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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences |
trotter -
posté le 23/02/2012 à 18:28:16. (10750 messages postés) - |
| Les forêts sont définitives donc si tu as des suggestions j'écoute.
Le garde vient à 20h... passé, pas pile, c'est un bug à corriger. Donc à partir de 20h01.
Dans le noir et pendant la nuit il fait noir, c'est normal. Rockmick m'a signalé le même "bug"... Je suppose que je vais mettre un message comme quoi il faut un moyen d'éclairage (ok, fait).
Le papy ne demande pas 3 lapins...? Si tu as du lapin dans ton inventaire il ne réagit pas ? Quel est son texte exactement ? A quelle heure et quel endroit ?
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
trotter -
posté le 20/02/2012 à 17:08:53. (10750 messages postés) - |
| La nouvelle version est super, on a vraiment l'impression d'être dans un estomac. L'effet de perspective est mieux rendu.
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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences |
trotter -
posté le 20/02/2012 à 15:44:58. (10750 messages postés) - |
| Merci.
Pour la robe c'est connu.
TU ne peux pas entrer dans une grotte ? Quelle grotte ?
Tu peux me dire exactement ce que tu as fait pour avoir ce message en boucle chez Josie stp ? Et quel message ?
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
trotter -
posté le 16/02/2012 à 18:25:53. (10750 messages postés) - |
| Citation: C'est du chipotage mais c'est jamais fluide comme ça peut l'être sur console de salon. |
Déjà que les jeux sur consoles de salons peinent à dépasser les 30 fps, j'ose même pas imaginer : /
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia |
trotter -
posté le 14/02/2012 à 17:53:35. (10750 messages postés) - |
| Moi j'ai compris que le problème de Sinnay, c'est une histoire de droit d'auteur liées à son adhésion à la SACEM.
Il me semble pas qu'il ait vraiment envie de retirer sa bande son du jeu, s'il devait le faire ça serait parce qu'il serait contraint par la SACEM.
Les nouvelles possibilités offertes par cette licence Creative Common ne règlent-elles pas le problème ?
"Il vous suffit pour cela de suivre, à partir de votre accès réservé sur sacem.fr, ces 4 étapes très simples dans la rubrique « Sélectionner des œuvres en Creative Commons » : 1) Sélectionner l’œuvre que vous voulez placer sous licence Creative Commons option non commerciale, 2) Choisir l’une des 3 licences Creative Commons option non commerciale, 3) Accepter les conditions de l’expérience pilote et 4) Valider votre acceptation."
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia |
trotter -
posté le 14/02/2012 à 15:51:35. (10750 messages postés) - |
| Sinnay a dit: j'ai soit le choix de lui céder l'intégralité de mes droits en échange d'un défraiement symbolique des coûts de production, abandonnant par ce processus l'id même d'en être l'auteur et donc de pouvoir les exploiter ailleurs, soit de procéder à un dépôt SACEM et à une contractualisation de la cession de droits correspondant aux musiques conservées par Sylvain et de mettre celui-ci dans la situation d'exploitant d'une oeuvre susceptible de générer des droits dont il devra s'acquitter auprès de la SACEM. |
Depuis 2012, il est possible de donner le status Creative Common non-commercial (ça signifie que les utilisations commerciales restent soumises à ton autorisation, ça ne t'interdit pas de vendre) à des musiques :
http://www.sacem.fr/cms/home/createurs-editeurs/faq/faq-creative-commons
Citation: la SACEM et Creative Commons veulent donner la possibilité aux membres de la SACEM de recourir aux licences Creative Commons option non commerciale pour la distribution de leurs œuvres tout en permettant dans le même temps à la SACEM de continuer à délivrer des autorisations et de percevoir les droits pour toutes les autres utilisations (commerciales) de ces œuvres. L’expérience pilote vise à offrir davantage de souplesse aux auteurs qui sont membres de la SACEM. |
C'est une expérience pilote :
http://www.sacem.fr/cms/lang/fr/home/createurs-editeurs/creative-commons/experience-pilote-sacem-creative-commons
La SACEM te couvre si quelqu'un décide d'utiliser tes musiques à des fins commerciales :
Citation:
Rôle de la Sacem en cas d'utilisation commerciale de l'oeuvre
