trotter - posté le 18/03/2013 à 09:40:18. (10750 messages postés) -
Citation:
Pour beaucoup de gens l'Amérique est/a été aussi la liberté, un monde pour refaire sa vie, un pays où par la force du travail on peut réussir sa vie et devenir quelqu'un !
C'est exactement ça le problème.
"En travaillant, vous pourrez réussir votre vie" (par contre si vous travaillez pas vous pouvez crever).
"Pays de la liberté d'entreprendre, vous ne serez pas écrasé par des taxes inutiles."
Bien sûr récemment ya eu la réforme de la santé d'Obama qui vient contredire tout ça, mais les défenseurs de la liberté la combattent avec ardeur !
trotter - posté le 17/03/2013 à 20:32:39. (10750 messages postés) -
Citation:
Comment avec toute la connaissance et la philosophie qu'apportent les sciences, on peut toujours croire en un être qui est le bien absolu, omnipotent, omniprésent et omniscient?
Parce que les gens ne sont pas des robots, ils réagissent souvent avec leur coeur, particulièrement dans la vie privée.
Je cite Dale Carnegie :
"When dealing with people, let us remember we are not dealing with creatures of logic. We are dealing with creatures of emotion, creatures bristling with prejudices and motivated by pride and vanity."
Tu peux prouver de mille façons différentes que 1+1=2 à quelqu'un, s'il a envie de croire que 1+1=3, tu ne le feras pas changer d'avis.
L'athéisme est le refus de laisser l'irrationnel nous guider. Les faits, la raison, le sens commun, voilà les piliers de cette non-religion. Où tu as vu que ça prone le matérialisme et le pognon.
La recherche scientifique de LA vérité à tout prix n'est peut être pas toujours la meilleure solution ! Si la religion permet à Batsu de vivre de façon plus agréable, pourquoi chercher à le convaincre qu'il se trompe ?
Si on suit la logique athée jusqu'au bout, on se rend compte que rien n'a de sens puisque tout va vers le néant, c'est pas très enthousiasmant comme perspective.
Quels bénéfices à démonter les croyances des gens si elles leurs sont bénéfiques ? Peut être que notre énergie pourrait être consacré à autre chose.
Est-ce que dans la vie privée on ne pourrait pas laisser la méthode scientifique de côté et s'autoriser à écouter son coeur ?
trotter - posté le 15/03/2013 à 21:32:27. (10750 messages postés) -
Themaskedninja m'a dit sur livestream qu'il avait téléchargé que 300mo, vérifiez que ça fait bien 518mo sur le disque.
Kabuk maker ça te dérange pas si j'héberge le jeu en zip autre part ?
trotter - posté le 15/03/2013 à 18:02:03. (10750 messages postés) -
Pourquoi vous trollez et caricaturez à mort ?
Ceux qui suivent les textes à la lettre c'est quand même ultra rare.
Ca vous intéresse pas de comprendre ce que la religion apporte aux gens ?
trotter - posté le 15/03/2013 à 17:53:56. (10750 messages postés) -
@Batsu Neji
C'est marrant que ça soit l'aspect scientifique qui te plaise le plus alors que d'habitude on l'oppose à la religion.
Par exemple pour les chrétiens, on oublie souvent l'engagement des moines dans l'éducation au Moyen Âge. Pour devenir scribe ou notaire fallait passer par l'école monastique.
Ca a permit les renaissances du Moyen Âge (Renaissance carolingienne par exemple).
Concernant certaines lois dans la Charia, ça te dérange pas quand même ?
trotter - posté le 15/03/2013 à 16:58:04. (10750 messages postés) -
Batsu Neji, c'est quoi qui te plait dans ta religion ? Plutôt l'aspect règles de vie, entraide, morale ? Tu crois en Dieu, ça t'apporte quelque chose ? Il y a des choses qui te déplaisent (genre des lois dans la charia etc) ?
trotter - posté le 15/03/2013 à 16:13:09. (10750 messages postés) -
J'espère que ça va vous plaire, on s'est vraiment défoncé. Pendant les 10 mois il y a quasiment jamais eu de pauses, toujours au moins une personne en train de plancher sur le projet.
Dans les pas-cités, merci aussi à Rockmik qui a fait un test en livestream, il a donné des conseils qu'on a réutilisé, et Kisth aussi.
