudes basées sur ce que l'on a aimé et sur l'opinion générale.

Citation:

Tout comme je pense pareil de Metal Gear Solid alors que je n'ai pas aimé le jeu, mais jamais j'oserais venir remettre en question l'avis de 90 % des joueurs depuis des années juste parce que j'estime que moi n'ayant pas aimé c'est que les autres ont tort. C'est fou de penser comme ça.



Alors Galilée avait tort?
Alors les Allemands qui ont voté Hitler avaient raison?
Alors quand tu votes pendant une élection tu choisis d'être d'accord avec la majorité?
Alors si je prends les plus gros succès au box office ce sont des chefs d'oeuvre?
Attention, on a un trio gagnant avec Avatar, Avengers et Titanic... Choix dangereux.

Tu vois bien que c'est une pente glissante. Tu vois bien que tout le temps, chaque jour qui passe, au quotidien, nous remettons en question l'avis de la majorité sans aucune mauvaise conscience. On n'est pas en train d'essayer de savoir si on parle de bons jeux, mais si on parle de chefs d'oeuvre, ce n'est pas du tout la même chose.
Le succès commercial, et même critique, est délicat à aborder comme critère pour définir un chef d'oeuvre.

Pour s'en assurer, comme souvent une petite expérience de pensée permet de s'éclaircir les idées: si demain on faisait un sondage à l'échelle planétaire et qu'au résultat de celui-ci, Zelda Oot obtenait des résultats très mauvais (on est d'accord que c'est très improbable, mais imaginons), te mettrais-tu soudain à penser que Zelda Oot n'est pas (plus?) un chef d'oeuvre, que c'est un mauvais jeu?
Tu vois bien que les choses ne peuvent pas fonctionner comme ça et que le critère n'est pas bon. Il est seulement vraisemblable parce qu'empiriquement, il semble marcher, mais il ne tient pas la route.

Citation:

J'ai un petit frère de 6 ans, ma maman est nourrice et garde des enfants de bas âge tous les jours, du coup qui qu'a raison qui qu'a tort ? :)



Ben 6 ans (ou les enfants en bas âge de manière générale) ça me paraît un peu jeune. Il faut déjà savoir lire sans difficultés pour apprécier un jeu à texte comme un RPG.
Faudrait faire l'essai avec des ados plutôt.

Pour rester sur le non vieillissement des qualités d'une oeuvre, on peut revenir sur le classement des meilleurs films sur Metacritic (lien), où tu vas trouver 7 films sur les 10 premiers qui sont antérieurs aux années 70. Comme quoi, le bon cinéma vieillit-il?
On se serait pourtant dit intuitivement qu'aujourd'hui plus personne n'aimerait ces vieilleries en noir et blanc...
Attention je ne suis cependant pas en train de dire que ce sont des chefs d'oeuvre (ni de dire qu'ils n'en sont pas) ! Ca, c'est une autre question.

Citation:

Franchement j'arrête là le débat, ça tourne totalement en rond et de toute façon tout est beaucoup trop subjectif pour qu'on puisse arriver à une conclusion commune.



Effectivement, je me fais insulter maintenant... Moi je suis prêt à reprendre quand tu veux, dès que tu seras calmé.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 23/05/2019 à 23:43:25. (24621 messages postés) -

Citation:

Qu'est ce qui te faire dire que c'est toujours aussi bon ? Ton propre avis ? En quoi il est plus pertinent qu'un autre ? :P
Je veux dire, Thriller de Michael Jackson, c'est un chef d'oeuvre on est d'accord ? Pourtant je peux te trouver beaucoup de gens qui diront que c'est mauvais.
Du coup qui a raison ?
Désolé si je me trompe mais j'ai l’impression que tu te bases beaucoup trop sur ton avis personnel pour établir ce qui est considéré comme un masterpiece ou non, c'est pas loin d'être prétentieux je trouve (même si je sais que tu n'est pas comme ça, c'est juste mon ressenti).
Mais citer Brazil qui est ton film préféré comme exemple, alors que de mon point de vue il a pas mal de défauts et qu'aujourd'hui ça devient difficile de le regarder, c'est quand même gros quoi, au final tu fais la même chose que moi avec OoT sauf que tu estimes que ton avis est plus pertinent... bof :F



Allons je n'ai pas dit dans mon message que Brazil était un chef d'oeuvre.
Je l'ai simplement utilisé comme exemple pour illustrer le fait que ses qualités et défauts sont les mêmes à l'époque qu'aujourd'hui.
A titre personnel je pense que c'est un chef d'oeuvre, mais je n'ai pas envie d'en parler, ce n'était pas là mon propos, je n'ai pas envie de t'en convaincre.

Citation:

Mais comment tu peux dire ça ?XD
Même pour nous qui sommes des vieux joueurs ca devient difficile de jouer à FFVII aujourd'hui, graphiquement c'est immonde, le gameplay est très old school, tout est dirigiste, loin des jeux actuels.
Alors si pour nous c'est difficile, imagine toi pour des jeunes joueurs habitués à des jeux 4K HD full machin Open World, etc... évidemment que ça sera compliqué.
Même pas sur que le JRPG soit autant à la mode qu'aujourd'hui, donc déjà ça élimine pas mal de joueurs.