La SACEM délivrera des autorisations et percevra une rémunération pour le compte des membres de la SACEM pour toute forme d’utilisation tombant en dehors du champ d’application des Licences Creative Commons option Non-Commerciale (NC) mises en œuvre conformément aux termes de cette expérience pilote (voir sections 4c/f.i de la licence BY-NC-SA (Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage à l’Identique) et les sections 4b/e.i des licences BY-NC-ND (Paternité - Pas d’Utilisation commerciale - Pas de Modification) et BY-NC (Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale) version 3.0 France). |
http://www.sacem.fr/cms/home/createurs-editeurs/faq/faq-creative-commons
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia |
trotter -
posté le 13/02/2012 à 14:46:56. (10750 messages postés) - |
| Et bien sûr, la SACEM te protège et te paye si ces musiques sous Creative Common sont vendues :
Citation: Pour les œuvres qui sont placées sous licence Creative Commons option non commerciale par les membres de la SACEM dans le cadre de cette expérience pilote, les utilisations suivantes sont réputées être commerciales (et par conséquent non autorisées en vertu des licences option non commerciales et soumises à autorisation préalable de la SACEM et au paiement de droits d’auteur à la SACEM) :
* toute utilisation de l'œuvre par une entité à but lucratif ;
* toute utilisation de l'œuvre donnant lieu à une contrepartie, financière ou autre, sous quelque forme, à quelque titre et pour quelque motif que ce soit et quel qu’en soit le bénéficiaire ;
* toute utilisation de l'œuvre à des fins de promotion, ou en lien avec la promotion, d’un quelconque produit ou service et quel qu’en soit le bénéficiaire ;
* toute utilisation de l'œuvre par un organisme de télédiffusion ou sur les lieux de travail, dans les grands magasins ou les commerces de détail ;
* toute utilisation de l'œuvre dans un restaurant, un bar, un café, une salle de concert ou autre lieu d’accueil du public ;
* toute utilisation de l'œuvre par une entité dans le cadre, ou en relation avec, d’activités générant des recettes ;
* tout échange en ligne ou autrement d’une œuvre contre une autre œuvre protégée par un droit de propriété intellectuelle mais seulement lorsque sont générées des recettes de publicité ou de parrainage, directes ou indirectes, ou qu’intervient un paiement de quelque nature que ce soit.
Ces utilisations n'entrent pas dans le champ d'application des licences Creative Commons option non commerciale aux fins de cette expérience pilote et la SACEM continuera de délivrer des autorisations pour ces utilisations et de percevoir les droits y afférents. |
http://www.sacem.fr/cms/home/createurs-editeurs/faq/faq-creative-commons
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia |
trotter -
posté le 13/02/2012 à 14:41:45. (10750 messages postés) - |
| Synnay, tu peux filer la licence Creative Common à tes oeuvres sans que ça soit incompatible avec la SACEM depuis quelques temps :
http://www.sacem.fr/cms/home/createurs-editeurs/faq/faq-creative-commons
Citation: Creative Commons a conçu un certain nombre de licences type qui permettent aux auteurs de mettre à disposition leurs œuvres gratuitement dès lors que certaines conditions sont satisfaites. Ceci leur permet de bénéficier de la distribution gratuite en ligne et de permettre à leurs fans d'exploiter ces œuvres en les remixant ou en les intégrant dans d'autres œuvres.
Jusqu'à présent, la SACEM ne permettait pas à ses membres d'avoir recours à des licences Creative Commons. Grâce à cette expérience pilote, la SACEM et Creative Commons veulent donner la possibilité aux membres de la SACEM de recourir aux licences Creative Commons option non commerciale pour la distribution de leurs œuvres tout en permettant dans le même temps à la SACEM de continuer à délivrer des autorisations et de percevoir les droits pour toutes les autres utilisations (commerciales) de ces œuvres. L’expérience pilote vise à offrir davantage de souplesse aux auteurs qui sont membres de la SACEM. |
http://www.sacem.fr/cms/lang/fr/home/createurs-editeurs/creative-commons/experience-pilote-sacem-creative-commons
C'est nouveau !
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Posté dans Forum - Topic de l'amour |
trotter -
posté le 12/02/2012 à 14:50:01. (10750 messages postés) - |
| Ca a plus rien d'exceptionnel depuis qu'on peut avoir les yeux bleus en un coup de laser.
