trotter - posté le 25/06/2015 à 18:36:44. (10750 messages postés) -
Tu as compris qu'il était devenu propriétaire du logiciel RPG Maker, dans le sens où il peut le vendre à d'autres personnes etc ? Donc éditeur du logiciel ?
Tu peux lui montrer la page steam :
http://store.steampowered.com/app/362870/
Il y a écrit "Éditeur: Degica".
Peut être qu'il a juste voulu dire qu'il a acheté le logiciel, il était en promotion dernièrement. On dit souvent "acheter une licence" quand on achète un logiciel.
C'était assez prenant.
Le livre est à la première personne ce qui nous offre beaucoup d'explications techniques ainsi que l'humour ironique et vulgaire du héros. Je crois que c'est le premier livre où je voulais que le narrateur se taise tellement ça devenait lourd au bout d'un moment.
"Alors je vais brancher le bidule sur le truc... ouais, comme si ça allait marcher cette merde !... Bon maintenant je vais parcourir cinq cent millions de kilomètres à pied sur mars avec les chaussures trouées et une réserve d'oxygène de 3min 12s... Putain, tout ira bien, bien sûr ! Bandes de sacrés connards ! "
trotter - posté le 17/06/2015 à 22:23:47. (10750 messages postés) -
Une couleur différente sur le bas du mur, une couleur plus foncée, des briques...
Une texture sur les murs genre du crépis ou de la brique.
Des gouttières.
Un relief horizontal entre les fenêtres genre ça, des emblèmes en bas relief.
De la déco, des jardinières, des plantes grimpantes, etc.
trotter - posté le 07/06/2015 à 22:04:20. (10750 messages postés) -
Quelques ajouts mais pas grand chose depuis la dernière fois. Principalement les feuilles par terre et le bar. Le bar doit être encore bien buggué je pense.
Donc pas la peine de tester si vous avez testé les versions précédentes parce qu'il y a quasiment rien qui change.
A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Fin sans endormissement après sexe avec Sarah, bug vu en expo.
Code :
-Certaines apparences quand on tire à l'arc à programmer.
-Finir la programmation de la marche dans l'herbe.
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.
Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.
Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.
Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.
-Quand on saute un jour chez Norio ça serait bien qu'il soit vraiment sauté et pas juste repoussé.
Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
trotter - posté le 07/06/2015 à 11:16:24. (10750 messages postés) -
C'st pas mal sense8, la nouvelle création originale de Netflix (un site cool qui propose énormément de contenu pour seulement 7,99€ par mois).
Les 20 premières minutes sont un peu chiantes mais après c'est cool.
On suit la vie de 8 personnes dans tous les coins du monde, c'est rigolo, c'est dépaysant. Ya des nichons et des lesbiennes. C'est un peu violent. C'est bien écrit.
C'est dirigé/écrit en parti par les Wachowskis. Peut être que c'est pour ça que l'une des héroïnes est un transsexuel.
trotter - posté le 05/06/2015 à 22:53:06. (10750 messages postés) -
Mmm... adblock c'est plus trop à la mode, il faut adblock plus euh non adblock edge enfin je veux dire ublock ou plutôt uBlock Origin, voilà, uBlock Origin si tu veux être in.
trotter - posté le 05/06/2015 à 18:09:24. (10750 messages postés) -
T'as raison.
Alors toutes les 0.2s on vérifie si on est sorti de l'herbe ou si on est entré dans l'herbe, puis les questions se posent.
Sinon le travail dans le bar est quasi-terminé. On peut maintenant dormir dans une grange :
...et surtout travailler automatiquement.
Ce week-end nouvelle version normalement. Ca sera la première version avec le nouveau RPG_RT du nouveau RM2003. Ca tourne vraiment bien sur mon PC, j'ai l'impression que le temps passe beaucoup plus vite, le passage du plein écran au fenêtre se fait facilement... le jeu est plus réactif de façon générale.
trotter - posté le 02/06/2015 à 20:39:03. (10750 messages postés) -
Ca va c'est cool, on entend bien les gens, c'est souvent un problème dans les films amateurs. Les acteurs sont pas mauvais. La caméra proche des visages (ou qui coupe les gens, ou avec des gens flous en avant plan) est un peu gênante, étouffante, mais bon, ça colle au thème du film.
