-Passage sous un élément de chipset du château.
-Quête du pique nique de nouveau activable.
-Correction du fait que les PNJ considèrent le joueur nu alors qu'il est habillé.
-On est tourné dans la direction du rat de la maison abandonné.
-On ne marche plus sur la grille de la prison.
-Les stats ne reste plus affichées quand on dors.
-Le chipset du chateau ne bug plus après un chargement.
-Dormir dans la maison abandonné fonctionne correctement.
-On peut parler d'autre chose que du résultat de la quête dans le magasin.
-Se réveiller pendant la pluie ne rend plus les gouttes invisibles.
-Dormir dans le poste de garde est re-possible.
-On peut désormais se réveiller avec la touche esc.
-Nouveau système de déplacement pour Dimitri.
-Animation supplémentaire pour Dimitri.
Après avoir joué un peu, je pense revenir sur le système d'habitation pour chaque maison. Finalement, le système est déjà là : pour avoir un endroit où dormir, j'ai tué le propriétaire d'une maison isolée, puis... j'ai utilisé cette maison le reste du jeu. Chaque nuit j'y revenais. Finalement, j'y habitais.
Donc il y aura bien une poignée de maison qu'on pourra acheter et personnaliser (peut être une dizaine) mais ce n'est plus une urgence. Chacune de ses maisons devrait être personnalisable, on devrait pouvoir y héberger sa femme/son mari, ses gosses et inviter du monde. Ingérable de faire ça pour chaque maison, et de toute façon, le minimum y est déjà. Si on veut un petit pied à terre dans la forêt, on fait de la place à coup d'épée et voilà.
Je compte présenter le jeu aux Alex donc je vais viser un truc qui ressemble à peu près à un jeu.
Les priorités sont désormais :
-Faire un système d'allié(s). C'est sans doute le genre de chose qui nécessitera un event par map. Il est donc indispensable d'avoir quelque chose de fonctionnel et de bien défini avant de créer d'autres maps.
L'allié ne nous suivra pas tout le temps : on trouve un donjon, on va lui en parler puis on est transporté là bas avec lui. Pour les voyages il bouge tout seul, si on s'éloigne il gueule et attend.
-Ne plus rien laisser en plan. Que le prêtre soit là, que le château soit accessible, que tous les persos dans le bar soient terminés, que toutes les relations soient au moins aussi avancées que celle avec le garde.
-Donner plus de façons de se faire du fric.
Actuellement pour gagner de l'argent on peut pêcher, chasser, travailler à la ferme, faire des quêtes, tuer des PNJs ou des monstres. C'est quand même pas mal ! Il manque cependant à la liste faire du commerce (en transportant des marchandises d'un point A à un point B) et faire de l'agriculture.
-Donc pourquoi pas, faire une maison habitable légalement avec de l'agriculture. Peut être à l'est de Natsu, tout connement. L'est de Natsu sera une zone de 40x308, une map "relativement" petite, donc parfaite pour accueillir une ferme avec plein d'events dynamiques.
-Aucun ajout de map, de PNJ ou de quête.
-Nouveau menu de stats.
-Entrée du nom et génération aléatoire.
-Affichage du nombre de flèches restantes lorsqu'on utilise l'arc (youhou...).
-Titre et de qualificatif.
Donc vraiment rien de transcendant, surtout des petits détails pour rendre le jeu plus agréable et me permettre de mettre en place l'acquisition des maisons et l'agriculture.
Résumé rapide des techniques (chacune est illustrée par des expérimentations, demandez si vous voulez la description d'une) :
Le livre explique qu'on a tendance à s'entêter dans nos décisions, particulièrement si on croit que celles-ci ont été prises librement et qu'on a investi dedans. Pour éviter ce piège, on doit se fixer au départ des limites, ou mieux, la personne qui prend la décision et celle qui en évalue les conséquences ne doit pas être la même.
Il donne quelques techniques pour donner aux gens l'impressions d'avoir décidé eux même. Par exemple, offrir une récompense, qui doit être assez petite pour qu'on ne puisse pas s'avouer avoir pris une décision pour un paiment si médiocre. Demander une petite chose (l'heure, la signature d'une pétition, vendre un objet à petit prix) pour ensuite en demander une plus grosse. Le demandeur n'a pas besoin d'être le même. Le délai peut être de plusieurs jours. Je crois que la personne rend le deuxième service pour rester cohérente avec son attitude lors du premier.
Ou au contraire, demander quelque chose d'impossible (que tout le monde va refuser) pour ensuite demander quelque chose de plus raisonnable. Ne marche pas avec différents demandeurs, doit être demandé immédiatement. Explication 1 : fait nous même une concession en diminuant l'importance de notre demande, l'interlocuteur fait lui aussi une concession en acceptant plus facilement. Explication 2 : la première demande change l'échelle de valeur de l'interlocuteur et la deuxième demande lui apparait donc, par contraste, plus raisonnable que si on l'avait fait directement. Explication 3 : comme on a commencé par refuser, on essaie de se racheter après. Je crois que c'est sans doute un mélange de tout ça.
Il parle également rapidement du fait de toucher les gens (50% plus efficace), de l'efficacité de leur demander si “ça va” avant une autre requête, de leur faire peur puis les soulager, de leur dire qu'un peu c'est mieux que rien.
Il parle également de la technique de l'étiquetage : dire aux gens qu'ils sont de telle façon les influence. Le test avec les enfants rappelle un peu l'effet Pygmalion. “Je vois que tu es courageux” est plus efficace que “je vois que tu comprends que les enfants doivent être courageux”. Test : on fait tomber de l'argent, 30% des gens le rendent. Une personne demande un service au sujet, le quitte en lui disant qu'il est honnête, puis une autre fait tomber de l'argent, 70% des gens rendent l'argent.
