trotter - posté le 22/05/2013 à 00:29:33. (10750 messages postés) -
Tout à fait d'accord Yukishi et ROTS.
Par exemple, Regis et Pauline qui préparent la salle de leur futur spectacle :
REGIS : Les tabourets, on peut pas s'appuyer, il faudrait utiliser des fauteuils pour notre salle.
PAULINE : Des fauteuils ?! Ca va pas, c'est lourd et ça prend de la place !
REGIS : Un peu plus lourd, mais au moins ya un dossier. Ca prend un peu plus de place mais pas tant que ça vu qu'on peut les empiler.
....
PAULINE UNIVERS A (considérant que Regis est un con) : Empiler des fauteuils ?! Mais t'es complètement con ma parole ! Fais le tout seul ton spectacle de merde !
PAULINE UNIVERS B (considérant que Regis peut pas être si con) : Empiler des fauteuils ?! Mais de quoi tu parles... Ah ! Des chaises ?
REGIS : Ben oui, des fauteuils quoi.
On voit bien que le mot fauteuil a le sens que Pauline veut bien lui donner.
Et là ça peut partir dans un débat sur "c'est quoi une chaise, c'est quoi un fauteuil", "à partir de quand une chaise devient-elle un fauteuil" mais ça ne fait pas avancer la question : tabouret ou chaise pour la salle de spectacle ?
trotter - posté le 22/05/2013 à 00:05:51. (10750 messages postés) -
Ulquiorra a dit:
Bah là on parle de naturel par opposition à artificiel. Ça correspond pas à trente six mille définitions du mot quand même. :v
Vous avez des définitions différentes de naturel et artificielle.
Ddken (et Nova_Proxima) ne voient pas la contradiction que tu as vu.
Avec une définition différente, on voit l'interlocuteur qui se contredit tout seul et on peut en conclure que c'est un débile qui ne sait pas réfléchir.
trotter - posté le 21/05/2013 à 23:43:13. (10750 messages postés) -
C'est des débats de définition, ça me parait pas très enrichissant, autant essayer de comprendre ce que veux nous communiquer l'autre.
Surtout un mot aussi large que "naturel" avec une dizaine de définition :
-Bon, l'homme comme le papillon est issu de la nature, une chrysalide issue du papillon est naturelle, une chaise issue de l'homme est naturelle.
-La nature c'est "Ensemble des êtres et des choses, univers.", donc bon une chaise c'est naturel sinon ça existe pas.
trotter - posté le 21/05/2013 à 22:06:31. (10750 messages postés) -
Ulquiorra a dit:
Ddken a dit:
Trop de philosophie. Ça peut être transposé à tout, si on réfléchit comme toi...
Exemple: une chaise. Sa constitution dépend du type de bois disponible, sa couleur dépend des goûts du designer que tes fameux allèles commandent, donc la fabrication d'une chaise, c'est un processus naturel?
Non.
L'objet chaise n'existe pas naturellement. Le but de la manœuvre est de créer une chose qui corresponde à l'idée de chaise, idée issue de l'artisanat humain seul.
C'est donc bien artificiel.
Et ce n'est pas de la philosophie, ce n'est pas parce que tu n'as pas l'habitude ne serait-ce que d'essayer d'utiliser les termes de façon correcte que tu dois reléguer ceux qui essayent dans la case "philosophie de forum".
Now Zhang has broken through this barrier. His paper shows that there is some number N smaller than 70 million such that there are infinitely many pairs of primes that differ by N. No matter how far you go into the deserts of the truly gargantuan prime numbers — no matter how sparse the primes become — you will keep finding prime pairs that differ by less than 70 million.
trotter - posté le 16/05/2013 à 14:07:26. (10750 messages postés) -
De quel droit Adobe va lui demander de prouver qu'il a utilisé GIMP pour faire tel PNG et pas photoshop ?
(Par contre tu devrais peut être éviter d'en parler sans arrêt sur les forums.)
trotter - posté le 15/05/2013 à 21:31:10. (10750 messages postés) -
Tout à fait d'accord.
Chez moi ça marche aussi pour les bouquins, mais pas pour les BDs.
Sinon j'ai remarqué que je prends beaucoup plus de plaisir à attendre un jeu (holala, il va arriver, ça va être super cool, holalalalala) qu'à y jouer, c'est bizarre.
trotter - posté le 15/05/2013 à 14:32:47. (10750 messages postés) -
Dans le même genre "huit clos théâtral" ya aussi "the man from earth".
Ca parle d'un groupe de profs qui va aider un d'entre eux à déménager, faire une petite fête d'adieu, tout ça.
A un moment on lui demande "pourquoi tu déménages au fait ?", il élude la question, puis finalement comme il a du respect pour eux il décide de leur dire la vérité : il a pour habitude de déménager tous les 10 ans pour éviter que les gens remarquent qu'il ne vieillit pas. Il a en fait dans les 14.000 ans.