Sylvanor et Kisthune oui ya eu des modifs vers le milieu de projet pour homogénéiser et faire du scénar jusque là improvisé un scénar défini (sriden en parle un peu dans son post). Donc certaines maps ont été totalement changées, dans d'autres on a ajouté des manières de les finir, d'autres ont eu des ajouts graphiques, des modifications de scénar, des modifications dans les mini-jeux...
Ca fait vraiment plaisir d'avoir vu, pour la première fois, ce qu'AVM, Criket, Mapache et Alter peuvent maker (Alter avait lui déjà sorti un jeu mais assez conceptuel).
De manière générale j'ai l'impression qu'il y a eu une émulation entre nous : voir un autre membre se dépasser pour produire telle ou telle chose nous motive à faire quelque chose d'au moins aussi bien.
C'était vraiment cool de bosser dessus, plein de trucs appris en faisant ce projet, des choses regrettées et des envies d'en faire toujours plus mais bon ça sera pour la prochaine fois : D
trotter - posté le 15/03/2013 à 15:41:50. (10750 messages postés) -
Falco tu peux venir chez sriden si tu veux, ya un topic de l'amour, un trombi, des présentations et tout. Ya trois ou quatre anciens du staff d'inscrits.
Ya aussi deux topics pour se plaindre de la vie en générale, et même carrément une section entière pour se plaindre d'oniro contenant une dizaine de topics.
Et un peu de making.
trotter - posté le 15/03/2013 à 15:13:31. (10750 messages postés) -
Citation:
Le jeu posséde des bugs de jouabilité oui comme ç ce que j'ai compris un bug sur IRC. Tu n'as pas besoin d'avoir de zone commercial/industrie pour peupler ta ville par exemple.
trotter - posté le 14/03/2013 à 15:44:12. (10750 messages postés) -
Excellent. C'était vraiment pas mal Divine Divinity (un RPG à l'ancienne dans un monde totalement ouvert... ) et à chaque fois tu me donnes envie pour Divinity 2.
trotter - posté le 13/03/2013 à 23:27:54. (10750 messages postés) -
Aaah, les boules, je voulais me faire l'intégrale X-men.
X-Men First Class (2011) est vraiment cool, bonne ambiance 60s, acteurs sympa, histoire aussi et bonnes bastons.
X-men des années 2000 a pas hyper bien vieilli mais il se laisse voir. Ca colle assez bien avec First Class.
X-men 2 est pas trop mal non plus, peut être un peu trop simpliste et combats pas très intéressants.
Là je voulais entamer X-men 3... Il y a un flash back qui fait qu'il est pas du tout raccord avec X-Men First Class. Les deux histoires sont incompatibles. Dans X-men First Class on voit Magneto être ami avec Charles, puis se brouiller dans les années 60. Dans X-men 3, on voit Magneto être ami avec Charles, puis se brouiller dans les années 90...
trotter - posté le 13/03/2013 à 21:50:44. (10750 messages postés) -
C'est vraiment sympa et bien mignon. Mapping pas mal aussi. Bien agencé, je me suis jamais senti ni perdu, ni dans un couloir. Ya des fautes et quelques bugs mais bon un peu la flemme de faire un rapport, sauf si t'en veux un.
La première scène XXX est rapide à arriver : D
C'est cool de voir les ennemis sur la carte mais dommage qu'on ne puisse pas fuir : (
Pas fan du tout du générique, on dirait un écran bleu windows en plus en plein pendant le combat, mmm >_>
trotter - posté le 12/03/2013 à 23:29:45. (10750 messages postés) -
Film magnifique, scènes d'actions épiques, actrices à tomber, scénario complexe et message fort.
Seul regret, la musique, il aurait fallu une bande originale.
trotter - posté le 10/03/2013 à 14:19:08. (10750 messages postés) -
Ben imagine que tu es dans la jungle bolivienne, en mission d'infiltration du camp de guérilleros pour ramener un otage avant qu'il ne dévoile les plans atomiques.
Il fait nuit, tu avances à pas de loup en priant pour par marcher sur un serpent ou une vilaine bête de ces pays là, et tout à coup, tu vois une silhouette noire qui t'empêche d'avancer. C'est un soldat ennemi, fort heureusement il est de dos. Comment passer ? Pas le choix, tu prends un caillou, que tu lances au loin, dans le but de le distraire afin qu'il libère le passage et ainsi pouvoir continuer ta mission.
trotter - posté le 10/03/2013 à 10:51:19. (10750 messages postés) -
Citation:
Mais dans quel but apprendre ?
Parce que c'est utile plus tard dans la vie.
-La base : apprendre la lecture, langue du pays dans lequel on vit, calcul...
