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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 28/10/2021 à 02:54:29. (24621 messages postés) -

Hum The Shape of Water j'ai trouvé ça assez mauvais.
Le film est ultra prévisible et moralisateur, ça m'a vraiment énervé. Dommage parce qu'il y a une belle ambiance comme Guillermo sait le faire.

Bon j'ai vu le Dune de Villeneuve.

C'était vraiment très, très, très bien.
Et pourtant vous le savez j'étais pas sur un à-priori favorable, cela dit même si le trailer était naze (et je maintiens) les quelques arrêts sur image que j'ai faits avant le visionnage m'ont mis dans une disposition plus favorable.

Le film est beaucoup plus fidèle au livre que celui de Lynch, qui commence plutôt fidèlement, mais omet plein de choses et s'égare sur la fin.
C'est assez épatant de fidélité. Ils ont conservé quasiment toutes les scènes, le rythme très lent du livre, pourtant il se passe tout le temps des trucs et on s'ennuie pas.
On comprend beaucoup mieux toute l'histoire, les motivations des persos, les enjeux, l'univers que dans le film de Lynch

Globalement ça suit le premier livre (enfin moi j'ai Dune en deux livres, mais il paraît qu'au départ c'en est qu'un seul), ça s'arrête un tout petit peu après il me semble que le combat final du film est pas dans le premier livre.
Bon pour moi le film est trop long clairement, 2h30 c'est trop, les réalisateurs savent plus s'arrêter aujourd'hui, ça devient indigeste. Mais bon je pardonne.

Visuellement c'est vraiment un film d'esthète. La photo est magnifique, les éclairages, les cadrages, tout est hyper soigné, on retrouve ce qui avait déjà fait la force de Blade Runner 2049 avec des plans très géométriques, un amour prononcé pour les lumières dans la brume, le gigantisme industriel, ça marche très bien.
Bon je trouve toujours que c'est un peu trop gris. Mais impossible de ne pas apprécier de si belles images.

Il y a de bons délires dans les costumes, les persos, les vaisseaux, les architectures, même si ça tripe pas autant que chez Lynch.
Chez Lynch on sentait les 10 000 ans d'écart, le côté lovecraftien de l'espace auquel tout nous échappe, il n'y a pas ça ici.
Les Harkonnens sont forcément un peu fades dans le film de 2021 quand on se rappelle ceux de Lynch!
Mais c'est quand même un beau dépaysement.

Le choix des acteurs est pas mal. Le Paul de 2021 est beaucoup plus convaincant que celui de 1984. Par contre j'aimais bien la Jessica de Lynch.

C'est bizarre je ne me souviens pas du tout que Paul rêvait d'une fille dans le roman? Mes souvenirs me jouent des tours?
En tous cas l'actrice est bien mignonne.

Bon la musique... C'est de la musique de film post-années 2000, et du Hans Zimmer tout craché: y a pas une mélodie dans toute la bande son, ce ne sont que sons d'ambiance, percussion à fond les ballons dans les scènes d'action, rien qui reste en tête. Et je déteste ça.
Mais c'est quand même un bel OST, très bel OST, parce qu'il y a une lourdeur, un ésotérisme marqué, un côté sourd et lancinant qui marche très bien dans les scènes de rêve notamment, qui sont d'ailleurs très réussies.
Le morceau qui passe durant les crédits de fin m'a bien plu.

Ils ont pas gardé les armures en forme de cubes du film de Lynch ah quelle tristesse!!

image

Autre regret très secondaire mais on retrouve le même type d'ambiance chez les Sardaukars et chez les Harkonnens (bleu-gris nocturne pluvieux) alors qu'ils n'ont à priori aucun rapport, c'est dommage, une autre ambiance (autre planète) aurait été judicieuse.

Bon voilà...
C'était vraiment super.
Plus que tout j'ai aimé ce côté contemplatif, lent, posé, qui en fait m'a rappelé la lecture du bouquin, qui n'est pas un livre d'action. C'est un film à ambiance, même si sur la fin le rythme s'accélère beaucoup.

C'est une adaptation au plus près, quand on a vu le film de Lynch on peut pas vraiment dire qu'on connaît Dune, avec celui-là beaucoup plus.
Vivement la suite, finalement.

Le Dune de Lynch à jamais dans mon coeur, formidable, mais ce Dune-là est magnifique.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - ''Premier jeu'' (enfin, plus avancé... ^^)

Sylvanor - posté le 27/10/2021 à 01:14:07. (24621 messages postés) -

Sympa les graphismes, j'aime bien les couleurs. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 25/10/2021 à 05:13:11. (24621 messages postés) -

Citation:

À quoi ressemble le temple vu de l'extérieur ?



Tiens le voilà.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 21!!

Bon j'avais prévenu aujourd'hui ça va pas être une très longue niouze, pourtant j'ai pas trop joué à Diablo 2 mais bon voilà j'ai eu peu de temps.

