Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
166 connectés actuellement
30731872 visiteurs depuis l'ouverture
1850 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Catégorie RPG Maker VX
8 Way Directional Movement 1.1 - Ecrit par Kylock
Pour avoir les mouvements varticaux/horizontaux standards + en diagonales, et associer ces mouvements à un pattern du sprite (faire en sorte que le charset change quand l'une des directions est en diagonales). |
Actor Battler Graphics - Ecrit par cari974
Ajoute les portraits des héros dans la boîte de combat. Possibilité de personnaliser la position et de changer le Battler d'un héros en cours de jeu. |
Add_on SBS - Scan - Ecrit par Wilkyo
Ajoute une compétence scan au sideview Tankentai. |
Alchimie - Ecrit par SLNC
Exemple de script pour avoir un menu d'alchimie. |
Amethyst Checkpoint - Ecrit par Khas
Deux commandes : une pour créer un point de téléportation, la seconde pour y aller. |
Animated Title Screen - Ecrit par Hanzo Kimura et Adon237
L'écran titre est animé au niveau des commandes ainsi que le background. |
Anti Fade - Ecrit par Miraino Hikari
Enlève la transition noire pendant les téléportations. |
Anti-Lag - Ecrit par Anaryu
Aide à résoudre le problème des jeux qui saccadent à cause d'un excès d'événements sur la carte (fait en sorte que les événements hors du champ de vision du joueur ne soient pas constamment mis à jour). |
Auto Save v1.3 - Ecrit par Moon
Un script de sauvegarde automatique sur le slot de votre choix. |
Auto_Tilesets - Ecrit par Darkleo
Permet de personnaliser les autotiles A1 à A5 pour chaque map. Configurable dans le script. |
Auto-Battle - Ecrit par Inconnu
Ajoute le choix "Auto" en combat pour que les héros réalisent une attaque physique automatiquement. |
Autosave 1.1 - Ecrit par Blockade
[Debug] Ceci est un outil pour les développeurs et non pour le joueur. Il crée une sauvegarde automatique à chaque changement de map afin que le développeur puisse corriger les bugs en cas d'erreur. |
Basic Menu Plus - Ecrit par Moghunter
Pour afficher le temps de jeu et le nom de la carte où se trouve le héros dans le menu. |
Battle Backgrounds - Ecrit par Tata Monos
Pour placer des fonds de combat dans les combats de base. |
Battlebacks VX 1.2 - Ecrit par DerVVulfman
Pour avoir des battlebacks en combat au lieu du fond flouté par défaut. |
Bestiaire 2.0 - Ecrit par Krazplay
Permet au joueur d'avoir des informations sur les monstres déjà vaincus. |
Brouillard de Guerre - Ecrit par berka
Pour VX, ajoute un brouillard de guerre à la carte (les espaces non découverts sont masqués). |
Bruits de pas - Ecrit par Milow
Un bruit SE est exécuté selon l'ID du tile sur lequel le héros se trouve. |
Checkpoint System - Ecrit par brikou
Plusieurs options pour qu'un héros reprenne depuis une position sauvegardée (chargeable depuis l'écran titre, le game over ou manuellement). |
Chenille - Ecrit par Diderupo
Les membres suivent le héros à la queue leu leu. |
Coffre amélioré - Ecrit par ASHKA
Ajoute des options sur les coffres (forcer un coffre, pièges, lecture de contenu...) |
Correctif passabilité - Ecrit par ASHKA
Petit fix à la gestion des passabilités lorsqu'un événement se trouve sur un tile infranchissable (l'événement est prioritaire sur le tileset et pas l'inverse). |
Couche Haute - Ecrit par S. F. LaValle, édité par ASHKA
Permet d'avoir des couches hautes (l'équivalent d'un troisième layer). Se fait via la création d'une nouvelle carte. |
Counterattack State - Ecrit par Shanghai
Permet de créer un état qui offre la possibilité de riposter (contre attaquer) à chaque fois que le personnage reçoit des dégâts physiques. |
Crissaegrim ABS - Ecrit par Vlad
Pour faire un A-RPG (combat en temps réel sur la carte) |
Déplacement à la souris v2.0 - Ecrit par TLN, Lordrik & berka
Sélection de pnj, déplacements, scroll de la map... tout pour faire un jeu de stratégie avec la souris ! |
Détecter les boucles infinies - Ecrit par Crystal
[Debug] Permet de reproduire le principe du Hangup de RGSS1 pour RGSS2 et 3 (VX/VXAce) afin de repérer les boucles infinies. |
Dynamic Difficulty 1.1 - Ecrit par DrakoShade
Rend les combats plus difficiles quand en fonction de la moyenne de niveau des héros, et augmente l'expérience et l'argent en fonction de ce niveau. |
Easy Scripts v3.0 - Ecrit par Chicheater
[Outil d'aide au programmeur] Incorpore 30 fonctions simples pour simplifier la création de scripts. |
Ecran titre façon FF - Ecrit par Euromaster ?