Ecoute tu les vois tous les matins les gosses, toi? :)
Moi je peux t'assurer que si bien sûr que si ils sont capables d'apprécier.
Toi tu pars d'à prioris: ça a changé donc ils ne peuvent plus aimer.
Moi je les ai vus les gamins, me parler des jeux de l'époque: ils les connaissent et ils les aiment grâce à leurs parents. Tu serais étonné de voir le nombre d'entre eux qui connaissent les mêmes références des années 90 que nous. Beaucoup ont encore une PS2 et une Gamecube à la maison!
Je ne te dis pas que si FF7 ressortait aujourd'hui ils l'achèteraient.
Je te dis que si tu les mets assis devant le jeu avec une manette en main, tu les laisses une heure et tu reviens je suis à peu près certain qu'ils ne te diront pas que c'est naze. Même chose pour OOT donc tu peux aussi tourner cet argument à ton avantage.
Les JRPG sont passés de mode oui, et alors?

Citation:

Attends, on est d'accord que là c'est toi qui est clairement de mauvaise foi non ? :P
Tu te doutes bien que rien au monde ne peu avoir l'unanimité, quand ils disent de "tous" c'est une opinion général, et on peut clairement dire qu'à part quelques réfractaires OoT est quand même adoré par 90 % des joueurs.
Mais je suis d'accord que la définition est bateau.



Si on se met à aller chercher une définition c'est pas pour l'adapter deux minutes après.
Soit on dit qu'elle convient et on s'y conforme, soit on dit qu'elle est mauvaise et on cherche autre chose.
Tu ne peux pas décréter en t'appuyant sur cette définition qu'Oot est un chef d'oeuvre.
Tu dois soit la rejeter pour décréter ça, soit abandonner cette idée et accepter la définition.

Je pense que tu as trop envie que OOT soit un chef d'oeuvre pour être objectif dans ce débat. :p

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 23/05/2019 à 22:56:48. (24621 messages postés) -

Citation:

Non, ce que je dis c'est qu'un défaut doit être jugé dans son contexte et en son temps et que beaucoup de défauts peuvent être juste le fait qu'à l'époque les choses se faisaient ainsi, et qu'aujourd'hui ça ne rentre plus dans les standards.



Précisément non. On s'en tape des standards.
C'est pour ça qu'un Oot ou un FF7 sont des jeux cultes, des jeux marquants, pas des chefs d'oeuvre.
Replacer l'oeuvre dans son contexte ne doit pas être nécessaire pour un chef d'oeuvre.
Prenons The Wall des Pink Floyd (au hasard, choix contestable). Si on admet que c'est un chef d'oeuvre, on n'aura pas besoin de se dire "c'est un chef d'oeuvre parce qu'en 1979 c'était incroyable", non, c'est censé être toujours aussi bon.
Même chose pour le Requiem de Mozart. Je n'ai pas besoin de te dire qu'à l'époque c'était super: malgré tout le chemin parcouru par la musique, c'est toujours aussi bon.
Même pour des médiums qui "vieillissent" techniquement, comme le cinéma. Si je prends un Brazil de Terry Gilliam ses qualités sont les mêmes qu'aujourd'hui. Remontons dans le temps, un Les nerfs à vif de J Lee Thompson (1961!) est aujourd'hui encore meilleur que bien des films actuels. Les films d'aujourd'hui ne ressemblent plus à celui-ci, mais ça n'empêche pas celui-ci d'être un excellent film. Cf. le post de Kenetec sur Le Kid de 1921, bon exemple aussi.
Le cas du jeu vidéo est à part.
On peut mettre de côté l'aspect technique par la force des choses pourquoi pas.

Je ne suis pas si sûr que ça que faire jouer à FF7 à un gosse aujourd'hui, ou à Zelda Oot, soit si différent que ça d'il y a 20 an, je vous dis ça en voyant des gosses toute la journée. J'en ai pas mal qui connaissent ces jeux grâce à leurs parents, par exemple. J'en ai pas mal qui jouent aussi à des jeux actuels comme Undertale, alors on peut être surpris.
La question à se poser est: si je joue à FF7/OOT aujourd'hui et que je le trouve mauvais, pourquoi est-ce le cas si ce n'est pas pour des raisons techniques liées à la résolution/aux modèles 3D ?

Citation:

Dictionnaire Francais a dit:

"Un chef-d'oeuvre est une pièce d'art, ou n'importe quel type d'ouvrage, qui a été réalisé avec un tel degré de perfection qu'elle a atteint des sommets de beauté qui provoquent l'admiration de tous."

Si on suit cette définition, OoT rentre totalement dedans, malgré que vous vous n'ayez pas aimé :P



Ben non puisqu'il faut l'admiration de tous et que je n'admire pas.
Tu fais exprès d'être de mauvaise foi ou bien? :p
Ce qu'on peut voir ici c'est que la définition du dictionnaire est un peu approximative et qu'il faut continuer à se mettre au clair entre nous, puisqu'on se doute bien que rien ne fera jamais l'admiration de tous sans exception.

Je suis d'accord avec Rots pour dire que les qualités ne rattrapent pas les défauts.