On commence avec la suite et fin des intérieurs du temple d'Ascordel:

image
Une cuisine

image
Une bibliothèque

Ensuite, la dernière map pour la forêt liée à la quête de la récolte de l'Umel-Näh:

image

Et puis le gros morceau, les intérieurs d'Iflare:

A l'armurerie, il y a maintenant des armes qui flottent c'est majik:

image

Chez Jellica l'illuminée fan des bainures, quand on termine sa quête, le sol tapissé de bainures est enfin animé!

image

Au port, l'eau est animée, les torches aussi, et les bateaux oscillent dans l'eau:

image

Et puis j'ai fait des maps, des maps, plein de maps.
Quelques comparatifs:

image
Ce magasin étant tenu par un Zurithor, c'était l'occasion j'ai mis de l'ameublement Zurithor.

image

Une grosse partie du dépoussiérage sur cette ville consiste à remplacer les textures pourries/répétitives et à rendre les maps plus lisibles avec notamment des changements de couleurs (les tapis n'ont plus la couleur du sol, et les objets placés dessus se détachent mieux, par exemple).
Il s'agit aussi de redonner de la cohérence aux maps, par exemple avec les cuisines qui étaient rarement convenables et le découpage des pièces qui a parfois été revu.

image

image

Et voilà voilà c'est tout pour cette semaine bon mais là c'est les vacances alors ça devrait être pas mal la semaine prochaine! :barbu

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 24/10/2021 à 17:28:21. (24621 messages postés) -

Ah Vicarious super chanson!
J'adore l'album 10 000 Days qui alterne avec de très beaux moments contemplatifs, qui ont été critiqués mais qui pour moi subliment l'ensemble.
Jambi et Rosetta Stoned sont excellentes aussi.



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 24/10/2021 à 16:50:31. (24621 messages postés) -

Citation:

Bin cf. ceci dans mon message précédent :



Oui j'avais bien lu mais ne connaissant pas HBO Max je pensais que c'était un genre de salles de cinéma!

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 23/10/2021 à 10:30:22. (24621 messages postés) -

Je te réponds en MP pour mon installation.

Pour se faire une petite install sympa à la maison, l'essentiel c'est un bel écran (l'image) et de belles enceintes.
L'amplification passe après.

Pour l'écran le top c'est d'avoir de l'Oled, on commence à trouver de l'oled à prix abordable aujourd'hui, notamment en occasion. Si c'est pas possible, essayer de trouver du Led avec de beaux noirs, le site RTings est vraiment bien pour les tests d'écrans et permet de trouver facilement ce qu'on cherche, ils mesurent les niveaux de contrastes avec précision.
De toute façon au cinéma ils utilisent de la vidéo projection, donc les noirs sont plus ou moins grisâtres (c'est la couleur du mur). Ce ne sera pas difficile de faire mieux.

Pour le son, je pense que pour pas se prendre la tête la bonne piste est de partir sur des enceintes à haut rendement de type colonne. Haut rendement ça signifie qu'elles ont besoin de peu de puissance (à puissance égale, elles envoient un son plus fort) et de type colonne pour avoir des gros HP de grave (en général plusieurs) et pour le ciné ou les JV c'est sympa.
Typiquement là je pense immédiatement à des Triangle qui respectent le cahier des charges, à choisir le modèle en fonction de son budget, bien sûr il y a d'autres marques, mais on trouve facilement des Triangles en occasion à prix cassés, et puis pour ne rien gâcher en général elles sont bien jolies.
Sur les forums de hifi ou les sites genre Leboncoin, regarder les enceintes d'il y a 10-15 ans, les prix sont souvent divisés par deux ou trois par rapport au prix de l'époque, alors que l'état est souvent impeccable, c'est du matériel qui vieillit peu.

Pour l'amplification du coup pas besoin d'avoir des tonnes de watts. Mais les Triangle ont besoin de douceur et de chaleur sinon elles deviennent agressives. Il y a des marques en hifi qui font des amplis très doux et donc très adaptés, en pas cher je pense à Nad. Une fois j'ai dégotté un ampli Nad 304 à 100€ en occasion, c'est vraiment un ampli excellent, aucun problème pour l'utiliser sur des enceintes beaucoup plus chères, Nad on peut y aller les yeux fermés. L'autre avantage de Nad c'est qu'ils font partie des très rares marques à proposer encore des réglages de graves et d'aigus, c'est quand même pratique.

Un petit préampli à tubes c'est toujours sympa pour arrondir un peu le système, Audiophonics en vend à quelques dizaines d'euros, un FX Audio à 30€ suffit.

Pour le câblage entre les électroniques, du Mogami 2549, difficile de trouver mieux, pour le câblage enceintes du simple câble noname en cuivre suffit. Pour relier l'ordi à l'ampli, un simple câble minijack/rca à quelques euros.

Pour les accros du son cinéma on peut trouver assez régulièrement des enceintes de cinéma qui passent en occasion sur les forums de hifi/home cinema, en général il y en a pour quelques centaines d'euros (c'est d'ailleurs la preuve que c'est pas du matos de fou inaccessible), mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure piste. J'irais plutôt vers de la hifi, pas besoin d'avoir une sono pour 300 m² en général on a juste une pièce à sonoriser, c'est pas la course aux watts, par contre on veut du vrai beau son. :)

Je pense qu'avec environ 1500-2000€ dans le son on peut avoir un très beau système bien au-dessus de la plupart des salles de cinéma, sans doute pour moins que ça d'ailleurs. Ça peut sembler beaucoup mais si vous comptez toutes les fois où vous allez au cinéma et additionnez le prix de vos places (surtout en y allant à deux, genre en couple), ça va très vite.
Et puis après le système peut servir pour les jeux vidéo, ou pour écouter simplement de la musique, et avoir beaucoup de plaisir.
Voilà c'était le petit instant hifi. :p

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 23/10/2021 à 09:27:15. (24621 messages postés) -

Hum mais si il sort dans les salles de ciné et qu'on peut l'avoir ça veut dire que ça va être filmé par un mec dans la salle? L'image et le son vont être dégueu, non non il faut attendre la sortie DVD/Bluray pour un truc propre. :)

Citation:

ce film gagne à être vu sur un écran de cinéma et avec le son qui va bien (et je ne suis pas du genre à dire ça du moindre film, loin de là).



