trotter - posté le 12/11/2012 à 17:26:12. (10750 messages postés) -
Citation:
Un croyant qui ne croit pas la même chose que l'autre croyant est un non-croyant pour ce dernier.
Il y en a même qui appellent ça un mécréant.
Donc, non. Il faut séparer les religions en fonction de leurs courants, particulièrement ceux qui sont antagonistes.
Là je te suis plus, la question c'était sur les gens qui ont la foi ou non. Si X a foi en Vishnou et Y a foi en Texaplopet ils ont tous les deux la foi (et ne sont pas athées).
Pour les enfants tout à fait d'accord, c'est la même chose que de forcer quelqu'un au nom de la religion. Evidemment que si la religion fait souffrir quelqu'un, il devrait en sortir.
Je parlais des pratiquants volontaires ainsi que ceux qui ne cherchent pas à imposer leurs dogmes au monde par la violence (c'est quand même la majorité des croyants qu'on croise).
Aller chercher quelqu'un qui est heureux dans son coin avec sa foi pour lui imposer sa vision de la vérité scientifique c'est un peu bizarre.
Citation:
Laisser les gens dans leur certitudes aveugles revient à les laisser sous l'influence du premier fou-furieux venu. Cultiver l'esprit critique est une nécessaire pour tout individu se déclarant libre et responsable.
C'est vrai que les rites de la religion obligent le croyant. Par contre ça ne l'oblige pas forcément par rapport à une autre personne.
Il me semble que chez les musulmans (sunnites au moins) et chez les protestants il n'y a pas d'autorité religieuse. Donc on se soumet à quelque chose qui n'existe pas.
Finalement ce qu'il reste c'est un engagement vis à vis de nous-même à respecter des règles de vie qui nous semblent bonnes. Je trouve ça assez beau.
Du même coup je trouve assez triste les athés qui essaient de détruire des convictions et des serments personnels.
trotter - posté le 12/11/2012 à 14:55:44. (10750 messages postés) -
Citation:
Tu mets catho et protestant dans le même sac ?
Je trouve pas ça très grave, en fait je mettrais même carrément tous les religieux dans le même sac vu qu'on parle de croyants vs non-croyants.
Citation:
Des comportements que l'on peut avoir en dehors de toute incentive religieuse. La religion ici se sert de psychologie et de sociologie pour justifier sa nécessité.
Je suis d'accord qu'on peut avoir certains de ces comportements sans religion mais c'était pas vraiment la question : la religion induit des comportements qui sont bénéfiques pour l'individu donc ça répond à ta réflexion sur "l'apparition de la religion d'un point de vue évolutif".
Après est-ce qu'on peut facilement se passer de la religion pour avoir ces comportements ?
Peut être que pour faciliter la transition vers un style de vie similaire mais non-religieux il faudrait de nouveaux textes qui expliquent les bénéfices de la méditation, de ne pas manger certains aliments, de l'entraide, du but de la vie...
Ce qui me parait le plus difficile, c'est de remplacer la foi (et la paix intérieure qu'elle procure), alors que le doute est la base de la science... Le doute permanent c'est quand même un fardeau assez lourd à porter, on ne devrait pas chercher à l'imposer surtout si les croyants sont heureux comme ils sont. Ils ont des certitudes aveugles, et alors ? Il faudrait essayer de les soigner ? Pourquoi ?
trotter - posté le 12/11/2012 à 12:19:54. (10750 messages postés) -
Oui c'était ça. Normalement ya un interrupteur qui empêche de complimenter 2 fois.
Là la condition était mal placée et ça donnait "si déjà complimenté alors parler comme si le héros est une fille".
trotter - posté le 12/11/2012 à 11:51:18. (10750 messages postés) -
Merci Pokeymon.
Pour le premier bug, je crois que c'est corrigé. Pour le déclencher il fallait séduire Josie une première fois, puis une deuxième fois en utilisant des choix différents.
Pour Sarah j'ai mis des "attendre 2.0 sec" à la place de "tout déplacer". J'ai eu le bug mais une seule fois, après je ne l'ai plus eu (sans rien changer), c'est un peu inquiétant : ( Si on me signale encore le bug je ferais se passer la cinématique carrément sur une nouvelle map et puis merde.
Pour la vieille c'était pas prévu mais t'as raison c'est mieux si j'enlève la possibilité de poser la question une fois posée.
Crystal en réalité le projet a débuté sur RMXP mais je trouve tellement pas agréable de bosser avec RMXP que je suis passé sous RM2003. Même si ce serait plus simple de bosser RMXP, comme c'est un hobbie il vaut mieux que je travaille avec la version qui m'apporte le plus de fun et c'est RM2003.
trotter - posté le 10/11/2012 à 23:58:08. (10750 messages postés) -
Frang a dit:
Il existe un patch qui permet d'extraire du jeu tout les textes et ensuite les réinsérer en un seul click (bon peut être 2 ou 3, faut que je le retrouve) sans avoir à passer par l'éditeur RM. Ca ne marchera pas pour les images, mais les images à réinsérer c'est pas super difficile si les noms ne changent pas.
