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Reprise du message précédent:

Toncrawft - posté le 09/07/2023 à 03:16:57 (439 messages postés) -

❤ 2

Compositeur/SndDsgner

9000ème !

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Suite du sujet:

Khim - posté le 09/07/2023 à 12:45:33 (30 messages postés)

❤ 1

It's over 9000 :rit2!

Plus sérieusement, j'ai aussi tendance à préférer des jeux terminé et c'est rare que je m'intéresse à des jeux pas finis.
Ae est une exception (et dire que j'avais commencé avec la version 4 ou 5, je l'ai encore, ça clash pas mal comparé à maintenant)


Kenetec - posté le 09/07/2023 à 17:09:40 (13005 messages postés)

❤ 5

~°~

Dans le dernier JV Le Mag il y a un dossier 8 pages sur OFF.

Avec un petit encart sur les jeux RPG Maker les plus importants, ou Aëdemphia est cité :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Avec un petit encart sur l'outil et sa communauté FR :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Créacoda - posté le 09/07/2023 à 17:41:33 (1318 messages postés) -

❤ 1

Ah ah super! C’est mal connaître Sylvanor que de sous-entendre je ça ne sera peut-être pas terminé par contre. On pardonne à l’auteur cette bévue.


Nemau - posté le 09/07/2023 à 18:34:26 (52240 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Han cool ! Dans l'encart sur RM ils citent Oniro. <3 Il me semble que la toute première traduction de RM95 et une collab entre Don Miguel et Stifu, un francophone. *étale sa culture*

Et GG Nonor pour l'encart sur Aë, c'est évidemment mérité. Et révélateur du succès du jeu, sachant que tu n'en fais pas la pub partout.

Mais ces nuls n'ont pas cité ce chef d'œuvre avant-gardiste et iconoclaste qu'est Shave the Nemau. =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


dartaniang - posté le 15/07/2023 à 20:20:56 (116 messages postés)

❤ 0

Bon été à chacun et chacune d'entre vous :youpi

Citation:

J’aurais tendance à croire que le jeu deviendra populaire pour ses propres mérites, comme Cave Story. Il suffira d’être patient.



J'ai aussi l'impression que le jeu finira par trouver son public au fil du temps.
C'est tellement une quintessence dans le genre. Et dire que, hormis les musiques, c'est l’œuvre d'une seule personne. Tu es incroyable Sylvanor !

Citation:

Quand le jeu sortira, ce sera terminé, s'il y a des gens qui y jouent c'est cool, sinon tant pis.



La vérité est qu'il me reste actuellement le dernier chapitre à finir – bientôt, bientôt. Je pense vraiment m'y remettre à partir de la semaine prochaine :D
Mais je compte également, de tout cœur, jouer à la version finie.

Citation:

Et au pire tu te dis que tu as fais le jeu pour toi avant tout. Soyons honnêtes : on crée des jeux par besoin personnel, c'est comme manger ou respirer. [...] C'est un exutoire.



Apparemment, il s'agit là de la concrétisation d'un rêve de jeunesse. C'est quelque chose de grandiose qui n'est pas donné à tout le monde.
Toutes mes félicitations :ange2

Citation:

Surtout que t'es déjà assuré d'avoir une poignée de joueurs qui vont le faire dès sa sortie, [...] tu continueras d'avoir des gens qui viendront jouer au jeu avec le temps et pendant un bon moment.



C'est une quasi-certitude. Le jeu aura peut-être pris une vingtaine d'années à créer, mais il deviendra, en quelque sorte, intemporel.
La légende raconte que c'est un seul homme qui aura conçu ce magnifique classique.


Beaucoup de santé à tout le monde, passez une bonne semaine et profitez du beau temps.


