Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

390 connectés actuellement

29451676 visiteurs
depuis l'ouverture

17556 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

Planète Glutko

RPG Maker VX

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par trotter
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6505

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 04/05/2008 à 11:13:02. (10539 messages postés)

Mais need quoi : |

Vivement une nouvelle version pour critiquer de mauvaise foi le gampl admirer tout ça en direct.

Comment tu bosses tes maps chef ? D'abord sur papier, puis sur toshop ? Directement à la résolution rpg maker ? Combien de temps tu as passé sur la caverne aux lampions par exemple ? Tu as tout refait de A à Z ou tu as repris des bouts de textures de grotte d'une autre map, par exemple ? Tu te fais une banque d'objet au fur et à mesure pour les copier coller dans les maps après ?

Posté dans Forum - This Friendship [Musique]

trotter - posté le 24/04/2008 à 11:28:32. (10539 messages postés)

La première est trop longue à se lancer, on dirait une musique d'ambiance de vieux RPG, un poil mélancolique.
On ne sent pas la surprise de la rencontre dans la forêt.

Pareil pour la deuxieme, musique d'ambiance aussi. Ca s'appelle "I'll Show You My Planet By Telepathy" mais ca pourrait s'appeller "I'm walking alone with the birds, my woman is gone but the life goes on". C'est chialant aussi surtout la fin : (

.....

Wesh, c'est pareil avec toutes en fait. J'ai du mal à voir l'histoire dans les musiques (sauf sur la 7 un peu).
Je peux pas critiquer grand chose d'autre vu comment j'my connais en musique. Peut être qu'il n'y a pas assez de variation dans la musique, on entend pas la voix des deux gosses, ni la grosse voix du père, ni les déplacements.
Genre ça.

A part ça, la musique en elle même est très agréable à l'oreille et la pochette défonce.
Ca collerait bien pour des ambiances de jeux video, ouais, même tes plus vieux travaux.

Posté dans Forum - [RMXP]Boulimie degressive de la mise en abime, parfois, parfois seulement, sublime (termine)

trotter - posté le 24/04/2008 à 06:29:18. (10539 messages postés)

C'est chouette de citer Kundera mais "on a rescencer" ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 19/04/2008 à 15:05:43. (10539 messages postés)

Deus ex machina a dit:


trotter afficher une image et créer un moteur c'est complètement différent. Je sais de quoi je parle puisque j'ai déjà fait un RPG en C++ sous SDL. Ça commence à devenir problématique quand tu veux gérer les collisions, mettre des jolis effets, l'intelligence artificielle, les animations, etc.

D'autant plus qu'avec ce moteur, tu n'auras aucun éditeur. Personnellement, on avait du développer des outils à côté pour les dialogues, les objets, les personnages, les cartes, etc.

Nous l'avions fait car le projet avait un but pédagogique mais dans son cas, quel intérêt à réinventer la roue alors que ça existe déjà ?



C'est exactement ce que je dis. :)

Citation:

Non, un moteur 2D c'est pas si compliqué, le plus dur, c'est organiser tout le bordel autours, car si tu veux faire un truc aussi complet qu'Aedemphia, tu vas devoir séparer developpement du programme/developpement du jeu.

Au final, tu vas te retrouver à coder un RPG Maker XP-like pour pouvoir enfin bosser sur ton jeu.



Citation:

Il faut que tu te fasse un cahier des charges précis pour Aë2 et tu décideras à partir de là.
Franchement, vu que tu as l'air plus interressé par les graphismes que la programmation (m'enfin jme gourre peut être), XP n'est pas un si mauvais choix (et il rame pas beaucoup plus que certaines librairies vu ce qu'il affiche bande de mauvaises langues).



Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 17/04/2008 à 09:09:13. (10539 messages postés)

Mmm, ne dites pas ça, un moteur 2D c'est pas si compliqué à réaliser avec toutes les librairies qui existent (dans la plupart des languages on peut afficher une image en moins de 100 lignes).

Tenez, je raconte pas de conneries, ca se résume quasiment à utiliser la fonction "afficher_image(nom de l'image, coordonnés)".