Ya pas mal de problèmes au début (ça va trop vite, les réactions sont bizarres -même pour une comédie) puis ça s'améliore je trouve, comme tu dis dans ton spoiler. A partir du moment où ils jouent aux cartes c'est vraiment bien je trouve.
Un problème pour moi à 7:42, j'ai pas compris que c'était le même mec qui disait "Laura et Marcus" et "T'en as pas marre de toujours regarder en l'air..." (wtf cette réplique d'ailleurs) parce que d'un instant à l'autre il passe d'assis à gauche à debout à droite en changeant de voix. J'ai dû stopper la vidéo. En plus, il n'a pas son blouson habituel.
Le gars qui veut tuer la fille dans le salon c'est pas très bien amené. Peut être qu'il aurait été mieux de montrer son hésitation et sa lâcheté au lieu de le voir avancer de façon un peu ridicule sur la pointe des pieds.
Par contre la fille qui tue l'autre c'est bien fait.
trotter - posté le 31/05/2015 à 22:57:47. (10750 messages postés) -
Merci pour les coms.
Elzo Yell a dit:
Le jeu va devenir tellement réaliste qu'il faudra même se moucher .
Les maladies sont prévues oui. Il y aura des messages "vous avez froid", par exemple, selon les vêtements qu'on porte.
Sylvanor a dit:
Super l'anim des arbres! Additionnée à l'anim de l'herbe c'est vraiment cool.
Bonne idée l'anim pour marcher dans l'herbe, ça rend très bien.
Cool tant mieux, ça fait très plaisir venant de toi.
Tyroine a dit:
Ça risque pas de faire ramer RM ?
La recherche de l'apparence du héros dans l'herbe j'ai peur que ça fasse ramer...
Chaque 0.2 seconde, ces questions se posent pour trouver l'apparence du héros :
-Est-ce un homme ou une femme ?
-Marche-t-il dans l'herbe ?
-Quels vêtements porte-t-il ?
-A-t-il un arc ?
-A-t-il une épée ?
-A-t-il un bouclier ?
-Porte-t-il une torche ?
-Est-il en train de sauter/s'accroupir/courir ?
Auparavant ces questions ne se posaient pas aussi souvent.
Ca rame pas sur mon PC, faut que je teste sur un vieux. Au pire je mettrais une option.
Nova_Proxima a dit:
Euh perso, je suis désolé, mais je trouve que ça fait bouille de pixel qui bougent
Erf, tant pis, j'en ai marre de ces arbres. Il faut encore que je fasse la version sans fruits (puis la version hiver, mais pour ça on verra plus tard).
Et le dernier :
Pour info le vent a une chance sur 50 de se produire. Il est dans le jeu depuis 3 ans.
trotter - posté le 27/05/2015 à 22:08:44. (10750 messages postés) -
J'ai besoin d'avoir les arbres définitifs pour faire les anims de vent et la version sans fruits donc... retapé les arbres, passé facile 3h.
Avant :
Après :
Avant/Après :
C'est pas parfait mais fuck.
Lol en bonus on peut même combiner les morceaux d'arbres entre eux preuve que c'est dessiné n'importe comment sans aucune cohérence genre un mélange des 3 arbres :
Anim de deux arbres :
Encore un a animer.
J'ai fais aussi toutes les planches de charset du héros quand il marche dans l'herbe, reste à faire pareil pour l'héroïne.
trotter - posté le 24/05/2015 à 17:57:31. (10750 messages postés) -
Suite à des rapports de bugs sur la version anglaise, voici une nouvelle version 1.12 qui corrige plusieurs bugs et ajoute un effet sonore, le lien ne change pas :
http://sriden.free.fr/la_7e_porte.zip
trotter - posté le 23/05/2015 à 20:52:47. (10750 messages postés) -
Ton lien du premier message renvoie vers :
"Désolé !