Roi of the Suisse - posté le 17/07/2023 à 11:26:04 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Je suis peut-être pessimiste, mais je ne pense pas qu'on puisse espérer pour Aëdemphia le même succès que Cave Story :
- Cave Story est apparu à une époque où il n'y avait quasiment aucune concurrence, ça n'est plus vrai aujourd'hui
- Cave Story est facile à traduire, car il n'y a pas beaucoup de dialogues ; il est facile à comprendre, c'est un jeu d'action, ça n'est pas un jeu orienté dialogues

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


dartaniang - posté le 18/07/2023 à 12:31:51 (116 messages postés)

❤ 1

Moi, je suis toujours partant pour une traduction bénévole.
C'est sûr que ça prendrait plus qu'une personne, mais je suis ultra motivé :grossourire

Qui plus est, si je me retape le jeu une troisième fois (en faisant la version finale), je serais à même de faire des liens – dans l'histoire, les personnages et les lieux – qu'un traducteur, n'y ayant jamais joué, ne pourrait faire. Et à force, on finit par mieux connaître l'univers d'Aë, ça fait plaisir !
Je prends un malin plaisir à lire les livres dans le jeu, qui nous en apprennent pas mal, en vrai.

(Édité deux fois)
P. S.
Mon niveau d'anglais est plutôt bon.
Je me considère comme bilingue, et c'est ce qui semble ressortir de tests standardisés que j'ai passé.
À l'université, j'ai eu un niveau assez bon pour pouvoir être dispensé de cours d'anglais, j'ai pu prendre japonais à la place.
J'habite à Québec au Québec. Dans cette province, nous commençons l'apprentissage assez jeunes de cette langue, étant donné la proximité géopolitique (donc culturelle) du reste du Canada et des États-Unis.


Sephark - posté le 26/07/2023 à 19:17:13 (65 messages postés)

❤ 0

Hello, j'ai repris depuis peu la démo d'Aë et j'ai eu quelques petits soucis dont un m'empêchant de finir la première quête des Acolytes de Kayne au quartier Est de Ramis.

Premièrement au quartier Est de la ville dans l'atelier quand on parle à un des PNJ on nous indique qu'il s'occupe pas de nous et continu son travail mais lors du dialogue il nous regarde.

Chez les Acolytes de Kayne quand j'ai pris les escalier sur la gauche en même temps que le PNJ avec la cape verte celui-ci se déplaçait alors sans animation de marche (Peut-être lié au déplacement diagonale mais au vu de la disposition de l'escalier de gauche je ne pouvais pas faire ce type de mouvements).

Je trouve que dans l'auberge de la ville la fille qui fait des aller retours dedans est un peu rapide, une impression qu'elle boucle (ils font tous ça mais c'est généralement fais de manière plus subtile).

Enfin et désolé de pas avoir screen ça mais ça m'est arrivé deux fois dans la ville losque je parle à un PNJ (la voyante et le chef d'atelier mazo) et bien pendant l'écran noir le premier dialogue est une espèce de description mais on voit le nom des PNJ encore apparaître. Il reste que une fois mais quand même.

Pour terminé, mon principal soucis viens de la quête des Acolytes de Kayne ou en effet j'accepte leur requête d'aller buter le type sauf que quand j'y vais je l'aide à s'enfuir mais lorsque je retourne voir le type des Acolytes ils me reproposent la quête que j'ai accepté de nouveau mais vu que le type que je devais buter n'est plus là et bien j'ai toujours le dialogue qui me dis d'aller finir la quête.
Je peux pas te dire avec certitude si la quête était accepté avant d'aller voir le PNJ qui s'enfuit (je n'ai pas regardé mon livre de quête entre temps) mais normalement oui puisque j'ai d'abord fais le quartier Est avant d'aller au quartier Nord-ouest.


dartaniang - posté le 31/07/2023 à 19:13:55 (116 messages postés)

❤ 0

En effet, moi je l'avais tué le type et quand je retournais voir l'acolyte qui donne la quête, il me disait de revenir le voir quand ça serait fait, alors même que c'était déjà fait.
Je l'avais déjà signalé à Sylvanor, cela dit.


Sylvanor - posté le 01/08/2023 à 19:30:10 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 7

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon cette fois j'ai vraiment repris Aë, les idées commencent à s'accumuler, je travaille sur des scènes de la fin du jeu... Bientôt des nouvelles.