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
int main(int argc, char *argv[])
{
    SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL;
    SDL_Rect positionFond;
 
    positionFond.x = 0;
    positionFond.y = 0;
 
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
 
    ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
    SDL_WM_SetCaption("Chargement d'images en SDL", NULL);
 
    /* Chargement d'une image Bitmap dans une surface */
    imageDeFond = SDL_LoadBMP("lac_en_montagne.bmp");
    /* On blitte par-dessus l'écran */
    SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
 
    SDL_Flip(ecran);
    pause();
 
    SDL_FreeSurface(imageDeFond); /* On libère la surface */
    SDL_Quit();
 
    return EXIT_SUCCESS;
}



En VB (grosso modo, j'ai tranché dans le vif alors ca compilera p-e pas tel quel):

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
 
Option Explicit
Public dx As New DirectX7
Public dd As DirectDraw7
Public Primary As DirectDrawSurface7
Public Backbuffer As DirectDrawSurface7
Public bRunning As Boolean
 
Sub Main()
bRunning = True 'sub permettant l'affichage
Set dd = dx.DirectDrawCreate("")
dd.SetCooperativeLevel Form1.hWnd, DDSCL_FULLSCREEN Or DDSCL_EXCLUSIVE Or DDSCL_ALLOWREBOOT
dd.SetDisplayMode 1024, 768, 16, 0, DDSDM_DEFAULT
Dim ddsd As DDSURFACEDESC2
ddsd.lFlags = DDSD_CAPS Or DDSD_BACKBUFFERCOUNT
ddsd.ddscaps.lCaps = DDSCAPS_PRIMARYSURFACE Or DDSCAPS_FLIP Or DDSCAPS_COMPLEX Or DDSCAPS_VIDEOMEMORY
ddsd.lBackBufferCount = 1
Set Primary = dd.CreateSurface(ddsd)
Dim ddscaps As DDSCAPS2
ddscaps.lCaps = DDSCAPS_BACKBUFFER Or DDSCAPS_VIDEOMEMORY
Set Backbuffer = Primary.GetAttachedSurface(ddscaps)
Dim Surfaceimage As DirectDrawSurface7
Dim ddsd2 As DDSURFACEDESC2
Set Surfaceimage = dd.CreateSurfaceFromFile(App.Path & "\image.bmp", ddsd2)
Dim ck As DDCOLORKEY
ck.high = RGB(0, 0, 0)
ck.low = RGB(0, 0, 0)
Form1.Show
Primary.Flip Nothing, DDFLIP_WAIT
On Error Resume Next
Do
Backbuffer.BltColorFill ddRect(0, 0, 0, 0), QBColor(14)
Primary.Flip Nothing, DDFLIP_WAIT
If Err.Number = DDERR_SURFACELOST Then
Primary.restore
End If
DoEvents
Loop Until bRunning = False
Exit Sub
End Sub
 



Non, un moteur 2D c'est pas si compliqué, le plus dur, c'est organiser tout le bordel autours, car si tu veux faire un truc aussi complet qu'Aedemphia, tu vas devoir séparer developpement du programme/developpement du jeu.

Au final, tu vas te retrouver à coder un RPG Maker XP-like pour pouvoir enfin bosser sur ton jeu.

Jette un oeil sur ce tuto excellent :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c.html
Il te prend par la main d'un programme console en C jusqu'a l'utilisation d'une librairie graphique (ici la SDL, mais ca serait grosso modo la même chose en Direct X).
D'ailleurs, si tu maitrises PHP, ca devrait pas être trop compliqué.
Je sais pas ce que tu vas étudier l'an prochain mais ce tuto te donnera un excellent avant gout.

Il faut que tu te fasse un cahier des charges précis pour Aë2 et tu décideras à partir de là.
Franchement, vu que tu as l'air plus interressé par les graphismes que la programmation (m'enfin jme gourre peut être), XP n'est pas un si mauvais choix (et il rame pas beaucoup plus que certaines librairies vu ce qu'il affiche bande de mauvaises langues).