Le chef d'oeuvre doit pouvoir affronter une sorte d'universalité des regards.
Un chef d'oeuvre je dois pouvoir le conseiller à n'importe qui, à mon grand-père qui ne connaît rien aux jeux vidéo (mais qui pourrait regarder quelqu'un jouer) comme à mon père qui a un doctorat en sociologie comme à mon cousin passionné de cinéma etc (exemples fictifs).
Le seul cas où ça ne marche pas, c'est si la personne à qui je propose l'oeuvre n'a pas la culture nécessaire pour comprendre celle-ci (par exemple: à ma petite soeur en CM2).
C'est-à-dire que je dois pouvoir sans honte proposer ce chef d'oeuvre à quelqu'un de très différent de moi, qui ne partage pas les mêmes codes.
Je me vois faire ça avec Planescape: Torment, avec Fallout 2, mais pas avec FF7, pour rester dans le jeu vidéo, parce que celui-ci a trop de défauts, développe un langage qui confine au naïf par moments, parce qu'il est trop répétitif, en gros qu'il a des faiblesses rédhibitoires malgré ses qualités. Et ça ne m'empêche pas de penser que c'est un jeu formidable, parmi mes préférés, qu'il faut y jouer et qu'il possède une poésie indéniable, qu'il a marqué mon adolescence de manière indélébile. Mais ses faiblesses, elles ne viennent pas de son âge, elles étaient les mêmes il y a 20 ans. Un mauvais dialogue aujourd'hui était déjà un mauvais dialogue il y a 20 ans. Un jeu chiant parce qu'il est répétitif ou trop dur l'était déjà il y a 20 ans. Seul l'artifice de la nouveauté a disparu.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 23/05/2019 à 17:54:29. (24621 messages postés) -

J'ai pas dit que j'y avais pas joué, j'ai dit que je ne le connaissais pas assez.
J'y ai passé quelques heures.
J'ai trouvé ça très moyen. Pourtant c'était à l'époque.

Faut pas t'emballer comme ça mon vieux, en effet je ne l'aurais pas critiqué si je n'y avais pas joué.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 23/05/2019 à 17:43:30. (24621 messages postés) -

Citation:

Pour moi un chef d'oeuvre, c'est une oeuvre tellement réussis qu'elle marque une génération.
Voilà, du coup j'englobe OoT, et également FFVII, malgré que je n'ai jamais plus que ça accroché et que je ne l'ai jamais finit (que dieu me pardonne...)



Surtout, tu englobes trop de choses.

Avengers a marqué une génération alors que c'est du vômi, donc ta règle ne fonctionne pas. :)

Les Star Wars 1-3 ont marqué une génération alors que bof.
Matrix a marqué une génération alors que le 2 et le 3 c'est du vômi.
Etc etc. On peut en trouver des pelles.
C'est pas le succès qui fait le chef d'oeuvre.

Citation:

Bah c'est le cas de OoT :F



Je ne le connais pas assez, mais du peu que j'ai vu, c'est trop pauvre que ce soit artistiquement (en grande partie la faute à la 3D de l'époque hélas j'en conviens) que scénaristiquement, que du point de vue des dialogues, trop superficiels, ou de l'univers, trop banal et inconsistant.
Reste un gameplay probablement bon et une chouette ambiance, ce qui ne suffit pas à faire un chef d'oeuvre, juste un très bon jeu.
Encore une fois, il ne faut pas saborder la notion de chef d'oeuvre.
Ma définition a du subjectif certainement, mais il ne faut pas banaliser les mots forts sinon le langage perd son sens.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 23/05/2019 à 17:22:58. (24621 messages postés) -

Citation:

Ça m'agace un peu que tu continues de critiquer les graphismes de façon péremptoire alors que j'ai déjà dit que pour ma part j'aimais beaucoup les graphismes (ou peut-être critiques-tu le mapping ? mais à part quelques endroits je le trouve tout à fait correct à défaut d'être très bon). Après si tu penses que les graphismes sont objectivement nuls soit, on peut en débattre, mais dans ce cas argumente un minimum au lieu de juste répéter "les graphismes sont moisis". x)



Ah ah oui j'avoue tout c'est très mal ce que j'ai fait j'avais juste envie de te piquer à vif j'irai en enfer. :mort :ange2

Ce qui est vrai c'est que je n'aime pas les graphismes de ALTTP.
Je trouve les couleurs sans intérêt, d'un banal déprimant, et la perspective vraiment pourrie.
Quant au dark world je le trouve naze aussi, avec son côté "ouh on a mis des têtes de morts dans les arbres et des squelettes et euh ça va être euh... Orange!!".

Citation:

Je peux me tromper, mais je pense que ton manque d'expérience dans les jeux de ce type te rend le jeu plus difficile et chiant qu'il ne l'a été pour moi et d'autres. Quand je joue à un Zelda pour la première fois, si à un moment donné dans mon exploration du monde je suis bloqué par un certain type d'obstacle (exemple : un rocher d'une couleur bien précise), je vais garder ça en mémoire, ainsi dès que j'ai l'objet permettant de franchir l'obstacle (je sais qu'il le permet parce que c'est évident ou bien parce que je l'ai testé sur un autre rocher du même type) je me rendrai directement au lieu où j'avais été bloqué, sans avoir à me refaire tout l'overworld donc.



Alors il y a ça oui mais le vrai problème de ce jeu c'est qu'il te ment.
Il te ment parce qu'il trompe l'apprentissage qu'il te donne.
Exemple: il y a un donjon avec des statues. Il ne se passe jamais, jamais rien par rapport à quoi que tu fasses avec ces statues.
L'apprentissage logique est donc que ces statues font partie du décor et qu'on peut les ignorer.
Or, à la fin, cul de sac. Il faut tirer à l'arc sur une statue pour débloquer le passage.
On m'a appris quelque chose, et en fait mon apprentissage m'a trompé.

Autre donjon, il y a des cascades. Il n'y a jamais rien derrière les cascades. On en déduit que c'est un objet du décor. Or, un passage obligatoire du donjon se trouve derrière une cascade, absolument indifférenciable des autres.
Encore une fois, le jeu me trahit. C'est un scandale. Même pour des passages secrets, la plupart des jeux donnent des indices comme un mur un peu fendillé, un arbre pas droit ou je ne sais quoi. Dans Alttp, rien.