Y a moyen d'avoir une sauvegarde avec votre bug à Ramis?
C'est bizarre, je pense que j'ai dû corriger celui de Dartaniang enfin j'espère surtout s'il a déjà été signalé, mais c'est moins probable pour celui de Sephark, il y a moins de gens qui jouent méchant.

Le reste de tes bugs/remarques est corrigé, Sephark. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sephark - posté le 02/08/2023 à 16:42:05 (65 messages postés)

❤ 0

Normalement je t'ai envoyé ma save en MP, dis moi si t'arrives pas à la télécharger j'ai utilisé le truc de ma fac.


Sylvanor - posté le 04/08/2023 à 20:21:48 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 9

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je ne m'explique pas le bug.
La variable 909 (Dialogue Hoernam) devrait avoir la valeur 4 alors qu'elle a la valeur 2 sur ta sauvegarde.
Or, il n'y a aucun bug dans le code, elle a irrémédiablement la valeur 4 après qu'on a aidé Loagl à se tirer, et elle n'est modifiée nulle part ailleurs.
Tu joues vraiment avec la version sortie en fin d'année ou avec une beta?

Bon j'ai du neuf... Premiers avancements sur la fin du jeu...
Le combat final! :)

Bien sûr, comme rien ne doit jamais être simple...
Le combat est en quatre parties!! :D
Les parties se succèdent dans le même combat, sans séparation.

Première partie, on commence relax, Alzarith est à genoux, on est donc sur Aëdemphia, déco nuages et tuyaux.

image

Bon désolé les gifs aiment pas trop mes dégradés de blancs dans les nuages. Imaginez-vous que c'est propre!

Ensuite Alzarith a fini de s'échauffer, il se lève, et les tuyaux commencent à bouger et à s'allumer derrière:

image

Après il est vraiment fâché tout rouge, les tuyaux défilent dans le fond (j'ai tout fait en séquence d'images vu que j'ai pas de couches alpha pour le nuage), et puis sa maladie mécanique le rattrape. J'ai réutilisé un vieux sprite dont certains se souviendront peut-être, que j'avais fait pour un concours, mais que j'ai "nettoyé".

image

Et là c'est toujours pas fini il y a encore une forme après celle-là, où Alzarith est complètement enseveli, la mécanique remplace les nuages, on a Aëdemphia en fond derrière les tuyaux qui défilent avec un petit effet de parallaxe.

image

Pour le moment il n'a pas encore d'attaque "unique", je lui ai mis des sorts déjà existants pour que ça marche.

La structure globale de la fin "n°1" du jeu est prête, c'est-à-dire la fin "simple" où on choisit d'affronter Alzarith et après c'est fini.
La mise en scène bien sûr n'est pas encore prête, il manque plein de dialogues mais l'ossature est là. Je vous tiens au courant bientôt de la suite. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 04/08/2023 à 20:26:29 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

ok Akira :F (ça tue)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 04/08/2023 à 20:29:23 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bordel enfin des News ! J’attendais ça depuis 1 an !
Tu vas refaire des News chaque semaine comme à l’époque ? :p
C’est très cool en tout cas ! Hâte de lui botter le cul.

J’ai tellement envie de me refaire le jeu. J’hésite à attendre le jeu complet et/ou le patch easyRPG pour y jouer dans les meilleures conditions.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Dobiscuss - posté le 04/08/2023 à 23:36:26 (92 messages postés)

❤ 0

Quelle plaisir ce retour des news, bonne reprise :)

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Nemau - posté le 04/08/2023 à 23:50:04 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Alzarith est à genoux

Le "th" tu le prononces à l'anglaise ? (c'est pas un piège, je demande juste par curiosité ^^)

Citation:

(j'ai tout fait en séquence d'images vu que j'ai pas de couches alpha pour le nuage)

Une solution aurait été d'utiliser plusieurs pictures d'opacités différentes. Anyway, ça rend très bien comme tu as fait.