Posté dans Forum - Composition midi

trotter - posté le 15/04/2008 à 00:21:52. (10539 messages postés)

On dirait que tu as posé des notes au hasard, et tu t'es rendu compte qu'en copiant collant ca ferait un bon rythme.
C'est assez vide et ca manque de rythme.
En gros c'est des premiers essais quoi. Essaie d'imiter un vrai midi ou même un mp3 pour voir comment les gars plus expérimentés travaillent.
J'ai envie de te conseiller ça :D
Ca ressemble vaguement à ton style, pas trop d'instruments à la fois et de la gratte.
http://www.doomworld.com/classicdoom/info/music.php

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 13/04/2008 à 23:15:30. (10539 messages postés)

Un truc qui me gène dans Aedemphia, c'est de voir les persos des rtp de base avec de grandes jambes et de tout petits bras.

image
Surtout que tout le reste est magnifique, tu pourrais faire 1000 fois mieux (j'ose pas dire qu'on sent que tu as eu la flemme).

Rallonge au moins un peu les bras.

Posté dans Forum - Mes ecrits: Les legendes de Mystras

trotter - posté le 13/04/2008 à 09:30:35. (10539 messages postés)

Du furry >_<

Bon :
Les phrases sont un peu bancales, voila celles qui m'ont le plus choquées :

Citation:

"Espiling, le nom du père de Drambam"



"Mickey, le nom de la souris, mangeait des chips." Non.
"Mickey (c'est le nom de la souris) mangeait des chips."Mieux.
"Mickey, la souris, mangeait des chips."Encore mieux.

Tu vois ce que je veux dire ?

Citation:

"Drambam avait comme senti à ce moment là son coeur faire un bond dans sa poitrine."


"avait comme senti" ?
On dirait du langage parlé. Tu peux trouvé mieux.

Ensuite, les transitions vers le passé de Drambam sont souvent amenées trop brutalement.

Citation:

"Il advint donc que Drambam et son père combattirent à mains nues. Ce jour là Drambam réussit à arracher une dure victoire face à son père, et empocha les tant désirés sabres! Ce n'est que peu de temps après qu'il quitta sa ville natale pour un long voyage qui le mena ici, ,à Trisidor.

Après quoi il ouvrit un tiroir de sa commode pour y sortir une courte dague. Il la saisit avec complaisance et la glissa dans un coin de sa botte."



"Il quitta sa ville natale, après quoi il ouvrit un tiroir..."
Tu vois ce que je veux dire ? On ne sait pas trop où se situer temporellement, c'est pas très agréable à lire.

Et enlève-moi toutes ces fautes.

Sinon, en dehors des critiques techniques, bah il faudrait en savoir plus sur l'histoire o/
Balance !

Posté dans Forum - Mes creations 3D

trotter - posté le 31/03/2008 à 01:51:03. (10539 messages postés)

Comme dit sur le chat, revoit au moins tes briques avec une jolie normale par dessus :

image

La texture.

Citation:

Bon, j'arrive décidément pas à faire un personnage, j'ai aucune idée de comment faire pour le visage et les vêtements, alors je me met à autre chose en attendant que la solution m'arrive toute seul, d'un éclair de génie.



Pour les vêtement tu peux dupliquer ton perso, lui couper les membres et la tête, et "inflate" ce qui reste.
Un tuto, deux tutos, exemples à partir de MakeHuman, mais c'est valable avec tout.

Tieng, un test d'il y a quelques jours, ca se fait en moins d'une demi heure (le perso est de Make Human).
image

C'est une bonne soluce de feignasse.

Pour finir, ce tuto défonce :)

Posté dans Jeux - Velsarbor

trotter - posté le 26/03/2008 à 21:07:03. (10539 messages postés)

Oh yeah \o/

Posté dans Screen de la semaine - Asylopole - Bar

trotter - posté le 26/03/2008 à 15:58:26. (10539 messages postés)

Bien vu Lünn :

C'est un copié collé du bar de Vampire Bloodline.
J'ai plus le jeu installé et je ne retrouve pas de screen avec l'angle exact mais en voila un du bar vu à l'opposé.

Il y a quand même pas mal de boulot de retouche derrière, je ne le conteste pas.

