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Catégorie: RPG Maker - Toutes versions
Afficher une image fixe sur une carte - Posté par Monos
Démarche pour afficher une image à la carte quand celle-ci dépasse la taille de résolution de l'écran et éviter qu'elle bouge, en événement.
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Améliorer ses équipements Partie 1 - Posté par ioakanan
A l'aide de plusieurs objets à remplacer, permet de créer des armes élémentaires, en l'occurence sous la forme d'un magasin.
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Banque - Posté par Grade
Pour stocker ou retirer de l'argent.
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Blackjack - Posté par Crystal
Tutoriel qui consiste à créer un jeu de Blackjack via un évènement PNJ, tout en pratiquant les bases de RPG Maker.
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Blackjack - Posté par crackerwood
Apprenez à faire un Blackjack en événement.
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Bloquer le personnage pour un menu sur map - Posté par Gallaee
Vous voulez un menu tournant? Un menu façon Pokémon ou Golden Sun et vous ne savez pas comment faire en sorte que le héros ne bouge pas pendant les phases de sélection? Ce tuto est fait pour vous!
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Bruits de pas - Posté par Sylvanor
Pour qu'on entende le bruit des pas du héros lorsqu'il se déplace sur la carte.
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Chenille - Posté par Joke
L'équipe suit le héros en file, en détectant quels membres sont ou ne sont pas dans l'équipe et en offrant des possibilités infinies !
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Chenille - Posté par trotter
Un évènement en suit un autre (ou le héros) - en un minimum de lignes.
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Classer ses événements - Posté par Argann
Vous avez 20000 events qui se baladent partout dans votre jeu, vous en cherchez un bien précis ? alors suivez cette petite astuce ULTRA Simple !
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Codes et triches possibles - Posté par enygma
Bonjour, voici un tutoriel pour permettre aux joueurs et joueuses de tricher, différentes possibilités, selon le choix du programmeur.
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Configuration des touches pour clavier et pad - Posté par Monos
Enumère les différentes touches de base de RM et leurs fonctions, et indique comment les configurer pour un joueur, que ce soit sur clavier ou gamepad (XBox 360).
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Conseils pour éviter les lags - Posté par Joke
Eviter un ralentissement ne se résout pas à placer un "attendre" ! Voici ce qu'il faut éviter et faire !
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Conversion d'argent en jetons - Posté par Gari
Une utilisation des variables pour faire des conversions entre deux monnaies, ici avec l'exemple des jetons.
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Cosinus et Sinus, avec (+ - * /) - Posté par Anton_
Approximer les fonctions trigonométriques cosinus et sinus en utilisant les opérations de base, idéal pour faire tourner des pictures autour de points.
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Cosinus et Sinus, avec */+ - Posté par Tassle
Approximer les fonctions cos et sin en utilisant uniquement additions et des multiplications.
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Course d'obstacle en deux événements - Posté par Joke
La méthode en un seul événement (trouvée plus tard que cette méthode-ci) est bien plus pratique, mais c'est toujours bon de savoir les diverses façons de faire une chose.
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Course d'obstacle en un seul événement - Posté par Joke
Une course d'obstacle en un seul petit événement ?
Un mini-jeu sympa, mais surtout une belle technique à développer pour programmer de grandes choses !
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Créer une introduction - Posté par Monos
Petit guide d'emploi pas à pas pour réaliser sa première introduction.
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Crocheter une serrure - Posté par arccos
Serrure simple avec mini-jeu pour l'ouvrir : la barre se déplace de droite à gauche, et vous devez appuyez quand le curseur est au milieu.
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Définir la couleur de transparence d’une image - Posté par Neo_Sephiroth
Quand vous faites une image pour votre jeu ( peu importe le logiciel ), vous pourrez en choisir très facilement la couleur qui sera invisible lors de son affichage pendant le jeu.
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Dépasser les 999 maps - Posté par azeru
Crée un deuxième dossier Data pour avoir plus de 999 maps dans le même projet. Valable pour RPG Maker XP, VX et Ace.
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Déplacement en diagonales - Posté par Sylvanor
Explique comment rendre possible un déplacement en 8 directions dans un jeu RPG Maker, normalement limité à 4.
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Détecter des zones de la carte avec des variables - Posté par Joke
Comment détecter si un point entre ou sort d'une zone, c'est la base de beaucoup dans la programmation !
Exemple : une zone spéciale de la carte où il neigera quand le héros s'y trouvera.
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Détecter les pièges - Posté par Darkmianh
Parce qu'un donjon sans piège, c'est pas drole et parce que c'est mieux quand on peut détecter et désamorcer ceux ci
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Détecteur à la Alien - Posté par Chuck Chan
Grâce à ce tuto, à vous les joies de la chasse au trésor ou de la chasse à l'homme.
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Direction figée - Posté par Snowe
Le but de ce tuto est de vous apprendre a fixer la direction du joueur ou d'un autre événement.
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Ecran titre avec fonctions de base - Posté par bibux
Comment faire un écran-titre pour choisir, par exemple, le mode de jeu. Explication pas à pas pour les débutants. Uniquement en events.