Comme pour les blond(e)s, bientôt les gens au yeux bleus passeront pour des kékés superficiels.
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia |
trotter -
posté le 11/02/2012 à 03:19:45. (10750 messages postés) - |
| Sylvanor a dit: Apparemment on peut faire une donation "all or nothing" chez Pay it Square, je vais peut-être organiser ça. |
Je suis tombé sur l'info sur un forum (paypal) mais j'ai rien trouvé qui confirmait chez Pay It Square. Ils parlent même de remboursement paypal dans la faq.
Citation: How do I handle refunds?
Refunds are simple. You handle them through your PayPal account. Log in to your PayPal account and you will be able to issue refunds there. PayPal supports full and partial refunds. |
http://www.payitsquare.com/about/faq.aspx
Sur paypal ils disent que les refunds se font jusqu'à 60 jours max après versement...
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia |
trotter -
posté le 10/02/2012 à 14:23:12. (10750 messages postés) - |
| Citation: Je voudrais éviter ce genre de site communautaire. Je ne m'adresse pas aux visiteurs de ce site qui ne prêteront pas d'intérêt à un jeu en français, mais à vous et autres jours. Il me faudrait un module, comme le module des donnations Paypal qui figure sur mon site. |
Tu peux demander aux oniromanciens de payer là bas.
Ca s'appelle "all-or-nothing" ton type de système, au passage.
Citation: Peut-être que oui, ce serait plus sain de repartir avec des amateurs, qui ne réclameront rien, dont les musiques resteront acquises même s'ils partent [...] Et les thèmes seront sûrement moins bien [...] Je sais pas. Je suis confus. |
Yaura un unofficial patch avec les musiques de Sinnay si ça arrive, t'inquiète
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia |
trotter -
posté le 10/02/2012 à 13:53:14. (10750 messages postés) - |
| Citation:
Je me serais débrouillé pour que le jeu soit finissable avec, ce qui n'est pas le cas actuellement.
[...]
je n'ai pas de thème pour le combat final, pas de thème pour le dernier donjon, aucune musique pour la séquence de fin |
A ta place je ferais, au moins en attendant que Sinnay sorte quelque chose d'autre, surtout que ton jeu est pas encore fini...
Combat final :
Sinnay - Combats Boss 1
ou
Sinnay - Poursuite
Dernier donjon :
Sinnay - La Breche
Séquence de fin :
Sinnay - Aedemphia
Refaire toute une OST parce qu'il manque 10 musiques purée, t'es trop perfectionniste...
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia |
trotter -
posté le 10/02/2012 à 13:21:14. (10750 messages postés) - |
| Citation: Un truc qui pourrait être mis en place serait un système de dons avec un pallier. Par exemple, il faudrait attendre, je sais pas, disons 1500 ou 2000 Euros (ce chiffre est seulement un exemple et ne correspond à aucune réalité). Tant que la somme n'est pas atteinte, les dons ne sont pas encaissés. Comme ça, si je récolte le tiers de ce qu'il faudrait, ce qui ne servirait à rien, vous n'aurez rien perdu. Est-ce que ça existe? |
All or nothing funding. On Kickstarter, a project must reach its funding goal before time runs out or no money changes hands. Why? It protects everyone involved. Creators aren’t expected to develop their project without necessary funds, and it allows anyone to test concepts without risk.
http://www.kickstarter.com/
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia |
trotter -
posté le 10/02/2012 à 04:22:28. (10750 messages postés) - |
| Nonor, 30 musiques orchestrales c'est déjà énorme pour un jeu, les bo des fallout, oblivion ou homeworld en ont moins. Moi ça me choque pas que plusieurs lieux aient la même musique, pareil pour les combats ou les cinématiques qui sont très courtes.
Bien marré avec la proposition de Zeus, c'était malin.
Ya une autre soluce du renard, écoute bien, ça va aller très vite mais ça marche et satisfait tout le monde (attention, hop hop) :
Réutilise les zics mais avec des noms différents. Combat.mp3=combat_boss.mp3
C'est logique d'un point de vue programmation.
Et quand le jeu sera sorti...
-les gens normaux verront 30 musiques, des répétitions, mais c'est déjà bien et comme elles sont super osef.