Posté dans Forum - [Jeu terminé]Zombies ! Reloaded (Version DX !)

trotter - posté le 20/03/2008 à 18:23:34. (10539 messages postés)

C'est gentil.
Mais ce jeu commençait à me gonfler sévère, je voulais plus en entendre parler.
Il me tarde de faire autre chose après reloaded.
Un truc tordu dans un univers bizarre, de l'Heroic Fantasy simpliste ou de la parodie.

Posté dans Forum - [Jeu terminé]Zombies ! Reloaded (Version DX !)

trotter - posté le 20/03/2008 à 18:10:55. (10539 messages postés)

(Pas besoin de messages privés riku !)

Reloaded n'est pas une suite.

Comme j'ai dis "si vous avez joué à Zombies !, Zombie ! Reloaded n'a d'interet que pour les graphismes modifiés."

C'est par respect pour le boulot du graphiste (et pour faire chier les admins d'oniro en leur faisant creer une nouvelle fiche/supprimer la vieille).

Et à part ça, non, il n'y aura pas de suite.

Posté dans Forum - [Jeu terminé]Zombies ! Reloaded (Version DX !)

trotter - posté le 20/03/2008 à 14:05:24. (10539 messages postés)

@Henry

J'ai utilisé le tutorial du site de Carole Boucher :
http://web.archive.org/web/20040519095942/perso.wanadoo.fr/carole.boucher/rm2k3/tuto/kameha.html

Posté dans Jeux - Article supprimé

trotter - posté le 14/03/2008 à 21:42:21. (10539 messages postés)

Ah, grand merci Fenris.

Posté dans Forum - [Jeu terminé]Zombies ! Reloaded (Version DX !)

trotter - posté le 12/03/2008 à 13:52:47. (10539 messages postés)

image

Téléchargement (37 mo)
http://s140685957.onlinehome.fr/ZombiesReloaded10_11_03.zip

Concept

Zombies ! est, à l'image de son titre, un jeu d'action direct et épuré.
Prenez une pincée d'un jeu de "trap trap", un zeste de shot arcade, un scénario digne des plus grand films d'horreur qui passent sur la 6 le jeudi soir, et vous aurez une bonne idée de ce que Zombies ! a dans le ventre.


Scénario

Ca tient sur une feuille de papier toilette :
De dangereux zombies envahissent la ville. Mais quoidonqueuefaire ?

Au fil de l'aventure, vous rencontrerez d'autres survivants. Il va falloir se serrer les coudes pour survivre.


Gameplay

C'est un A-RPG. L'idée de base est de slalomer entre les zombies pour rejoindre un point de la carte, de tuer en cas d'extrême nécessitée, et de ne pas se laisser bloquer par leur corps (vivant ou mort).
Le jeu étant jugé trop dur par les testeurs, le gameplay a été simplifié (les corps morts ne sont plus bloquant, les zombies moins rapide, les maps moins retorses). D'où la naissance du mode Histoire (simple) et arcade (compliqué).


Reloaded

- Graphismes améliorés (Facesets de Pof et un chipset vaguement personalisé).

- Une brouette de correction de bugs.

- Un jeu moins frustrant et plus accessible en mode histoire.

- Un mode arcade encore plus retors.

image
L'attaque des clones zombies !

image
Il vous manque les clapotis de l'eau, le mouvement des herbes (qui se déforment quand on marche dessus), les bruits de pas

image
Détente, loisir, gastronomie, sur l'ile de Mourne.


La durée de vie varie de 15 min à une demi-heure, selon qu'on se perde un peu dans les maps ou pas, qu'on veuille tuer tous les zombies, ou qu'on fasse des choix particuliers lors des dialogues (ouaiiiis, ça influence le déroulement du jeu).
Le mode arcade peut se terminer en moins de 4 minutes en rushant.

Autant être honnête : si vous avez joué à Zombies !, Zombie ! Reloaded n'a d'intérêt que pour les graphismes modifiés.

Posté dans Forum - Propose compositions musicales !

trotter - posté le 07/03/2008 à 15:01:36. (10539 messages postés)

Ca tue, parfait pour des jeux videos, effectivement.
Ca n'a pas trop de personnalité, c'est répétitif (haha, tu parles de compliments), et ça pose bien des ambiances.