Encore un problème avec l'entrée d'un donjon en haut à gauche dans l'espèce de forêt, c'est toi qui m'as débloqué je crois, pour trouver l'entrée il faut détruire (ou soulever je ne sais plus) un rocher, ou détruire un buisson, un truc comme ça, ce qui dévoile un trou dans lequel on peut se laisser tomber.
Mais ils croient quoi les mecs? Qu'on va s'amuser à détruire tous les rochers et les buissons du jeu, après s'être aperçu que c'était pas rentable (et que de toute façon c'est chiant à faire) ?

Donc non pour moi le level design de ce jeu c'est une arnaque, un scandale, de la fausse difficulté. Le problème c'est pas qu'on te fait chercher, c'est qu'on t'inculque des mécaniques de jeu pour en fait les trahir plus tard. C'est l'inverse de ce qu'un jeu vidéo doit faire!

Et pour l'overworld, il est trop grand. Il faut des téléporteurs pour éviter de traverser en boucle les maps quand on cherche, ce qui est vraiment ultra lourdingue.

Citation:

Oot pas un chef d'oeuvre?
Précurseur de nombreux systèmes, en avance sur son temps, cité par une majorité de joueurs comme étant leur jeu préféré, un des jeux les mieux notés par la presse mondiale, ressors souvent voir quasiment toujour premier dans les classements des meilleurs jeux de tous les temps sur de nombreux sites spécialisés.
En étant objectif déjà c'est dur de le nier même si on est pas fan du jeu. X)
A titre d'exemple je n'aime pas la saga Métal Gear Solid pourtant je pense également que ça fait parti des chef d'oeuvres du jeu vidéo, objectivement.



Attention avec la notion de chef d'oeuvre (ça vaut aussi pour Nemau).
A vous écouter il y en aurait beaucoup des chef d'oeuvres...

Des jeux "en avance sur leur temps", précurseurs, cités par plein de joueurs comme leurs préférés et super bien notés, on peut en trouver des brouettes.

Je n'ai aucun problème à dire qu'Oot n'est pas un chef d'oeuvre, pour moi il ne l'est pas.
Et j'aurai beaucoup de mal à dire que FF7 ou FF10 ou encore Starcraft en sont également, alors que j'adore ces jeux. Même un The Witcher 3 j'hésite.
Il ne faut pas prendre la notion de chef d'oeuvre à la légère.
Dans un chef d'oeuvre rien ne doit être compromis. Un chef d'oeuvre, c'est un aboutissement, c'est une oeuvre subtile qui développe un langage complexe, qui ne fait pas de compromis au moins dans son propos.
Le chef d'oeuvre est une oeuvre qui tutoie la perfection.
A vrai dire, là comme ça pour ma part je vois Planescape: Torment et Fallout 2, je ne suis pas certain d'en trouver d'autres parmi les jeux vidéo que je connais.

FF7 par exemple a pas mal d'atouts pour être un chef d'oeuvre, mais il se compromet à pas mal d'endroits avec quelques facilités et maladresses d'écriture (je pense notamment à Cait Sith ou au fait que pas mal de persos deviennent inutiles passé leur arc scénaristique). Sans parler de certains lieux ou musiques plutôt discutables (le Gold Saucer, la musique du village enneigé...), les modèles 3D douteux des persos...
Ca me chagrine un peu mais je ne pense pas qu'on puisse dire de FF7 qu'il soit un chef d'oeuvre. Trop de défauts.

Dans la musique, dans la peinture, dans le cinéma c'est pareil. Il faut faire attention à ne pas transformer tous nos films préférés en chefs d'oeuvre, sinon en faisant la somme de nos goûts tous les films deviendront des chefs d'oeuvre.

Le chef d'oeuvre se distingue de l'oeuvre majeure en ce sens que c'est la réception qui fait l'oeuvre majeure (le public, le contexte, l'impact historique dans son domaine) alors que ce sont bien les qualités intrinsèques qui font le chef d'oeuvre.
Par conséquent je n'aurai aucun mal à reconnaître qu'OOT ou même ce médiore Alttp soient des oeuvres majeures (bon, mais Alttp est si mauvais qu'il faudrait se demander s'il mérite le statut d'oeuvre, vous ne croyez pas? :D), parce qu'on parle bien ici de réception, de contexte, d'impact sur l'industrie du jeu vidéo. Mais de chefs d'oeuvre, je ne pense pas, vraiment pas.

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Sylvanor - posté le 22/05/2019 à 23:51:31. (24621 messages postés) -

Citation:

Là tu dis de la zutre Nonor. :/ Certes en terme de designs ce jeu ne propose pas de gros concepts novateurs (encore que, les boss...), mais ça donne une ambiance davantage occidentale, et que subjectivement on peut tout à fait aimer (c'est mon cas - c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles en ce moment je m'amuse également beaucoup sur Dark Souls). Moi personnellement, les montres ultra barrés des Final Fantasy (par exemple), ça m'amuse deux secondes puis ça me gave.



Donc ton argument c'est bien que Zelda a une ambiance occidentale donc ça invalide que la direction artistique soit naze? C'est bien ça?
C'est... Faible. :D

Je ne demande pas des mondes ultra barrés à la FF. Dark Souls 3 a une super direction artistique. Mais ALTTP a une direction artistique moisie.

Citation:

Il a quoi d'unique OoT ? Il a quoi d'unique Star Wars IV ? Si on ne tient pas compte de leur contexte, ni l'un ni l'autre n'ont quoi que ce soit d'unique. Tu vas me dire qu'ils n'ont pas passé l'épreuve du temps ?