Tout le film ils vont discuter là dessus : est-ce que c'est vrai ? Est-ce qu'il ment ? Est-ce un jeu ? En imaginant que ça soit vrai, qu'a-t-il fait pendant tout ce temps ? Qu'a-t-il vu ? Qui a-t-il rencontré ? C'est pas spécialement marrant, c'est pas dramatique, ya pas vraiment de tension entre les personnages, c'est un exercice intellectuel disons. Ya un biologiste, un prof d'histoire de l'art, un anthropologue, un historien, un psy, un archéologue, etc.
No lawsuits were ever filed, but there were nearly 100 complaints. Nintendo was so distressed by these complaints that they agreed to give gloves to anyone who had suffered a blister and even paid $75,000 in state legal fees!
As a result of the lawsuit, the gaming giant agreed to invest $80 million in protective gloves for the owners of the game and another $75,000 for the cost of the investigation itself!
trotter - posté le 13/05/2013 à 17:35:15. (10750 messages postés) -
Joke a dit:
Ça fait un chiffre à modifier dans la feuille Excel, et seulement 130 actions à copier et modifier ! x)
Tu as testé l'Event Factory de Cherry ? Tu copies colles un bout d'event, indique la valeur à modifier selon une formule (i=i+1 par exemple) et ça génère du code évènementiel que tu peux coller.
trotter - posté le 13/05/2013 à 16:12:43. (10750 messages postés) -
Yay mode graphique extra : p
Marrant j'ai l'impression qu'il rame d'avantage.
Je me demande ce que ça donnerait si tu avais utilisé les 25 pictures en plus pour reculer l'horizon plutôt que de chercher à améliorer la définition du jeu....
trotter - posté le 12/05/2013 à 19:54:16. (10750 messages postés) -
Hmmm, le fond un peu plus sombre peut être, ya pas des masses de contraste entre l'avant et l'arrière plan.
Pas fan des chandeliers au sol ni du quadrillage.
trotter - posté le 12/05/2013 à 14:27:29. (10750 messages postés) -
Ca a l'air classe.
Vu qu'on est entre makers, tu veux pas nous mettre les cinématiques sur youtube ou quoi ?
Ca te fait de la pub, ça permet à ceux qui ne joueront pas de regarder, quand à ceux qui ont peur de se faire spoiler... ils sont libre de ne pas regarder.
trotter - posté le 12/05/2013 à 00:33:10. (10750 messages postés) -
Testé en live suite à la pression des spectateurs, j'ai été jusqu'à la glace.
Visuellement c'est incroyable, le design est génial, techniquement c'est parfait, franchement tout le jeu je disais "purée c'est beau", "rolalala c'est beau".
La musique est vraiment cool aussi. Honnêtement c'est pas mon genre de jeu (je suis nul en énigmes) mais la musique et les graphs m'ont fait rester.
J'ai bien aimé la partie avec les spirales de couleur à trouver/éviter, sans doute parce que c'était moins une énigme que de la mémorisation.
Histoire un peu trop glauque pour moi par contre.
trotter - posté le 11/05/2013 à 14:18:35. (10750 messages postés) -
Sylvanor a dit:
Hum c'est un peu compliqué et je trouve ces solutions plutôt boiteuses.
Je me demande s'il n'y a pas simplement moyen de faire que ces intégrations de vidéos ne soient pas lourdes à charger.
Y en a parmi vous qui fréquentent d'autres forums? Est-ce que ça rame autant ailleurs? Si non, je peux essayer de voir comment ils ont codé le truc.
Oui le problème est présent partout.
Sur des sites comme Nofrag avec une page remplie de vidéo ils utilisent "lite youtube". Le flash n'est chargé que quand on clique sur la vidéo :
https://github.com/TjWallas/YouTube-Lite-Embed#readme
Dans leur code source on voit que ça ressemble à :
trotter - posté le 11/05/2013 à 13:07:40. (10750 messages postés) -
J'ai peur que ça parte trop loin dans le n'importe quoi oui...
Ce qui était fun dans SR2 et 3 c'était de mettre le bordel dans un univers à peu près réaliste, l'impression de transgression... si l'univers est lui aussi n'importe quoi j'ai peur que ça soit moins fun.
C'était déjà un peu le cas dans le 3 : (
Pas mal d'options, on peut activer le pourrissement de la nourriture ou non, mourir de faim ou de soif, réduire ou augmenter les délais, etc.
Par contre dans les options faut baisser le pourcentage de chance de tomber malade sinon on a par exemple une chance sur 4 de tomber malade en dormant dehors >_> ??
J'ai tout foutu à 1%.