Je ne sais pas si tu dis ça pour m'inciter à aller au cinéma mais ce que j'ai à la maison est meilleur que ce qu'il y a au cinéma autant sur l'image que le son (je précise, comme ça peut sembler prétentieux, que ce n'est en fait pas très difficile).
Je vais encore au cinéma de temps en temps pour le boulot quand j'accompagne les gosses, et bon à chaque fois je me dis quelle catastrophe l'équipement des salles.

Edit: bon j'ai quand même téléchargé ton lien pour voir, Nemau, et ça a l'air propre, je suis surpris!
En me promenant dans la vidéo j'ai vu de très belles imges... Ca me donne envie de le voir. :)

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Sylvanor - posté le 20/10/2021 à 11:15:35. (24621 messages postés) -

Je trouve l'idée de la fin alternative tout de même très sympa.
Pour moi ce serait dommage de supprimer ces pièces, que ce soit pour cette fin alternative ou non, il y a du potentiel derrière.

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Sylvanor - posté le 20/10/2021 à 10:38:45. (24621 messages postés) -

Je pense que c'est toujours mieux quand les objets qu'on récupère dans le jeu ont une utilité. En fait pour moi c'est plus ou moins toujours une petite défaite quand il y a un élément inutile dans un jeu. A la limite un bonus de score dans un jeu à score mais Muma Rope n'est pas un jeu à score.

Le coup du message "ça sert à rien donc ça dénonce que le capitalisme c'est mal" ça me semble tiré par les cheveux, ce message ne tombe absolument pas sous le sens si les pièces ne servent à rien. A mon avis le joueur ne verra aucun message, il se dira juste qu'il collectionne ça pour rien, ou que les développeurs ont loupé un truc.

Maintenant si c'est ennuyeux en termes de message que les pièces servent à quelque chose parce que c'est capitaliste il suffit peut-être de les transformer en un autre objet à collectionner et qui peut servir de monnaie d'échange comme du troc (je suppose que c'est juste un charset à changer).

Des trois options du sondage la première est ma préférée mais je ne souhaite pas nécessairement que ça débloque l'accès à une zone spéciale pour une fin différente, juste que ça serve à quelque chose, du coup je n'ai pas osé voter.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 19/10/2021 à 17:39:06. (24621 messages postés) -

Oui, comme Nemau je trouve ça dommage qu'il n'y ait aucune image du jeu mais sinon vraiment super cool, très beau et rigolo.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 19/10/2021 à 00:33:54. (24621 messages postés) -

J'avais loupé la sortie du dernier album de ma chanteuse fétiche, Cécile Corbel.

Ca semble être de plus en plus courant, tout l'album est écoutable gratuitement sur sa chaîne Youtube, j'ai un peu de mal à comprendre ce modèle économique, je suppose que les artistes gagnent des sous grâce à cette mise en ligne, en tous cas c'est très bien la culture gratuite et facile d'accès je suis totalement pour même si je suppose que sans Adblock il faudrait se cogner d'affreuses publicités.

Bref et donc l'album est je trouve tout à fait excellent, un de mes préférés de la charmante harpiste, j'aime beaucoup les arrangements, les mélodies, et cette voix, ah que je suis amoureux de cette voix.

Comme d'habitude le single (La poussière de l'air) est un des morceaux que j'aime le moins, je ne vous le mets donc pas, même si le texte est joli:


Waouh celle-là elle me file vraiment des frissons.





J'aime le fait qu'elle s'éloigne un peu de son univers celtique d'origine et essaie de nouvelles choses, tout en conservant sa poésie habituelle.

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Posté dans Forum - Inktober 2021

Sylvanor - posté le 19/10/2021 à 00:17:39. (24621 messages postés) -

Ah ah super celui-là.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 18/10/2021 à 01:35:33. (24621 messages postés) -

Citation:

Tu es sur pour le drapeau qui cache les marches en bas à gauche dans le premier screen de l'épisode 19 ?



J'y ai pensé, mais normalement, avec l'animation et les trajectoires des PNJ je pense que ça ne devrait ps poser de problème.

Tes idées d'animations sont sympa.
Honnêtement je ne sais pas si j'aurai le courage. Il y a tellement de lieux, de maps, je pense que ce genre d'animations est soit à généraliser mais ça va être très compliqué, soit à réserver pour des occasions vraiment très spéciales.
Une remarque sur les âmes errantes que je peux pas vraiment faire bouger parce que je n'ai pas le png 32 bits.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 20!!