Peut-etre que ni SW4 ni OOT ne sont des chefs d'oeuvre?
J'aime énormément SW4 mais à mes yeux ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Bien que contrairement à toi je trouve qu'il a bien passé l'épreuve du temps: les effets spéciaux ne sont pas tout. Il reste moderne dans sa scénarisation, ses dialogues, la qualité de sa photo, ses thématiques, plein de choses en somme.
Il reste à s'interroger sur la notion de chef d'oeuvre. Le chef d'oeuvre résiste au temps, mais doit-il en plus être unique? Ou "suffit-il" qu'il représente une forme d'aboutissement dans son genre?
Le requiem de Mozart est-il unique? Au fond, il existe tout un tas d'oeuvres assez proches musicalement. Doit-on s'interdire de le qualifier de chef d'oeuvre?

Citation:

Oui, il faut évaluer le jeu sur les bons critères. Ce genre de jeu n'a pas besoin d'une grosse histoire, cette dernière peut même facilement devenir un fardeau. Moi j'aime quand au début d'un Zelda on me dit "récupère les X pierres/cristaux/whatever" et qu'ensuite le jeu me foute la paix avec l'histoire (j'exagère un peu mais dans l'idée c'est ça).



Le problème n'est pas que l'histoire soit petite, il est qu'elle est nulle.
Mais bon encore une fois c'est pas gênant vu le type de jeu.

Citation:

Ça fait partie intégrante de l'intérêt de l'exploration selon moi. En fait tu es comme Usul, tu n'aimes pas chercher. ^^ Moi ça me dérange pas quand chercher = explorer des endroits pas encore explorés, et dans ALttP c'est le cas.



Ca dépend de la manière dont le jeu me fait chercher.
J'ai aimé chercher les passages secrets dans tout un tas de jeux de plates formes parfois assez retors, par exemple.
Mais je n'aime pas chercher dans ALTTP parce qu'on passe DES HEURES A FAIRE DES FOUTUS ALLERS RETOURS avec une musique pourrie en fond et des décors moisis, des ennemis qui repopent, on revoit les mêmes maps en boucle, il faut retester chaque endroit à chaque nouvelle étape du jeu pour voir si un truc s'est débloqué et c'est aussi en ça que je hais cet overworld.

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Sylvanor - posté le 22/05/2019 à 12:41:01. (24621 messages postés) -

Citation:

Celui qui a posé les bases de la série pour les 20 années suivantes.



Vraiment?
Que retrouve-t-on de ALTTP dans Ocarina of Time sorti pourtant "seulement" (certes c'est déjà pas mal) 7 ans après?

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Sylvanor - posté le 22/05/2019 à 12:37:56. (24621 messages postés) -

Citation:

Davos. Et le but c'était de faire passer Jaime en douce à port réal pour qu'il puisse rejoindre Cersei



Oui je sais - j'avais oublié que c'était Davos en effet. Mais du coup je l'aurais utilisé pour autre chose (à la place, ou en plus).

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Sylvanor - posté le 21/05/2019 à 23:16:01. (24621 messages postés) -

Je pense pas non plus que le mouvement du Link soit de la motion capture.
Ca se faisait mais c'était plutôt rare à l'époque, peu intéressant sur un modèle aussi "simple" par ailleurs.

Ouais A Link to the Past c'est du bouzin. :)

- Les énigmes elles sont chiantes et à mon sens souvent contre-intuitives
- Certains boss ultra frustrants genre je crois me souvenir de celui qui te fait tomber dans des trous faut repasser dans le donjon pour le retrouver
- La direction artistique elle est naze
- Les musiques sont pas assez variées (et le thème principal je l'aime pas)
- Bon l'histoire elle $uXX mais à la limite pour l'époque ça se pardonne c'est juste un jeu d'action-aventure
- Y a plein de fois où on sait pas où aller et on ère dans l'overworld et c'est méga chiant
- Les systèmes où faut taper tous les rochers, tous les buissons etc pour trouver le bon item caché derrière l'un d'entre eux, c'est insupportable, plus chiant tu meurs

Les donjons c'est le seul truc bien (malheureusement, refroidi par les énigmes pourries, mais on va dire que hors énigmes c'est vraiment bien).
Je n'inclus pas l'overworld dans les donjons, parce que l'overworld, je le trouve carrément à chier. :kirby

J'avais plein de critiques très précises à formuler à l'encontre de ce jeu Nemau s'en souvient peut-être car on en avait parlé, malheureusement le temps a déjà érodé ma mémoire.

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Sylvanor - posté le 21/05/2019 à 21:37:52. (24621 messages postés) -

Citation:

Nonor : Ouais ça aurait pu être intéressant, mais fallait clairement que ça soit Jon étant donné qu'il a rien branlé de la saison à part dire "You're my Queen."



Il s'est battu, c'est déjà ça, ce que n'a pas fait Tyrion.
Tyrion n'est pas un combattant, mais un intellectuel. Ok. Mais clairement Tyrion c'est vraiment lui qui a rien branlé (à part donner quelques - rares - mauvais conseils) dans la saison, alors que Jon a rempli sa fonction de combattant et dans une moindre mesure de vrai-faux héritier Stark/représentant du nord. Et depuis sa résurrection il a quand même uni les armées pour défendre Westeros contre les marcheurs blancs, fût-ce avec Daenerys.
Donc dans l'ordre des branleurs je le classe mieux (a moins branlé) que Tyrion. :D

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Sylvanor - posté le 21/05/2019 à 20:53:57. (24621 messages postés) -

Citation:

Ca aurait un joli symbole puisque le premier plan du premier épisode de la première saison c'était la grille du tunnel du mur qui s'ouvrait.