Ca montre encore une fois qu'on essai de rester cohérent avec nous même. On essaie de “rester l'image que les gens se font de nous”. Je crois que c'est le même phénomène pour les gens très timide. Si on-pense-que-l'autre-pense qu'on est nul, on deviendra nul ("j'arrive à faire ça tout seul mais pas en public !").
Technique du “pied dans la mémoire” : inciter la personne à se rappeler des choses qu'on veut changer chez elle (Êtes vous d'accord qu'il faut économiser l'eau ? Quand ne l'économisez vous pas ?).
Pour l'éducation des enfants, dire “Si tu fais ceci je serais en colère” est moins efficace que de dire “faire ceci ce n'est pas bien.” A mon avis, c'est que dans un cas on transmet juste un avis et dans l'autre des valeurs universelles (en apparence). Si on veut que l'enfant construise ses propres valeurs, il faut peut être lui expliquer en détail les conséquences de ses actions et le laisser prendre la décision seul. Je ne crois pas que les enfants naissent avec une morale et une nature.
Pour lutter contre les manipulations :
- Lorsqu'on nous demande un service, ne pas répondre tout de suite, mais demander des précisions (quel genre de chose ?) pour éviter de se faire manipuler.
-Ne pas hésiter à revenir sur nos décisions. S'entéter est plus stupide que de reconnaitre ses erreurs.
-Considérer les suites de décisions indépendamment les unes des autres.
-Faire attention au sentiment de liberté : bien analyser les pressions.
-Se fixer des limites dès le départ.
Je cherche un bouquin de fantasy simple, avec des aventuriers qui explorent des donjons, genre les Conan ou ASP explorer. Pas des trucs trop politiques comme le Trône de fer ou l'asassin royal, ni trop parodique. Plutôt réaliste, il peut y avoir de la magie mais un monde plutôt médieval. Une idée ?
trotter - posté le 06/05/2011 à 16:08:32. (10540 messages postés)
Oui on dirait que la maison est un peu trop plate, tu pourrais peut être tracer une ligne courbe, du sommet jusqu'à la base, qui passe sur un côté de la fenêtre pour t'en rendre compte (un peu comme les méridiens sur un globe terrestre, de toute façon tu devras le faire pour l'ombre).
trotter - posté le 01/05/2011 à 10:07:13. (10540 messages postés)
On dirait aussi que les objets de l'inventaires sont affichées en positions absolue et pas relative à ceux du dessus (donc ya du vide entre les objets). Il existe une solution, Sylvanor utilise un patch pour ça (mais je sais plus lequel, monos ?).
trotter - posté le 01/05/2011 à 00:43:35. (10540 messages postés)
Incroyable ce que tu as réussi à faire cracher à RM2003, bravo.
Petite question technique, j'utilise iDraw aussi, tu as réussi à te débarasser du bug du copier/coller (copier coller d'une fenêtre iDraw à une autre) ?
trotter - posté le 30/04/2011 à 12:47:27. (10540 messages postés)
C'est peut être le mot "thème" qui dérange, car il englobe tout le concours.
Si on disait "le thème du festival de Canne cette année est la tristesse", ben on s'attend à ne voir que des films en rapport avec la tristesse.
Peut être qu'il faudrait parler d'"Award Thématique" ou de récompense spéciale. "Une récompense spéciale sera décernée aux jeux ayant comme thème la pluie."
Et encore, c'est moins fort que ça... "un award spécial récompensera les jeux où la pluie sera mise en avant."
trotter - posté le 27/04/2011 à 23:17:46. (10540 messages postés)
999 maps pour ce jeu sous xp (et il est bloqué par la limite !). Mais l'auteur a quasiment créé une map pour chaque scène en fait, enfin de ce que j'en ai vu au début, j'ai pas été bien loin (il a été refusé 2 fois et à chaque fois l'auteur corrigeait les reproches et repostait).
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=581
trotter - posté le 24/04/2011 à 10:12:38. (10540 messages postés)
C'est ce que je voulais leur demander mais c'est coton, si on veut juste la licence c'est forcément qu'on a utilisé un RM piraté.
Là ça ressemble à un abandonware en tout cas.
Je viens de voir Detective Dee, c'est baston sur baston, grand spectacle et effets spéciaux avec 5 ans de retard mais divertissant. Ca m'a fait penser à un mélange de Crazy Kung Fu et de film historique.
Des films imprévisibles... Le 6e sens ? Si personne te l'a spoilé, en voilà un. L'armée des 12 singes ?
Excellent film Moon, excellent excellent. J'ai eu l'impression de lire une nouvelle de K.Dick. Tu as vu toutes les adaptations de Dick d'ailleurs ? A la fin ya quasi toujours un twist.
Blade Runner (plutôt lent), Total Recall (baston style années 80 avec Schwarzy), Planète hurlante (distrayant mais dispensable, mal vieilli), Minority Report (rien compris), A Scanner Darkly (si tu aimes plonger dans les pensées de drogués, là quand t'en sors t'as l'impression dêtre en plein rêve).
trotter - posté le 23/04/2011 à 18:01:44. (10540 messages postés)
J'ai lu, c'est intéressant mais pas pour autant L'Explication, juste une interprétation.
Citation:
Autant je vois pas bien ce qui est compliqué à comprendre dans Inception ou Matrix
Par exemple, comment fait Neo pour voir façon Matrice le monde réel à la fin du trois ? Dans Inception, ya tellement d'incohérences que ça me fait chier de devoir trouver des exemples, mais disons juste "où est la réalité ?". Cette façon de brouiller les pistes pour donner de la profondeur à un film je trouve ça trop facile (mais ça m'empèche pas d'apprécier le film).