Citation:

J'ai réutilisé un vieux sprite dont certains se souviendront peut-être

Uiiii. T'étais arrivé deuxième ou troisième du concours je crois.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Crystal - posté le 05/08/2023 à 08:59:55 (2097 messages postés) -

❤ 0

Ouh, j'aime bien la progression avec le fond qui accompagne celle d'Alzarith ! Je me souviens également du sprite en question. Par curiosité, est-ce que tu feras des cinématiques entre les phases ? Et est-ce que chaque phase aura sa propre variation musicale qui s'intensifie ? Ça me rappelle d'ailleurs que dans le temps tu voulais utiliser Mitternacht, ah déjà 15 ans de ça...


Sylvanor - posté le 05/08/2023 à 14:23:13 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Héhé, merci à tous!

Citation:

Tu vas refaire des News chaque semaine comme à l’époque ?



Honnêtement non je pense pas.
C'était vraiment un rythme épuisant, j'en pouvais plus à la fin, je vivais que pour Aë, je mangeais Aë, je dormais Aë, je rêvais Aë, c'était ça du matin au soir... Les vacances 2022 c'était les pires vacances de ma vie je faisais que ça toute la journée. Je planifiais mes journées, mes semaines en fonction de ça, même en dehors des périodes de vacances. Évidemment je ne peux m'en prendre qu'à moi-même personne ne m'avait rien demandé. Quand j'ai sorti ma démo en octobre-novembre, j'ai respiré un grand coup et je me suis dit plus jamais ça! C'était une libération, avec un ressenti presque physique, physiologique.

Le rythme sera probablement à peu près celui qu'il y avait avant les news de la semaine, donc quand même assez régulier. Mais j'ai envie de vivre à peu près normalement maintenant, prendre du temps pour lire, jouer, voir des films, ne plus avoir la pression d'un impératif avec un rythme à tenir.

Citation:

Le "th" tu le prononces à l'anglaise ? (c'est pas un piège, je demande juste par curiosité ^^)



Ah ah non, je prononce "Alzarit". Le h, euh je sais pas trop pourquoi il est là (c'est vieux ces noms). Sa présence est purement esthétique. :D
Mais si des gens prononcent à l'anglaise ça me pose aucun problème surtout qu'il n'y a pas de voix dans le jeu.
J'ai découvert à mes premières IRL que certains prononçaient "Erfanane" alors que moi je le prononce à la française "Erfanan". Mais c'est rigolo ces différences.

Citation:

Une solution aurait été d'utiliser plusieurs pictures d'opacités différentes. Anyway, ça rend très bien comme tu as fait.



Oui j'ai déjà employé cette méthode mais le problème c'est que là il y a un système de combat avec mouvements de caméra et il aurait fallu repasser derrière tout le code pour que les 300 images de nuages suivent les mouvements du décor, compte tenu du fait qu'il n'y a malheureusement pas de système de hiérarchisation des éléments dans RPG Maker.

Citation:

Par curiosité, est-ce que tu feras des cinématiques entre les phases ? Et est-ce que chaque phase aura sa propre variation musicale qui s'intensifie ?



On verra plus tard pour les cinématiques en fonction de ma motivation. C'est possible. :p
Concernant la musique je ne sais pas encore, j'ai envoyé les images à MaxPanda, c'est à lui que j'ai proposé de faire le thème du combat.
Pour ma part j'ai une préférence pour un long thème à la compo progressive plutôt que pour un découpage en plusieurs petits thèmes, même s'il n'y a pas concordance entre la musique et les différentes parties du combat, mais je n'ai rien imposé, c'est lui qui décidera. :)
Ouais Mitternacht ah ah, c'est cool qu'il reste encore des vieux de la vieille qui se souviennent de ça!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Khim - posté le 05/08/2023 à 17:34:08 (30 messages postés)

❤ 0

J'aime bien l'arrière plan avec les tuyaux qui bougent de plus en plus vite au fil de la bataille.

Et je ne sais pas si c'est fait exprès, mais à chaque phase, il y'en a de moins en moins donc ça donne vraiment l'impression qu'ils sont en train de retourner dans Alzarith.


Sephark - posté le 05/08/2023 à 21:56:30 (65 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:

Je ne m'explique pas le bug.
La variable 909 (Dialogue Hoernam) devrait avoir la valeur 4 alors qu'elle a la valeur 2 sur ta sauvegarde.
Or, il n'y a aucun bug dans le code, elle a irrémédiablement la valeur 4 après qu'on a aidé Loagl à se tirer, et elle n'est modifiée nulle part ailleurs.
Tu joues vraiment avec la version sortie en fin d'année ou avec une beta?