Affiche les commandes de l'écran titre à une position excentrée, et rajoute une fenêtre de description de type Window_Help. |
El Panoramisator VX 2.4 - Ecrit par Zeus81
A l'aide d'un appel de script, transforme une map en image (screenshot). |
Emoticon on Face - Ecrit par Nechigawara Sanzenin
Permet de placer les bulles d'expression (émoticônes) par défaut du dossier System au-dessus des faceset des dialogues. |
Enduits sur les armes - Ecrit par Blockade
Donne la possibilité d'améliorer vos armes en utilisant des enduits spéciaux. |
Enemy HP Gauge 1.1 - Ecrit par STR15
Affiche une jauge de vie sur les monstres dans le système de combat par défaut. |
Enemy Summon Skill - Ecrit par modern algebra
Les ennemis peuvent appeler d'autres monstres en combat. |
Equipment Requirements 1.2 - Ecrit par Ayene
Le héros doit avoir un certain niveau/statistique pour pouvoir équiper une arme/armure. |
Extra Movement Frames - Ecrit par modern algebra
Ajoute le nombre frames que vous souhaitez à l'horizontale pour les charsets spécifiés. |
Fix Game_Interpreter - Ecrit par Enterbrain
Pour corriger d'éventuels bugs sur les variables dans la version 1.02 de RPG Maker VX. |
FxFyX LFX Light Effects - Ecrit par FenixFyreX
Permet d'ajouter des effets de lumières sur la map via des commentaires dans les événements. |
Game_Film II Reloaded ! - Ecrit par berka
Gestion vidéo simple avec de nouvelles commandes. Compatible pour RPG Maker XP et VX. |
GTBS 1.5.4 - Ecrit par GubiD
Le GTBS (GubiD's Tactical Battle System) permet de réaliser des combats à la Final Fantasy Tactics. |
Input Name Keyboard - Ecrit par Inconnu, cybersam et berka
Permet d'écrire les noms des persos au claviers plutôt qu'avec le système des flêches habituelles. |
Integrity Checker - Ecrit par Jet10985
Permet de vérifier les événements d'un projet (utile pour les ressources manquantes). |
Item Hit Ratio Addition - Ecrit par Inconnu
L'utilisation d'un objet peut désormais réussir ou échouer selon un pourcentage. |
Journal - Ecrit par Inconnu
Un journal dans lequel vous pouvez résumer l'aventure ou afficher des mémos (quêtes, dialogues, autre). |
Jump System - Ecrit par DRodrigues
Un snippet pour faire sauter le héros. Possibilité d'activer/désactiver l'option. |
KGC_DayNight - Ecrit par Kameo
Système de défilement jour/nuit, avec possibilité de les désactiver pour les map d'intérieur.
