Il était une fois un homme qui travaillait au Bureau de poste.
Son travail consistait à traiter le courrier qui était mal adressé, ou dont les adresses étaient inexistantes.
Un jour, il eut à traiter une lettre adressée d'une main tremblante à Dieu.
Comme il ne pouvait pas la traiter, il pensa trouver une adresse de retour à l'intérieur. Il l'ouvrit et lut :
« - Cher Dieu,
Je suis une vieille veuve de 93 ans, qui vit sur une très petite pension. Hier quelqu'un m'a volé ma sacoche.
Il y avait 100 euros à l'intérieur, c'était le seul argent qui me restait jusqu'à mon prochain chèque de pension.
Dimanche prochain, ce sera Noël, et j'avais invité deux de mes vieux amis à souper.
Sans argent, je suis maintenant incapable d'acheter de la nourriture pour les recevoir.
Je n'ai pas de famille qui puisse m'aider, vous êtes maintenant mon seul espoir.
S'il vous plaît pourriez- vous me venir en aide ?
Sincèrement, »
Edna
66, rue Jean-Talon apt 2,
48310 Villois
Le travailleur postal fut très touché.
Il montra la lettre à tous ses confrères du bureau de Poste.
Chacun d'entre eux mit la main à sa poche et donna quelques euros.
Après avoir fait la tournée du bureau, il avait amassé 96 euros.
Fier de son coup, il en mit le contenu dans une enveloppe et la fit livrer à l'adresse de la vieille dame.
Pour le reste de la journée, tous les employés ressentaient un bien être intérieur d'avoir contribué à un beau geste de générosité.
Noël vint à passer et quelques jours plus tard, une autre lettre apparut, adressée à Dieu, encore écrite par la vieille.
Tous les employés s'attroupèrent autour du bureau de l'homme alors qu'il ouvrait la lettre.
Il était écrit:
« - Cher Dieu,
Comment pourrais-je vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi ?
Grâce à votre geste de générosité et d'amour j'ai pu recevoir dignement mes deux amis en leur préparant un magnifique repas de Noël.
Ce fut une très belle journée et j'ai avoué à mes amis que si la chose a été rendue possible, c'est grâce à vous et au beau cadeau que vous m'avez fait.
Au fait, il manquait 4 euros sur le montant.
J'ai bien peur que cela ait été volé par ces sales cons d'employés malhonnêtes du Bureau de Poste. »
trotter - posté le 27/12/2011 à 20:38:56. (10750 messages postés) -
Ok pour la réponse, me tarde de voir la suite.
Sinon c'est normal d'avoir des jeux baissent de prix avec le temps :
Pour prendre un exemple de jeu épisodique, un épisode de Sam & Max coutait 9€, le pack de 6 coûtait 35€ au lieu de 54.
Il vaut peut être mieux pas l'annoncer dès le début ceci dit...
trotter - posté le 27/12/2011 à 19:31:51. (10750 messages postés) -
Puisqu'on parle du fond du jeu, je trouve ça assez paradoxal d'être dans un monde où il est nécessaire de communiquer par la musique, tout en ayant des PNJ excessivements bavards qui ne devrait donc pas avoir besoin d'utiliser cet outil de dialogue. J'ai donc l'impression qu'on joue un espèce d'handicapé. J'espère que tu vas expliquer la nécessité culturelle du chant dans ce monde qui fait que chaque être, pouvant pourtant communiquer par les mots, l'utilise.
Ou mettre des PNJ avec qui on communique exclusivement en musique.
trotter - posté le 27/12/2011 à 18:24:26. (10750 messages postés) -
Ok, donc il est pas au bon endroit.
Dans le fichier rar que tu télécharges sur skyrim Nexus, tu as un dossier data. Dans ce dossier data, tu as meshes et textures.
Tu ouvres le rar, double clique sur data, et glisse les dossiers meshes et textures dans le dossier data de skyrim.
Ya pas de esp. Tu fusionnes le dossier Data avec celui du jeu. Les cheveux remplacent les originaux.
Dans le jeu, tu appuies sur ² et tapes showracemenu pour choisir tes cheveux.
-les lois n'ont pas grand chose à faire, la troisième est particulièrement inutile
ah j'ai vu leur importance par la suite, tu devrais préciser qu'un non-respect entraine la mise à mort immédiate du citoyen via un procédé magique (vu que ça a l'air d'être ça).
-Dommage que le monde d'en bas ressemble beaucoup à celui d'en haut
-Super façon d'amener les crédits, pas trop longue
-Super mapping, supers effets
-marrant d'avoir les choix de dialogue, mais ça contraste avec les moments où elle parle seule.
-Va au village puis va voir oby c'est un peu abrupt, tu pourrais lui faire dire les choses plus naturellement, genre il demande si elle sait se battre elle dit non il lui conseille etc... pareil pour "va voir le doyen", trop direct.