C'est DreaMaker s'en est servi pour la traduction de la démo précédente.
trotter - posté le 10/11/2012 à 19:40:37. (10750 messages postés) -
Citation:
La Bible et le Coran nous disent que Dieu a toujours existé et qu’il n'y a jamais eu de temps pendant lequel Il na pas existé. Comme tel, il est Éternel, sans commencement et sans fin. Il est le seul Créateur et le Pourvoyeur de tout ce qui existe et rien ni personne n’existe à côté de Lui, Il n’a aucun partenaire. Il nous dit qu’Il n'a pas été créé, qu’Il n'est pas semblable à Sa création non plus.
trotter - posté le 10/11/2012 à 11:58:00. (10750 messages postés) -
Ya beaucoup de traduction faites par des fans, même sur des RPG (Chrono Trigger, EarthBound 2, Seiken densetsu 3...). D'ailleurs c'est encore plus chiant à traduire car on peut pas ouvrir ces jeux dans un "rpg maker".
Donc en fait si ya vraiment des gros fans d'Aëdemphia faut pas se faire de souci ils traduiront le jeu et c'est pas du tout le problème de Sylvanor
trotter - posté le 09/11/2012 à 11:58:22. (10750 messages postés) -
Tu as eu la traduction de Crea aussi, il a fait un boulot monstre sur je ne sais plus quelle version. Et puis les beta-tests.
Citation:
Mais je peux toujours passer les fichiers à la moulinette sous Gimp, il doit y avoir une fonction Scripts ou quelque chose comme ça, pour les ré-enregistrer de façon à ce que le logiciel marque les images comme faites sous Gimp.
Tu veux dire que photoshop "marque" les PNG ou JPG produits ? On voit ça où ?
trotter - posté le 09/11/2012 à 10:05:05. (10750 messages postés) -
Les chandelles sont éteintes mais à un moment on passe devant un feu de cheminé qui permettrait de les allumer :}
Enfin, c'est tellement important cette source de lumière dans l'organisation du jeu, tu peux pas changer (et puis c'est courant ce genre de truc dans les jeux vidéo).
trotter - posté le 09/11/2012 à 02:38:55. (10750 messages postés) -
Vraiment super cool et super bien fichu. Quelques remarques ci-dessous.
-Comment tu t'es démerdé pour que le jeu se lance sans demander d'installer ?
-Super ambiance dès le début et très bien foutu.
-Ortho : D'y être reconnuE à ma juste valeur
-Le truc qui restaure les points de vie casse un peu l'ambiance quand même M'enfin au fil du jeu on comprend que c'est de l'horreur qui reste légère donc ça va.
-Ortho : j'espère réussir à mettre[la main (dépasse du cadre)] sur les pages manquantes
-"salle de billard" est indiquée au 1er étage et pas au rez de chaussé, ça doit être la façon de dire québécoise.
-Elle est pas très surprise par le premier spectre quand même :o
-Vraiment super l'idée des couleurs différentes des flèches pour les portes.
-Grosse galère pour le mini jeu QTE. Perdu 2 coeurs avant de comprendre que le symbole indiquait X. La touche X ? Perdu encore deux coeurs avant de comprendre que X=echap, un autre coeur pour Z. Et à chaque fois devoir se retaper le speech de fantomette (bon ça fait parti du charme vu qu'elles le répètent toute, comme une sorte de conte).
-Ortho, 2e spectre (pas sûr) : C'est parti sans T
-Un peu reloud le coup de "il me faut une source de lumière" alors que ya 20 lanternes + 200 chandelles qu'elle peut utiliser.
-Game over dans la pièce pleine de sang (accès via balcon), je finirais plus tard. J'aurais bien aimé pouvoir sauver depuis le menu parce que là si on doit rapidement arrêter de jouer il faut quand même jouer quelques minutes pour aller au point de save.
y a t-il moyen de l'augmenter d'un facteur 3 par exemple, afin de ne pasavoir de perte de qualité?
Tu veux dire quoi par "ne pas avoir de perte de qualité" ? Une meilleure résolution ? AnotherFullscreenMode (de Cherry) dispo sur oniro permet d'appliquer des filtres pour "lisser" les graphs :
http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-patchs.html
Sinon j'ai une question aussi, la commande "Attendre un moment" dans déplacer un event de RM2K3 dure combien de temps ? 0.0 secondes ? Ya un truc à savoir sur cette fonction ?
trotter - posté le 08/11/2012 à 12:29:25. (10750 messages postés) -
Ah attends il a dit 2012, ça c'est 2000 (voila Frang vient de me corriger).
Sinon c'est quoi que t'appelles avantage évolutif ?
Tu sais, une estimation du nombre de fourmis vivant aujourd’hui sur terre à un instant donné est environ 10 millions de milliards d’individusréf. nécessaire En plus les fourmis constitueraient 1 à 2 % du nombre d’espèces d’insectes, mais près de 20 % de leur biomasse25. Enfin il me semble, je dis ça de mémoire.
En tout cas dans la course du vivant c'est plutôt elles les gagnantes non ?