Bon aujourd'hui encore ça va être plutôt court, j'ai pas eu beaucoup de temps, et la semaine prochaine ça risque d'être un peu dans le même genre.
Heureusement fin de semaine prochaine c'est les vacances et là ça va pulser!!

Donc cette semaine c'est la fin de la forêt rouge et blanche près d'Alyernise:

image

image

Comme vous le voyez j'ai rajouté des arbres rigoulos orangers... J'en ai aussi mis sur les maps publiées la semaine dernière:

image

Donc cette forêt, c'est terminé, je suis passé aux intérieurs du Temple d'Ascordel.
Alors ce temple c'était nul à chier, l'intérieur était regroupé en deux grosses maps bien nazes, en voici une:

image

Bon déjà c'était pas beau mais surtout, c'était structuré n'importe comment, avec des pièces qui n'ont aucun sens.

A présent, le temple d'Ascordel est divisé en une série de petites maps agencées de manière crédible.

Un hall d'entrée:

image

Une salle à manger:

image

Un ascenseur, pour passer au sous-sol plutôt que des escaliers:

image

Une salle de prière, oui ça vaut mieux dans un temple, il n'y en avait pas dans l'ancienne version!

image

Je me suis dit tiens on va faire des maps avec des murs pas droits ça va changer un peu, vu que de l'extérieur le temple est pas très rectiligne.

C'est pas tout à fait fini il me reste quelques maps pour le boucler.

Voilà côté screens pour cette semaine, ensuite j'ai programmé le rééquilibrage de deux capacités super pourries que personne utilisait et c'est bien normal:

- "Régénération" restaurait, tenez-vous bien, 5% des HP du perso à la fin des combats pour chaque niveau investi. Très, très utile!
Donc maintenant ça change complètement, la capacité restaure 15% des HP du perso... Au début de chacun de ses tours! Voilà qui est beaucoup, beaucoup plus utile.
Évidemment, le coût n'est plus le même, la capacité est désormais bien plus chère (250 points pour le premier niveau).
La restauration des HP n'affecte pas positivement le tempérament, ceci afin d'éviter que les persos qui en profitent ne puissent jamais être en furie.

- "Observation" permettait de voir les objets enfouis et pièges sans le sort de magie libre Révélation, à raison de 10% de chances de les voir par niveau investi. Autrement dit c'était totalement inutile puisque le sort de magie libre était débloqué par tous les joueurs via les quêtes annexes. En plus la capacité était bugguée ça se déclenchait jamais.
Désormais, et sur une idée il me semble de Dobiscuss, Observation permet d'augmenter les malus infligés aux adversaires lors d'une attaque visée, à raison de 25% par niveau.
Le coût est resté le même, 125 points pour le premier niveau, ça me paraît raisonnable, les malus n'étant pas énormes non plus.

Soit dit en passant j'ai augmenté les malus de la visée (même en dehors de la capacité), parce qu'ils me semblaient globalement vraiment réduits, même si un rééquilibrage plus précis reste à faire.

Voilà pour cette semaine!

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Posté dans Forum - Inktober 2021

Sylvanor - posté le 12/10/2021 à 15:15:58. (24621 messages postés) -

Super bien.

Ah ouais Deathburger. Je connaissais pas. Le premier dessin posté par Nemau est vraiment génial.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/10/2021 à 16:50:33. (24621 messages postés) -

Ah oui d'accord Nemau. En fait c'est le trou de l'intérieur de la cheminée.
Bon dans ce cas je pense que c'est mieux d'avoir une extension de la partie hors-murs/plafond (donc le noir avec sa petite bordure bleue qui vient manger sur l'épaisseur de la cheminée).

Citation:

On peut faire cligner tous les yeux de l'arbre en même temps ? Ça rendrait mieux non ? La simultanéité, c'est le propre du clignement d'oeil. Là on dirait plutôt un scintillement...



Oh, euh, oui, c'est possible. Mais je sais pas, j'aime les yeux qui clignent de manière alternée comme ça.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/10/2021 à 01:48:21. (24621 messages postés) -

Nemau: je comprends pas bien, la cheminée doit avoir un trou? C'est truc nécessaire à son fonctionnement? J'ai pas souvenir d'avoir vu des cheminées avec des trous ni en vrai dans les RPG...?

Citation:

J'ai farfouillé un peu sans trouver désolé si c'est souvent demandé, il y a une estimation de quand sera la prochaine release publique ou pas du tout pour l'instant ?



Difficile à dire, le nouveau chapitre est prêt (mais il faut encore le beta-tester), en revanche le dépoussiérage est loin d'être terminé. A mon avis ce sera pour mi/fin 2022.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 19!!

Alors cette semaine j'ai encore et toujours rien foutu à cause de Didi 2 mais rassurez-vous je commence à être sevré, mon paladin Hammerdin est niveau 82 et je viens de terminer le mode enfer, ah yes j'y suis enfin arrivé... Bon j'en ai pas encore fini mais je devrais bientôt retourner à une vie normale... :barbu

Bref, donc cette semaine j'ai terminé les extérieurs d'Iflare, avec le quartier est:

image

La plante près des escaliers a maintenant des yeux qui clignent:

image

Bon ensuite j'ai attaqué la deuxième forêt de la région d'Alyernise et Mülinel, celle où il faut aller retrouver des infidèles pour les mecs du temple.
Donc avant ça ressemblait à ça:

image

image

Alors j'aurais pu simplement arranger les graphismes mais je me suis dit que tout ça manquait cruellement d'originalité et donc j'ai préféré tout refaire.