Oui je me suis dit la même chose.
Y a un plan qui ressemble à celui du début, moi j'aurais coupé là-dessus, bon ils ont décidé de continuer, je n'en étais pas fâché car j'en voulais plus, mais je pense qu'ils auraient dû se débrouiller pour en faire le plan final.


En y réfléchissant je pense que cet acte final aurait été meilleur si cela avait été Tyrion qui tue Daenerys.
Pendant toute la saison, j'ai été déçu de Tyrion dont certes les valeurs humanistes se sont affirmées, pourquoi pas, mais qui semble avoir perdu toute son acuité de fin stratège. Toutes ses prises de positions, ses décisions, ses prises de parole semblent mal dégrossies et un peu naïves.

A un moment il y a un passage avant l'attaque de Port Réal où il y a un dialogue où il demande à quelqu'un qu'il lui rende un service, je sais plus trop à qui.

Je pense que ce dialogue aurait pu amorcer une trahison organisée au sein des troupes de Daenerys et à la mise à mort de cette dernière, de manière totalement préméditée par un Tyrion au service de l'intérêt général, mais qui aurait brillamment opéré dans l'ombre, prudemment et sans complaisance, comme avant.

Après, que serait-il arrivé... Je ne sais pas, la suite aurait pu être identique, ou la réaction de Jon aurait pu provoquer quelques malheurs supplémentaires (Jon qui tue Tyrion? Jon qui se suicide? Jon qui devient un mauvais roi trop naïf et se fait bouffer par les autres?).
Mais bref, je pense que l'acte de la mise à mort de Daenerys aurait beaucoup gagné à venir de Tyrion, pour que Tyrion reste un personnage intéressant jusqu'à la fin, ce qu'il n'est plus. On l'aime par attachement, et pour tout ce qu'il a représenté dans les saisons précédentes, mais dans la saison 8, il est nul.

Voilà.
Le reste de l'épisode était cool.

J'ai revu l'épisode 1 de la saison 1 pour rallonger un peu le plaisir...
Quelle nostalgie de revoir Arya et Bran petits, Ned et Catelyn Stark vivants, Rob, Théon qui était déjà un gros connard imbuvable, Jon plus jeune, Tyrion sans barbe, Jaime arrogant...
Winterfell sans la neige!
La figure rassurante de Robert Barathéon comme roi, la pauvre Daenerys qui se marie sous l'oeil malveillant de Vyserys...
Ce bon vieux Joffrey qui avait déjà un regard de fou dangereux!
Quand on pense à tout ce qui arrive à ce petit monde, et où en sont rendus les survivants à la fin... Ca en file le vertige.

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Sylvanor - posté le 20/05/2019 à 22:48:31. (24621 messages postés) -

Ca y est, Got c'est fini, j'ai vu l'épisode...

J'ai vraiment aimé je suis donc d'accord avec pas mal d'entre vous.

Enormément d'intensité, Daenerys en "méchant final" est absolument brillante, encore une fois c'est pour moi un Anakin/Dark Vador enfin réussi.
Comme le dit Tyrion, on aurait pu le prévoir, et pourtant on a été naïfs, on a cru en elle.
On sent, après la bataille de l'épisode précédent, toute la tension, tout l'immense danger que représente cette Daenerys nouvelle reine.
Et pourtant, elle continue d'avoir des émotions, d'y croire, de vouloir le bien et d'aimer Jon. Et on y croit plus qu'avec ce pauvre Hayden Christensen qui n'avait pas mérité ça...
L'actrice a été pas mal critiquée sur son absence de jeu, mais je trouve qu'elle s'en tire avec les honneurs. Son personnage reste cohérent, ses attitudes restent les mêmes, il y a une vraie continuité, bien que désormais elle soit effrayante. On y croit.

En fait toute cette première partie d'épisode c'est le dilemme "Jon va-t-il se résoudre à tuer Daenerys?".
Bon, il le fait. C'était le plus prévisible, peut-être, le plus classique comme issue.

La suite est intéressante.
Je n'aurais pas parié un kopeck sur Bran, mais c'était une bonne idée.
Ce moment ultime où tout le monde se fout de la gueule de Sam qui propose une démocratie, je sens que ça va être culte.
En même temps, ça nous rappelle bien que Game of Thrones, c'est avant tout l'histoire des nobles, bourgeois, fils et filles de, celle des riches. Même s'ils en bavent comme des fous et qu'on s'y attache, les personnages principaux ne sont pas issus du peuple.

Bon j'avais envie que quelqu'un propose qu'il n'y ait plus de trône et plus de roi, après tout c'est peut-être mieux pour éviter les gros dictateurs pourris, mais on peut se dire aussi que vu comme c'était parti, un bain de sang pouvait aussi survenir rapidement... Mon petit coeur de sympathisant anarchiste bondissait un peu quand j'entendais "il nous faut un chef" j'avais envie de dire "mais noooon!!" mais bon. C'est le monde de Game of Thrones, c'est presque une dystopie. :D

Grand moment d'émotion pour Jon qui repart dans la Garde de nuit, finalement la boucle est bouclée, retour à la case départ...
L'avenir s'annonce pacifique pour Westéros.
Les féministes seront contents, entre Daenerys la reine devenue folle et mégalo, Sansa devenue la sage reine du nord et Arya l'exploratrice assassin, on ne pourra pas dire que GoT donne à voir une image insultante de la femme.