J'aurai pu douter sur la version mais non j'ai réinstallé le jeu sur mon nouveau pc fin juillet via aedemphia.net.

Quand je suis retourné voir les acolytes c'est comme si j'avais jamais parlé au donneur de quête et je sais plus mais quelqu'un dans la ville me parlait des acolytes en me disant qu'ils pouvaient me donner des quêtes pour être accepté en leur sein. Je pense que je vais regarder moi même dans l'éditeur j'ai deux saves une qui est avant d'avoir été parlé au mec à tuer et l'autre que je t'ai donné.

Edit:
J'ai chargé la sauvegarde avant d'avoir sauver le mec et j'ai toujours le même soucis (j'ai vérifié dans les quêtes et elle est bien activée), sauf que cette fois-ci en retournant voir le donneur de quête il me parle de ma réputation et si j'ai bien compris elle était trop élevé, est-ce possible que la réputation changeante entre le moment ou j'ai accepté la quête et le moment où je suis retourné lui parler est pu changer quelque chose ? Je peux t'envoyer en MP la save avant d'avoir finis la quête poour que tu puisses voir le déroulé en allant voir Loagl.

Edit 2:
Je vais peut-être être chiant, mais le screen où l'on voit la dernière phase d'Alzarith c'est ça dernière transfo ?
Si c'est le cas j'imaginais plus quelque chose d'un style un peu plus divin puisque c'est un peu l'objectif du personnage...

J'espère ne pas passer pour le relou mais je m'attendais à quelque chose de plus effrayant ^^.
Peut-être un truc gigantesque je sais pas, mais si c'est le design que tu avais en tête je serai largement d'accord avec ta vision Sylvanor.


Dartaniang - posté le 09/08/2023 à 09:16:13 (116 messages postés)

❤ 0

(Édité)

Citation:

Han cool ! Dans l'encart sur RM ils citent Oniro. <3 Il me semble que la toute première traduction de RM95 et une collab entre Don Miguel et Stifu, un francophone.



Ce nom m'évoque une foule de bons souvenirs, en vrai.
Je me rappelle encore la toute première fois que j'ai téléchargé "rpgmaker2000" en 2001, à l'âge de 11 ans, cette fameuse version traduite par Don Miguel ; le rêve. Je me souviens aussi quand mon ami Lezales m'a parlé pour la première fois d'Aëdemphia en 2005, si ma mémoire est bonne.

Hiiiiiii, les temps, les temps, les temps, les temps... ^^'

Citation:

Ah ah non, je prononce "Alzarit". [...]
J'ai découvert à mes premières IRL que certains prononçaient "Erfanane" alors que moi je le prononce à la française "Erfanan". Mais c'est rigolo ces différences.



Et bien messieurs, je prononce ce personnage "Alzarite" et cette ville "Erfanane". Allez savoir pourquoi : P
J'avoue que je pense que je les ai lu mentalement ainsi la première fois et que ça me suit depuis ha ha.


Écoute Sylvanor, je ne sais vraiment pas comment t'exprimer ça, je suis très gêné, à vrai dire :'(

Le fait est que je trouve les trois premiers sprites d'Alzarith vraiment fous (idem pour les décors des quatre phases, bravo), mais je me serais attendu à un crescendo légèrement différent pour le boss final.
Je ne sais pas comment dire, mais je pense à Kefka ou Lavos (qui changent de formes et décors aussi), et à mon humble avis, on ne peut plus subjectif, j'aurais vu une autre forme pour l'antagoniste principal (si je puis dire) aux deux dernières phases de l'ultime combat.
Je ne sais pas, y a-t-il moyen de jouer avec la matière métallique dans le but de la rendre un peu plus « vivante » et menaçante ? Elle me semble une masse elliptique difforme à l'heure actuelle.
Le sprite ne pourrait-il pas être un peu plus grand, comme le faisait remarquer Sephark, et comporter plus de diversité visuelle ?