Les deux premieres sont très bonnes, les autres un peu moins (je n'accroche pas à snowy village, trop simpliste, ni a mysterious jungle, qui part dans tous les sens).

Tu fais ça avec quel logiciel ? La qualité du son est pas terrible pour certaines, on dirait quasi du midi (The adventure Begins).

En tout cas, vu les deux premieres ya du potentiel.

Posté dans Jeux - Hivernal

trotter - posté le 07/03/2008 à 00:29:24. (10539 messages postés)

Pareil que Olorthost, c'était peu lisible. Il serait sympa de fournir la police à utiliser dans le zip.

Bon jeu, une petite heure bien agréable dans l'univers calme d'Hivernal. Le scénario n'est certes pas transcendant, mais tout le jeu s'enchaine naturellement (avec mini-jeux et enigmes simples) si bien qu'on se laisse prendre par l'histoire.

Le tout servi par un très bon mapping, et de bonnes musiques (mis à part le title screen !).

Posté dans Jeux - Article supprimé

trotter - posté le 01/03/2008 à 17:11:33. (10539 messages postés)

Je n'aurais pas du releaser si tôt, le graphiste m'a envoyé plein plein de nouveaux bons trucs, du coup, une nouvelle version devrait voir le jour.

Du coup, n'hésitez pas à taper sur celle là (difficulté trop élevée, trop de texte, vous avez tourné en rond sans savoir quoi faire, tel endroit de la map vous bloque...), pour améliorer la prochaine mouture.

Merci d'avoir pris le temps de jouer en tout cas =)

Citation:

il est super mais tu crève du premier coup -_-"



Je note. Ajouter plusieurs niveaux de difficulté.
Mourir en un coup, c'est pour ajouter de la tension, mais je ne veux pas non plus frustrer le joueur.

*********

(J'edit ici, sinon je sens que je vais me faire taper sur les doigts)

Ajouter une aide après quelques minutes d'errance dans la ville/la foret, noté (urban, Rikku, Deathscythe).

Se baser sur le temps pour la scène de transformation dans la foret, noté (la scène se base sur le nombre de pas en Y).
En attendant , pour la ville :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour la foret :

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est vrai que quand on a le nez dedans, en plein making, on voit pas tous ces défauts. Et je suppose que trois beta testeurs ne suffisent pas pour être représentatifs.

C'est vraiment interressant de voir toutes ces manières de jouer, j'envie Valve qui a des stats en temps reel dans ses jeux steam.

Posté dans Jeux - Rutipa's Quest 8: Orange Salvifique

trotter - posté le 29/02/2008 à 20:54:55. (10539 messages postés)

Premiere chose, ce n'est pas un jeu, mais un film d'animation réalisé avec RPG maker 2003.

Les quelques minutes d'interactivité se résument à deux ou trois micro-jeux bienvenus, ou, pire, à appuyez sur entrée une centaine de fois pendant une bonne heure pour faire passer le texte (merci aux auteurs qui font passer le texte automatiquement), ou , encore pire, à se promener à deux à l'heure, sans savoir où aller, afin de déclencher un évenement.

C'est très respectable d'avoir réussi à pondre une oeuvre comme ça, c'est très original, c'est véritablement un monument du making qui a sa place dans ce top, vous êtes sans conteste des auteurs très talentueux et j'ai beaucoup de respect pour vous.

C'est pour ça que je vais critiquer.

Avant que je commence, ne soyez pas aussi simpliste en disant qu'on aime pas car "on a pas compris le scénario" ou "on pensait que c'était un jeu". Par pitié, écoutez aussi les mauvaises critiques.
Je savais bien que j'allais me lancer dans un film, et j'ai apprécié le scénario original et travaillé ainsi que la qualité esthetique.

Critiques objectives :
-Comme dit plus haut, il y a des erreurs dans les chipsets (exemples : on peut passer sous les lits, marcher sur des arbres, sous le camion...)
-Les fautes d'orthographes ! Surtout quand vous cherchez à composer de jolies phrases, les fautes réduisent votre travail à néant ! (ex : "...quand elle courre dans le jardin[...]le jardinier s'est enfoncer dans ses erreurs[...]")
-Le texte était illisible, merci à RMHacker qui m'a permit de le changer.
-Parfois, on peut déplacer le heros invisible.