A quoi sert la garde de nuit? C'est vrai qu'on se pose la question et je pense que l'épisode aurait pu se donner la peine d'y répondre. On aurait pu trouver pas mal de choses: collaborer avec les sauvageons pour faire prospérer la vie au-delà du mur, explorer les terres inconnues, servir d'armée indépendante protégeant le royaume des guerres intestines, etc etc, les idées n'auraient pas manqué.

J'ai aimé cette saison.
Pas les deux premiers épisodes qui traînaient en longueur et ne servaient pas à grand chose, mais la suite je n'ai absolument rien à lui reprocher.
Super réalisation, rebondissements, morts en pagaille, je trouve qu'on a remonté le niveau de la saison 7.
Les scènes pleines de bons sentiments entre Jon et Daenerys me paraissent quand même de trop sur les premiers épisodes, même si je suppose que l'intention était de contraster avec la suite et endormir notre vigilance à l'égard de Daenerys.

J'aurais vu une fin plus sombre pour la série. Je dois dire que l'idée de Westeros gouverné par Daenerys folle sanguinaire me plaisait bien, ça aurait été une fin à l'image de cette saga sanglante, avec Jon et Tyrion tués sur la place publique comme des ennemis de l'Etat, et Sansa qui tremble de peur à l'idée de l'irruption des forces de Daenerys à Winterfell... Ouais j'avoue, ça m'aurait bien botté comme fin ça.
Bon bon mais bon la fin heureuse c'était cool quand même, j'ai de la tendresse pour les persos de la série alors je suis content pour eux et puis je trouve que c'est fait avec goût et finesse.

Finalement, ils n'ont pas tué un Stark de plus.

Mince ça va me faire un de ces vides, pfouh...

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Sylvanor - posté le 19/05/2019 à 22:09:20. (24621 messages postés) -

Idem, ça me brise déjà le coeur. :triste3

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Sylvanor - posté le 18/05/2019 à 15:07:21. (24621 messages postés) -

Citation:

Bah justement, pour moi les mouvements de camera m'ont sorti du combat. Ils sont complètement hétérogène avec le reste des scènes et ne font clairement pas "star wars IV".
Je comprends qu'il soit compliqué d'avoir la même "non qualité" d'image de l'époque, mais la la mise en scène aurait pu l'être. Là elle est carrément à l'opposé.



Ben, pour moi l'exercice de style était précisément de montrer le combat tel qu'il aurait été réalisé et filmé avec les meilleurs moyens d'aujourd'hui, donc incluant les mouvements de caméra.
L'intégration dans le reste du film n'aurait peut être pas été idéale, mais en ne visionnant que le combat, extrait du film, ça passe très bien pour moi.

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Sylvanor - posté le 18/05/2019 à 14:36:21. (24621 messages postés) -

Ca y est j'ai rattrapé mon retard sur GoT, je viens de voir l'épisode 5.

Waouh.
Autant les deux premiers épisodes m'ont laissé un goût amer de "il se passe rien ça commence à être long alors que ça finit bientôt" autant les trois suivants sont vraiment riches en rebondissements et les deux batailles sont vraiment incroyables, superbement filmées et mises en scène, le chaos total, avec des images magnifiques.

Le revirement de Daenerys j'aime bien.
J'ai l'impression pour ma part de voir en Daenerys un Anakin réussi. :D
On sentait depuis un moment qu'une violence l'animait de plus en plus. Et Sansa Stark après avoir été une grande naïve avait eu désormais suffisamment de clairvoyance pour lire en elle, ce que Tyrion n'a plus su faire (Tyrion qui hélas me déçoit un peu sur cette saison, lui qui agençait Port Réal d'une main de maître dans les saisons 2 et 3).

Certes l'univers de GoT étant ce qu'il est, à savoir très violent, où la vie a peu de valeur, Daenerys semblait encore faire partie des humanistes. Mais régulièrement, les événements nous rappelaient qu'il ne faut pas rigoler avec cette nana et la liste de ses victimes était déjà longue.

Il est vrai que son coup de folie en détruisant tout Port Réal reste surprenant. Mais elle vient de perdre Varys, ne croit plus en Tyrion (peut-être sait-elle déjà qu'il l'a trahie?), de perdre sa conseillère... J'ai l'impression qu'elle croit perdre Jon aussi (ce dialogue où elle dit que ok, si elle n'est plus que sa reine, alors ce sera comme ça). Et compte tenu de ses antécédents, on peut se dire que tout ça a été l'élément déclencheur.

Une pensée pour Sandor que j'ai toujours beaucoup aimé, c'est le seul mec que je suis triste de voir mourir, même si j'avais fini par m'attacher aussi aux autres persos qui sont déjà morts, et ils sont nombreux dans cette saison (et c'est COOL parce que la saison 7 était un peu trop soft à mon goût).

Mais au fond c'est une manière pour GoT de ne pas nous servir une saison aseptisée avec Daenerys qui siège sur le trône et rétablit la paix et tout le monde finit heureux.
Non, ils ont amené sur le trône une sanguinaire qui va finir folle dingue, et je ne sais pas ce qui nous attend pour l'épisode final mais il va y avoir des remises en questions, et peut-être bien que Daenerys y restera? Mais une fin avec une Daenerys qui règne en tyran sur Westeros... Et où on se dit "bon au fond avec Cersei c'était peut-être pas si mal...?", ma foi, pourquoi pas, je signe, ça me plaît.

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Sylvanor - posté le 17/05/2019 à 21:10:58. (24621 messages postés) -

WOW incroyable, ce combat de folie.
Bon on voit que le Dark Vador n'est pas exactement le même (moins grand, sabre plus large) par contre Obi-wan est impressionnant de réalisme je me demande comment ils ont fait.