-l'armurier pourrait refuser de vendre si on le traite d'enfoiré, c'est bizarre qu'il dise "à la prochaine fois".
-le système des couleur pour les quetes est trop compliqué, en plus si on est daltonien ça sert à rien, tu devrais utiliser des symboles
-J'étais pas fan des couleurs bleue-vert pour les texte mais finalement ça passe et donne un style au jeu.
-super de tomber sur le doyen qui fait sa réunion avant de tuer tout le monde, petit bonus caché
-fun d'explorer, fun de se battre
-si on a raté l'explication avant l'entrainement on est paumé
Coquilles :
grace à la touche echap mauvais accent
méchansseté
inconvéniants
(a l'armurerie) regardeS donc
marchand : et SE village
quand on dit de dégager à l'homme en détresse le faceset de lyda reste affiché
quand il fait argh
(armurerie)cacher dans ce village...vous vous enfermer
Acsiosa est un A-RPG développé par ThrillerProd avec RM2003. La démo dure trois quart d'heures et se passe dans un village et ses environs.
Le jeu n'a pas bénéficié d'autant de visibilité qu'un Aëdemphia ou un Ach'Tegeach, d'où ce petit test, surtout qu'il pourrait bien rivaliser avec eux ne serait-ce que d'un point de vue technique.
A-RPG Le coeur du jeu, c'est le système de combat façon Zelda rencontre Devil May Cry. On virevolte autour des ennemis en poussant des petits cris, on pare, on saute au dessus d'eux pour les trancher à l'épée avant de les finir à coup de boules de feu, on tue les ennemis avec classe sans se prendre la tête. Passé un tutorial plutôt poussif (qui m'a fait un peu peur en fait) le système se révèle simple à prendre en main, même lorsqu'il y a 10 ennemis sur la map, et surtout fun et addictif. En mode facile, il suffit de marteler la touche d'attaque lorsqu'on est à peu près dans la direction de l'ennemi et le personnage fait le reste : en quelques secondes l'ennemi est tué et on peut passer au suivant. Le mode difficile obligera à varier les approches en passant de l'épée à la magie, à utiliser les parades, à se positionner de façon à ne pas être encerlé, à boire les potions au bon moment...
Bref, Acsiosa est un hack and slash plutôt joussif.
Pas facile de rendre le dynamisme des combats en screen...
RPG Acsiosa se divise clairement en deux, avec d'un côté le mode "combat" dont je viens de parler, et un mode "exploration", autrement dit, la partie RPG proprement dite. Le scénario n'est malheureusement pas follement original : le jeu commence réellement lors du réveil chez des inconnus ayant recueilli le personnage venu d'un autre monde. Le reste du scénario est lui aussi assez classique (technologie vs magie) et malheureusement linéaire, mais en même temps c'est pardonnable car il ne s'agit que du début du jeu. On aura tout de même, assez souvent, le choix des réponses de notre personnage, nous permettant d'être agréable ou désagréable. C'est amusant, mais ça ne sert pas à grand chose pour le moment à part à passer à côté de quêtes secondaires. Celle-ci sont d'ailleurs assez dispensables (chercher un objet...), mais elles ont le mérite d'être là. Dommage qu'il n'y ait pas plus de quêtes du type "nettoie mon champ des vilaines araignées" nous permettant de nous amuser avec le système de combat.
Pour autant, la partie "exploration" n'est pas du tout ratée, elle s'en sort honorablement. C'est vivant, il y a plein de choses à découvrir, bref, c'est très agréable de visiter, surtout que le mapping est bon.
Beau travail sur les reliefs et les chemins
Le jeu est déjà parfaitement fignolé (pas de bugs notables), amusant à jouer, et d'une durée de vie conséquente.
trotter - posté le 26/12/2011 à 00:02:33. (10750 messages postés) -
Sylvanor a dit:
Je ne veux pas trop dévier du topic de Kaë mais bon, juste pour répondre et on s'arrête à ce propos:
Citation:
Remarque quand même que ton jeu est le seul exemple de jeu français qu'ils peuvent citer.
Parce que Créa en a fait la promo à maintes reprises. Il a créé plein de topics dessus à une époque, donc les gens y ont joué.
Citation:
Bah quand même:
Ouais, super,...sans le moindre respect, avec une suffisance et une méchanceté que je n'ai vues nulle part ailleurs.
C'est peut être aussi, en partie, parce que Créa est hyper enthousiaste "18h de jeu ! 141 monstres ! 134 livres ! 1151 maps ! L'auteur a tout fait lui même !" quand il en parle (on peut pas le blâmer non plus). Ceux qui présentent leurs projets de la sorte sur oniro se font souvent remballer, quelque soit la qualité du truc.
