trotter - posté le 20/07/2008 à 23:13:39. (10541 messages postés)
J'ai refais toutes les parties et je me suis rendu compte que :
-On a pas mit de numéros aux deux dernières.
-Le mode fantôme n'a pas été désactivé du héros à la fin de la partie Morthis Ghost (bouuh !).
trotter - posté le 16/07/2008 à 19:06:22. (10541 messages postés)
Clair, franchement ça tue, si tu fais tout les élements de ton jeu comme ça, c'est une plus value non négligeable.J'te suggère d'aller te balader en forêt, tu vas avoir une idée par minute.
trotter - posté le 12/07/2008 à 01:50:39. (10541 messages postés)
Ouais, ca peut faire l'histoire d'un mec qui revait qu'il se reveillait d'un rêve où il se reveillait d'un rêve où il se reveillait d'un rêve où il se reveillait etc...
On pourrait mettre des références entre les divers rêves, et le joueur chercherait à savoir quand il est dans la réalité.
Question con pour les variables, on peut utiliser des variables déjà existantes, ca ira ?
trotter - posté le 11/07/2008 à 21:45:51. (10541 messages postés)
Pourquoi pourquoi pourquoi....ne pas relier toutes les parties entre elles et permettre de jouer le jeu d'une seule traite, sans passer par un menu de choix bien reloud ?
J'veux dire...C'est cohérent. Le héros, à chaque début, il se réveille.
trotter - posté le 07/07/2008 à 23:18:03. (10541 messages postés)
Ca c'est sur, je croyais vraiment que tu avais une grosse team de beta testeurs, Sylvanor.
Sérieusement, fait un petit recrutement, je suis sur que tout le monde se bousculerait pour y participer.
trotter - posté le 05/07/2008 à 20:04:28. (10541 messages postés)
Des branches mortes, des feuilles mortes, des fougères, des trucs qui piquent, des buissons...Ca dépend de ton type de forêt aussi. Entre une forêt du sud est et une forêt du médoc ya un monde.
trotter - posté le 27/06/2008 à 01:26:20. (10541 messages postés)
Ouais, je t'ai lu quasiment en temps réel.
Pour ceux que ca intéresse, les logs sont stockés ici (et classés en bon (A), moyen (B), mauvais(C), très mauvais (D) et idioties diverses ( X )) .
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Up du 11 juillet 2010 :
Genesis est disponible au téléchargement !
Si vous souhaitez la modifier, créer votre propre bot à partir de zéro ou simplement discuter avec elle en privé.
Pour fêter ça, j'ai ouvert un site (encore en construction) et un forum.
trotter - posté le 26/06/2008 à 20:21:49. (10541 messages postés)
Ca prend quoi ?
Ce type de chatterbot, j'appelle ça un chatterbot Action/Reaction.
Tu peux le faire en n'importe quel langage.
Le plus courant et le plus adapté, c'est le langage de script de mIRC ou alors l'AIML.
Celui là est écrit en...euh...Un langage de script inventé qui n'a pas encore de nom. Je vais sortir un nouveau chatterbot qui exploite le langage de script à fond, et je sortirais une "boite à outil" pour que tout le monde puisse mettre un chatterbot sur son site free.
trotter - posté le 21/06/2008 à 15:46:23. (10541 messages postés)
Ouais, et il répond avec des questions.
Bon, maintenant que l'interpréteur php a été testé en profondeur (merci encore ), je vais essayer de reproduire une fille réelle (qui ne sait pas qu'elle est un robot) histoire de tester le langage de script et après j'enchainerais avec une personnalité connue.
trotter - posté le 21/06/2008 à 11:57:56. (10541 messages postés)
Ah oui, je connaissais, j'avais rien trouvé d'extraordinaire.
Citation:
Me: Salut
God: Bonjour mon enfant. Quel est ton nom ?
Me: Je me sens triste.
God: Qu'est ce que te rend triste, ?
Me: Sais-tu comment je me sens ?
God: Me le demandes-tu ?
Me: Oui.
God: Je ne veux pas parler de ça maintenant.
Me : Quel est mon nom ?
God : Ton nom est , mon fils.
Mmm, j'ai pas à rougir, je pense :
Citation:
Utilisateur : je me sens triste
Bot : Mince, que se passe-t-il ?
Utilisateur : comment je me sens ?
Bot : Tu m'as dit que c'était pas terrible.
Utilisateur : quel est mon nom ?
Bot : Tu ne m'as pas dit ton nom. C'est quoi ?
Techniquement, elle peut se rappeler de n'importe quoi avec le langage de script du cerveau...mais là, elle utilise un cerveau concu pour le javascript.