Donc j'ai décidé de faire une forêt plongée dans un brouillard assez marqué, avec des arbres au feuillage lumineux, du rouge oranger et des lumières blanches aussi:

image

image

image

Il faudra réparer le pont, ça fera partie de la quête des types qui se cachent, pont qui passe par-dessus une faille, ouh là ça a intérêt à être solide...!

Alors bien sûr les espèces de machins lumineux sous les feuillages des arbres sont animés:

image

image

Comme si les arbres pleuvaient des sortes de lucioles rouges, enfin ce que vous voulez.

Bon voilà c'est tout pour cette semaine. La forêt n'est pas encore finie, vous aurez sûrement la fin la semaine prochaine. Vous aurez plus de contenu quand j'en aurai fini avec Didi2! :p

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 11/10/2021 à 01:09:43. (24621 messages postés) -

Très sympa l'anim de chute.

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Sylvanor - posté le 09/10/2021 à 02:49:08. (24621 messages postés) -

Ah d'accord je croyais que les pièces étaient les souvenirs, désolé.

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Sylvanor - posté le 08/10/2021 à 20:07:58. (24621 messages postés) -

J'aime bien ton idée pour la fin, mais j'aime bien aussi l'aspect gratuit des pièces, leur côté souvenir-carte postale.
On peut simplement dissocier les deux, non?
Faire en sorte que la fin se débloque quand on a toutes les pièces, sans en faire pour autant un moyen de paiement, par exemple?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 08/10/2021 à 19:04:42. (24621 messages postés) -

Ah oui c'est difficile de manier le vaisseau au début, moi aussi j'ai galéré. J'ai vraiment trouvé ça chiant au début mais bon s'y fait.

Inverser l'axe X...? Mais euh... Comment on peut vouloir inverser l'axe X...!? Genre tu tournes le joystick à droite et ça regarde à gauche, c'est vraiment ça que tu veux?

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Sylvanor - posté le 05/10/2021 à 20:11:26. (24621 messages postés) -

Ce qui est très important pour moi maintenant, c'est l'amélioration du framerate de son moteur de jeu... Je croise les doigts.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 04/10/2021 à 15:51:46. (24621 messages postés) -

C'est pas une tête de footalleur sur le fond d'écran de ta PS5 Nemau?
En fait tu joues pas à Dark Souls c'est des bobards, tu joues à Fifa, on t'a grillé. :D

Par curiosité comment tu récupères un screen de ta PS5 sur ton PC?

Sinon je suis globalement d'accord avec toi au sujet des icônes inutiles ça m'énerve pas mal mais bon si j'ai bien compris, plus tu vas jouer à des jeux différents plus les icônes inutiles vont être remplacées par des icônes utiles de jeux faits récemment, ça me semble ok.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 03/10/2021 à 11:45:51. (24621 messages postés) -

Citation:

Concernant les poêles et cheminées comportant un tuyau/colonne, ne devrait-on pas voir le trou du tuyau/colonne lorsque ce dernier est à hauteur du plafond ?



Je ne comprends pas?

Citation:

Je plussoie ça 100%, des petites animations par-ci par-là qui réagissent à la présence du joueur c'est très sympa, et très utile pour encrer le joueur dans le monde du jeu.



J'avoue que jusque là non y a rien de ce genre-là à part les pigeons quand on les touche. J'ai du mal à trouver des idées pour ce genre de choses.

Citation:

J'ai rencontré un bug de collision a Iflare, Progression complétement bloqué.
heureusement je sauvegarde souvent



J'ai essayé de le reproduire, sans succès.
Peut-être qu'il a été corrigé depuis... Là je ne saurais te dire.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 18!!

Bon cette semaine c'est un peu comme la semaine dernière, j'ai pas trop avancé à cause de Didi2 Resurrected et puis j'ai de la visite ce dimanche alors j'ai un jour de moins pour maker, c'est pour ça que je poste si tôt.

Alors au menu d'aujourd'hui ce sont les extérieurs d'Iflare.
C'est un gros morceau parce qu'ici il n'y a pas que de l'animation à refaire, beaucoup de choses ne vont pas sur les maps d'origine, qui font que j'ai un peu honte de la version actuelle de la ville: les textures d'herbe sont nulles à chier, les palmiers du chipset aussi, les ombres sont généralement faites à la truelle, les dômes des tours ont une perspective foireuse (trop vus de face, pas assez du dessus)... Il y a aussi les textures de sol qui manquent de diversité, ce qui fait que toute la ville se ressemble un peu.

Donc, avant/après:

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Donc vous l'avez remarqué, en termes d'animation ça se passe essentiellement au niveau des drapeaux, j'en ai foutu partout, ça fera partie de l'identité de la ville.

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Oui euh oui je me suis un peu lâché sur les drapeaux j'en ai foutu beaucoup!

Au quartier central, l'oeil de la plante rigoulotte est animé.
J'ai remplacé l'Ohurdon à gauche par une nouvelle bestiole rigoulotte:

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Animations à la plante rigoulotte où les gens se baignent, effets de fumée...