En y repensant, et je dis ça sous toutes réserves, peut-être même que la première phase du combat ce pourrait être Alzarith à moitié agenouillé, puis à moitié debout, tandis que dans la seconde partie, ce pourrait être le sprite de la troisième phase actuelle (les "racines" de métal qui sortent des nuages et infiltrent Alzarith) ?
La troisième partie de cette bataille pourrait être le sprite retravaillé de la phase 4 de maintenant et qui sait ce que pourrait vraiment être le monstre de la dernière phase... ouh la la, j'en frissonne.

Je le réitère, mais en ce qui a trait à tes décors pour chaque partie du combat, vraiment bien joué, c'est du travail de pro :pfr
Perso, je me régale, c'est un plaisir pour les yeux. Les effets sont fort bien réussis, ça m'impressionne.

En tout cas, je balance des idées comme ça et, s'il vous plaît, loin de moi la moindre idée de vouloir t'offusquer mon cher. C'est juste mon opinion personnelle, mais bon, je dois ajouter que j'ai à peu près le millième de ton talent, donc euh !

Citation:

J'espère ne pas passer pour le relou [...], mais si c'est le design que tu avais en tête je serai largement d'accord avec ta vision Sylvanor.



#Moi aussi

Je t'en supplie, ne m'en veux pas Sylvain ! Sache bien que si tu ne touchais à rien de ce que tu as fait, je demeurerais totalement un fanatique inconditionnel de ton œuvre magistrale et révolutionnaire ; )

Citation:

Pour ma part j'ai une préférence pour un long thème à la compo progressive plutôt que pour un découpage en plusieurs petits thèmes, même s'il n'y a pas concordance entre la musique et les différentes parties du combat [...].



J'y ai repensé et j'avoue que ce serait méga chouette si la musique changeait graduellement durant le combat. De mon côté également, j'apprécierais quelque chose de plus progressif.

Je repensais au combat final contre le grand vilain Melbu Frahma dans "The Legend of Dragoon" – un de mes jeux fétiches, même si la critique est des plus mitigées. Si j'ai adoré ce jeu, il y avait clairement plusieurs tares qui m'agaçaient, comme l'incalculable nombre de coquilles dans les dialogues de la version américaine.

Bref, l'important est que j'avais été grandement déçu que ce boss se transforme plusieurs fois (quatre formes), mais que la musique restait la même, et ce, du début à la fin de l'affrontement.

Il me semble que l'environnement ne changeait pas vraiment non plus dans "tlod" lors de ce boss final.
C'est donc une idée absolument géniale que de faire évoluer l'arrière-plan selon les formes d'Alzarith, Sylvanor.
Je me demande bien à quelle source puises-tu tes inspirations, c'est parfait :sourit


Amusez-vous à fond les amis et amies, portez-vous bien.


Sylvanor - posté le 15/08/2023 à 04:01:50 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 6

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

est-ce possible que la réputation changeante entre le moment ou j'ai accepté la quête et le moment où je suis retourné lui parler est pu changer quelque chose ?



Je ne pense pas, en tous cas quand j'ai testé ta save la réputation était comme il fallait, y a juste la variable de la quête qui n'avait pas la bonne valeur, j'ignore pourquoi.
Oui n'hésite pas à aller regarder dans l'éditeur.

Citation:

Je me souviens aussi quand mon ami Lezales



Oh, je me souviens de lui! C'est un ami IRL?

J'ai retenu vos remarques sur la dernière forme d'Alzarith. On en a discuté à l'IRL.
Pour le moment je mets le sujet de côté, mais... Il va y avoir des trucs de ce côté-là. ;)

La niouze du jour, c'est...

Le diaporama de fin qui raconte ce qui est arrivé aux compagnons!

Donc c'est un principe assez classique qu'on retrouve plutôt sur les RPG PC (et notamment les vieux Fallout), à la fin du jeu, on nous raconte ce qui se passe après le dénouement, sur le long terme: le destin des villes et des compagnons.

Et donc, dans Aë, il y a ça, sous la forme d'une petite animation accompagnée de texte.