-Pour être citoyen : apprendre comment fonctionne la vie politique, pourquoi, comment on en est arrivé là, connaitre ses droits et ses devoirs.
-Dans la vie quotidienne : apprendre la cuisine, le code de la route, gérer un budget, savoir régler ses problèmes administratif, chercher un emploi, bricolage, relations avec les autres...
-Pour le travail :apprendre les choses liées à son travail, les méthodes, les bases dont on aura besoin.
-Les bonus : apprendre une langue dont on aura jamais besoin, l'histoire d'un monde fictif (genre l'histoire de la terre du milieu), anecdotes rigolotes, devenir spécialiste dans un hobbie (modèles réduits, cinéma, RPG Maker....).
Jusqu'à la fin du lycée, pendant plus de 10 ans, on apprend les 2 premiers :
Français, Mathématiques, Histoire-Géographie-Education Civique, Anglais...
Sauf pour l'art plastique et musique.
La SVT pour comprendre le monde et la méthode scientifique. Quand à la technologie, hmm, démystifier les produits technologiques et préparer à certains métiers.
trotter - posté le 09/03/2013 à 20:42:30. (10750 messages postés) -
Les PNJ sont ce qu'on appelle des "évènements". Tu peux en mettre 1 par case.
Quand tu es sur ta map, appuie sur F7 sur ton clavier, ou sur le carré jaune dans la barre du haut.
Tu vas avoir une grille qui s'affiche : ça signifie que tu es en mode de création d'évènement.
Double clic dans une case pour créer un nouvel évènement (ou alors clic droit, placer un évènement).
La fenêtre d'évènement doit s'ouvrir.
Pour lui donner l'apparence d'un PNJ, double clic dans le carré rose à gauche et choisi dans la liste.
trotter - posté le 09/03/2013 à 15:01:40. (10750 messages postés) -
Je suis pas d'accord non plus. Enfin, on vient d'envoyer une voiture sur Mars quand même, c'est pas mal pour une humanité qui devient débile.
C'est vrai qu'on s'appuie sur notre technologie comme sur une béquille et que ça ferait un peu mal si elle cassait, mais c'est comme dire que "l'écriture rend les gens paresseux car on n'exerce plus notre mémoire autant qu'avant".
trotter - posté le 09/03/2013 à 13:36:38. (10750 messages postés) -
Ils parlent bien de "recent decline in intelligence test performance".
"Performance peaked in the late 1990s, and has since declined moderately to pre-1991 levels. "
Citation:
à en croire une récente étude qui a comparé les résultats à un test de QI administré aux jeunes Danois de 18 ans à leur incorporation dans l’armée, à trois dates : 1988, 1998, 2004. Si leur QI a progressé entre 1988 et 1998, il a régressé entre 1998 et 2004.
Citation:
J'ai du mal à comprendre pourquoi la fin de la sélection naturelle aurait pour effet de baisser l'intelligence moyenne de l'humanité, dans la mesure où la sélection naturelle c'est plutôt la loi du plus fort / de celui qui a le meilleur sens pratique ou quelque chose comme ça, plutôt que du plus intelligent. Surtout s'ils nous renvoient à une période de pic d'intelligence il y a des milliers d'années, où je pense que pour survivre il s'agissait surtout d'être robuste, savoir chasser, etc.
L'idée c'est que par le passé, si t'étais un ado qui sautait du 3e étage de ta grotte en croyant que ça ferait pas mal, tu crevais et te filais pas tes gènes au reste de l'humanité.
Maintenant, si tu sautes du 3e étage, tu as des chances d'être soigné et de pouvoir avoir une vie normale par la suite, faire des enfants et donner tes gènes de sauteur du 3e étage à tes enfants.
C'est l'idée centrale du site http://www.darwinawards.com/ :
Dans l'esprit des idées de Darwin, les Darwin Awards célèbrent les personnes qui ont protégé les gènes de l'humanité en se donnant la mort. Les gagnants des Warwin Awards s'éliminent de façon extraordinairement idiote, augmentant ainsi les chances de survie de l'espèce humaine à long terme.
Ton problème de compréhension vient peut être de la définition du mot "intelligence".
Mettons que ça soit "la capacité d'un individu à découvrir, créer ou résoudre des problèmes afin d'acquérir les connaissances nécessaires pour s'adapter à son environnement et supporter ses modifications.", peut être que ne pas être très bon là dedans est moins grave aujourd'hui pour la survie qu'il y a quelques millénaires.