Une erreur est survenue lors du traitement de votre requête :
Cet objet n'existe pas. Il est possible qu'il ait été supprimé par son auteur."
trotter - posté le 23/05/2015 à 19:23:30. (10750 messages postés) -
Ce qui est perturbant dans le pare-feu de windows c'est que par défaut il pose la question pour les connexions entrantes mais pas pour les sortantes.
On peut tout de même créer des règles pour autoriser/bloquer une connexion sortante... mais on a pas le pop up qui s'affiche.
trotter - posté le 19/05/2015 à 19:08:48. (10750 messages postés) -
Joke avait fait un concours de tileset, je trouve plus le topic...
Si ça parle à quelqu'un qui y a participé... les tilesets pourraient être proposés à Easy RPG.
trotter - posté le 13/05/2015 à 20:08:48. (10750 messages postés) -
C'est rôleplay de s'organiser comme ça avant la partie ? Ca mérite une petite punition MJ !
"Bercés par la marche paresseuse de vos mulets, vous avancez doucement sous les frondaisons délicates de la jolie forêt de Bois-Lavande caressées par une chaude brise d'été. Impossible de résister à la tentation de fermer les yeux, de les fermer juste un petit instant et de vous laisser emporter...
Soudain, trois formes floues chutent des branches en hurlant comme des possédés. Vos mulets, paniqués, projettent tout le groupe à la renverse et s'enfuient au loin. Avec toutes vos affaires."
trotter - posté le 29/04/2015 à 18:59:36. (10750 messages postés) -
J'ai testé avec AE, les gros évènements commun genre "Comportement ennemis" s'ouvre instantanément , par contre il faut 12s pour ouvrir le menu "afficher une image"... C'est pareil que dans l'ancienne version.
trotter - posté le 28/04/2015 à 17:58:47. (10750 messages postés) -
Les problèmes :
1)Quelque chose qui était gratuit qui devient payant, ça plait pas aux gens. Certains jeux qui demandent des dizaines de mods pour être joués en multi par exemple vont voir leur prix exploser.
2)Problème de copyright : comment s'assurer que le vendeur a les droits de vendre le mod, d'autant que la plupart du temps dans un mod il y a une animation faites par X, une coiffure tirée du mod de Y, un script fait par Z.
3)Comment vérifier que le mod est compatible avec les autres mods qu'on a installé ? La solution de Valve a été de permettre un remboursement dans les 24h, mais c'est bancal : par exemple si tu as créé une aventure qui se joue en 2 heures le joueur peut demander remboursement après avoir fini le mod. Ensuite comment s'assurer que ça restera compatible dans le futur.
4)Pour chaque vente, 25% revient au moddeur, ce qui était jugé faible.
5)Ca change l'esprit de partage qui fait la force du modding et de l'internet en général à mon avis.
2DT, trotter qui vend son jeu c'était une de ses super blagues, maintenant que t'as marché dans son piège il va être content et il va nous saouler.
Oui je me suis laissé emporter par la joie désolé.
La blague c'était "un gars résolument contre la vente des mods voit son avis subitement changer en apprenant qu'il peut avoir une licence RM2003". Moi je trouve ça drôle. Bon c'est sûr c'est incompréhensible si on a pas lu la grande diatribe comparant les mods aux sorties astronomiques qui a été effacée après quelques dizaines de minutes. Mais peut être qu'un gars a lu et vu l'édit et a trouvé ça drôle, qui peut le dire, qui le saurait ? Ce sont des blagues dynamiques et éphémères, c'est concept, un peu l'équivalent de l'art perfomance ou bien des blagues vivantes comme on a du spectacle vivant en fait, faut pas rater l'instant et à la fin il ne reste plus qu'une coquille vide de sens, ce à quoi tu t'es heurté 2DT_. Le monde est pas encore prêt, peut être. J'ai édité plus haut pour éviter la confusion.