(Le cerveau, si ca intéresse quelqu'un : http://s140685957.onlinehome.fr/bot/AR.txt)
Le prochain utilisera toutes les astuces rendues possibles avec l'interpréteur php.
D'où la question de ce topic : Quel genre de robot faire pour le prochain ?
Il parait que Jessica est l'une des meilleures francaises...A voir. En tout cas il y en a pas mal de regroupés là bas, même des auto apprenants.
Dans tous les cas, il faut que l'user joue le jeu un peu.
Edit :
Citation:
God: Bonjour, ami. Quel est ton nom ?
Me: Mon nom est trotter, je suis venu hier.
God: D'accord, je vais t'appeller trotter je suis venu hier.
MAIS d'un point de vue logique, c'est pas faux. Qu'est ce qui empêche quelqu'un de s'appeller "OmegaBrowser le dieu des fangames Mario" ou "rgezezgzegzg" ?
trotter - posté le 20/06/2008 à 17:51:44. (10541 messages postés)
Citation:
Sympatique. On voit bien que c'est un logiciel, mais c'est pas mal quand même.
Sur, elle ne cache pas que c'est un logiciel.
Faut que je trouve une personnalité sympa à imiter pour le prochain.
J'avais commencé à imiter chirac m'enfin c'est pas très amusant.
Citation:
je regrette qu'il (enfin, elle) ne connaisse pas le making, mais bon...
Haha, ok
A rajouter.
Citation:
C'est super drôle... Même si elle a encore quelques lacunes, c'est déjà vachement bien... Bon travail et bonne chance pour Jarvis !
trotter - posté le 20/06/2008 à 16:09:19. (10541 messages postés)
Haha, non, c'est ma faute, j'ai rajouté en début d'aprem les calculs un peu à l'arrache, et donc il cherche +/*- dans la phrase "qui es-tu ?".
Merci, d'où l'intérêt des testeurs.
Sinon non, je ne connais pas le bot Dieu.
Si vous avez des adresses de bons chatterbots, hésitez pas à les balancer que je pique leurs id pour tester.
trotter - posté le 20/06/2008 à 15:45:57. (10541 messages postés)
Ploum, voila, après quelques semaines de tests, correction des erreurs, augmentation conséquente de la BDD (ajout de 500 questions/réponses), et travail sur le script php, je fais un topic.
Merci (de mémoire) à Reenow, yttod, K, OmegaBrowser et les autres.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je planche sur un programme conçu pour simuler une conversation.
Ceci est l'adaptation d'un très vieux chatterbot que j'ai sorti quand j'avais 14 ans.
Depuis, des tas de fonctionnalités ont été rajoutées.
Donc, je voudrais en créer un nouveau, en me basant sur les questions/réponses acquises au cours des tests de Genesis.
Et donc...
J'ai envie de donner une personnalité intéressante au futur programme, pour montrer tout le potentiel, et attirer les visiteurs.
Mais quoi faire ?
-Une célébrité ?
-Un personnage de fiction ?
-Création d'une personne imaginaire (Laura, 19 ans, vivant dans le Périgord) ?
-Any ideas ? Un jeu ?
En gros, avec qui aimeriez vous parler ?
Faut pas que je me plante, sachant que ca demandera quelques mois de boulot.
Voila voila.
_________________
A coté, je bosse sur Jarvis, un secrétaire virtuel qui s'integrera sur une page google/netvibes.
Exemple :
Citation:
-Jarvis, rappelle moi de partir à 19h.
-Bien monsieur, je vous le rappelle.
-4+4 ?
-8.
-Que veut dire protozoaire ?
-Ce lien pourra surement vous renseigner.
-C'est quand l'anniversaire de maman ?
-Le 14 avril, espèce de fils indigne.
-...
-C'est l'heure de partir.
trotter - posté le 10/06/2008 à 10:44:55. (10541 messages postés)
Testé rapidement, j'adore.
Graphiquement c'est impeccable, très bien mappé, et les facesets rendent plutôt bien.
L'ambiance du début est très bonne, c'est très rafraichissant, tout naïf. C'est pas un compliment, mais le français étrange (Hého ! Les points et les majuscules ?) renforce cette impression.
Gameplay :
Bonne idée d'utiliser des objets pour décrire des quêtes, tu vas te la faire piquer. Tu devrais juste préciser si la quête est optionnelle ou pas (avec une icone différente dans l'inventaire ?).
Ah, et une fois la quête lancée, par exemple "trouve un cadeau", ça serait bien que les personnages liés à cette quête t'aide un peu, par exemple, la femme pourrait nous indiquer quel objet elle apprécie, ou bien encore, le personnage qui a perdu sa clef pourrait nous donner des indices.