Lu vite fait, c'est pas mal sauf que ça me parait improbable des mesures aussi précises depuis un télescope terrestre, ya forcément des interférences atmosphériques... en outre l'angle des B-field est directement lié à l'absorption de la polarisation polarimétrique et ça c'est dit nulle part... mtarzaim a donc raison.
Sinon très bon travail, je l'ai vu passer plusieurs fois en ref
(Bon je déconne, pardon.)
Citation:
Par ailleurs, le fait qu'aucune espèce supérieure et intelligente n'utilise ce mode de communication (un peu lent pour alerter son pote qu'un lion va le ninja dans le dos) prouve à mon avis le faible intérêt de ce sens d'un point de vue évolutionniste. Le son et la lumière restent bien plus rapides et précis que le vent.
On peut t'opposer les fourmis.
Citation:
Sauf si tu me trouves une espèce vivante capable de se balader sur 300 km de vide spatial pour trouver un caillou à grailler.
trotter - posté le 08/11/2012 à 10:16:14. (10750 messages postés) -
Tyroine a dit:
trotter a dit:
To the Moon m'a fait chialer aussi... en regardant un walkthrough sur youtube (PewDiePie).
La même
Oui je crois que c'était toi qui avait filé le lien.
Ce que j'essayais de soulever c'est qu'on a pas chialé en jouant à un jeu mais en regardant une vidéo...
Peut être qu'il pourrait donner des trucs selon certains paliers :
-Don de 30€ : poster dédicacé.
-Don de 60€ : Tout ce qu'il y a au dessus+Nonor qui vous téléphone pour vous remercier
-Don de 90€ : Tout ce qu'il y a au dessus + un poil de barbe
-Don de 120€ : Tout ce qu'il y a au dessus + présence du donateur dans le jeu sous la forme d'un PNJ
(C'est pour rire, d'un point de vue légal ça doit être limite.)
Citation:
Mais il existe d'autres sites qui sont probablement disponibles pour les french.
trotter - posté le 07/11/2012 à 12:44:09. (10750 messages postés) -
Dans minecraft ya clairement le message d'utiliser un outil adapté à ce qu'on cherche à faire. La pioche si on veut piocher, la pelle si on veut peller, la hache pour hacher, etc. Appliqué au monde réel ça serait "utilise un tournevis cruciforme plutôt qu'un plat ça marche mieux" "utilise une disqueuse plutôt qu'une scie sauteuse" etc. Je sais pas si le message est vraiment reçu...? A chaque fois que j'y joue j'ai ce sentiment pourtant.
Aëdemphia j'y ai vu une ode à la diversité des cultures. Ya énormément de cultures et de mentalités qui cohabitent dans le jeu et l'auteur nous offre souvent plusieurs points de vues opposés tous très bien défendus sur diverses façons de voir le monde.
trotter - posté le 06/11/2012 à 22:21:08. (10750 messages postés) -
C'est pas mal branlé le Zeldon.
Quand on ramasse une pierre tu devrais filer un téléporteur pour sortir du donjon.
Ca serait bien qu'on puisse quitter le menu avec echap (et que les ennemis réapparaissent pas mais bon...).
Le premier chinois qu'on rencontre a pas de texte, c'est dommage.
Pas pu passer le gars chez les flics dans manhunt. Pas mal le champ de vision.
Sinon ya du boulot, 80 maps quand même.
Dommage que ça ne soit que des minis jeux, si tu te concentrais que sur un ça serait peut être mieux.
trotter - posté le 06/11/2012 à 00:24:27. (10750 messages postés) -
Au début il fait des blagues, après il raconte un peu sa vie.
Ensuite il explique que les humains sont très différents alors imagine comment risquent d'être des aliens.
Après il essaie justement de s'imaginer à quel point ils pourraient être différents.
Citation:
Alors que le peu de connaissance que j'ai survolé en anthropologie m'ont convaincu que leurs culture sont extrêmement riche en matière sociologique, communautaire, spirituel... (Pas forcément "plus évolué", parce que ça aussi c'est assez occidental, cette façon de comparer) mais simplement différent, ce qui est déjà pas mal.
Clair... Et pourtant ça reste des comportements humains, et on s'est entretué. Encore pire avec les animaux, alors avec des aliens...
trotter - posté le 05/11/2012 à 15:10:49. (10750 messages postés) -
Citation:
Marrant ça, quand on lit les commentaires de cette "élite gamer PC", c'est surtout de la masturbation virtuelle à qui aura la plus grosse config et qui pourra afficher les graphismes les plus roxxor. On lit jamais ça... on m'aurait menti ? A l'insu de mon plein gré ?!
C'est vrai, à l'époque de q3 les graphs des 1377 ressemblaient à ça :
trotter - posté le 05/11/2012 à 14:03:09. (10750 messages postés) -
Wow, faut que tu lises ça rots, ça parle des maths japonaises :
"Replié sur lui même c'est à cette époque qu'il développe certaines de ses plus originales créations [...] une mathématique spécifique, le wasan dont les sangaku constituent la forme publique".