Si c'était toi tu serais plus modeste, "voici mon jeu, dites moi si vous trouvez des bugs ou si vous avez des critiques, ça m'aide, merci etc". Ptet que ça passerait mieux si tu présentais toi-même la prochaine démo.
trotter - posté le 25/12/2011 à 18:10:57. (10750 messages postés) -
Citation:
Alors en général vous avez chercher quoi faire? Est-ce que ça vous aiderais d'avoir plus d'indices textes commme celui au début "Press A to call your voice" ?
Peut être la première fois qu'on chante.
Yen a déjà pas mal sinon, faudrait plus contextualiser. Genre si on examine une piere, qu'il dise "j'ai déjà appris ce signe" ou "jai déjà parlé à ce gars" par exemple. Ca serait bien que le signe chanté, en bas à gauche, change un peu de couleur pendant le chant, parce que les ondes, seules choses qui montre qu'on chante, yen a un peu tout le temps.
Tu as des gens pour les beta tests ? Ca va gueuler si ya autant de bugs dans la version payante...
trotter - posté le 25/12/2011 à 17:09:46. (10750 messages postés) -
J'ai l'impression qu'il y a des sortes de dégradés de couleur dans celle d'Ephy et de voir des aplats dans celle de Sylvanor. Ca fait que celle d'Ephy a l'air en porcelaine. Après c'est peut être les photos.
trotter - posté le 25/12/2011 à 15:47:50. (10750 messages postés) -
Ah tiens j'ai trouvé pour le géant qui se répète en boucle :
une fois "mémory" appris, refaire un petit "speak" au géant et PAF, c'est là qu'il nous redit "welcome newborn, chantons ensemble sarcia" etc.
trotter - posté le 25/12/2011 à 14:50:49. (10750 messages postés) -
J'ai l'impression de télécharger 8 ans de travail, félicitation.
Super ambiance, on rentre direct dans le jeu avec la musique envoutante et les graphismes magnifiques.
Par contre je comprends rien à l'interface, j'ai l'impression d'activer des trucs pendant que je chante, genre là pendant la chanson il dit "maybe I should try communicate".
En outre je sais pas si c'est le géant qui parle, ou le narrateur, ou le héros, ou les signes (?!), bref c'est confus. Pareil pour la sélection et le chant, ça a été sélectionné ? Ca a été chanté ? Ya eu une réaction ? Je comprends rien... J'ai appris un nouveau symbole il me semble, puis quand je vais à la pierre il y avait écrit "peut être que je peux communiquer avec".
Le géant me dit de me casser qu'il a plus rien à offrir puis il recommence son speech "welcome new born...".
Ensuite je parle à la porte, cette fois-ci ya une fois de femme, puis la voix d'un mec avec des ondes qui viennent du géant loin derrière me semble-t-il, et je réapprends "memory". J'explore deux secondes et le géant me redit "for I have nothing to offer to you", wesh, merci gros, bon.
Appris le sable, impossible d'apprendre l'avant dernier symbole (pallier juste avant), même en le bombardant de saria et d'autres symboles au pif.
J'essaierais de te faire un debug step by step mais c'est pas simple étant donné qu'on peut faire des actions pendant qu'un évènement se produit. Et qu'on ne sait donc jamais quand un évènement est fini ou non, tu devrais peut être immobiliser le héros ou mettre les bandes noires uniquement pendant qu'il se passe un truc et les virer pour la phase exploration.
Tiens bah déjà un bug reproductible :
-Aller jusqu'à la première pierre après celle de l'intro, lancer un sarcia.
-Monter parler à la pierre "je pourrais essayer de communiquer avec" avant qu'elle ne réponde.
-Elle répond et discute un peu.
-On est bloqué en haut, on marche sur place direction droite, on peut pas redescendre.
Finalement le blanc a été appris mais mon perso était bloqué en position d'apprentissage et je pouvais bouger.
trotter - posté le 25/12/2011 à 12:13:09. (10750 messages postés) -
Prends une photo et plains toi. Avec un peu de chance l'ouvrière chinoise responsable se fera certainement virer. (100 balles qu'ils font les vraies et les fausses dans la même usine.)
trotter - posté le 25/12/2011 à 12:09:03. (10750 messages postés) -
Euh...
"Grâce à mon expérience, l'évolution de la technique et ma notoriété m'autorisant beaucoup plus de liberté, j'ai enfin la chance de faire le premier Alien tel que je l'ai toujours rêvé."
trotter - posté le 25/12/2011 à 11:34:03. (10750 messages postés) -
Il paraîtrait que les dix dernières secondes font le lien avec le premier Alien...
Certains fans on reconnu le space jockey à 44s, ça je saurais pas te dire.
trotter - posté le 25/12/2011 à 00:23:54. (10750 messages postés) -
Oh putain l'épisode 7 de misfits, à se pisser dessus.