Je suis pas très doué, c'est typiquement le genre de problème qui me prendrais une demi heure, à fouiller chaque centimètre de la map, et j'ai pas trop le courage, je dois avouer.
Bugs en vrac :
-Bug avec les lits :
-J'ai souvent du texte vide, c'est a dire des boites de message sans rien dedans. J'ignore si c'est un bug ou si c'est pour montrer les facesets, en tout cas, ça fait bizarre.
Au passage, si je ne m'abuse, sur le tableau, il y a écrit, en japonais "gaijin shine"?
Soit..."mort aux étrangers"...??
-Certains objets ont droit à un petit texte "c'est fermé", d'autres non.
trotter - posté le 04/06/2008 à 07:53:12. (10541 messages postés)
C'est à dire tu copies le dossier RQ4(complete) dans le dossier projet de ton rpg maker...et tu l'ouvres.
Tu vas voir, c'est bien classé par parties.
Tu cherches la map qui te pose problème...et corrige le bug en ajoutant un evenement vide ou en supprimant le script qui pose problème.
Si tu n'y arrives pas, précise dans quelle partie du jeu c'était (parcequ'il est grand ce jeu, dans tout les sens du terme), ou mieux, le nom de la map si tu l'as trouvée, et jvais zieuter. Partie 10 ?
(Bidonville pour le concours de map, c'est fait pour être vu du dessus.)
Un magnifique rendu de dé qui-prend-3min-à-modéliser-mais-qu'il-parait-que-c'est-beau-donc-je-poste
En vrac :
Mon studio, avec Yafray et ses rendus photo réalistes.
Création pour mon ex-démoniaque-que-j'aime-quand-même qui fait de "l'aménagement d'espace commercial", toujours rendu avec Yafray (celui juste au dessus aussi d'ailleurs)
trotter - posté le 22/05/2008 à 14:40:02. (10541 messages postés)
Juste un truc, si tu pouvais éviter de mettre des caractères spéciaux dans tes ressources (renomme Thème bois.mid en Themebois.mid, par exemple), parce que sur des systèmes étrangers, ca passe mal avec l'installateur de XP et plante au lancement.
trotter - posté le 22/05/2008 à 00:33:48. (10541 messages postés)
Absolument, l'ambiance me suffit (Cf le post sur Cave, au gameplay chiant comme la mort mais avec une ambiance terrible).
Maintenant, peut-être que des gens trouvent les combats palpitants et les énigmes des blocs amusantes (sur tous les commentaires, je n'ai vu que Maxlec et shûji critiquer ça), perso c'est pas mon idée du fun.
(J'arrête là, jme réserve le test détaillé sur ta fiche de jeu, même si tu n'en veux pas )
trotter - posté le 21/05/2008 à 23:52:29. (10541 messages postés)
Je t'en prie, ne feins pas l'idiotie, tu te doutes bien que je ne suis pas masochiste, et j'espère que t'es pas assez parano pour imaginer que je joue juste pour te casser.
J'adore l'univers et les quelques combats intéressants, malheureusement je trouve que de gros défauts viennent plomber l'ensemble.
trotter - posté le 21/05/2008 à 23:18:17. (10541 messages postés)
Vraiment relou ces combats sans intérêt tous les 30 mètres en zone impure.
Et quand on a enfin une vraie raison d'utiliser "grand angle" ou "oeil" (c'est a dire dans des vrais combats intéressants contre les boss), ceux-ci sont inutiles....super.
Citation:
sinon je trouve quand meme que certaines énigmes sont vachement dures(surtout les blocs flottants, ou je ne trouvais la réponse qu'en testant toutes les possibilitées)
Pareil, moment détestable, pas original, frustrant, qui revient trop souvent.
Citation:
Si t'es dans le supermarché, il faut activer le pédalo, sortir et aller à l'ouest de la bibliohteque pour aller au parc ^^
Faudra m'expliquer comment on est censé deviner qu'il faut faire ça (soupir).
trotter - posté le 18/05/2008 à 01:24:33. (10541 messages postés)
Oui, j'avais lu le thread, malheureusement supprimé, c'est ce qui m'a donné envie de jouer.
C'est vrai qu'il n'y a rien à dire au niveau technique, impressionnant (bon, il y aurait beaucoup à dire à coté -dialogues, gameplay-, mais vu que c'est une vieille démo c'est peut être pas la peine).
Merci pour ta réponse, me tarde de voir la nouvelle version.
trotter - posté le 16/05/2008 à 19:04:09. (10541 messages postés)
Hello,
Suite au topic sur le forum, j'ai essayé Pokemon "80% Cinematique" Koruldia.
Je suis bloqué face à un mec attaché qui me demande de lui trouver un objet tranchant.