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Ecran titre personnalisé - Posté par Moonshadow
Voici un tutorial vous expliquant la création d'un écran titre totalement^personnalisé et facile à modifier.
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Ecrire et lire un fichier en ruby - Posté par RPG-Man
Ce tutoriel, réservé aux apprentis rubistes, vous permettra facilement de créer un fichier contenant des informations, puis de récupérer celles-ci dans RPG Maker XP, VX ou Ace.
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Editer le jeu en jouant - Posté par Krosk
Une manipulation simple à faire pour éditer le jeu tout en testant le projet. Valable pour XP, VX, VX Ace.
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Faim/soif/sommeil avec jauges - Posté par zido
Permet de créer un système où quelque chose arrive quand votre faim, soif ou sommeil sont trop élevés/au max.
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Faire des traces de pas - Posté par Gari & Nemau
Méthode pour faire que le héros (ou un événement) laisse ses empreintes sur le sol.
Bien que le système soit utilisable sur toutes les versions recommandées de RM, il est surtout recommandé pour RM2000/2003.
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Faire nager le héros - Posté par kmi81
Rend les zones d'eau traversables à la nage par le héros, et change les graphismes de celui-ci en fonction en comparant les id du terrain.
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Faire un coffre - Posté par rebel59fr
Petit tuto facile pour créé un coffre avec objet.
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Fantômes et poltergeists - Posté par Jankarl
Un tutorial qui explique comment réaliser des apparition fantomatiques, des poltergeists ou encore révéler la présence d'un fantôme via un objet de l'inventaire
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Fenêtre de dialogue en image - Posté par Léo
Si vous en avez assez des cadres carrés des messages texte, ce tutorial est fait pour vous.
Je vais vous expliquer un procédé très simple pour afficher des cadres customisés en images.
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Interrupteurs réutilisables - Posté par Dunkel
Si vous ne voulez pas utiliser des tonnes d'interrupteurs ou si vous souhaitez un minimum de rangement dans ceux-ci...
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Jauge Atb - Posté par oxion_garden
Comment réaliser une jauge ATB du début à la fin en évitant certains problèmes (comme le remplissage trop rapide aux niveaux élevés).
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Jeu de hasard - Posté par zessirb
Un tutorial permettant de faire un petit jeu de hasard ou l'on doit choisir entre trois pots pour gagner de l'argent, et en perdre aussi.
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Jour/Nuit - Posté par oxion_garden
Un jour-nuit qui propose de voir un effet de lumière représentant le soleil bouger de gauche à droite, simulant ainsi le lever et le coucher de l'astre.
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Jour/nuit et + - Posté par luxx
Un tutorial Jour Nuit FONCTIONNEL amélioré
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Jour/Nuit+Heures+Jours de la semaine - Posté par awakeing
Un tutorial complet sur la gestion du temps, avec prise en compte des heures et minutes, alternance jour nuit, prise en compte des intérieurs de maisons, et jour de la semaine
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Jour/nuit+Saisons+Météo+Alcool - Posté par Djmaxgamer
Gestion visuelle des transitions jour/nuit, effets météos aléatoires basés sur les saisons et gestion du taux d'alcoolémie avec effet visuel.
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Journal de quêtes - Posté par jaiddan
Vous voulez faire un journal de quêtes et ne savez pas comment faire ?
Lisez ce tuto pour en avoir une idée.
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Les exceptions en Ruby - Posté par Denzel Lockheart$
Ici, vous découvrirez les procédés généraux concernant la gestion d'une exception en Ruby.
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Limite break en combat - Posté par kmi81
Une technique de limite en combat à la façon de ff7 ! Niveau de difficulté : heu... facile je crois.
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Menu de sélection - Posté par Kingdommangas
Pour créer un écran de sélection en événement customisable.
On peut en faire un écran titre/sélecteur de difficulté/lieu/etc...
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Menu de téléportation sur une carte du monde - Posté par rpgmalfrax
Ce tuto va vous permettre de faire un téléporteur où la carte de monde va apparaitre et où on va pouvoir choisir dans qu'elle ville on veut ce téléporter.
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Menu personnalisé - Posté par crackerwood
Faire un menu (CMS) en événements, avec des images.
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Mini jeu : énigme des neuf pierres - Posté par zessirb
Connaissez-vous cette énigme ? Celle où vous devez activer neuf pierre, vous en activez une, vous activez celles à côté...
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Mini jeu : pari d'argent - Posté par Kingboss55 & Joke
Petit exercice simple où on utilise une variable au résultat aléatoire entre deux chiffres/nombres pour déclencher quelque chose.
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Mini jeu de réflexion avec IA en événement - Posté par Larcange(ls)
Ce tutoriel vous permettras de créer un mini-jeu de réflexion en événement qui se transformera en véritable casse-tête (mais pas trop !) pour le joueur !
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Mini map - Posté par adidyan
Dans chaque map de donjons (et plus si vous voulez), il y a une carte en bas a droite qui affiche l'emplacement du héros et celui des coffres.
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Mot de passe - Posté par Gari
Utiliser les commandes événementielles pour rentrer un code numérique ou lettré.