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L'ascenseur a aussi une petite anim sympa:

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Y a aussi des machins rigoulos avec des boules rouges qui tournent sur certaines tours, à quoi ça peut bien servir ces trucs-là?

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Bien sûr près du palais les espèces de banderolles sont animées sinon avec les drapeaux qui bougent ça le ferait pas.

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Il me reste le quartier est à faire, j'ai pas eu le temps cette semaine. Bon c'est un gros morceau ces maps, beaucoup de boulot pour les rendre potables avant même de commencer les animations!
Voilà c'est tout.

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Posté dans Forum - Inktober 2021

Sylvanor - posté le 03/10/2021 à 00:57:18. (24621 messages postés) -

Superbe!
Et très bonne idée de faire un polyptique qui réunira toutes tes participations. :)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 03/10/2021 à 00:36:41. (24621 messages postés) -

C'est cringe, d'utiliser le mot cringe.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 30/09/2021 à 17:40:26. (24621 messages postés) -

L'add-on d'Outer Wilds est sorti.
Quelqu'un y joue ici?
Le jeu original m'a tellement bouleversé que je crains de l'essayer de peur d'être déçu. Quand je pense à un jeu incroyable à conseiller à quelqu'un maintenant c'est lui qui me vient à l'esprit en premier.

Ma sauvegarde est chez mes parents, je le testerai sans doute aux prochaines vacances.

Alors Eastward c'est bien finalement?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 28/09/2021 à 19:14:37. (24621 messages postés) -

Bon voilà j'ai fini Kena Bridge of Spirits.
C'était tout à fait excellent.
Ultra beau.
Mention spéciale à la bande son, très zen, un peu dans le genre Mushishi pour ceux qui connaissent, sauf pour les combats où là ça devient plus quelconque.

Les derniers combats sont très durs et typiquement assez Dark soulesques dans leur gameplay, surtout l'avant-dernier boss.

Bon après j'ai pas trop l'envie de passer des heures à retourner les niveaux dans tous les sens pour trouver tous les chapeaux et tous les rots donc je considère mon aventure dans ce jeu terminée, et c'était vraiment super je recommande vivement.

J'ai aussi pu jouer à Didi 2 Resurrected (finalement les serveurs se sont remis à marcher dès la nuit du premier jour), j'ai commencé un paladin, classe que je n'avais quasiment jamais jouée, qui en est à l'acte 3 cauchemar, et une sorcière foudre avec laquelle j'ai à peine joué, bon la sorcière foudre c'est ultra balèze mais face aux immunités en mode enfer ça va être compliqué.

Bref en tous cas le remake est parfait, comme on pouvait s'y attendre avec Vicarious Visions, tout le jeu est absolument magnifique, je les soupçonne même d'avoir réenregistré certaines musiques et voix qui sont plus propres que les originaux (on peut comparer facilement en passant de l'ancien rendu au niveau avec la touche g). Il y a pas mal de petits rajouts dans les décors, ce n'est une simple transposition en 3D, ils ont ajouté de la diversité, des détails, il y a de la réinterprétation: ça et là on peut trouver des bougies qui n'existaient pas, des meubles, des cabanes dans la forêt... Toujours de bonnes idées.
Le remake de Starcraft en HD était bien mais maintenant je trouve dommage qu'il n'ait pas bénéficié d'un tel travail. Qu'est-ce que c'est beau.
Je trouve le jeu original toujours joli mais bon à chaque fois que j'alterne avec la touche g, la différence claque vraiment.
Le jeu en lui-même pour moi est toujours excellent et j'ai tendance à le trouver plus subtil et exigeant que Didi 3 que j'avais bien saigné et beaucoup aimé aussi. Et puis la DA du 2 a toujours eu ma nette préférence.
Il y a des petites choses qui ont changé, j'avais pas dû jouer avec les derniers patchs (bon ma dernière partie de Diablo 2 avait sans doute plus de 10 voire 15 ans), et je trouve que les patchs successifs ont permis à ce jeu de bien mûrir.

J'espère enfin arriver à finir le mode enfer, je n'y suis jamais parvenu, et ça a toujours été un compte à régler pour moi avec ce jeu!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/09/2021 à 00:43:52. (24621 messages postés) -

Citation:

Dans ce cas, pourquoi tu ne finis pas le jeu avec cette démo vu qu'il ne te reste plus grand chose pour compléter l'intrigue principale ?

Ce ne serait pas mieux de faire le dépoussiérage en dernière étape ?



Pour moi ce qui compte le plus ce n'est pas que l'histoire soit terminée.
C'est que le jeu soit bon, soit le meilleur possible.

Là actuellement il y a pour moi trop de choses qui ne vont pas dans le jeu. Je n'ai pas envie que les gens qui téléchargent le jeu aujourd'hui jouent à un jeu obsolète, dans lequel je ne me reconnais plus suffisamment. Je préfère qu'ils aient une partie (presque entière) de l'histoire, mais que cette partie soit telle que je le voudrais.

Moi-même en tant que joueur je préfère découvrir une oeuvre incomplète mais de qualité, qu'une oeuvre complète mais médiocre, au mieux moyenne. Qui a envie de perdre son temps avec un truc moyen?