Affiche une fenêtre avec l'heure et le jour. |
KGC_ExtraDropItem - Ecrit par Kameo
Permet d’augmenter le nombre d'objets laissés par les ennemis au combat. |
KGC_LargeParty - Ecrit par Kameo
Menu pour choisir les membres dans l'équipe active. |
KGC_MiniMap - Ecrit par Kameo
Pour avoir une mini map sur la carte. |
KGC_SkillCPSystem - Ecrit par Kameo & Mr. Anonymous
Rajoute des slots pour l'équipement en plus d'armures, boucliers, casques et accessoires, et permet de leur attribuer des points requis pour être portés. |
KGC_Steal - Ecrit par Kameo
Comment voler un objet en combat avec une compétence. S'utilise via des commentaires (notetags). |
Kill Autoshadows 2.0b - Ecrit par Abt Plouton & modern algebra
Enlève les ombres automatiques générées par les autotiles. |
Light Effects 1.3 - Ecrit par Kylock
Permet d'ajouter des effets de lumière par le biais de commentaires dans les événements. |
Light Effects version ultime - Ecrit par BulletXt, Kylock et Cloudstrife
Ajoute des effets de lumière sur les événements avec le commentaire approprié. |
Limited Inventory 1.1c - Ecrit par modern algebra
Permet d'avoir une limite différente pour chaque objet dans le menu Objets par défaut et d'ajouter l'option "ne peut pas être jeté". |
Map Effects 1.4.1 - Ecrit par Zeus81
Permet d'ajouter des effets visuels aux maps de distorsion notamment en temps réel. Pour VX et VX Ace. |
Map Name Popup - Ecrit par Dargor
Le nom de la carte s'affiche en haut dans la boîte de dialogue par défaut. |
Menu de quêtes - Ecrit par RPG-Man
Permet d'intégrer un menu de quêtes, avec les fonctions quêtes non débloquées, terminées et inachevées. |
Menu no Game Over - Ecrit par Dark Chocobo
Affiche une commande d'actions en cas de Game Over, au lieu de retourner à l'écran titre directement. |
Menu YUI 1.5 - Ecrit par Moghunter
Modifie l'affichage du menu principal. |
Mode 7 - Ecrit par Inconnu
Pour avoir un effet 3D sur la carte du monde en prenant une machine volante (véhicule). |
Module de level up - Ecrit par Inconnu
Une fenêtre s'affiche lorsqu'un héros monte de niveau. |
Monster Collapse VX 1.2 - Ecrit par Minto et modern algebra
Permet de faire mourir les ennemis avec une autre animation que le basique blanchir et disparaître. |
More Saveslots 1.1 - Ecrit par Erzengel
Pour avoir plus de sauvegardes que les quatre par défaut. |
Mouse Over 1.3 - Ecrit par Samarium
Passez votre souris sur un évènement pour afficher du texte ! |
Mouvement diagonales seulement - Ecrit par Inconnu, Wax
Remplace les déplacements par défaut (vertical-horizontal) par des déplacements en diagonales. Il ne gère pas les collisions. |
MP Regenerator System 1.4 - Ecrit par FenixFyreX
Instaure un système de récupération des MP pour les alliés/ennemis en combat. |
Multi-panorama - Ecrit par Lufia
Permet d'afficher plusieurs panoramas / fogs en même temps sur la carte. |
Musique Battle-Map 1.1 - Ecrit par Monos
Permet d'avoir la musique de combat comme celle de la map, sans musique de victoire, et que cela ne coupe pas/ne se relance pas. |
Name Input amélioré - Ecrit par DjLeChuck
Ajoute les options Effacer et Supprimer une lettre à la fenêtre de saisie des noms du héros. |
New Character Properties with Calls 2.2 - Ecrit par PK8
Permet de créer des nouvelles propriété au charset en commentaires, et de les modifier par appel de script (Angle, Couleur, Miroir, Ton, Zoom, et Vagues). |
Passages pour tilesets - Ecrit par SLNC
Permet de créer des fichiers de passabilité pour vos tilesets. Ainsi, chaque tileset a ses données de passages indépendantes.
Pour les Tilesets B à E. A utiliser avec le script Auto-Tilesets de Darkleo. |
Passive Skills - Ecrit par Shanghai
Permet de créer des compétences qui auront des effets permanents comme des augmentations de stats, ou un état spécifique. |
Police d'écriture - Ecrit par Monos
Permet de spécifier la police d'écriture par défaut pour l'ensemble du jeu. |
Pong Game 1.1 - Ecrit par DiamondandPlatinum3
Mini-jeu de ping pong. |
Pop up de Gain - Ecrit par mitraille
Une fenêtre apparaît dès que vous obtenez un objet ou de l'argent sur la map. |
Pseudo 3D Battlebacks 1.1 - Ecrit par cozziekuns
Copie la map où se trouve le héros et la transforme en battleback, en y ajoutant au choix un effet 3D classique ou en mode 7. |