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Bien sûr, ce qui est raconté dépend de certains choix / de ce qui est arrivé dans le jeu.
Par exemple, Aredas devient un mercenaire et un conseiller qui vend ses services partout dans le monde si Séfanine, sa ville, a été détruite, alors qu'il la dirige jusqu'à la fin de ses jours si elle est encore debout.

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Pour Ufa, il y a également des variations, puisqu'il rentre sur Estarzall, sauf si ce monde a été détruit et qu'il se retrouve donc obligé de finir sa vie sur Akzalfir (et le décor de fond n'est plus le même).
Dans les deux cas, il continue sa vie faite de batailles et de révolutions.
A noter qu'il y a un petit combo Aredas-Ufa, si les deux sont en vie et qu'Ufa finit ses jours sur Akzalfir, ils se filent des coups de main, et ont une fin de vie un peu plus positive. Après s'être détestés, ils seront devenus amis sur le long terme.

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Manalianne et Arniok ont des fins qui dépendent de leurs romances: ils peuvent en avoir une ensemble, ou bien chacun peut en avoir une avec Irzyka (et une seule à la fois bien sûr). Donc par exemple ici si une romance a été déclenchée, Arniok ou Irzyka est dans la montgolfière (et bien sûr le texte n'est pas le même).

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Les déesses ont des histoires qui dépendent de si l'autre déesse est encore en vie à la fin du jeu. Si elles sont toutes les deux en vie, elles se font la gueule. Sinon, Yeranaë ou Aïnorie se retrouve à gérer seule Aëdemphia.
Il y a une petite variante pour Yeranaë d'ailleurs si elle n'a pas un très bon niveau, l'histoire est un peu moins positive.
Quant à Aïnorie, bien sûr elle galère si elle a perdu son bras et doit faire appel à Creas pour ne pas finir destituée.

Bref donc y a ça pour tous les persos, et bien sûr, le joueur ne voit que les séquences des persos qui sont encore en vie à la fin de l'histoire. :)

Une pensée pour Kody à cause de qui j'ai passé des jours à faire ces petites animations alors que j'étais parti pour faire des images fixes. Mais c'est mieux comme ça. :p

Alors maintenant c'est la fête du slip, n'hésitez pas si vous avez des idées auxquelles je n'ai pas pensées, de variantes ou de trucs à raconter en fonction de ce qui s'est passé dans le jeu, je suis à l'écoute, c'est facile à rajouter.

Bientôt je vous parlerai du diaporama qui raconte ce qui s'est passé dans le monde après la fin du jeu, et qui dépend donc de vos choix et des quêtes accomplies. Ce sera un diaporama beaucoup plus statique (image fixe + texte) parce que là y aura vraiment trop de trucs à raconter/montrer (bon, en fait ce sera simplement comme dans tous les autres jeux quoi).

La fin d'Aë est déjà plus longue que celle d'un Dark Souls. :clown

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 15/08/2023 à 09:56:52 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

On peut avoir une romance Irzyka/Manalianne à l'heure actuelle ? C'est la seule romance du jeu ?
Très chouette ces images de fin, même si moi elles me mettent toujours un peu le cafard, ca signifie que l'histoire est bouclée, et j'aime bien toujours me dire qu'il peut y avoir une suite un jour ou l'autre :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


sriden - posté le 15/08/2023 à 12:35:24 (16583 messages postés)

❤ 0

Ah, concocter la fin des jeux, peut-être un des moments les plus agréables finalement (même si l'impatience d'avoir enfin diffusé le jeu final teint un peu le tout, en tout cas pour moi).
Les textes resteront plus longtemps à l'écran dans la version finale ? Ici on n'a pas toujours le temps de tout lire.

C'est là qu'il faut lâcher les musiques les plus dramatiques pour faire chialer la ménagère de moins de 50 ans :bocal
J'espère que le jeu va pas planter au niveau de la séquence de fin d'Umaro cette fois, y'en a marre maintenant !
 

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Delta - posté le 15/08/2023 à 13:58:04 (1113 messages postés) -

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Makeur en progrès

Cool toutes ces fins. Il me faudra reprendre mon run. :)

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