Citation:


Cela me paraît un peu trop galère. Par exemple, avec une fin à la FF7 ou FF6, impossible de faire ce genres de choses vu que le monde du jeu est un peu détruit. Le plus simple, c'est que le donjon final soit un point de non-retour et qu'on ait la possibilité de compléter des quêtes annexes avant.



La plupart des RPG arrivent assez bien à laisser le joueur libre à la fin du jeu sans que ça n'ait l'air d'un bricolage.
Le moment de liberté peut être avant le donjon final, ou bien le jeu peut permettre au joueur de ressortir du donjon, ça à la limite c'est un détail.
Ce qui est important pour moi c'est qu'il y ait ce moment de liberté juste avant la fin qui permette au joueur de tout faire, tout revisiter et d'avoir accès à des trucs cachés, des défis, etc.
Je pense que c'est possible sans trop s'arracher les cheveux d'un point de vue scénaristique.

Citation:

Une estimation de la durée de vie actuelle d'Ae pour le fun ?



Il me semble que je finissais la démo actuellement sortie (la 9.8) en environ une quarantaine d'heures. D'habitude chaque nouveau chapitre ajoute à la louche une dizaine d'heures. Là je n'ai pas encore testé le nouveau chapitre comme si j'y jouais en tant que vrai joueur mais il me paraît possible que le jeu dure aujourd'hui une cinquantaine d'heures.

Citation:

Vu que tu travailles depuis des années sur ce projet, comment fais-tu pour garder ta passion pour le jeu aussi forte ? Ça ne t'arrive pas d'être saoulé par ta création ?



Si, si, il y a des hauts et des bas. Typiquement les bas arrivent quand je découvre de nouveaux jeux ultra beaux faits avec les moyens d'aujourd'hui et que je me dis que c'est bien ridicule de faire encore un jeu RM en [insérer ici une année]. Là par exemple avec Kena et Diablo 2 Resurrected je suis plutôt dans un creux côté motivation. :F
Après j'essaie de relativiser, je repense au fait que la plupart de mes jeux préférés sont vieux ou ne sont pas des jeux avec un niveau technique ultra moderne/poussé, j'essaie de me dire qu'il faut chercher les qualités de mon jeu ailleurs (en espérant qu'elles y soient).
Quand je pense aussi au temps que j'y consacre, au fait que je vive encore seul aujourd'hui, que j'aie déjà 34 ans alors que je l'ai commencé à 16 ans... Là je t'avoue que ça aide pas pour le moral.

La passion elle revient quand je pense plutôt à ce que ça va être à la fin, au fait que je réalise mon rêve de gamin...
Le dépoussiérage c'est plutôt motivant aussi, c'est comme un ravalement de façade ou une restauration, je prends un truc tarte et à la fin il me convient!

Citation:

Oh là là mais Nonor tu vas faire quoi une fois que Aëdemphia sera fini? :D



Je vais commencer un nouveau jeu évidemment!
Je préfère ne pas trop y penser, proportionnellement la fin est proche mais il y en a bien pour encore au moins 2 ou 3 ans je pense... Ne pas trop songer à l'après m'évite de devenir impatient.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 17!!

Alors cette semaine j'ai rien foutu pour cause de Kena Bridge of spirits et de Didi2 Resurrected!

Mais j'ai quand même eu le temps de retaper entièrement la ville d'Alyernise, qui clôt le chapitre 4 (mais ce chapitre n'est pas entièrement dépoussiéré, il reste des lieux de la région d'Alyernise, ainsi que la majorité d'Iflare et de sa région).

Donc...

L'élément le plus marquant de ce dépoussiérage c'est probablement l'arrivée de la parallaxe, pour cette ville qui en avait grand besoin:

image

image

Les fleurs ont de petites anims lumineuses (c'est discret), la lumière des lampions oscille. Bien sûr la rivière est animée mais c'était déjà le cas avant:

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Les machines éparpillées un peu partout en ville sont désormais animées:

image

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(Et les cheminées crachent enfin de la fumée, bien sûr!)

Au quartier est, les guirlandes oscillent comme s'il y avait du vent, et j'ai fait une animation de fumée un peu différente pour les cheminées, histoire de varier un peu:

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Dans le même genre l'espèce de drapé à l'entrée de la librairie s'agite au vent:

image

On passe maintenant aux intérieurs, à l'armurerie, de petites animations magikk:

image

J'ai dû réorganiser l'auberge, parce que bon c'était pas crédible les lits éparpillés juste à côté des tables pour manger.
Maintenant, le rez-de-chaussée est plutôt consacré à la partie restauration, avec tout de même une grande chambre, bien séparée:

image

Quant à l'étage, il a de vraies chambres:

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L'échoppe a aussi bénéficié d'une petite restructuration pour avoir un peu plus l'air d'un vrai magasin, avec des tables pleines de marchandises:

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Voilà bon et puis toutes les autres maps d'intérieurs que je ne vous montre pas (il y en a beaucoup, 24 en tout!).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 24/09/2021 à 20:40:09. (24621 messages postés) -

Héhé...
Je pense qu'il y aura quelques quêtes annexes de fin de jeu, si, comme dans tout bon RPG qui se respecte!
On verra ça en fonction de mon courage à ce moment-là, la priorité étant de donner une fin à ce jeu, mais je pense que ce serait dommage de ne pas le faire.