Si beau, si beau. Et la fin très belle aussi, je crois qu'ils insistent plus sur le fait qu'Obi-wan ferait exprès de se laisser tuer...? Ce petit sourire... Quelle émotion.

Les mouvements de caméras sont magiques aussi.

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Posté dans Forum - Quiz jeu RM

Sylvanor - posté le 17/05/2019 à 21:00:59. (24621 messages postés) -

Citation:

Le système de combat a l'air d'être celui de base (les éléments présents et leur placement ressemblent trop au système par défaut pour que ce soit une coïncidence). Très élégamment personnalisé ceci dit.



Non non je suis à peu près certain que ce n'est pas le cas malgré la ressemblance.
D'ailleurs il y a une jauge ATB, ce qui n'existe pas sur RM2000. Le système est entièrement programmé sur une map dédiée aux combats, avec des événements très, très longs.

Hmmm... Jovi Adventure?

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 17/05/2019 à 15:53:22. (24621 messages postés) -

Citation:

Ce titre... Je ne compte plus le nombre de films ou de jeux donc le titre se termine par ":" suivi d'un mot unique en "-on".



+1
Mais le pire c'est les "Origin". Presque toutes les sagas ont eu droit à leur épisode Origin.
(Et Assassin's Creed a eu les deux... :D
Qui cela dit étaient pourtant sympa, surtout Origins)

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Posté dans Forum - Quiz jeu RM

Sylvanor - posté le 16/05/2019 à 17:10:20. (24621 messages postés) -

Oh, quelqu'un qui connaît. :)

C'est avec ce jeu que j'ai appris comment faire des systèmes personnalisés sur RM, en explorant sa programmation.
Le système de combat était sympa.

Bien joué à toi.

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Posté dans Forum - Quiz jeu RM

Sylvanor - posté le 15/05/2019 à 00:09:29. (24621 messages postés) -

Argh pardon pardon pardon.

image

Bon c'est un jeu anglophone, donc pas de la communauté.
Mais il a été plutôt connu y a longtemps et il est dans la base d'Oniro.
Si c'est hors sujet vous me dites et j'en mets un bien de chez nous.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 13/05/2019 à 22:34:42. (24621 messages postés) -

Citation:

EDIT 2: Eh bien finalement après quelques minutes mon image de la galerie a bien été remplacée… Il y a un petit délai, j'étais pas au courant



Il n'y a aucun délai, l'upload est immédiat. Je penche donc comme Rots pour une histoire de cache du navigateur. Même chose pour l'avatar.

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Posté dans Galerie - Lift

Sylvanor - posté le 13/05/2019 à 01:50:24. (24621 messages postés) -

Superbe!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/05/2019 à 00:34:31. (24621 messages postés) -

Merci Azra pour les idées et explications. :)

Je pense que je tenterai quelque chose. Peut-être pas exactement comme tu le décris mais l'idée me plaît et sera là.

Bon!

J'ai enfin terminé le quartier nord de Drylvar!

Voici donc les images...

image

Une zone résidentielle avec une petite place.

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Une cascade avec des plantes rigoulottes, y aura des Zurithors qui se baignent ici.

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Une grande place centrale avec un genre de gros rocher rigoulo.

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Une pyramide du futur!

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Je sais pas trop ce que ce sera que ce lieu... Peut-être la bourse, tiens, justement?

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Un bâtiment tout bancale! Peut-être l'hôtel de ville? Je sais pas encore.

Et voilà c'est déjà fini...
Trois semaines pour ça!

Plus qu'un quartier et Drylvar sera terminée (enfin, les extérieurs). Je m'étais dit que je m'arrêterais peut-être à celui-là mais il faut être généreux dans la vie! :ange2 Après tout c'est la dernière ville du parcours principal. Et puis il me faut un quartier portuaire, donc pas le choix. 8-)
Bientôt la suite!

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 12/05/2019 à 16:52:11. (24621 messages postés) -

Citation:

était plus pour Nonor (qui a dit n'avoir vu qu'Avengers 1) et Nemau.



Je ne juge pas le MCU que je ne connais pas assez en effet.
Je ne juge qu'Avengers 1 que j'ai trouvé nul à chier. :p

C'est pas qu'une histoire de super héros, j'ai bien aimé les X Men par exemple.
Avengers j'ai trouvé les héros chiants, les scènes d'action chiantes, l'histoire plate et prévisible, le côté "je fais des blagues" trop fréquent (critique qui revient souvent apparemment avec ce reproche de désamorcer l'aspect dramatique).
Et cinématiquement parlant c'était d'une pauvreté accablante il faut l'admettre.
X-Men c'était pas fou mais c'était moins plat, moins entaché de fautes de goût.
Ou pour rester dans les adaptations de comics, les Men in Black ou les Hellboy j'ai trouvé ça sympa.

La critique d'Analgenocide je la trouve assez juste, les scènes d'action sont édulcorées, on a l'impression de voir des jouets qui font la bagarre, le contraste avec un bon vrai film d'action est tristement évident (après, sa critique ne porte pas que sur les scènes d'action, s'il n'y avait que ça de nul à la limite ça n'en ferait pas nécessairement un mauvais film).

Bon après je dois avouer que même sans avoir vu les films je déteste les personnages que je connais, (Hulk, Iron Man, Captain America...), je les trouve kitsch et grotesques. Bien sûr je ne peux pas prétendre que les films me feraient changer d'avis.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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