-un maker iconoclaste va sortir sur la commu un pack de zics remplaçant les musiques doublon. Par exemple, ce salaud va remplacer combat_boss.mp3 par le thème de Séphiroth.
Ca s'appellera AE_UNOFFICIALSONGSPATCH.ZIP et il y aura des musiques diverses et variées ainsi qu'Irzyka à poil et une scène cinématique lesbienne en bonus. Tu peux compter sur de la pub pour le patch dans la commu de making, représentant quasiment tes seuls joueurs amis non rien.
Bien entendu tu seras fortement outré et condamnera fermement l'auteur, un certain Dolisanor, petit noir chauve, imberbe avec une très bonne vue, gérontophile à ses heures, bref, ne te ressemblant pas du tout.
Merci monsieur Renard !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
trotter -
posté le 08/02/2012 à 19:49:27. (10750 messages postés) - |
| Avec 2 ou 3 images, ça devrait déjà bien le faire, vu la taille des pixels, et tu n'en as pas besoin partout.
Si j'avais absolument besoin d'un channel alpha pour un AA ou un tissu spécial je ferais ça.
Tests à l'arrache :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour les tissus tendus au dessus des rues par exemple...
T'as juste à faire ton AA sur un autre calque et l'afficher aux mêmes coordonnés que l'image.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
trotter -
posté le 08/02/2012 à 17:50:47. (10750 messages postés) - |
| Pourquoi tu superposerais pas plusieurs images pour simuler une couche alpha ?
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Posté dans Forum - [RM2003 1.08] DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK (topic officiel) |
trotter -
posté le 07/02/2012 à 16:05:56. (10750 messages postés) - |
| Works perfectly, thanks!
Spoiler (cliquez pour afficher)
On a side note (it's not related to your work), I have an error if I put the are_you_sure file in C:\RPG Maker 2003\Projets\Les anciens RTP test patch\DynPlugins :
C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error] No rule to make target `"../RPG', needed by `hellocherry2.dll'. Stop.
I think the space in namepath is the problem, no error if I put it in C:/ or another path with space in it (C:\Dev-Cpp).
The DynRPG logo is a bit confusing, maybe you can add a little "powered by" on top.
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Posté dans Forum - [RM2003 1.08] DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK (topic officiel) |
trotter -
posté le 07/02/2012 à 14:05:10. (10750 messages postés) - |
| Tin, c'est impressionant, on a accès à tout :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Great job. I didn't want to use any patch to stay fully compatible with an hypothetic open source version of RPG_RT.exe (like easyRPG) but now...
Downloaded Dev-Cpp, created a new project "DLL". Two files a created by default "dllmain.cpp" and "dllmain.h".
I created a new file "are_you_sure.cpp".
Compiling...Error :
I'm thinking "maybe my dev-cpp installation have a problem..." and then tested a simple "hello world.exe"... it works :
Spoiler (cliquez pour afficher)
So I guess I'm doing something wrong when creating the dll (something with setting up a library in a dllmain I guess) but I followed it step by step...
I understand that you may not want to give C++ lessons, but it will be really useful to have a working exemple that we can toy with.
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Posté dans Screen de la semaine - Menu simple |
trotter -
posté le 07/02/2012 à 13:52:11. (10750 messages postés) - |
| Citation: Et j'espère que le prochain screen de la semaine sera dans moins de trois semaines, je sais qu'il faut pas descripiter les choses m'enfin. |
Non c'est une bonne chose que dorénavant les screens ne soient pas déclaré s'il sont trop peu nombreux.
On aurait jamais pu voir le joli screen de Neike60 sinon.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
trotter -
posté le 05/02/2012 à 16:46:36. (10750 messages postés) - |
| Cool.
J'avais pas le souvenir d'un PNJ qui se répète de façon choquante, c'est du bon boulot, sauf pour certains enfants, on voyait très souvent cette petite fille (?) cheveux noirs, robe bleue.
Un truc qui était un peu bizarre aussi, c'était les PNJ qui entraient dans une maison et en sortait aussitôt, ya peut être des switchs à activer pour les laisser invisibles quelques dizaines de secondes avant de les réafficher.
Si tu veux un test avant la beta (pour les collisions ou je sais pas quoi) hésite pas.
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