Rapport de combat 3.7 - Ecrit par Blockade
Un rapport de combat, simple, personnalisable, complet, compatible SBS, et avec ATB, et celui par défaut. |
Real Movement 2.0 - Ecrit par Re00be
Au lieu d'un déplacement case par case, le héros se déplace au demi tile. |
Regenerate HP/MP 1.2 - Ecrit par Synthesize
Lors d'un combat, permet de régénérer des HP/MP en mode défense. |
Réputation - Ecrit par Mariolucky
Permet d'avoir une réputation affichée dans le menu et de l'utiliser. |
Requiem ABS 9.0 - Ecrit par Vlad
Système d'A-RPG (combat en temps réel sur la carte). |
Réserve d'objets - Ecrit par ASHKA
Pour stocker/retirer des objets dans un inventaire autre que celui par défaut. |
Ring Menu 1.1 - Ecrit par Syvkal
Permet d'avoir un menu tournant. |
RM Web Browser - Ecrit par berka
Permet de naviguer sur le web depuis votre jeu. |
Save Heroes of Mana - Ecrit par Master I
Affiche un résumé de la quête principale en cours pour la sauvegarde sélectionnée. |
SBS Tankentai 3.4e - Ecrit par Enu
Un système de vue de côté pour les combats (Sideview). Complexe à utiliser mais complet. |
SBS Tankentai ADD-DON - Lusitano Cover 2.1 - Ecrit par Flipsomel & Kal
Permet de faire en sorte qu'un personnage reçoit les dégâts en protégeant ses alliés. Le personnage se placera donc devant l'allié pour le protéger des attaques adverses. |
Scene_Credits - Ecrit par Inconnu, MiDas Mike (Emily_Konichi) & Mac Malone
Permet d'afficher une liste déroulante (par exemple des crédits). |
Screenshot Taker - Ecrit par Jet10985 (Jet) & Zeus81
Prend une capture d'écran de votre jeu seulement avec la touche F5. |
Silent's HUD - Ecrit par Silent Walker
Affiche trois jauges de PV/PM/exp du leader de l'équipe sur la carte. |
Skill Categorizations - Ecrit par Kameo
Permet de placer les compétences en catégories (magie noire, blanche etc...) |
Skill Shop - Ecrit par Nechigawara Sanzenin
Un magasin de compétences avec possibilité de faire apprendre des compétences à des membres spécifiques. |
Sprite Shadow - Ecrit par Rataime, Boushy, DerVVulfman & Genzai Kawakami
Système d'ombre sous le héros et les événements spécifiés autour d'une source lumineuse. |
Start Screen VX 2.5 - Ecrit par Midget man12 & Guyver's Bane
Un script pour mettre un écran start avant l'écran titre. |
Support Mysql - Ecrit par berka
Ce script permet d'établir une connexion à une base de donnée de type mysql directement depuis rpgmaker.
<br />/!\ Utilisation sensible. |
Switchless Common Events 1.1 - Ecrit par PK8
Permet d'émuler la fonction Call Event de RM2003, c'est-à-dire appeler un événement directement depuis un appel de script, et plus en gaspillant un interrupteur avec un processus parallèle ou automatique. |
Terrain Tag 1.1 - Ecrit par timtrack, Delsin7 et Marrend
Rajoute la possibilité d'attribuer un numéro de terrain aux tiles B à E et de les utiliser en jeu. |
Text Sound Effect 2.0 - Ecrit par Necromandien
Joue des effets sonores lorsque votre texte défile en jeu. Pour VX et VX Ace. |
Three Actor Menu - Ecrit par DoctorTodd (Todd) & Syvkal
Adapte le menu pour une équipe à trois héros. |
Tic Tac Toe - Ecrit par Maxhack
Un mini jeu de Tic Tac Toe (morpion). |
Tile isométrique 0.2 - Ecrit par clarabel
Un éditeur pour faire des map en isométrique et les afficher. Il s'agit d'une bêta. |
Time System VX 1.5 - Ecrit par Kylock
Permet d'afficher l'heure du jeu dans le menu, et fait la transition jour/nuit en fonction. |
Transition map - Ecrit par ASHKA
Permet de faire des transitions d'écran. |
Visual_Equipment - Ecrit par Rataime
Rend les équipements configurés dans le script visibles sur le charset. |
Weapon Level System - Ecrit par Akin & Prexus
Permet de donner des niveaux à des armes et de les améliorer. |
Zelda Health System - Ecrit par OmegaX
Pour afficher des coeurs sur la map comme barre de vie du héros. |
Zeus Lights & Shadows 1.3 - Ecrit par Zeus81
Permet d'afficher des effets de lumière et des ombres sur la map, ainsi que de supprimer les ombres automatiques des RTP. Utilisable sur RPG Maker XP, VX et VX Ace. |
ZoomEvent - Ecrit par DjLeChuck
Permet de changer la taille d'un event (ou tous) et de faire un effet de profondeur (taille sprite changent en fonction de la position sur la map). |
|
|
|