Citation:

Ah bon tu es rendu aussi loin ? (j'ai du louper un post) Donc à part "juste" le donjon final, boss final et épilogue la démo prochaine (jeu final donc) il y aura quoi de plus par rapport à la démo en cours qui va sortir ?



Globalement la première chose c'est d'ouvrir totalement les deux mondes (permettre au joueur de revenir partout) ce qui n'est pas si facile étant donné qu'il y a des lieux qui peuvent changer pendant l'histoire, et la deuxième, c'est intégrer quelques gros donjons facultatifs, peut-être même une petite ville ou deux, histoire que le joueur rendu à la toute fin puisse avoir le plaisir d'optimiser encore un peu son groupe ou d'avoir quelques défis plus difficiles que le boss final.
En tous cas c'est ce que j'aimerais bien faire.

Citation:

le jour où tu finiras, tu découvriras une autre signification au temps ^^



Oh oui je crois bien!

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Sylvanor - posté le 23/09/2021 à 21:44:17. (24621 messages postés) -

Citation:

Nonor : Sérieusement, après War3R, D3, DImmortal, les extensions récentes de WoW, toutes les controverses de sexismes, comment tu as fais pour encore avoir de l'espoir dans cette boîte ?



Le remaster de Starcraft était bien.
Et celui-ci est fait par Vicarious Visions, les mecs qui avaient fait le remake des vieux Crashs: j'ai confiance.

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Sylvanor - posté le 23/09/2021 à 19:10:11. (24621 messages postés) -

Bon, jour de lancement pour Didi2 Resurrected...

C'est bien très bon écran titre, le salon est joli, la musique de fond aussi.
Pour le reste on verra plus tard: impossible de jouer, le jeu reste bloqué à l'écran de création de partie.
On est tous bloqués sur le chat, les serveurs de Blizzard semblent être à genoux.
Quelques rares élus ont pu jouer mais ont été rapidement éjectés.

J'ai retenté pendant une heure à divers moments, je me suis même fait éjecter de l'écran titre (dont le temps de chargement est particulièrement long c'est désespérant).

Bref, Blizzard se moque du monde une fois de plus, ça me rappelle l'époque du lancement de Didi3 il y a environ 10 ans.

J'espère que ça marchera mieux plus tard. Bordel j'ai la rage. Pour une fois que j'achète un jeu!

Je retourne jouer à Kena. Je les hais.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/09/2021 à 17:46:31. (24621 messages postés) -

Ah ah, fini Aëdemphia, ah ah, mer il et fou lui, hum, si seulement... :barbu
Non non, là j'ai terminé jusqu'au donjon final (non inclus), donc en fait bon, quand même c'est pas loin de la fin.
Et pour l'occasion avant de sortir la démo qui va jusque là, je dépoussière tout le jeu. :D
C'est surtout l'occasion d'utiliser les nouvelles fonctionnalités offertes par la version Steam, ce qui change beaucoup de choses (notamment avec la parallaxe et les animations de décor). Je réécris aussi pas mal de dialogues, j'arrange certaines scènes, je rééquilibre un peu le jeu, j'améliore des quêtes qui étaient pourries...

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Sylvanor - posté le 23/09/2021 à 00:30:43. (24621 messages postés) -

T'as tort.
J'ai passé toute la nuit hier jusqu'à 6h du matin + toute la journée d'aujourd'hui dessus et c'est vraiment super.
C'est beau mais si beau tellement beau. C'est fou les jeux vidéo d'aujourd'hui quand même.

Bon y a des problèmes dans les combats, le lock est très mal foutu, ça répond pas toujours comme on veut.

La DA a un petit côté film d'animation 3D occidental (genre Pixar/Dreamworks), je suis pas trop fan en général mais c'est original pour un jeu vidéo et ça marche assez bien, là.
Beaucoup d'exploration, les niveaux sont bien conçus, je pense que j'arriverai jamais à tout trouver.

Je sais pas si le jeu est long, j'ai l'impression d'avoir bien avancé mais pas d'être à la fin.

Les petits bestioles (les "rots", ça fait bizarre en Français) moi je les trouve mimi je les aime bien.

C'est pas spécialement kikoo kawai si tu tiens pas compte d'eux. C'est pas pire qu'un Zelda en tous cas. :p

Ca me rappelle un peu Ori, pour le côté nature onirique, forêts luxuriantes, belles lumières...
Les combats de boss rappellent clairement Dark Souls, en plus rapide/nerveux mais plus confus, moins précis.
Y a un peu d'Horizon Zero Dawn aussi.

Les cinématiques sont en 30 fps, c'est absurde, on voit bien les saccades, c'est beaucoup moins fluide que le jeu lui-même, ça donne l'impression de fonctionner à l'envers (toute ma jeunesse j'ai eu des PC "limite" qui saccadaient un peu alors que les cinématiques en vidéo étaient fluides, elles). Faire les cinématiques en 30 fps c'est vraiment un truc de crevard, même les vieux jeux tombaient pas aussi bas. J'imagine que c'est pour qu'on voit pas la différence avec les séquences de jeu sur ces machines mal foutues que sont les consoles de jeux qui font tout tourner en 30 fps.

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