trotter - posté le 02/10/2012 à 00:20:35. (10750 messages postés) -
C'est pour toi les liens sur Totoro ROTS, il me semblait que ça te faisait tripper ce genre de chose : (
Moi ça m'a filé des frissons alors que j'ai jamais vu Totoro et que je chie sur les Miyazaki (à part Mononoke).
Regarde la vidéo, ce sont des japs, pas des amerloques. Et la nana est rigolote.
"Le frais d’entrée de 100$ et pourquoi ce n’est en fait pas un problème"
Citation:
Je rappelle encore une fois que Valve est une compagnie qui veut gagner de l’argent au travers de Steam et que Greenlight est un concours de popularité. Sachant cela, comment comptez vous gagner à un concours de popularité ou être suffisamment rentable pour Steam si votre jeux n’est pas assez bon pour vous rapporter 100$ par lui-même ? Il ne sert tout simplement à rien d’être sur Greenlight (ou plus exactement de vouloir être publié sur Steam) si votre jeu est trop mauvais, ou que vous êtes trop mauvais en marketing, ou que votre communauté trop petite pour vous rapporter 100$ par les ventes du jeu ou par des donations de fans. Problème réglé !
Ce qui m’a le plus choqué dans toute l’histoire, c’est quand on clame que ce frais d’entrée est injuste parce que certains développeurs n’en ont pas les moyens. Cent dollars ce n’est vraiment pas énorme : c’est moins de 20 heures de travail au salaire minimum, 20$ empruntés à 5 amis, 20 exemplaires de votre jeu vendu à 5$… Cet argument trouve également toute sont incohérence dans le fait qu’il existe tous ces autres portails où vendre le jeu (encore une fois : vous n’avez pas besoin d’être sur Steam pour vous faire de l’argent avec votre jeu).
Je comprends tout à fait que l’on puisse être dans une situation où l’on ne peut pas emprunter de l’argent à ses amis/sa famille, où l’on ne peut pas encore monétiser son jeu ou encore où l’on a moins d’une centaine d’euros sur son compte en banque parce que cela m’est arrivé aussi. Mais ne pensez vous pas que ce dont vous n’avez pas les moyen dans ce cas, c’est d’être un développeur de jeux vidéo indépendant à temps plein ?
trotter - posté le 29/09/2012 à 22:13:02. (10750 messages postés) -
Qu'est-ce que vous racontez, c'est quand yaura plus de discussion comme celle-ci que le making sera mort. Il est vivant, il se débat, là, sous nos yeux.
(Reviens Djid.)
Citation:
Oniro est tellement rempli de gens qui se croient supérieurs en tous points (que ce soit Falco, Raz ou Nor
Nor ? C'est qui ça ? Nonor ? ôO ?
Le trailer de Condamné donne envie de jouer, c'est pas moche et il est drôle, bien joué Tasslehoff.
Au lieu de nous montrer l'humanité triompher, il donne des super pouvoirs à un ado (pouvoirs qu'il a un peu de mal à contrôler bien sûr, sinon ça serait trop facile). Et puis il est amnésique. Ca fait un peu Shonen à la con quoi.
Le pouvoir en question c'est de prendre possession de l'équivalent d'un robot géant pour affronter d'autres géants, bref, c'est pas follement original.
Au niveau du déroulement, c'est quand même assez répétitif.
Et au fil du manga, les titans "banals" qui faisaient si peur au début deviennent quasiment une formalité comparé aux "déviants" et aux "intelligents".
Il manquerait plus que les titans soient une expérience ratée des humains, alors que ça avait l'odeur d'une punition divine, ça serait dommage.
Ah et puis les persos principaux ne crèvent pas, je m'attendais à un truc façon Game of Thrones mais finalement les copains du héros ont pas l'air de vouloir crever. Ils sont d'ailleurs tous un peu caricaturaux.
Mais sinon c'est bien, me suis enfilé l'intégrale, merci pour la découverte.
trotter - posté le 28/09/2012 à 16:18:18. (10750 messages postés) -
Pareil que kilam, en plus il a une fonction "Chute Control" qui fait que quand il tombe par terre (trois fois par jour) il s'explose complètement mais ne casse pas, il s'explose intelligemment pour amortir la chute et peu se remonter aussitôt, un peu comme les vieux téléphone.
Et puis si un jour il meurt pour de bon, c'est pas grave, il coûte 5e.
trotter - posté le 25/09/2012 à 11:32:30. (10750 messages postés) -
La majorité des gens (sondage ipsos/Ifop 2004) disent que ça lague (avec un seul g si on se réfère au dictionnaire de l'académie fr 2008) quand c'est un problème de résau et que ça rame quand c'est un problème d'ornidateur.
trotter - posté le 24/09/2012 à 13:47:39. (10750 messages postés) -
J'ai pas aimé non plus, pourtant j'ai adoré Saints Row 2 (par contre la maniabilité des caisses était pourrie). Le monde du 3 à l'air plus artificiel. Les héros quasiment invincibles, c'est un peu saoulant.
On a l'impression de contrôler des personnages de cartoon en fait. On a jamais peur pour les persos.
Par exemple la phase au début où il faut aller chercher sa copine qui tombe en chute libre, certes c'est classe mais bon, c'est n'importe quoi...
Le 2 c'était bien marrant, yavait plus de choses à faire :
Mais TOUT le jeu était pas comme ça, c'était juste des bonus à côté.
L'histoire était mieux :
Les clans ennemis avaient la classe (ci-dessous, un des clans) :
trotter - posté le 21/09/2012 à 21:43:09. (10750 messages postés) -
C'est quoi le jeu que tu cherches là dedans Alter ? A une époque yavait des tas de magazines un peu bidons avec des cd comme ça (et une section "charme" pour que ça se vende).
trotter - posté le 21/09/2012 à 13:22:55. (10750 messages postés) -
Sa famille était pas chiante aussi ?
Elle était super collante et t'empêchait de faire ce que tu veux non ? Etouffante ?
Elle bridait ton esprit créatif ?
trotter - posté le 19/09/2012 à 17:40:43. (10750 messages postés) -
Modern Warfare 2, coût de développement estimé à 20 millions de dollars et une campagne marketing variant entre 60 à 80 millions :
http://www.nofrag.com/2009/oct/09/32540/
trotter - posté le 19/09/2012 à 13:02:50. (10750 messages postés) -
La promenade dans les fleurs et admirer le paysage.
Enfin se faire attaquer par des trolls ok, mais bon des lapins : (
Ca casse tout le charme bucolique du jeu, au lieu de tuer les méchants on devient le méchant.