Les acteurs qui font Alisha et Simon ont arrêté la série mais finalement ça m'inquiète plus comme pour Nathan, c'est l'auteur de la série qui est excellent.
trotter - posté le 23/12/2011 à 18:56:09. (10750 messages postés) -
Je viens de retester, toujours script is hanging. Je sais pas ce que tu as mis dans cette map mais ça craint.
Sinon autant j'adore le style de Romain68, super pro et tout, autant je trouve que ça ne va pas du tout avec le tien. Pareil pour Immu ou le bateau des RTP en
Immu utilise pas de bordure noire pour son écran titre alors que tu en mets partout par exemple.
Comment passer ce script is hanging alors ? Je veux jouer ! T'as pas une save ?
trotter - posté le 23/12/2011 à 18:36:48. (10750 messages postés) -
Sinon c'est drôle les petits commentaires du narrateur.
Vous "recouvrez" votre énergie vitale ? Avec une couverture ?
Ca serait cool des effets de destruction pour les caisses.
L'explosion pour les ennemis est trop pixelisée.
Mon, petit padawan, virgule en trop.
Les panneaux pour aller chez mathusalem nous ont lâchés au croisement, me suis retrouvé chez le maitre clef. A la limite c'est cool, ça fait explorer.
L'oiseau bleu pourrait reseter les moutons à la demande une fois le jeu proposé.
Le chomping tree a fait aucune remarque alors que j'avais pas 100 écailles.
C'est super grand et bien organisé, plein de secrets cool.
On peut pas parler à Platon de profil !!!§!!
Les PNJ sont tous identifiables et charismatiques.
Erreur script is hanging dans la clairière après 30 min de jeu. C'était bien sympa, et dire qu'il y a deux donjons, quel boulot.
Citation:
Je suis quand même impressionné que les gens galère sur des énigmes simples comme celles là... I WANT MOAR DIFICULTIES, ROATSE!
Dans une salle ya une énigme avec 6 statues qui est beaucoup plus simple à résoudre et qui donne pourtant un cristal. Je mettrais pas cette énigme du coin à faire au tout début perso, tu vas perdre des joueurs, ou alors mets un indice si tu détectes que le joueur galère.
trotter - posté le 23/12/2011 à 17:49:53. (10750 messages postés) -
Ben oui mais on peut pas savoir si on a envie de la subir avant de la voir, il faudrait permettre la touche esc pour s'en libérer si on la trouve chiante et longue. Enfin je dis ça mais elle est super.
Citation:
C'est l'énigme qui décide si tu es apte au jeu ou non.
Je trouve ça dégueulasse de réserver ton jeu aux personnes logiques. J'ai porté plainte à la H.A.L.D.E., tu pourrais foutre un accès handicapé.
Tu peux me faire un schéma avec des flèches ? Si je tire la statue dans un coin elle me bloque : ((((
Dans la salle précédente je l'ai tirée jusqu'au panneau à côté du sable donc rien à voir.
trotter - posté le 23/12/2011 à 17:36:56. (10750 messages postés) -
Intro super longue, autorise echap par pitié, facilement 5 minutes quand il tombe dans le ventre.
On peut pas parler à mathusalem quand il regarde dans le trou. En fait, j'essayais de lui parler de profil...
Bizarre de tirer les statues alors qu'on est coincé par le mur. En outre ya le bruitage mais la statue bouge pas. Quand elle bouge après, pas de bruitage.
trotter - posté le 23/12/2011 à 11:38:54. (10750 messages postés) -
C'est vraiment différent si c'est pour le fun ou si c'est pour un projet étudiant. Pense à ta moyenne. Tu veux pas réussir cette école ? C'est plus important de faire un jeu à ton goût ou d'avoir une bonne note ?
trotter - posté le 22/12/2011 à 00:42:22. (10750 messages postés) -
Dans une caverne lugubre avec des zombies qui te tuent en un coup si tu fais pas gaffe, ou dans une grotte avec des génies des plantes invincibles qui apparaissent juste le temps de te tuer...
Les sombres donjons, suintants le mal, enveloppés par une mélopée sinistre, résonnant des bruits de pas étouffés des monstres passant à quelques mètres devant toi sans que tu ne puisses les voir, mais eux, ils peuvent te voir, te toucher, te déchirer, te transpercer de leurs longues griffes acérées, tu ne peux rien faire, t'ouvrir le ventre et laisser couler tes intestins dans la poussière, tu ne peux qu'essayer fuir en agitant vainement tes jambes d'une façon désordonnés, loin d'être aussi terriblement efficace que ces machines à tuer, ces hachoirs sur pattes, ces tessas martins, qui te rattrapent, et chantent, aah, raaaah !