Mon avis :
C'est un film, gardez une durée raisonnable. Il doit bien durer 5 ou 6 heures, je pense que vous auriez pu largement supprimer des grandes tranches de redites. Certaines scène se répètent jusqu'a 3 ou 4 fois, d'autres sont inutiles, d'autres sont largement dispensables.
Par exemple, commencez le film lorsque Greg arrive chez Alex, ou même, lorsque Rutipa arrive chez Greg. Evitez les longs dialogues du type "Que nous arrive t il ? Où sommes nous ? Dans la folie de Greg. Nous ne sommes que des pantins." qui se répetent aussi plusieurs fois. Ok, merci, on a compris, passez à autre chose.
A-t-on vraiment besoin de voir les personnages marcher à deux à l'heure pour assister au spectacle de Greg ? Ils n'auraient pas pu être déjà assis ? Doit-on subir ce cours sur la botanique ? Toutes les phases de baston chien/chats sont elles indispensable ?
A-t-on vraiment besoin de voir Greg se suicider dans un fleuve ? Qu'est ce que c'est que cette phase de gameplay dans le manoir, où on doit donner un bout de cervelle au chien pour arriver à un labo secret ? (Mettez vous à la place du joueur : on se promène dans le jardin, on entre, on essaie toutes les pieces, on trouve finalement un bout de cervelle et....On ressort dans le jardin, c'est vide, on refait toutes les pieces, ah ! Le chien mange la cervelle ! Et après ? On tourne encore en rond, avant de se rendre compte qu'on peut passer à droite du chien, lieu qui n'a jamais été montré avant. Le tout à deux à l'heure.)

N'ayez pas peur, tranchez dans le lard. C'est une oeuvre magnifique, vous voulez montrer tout ce que vous avez fait, je vous comprend, mais évitez-nous cette redondance.

Ou alors, faites une version de 2 heures, et une version longue pour les fans.

Bon, voila, pour résumer, trop d'effets spéciaux somptueux qui défoncent les yeux, et surtout trop trop trop trop long.
Alors certes, on peut sauvegarder, mais c'est vraiment pas le genre de jeu qu'on peut laisser de coté 3 jours puis revenir un petit peu dessus.

Ce RQ, c'est comme avoir une crise de foie après un repas de noël. Merci grand mère, c'est délicieux, mais arrête d'en rajouter dans mon assiette. Arrête je te dis.

Hélas, elle ne s'arrête pas.

Posté dans Articles personnels - Wings of Selenia

trotter - posté le 28/02/2008 à 16:57:10. (10539 messages postés)

Ahah, jme rappelle que dans mes premiers projets RPGmaker 95, je faisais une immensssse carte replie de noir et tout dessus (carte du monde, des villages, interieurs).

Posté dans Jeux - Super Princesse Zelda : Déclarations

trotter - posté le 28/02/2008 à 15:19:28. (10539 messages postés)

mariee16 :

Il manque un fichier du dossier "system" dans le jeu.
Si tu as RPG maker, copie tout tes fichiers de ton dossier "system" dans le dossier "system" du jeu de dark.

Posté dans Jeux - Rutipa's Quest 4: Alex is missing

trotter - posté le 20/02/2008 à 23:19:39. (10539 messages postés)

Superbe, plein de mini jeux inventifs et un scénario simple et prenant.

Posté dans Jeux - Caves

trotter - posté le 18/02/2008 à 19:24:52. (10539 messages postés)

Le jeu consiste à errer au hasard dans de grandes cartes jusqu'a tomber sur des evenements qui font avancer une histoire dont on est le spectateur. Parfois pénible.
Pourtant, j'ai passé 2 heures dessus, car l'univers est original, et l'ambiance excellente, servie par des musiques envoutantes et de très jolis chipsets.
Vraiment, à tester si vous cherchez un jeu d'ambiance.

Posté dans Jeux - Les aventures d'un avatar Hors-Série 2

trotter - posté le 18/02/2008 à 17:46:46. (10539 messages postés)

Me suis bien marré. 10-15 minutes de jeu mitonnées avec amour, agrémenté de graphismes rafraichissants.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers