trotter - posté le 07/12/2012 à 02:48:47. (10750 messages postés) -
httpS je pense.
Citation:
X-men de 92, plus sérieux que la version Evolution? Parce que cette dernière a été inspirée par le succès de Batman. Quant à Spider-man et Wolverine, moi qui pensais que c'était un mythe
J'ai lu ça sur wiki aussi mais esthétiquement le x-men de 92 on croirait voir un comic. En plus l'animation suit bien, les scénars sont complexes...
Ca a pas a rougir devant Batman.
Evolution m'a l'air plus simpliste, les persos sont moins respecté (Diablo qui est un de mes persos préféré est violé dans Evolution).
Par contre ils ont Kitty Pryde
Citation:
juste pour savoir, qui regardais "ça cartoon" ?
Ouaip je regardais quand j'étais petit, à l'époque yavait pas de sketch, le gars présentait les cartoons en faisant un petit historique je crois.
trotter - posté le 05/12/2012 à 01:48:12. (10750 messages postés) -
Oui si le compositeur actuel y arrive c'est mieux.
Et puis on s'en fout de son avis, on est des fans, on s'est approprié son jeu.
Par exemple pour info j'ai commencé à moder Aëdemphia afin d'avoir plus d'interaction avec les PNJ. La première ville est presque finie, yaura juste un petit patch de 40 ko (Non c'est une blague).
Sinon encore une fois Djidane91, vraiment magnifique.
trotter - posté le 04/12/2012 à 15:12:33. (10750 messages postés) -
Si les makers doivent arrêter car ils ne peuvent pas vivre de leurs jeux, c'est un problème lié aux jeux indépendants : ils n'arrivent pas à faire des jeux assez rentables pour en vivre.
La création de jeu amateur c'est du loisir, on a pas ce souci de devoir vivre de nos jeux. Quelqu'un qui se plaint de ne pas avoir assez de temps pour créer des jeux amateurs, c'est finalement quelqu'un qui se plaint de ne pas avoir assez de loisirs.
C'est normal que si nos responsabilités augmentent (femme, enfant, etc) on ait moins de loisirs.
A mon avis indé/amateur ce sont deux mondes différents avec chacun leurs qualités et leurs défauts.
Vouloir qu'on puisse gagner de l'argent avec les jeux amateurs, pour moi c'est simplement vouloir tuer le monde de la création de jeu en amateur...
Citation:
Ce qui me fait râler, c'est qu'on a longtemps été loin devant toutes les autres communautés de création. Quand Youtube n'existait pas, quand y'avait pas de webcomics, on faisait déjà des jeux.
Les webcomics, les vidéos youtube, ça apporte du plaisir immédiatement.
Sur oniro c'est assez reloud de devoir télécharger quelque chose, plus éventuellement les RTPs (et si c'est hébergé sur des sites blindés de pub comme rapidpartashare c'est encore pire) alors que tu as des choses d'au moins aussi bonne qualité jouable direct en html5, flash ou autre plugin.
Par exemple le Touhou-like d'Ephy et Kisth me tente bien mais trop la flemme de télécharger, si je pouvais jouer direct j'y aurais très certainement testé.
The Bing Of Isaac, Super Meat Boy, VVVVV, ce sont des jeux en flash sur newsground, ça se lance tout de suite sans prise de tête et après on peut les acheter.
Minecraft c'était jouable direct dans le navigateur aussi.
Monos, tu as les stats de tes jeux téléchargeables contre celles de tes jeux flash ?
trotter - posté le 04/12/2012 à 12:57:21. (10750 messages postés) -
Je suis contre ce mélange des genres, fait quelque chose en amateur a une force que n'a pas quelque chose qui est fait pour être vendu.
D'abord en tant que joueur :
Je vais prendre l'exemple de la pub : quand on voit les parodies de publicité, c'est drôle. Quand on voit une vraie publicité qui se veut drôle, ya toujours un arrière goût "ouais c'est drôle mais ils veulent mon fric en fait".
Les créations faites sans rien demander en échange donnent l'agréable impression d'être faites par plaisir, pas par calcul. L'auteur veut exprimer quelque chose et l'offrir en cadeau, je trouve ça beau.
Quand quelqu'un réalise un jeu et qu'il l'offre je me dis "woow, il est vraiment cool ce mec", quand quelqu'un réalise un jeu payant, je me dis" ah, il a fait un bon boulot".
D'ailleurs si c'est quelque chose de professionnel, je vais vouloir en avoir pour mon fric et moins pardonner les défauts. J'ai moins de plaisir à jouer.
Un peu la même chose si le jeu est gratuit, mais que but de l'auteur est de devenir super connu ou de trouver du taf, ça me donne le même sentiment d'être utilisé comme quand on m'offre des échantillons dans les grands magasins.
Au niveau des auteurs :
Le raisonnement "oui mais c'est bête, tant de travail pour rien gagner" pourrait s'appliquer aussi à l'open source. Pourquoi ne pas rendre blender, firefox, open office payants ? Après tout ya autant de boulot que dans un jeu vidéo.
Ensuite quand on est amateur on a une vraie liberté, on peut produire ce qu'on veut (pas de censure, pas de besoin de s'adapter au public), dans les délais qu'on veut (on peut passer 20 ans sur un jeu). Bref on a pas de pression et ce qui sort c'est ce que l'auteur a voulu communiquer.
Bref le gratuit c'est une philosophie, c'est de la générosité, du partage, ça fait chaud au coeur. C'est un voisin qui vient t'aider à démarrer ta voiture, c'est une amie qui t'apporte un gâteau, c'est le mec qui te donne la priorité sur la route alors que tu ne l'as pas, c'est le sourire d'un enfant, ce sont les papillons du bonheur désintéressés qui volent en forme de coeur.
Le fric pourri tout, malheureusement on en a besoin. Parfois il faut accepter de salir sa création, qu'on soit clair, je pense pas non plus qu'il faille se mettre/se laisser dans la merde par amour pour l'art.
trotter - posté le 02/12/2012 à 19:01:20. (10750 messages postés) -
Sylvanor a dit:
J'aimais bien Arrêt sur Image du temps où ça passait à la télé.
Mais j'ai pas vraiment le courage de regarder 1h42 d'émission.
Quelqu'un l'a vu et peut faire un résumé?
Didier Porte est sur Arrêt sur Image maintenant? Je ne l'ai jamais trouvé drôle, erf.
Je l'ai fais et ça vaut pas le coup, ils se tapent vaguement dessus et le journaliste comprends rien.
Mention spéciale aux 10 premières minutes où il est question de Dave qui s'est embrouillé avec un gars à un dîner.
Par contre ça permet de voir Usul hors de son cadre, il s'en sort bien, donc je l'ai posté là pour ses fans.
3 pence pour un archer en 1346. Donc en gros en 7 jours il peut s'acheter 100 flèches. ôO
Dans le livre plus haut il parle de 24 flèches dans un carquois.
trotter - posté le 30/11/2012 à 22:00:15. (10750 messages postés) -
Ya un truc qui est important, c'est de réviser sérieusement avant de dormir, car ça rentre dans la tête beaucoup plus facilement. Il faut aussi bien dormir.
En dormant, vous allez rêver de vos révisions. D'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez les rêves lucides : ce sont des rêves qu'on peut contrôler, c'est à dire l'idéal pour réviser. Quelqu'un en a déjà fait ? Quelqu'un a des techniques ?
trotter - posté le 30/11/2012 à 15:24:49. (10750 messages postés) -
C'est dommage de préciser "je la connaissais déjà" ou "ce n'est pas drôle", c'est désagréable vis à vis de l'auteur et on s'en fout un peu non ?
Tes vidéos des grosses têtes m'ont bien fait marrer en tout cas.
trotter - posté le 29/11/2012 à 23:46:15. (10750 messages postés) -
Merci pour la suggestion.
Ouais, c'est réaliste et c'est utilisé dans certains jeux... mais j'aime pas trop :
Quelqu'un pas très doué en combat se prend en plus des malus, ça fait qu'un mauvais joueur (exemple : moi) a encore moins de chance de s'en sortir, ça l'entraine rapidement vers la mort.
trotter - posté le 29/11/2012 à 16:11:48. (10750 messages postés) -
Il a raison, c'est de la merde l'enseignement... J'ai testé avec mes potes parce que c'est un constat qui m’inquiétait, on connait pas toutes nos tables.
Perso je suis incapable de faire le truc de Pythagore, de calculer une aire ou faire un pourcentage. Impossible de savoir à quelle époque était Louis XIV ou Victor Hugo.
Après est-ce que c'était mieux avant ? J'ai des oncles qui ne sauraient pas répondre non plus. Les grands mères ne sauraient pas non plus je pense. Peut être une qui a eu un travail de bureau saurait mieux.
Les vieux qui font des fautes d'orthographes énormes yen a un paquet quand même.
Le niveau a baissé... mais peut être la dictée n'était-elle pas la même ? Ou au contraire, c'est la même dictée avec des mots qu'on n'emploie plus aussi souvent ?
trotter - posté le 28/11/2012 à 23:51:29. (10750 messages postés) -
C'est marrant et c'est bien fait par contre c'est dur à comprendre, tu vas un peu vite, pareil j'ai dû relire plusieurs fois. Par exemple au début j'ai cru qu'il craquait et qu'il appelait quelqu'un. Après l'avoir relu plusieurs fois tout est très clair mais au premier coup on est pas attentif à tout. Pour la suivante essaie de prendre plus ton temps peut être, là tout va très vite.
L'idée est cool, ça fait un petit choc à la fin.
trotter - posté le 26/11/2012 à 16:05:52. (10750 messages postés) -
Ya pas de miracle, un logiciel de création de jeu avec une interface simple ne fera pas des choses très complexes.
Pour avoir un résultat plus poussé, il faut complexifier l'interface. Puis on arrive à un point où il faut écrire des tutos... qui vont être aussi long que les tutos pour réaliser un jeu avec Unity, directement en HTML5 ou même directement en C et autres.
A force de complexification du logiciel on franchit une nouvelle étape dans le ridicule : il devient plus rapide d'écrire du code à la main que de galérer avec un logiciel (exemple).
Sans compter que le logiciel de création est une surcouche qui, en plus de limiter l'utilisateur, multiplie le risque de bugs. Quand tu as un bug dans un jeu HTML5 créé avec MMF, d'où vient le bug ? De son propre code ? De l'exporteur HTML5 de MMF ? Ou carrément du navigateur qui lit le HTML5 ?
RMXP est vraiment bien pensé de ce côté, il permet d'être utilisé simplement avec ses commandes évènementielles, tout en laissant accessible son coeur Ruby, ce qui ne limite pas l'utilisateur (enfin, il le limite simplement au niveau de son interpréteur Ruby et son moteur graphique càd pas possible de mettre à jour ruby ni de modifier RMXP pour qu'il utilise l'accélération matérielle).
Si on reste limité à l'évènementiel, IGmaker est sans doute meilleur que RMXP. En fait, au niveau évènementiel, même RM2003, qui peut utiliser des pointeurs vers des variables, est meilleur qu'XP !
Par contre, RMXP casse toutes ses limites évènementielles avec le Ruby :
Citation:
Par exemple, plus de limite de résolution pour écran 5 pouces (la meilleur résolution étant offerte par XP avec un malheureux 640 par 480)
trotter - posté le 26/11/2012 à 00:12:25. (10750 messages postés) -
Il parait que ça fonctionne comme ça :
Pourtant ça m'est arrivé d'avoir des rêves immédiatement après avoir fermé les yeux.
Citation:
Les rêves n'ont pas de signification symboliques, ce sont des signaux du cerveau quand il est en veille, comme un économiseur d'écran ...
Pour moi c'est le cerveau qui se nettoie.
Quand on est éveillé on a des pensées parasites qu'on repousse, qu'on a de plus en plus de mal à repousser au fur et à mesure que le temps passe. Quand on va se coucher on ouvre les vannes et les pensées se déversent sans limites, sous forme de rêve.
trotter - posté le 25/11/2012 à 02:30:55. (10750 messages postés) -
C'est vraiment cool Hellper, ça sonne bien.
ROTS ça a l'air super, tu pourrais peut être l'envoyer à Luce Beaudet :}
Par contre on sait pas trop ce que ça fait, une vidéo youtube "alors là je mets le feeling à 1 et ça donne ♪♪", "alors là, je mets la d4rkness à 3 et ça donne ♪♪♪" ça pourrait être cool aussi.
trotter - posté le 24/11/2012 à 21:51:26. (10750 messages postés) -
Kenetec a dit:
Rencontrer des joueurs Online avec qui on ne peut pas interagir directement, c'est assez curieux.
J'ai fait deux niveaux avec un type, et il se développe quelque chose au fur et à mesure qu'on progresse ensemble. On ne peut rien savoir sur l'autre, on ne peut pas communiquer, mais on s'attache quand même. J'étais triste quand il est parti.
trotter - posté le 24/11/2012 à 15:39:55. (10750 messages postés) -
C'est très gentil, moi j'ai l'impression que c'est toujours au même point depuis 3 ans.
Pour jouer un rôle de l'histoire il faudrait que je fasse évoluer l'univers dans le temps. Pour l'instant le temps passe (les mois, les saisons, les années) mais ça n'a aucune influence.
Quand j'aurais trois villes je commencerais à faire évoluer dans le temps je pense. Peut être que la technologie pourra avancer, des PNJs pourront mourir, des évènements se produire etc. J'adorais le faux journal de Sim City 2000, je pense mettre en place un faux journal qui paraitrait toutes les semaines qui parlerait de l'actualité et éventuellement du joueur.
A une période je pensais même mettre une limite (60 ans ?) pour faire carrément mourir le joueur.
Il y a des tensions politiques dans l'univers donc oui, il pourra faire partie d'une rébellion et sûrement prendre quelques décisions (c'est prévu dans la "quête principale") mais ça deviendra pas un jeu de stratégie. Tu devrais jeter un oeil à Mount And Blade, c'est un jeu dans lequel on est un mercenaire, on peut engager des gens pour prendre possession de châteaux et finir roi.
Pour l'instant il n'est pas possible d'avoir des enfants, c'est prévu mais c'est pas une priorité. La priorité est de finir le système de jeu et d'avoir les trois villes.
Pas de site dédié.
Tant que je suis là je mets aussi la vidéo qui a été réalisée ya pas longtemps :
trotter - posté le 23/11/2012 à 00:23:21. (10750 messages postés) -
En train de lire Bakuman c'est vraiment bon.
Ca parle de jeunes lycéens qui travaillent pour se faire publier dans JUMP. C'est marrant de voir que ça parle pas beaucoup d'art et de message artistique (sauf pour se foutre de la gueule d'un artiste), c'est l'usine, ils produisent des mangas à la chaine. Ca m'a donné envie d'essayer de travailler comme ça.
Les relations entre les persos sont extrêmement bien faites.