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Musique de combat aléatoire - Posté par TheCloud
Les musiques de combats uniques vous tapent sur les nerf ? Avec cette technique, la musique sera aléatoirement différente pour chaque combats.
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Niveau à patterns alternatifs - Posté par Ashala
Comment créer un niveau à patterns alternatifs ?
Très facilement, mais avec beaucoup de patience !
Explications de la méthode applicable à tout logiciel RM.
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Optimiser son jeu - Posté par Gari
Plusieurs étapes pour faire en sorte que les ressources de son jeu occupent le moins d'espace possible sur le disque dur.
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Panoramisation - Posté par Kaëlar
Un petit tutoriel sur comment faire un panorama à partir d'une de vos map.
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Patch Maniacs ou DynRPG : lequel choisir ? - Posté par Mack
RPG Maker 2003 à beau être vieux, il reste encore très apprécié.
Ces dernières années, de nombreux patchs ont été faits par diverses personnes.
Ici seront comparés deux des meilleurs plugins, le DynRPG, et le Maniacs.
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Piège : Rock attack - Posté par Garoh
Démarche pour faire un piège où un ou plusieurs événements poursuit le héros (ici un rocher).
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Pièges de pics en temps réel - Posté par -SiGMA-
Ce tutoriel a pour but de vous apprendre à créer des pièges de pics inoffensifs lorsqu'ils sont rétractés, et néfastes lorsqu'ils sont sortis.
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Pop-Up d'objets trouvés - Posté par ThrillerProd
Lorsque que votre Héros ouvre un coffre, un pop-up affiche le texte des objets, façon Golden Sun. Ne gère pas les nombres (et donc l'affichage de l'argent ou autres quantités en picture).
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Pour pêcher - Posté par Buggy
Un système assez complet pour débuter : gestion de la canne à pêche, chance que ça morde, vente du poisson dépendant de la taille de celui-ci et relâche.
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Pour Pêcher 2 - Posté par Cheucheu65
Un tuto pour pêcher, largement inspiré de celui de Buggy !
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Pourquoi utiliser des événements communs ? - Posté par Tata Monos
Les événements communs permettent de réunir en un seul événement des commandes appelables depuis tout votre jeu. Si vous n'avez aucune idée de leur utilité, venez jeter un coup d'oeil ici !
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Pousser un objet - Posté par Garoh
Le passage est bloqué par un vilain rocher ? Pas de problème ! Voici un tutoriel pour apprendre à déplacer déplacer un événement où bon vous semble !
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Premiers pas pour se familiariser avec RPG Maker - Posté par Monos
Par où commencer ? Quel RPG Maker choisir ? Comment choisir le bon moment pour présenter son projet ? Quel projet présenter ? Voici quelques réponses aux questions posées par les débutants !
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Recruter et licencier un mercenaire - Posté par BotoX
L'événement pour embaucher/retirer un mercenaire, et quelques conseils de conception qui peuvent également s'appliquer à d'autres personnages jouables temporaires.
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Réduire la taille d'un fichier de musique - Posté par Roi of the Suisse
Un jeu peut peser très lourd à cause des musiques. Il existe des astuces relativement simples pour diminuer la taille de ces fichiers.
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Rendre son jeu autonome - Posté par AlexRE
Grâce à ce tutoriel, vos joueurs n'auront pas à télécharger ou à installer autre chose que votre jeu pour profiter de ce dernier.
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Réorganiser l'équipe - Posté par Joke
Ce tutoriel propose une première étape à l'élaboration d'un système qui modifierait l'ordre des membres de l'équipe en event. Variantes expliquées de RM2000/2003 à VX Ace.
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Sol glissant - Posté par Ødd Clock
Ou comment créer un zone de patinage sur glace (le héros glisse jusqu'à rencontrer un obstacle quand il entre en contact avec un sol glissant).
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Système de quête à la War of Warcraft - Posté par Jesus 1
Ce petit tuto très simple vous apprendra à créer simplement une quête comme dans World of Warcraft, avec un petit effet visuel sur le pnj donneur de quête pour le rendre reconnaissable pour le joueur.
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Système de quête complet en évènement - Posté par cortez
Tutoriel valable pour les versions de RPG Maker 2003, XP, VX et VX Ace.
Permet la création d'un système complet de quêtes. Elles peuvent avoir plusieurs étapes avant d'être finies.
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Téléportation via un objet - Posté par blackis
Permet de vous téléporter dans une autre map via l'utilisation d'un objet, ou de faire pas mal d'autres actions.
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Touche pressée toujours reconnue - Posté par Anton_
Quand on fait des Attendre l'appui d'une touche à répétition, parfois il arrive que la touche n'est plus reconnue sur quelque frames, ce qui gâche votre QTE (ou autre). Voici une solution.
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Traces de Pas dynamiques - Posté par Jewok
Un tutorial pour créer des traces de pas dynamiques, qui suivent votre personnage. Idéal pour les décors enneigés. Nécessite une conaissance primaire des variables.
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Utiliser un boomerang sur la map - Posté par RPG Fusion
Gestion d'un objet qui fait un aller-retour vers le joueur sur la carte. Utile pour les A-RPG ou des puzzles.
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